Les plats, vous les mangez comment ?

Démarré par Meow, 25 Août 2009 à 17:42

Niaha !! Du chocolat !

*Mode Fantasme On*
[spoiler][/spoiler]

MMMM...
[spoiler][/spoiler]
Chocolat...

Pour répondre à la question: au lait,praliné,et au noisettes! :)

Chocolat noir à 99%. Ou bien chocolat noir au nougat noir et aux framboises.
Miôm.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Sinon bah, je prends du classique.. [spoiler]
[/spoiler]

10 Octobre 2009 à 18:17 #255 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 19:20 par Valoo0278
Citation de: Kamlink le 10 Octobre 2009 à 17:44
Sinon bah, je prends du classique.. [spoiler]
[/spoiler]
:lol:

Valoo : Un peu juste comme post non ?

Ahhh quand je relit tout ces derniers post j'ai envie de me faire une cure de chocolat, d'en acheter de plein de sortes avec pleins de parfums différent.

Mais alors vla la crise de foie après  :beurk:  :ninja:

Chocolat praliné avec de la feuillantine dedans...  :love2:

Citation de: Couet le 11 Octobre 2009 à 14:16
Chocolat praliné avec de la feuillantine dedans...  :love2:
Qu'est-ce que de la "feuillantine" ?

Google is your friend...
En 2 secondes :
wiktionary :
Citation1. Sorte de pâtisserie feuilletée, qui était garnie de blanc de chapon, de macarons, de crème, d'écorce de citron, de sucre, etc.
Recherche Google image.

Hop voila je ne savais pas ce que c'était, maintenant je sais.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est un peu comme si tu mettais des miettes de crêpe dentelle dans du chocolat ^^

Ah oui !! J'en mange super souvent et je savais même pas comment ça s'appelait..  :blink:
Notamment dans le Trianon, mon gâteau préféré :[spoiler]
[/spoiler]

*Se couchera moins bête ce soir*

Pour le chocolat, je rejoins les partisans du chocolat noir le plus pur possible... Il y a rien de meilleur! Mmmh, Côte d'Or... Prenez le chocolat belge, il est meilleur! Sinon j'aime beaucoup aussi le chocolat blanc, mais je supporte plus du tout celui au lait...

Pour moi, les meilleurs restent Lindt. Et en particulier les Pyrénéens.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je les adorais avant, également. Mais leur gras m'écœure à force... Je n'ai pas regardé la composition, mais on dirait une mini-motte de beurre aromatisée au chocolat.

Citation de: Couet le 11 Octobre 2009 à 23:07
Je les adorais avant, également. Mais leur gras m'écœure à force... Je n'ai pas regardé la composition, mais on dirait une mini-motte de beurre aromatisée au chocolat.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce coup là Couet.Il m'est souvent arrivé de manger des Pyrénéens et très franchement je m'en suis vite écœuré.

Pour parler marque de chocolat j'aime beaucoup Lindt pour ce qui est des tablettes de chocolat noir à fort % de cacao et aussi pour les boules Lindor (me souvient plus de l'orthographe).Après c'est vrai que j'apprécie beaucoup les côtes d'or.Je me souvient d'ailleurs que ma mère avait un jour joué à un concours par téléphone et qu'elle avait gagné une boite avec des flûtes à champagne et une tablette de toutes les variété de cote d'or produites à l'époque.Qu'est ce qu'on a pu se régaler à l'époque.

Le conseil du sommelier

Le chocolat peut se marier avec bon nombre de boissons et notamment du vin :).En temps que sommelier je recommande à ce qui sont amateur de vin de déguster le chocolat avec du Banyuls, il s'agit d'un vin rouge sucré (pour faire simple)que l'on produit dans le sud de la France et plus précisément dans le Languedoc Roussillon.Et pour ceux qui n'aime pas le vin rouge le Champagne bien entendu se se marie à merveille :).
Et pour ceux qui n'aime pas le vin du tout vous pouvez toujours vous rabattre sur un bon jus de fruit de la passion ça peut tout à fait faire l'affaire :ninja:.

Citation de: angenoir37 le 12 Octobre 2009 à 01:46
Citation de: Couet le 11 Octobre 2009 à 23:07

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce coup là Couet.Il m'est souvent arrivé de manger des Pyrénéens et très franchement je m'en suis vite écœuré.

Tout à fait d'accord avec vous deux. Ca ne vaut pas un vrai chocolat, et de loin!
Citation

La même pour moi. J'en prenais trois tonnes par jour maintenant c'est plutôt un ou deux à Noël.  :ninja:

Ca fait un moment que je n'ai pas manger de chocolat. Enfin des tablettes quoi, hier soir j'ai mangé un gâteau au chocolat. :ninja:

Sinon, j'aime celui avec de la nougatine ou du nougat! x3

Rien ne vaut un bon gâteau au chocolat franchement.Je l'aime comme ça nature ou avec autre chose, une fois dans un restaurant j'aime mangé un gâteau avec du chocolat,de la cerise et de la feuillantine.Classique mais efficace.

Qui aime le nougat ?
Moi !!!
[spoiler][/spoiler]

J'aime beaucoup mais tant que j'ai les bagues je ne pas plus y toucher ^^ ( d'ailleurs dès qu'on me les enlève je fais une cure de chewing-gum :ninja: ).

Citation de: Daru13 le 16 Octobre 2009 à 13:00
J'aime beaucoup mais tant que j'ai les bagues je ne pas plus y toucher ^^ ( d'ailleurs dès qu'on me les enlève je fais une cure de chewing-gum :ninja: ).
J'en mangeai comme même mais tu as raison, je le broyer mon appareil. :ninja:

J'ADO-RE le Nougat! Mais vraiment! :D

Citation de: Floya le 16 Octobre 2009 à 17:17
Citation de: Daru13 le 16 Octobre 2009 à 13:00
J'en mangeai comme même mais tu as raison, je le broyer mon appareil. :ninja:

Pareil, plus que 7 mois à attendre avant d'enlever le mien, c'est très handicapant pour un gourmand comme moi. :lol:

Le nougat, j'aime bien mais pas trop. J'en prends de temps en temps  et ça me plaît assez même si je suis jamais très fan de la nourriture avec des noix/fruits secs dedans. (Chocolat, nougat, gâteau etc..)

Vive le nougat ca c'est une super invention  ^_^.

A noter qu'il existe à ma connaissance trois types de nougats :

Le nougat classique
Que l'on a l'habitude de voir dans tout les commerces.

[spoiler] [/spoiler]

Le nougat chinois mou

Qui diffère de son cousin par une pâte transparente et qu'il est recouvert de graines de sésame ce qui rend sa consistance plus molle,moins sèche et j'irai même jusqu'à plus savoureuse à tester donc pour les amateurs de nougat.

[spoiler][/spoiler]

Le nougat chinois dur.
Il s'agit d'un nougat qui se présente sous la forme de petite plaques rectangulaire très fines et très croquante (attention les dents) recouverte de graines de sésame lui aussi.Ce type de nougat est parfait à manger comme ça mais peut également servir de décoration pour une glace ou une pâtisserie.

[spoiler][/spoiler]

Bonne dégustation :)

Citation de: angenoir37 le 17 Octobre 2009 à 00:23
A noter qu'il existe à ma connaissance trois types de nougats :

Le nougat classique
Que l'on a l'habitude de voir dans tout les commerces.

[spoiler] [/spoiler]
Dans ce que tu nommes nougat classique, je crois qu'il en existe aussi une variété molle et une variété dur.
Citation

Citation de: BenObiWan le 17 Octobre 2009 à 00:51
[Dans ce que tu nommes nougat classique, je crois qu'il en existe aussi une variété molle et une variété dur.

Ah c'est possible en effet.Merci pour cette précision BenObiwan  ^_^.

Ouaip, le nougat noir, dur et surtout très collant ^_^.

17 Octobre 2009 à 16:44 #281 Dernière édition: 17 Octobre 2009 à 16:45 par Mymy
J'adore le nougat ! Enfin surtout le mou :) Mon préféré est celui à la framboise... Mhh, un délice :coeur:
Dans le sud, j'avais une fabrique de nougat pas loin, et voilà leur page avec les différentes variétés. Celui à la framboise est le plsu voyant sur l'image située en haut à droite.

Hmmm merci Mymy tout cela me met l'eau à la bouche.

Je sens que je vais me faire une petite réserve de nougat  :ninja:.

Dommage la ou j'habite on trouve pas de nougats parfumé enfin du moins j'en est pas vu dommage  :(

Je remonte le topic avec un aliment délicieux :
Le gâteau !
Quels sont vos gâteaux préférés ?

Pour ma part voici mon podium :

3e position : Le brownie au chocolat avec des noisettes
2e position : La tarte aux pommes
1er position : Le tiramisu à la framboise !!! C'est un délice ...

A votre tour.

Je ne répondrais pas très précisément, mais disons le Tiramisu, suivit des buches de noël ( surtout framboise/meringue/vanille :wub: ) ainsi que de la charlotte aux pêches :).

Charlotte au chocolat  :coeur:
Gâteau St Epvre (spécialité nancéenne)

Et probablement plusieurs autres que je n'ai pas en-tête immédiatement.

Mon gâteau préféré reste et restera toujours... Le cookie qu'ils servent avec le café chez Buffalo Grill (... Bah quoi? c'est un gâteau, et c'est hyper bon  :ninja:). Ouais, nan, je suis pas vraiment vraiment gâteau, j'ai rien contre le sucré, mais j'ai jamais vraiment mangé ça en masse (même si ça m'arrive soudainement parfois de me bouffer 2 plaquettes de chocolat sans trop savoir pourquoi).

Pour ma part mon gâteau préféré sera toujours le gâteau au chocolat.

Pour le reste je suis  très friand de tiramisu,de Forêt Noire,Charlotte au poire pour ne citer que cela.Et je doit avouer que je ne rechigne pas devant toutes les petites pâtisserie : éclaires,religieuse,fraisier,framboisier et tout plein d'autre choses.

En revanche je ne suis pas spécialement fan de tarte hors-mi tout ce qui a du chocolat ou des fruits rouges.

voilaaa :)

Fondant au chocolat et profiterolles sur un plan d'égalite pour mes préférences.. Ensuite, tarte au citron meringuée ou pas, tiramisu, gateau poires-chocolat, charlotte aux poires, framboisier.... Y'en a trop, j'aime à peu près tous les gateaux!  :P

Citation de: moicoucou le 03 Novembre 2009 à 18:44
Fondant au chocolat et profiterolles sur un plan d'égalite pour mes préférences..

Rooh des profiterolles...! :wub:
Ça fait longtemps que j'en ai pas vu la couleur... Qu'c'est booon! ^_^
Signé : Un mec relou

Mon gâteau préféré ? Pfiouuuu c'est dur de choisir... J'aime toutes sortes de gâteaux, chui pas trop difficile. Malgré que depuis quelques années, je ne supporte plus trop les trucs trop crémeux ou trop gras... Le chocolat m'écoeure si j'en mange trop (mais pas le gâteau au chocolat trop bon que fait ma maman et ma belle-maman :coeur:). Y'a aussi le bon cake aux fruits de ma mamie...
Nan, j'pense pas avoir de préférence, ou alors j'm'en rappelle pas :ph34r:

Bon ça fait longtemps que la dernière réponse à été posté donc je lance un nouveau sujet de conversation :

Les pâtisseries.

Moi j'aime bien les éclairs au chocolats ou encore les pains au chocolats avec de la crème pâtissière dedans :coeur:

Pains au nutella et croissants à la praline *bave*

Pains suisses et chaussons aux pommes.
Et le pain au chocolat bien chaud en sortant du lycée, le kiff ultime. :p

beignets au nutella...[spoiler][/spoiler]viennoises au chocolat...[spoiler][/spoiler]donuts...[spoiler][/spoiler]

Moi ça dépend. Je dirais que j'aimais beaucoup la brioche au pralin quand j'allais à la montagne, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé. Il y a bien sûr les croissants aux amandes et les pains au chocolat. Je vais encore passer pour un chauvin, mais j'aime toujours autant les trucs bretons (crêpes, galettes, gâteau, kouign-aman...).

Et oui, j'approuve, les chaussons aux pommes, c'est vraiment très bon aussi^^

Niveau pâtisseries-viennoiseries, j'aime particulièrement les couques au chocolat, les croissants (nature, bande d'incultes! Ou alors trempé dans le lait/cacao/café), les tortillons au chocolat, les chaussons, les boules de Berlin,...

Après, je dis pas non face à un beignet, donut, des trucs comme ça mais c'est mes préférés^^ Ah oui, c'est pas vraiment des pâtisseries (quoique) mais les gaufres (de Liège ou de Bruxelles, avec une préférence pour celles de Bruxelles) c'est bien aussi...

Aussi, en période de fête, une bonne cougnolle (ou cougnou, dépend de la région) c'est agréable.

Et d'accord avec Morwenn, les spécialités bretonnes (à part le kouign aman ça m'écoeure ce truc^^) c'est bien bon.

Pareil, ca m'écœure le Kouing Aman x_x

Sinon en ce moment c'est Charlotte aux poires!

Et le CheeseCake, mais ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas manger...

C'est délicieux aussi avec de la framboise/fraise dessus!

J'ai une préférence pour les déserts pas trop secs, après globalement j'en aime beaucoup, et je ne saurais pas vraiment faire de choix (Tiramisu sans doute devant, suivi de Charlottes, Flans, Crèmes, Macarons (Mogador de Pierre Hermé *bave*), diverses Tartes, etc...).
Je peux juste ajouter être un inconditionnel fan de la crème chantilly et du praliné :P !

J'aime bien certaines viennoiseries, mais ça n'égale pas les déserts purement déserts pour moi, ça se classe plutôt au niveau du truc sucré à grignoter quand on a faim (pour un désert ça ne s'applique souvent que s'il y a des restes avec moi) ^_^.

Ah oui, sinon je viens d'y penser, je sais pas si on peut vraiment appeler ça une viennoiserie, mais je raffole (même si j'en mange rarement) de pains saucisse!

Pour les incultes, ça ressemble à ça:

C'est une fricadelle ( :mrgreen:) enrobée de pâte feuilletée. Ca se mange généralement chaud et c'est excellent!