Nouvelle PS2 !

Démarré par zeldalyoko, 07 Novembre 2007 à 05:08

07 Novembre 2007 à 05:08 Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 05:10 par zeldalyoko
Coucou !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sony confirme une nouvelle version de la playstation 2 avec un lecteur blu-ray  (  :P )! Sorti : Fin d'année ^^
Je vous met l'article de JV.com :
CitationSony Computer Entertainment Europe vient de confirmer qu'un nouveau modèle de PS2 débarquera sur le vieux continent pour la nouvelle année. Troisième version de la console la plus vendue de tous les temps, ce nouveau modèle devrait être plus compact que le précédent même si ses dimensions resteront exactement les mêmes. En fait, la différence se fera sentir au niveau du poids avec 180 grammes partis en fumée grâce à un programme éclair d'amincissement. D'autant plus étonnant que la bestiole ravalera à nouveau son bloc d'alimentation, pour ne laisser apparaître qu'un fil classique.

La chose, qui devrait d'ailleurs être disponible au Japon dans le courant du mois, sera disponible en version noire, en blanche et argentée. En revanche, aucune baisse de prix ne semble prévue pour ce nouveau modèle, puisque ce dernier est toujours proposé au même tarif que son prédécesseur sur l'archipel nippon, soit 16 000 yens (97 euros environ). Des socles, que l'on obtiendra contre 9 euros supplémentaires, sont également prévus pour vous permettre de mettre en valeur votre nouvelle acquisition.

Mise à jour : Et comme nous sommes des gens sympathiques, nous vous proposons en plus quelques visuels de la bête. On vous envie.

Que pensez vous de ce que fais sony ? devrais t'il plus s'inquiéte pour la PS3 ? sony pense que la playstation 2 en a pour encore quelque dizaine d'année (  :mrgreen: ) ?  :unsure: Sony vois l'avenir grace à la PS2 ?

A vos clavier, et dite vos avis sur cette article ^^

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 07 Novembre 2007 à 05:08
Coucou !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sony confirme une nouvelle version de la playstation 2 avec un lecteur blu-ray  (  :P )! Sorti : Fin d'année ^^
CitationSony Computer Entertainment Europe vient de confirmer qu'un nouveau modèle de PS2 débarquera sur le vieux continent pour la nouvelle année. Troisième version de la console la plus vendue de tous les temps, ce nouveau modèle devrait être plus compact que le précédent même si ses dimensions resteront exactement les mêmes. En fait, la différence se fera sentir au niveau du poids avec 180 grammes partis en fumée grâce à un programme éclair d'amincissement. D'autant plus étonnant que la bestiole ravalera à nouveau son bloc d'alimentation, pour ne laisser apparaître qu'un fil classique.

La chose, qui devrait d'ailleurs être disponible au Japon dans le courant du mois, sera disponible en version noire, en blanche et argentée. En revanche, aucune baisse de prix ne semble prévue pour ce nouveau modèle, puisque ce dernier est toujours proposé au même tarif que son prédécesseur sur l'archipel nippon, soit 16 000 yens (97 euros environ). Des socles, que l'on obtiendra contre 9 euros supplémentaires, sont également prévus pour vous permettre de mettre en valeur votre nouvelle acquisition.

Mise à jour : Et comme nous sommes des gens sympathiques, nous vous proposons en plus quelques visuels de la bête. On vous envie.

Que pensez vous de ce que fais sony ? devrais t'il plus s'inquiéte pour la PS3 ? sony pense que la playstation 2 en a pour encore quelque dizaine d'année (  :mrgreen: ) ?  :unsure: Sony vois l'avenir grace à la PS2 ?

Sauf que sony stoppera la ps2, en 2010 ;) .

J'ai vu ça dans un ancien article du même site ;) .

Puis y'a pratiquement aucune différence avec l'ancienne si ?

Perso, j'ai l'ancienne pstwo et j'suis très bien avec :P
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: zeldalyoko le 07 Novembre 2007 à 05:08
Coucou !

Ouais mais sa leur a servit a rien de fair un PS3 si la PS2 continu.

07 Novembre 2007 à 15:10 #3 Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 15:16 par Linkor
Wouaah ...
Ces Sony feraient TOUT pour empêcher Nintendo de dominer le marché ...
Pfff ... jaloux de Sony ...

EDIT: Ils vont encore perdre de l'argent vu qu'il y a presque pas de différence c'est juste pour regagner l'argent qu'ils ont perdus avec la PS3 alors si c'est comme ça fallait pas sortir de PS3 mais lancer le nouveau modèle de PS2(celui-là) et améliorer un peu les graphismes c'est tout !!!

*sont cons ces sony y battront jamais nintendo ! :mrgreen:*
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Personnellement cette news ne m'interesse pas...je n'aime pas Sony.

Et un truc en plus...bof sa sére presque à rien je trouve :mellow:

Cette nouvelle version n'a rien de spécial à mes yeux. J'ai la PSTwo, je n'y joue plus depuis un moment, mais je pense que cette troisième version de la PS2 est surtout un coup pour rebooster un peu les ventes, séduire les gens qui se laisseraient bien tenter par une console à bas prix et qui dispose d'une grosse ludothèque, sans pour autant donner l'impression que l'on achète une vieille console. De plus, cette nouvelle version fera peut-être oublier à court terme les déboires de la PS3.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi persos, je trouve que la console a eu son epoque et que la faudrais passer a autre choses.

Imaginons que Nintendo resortais la Snes en version portable avec de nouveaux graphismes, sa se vendrais pas. ^^
La GBA, mince, il l'on fait, mauvais exemple. ^^

Moi je dit sa sers a rien de faire une mise a jour peut inovante d'une console vielle de 10 ans, même si il la font en portable sa servirais a rien ils ont deja la psp, mise a jour de quasi aucunes utilités.

Bof, plutôt de jouer avec l'argent et de checker si y'a du monde au enlentour d'eux ôtes même pour les pogners et réusir à être supérieur qu'à Nintendo, ils faudraient juste qu'ils répardent leur PS3. Ahlàlàlà... j'en doutais ben que Sony allait faire une cochonerie du genre et je crois que dès maintenant, on pourrait entendre du monde qui on été dégouté de la PS3 :

Citation- Bonjour Messieur, nous vous présentons notre version PS2 version II qui se vend à 100 $ et 45 ¢ .

- Hey ! Sais-tu où te la mettre t'a cri*** de jeu d'enfant d'chi***

- Monsieur... c'est que.... vous pourriez écoutez des DVD dessus et... écoutez de la musique MP3 et la radio FM. Même   que....

- T'a boîte, j'm'en câlice de çâ !!! T'a pâs à m'dire tes cochoneries dégulance qui nous fait gaspiller de l'argent et qui marche à motié mort ! Fack moé j'chuis pâs intéréssé à ce genre-là ! M'en-vains acheté la Wii Nintendo.

-  Bon... en voilà un qui sacre son camps, c'est l'fun pour nous, Sony va pâs être heureux d'ça.

Si je cite ça, c'est que le monde pourrait avoir un soit-disant allure de rage. On sait jamais... :mrgreen:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

08 Novembre 2007 à 03:13 #8 Dernière édition: 08 Novembre 2007 à 03:32 par zeldalyoko
Voilà une vidéo de la situation de sony en ce moment même :
http://www.koreus.com/video/la-chute-de-sony.html

J'aime beaucoup :D

Ca fait un peu coup de marketing, un peu comme ce coup-là (by Nintendo cette fois-ci):
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064068131.html

:P

Citation de: minishlink le 08 Novembre 2007 à 07:35
Ca fait un peu coup de marketing, un peu comme ce coup-là (by Nintendo cette fois-ci):
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064068131.html

:P

Ouais, mais entre une pub gratuite mario ( pour nous hein ! :P ) et la vente d'une nouvelle PS2 identique à l'ancienne à 100€ ! {Je préfère la pub, sony pouvais pas faire une pub pour la PS2 à la mario ou autre ?}

Apparemment, la seule différence serait son poids et le design légèrement retouché. Elle aurait les mêmes dimensions... Franchement, on se fout du poids, une fois que la console est confortablement installée à côté de notre télé, elle ne bouge pratiquement pas...

Seule chose qui m'intrigue: son prix... J'espère qu'elle n'est pas plus chère que la PsTwo actuelle, bien que ça ne me surprendrait pas de Sony (La PSP blanche se vendait plus chère que la noire, pourtant, la seule différence était la couleur du plastique....).

Vous pensez vraiment que tout le monde a l'argent pour se payer une PS3 à 600 € ?
Pas moi, si Sony veux faire sa nouvelle PS2 qu'ils la fassent, ils ont raison.
L'argent est maitre en ce monde, et pour augmenter leurs bénéfices, ils est normal qu'ils sortent de nouvelles choses.

Même si vous n'aimez pas, vous savez, un jeune gamin de 8 ans, ou 9 qui n'a jamais eu une console de sa vie ira vers la PS2, plutot que vers la PS3, et il preferera sans doute un outil de divertissement des plus perfectionnés...

C'est vrai que sony fait beaucoup de conneries en se moment, plutot qu'ameliorer la PS3 pour qu'elle surchauffe moins, il prefere ressortir une PS2 qui ne change pas grand chose(enfin je pense qu'ils ne voulais pas rester sur la PS2 lite qui avait des surchauffe)...
Mais, je tiens a dire une chose !
Arrtez tous avec vos sony qui depassera jamais Nintendo et tout se qui en suit!
Toutes les consoles sont bien, vous dites si et sa, mais on vous offre une ps3 vous dites pas non, et se sera surment pas pour la vendre mais la garder, c'est pas parce que cette console avait un prix de bourges(700€, mais qui sont passer maintenant a 400€^^), qu'il faut la casser, est-ce qu'on a casser la XBOX360 a sa sortie? Non, pourtant elle vaut aussi 400€ !

Enfin bref, moi sa me saoul ceux qui font leur preference a deux balles entre PS et Nintendo !
Y'a beaucoup de "nintendo c'est de la merde y'a que PS de bon" mais je ois qu'ici y'en a pas mal du sens contraire, et pourtant ses personne ont une PS2 !? Faudrait la jeter, c'est la console de ses ba***ds de sony !!

Bon, sinon moi se que j'en dit, c'est qu'ils sont en manque d'argent en se moment, de plus squaresoft va surement quitter sony pour microsoft, se qui fait qu'ils ont perdu depuis un gros budget, ils paniquent, enfin font tout pour gagner de l'argent !

J'suis d'accord avec toi, mais, prend tes cachets, ok?  :mrgreen:

Ah oui escuse j'ai oublier de les prendre ( :mrgreen: )

C'est qui se fait vieu le linky77, 15ans deja... :linkXD:

[/HS]

Citation de: linky77 le 10 Novembre 2007 à 20:18
C'est vrai que sony fait beaucoup de conneries en se moment, plutot qu'ameliorer la PS3 pour qu'elle surchauffe moins
Au passage, c'est la Xbox360 qui a eu des problèmes de surchauffe, pas la PS3. La PS3 dégage aussi beaucoup de chaleur, mais n'a eu que quelques de cas de surchauffe négligeables.

Moi en ce qui me concerne, je ne me plaint pas de cette nouvelle PS2. Après tout, c'est bien avec la PS2 qu'ils peuvent se faire un peu d'argent. La seule critique que je fais, c'est le manque d'améliorations, qui pousse justement à croire que ça été sorti purement pour le fric et non dans le but d'améliorer le produit. Car le poids, comme je l'ai dit, on s'en moque. La PS3 est lourde, et alors ? Le design, c'est bien un nouveau design, mais bon... Ils auraient pu, par exemple, faire en sorte que l'on puisse utiliser les manettes PS3 pour pouvoir jouer sans-fil. Bref, des vrais avantages sur la console précédente.

Il parait que Nintendo va sortir une nouvelle version de la super Nintendo ...

Pour être sérieux je pense qu'il relance la PS2 pour pouvoir anticiper la baisse du prix de la PS3.

Oui c'est ce que je m'étais di aussi. Espèrons qu'ils en vendent alors car je la veux ma ps3  :mrgreen:.

Coucou,

J'espère que vous comprenez à présent pourquoi sony à enlever la retrocompatibilité des jeux PS2 avec la PS3 :mrgreen:
* S'enfuis *

( Bon, tu me diras c'est mieux une nouvelle PS2 qu'une 5 ou 6 éme PS3  :mrgreen: ou alors un nouveau pack PS3  :mrgreen: )

Citation de: linky77 le 10 Novembre 2007 à 20:18
est-ce qu'on a casser la XBOX360 a sa sortie? Non, pourtant elle vaut aussi 400€ !

Hem..... http://fr.youtube.com/watch?v=anHkwBYH-bY  :mrgreen:

Sinon l' idée d' une nouvelle ps2 c' est de la connerie a l' état pur, c' est exactement la même que l' avant dernière --' .

C'est qu'une connerie rien d'autre.
C'est pas la news du siècle , la nouvelle PS2 est pour bougé les trous de leur budget..

Et comme a dit HCKev la PS3 ne surchauffe pas.

Je sais, je remonte un peu le sujet.
Prenons 1 par 1 les consoles de Sony : :naze:
PS1 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.
PS2 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.
PS3 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.
Vous avez compris, Sony varie très peu ses consoles. Et il y a des gens tellements c*ns qui achètent.

Prenons les consoles de Nintendo maintenant : :linkbravo:
NES : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des cartouches.
SNES : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des cartouches plus petites.
NES64 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des cartouches.
Game Cube : un cube avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 8 cm de diamètre.
Wii : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.

Voilà pour la forme.
Pour fire succint : Sony, c'est de la m*rde.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Citation de: Szysko le 09 Janvier 2008 à 18:49
Je sais, je remonte un peu le sujet.
Prenons 1 par 1 les consoles de Sony : :naze:
PS1 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.
PS2 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.
PS3 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.
Vous avez compris, Sony varie très peu ses consoles. Et il y a des gens tellements c*ns qui achètent.

Prenons les consoles de Nintendo maintenant : :linkbravo:
NES : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des cartouches.
SNES : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des cartouches plus petites.
NES64 : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des cartouches.
Game Cube : un cube avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 8 cm de diamètre.
Wii : un pavé avec un bouton ON / OFF, lisant des disques de 12 cm de diamètre.

Voilà pour la forme.
Pour fire succint : Sony, c'est de la m*rde.
En quoi le fait que les disques et les cartouches de Nintendo changent de taille fait que Sony c'est de la merde?
Sérieux, faut chercher pour trouver ça comme excuse pour descendre Sony...

Ca veut pas dire que je préfère pas Nintendo, hein?

Désolé, mais je n'ai peut-être pas été assez clair.
Les consoles de Sony, c'est tout le temps les presque-mêmes !
A l'inverse, Nintendo varie les supports des jeux, la taille, la forme, la couleur, les manettes, ... de ses consoles. C'est pourquoi je préfère Nintendo à Sony.

Pour en revenir au sujet : je pense que peu seront ceux qui voudront acheter des consoles variant très peu (même le nom change peu).
Mais effectivement, la taille des cartouches, disques et autre ne sont que des exemples.
Szysko et Helmasaur !!

Question tons dans les couleurs, et pratiquement design OK, mais bon, on peut pas dire qu'en dehors de ça, il y ait rien de changé...
M'enfin lfait de garder Playstation comme nom ne changera rien aux capacités de la console... :P
Et puis, on ne change pas une formule qui gagne notamment le nom, sauf que la troisième est un peu chère et a un peu de mal à s'envoler m'enfin... :P

Le changement n'est pas que visible à l'extérieur ou sur la console, bref, disons que la PS 2 peut-être à présent destiné aux fans sony qui ne comptent pas s'acheter la 3 pour plusieurs raison,s donc donner un petit coup de frais ça va. ^^ M'enfin si le lecteur fait grimper les prix, ce serait un peu abusé, mais pour vérifier mes dire je vais (re:P)lire. ^^

J'avais vu une vidéo (je ne sais plus où elle est par contre) une innovation pour une console de Sony : on pense l'action,et elle se produit dans le jeu (ou un truc du genre) , et cela pour la PS9 !
5 choses :
- pourquoi sur la PS9 et pas sur la PS4 ?
- comment monter un tel procédé ?
- pensez-vous que les gens vont s'emm*rder à acheter des consoles variant peu ?
- pensez- vous que Sony va réussir ?
- c'est pour quand ? 2100 ?
Szysko et Helmasaur !!

Tu veux que parce que sony ne se préoccupe pas beaucoup de changé de support et la forme des manettes, ils passent moins de temps sur le desing et tout donc c'est moins bien.
Alors je te rappèlerai juste que parce que nintendo ne croyais pas au cd il ont fait la n64, puis il se sont rendu compte que c'était une bêtise et on fait des support cd.
Le mini DVD c'était juste pour rendre la vie au pirates plus dur.
Après c'est complètement idiot comme raisonnement, on achète une console pour ses performance et pour sa ludothèque, après pour son design.
En plus c'est juste les manette qui change pas de forme c'est pas grand chose, pour le support tu dis n'importe quoi, on ets pas du cd au dvd et au blue-ray.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

09 Janvier 2008 à 19:15 #28 Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 19:18 par Marco
Marrant comme post. :P
Malheureusement, faudrait revoir les arguments, pour pousser à dire ça, car l'innovation de la PS2 à la PS3 ne s'arrête pas là...
Il y peut-être l'extérieur qui diffère, mais les capacités de la PS3 sont bien plus innovantes...
Comme je l'ai dit, moi je n'achète une console que si elle me plait et que son catalogue de jeu aussi... Okidoki il y a des consoles plus design que d'autres, m'enfin bon, si les jeux sont pourris je vois pas pourquoi je l'achèterai... :linkXD:

Surtout que Nintendo et Sony ne visent pas forcément le même public, chacun a ses goûts, et ce n'est pas parce que tu t'es fait un avis qu'il faut le généraliser, merci... -_-
(ton aimable bien entendu :mrgreen:)

Attachons-nous aux fonctionnalités des manettes.

Sony en 1er :
PS1 : croix, cercle, carré, triangle, L1, L2, R1, R2,Start, Select , une croix directionnelle et 2 joysticks.
PS2 : idem.
PS3 : idem.
PS4 : devinez.

Nintendo maintenant :
NES : boutons A, B, Start, Select, haut, bas, gauche et droite
SNES : les boutons X et Y sont apparus.
NES26 : un joystick est apparu.
Game Cube : un 2nd joystick et le bouton Z sont apparus, le bouton Select a disparu.
Wii : moins de boutons et de sticks, mais la manette remplit sans bouton moult fonctions.

Voilà pour les manettes. Conclusion : Nintendo innove, Sony stagne.
Szysko et Helmasaur !!

09 Janvier 2008 à 19:29 #30 Dernière édition: 09 Janvier 2008 à 19:31 par Marco
Ouah la conclusion... -___________-
Je te précise que peut-être chez Nintendo il y a le stylet ou la Wimotte, chez Sony il savent faire concurrence sur d'autres points que tu connais peu apparemment, d'ailleurs documente-toi avant de dire n'importe quoi. ^^ Franchement, ne te limite pas aux apparences... ;)

Et puis okidoki tu aimes Nintendo comme moi, mais de là à sortir n'importe quoi, tant qu'à faire la comparaison sur les design, fais donc un tour sur les capacités de la console et on en reparlera. ^_^

(Pour la DS il y a les *bip* qui ajoutent certaines choses sympa m'enfin... :rolleyes:)

Mais bon, parler avec un borné qui s'obstine à montrer que ce qui l'interesse se foutant de l'avis des autres, désolé, mais je dis que tu ferais bien d'apprendre la communication, surtout quand tu répètes plusieurs fois la même chose... -________- :linkXD:
Tu n'as que ça en stock ? :paf:

PS: Et la PSP dans tout ça, ah non c'est "plus" pire que Nintendo ? -_____- :linkXD:

la premier manette de ps n'avait pas de joystick.
Mais bon compare les pars de marché entre GC et ps2.

Pis ton argument ne vaut rien du tout, si tu ne prends pas dans la globalité.
Tu veux de l'innovation chez sony, prend par exemple le support cd.
Ben sony était les premier a le faire.

Alors va te renseigner avant et ne fais pas d'un exemple une globalité. Nous aussi on aime nintendo mais on crache pas gratuitement sur sony, juste a cause de la manette.
Je t' lily.

[/table

Szysko, j'ai récemment donné une conférence sur comment Nintendo innovait sur les nouveaux marchés du jeu vidéo. Et tu sais quoi ? Je ne me suis servi d'aucun de tes arguments, parce que je voulais des arguments fondés sur des statistiques  :mrgreen:

UMD de la PSP: 1.5 Go.
Carte de la DS: maximum 256 Mo (et encore à l'heure actuelle je crois qu'on a que du 128 Mo max).

Bouh la DS cénul alors ! (selon ton raisonnement)

Citation de: Noxneo le 09 Janvier 2008 à 19:32
Szysko, j'ai récemment donné une conférence sur comment Nintendo innovait sur les nouveaux marchés du jeu vidéo. Et tu sais quoi ? Je ne me suis servi d'aucun de tes arguments, parce que je voulais des arguments fondés sur des statistiques  :mrgreen:

UMD de la PSP: 1.5 Go.
Carte de la DS: maximum 256 Mo (et encore à l'heure actuelle je crois qu'on a que du 128 Mo max).

Bouh la DS cénul alors ! (selon ton raisonnement)

Deux jeux actuellement utilisent les cartes de 256 Mo, dont Archaic Sealed Heat de Mistwalker et un autre dont le titre ne me revient plus. Cependant la production de carte de cette capacité va augmenter d'après les dire de Naintondu, histoire de profiter un maximum des capacités (huhu) de leur Déesse.

Citation de: Szysko le 09 Janvier 2008 à 19:21
Attachons-nous aux fonctionnalités des manettes.

Sony en 1er :
PS1 : croix, cercle, carré, triangle, L1, L2, R1, R2,Start, Select , une croix directionnelle et 2 joysticks.
PS2 : idem.
PS3 : idem.
PS4 : devinez.

Nintendo maintenant :
NES : boutons A, B, Start, Select, haut, bas, gauche et droite
SNES : les boutons X et Y sont apparus.
NES26 : un joystick est apparu.
Game Cube : un 2nd joystick et le bouton Z sont apparus, le bouton Select a disparu.
Wii : moins de boutons et de sticks, mais la manette remplit sans bouton moult fonctions.

Voilà pour les manettes. Conclusion : Nintendo innove, Sony stagne.

C'était uniquement les manettes.
Sinon, je l'admets, j'avais la PS1 pendant quelques années, en même temps que la SNES. Les jeux étaient bien à ce moment.
Le temps a passé, on a acheté la PS2. On l'a revendu 2 semaines plus tard, car les jeux n'étaient pas à la hauteur pour l'année.

Statistiquemen, je ne peux rien dire, mais réfléchissons sur 2 points importants : la date et le prix.
- Le prix : Nintendo vend moins cher que Sony
- La date de mise en vente : Sony met ses articles en vente plus tard : bon ou mauvais ?
Bon, car certains joueurs de Nintendo se plongeront dans la console de Sony à en oublier Nintendo, mauvais car d'autres ne lâcheront pas Nintendo.
Question jeux, graphismes : je trouve que c'est mieux chez Nintendo. Question de goût.
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 09 Janvier 2008 à 23:02
Question jeux, graphismes : je trouve que c'est mieux chez Nintendo. Question de goût.

Dans ce cas c'est le style qui te plaît, et non le rendu qui peut être affiché grâce à la puissance de la console. Et puis d'un sens, c'est un peu idiot, car quand tu parles de "graphismes nintendo", on peut sous-entendre uniquement que tu parles des jeux développés par Nintendo. Car prends deux jeux multi plates-formes sur deux consoles différentes et compare : soit le résultat est identique, soit l'avantage va chez Sony. Mais de toutes façons ce n'est pas vraiment le cheval de bataille de Nintendo, et le sien a de quoi nous plaire tout autant.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Là, c'est un fait, les performances graphiques, du moins pour l'instant, sont bien meilleures du côté de Sony, du moins dans les jeux multiplatformes. Mais dans le gameplay, l'innovation, le desing (autant pour les jeux que les consoles), je crois que notre bon vieux Big-N mène Sony. Mais avec la Wii et ce que les derniers jeux démontres, je crois que les publics visé du côté de Sony et de Big-N sont différents. Nintendo s'en va vers les plus jeunes, avec ses jeux haut en couleur et intuitifs, tandis que Sony est plus dans les ados/adultes avec des models et des textures réalistes et un gameplay classique. Je préfère quand même Nintendo, qui recommence à faire quelques jeux plus destinés aux gamers et aux avides d'aventure.

Mais bon de mon côté je suis pro-Nintendo, aucune console Sony (mais les autres truc Sony ex. Walkman, Lecteurs DVD, c'est vraiment super!) n'est jamais entrée chez-moi et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer!

Bref, acheter Nintendo, c'est pas Sony qui va nous pondre des jeux comme Super Mario Galaxy, Paper Mario ou Zelda!

[SUPER HS DE LA MORT]Je me demande où en est Microsoft avec le nouveau Banjo Kazzoie sur XBOX360...[/SUPER HS DE LA MORT]

Citation de: Memo le 10 Janvier 2008 à 00:30
Là, c'est un fait, les performances graphiques, du moins pour l'instant, sont bien meilleures du côté de Sony, du moins dans les jeux multiplatformes. Mais dans le gameplay, l'innovation, le desing (autant pour les jeux que les consoles), je crois que notre bon vieux Big-N mène Sony. Mais avec la Wii et ce que les derniers jeux démontres, je crois que les publics visé du côté de Sony et de Big-N sont différents. Nintendo s'en va vers les plus jeunes, avec ses jeux haut en couleur et intuitifs, tandis que Sony est plus dans les ados/adultes avec des models et des textures réalistes et un gameplay classique. Je préfère quand même Nintendo, qui recommence à faire quelques jeux plus destinés aux gamers et aux avides d'aventure.

Mais bon de mon côté je suis pro-Nintendo, aucune console Sony (mais les autres truc Sony ex. Walkman, Lecteurs DVD, c'est vraiment super!) n'est jamais entrée chez-moi et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer!

Bref, acheter Nintendo, c'est pas Sony qui va nous pondre des jeux comme Super Mario Galaxy, Paper Mario ou Zelda!

[SUPER HS DE LA MORT]Je me demande où en est Microsoft avec le nouveau Banjo Kazzoie sur XBOX360...[/SUPER HS DE LA MORT]

Honnêtement, je ne trouve pas que Sony vise les adultes, et Nintendo les gosses. Chaque jeu sa tranche d'âge. Et puis, qu'est-ce qu'un jeu pour les gosses ?
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 10 Janvier 2008 à 18:24
Honnêtement, je ne trouve pas que Sony vise les adultes, et Nintendo les gosses. Chaque jeu sa tranche d'âge. Et puis, qu'est-ce qu'un jeu pour les gosses ?

Un jeu au thématiques/scénarios simplifiées, ainsi qu'une distinction marquée entre les méchants/les gentils. Des graphismes colorés, qui accrochent l'attention pour garder les gamins concentrés. Un langage et un gameplay adapté.

Un jeu est fait pour s'amuser. Sony ou Nintendo, au fond, on s'en fout.
Szysko et Helmasaur !!

Ouais, mais si tu met un jeu au GamePlay complqiué, au language de haut niveau, avec des énignes bien dures et autres détails de ce genre devant un gamin de 6 à 7 ans y va plutôt s'emmerder que s'amuser ;).

Bon, mettons une fin à ce débat avec un schéma.

Lool mais c'est quand même rien qu'un troll ton truc. :P

Nintendo vise plus les enfant par son style et les nouveaux public, par des jeu de nouveaux genre, c'est pas ma mère qui iirai jouer au dernier gta sur ps3 ou à un p'tit metal gear. :)

Par contre un p'tit wii sport. :rolleyes:
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 10 Janvier 2008 à 21:21

Nintendo vise plus les enfant par son style et les nouveaux public, par des jeu de nouveaux genre, c'est pas ma mère qui iirai jouer au dernier gta sur ps3 ou à un p'tit metal gear. :)

Par contre un p'tit wii sport. :rolleyes:

Ca rejoint ce que j'avais dit : Nintendo innove, Sony stagne.
Szysko et Helmasaur !!

Oui mais ton argument c'était du CA-CA.  :P

Nan mais sérieusement on est quasiment tous pro nintendo mais c'est pas pour ça qu'on est des kevin sans cervelle.
Quoi que tu dises il faut l'argumenter solidement et pas dire n'importe quoi.

Mais c'est pas parce qu'ils innovent pas qu'ils ne sont pas bon, si la console était si pourrie pourquoi ont-ils pu la vendre si chère et a autant de monde.
A cela je te rappellerai que la ps2 est la console la plus vendu au monde.
Je t' lily.

[/table

Citation de: mooglwy le 10 Janvier 2008 à 23:04
A cela je te rappellerai que la ps2 est la console la plus vendu au monde.

Je dirais probablement par son public visé par ses jeux (et par sa pub). C'est quand même la playstation. Rare sont les jeux haut en couleurs comme ceux de Nintendo, et même chose à l'inverse, rare sont les jeux de role du style des Final Fantasy sur Ps ou bien GTA...

Je soutient quand même que :
- Nintendo vise familiale
- Sony vise gamer

Citation de: Noxneo le 10 Janvier 2008 à 20:57

http://img148.imageshack.us/img148/96/jeuvidoow6.png

Comment mettre une claque a Nox :P :

J'ai des amis réel et j'aime la ps3 aussi  :mrgreen:.

Sinon pour répondre au sujet, je trouve que sony devrait tous simplement baisser le prix de la ps3, autres les fans de la série des consoles de sony ce trouve ceux qui sont en majorité et impartial, qui ne veulent qu'une consolle pour avoir du plaisir et la le choix arrive: Les jeux d'aventure direction Wii, les Fps et truc du genre direction Xbox360 car elle coute moin cher que la Ps3  :).

edit: Jai retiré les tags image de la citation pour les 56k  :mrgreen:.

Citation de: Maxime1007 le 10 Janvier 2008 à 23:35
les Fps et truc du genre direction Xbox360 car elle coute moin cher que la Ps3  :).

Quoi que les FPS sur Wii (s'il y en a d'autre intéressant que Metroid) c'est super avec le gameplay!

Oui, c'est vrai que le Wii Zapper doit interesser bon nombre de dévelopeurs qui veulent faire un FPS :).

Citation de: Noxneo le 10 Janvier 2008 à 20:57

http://img148.imageshack.us/img148/96/jeuvidoow6.png
Citation de: mooglwy le 10 Janvier 2008 à 21:21
Non, c'est super son truc.  :mrgreen:
(mais oui, avec la p'tite blague à la fin... y'a pas que moi qui la voit ?)

La PS2, la console la plus vendue au monde ?
Tiens, j'le savais pas, j'ai toujours pensé que c'était la Snes, la plus vendue.
M'enfin, j'ai jamais chercher à vérifier non plus...

Et puis, j'aime pas ce débat de pro-anti sony-tendo. :P
Si on pouvait arrêter ? :mrgreen: