Nouvelle PS2 !

Démarré par zeldalyoko, 07 Novembre 2007 à 05:08

Un brin simpliste, mais sympa ton schéma Nox. En revanche, je ne comprends pas pourquoi, à moins de ne considérer le PC que comme la vraie plate-forme de jeux, tu as relié "oui j'aime les jeux" au PC et "non" aux consoles. Une inversion fortuite ou une provocation ?  :mrgreen:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sony : PS3, PS4, PS5, ... ça va aller jusqu'où ?
Nintendo : ça a une signification :
GC : Game cube : forme de la console
DS : Dual screen : 2 écrans
Wii : "nous" : lier les gens, les joueurs

Playstation, c'est bien gentil mais faudrait renouveler.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Playstation = station de jeu, ie centraliser les joueurs, les ramener autour d'un objet de plaisir commun.

Arrête avec tes arguments bidons, t'es ridicule.

Citation de: Noxneo le 11 Janvier 2008 à 20:45
Playstation = station de jeu, ie centraliser les joueurs, les ramener autour d'un objet de plaisir commun.

Arrête avec tes arguments bidons, t'es ridicule.

Techniquement, ils devraient l'appeller MediaStation maintenant :D Ok, je sors.

Citation de: Szysko le 11 Janvier 2008 à 20:41
[...]Nintendo : ça a une signification :[...]
Je crois que Nintendo signifie Laissez la chance au ciel ou un truc dans le genre.

任天堂 => Faites ce qui est humainement possible, laissez le reste au destin.

Un jeu est un jeu : pourquoi préférer Sony à Nintendo (ou l'inverse) ? Pourquoi préférer le vert au rouge (ou l'inverse) ?
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 11 Janvier 2008 à 21:29
Un jeu est un jeu : pourquoi préférer Sony à Nintendo (ou l'inverse) ? Pourquoi préférer le vert au rouge (ou l'inverse) ?

Depuis quasiment le début du topic, tu fais une argumentation à base de "sony c'est pourri vive nintendo". Maintenant tu fais une argumentation "chacun aime ce qu'il veut, y'a pas de meilleur".

Tétrokon.

12 Janvier 2008 à 13:07 #59 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 13:10 par Szysko
Je pense "vive Nintendo, à bas Sony", mais pourquoi faire toute une polémique sur ça ?
Szysko et Helmasaur !!

Pourquoi Sony et Nintendo se concurrencent, pour commencer ?
Pourquoi ne fusionnent-ils pas ?
Afin d'arrêter toutes ces polémiques sans queue ni tête ?
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 13:27

Damned, je crois rêver. L'économie libéraliste se base sur quoi à ton avis ?

Citation de: Seb le grand le 12 Janvier 2008 à 13:50

VOILA LE PROBLEME ! LE FRIC ! "Pourquoi ne fusionnent-ils pas ?" Ils gagnent de l'argent ! L'homme est mené par l'argent !
Szysko et Helmasaur !!

Oui et pourquoi pas nous donner les jeux directement, ça serai bien aussi .
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 14:07
Citation de: Seb le grand le 12 Janvier 2008 à 13:50

VOILA LE PROBLEME ! LE FRIC ! "Pourquoi ne fusionnent-ils pas ?" Ils gagnent de l'argent ! L'homme est mené par l'argent !

Tiens, ça fait les questions et les réponses, ces machins là ?

Supposons.
Nintendo vend 1.000 Wii en un jour. A 250 € la Wii, ça fait 250.000 €. Mais cette somme comte des taxes qui vont aller dans les caisses de l'Etat (supposons 10 % : 25.000 € pour l'Etat) .
Sony, jaloux, vend 2.000 PS3 en un jour.. A 400 € la PS3 (je suis pas sûr du prix mais peu importe) , ça fait 800.000 €, dont 80.000 € de taxes.
Nintendo, jaloux, va amplifier les ventes : 4.000 Wii de plus vendues : 1.000.000 €, dont 100.000 € de taxes.
Total pour l'Etat : 205.000 € en plus ! Pensez-vous que l'Etat va rater autant d'argent ?
Szysko et Helmasaur !!

12 Janvier 2008 à 14:31 #67 Dernière édition: 12 Janvier 2008 à 14:32 par Noxneo
Non mais je vais t'expliquer quelque chose de fondamental en économie: ce n'est pas le fournisseur qui décide de la demande. Au mieux il peux tenter de l'accentuer, mais on ne peut pas forcer les gens à acheter quelque chose. Maintenant, va réviser ton français. Et ton économie aussi, en france les taxes sont soit à 5.5%, soit à 19.6%, des fois à 2.1. Pas 10%.

Le taux des taxes, je l'ai pris pour exemple pour simplifier les calculs.Les nombres de consoles vendues, leurs prix, j'ai pris des valeurs simples.
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 14:29
Supposons.
Nintendo vend 1.000 Wii en un jour. A 250 € la Wii, ça fait 250.000 €. Mais cette somme comte des taxes qui vont aller dans les caisses de l'Etat (supposons 10 % : 25.000 € pour l'Etat) .
Sony, jaloux, vend 2.000 PS3 en un jour.. A 400 € la PS3 (je suis pas sûr du prix mais peu importe) , ça fait 800.000 €, dont 80.000 € de taxes.
Nintendo, jaloux, va amplifier les ventes : 4.000 Wii de plus vendues : 1.000.000 €, dont 100.000 € de taxes.
Total pour l'Etat : 205.000 € en plus ! Pensez-vous que l'Etat va rater autant d'argent ?

Alors supposons que Nintendo et Sony coopèrent et fabriquent une nouvelle console de la mort qui tue:
Prix de la console: 500€
Demandes par jour: 100' 000.
Consoles disponibles par jour: 20' 000, donc 20' 000 de vendues par jour.
Bénéfices:
Sonintendo: 9' 000' 000
Etat: 1' 000' 000
Les magasins et l'Etat se font plein de fric, alors ils importent plein de consoles satisfaire la demande.
Demandes par jour: 100' 000
Consoles disponibles par jour: 100' 000, 100' 000 de vendues.
Bénéfices:
Sonintendo: 45' 000' 000
Etat: 5' 000' 000
Les magasins sont contents, ils peuvent avoir plus d'employés et l'aggrandir.
Les gens veulent maintenant tous une console.
Les magasins commandent plus.
Demandes par jour: 200' 000
Consoles disponibles par jour: 100' 000, 100' 000 de vendues
Bénéfices:
Sonintendo: 45' 000' 000
Etat: 5' 000' 000
Les gens sont toujours pas contents, il n'y a pas assez de consoles pour tout le monde.
Les magasins montent les prix en espérant faire bénéfice du peu de consoles vendues.
Les gens sont encore moins contents, la console est trop chère.
Les riches sont contents, ils sont sûrs d'avoir une console.
Prix de la console: 550€
Demandes par jour: 50' 000
Consoles disponibles par jour: 50' 000
Bénéfices:
Sonintendo: 22' 500' 00
Etat: 2' 500' 000
Les riches sont contents, ils ont tous leur console.
Les moins riches sont pas contents, la console est toujours trop chère.
L'Etat est pas content, il fait moins de bénéfices.
Les magasins sont contents.
L'Etat encourage les magasins à vendre moins cher et lui donne un peu d'argent.
Les gens sont contents, la console est moins chère, mais il n'y en a pas assez.
Les magasins ne peuvent pas satisfaire les demandes, il commandent plus...etc..

On se retrouverait dans un cercle vicieurx, puisqu'il n'y aurait plus qu'une seule console de la mort qui tue et tout le monde la voudra.

Et les gars, vous avez déjà pensé à être conseillers économiques ou analystes financiers pour une grosse transnationale ?

Parce que des personnes qui à partir de 3 paramètres peuvent prédire tout le business model et l'allure du marché sur les 10 années à venir, c'est rare hein...

Sérieusement, arrêtez les cours et tout, et allez vite bosser pour Microsoft, Ford Motors, Nestlé ou un truc comme ça.

Citation de: Noxneo le 12 Janvier 2008 à 15:10
Et les gars, vous avez déjà pensé à être conseillers économiques ou analystes financiers pour une grosse transnationale ?

Parce que des personnes qui à partir de 3 paramètres peuvent prédire tout le business model et l'allure du marché sur les 10 années à venir, c'est rare hein...

Sérieusement, arrêtez les cours et tout, et allez vite bosser pour Microsoft, Ford Motors, Nestlé ou un truc comme ça.

Là j'ai expliqué de manière simple en utilisant des chiffres très ronds et avec peu de paramètres. La réalité est un processus beaucoup plus compliqué, il faudrait inclure les frais d'importation et d'exportation, etc...

C'est un peu ça, mais en plus compliqué, mais le cercle vicieux est le même...

CitationLà j'ai expliqué de manière simple en utilisant des chiffres très ronds et avec peu de paramètres. La réalité est un processus beaucoup plus compliqué, il faudrait inclure les frais d'importation et d'exportation, etc...

C'est un peu ça, mais en plus compliqué, mais le cercle vicieux est le même...

cf. mon post précédent.

CitationLa réalité est un processus beaucoup plus compliqué

La réalité est un processus tellement plus compliqué

corrigé.

Non mais c'est quoi cette foutu idée de fusionner Sony et Nintendo???

C'est comme fusionner un PC avec un Mac! (le PC étant Nintendo bien sur :mrgreen: )

Et puis ce débat commence à bien faire, on ne peux pas prédire l'économie comme ça.

[/fru]

Citation de: Memo le 12 Janvier 2008 à 18:47
C'est comme fusionner un PC avec un Mac! (le PC étant Nintendo bien sur :mrgreen: )
C'est déjà fait, depuis début 2006, avec le passage des Mac aux processeurs Intel.  :D

Si ces 2 groupes ne fusionnent pas, ce n'est peut-être pas qu'à cause du fric. Chacun veut garder ses secrets !
Pourquoi ne pas partager ? Pourquoi ne pas s'entrider ?
Réponse : égoïsme.
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 22:00
Si ces 2 groupes ne fusionnent pas, ce n'est peut-être pas qu'à cause du fric. Chacun veut garder ses secrets !

Hé, bienvenue dans la vie ! Regarde par ta fenêtre, il fait beau dehors !

Mais non! On ne fusionne pas deux entreprises simplement parce qu'elles sont dans le même domaine! C'est ça que je voulais dire par ne pas fusionner un PC et un Mac (donc Microsoft avec Apple, j'aurais dû le préciser)! Et puis s'ils s'entraidaient comme tu dis, il n'y aurais plus d'exclusivité d'un côté et de l'autre et on serait forcé d'acheter la console, si dans ce cas on exclu les consoles de Microsoft. C'est comme dans la pub d'Apple pour leur Mac à leurs débuts : http://www.youtube.com/watch?v=CnbMxUzTWqk

On veut briser ce concept de : c'est l'unique console qui existe et elle est faite par l'unique industrie du jeu vidéo, résultat de fusion de pleins d'entreprise du même domaine.

Nox > XD

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 22:00

Décidément... un champion du monde. Et en plus tu fais dévier le sujet avec ta philosophie à deux balles.

Donc, la nouvelle PS2 ! Rien de tel pour faire de l'ombre à la PS3 et au moins faire des bénéfices avec une console peu chère à fabriquer et qui se vend mieux que sa petite soeur. Superbe ! Et puis librairie PS2 oblige, ceux qui n'y ont pas goûté ratent quelque-chose.

Bon je vais pas faire gros sinon je vais répeter la même chose que Nox  :D.

Vous vous basez sur quoi la? Avez-vous vraiment eu un cours d'économie  :blink:.
Il y a des milliers de facteurs qui influences ainsi que l'avis des gens a prendre en compte, le salaire de tous les habitants sur cette terre, leur conditions familial, si il voudrait et quand pourrais t-il acheter une console en plus de quand l'acheteron t-il car tu peux avoir l'argent sans la vouloir la directement.

En gros faire un calcul qui soit aproximatif ou non est impossible même pour l'ordinateur le plus performant au monde... sans préciser le manque d'information gigantesque qui serait nécessaire.

Revenons au sujet : achète et / ou aime la PS2 qui veut !
Szysko et Helmasaur !!

J'aime pas quand un gars dévie le sujet puis veux y retourner une fois qu'on lui dit que ses arguments font fausse routes...
M'enfin la ps3 c'était du fan-service et ils ont raté leur coup, la ps2 niveau qualité/prix est vraiment meilleur a mon avis  :).

Pourquoi se disputer sur un tel truc ? Chacun pense ce qu'il veut !
Moi, je pense que Sony a cré la PS3 pour se faire du fric plus ue pour innover. Pour Nintendo, c'est l'inverse, à en voir l'évolution et les prix.
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 23:06
Moi, je pense que Sony a cré la PS3 pour se faire du fric plus ue pour innover. Pour Nintendo, c'est l'inverse, à en voir l'évolution et les prix.

Oui tous le monde pense différament et c'est ce qui est bien dans ce monde.  :)
Sony a effectivement dût crée la ps3 en pensant a l'argent... ''On crée une ps3! comme ca tous nos fans vont l'acheter car il va avoir des suites de jeux ps2 dessus!''... lamentable.

CitationMoi, je pense   que Sony a cré la PS3 pour se faire du fric plus ue pour innover. Pour Nintendo, c'est l'inverse, à en voir l'évolution et les prix.

Tout à fait, d'ailleurs Nintendo est une filiale d'Emmaüs.

Citation de: Maxime1007 le 12 Janvier 2008 à 23:11

Sony a effectivement dût crée la ps3 en pensant a l'argent... ''On crée une ps3! comme ca tous nos fans vont l'acheter car il va avoir des suites de jeux ps2 dessus!''... lamentable.

Posons-nous une question : pourquoi ces 2 groupes créent de nouvelles consoles ?
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 12 Janvier 2008 à 23:16
Citation de: Maxime1007 le 12 Janvier 2008 à 23:11

Posons-nous une question : pourquoi ces 2 groupes créent de nouvelles consoles ?

Pour l'argent... la diffèrence entre Sony et Nintendo est que l'un ce soucis d'avantage des joueurs que l'autres, l'un prend en compte le salaire moyen des gens en essayant d'abbaiser un peu le prix (sans pour autant le rendre ridiculement bas) de maniere a ce que plusieur personne peuvent y jouer, l'un prend les avis des joueurs et l'autre non, l'autre étant Sony.

Mais aux finals c'est pour l'argent des deux cotés.

Oh la belle question.  :lolol: Franchement arrête de t'enterrer dans ta mauvaise fois.
Nan mais sans rire, soit tu le fais exprès et la chapeau t'es bon comédien, soit tu  connais le mot capitalisme et tout ce qui l'entoure. Normal tu me dira on t'as élevé chez les schtroumpfs. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation

Et une fois que tout le monde à acheté la console ?
Tu va me dire " Y reste les jeux !"

Bon, ok, mais la technologie évolue, les graphismes aussi !
Tu préfère jouer sur une NES ou sur une Wii :rolleyes: ?

Citation de: mooglwy le 12 Janvier 2008 à 23:48

Oh la belle question.  :lolol: Franchement arrête de t'enterrer dans ta mauvaise fois.
Nan mais sans rire, soit tu le fais exprès et la chapeau t'es bon comédien, soit tu  connais le mot capitalisme et tout ce qui l'entoure. Normal tu me dira on t'as élevé chez les schtroumpfs. :P

Oui j'ai volontairement posé cette question.
Question graphisme : j'avais été un long temps à cheval entre la SNES et la PS1. La SNES : les jeux sont surtout en 2D mais assez réalistes. Ceux de PS1 privilégiaient la 3D mais étaient de véritables carrés.
Szysko et Helmasaur !!

Citation de: Szysko le 13 Janvier 2008 à 11:12

Question graphisme : j'avais été un long temps à cheval entre la SNES et la PS1. La SNES : les jeux sont surtout en 2D mais assez réalistes. Ceux de PS1 privilégiaient la 3D mais étaient de véritables carrés.
Si tu remplace "PS1" par "N64", t'as toujours le même avis ? :mellow:

Pourquoi créé des nouvelles consoles ? Comme le dit Daru, les graphismes évoluent comme la prise en main (je veux dire par là boutons/mouvement/stylet...) voilà pourquoi (dû moins, je le pense).
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora-rouge le 13 Janvier 2008 à 12:11
Citation de: Szysko le 13 Janvier 2008 à 11:12

Si tu remplace "PS1" par "N64", t'as toujours le même avis ? :mellow:

Pourquoi créé des nouvelles consoles ? Comme le dit Daru, les graphismes évoluent comme la prise en main (je veux dire par là boutons/mouvement/stylet...) voilà pourquoi (dû moins, je le pense).
Je n'ai pas eu la N64, mais j'y ai joué une fois : graphismes proches de la PS1.
Szysko et Helmasaur !!