Pour ou contre les baffes à l'école?

Démarré par binbin, 13 Août 2008 à 20:40

Moi ça ne me choque pas tant que ça finalement ce dernier commentaire... Après tout, tout le monde peut porter une arme aux USA alors si on en suit leur logique, pourquoi pas les profs ? C'ets bien qu'ils aient mis des règles à respecter par contre :)

Mais bon, je suis entièrement contre le port d'arme... Je me rappelle qu'à l'époque, je m'imaginais suivre mon copain pour habiter aux USA pace qu'il adore ce pays... Mais au final, je voulais de moins en moins, surtout à cause des armes.

C'est vrai qu'avec tout ces reportages montrant toutes les mouises qui arrivent en amérique... ça fait flipper...
Entre les guettos, les gang, les attentats, le port d'arme, et Britney Spears, ça fait réfléchir avant d'aller aux US

Arf tiens,les armes me font pensés à certaines religions ou ils doivent en porter une constament (et le nom m'a malheureusement échappé,comme d'hab :rolleyes:) ,même à l'école.Ils pensaient justement l'interdire mais bon,tout un débat c'est fait là dessus...
Simple parenthèse car il m'est venu ça en tête. ^_^

Citation de: Kamlink le 19 Août 2008 à 19:02
Waw.. Des gens qui réflechissent "spécialement"..  :blink:

Perso, les claques aux élèves, c'est un cercle vicieux :

Le prof arrive => Les élèves chahutent => Un élève sort du lot en offensant le prof =>Le prof le gifle => Il est humilié devant 30 élèves => Il veut se venger au prochain cours => Le prof arrive...
Il ne voudra pas se venger car ça l'aura bien calmé.

Il faut juste leur faire peur au lieu de taper.
Je me souviens d'un prof d'histoire au lycée, il avait le don de faire peur aux élèves, du coup il n'y avait aucun chahut dans la classe. En plus a chaque début de cours il interrogeait un élève au hasard ou plusieurs sur la leçon d'avant, celui-ci devait donc aller au tableau devant tout le monde et je vous dit pas si l'élève ne savait rien...

Par contre cette méthode fait stresser toute la classe au lieu des quelques élèves à discipliner.
Je t'aime Moog

Un prof comme ça, c'est détestable : tu vas en cours, pas dans le train fantôme.
De plus, si tu ne fais pas de conneries, je vois pas pourquoi tu devrais être traité de cette façons...
C'est ce genre de prof que j'aurais envis d'emmerder...

Il était pas méchant, c'est ça le pire, il nous racontait même sa vie en cours. Mais il fallait filer droit avec lui c'est tout.
Mais à moi il me faisait quand même peur^^.

Sinon pour ton lien Binbin : d'un côté ça ne m'étonne vraiment pas du tout vis-à-vis des américains, mais d'un autre ça me choque quand même, enfin c'est vrai qu'on a pas la même mentalité qu'eux.
Je t'aime Moog

Je vois pas en quoi ce genre de prof est détestable, au contraire, ça lui permet d'avoir une classe calme et de s'assurer que les élèves apprennent bien régulièrement et non tout en bloc, chose la moins idéale pour retenir efficacement.

Je pense que dans cette situation, certains n'arrivent pas encore à se projeter en étant adultes, donc ils n'arrivent pas à se mettre à la place du prof, mais bien seulement à celle de l'élève... ^_^

C'est sûr Mymy :).
Couet, tu as tout à fait raison, j'apprenais toujours ses cours au fur et à mesure, vu qu'il interrogeait sur le cours d'avant, du coup toute la classe faisait ça, donc d'un côté c'était pas si mal quand j'y repense.
Je t'aime Moog

Citation de: Le Spectre le 20 Août 2008 à 12:10
Citation de: Kamlink le 19 Août 2008 à 19:02
Waw.. Des gens qui réflechissent "spécialement"..  :blink:

Perso, les claques aux élèves, c'est un cercle vicieux :

Le prof arrive => Les élèves chahutent => Un élève sort du lot en offensant le prof =>Le prof le gifle => Il est humilié devant 30 élèves => Il veut se venger au prochain cours => Le prof arrive...
Il ne voudra pas se venger car ça l'aura bien calmé.
Je connais un prof qui s'est dit ça... Des élèves ont essayé de lui faire des croche-pied dans l'escalier en retour (authentique! et j'ajouterai aussi qu'en bas de l'escalier en question se trouvait une petite balustrade, et après, un vide de 10 à 15 mètres de profondeur, ce qui, sans en avoir l'air, est assez important pour tuer quelqu'un), heureusement, il y avait beaucoup d'escaliers dans cette école(d'ailleurs très belle, c'est pas la mienne mais je tairai son nom, il y a déjà assez peu d'élèves convenables comme ça là-bas sans en rajouter), et il a réussi à atteindre le rez-de-chaussée... les élèves en question ont été évidemment virés.

Citation de: Lily le 20 Août 2008 à 12:26
Il faut juste leur faire peur au lieu de taper.
Je me souviens d'un prof d'histoire au lycée, il avait le don de faire peur aux élèves, du coup il n'y avait aucun chahut dans la classe. En plus a chaque début de cours il interrogeait un élève au hasard ou plusieurs sur la leçon d'avant, celui-ci devait donc aller au tableau devant tout le monde et je vous dit pas si l'élève ne savait rien...
J'avais un prof de math exactement comme ça... c'est sans doute un des profs avec lesquels j'ai le plus appris :D. On peut dire ce qu'on veut, mais lui au moins avait le respect sans tomber dans l'hystérie... Et aucun élève n'oubliait de le saluer, que ce soit en classe, dans les couloirs...

Sinon, pour les armes dans les écoles en Amérique, je m'y connais pas trop, mais à mon avis, ça va entrainer l'effet pervers que des parents soucieux de protéger leurs gamins (oui je sais, je suis en plein cliché là :ninja:) les autoriseront (en douce) à avoir "de quoi se défendre" si le prof pète un cable... je connais un gars comme ça à qui le père, un policier, lui a passé un couteau (mais un vrai couteau, hein, pas un petit machin qui tient dans la main, un vrais gros couteau) pour se défendre à l'école contre un élève qui l'avait menacé (il y eut des développements assez rocambolesques^^ mais je peux pas raconter, je suis déjà à la limite de révéler un secret d'état, alors je vais en rester là)...

On vit dans un drôle de monde...

CitationOn vit dans un drôle de monde...

Ce n'est pas le monde qui est bizare, ce sont les personnes qui l'habitent.

Citation de: Linking13 le 21 Août 2008 à 12:19
CitationOn vit dans un drôle de monde...

Ce n'est pas le monde qui est bizare, ce sont les personnes qui l'habitent.
Hélas ! On peut tous vivre bien sagement dans ce monde : les élèves apprendraient gentiment leurs cours, les profs seraient heureux car leurs élèves sont très bons, et les élèves seraient fiers de leur travail. Hé bien non. Au lieu de se conduire comme il faut, un(e) élève a été baffé(e). Faire peur aux élèves détestables n'est pas non plus, d'après moi, a solution : il faut le menacer d'une méthode efficace et humiliante pour le cancre : la baffe (ou le fouet, mais ça fait des marques (bon, j'arrête de parler du fouet, mais il est très efficace)). Si elle a la bonne force, elle ne fait pas de marque longue, et dissuade l'élève de recommencer. Lexclusion ne fait que déplacer le problème, car il n'aura qu'à s'inscrire dans une autre école (le renvoi est marqué dans le dossier scolaire).

Dans mon lycée, il y a un prof qui avait le don de faire hérisser les poils du dos rien que par son nom : M. Jost (hé oui, c'est son vrai nom). Un beau jour, une élève s'est assoupie en cours (classe de mon frère), et M. Jost lui a lancé l'éponge !!! Plus jamais elle ne s'est assoupie depuis, c'est dire l'efficacité du prof !!!!
Un autre jour, un élève s'est lui aussi assoupi sur son bureau, et M. Jost a frappé un grand coup sur le bureau : réveil immédiat.
On a même retrouvé une fos une chaise défoncée dan la salle de cours dans laquelle il était avant nous...

Mais bon, on ne parle pas d'un assoupissement en cours, mais il fait peur, et ses élèves se tiennent droit. Semer la peur est donc une bonne solution, encore faut-il que le prof soit très carré. Il me semble même qu'il ait collé une baffe à mon frère, mais je n'en suis plus sûr (ça n'a pas fait une si grande polémique...).
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

A force de bosser comme une malade, je rate les topics intéressants moi!  :P Donc, je vais y aller de mes petits com's..

CitationIl est clair qu'il y a un problème d'éducation de la part des parents de toute manière.

Voui et non!.. Il y a des enfants très bien élevés qui se comportent comme des anges à la maison et chez les z'amis, mais qui sont de vrais terreurs une fois lâchés dans la nature! Et le bahut n'est pas le meilleur exemple "d'usines à anges".

Je suis contre les baffes en général. J'estime qu'il y a d'autres solutions, mais (et oui, il y a un mais), en tant que parents d'ados, il y a des jours ou des moments où ils poussent le bouchon un peu loin. Sûrement pour tester les parents et voir leurs limites. Et il y  des jours et des moments où je les bafferais, si je me laissais aller. Mais ce n'est pas dans ma nature, alors je les envoie aux 400 diables et une fois calmées (3 filles, ça compte non?), on discute.

Je peux donc comprendre que ce prof dans un moment d'énervement extrême aie pû lâcher LA baffe ! Et parfois il y a de quoi être énervé quand vous avez 30 ou 40 gamins qui fichent le souk dans une classe et qui en plus vous traite comme une mer**!.. Certains d'ntre vous ayant été (ou étant encore) élèves ont pû souffrir du bazard dans les classes qui vous empêche de bosser sérieusement.

Maintenat les parents qui portent plainte (donc ils soutiennent leur môme), là je trouve que c'est aller un peu loin!... Un entretien avec le prof aurait peut-être suffit histoire de remettre les pendules à l'heure avec leur rejeton et le prof énervé. La baffe lui a rougi la joue, pas de bleu, pas d'oreille décolé, ni de lèvre éclatée, donc pas de quoi fouetter un chat!

Avant nos parents nous mettait une claque quand on dépassait les bornes, et ça nous remettait dans le droit chemein vite fait bien fait, aujourd'hui, une caresse un peu forte sur la joue et on finit au tribunal?. N'est-ce pas un peu trop fort?...

On souffre nous les mères pour vous mettre au monde jeunes gens, et le premier geste du médecin accoucheur est de vous mettre une claque sur vos petites fesses roses... Porte-t-on plainte contre lui?... Et non!

Bon d'accord ce n'est pas la même chose, mais une claque reste une claque!... :lol:

Citationen tant que parents d'ados,[...] On souffre nous les mères pour vous mettre au monde jeunes gens

Euh..? Avec ces phrases, je suis un peu désorienté, tu dois avoir dans les 30 ans pour dire ça, encore que si c'est cela, je devrais peut être dire "vous" et pas "tu"...
Mais bref...

CitationLa baffe lui a rougi la joue, pas de bleu, pas d'oreille décolé, ni de lèvre éclatée, donc pas de quoi fouetter un chat!

Ce n'est pas le fait qu'une baffe fasse mal qui dérange, mais c'est plutôt le geste en lui même qui dérange. En société, on ne baffe pas les gens qui nous énervent, et même si on est plus agé qu'eux...

CitationCe n'est pas le fait qu'une baffe fasse mal qui dérange, mais c'est plutôt le geste en lui même qui dérange. En société, on ne baffe pas les gens qui nous énervent, et même si on est plus agé qu'eux

Je suis d'accord avec toi pour le geste qui dérange, mais lorsque nous insultez nous les adultes, juste pour vous défendre, c'est aussi ça qui nous dérange. Pas forcément ce que vous dites mais plutôt la façon dont vous le dites. Et au bout d'un moment comme nous les adultes nous sommes aussi des êtres humains, il peut nous arriver de "craquer nerveux"! Mais je le dis et je le répète, je suis contre les baffes et je n'approuve pas du tout son geste, j'essaie juste d'expliquer en essayant de me mettre à sa place. Etre adulte et à plus forte raison parent n'est pas inné, ça s'apprend aussi crois moi!.  ^_^

CitationEuh..? Avec ces phrases, je suis un peu désorienté, tu dois avoir dans les 30 ans pour dire ça, encore que si c'est cela, je devrais peut être dire "vous" et pas "tu"...
Mais bref...

Oui un peu plus  :rolleyes: mais bon! Et tu peux me tutoyer, ça ne me gêne pas du tout tant que tu restes poli  ;) Et puis on est sur un forum alors on se tutoie entre membres!  :)

Moicoucou doyenne un jour , doyenne toujours :)

Bon je suis d'accord dans l'ensemble avec la facon de penser de Moicoucou, sauf que je ne suis pas contre une baffe à l'école ^^

Citationmais lorsque nous insultez nous les adultes, juste pour vous défendre

Je n'insulte pas mes profs  :mrgreen:, certain élèves le font sans doute, mais pas dans mon ancien collège en tout cas.

CitationPas forcément ce que vous dites mais plutôt la façon dont vous le dites.

Je vias dire un truc qui va paraître agaçant, pour un adulte en tout cas, mais qui, pour ma part, et vrai (je rappelle que j'ai 15 ans...).  Certains adultes n'aiment pas avoir tord quand il sont avec des enfants/ado. Je crois que cela dérange que quelqu'un de plus jeune puisse avoir raison. Et la seul solution quand on est à court d'arguments : c'est la bonne vieille baffe :mrgreen:... en tout cas pour les parents, et autrefois, avec les professeurs (avant, les profs pouvait torturer... euh, malmener les pire élèves, comme par exemple avc le classique du coup de règle au bout des doigts)

CitationEt puis on est sur un forum alors on se tutoie entre membres

C'est ça l'avantage sur un forum, on communique plus facilement  :)

Ainsi, adolescent et adultes se trouvèrent des liens d'amitié très forts..  :ninja:

Citation de: Linking13Je vias dire un truc qui va paraître agaçant, pour un adulte en tout cas, mais qui, pour ma part, et vrai (je rappelle que j'ai 15 ans...).  Certains adultes n'aiment pas avoir tort quand il sont avec des enfants/ado. Je crois que cela dérange que quelqu'un de plus jeune puisse avoir raison. Et la seul solution quand on est à court d'arguments : c'est la bonne vieille baffe :mrgreen:... en tout cas pour les parents, et autrefois, avec les professeurs (avant, les profs pouvait torturer... euh, malmener les pire élèves, comme par exemple avec le classique du coup de règle au bout des doigts)

Pas tort, mais pas raison sur tout les cas..  ;)
D'ailleurs la majorité des "parents de mon entourage" rigolent quand leur rejeton a raison face à lui et le félicite avec un p'tit :Haha, pas bête, mon fiston.. ( :P)
Mes il m'arrive de voir souvent les parents se retenant d'étrangler leurs gosses quand ils les  rétorquent.
Et là, c'est question d'éducation des parents quand ils étaient jeunes.  :mrgreen:

CitationEt là, c'est question d'éducation des parents quand ils étaient jeunes. 

Quand ils étaitent jeunes, les parents étaient aussi ado, ils pensaient donc pareil que nous  :mrgreen:

Y en a dans l'assemblée qui ont compris que les enfants étaient éduqués pour entrer dans le monde adulte, et non pas le contraire?
Signé : Un mec relou

Snifff... devenir adulte... je pourrais plus jouer au jeux vidéo  :cry3:

Bon, en tout cas, moi j'ai compris, on va pas rester gamin toute notre vie

Citation de: Linking13 le 22 Août 2008 à 19:22
Snifff... devenir adulte... je pourrais plus jouer au jeux vidéo  :cry3:

Les bras m'en tombent.

Pas la peine de devenir manchot...
Pourquoi les bras t'en tomberaient..?

Parce que moicoucou est un très bonne exemple que ce que tu dis est idiot.  ;)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je suis pour!
(tant que c'est pas moi qui me les prend les baffes!!!)
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Citation de: chefArcane le 23 Août 2008 à 19:18
Je suis pour!
Pour ne pas être baffé, il suffit d'être un élève exemplaire, tou plans confondus...
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 24 Août 2008 à 01:10
Citation de: chefArcane le 23 Août 2008 à 19:18
Je suis pour!
Pour ne pas être baffé, il suffit d'être un élève exemplaire, tou plans confondus...

Encore faudrait-il que les profs aient le droit de nous frapper  ;)

Et même, pas besoin d'être exemplaire : il faut juste être normal

Il faut pas être normal, il faut ne pas faire de conneries :rolleyes:

Citation de: Neo2 le 24 Août 2008 à 14:52
Il faut pas être normal, il faut ne pas faire de conneries :rolleyes:

Si on peut pas profiter de notre jeunesse  :mrgreen:

Pour! Foutre des targnolles aux gosses qui foutent tout le temps le bordel en enmerdant les autres, qui répondent aux profs, etc...tout cela mérite bien des tartes dans la gu..le! :mokona:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Euh... C'est un argument, c'est vrai  ^_^

Citation de: martchenko le 24 Août 2008 à 17:50
Pour! Foutre des targnolles aux gosses qui foutent tout le temps le bordel en enmerdant les autres, qui répondent aux profs, etc...tout cela mérite bien des tartes dans la gu..le! :mokona:
Je suis toujours pour, car c'est assez humiliant de se faire baffer en public. Pour autant, il y a le fouet, que je n'oublie pas, mais oubliez-le (au passage, je suis sadique pour ceux qui ne le savaient pas :D)
Szysko et Helmasaur !!

C'est un sujet avec un minimum de fond, Szysko. ;)
En tant que participant à la discussion, ça me botte pas de voir le topic dévier vers les délires pseudo marrants d'une personne qui dénigre visiblement le forum (cf avatar).

Son avatar... ah !
Pour savoir ce qu'il y avait écrit, j'ai cherché : j'ai regardé dans un mirroir, mais c'était pas ça, en fait fallais juste l'écran de mon ordi à l'envers...

Nan, mais le fouet, sérieusement c'est pas la solution on te la déjà dit : ça laisse trop de trace...

Citation de: Linking13 le 24 Août 2008 à 23:55

Nan, mais le fouet, sérieusement c'est pas la solution on te la déjà dit : ça laisse trop de trace...

ça dépend tu sais, si c'est un expert en masochisme,, en s'y prenant bien... :mrgreen:

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Fiou, je viens de lire tout le sujet d'une traite, et je vais enfin pouvoir m'exprimer dessus.

Concernant le professeur, je comprends sa réaction, sans dire que je la cautionne entièrement L'élève insulte le professeur, pour une raison quelconque que je ne veux même pas connaitre, mais il n'a en tout cas pas à le faire. Cela énerve le professeur, qui est humain, et qui lui envoie une gifle. Sauf que malheureusement, que ce soit juste ou injuste, peu importe ce qu'on en pense, cela est interdit. Donc le professeur s'expose lui-même et en pleine connaissance de cause à une sanction. Il y avait d'autres moyens de punir l'élève, et malheureusement l'impulsion du moment lui a fait choisir le mauvais. En d'autres termes, même si la baffe pouvait sembler justifiée ou compréhensible, le professeur répond à un débordement par un autre débordement. De ce point de vue, l'amende est légitime.

Concernant l'essence du sujet : pour ou contre les baffes à l'école ? Je dirai que je suis contre, mais pas uniquement pour le motif "il faut pas taper les enfants". En effet, je me souviens en CM2 que la prof qui était la maitresse de l'autre classe, mais venait nous faire la biologie une fois par semaine, était de nature violente et se laissait souvent aller avec ses élèves. Moi-même j'ai reçu un coup d'agenda dans la tronche, pour avoir fixé le mur, disons quoi... cinq secondes ? Bon là encore ce n'est rien, mais cette femme a décollé l'oreille d'un élève par exemple, et d'autres ont pris des coups plus violents.

Ce que j'essaye de dire, c'est que si on autorise les baffes à l'école, on s'expose à de gros débordements. Il y aura les profs de natures violentes qui pourront aller sans doute trop loin, ou avoir la main très facile. Le problème est d'établir une limite, et de faire en sorte que chacun s'y tienne. Sinon, toutes les libertés corporelles seraient permises, et certains n'y verraient qu'un défouloir.

Mais même si une limite était fixée, et respectée, je suis contre ce genre de violence en cours. Il existe tout simplement d'autres punitions, qui ne sont pas du à proscrire domaine de la violence, mais cependant plus emmerdantes. Le devoir en plus, ou la colle par exemple. Comme cela a été dit, c'est une perte de temps, et personnellement, je déteste perdre mon temps. Je serai vraiment plus dégouté de prendre une heure de plus dans le lycée, qu'une vulgaire gifle oubliée en une heure, mais pendant laquelle je pourrai au moins faire ce que je veux.

Enfin bref voilà, j'ai donné mon avis sur la question :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Mais pour moi la question n'est pas de savoir si on "autorise" les gifles à l'école ou pas.
La question est : est-ce qu'un adulte peut encore se permettre d'exercer un ascendant sur les enfants ?
Pour moi il est là le problème.

On ne peut plus approcher un enfant, qu'il fasse une bêtise ou qu'il soit en recherche de réconfort, sans risquer de se prendre un procès.
Ça a été dit plus haut (par K_H je crois bien), est-ce que, bon sang, les adultes peuvent encore exercer un minimum d'autorité et de respect sur les enfants !

Citationles adultes peuvent encore exercer un minimum d'autorité et de respect sur les enfants !

La Justice comdamne chaque années plusieurs personnes, pour les raisons suivantes :

_Maltraitance (je parle notamment des enfants et des femmes battues)
_abus sexuel sur mineur (horrible)

Donc, avec tout les taré qui rodent, c'est normal que la mentalité des gens ait changé, et que l'on protège plus les enfants.  ;)

Des tarés y'en a pas plus qu'avant, seulement les médias stigmatisent tout ça. ;)

Pour faire un parallèle je vais prendre l'exemple des chirurgiens, ils ont plus de procès qu'avant et pourtant les risques des opérations ne sont pas plus grands (ils sont même diminués par rapport à avant).

Les animateurs du forum pourront appuyer ce que je dis. On devient dingues en colo avec tous ces interdits. Bientôt, on ne pourra plus approcher des enfants à moins de 5m.

Citation de:  CouetMais pour moi la question n'est pas de savoir si on "autorise" les gifles à l'école ou pas.
La question est : est-ce qu'un adulte peut encore se permettre d'exercer un ascendant sur les enfants ?
Pour moi il est là le problème.

Ah, voilà quelqu'un qui a compris le sujet comme moi :D. Moi aussi c'est dans ce sens-là que j'ai interprété le sujet :).
Je trouve en effet que les professeurs ont très peu de moyen d'exercer un ascendant sur les enfants. Et je pense qu'on peut dire ceci quand on voit que des parents font un procès pour une simple gifle...   ça prouve bien que pour certains parents, l'idée que le professeur puisse avoir un ascendant sur leur enfant leur est intolérable.

Si ça continue, on va bientôt avoir un procès car un professeur avait "menacé" un élève, en lui disant que s'il ne se calmait pas, il irait au coin (bon, j'exagère un peu mais bon)...

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai connu des parents qui n'acceptaient même pas l'idée de punition ("Nous on ne punit pas notre enfant. C'est à lui seul d'apprendre de ses actes...") :huh:.

Bref, pour moi le problème est en effet là. D'un autre côté je dois dire que pour chacun de nous ici, ce que l'on dit est forcément influencé par nos années scolaires (et expériences avec les enfants). En effet, de mon côté, j'ai plus connu des professeurs qui avaient du mal à tenir une classe avec des élèves difficiles. J'avoue n'avoir jamais connu de professeurs qui décollent les oreilles (et il va de soi que le fait de faire subir à un enfant une telle chose est honteux).

Citationj'ai plus connu des professeurs qui avaient du mal à tenir une classe avec des élèves difficiles.

Oui, d'ailleurs, c'est "à cause" de ça que je ne connais pas assez de choses en Espagnol. Vous avez remarquer, qu'au collège, pratiquement tout les profs d'espagnol sont incapables de pouvoir faire cour, car ils ne gèrent pas du tout la classe.
Je dis pas que c'est que la faute du prof : c'est la faute de la classe entière, mais dans les autres cours, les profs se font respecté et peuvent faire cour normalement...

En tous cas ce n'était pas mon cas, tous les profs d'espagnol que j'ai eu au collège (que des femmes en fait) savait se faire respecter.
Je t'aime Moog

Euh non ? enfin moi pas ça dépend vraiment des profs. Pourquoi spécialement espagnole?

Enfin moi c'était le prof de techno qui était comme ça.  :rolleyes:

Mais sinon dans l'ensemble il savait tenir la classe. Ça doit dépendre aussi de l'endroit. Quartier ,région plus dur que d'autre ?  :huh:

edit lily++
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ouai c'est le cas un peut partout mais quelque fois les prof ont peur de certains élèves et ont entend plus souvent que des profs sont agressé par des élèves que l'inverse, mais bon aprés faut dire que les médias nous montre que ce qu'il veulent. :rolleyes:
I need a sign ^^'

Je généralise pas sur les profs d'Espagnole, mais je dois avouer que les profs les moins respectés, en tout cas, dans mon ancien collège, c'était les profs d'Espagnol.
Et pourtant, j'habite dans une petite ville tranquille dans la banlieue parisienne...

Ça c'est sûr zora vert, ça me fait penser au gens qui tout d'un coup se faisaient tous agresser par des chiens, ou bien aux nombreux enfants qui étaient restés dans leurs voitures un bon moment tout seul.
Comme si ce genre de chose n'était jamais arrivé avant.

C'est pareil pour les élèves qui se rebellent contre les profs, ça a toujours existé à mon avis, tout comme l'inverse.
Je t'aime Moog

CitationÇa c'est sûr zora vert, ça me fait penser au gens qui tout d'un coup se faisaient tous agresser par des chiens, ou bien aux nombreux enfants qui étaient restés dans leurs voitures un bon moment tout seul.

En parlant de ça, y'a aussi eu le truc des bébés congelés... mais ça, je pense pas que ce soit arrivé avant  :huh:

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer, je crois que la mère a fait sa car elle ne voulait pas les garder... Enfin, je ne suis pas sûr :rolleyes:
Pour ma part, je pense qu'un prof qui ne se fait pas respecter, s'il pouvait donner des baffes, il ne se ferait pas plus respecter, au contraire.

Heu pour les bébé a mon avis elle voulait les garder au frait pour pas qui change (et oui c'est sa de regarder les dessins animés a 45ans)
I need a sign ^^'