Exclusif : le manga A Link to the Past en avant-première !

Démarré par Christopho, 27 Juin 2009 à 15:49

27 Juin 2009 à 15:49 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 16:00 par Christopho
Bonjour à tous,

Comme nous l'indiquions dans une information précédente, les mangas Zelda débarquent en France, aux éditions Soleil.

Le premier épisode à paraître est Zelda : A Link to the Past. Alors que sa parution est prévue pour dans quelques jours, le 1er juillet, Zelda Solarus a pu se procurer un exemplaire en avance !

Voici quelques photos que nous avons prises de la couverture et de deux double-pages :

Ce manga est assez différent du jeu : ici, Link a des émotions (pas trop quand même, il n'est pas hystérique), des personnages ont été rajoutés à l'histoire, et le scénario est un peu changé. Ceci dit, les bases restent les mêmes comme les deux mondes parallèles, le livre de Mudora, le garçon jouant de l'ocarina, etc. Nous avons en plus le droit à une interview écrite à la fin du livre avec Eiji Aonuma, producteur de Twilight Princess, ainsi que deux membres du studio du manga Akira Himekawa.

Les autres épisodes de la série paraîtront petit à petit. Nous vous proposeront vraisemblablement des liens pour les acheter si vous faites partie des nombreux passionnés :).

Merci à Mymy pour les photos et la rédaction de cette nouvelle.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pas mal,j'aime bien les dessins ^^ Ca me donne envie de l'acheter  :P

Allez, je peux me vanter à être la première "testeuse" de ce manga :ph34r: Je l'ai lu dès son arrivée et je l'ai trouvé super si ce n'est qu'il est un peu court pour raconter toute l'histoire :)

Le manga à l'air super les dessin sont bien faits.Quand au scénario le fait qu'il soit modifié n'a rien d'étonnant en soi puisque de toute façon c'est inévitable et que les autre Mangas Zelda ont tous subi le même sort et perso ça ne m'a aucunement gêné.

Je croit que je vais essayer de l'acheter le plus vite possible par ce que je suis persuadé qu'il va se vendre comme des petits pains :)

Chaque épisode de Zelda tient sur un seul manga ?
Il y a beaucoup de pages ?

I'm Belmont, that's my job !

Super, il sort le 1er Juillet, c'est donc tout bientôt ! :)
Je suis pas contre assez surpris de voir que tout l'épisode tient en un seul tome. Je m'imaginais plutôt une suite de 4 ou 5 livres.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Effectivement un seul tome c'est court je trouve.

J'ai une question, le manga sera-t-il aussi disponible en Suisse ? :)

cool , je vais me l'acheter des sa sortie je pense . ^_^

Super votre télévision sur la première screen :ninja:

J'ai hâte de me l'acheter :)

C'est vrai ça, et si je ne me trompe pas, c'est le capteur de la wii à droite. :ninja:

T'es sure ? Il me semble plutôt grand par rapport au manga oO Ou alors, le manga est petit par rapport au capteur...

Etant donné que je connais l'appartement de Chris et Mymy par coeur, je peut te dire que je suis certain :D

Je confirme ce que dit Binbin ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Floya le 29 Juin 2009 à 17:28
C'est plutôt moi qui faudrait confirmer non? :paf:

Pourquoi t'es jalouse ? :ninja:

Bon j'ai commandé le manga pour ma part :P

Citation de: Binbin le 29 Juin 2009 à 17:30
Citation de: Floya le 29 Juin 2009 à 17:28
C'est plutôt moi qui faudrait confirmer non? :paf:

Pourquoi t'es jalouse ? :ninja:

Bon j'ai commandé le manga pour ma part :P
tu las commander sur quel site ??
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Et zut Mercredi je travail, il va falloir s'arranger autrement  <_< mais je vais tous me les acheter :)

Je l'ai commandé sur le site de la fnac tout bêtement :)

J'en ais profité pour me prendre le tome 5 (dernier tome) de Z-hime :P

Merci pour les images puis il y en a 9 et peut-être un 10 avec Phantom Hourglass.

Cette version de A Link to the Past est excellente, je la préfère à l'autre.
Normalement les autres jeux zelda ne tiennent pas sur un tome, Ocarina of Time à plus de 10 tomes (à vérifier).

Bref, attrapez les tous xD !

Moi s'ayer je l'ai acheter =), il est exelent il faut absolument le lire xD

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Trop chaud pour sortir l'acheter (demain matin on va le chercher avec mon frère) ;( je l'ai lu en traduction us sur un site mais y a une ftw d'histoire de pommes et la nana ajoutée craint un peu sinon... ptêtre pas autant que le jeu mais epic quand même \o/

Mais y a un truc que j'ai jamais compris dans les manga *soap laughts* les cases ok mais les bulles ._. quand elles sont collées ça se lit dans le sens européen ou dans l'autre ? non mais des fois je test dans les 2 sens et spa cohérent =_=

Tu lis d'abord de droite à gauche puis ensuite de haut en bas ;)
Moi aussi ça m'a trompé, pourtant j'ai l'habitude de lire des mangas. C'est surtout les doubles pages qui sont trompeuses.

Ah d'accord \o/ merci beaucoup je pige mieux maintenant, c'est vrai que c'est dur de se faire à l'organisation des cases =')

Bon mon frère a acheté le manga, dans tous les cas c'est mieux de l'avoir o: Mais au fait j'avais commencé y a longtemps sur le site, c'était pas le même qui était traduit non ?

Apparemment non... On voit que l'autre est beaucoup plus ancien par rapport aux dessins... Il ont voulu faire un nouveau manga on dirait bien ^^

Ah ouais tout à l'heure j'ai regardé sur ZI apparemment c'est même pas le même auteur, je pense pas qu'on l'aura en france celui-là %)

Non cette version existait déjà, je l'ai lu en scan.
En fait il y a deux versions de manga pour A Link to the Past, fait par deux auteurs différents.

J'ai deux versions de scan et je ne connaissais pas celle-ci.

Ba je t'avouerais que je ne lisais pas A Link to the Past, je lisais plus Ocarina of Time ou Majora's Mask, donc je ne m'en suis pas rendus compte. :)

J'ai acheté le manga à la JE et j'ai lu la moitié.
Il est vraiment bien quoi que un peu vite expédié^^

Citation de: Couet le 02 Juillet 2009 à 21:15
J'ai deux versions de scan et je ne connaissais pas celle-ci.

C'est la version "Triforce of The Gods" en fait

http://www.onemanga.com/The_Legend_of_Zelda_-_Triforce_of_the_Gods/

Sinon, dessins sympathiques mais c'est vrai que c'est vite expédié, surtout sur les donjons^^