Cours de rattrapage par Solarus

Démarré par DamaS, 23 Septembre 2005 à 16:37

Bon moi je vais vous expliquer une autre méthode, certes plus longue, mais plus sûre : on va faire une intégration par parties.
Non sans déconner, c'est bien de savoir montrer ce que tu sais faire, mais à priori tu ne sais pas du tout l'appliquer.
Alexandre a devant lui des fonctions linéaires et affines. Il n'y a absolument pas de polynôme du second degré, et donc aucun delta à faire intervenir. D'ailleurs, je doute que tu te sois penché sur la question d'Alexandre pour nous balancer cela.

Bon comme le disait Binbin, tu es face à une situation de proportionnalité. Ici, quelque chose est fonction d'autre chose.
Pour les fonctions, on a toujours y = f(x) soit donc y est fonction de x.

Si la fonction est linéaire, on a y = ax (avec a réel fixe).
Si elle est affine, on a y = ax + b (avec a et b réels fixes).

Avec ça, essaye de réfléchir à ton problème. Qu'est ce qui est fonction de quoi ? Quelle type de fonction traduit le mieux une situation de proportionnalité ? Et comment fixer le ou les réels a et b ? Si tu bloques encore, on t'aidera un peu plus, mais essaye déjà de faire avec ces indications.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Euh Link-mojo ne répondait pas à Alexandre, mais à une question plus ancienne (cf. la citation dans son post).

Et une intégration par parties pour résoudre ça ? Qu'est ce que tu nous racontes, tu sais ce que c'est une intégration par parties ?

Edit: ah ok, c'était ironique, j'ai rien dit  :mrgreen:

Non Val, je crois que tu te trompes la :P, moi j'était sur un problème ancien que j'ai donné la soluce en utilisant la résolution du 2ème degré, va sur le lien cherche et tu comprendras.
Désolé si j'ai remonté cette vieille problématique c'est juste pour ce qui comprennent pas les identités remarquables ;) ^_^.

Link-mojo => D'accord, franchement excuse moi !  :unsure:

Nox => Oui c'était ironique, je sais très bien ce qu'est une intégration par partie ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouais mais bon répondre à quelque chose qui date du 15 janvier bof quoi :/
Moi aussi j'ai cru que tu répondais au problème d'Alexandre :)

Pardon, mais avouez que j'vous ai eu quand mème. :P ;) ^_^

Val' pourquoi il faut rajouter les lettres a et b ?

Si y = f(x) donc 45 = f(40) c'est ça ?  :unsure:

Shin-Shin To.

08 Juin 2008 à 17:37 #257 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 17:44 par Couet
Non tu ne peux pas poser 45=f(40), c'est pas faux en soi mais mathématiquement, ça ne veut rien dire.

Pour reprendre un peu, dans l'énoncé, on te dit qu'il mélange X kg de plâtre pour Y L d'eau.
Or tu sais que c'est proportionnel, donc ça veut dire que tu peux poser une équation qui relierait tes deux données.

Tu sais qu'une équation a un forme particulière à savoir, comme Valoo l'a dit :
y = ax + b

Après, c'est une question de vision mathématique du problème :
- A quoi correspondrait y et x ?
- Est-ce que a et b sont tous les deux utiles dans ce problème ?

Il faut déjà que tu saches ce que représente a et b dans une équation de droite. Tu le sais ou pas ?

EDIT :
Je viens de me dire qu'utiliser le produit en croix c'est ptet pas la meilleure des solutions.... -_-

Plop j'efface :D

08 Juin 2008 à 18:01 #258 Dernière édition: 08 Juin 2008 à 18:08 par Noxneo
Si tu veux poser quelque chose de mathématiquement juste, c'est f(40)->45. (la fonction f est une bijection dans R+^2, associant entre autres y=45 à x=40)

En l'occurence je trouve l'exercice posé de manière inexacte, mais en allant dans le sens ça donnerait ça:

CitationUn maçon prépare un enduit en mélangeant un volume y d'eau proportionnellement à une masse x de plâtre...

1) Quelle est la relation entre y et x si le maçon mélange le contenu d'un sac de 40 kg de plâtre avec 45 l d'eau ?
2) La fonction f qui à x associe y est-elle linéaire ou affine ?
3) On veut connaître avec précision la masse de plâtre à ajouter à 100 l d'eau. Quelle est la méthode la plus précise, le graphique ou le calcul ?
4) Avec 25 kg de plâtre on enduit une surface de 6m². Quelle masse de plâtre est nécessaire pour enduire un mur de 18m² ? Combien de sacs de 40 kg faut-il prévoir ?

1) f(40)->45, ça veut dire que pour 40 kg de platre on a 45 litres d'eau. Mais il faut trouver à quoi correspond ce "f". En l'occurence c'est une multiplication, en multipliant la masse de platre par un chiffre "a" on a le volume d'eau qu'il faut. Donc:

45=40*a
a=45/40=9/8.

Donc à x kg de platre, il faut mélanger x*(9/8)=y litres d'eau.

L'équation écrite au propre donne:

f(x)->y
f(x)=x*9/8

2) Il te suffit de voir tes défintions de cours quand aux fonctions linéaires et affines.
3) Le calcul étant mieux que le graphique dans 99% des cas, il te faut résoudre l'équation. On remplace y par 100l d'eau (y étant le volume d'eau), et on trouve: 100=8x/9.
A toi de faire tout basculer pour retomber sur la valeur de x.
4) Combien de fois il y'a t-il 6m^2 dans 18m^2 ? En multipliant ce chiffre par 25, tu auras la masse nécessaire pour enduire 18m^2. Tu n'auras plus qu'à en déduire le nombre de sacs nécessaire.

Bon je pense que j'ai compris avec vos explications donc je récapitule ce que j'ai marqué :

1) y = 9/8 x <-> 8/9 y

2) Linéaire car du type x =ay (a=8/9)

3) Le calcul est plus précis ( x = 9/8 * 100 = 112.5 kg)

4) 18 m² = 3*6m² donc il faut 3*25 = 75 kg de plâtre et donc prévoir 2 sacs de 40 kg.

Est ce que c'est bon ? :unsure:

Shin-Shin To.

Citation de: Alexandre le 08 Juin 2008 à 13:41
Un maçon prépare un enduit en mélangeant un volume y d'eau proportionnellement à une masse x de plâtre...

1) Quelle est la relation entre y et x si le maçon mélange le contenu d'un sac de 40 kg de plâtre avec 45 l d'eau ?
2) La fonction f qui à x associe y est-elle linéaire ou affine ?
3) On veut connaître avec précision la masse de plâtre à ajouter à 100 l d'eau. Quelle est la méthode la plus précise, le graphique ou le calcul ?
4) Avec 25 kg de plâtre on enduit une surface de 6m². Quelle masse de plâtre est nécessaire pour enduire un mur de 18m² ? Combien de sacs de 40 kg faut-il prévoir ?

1) On te demande si la relation est directement proportionnelle ou inversement proportionnelle, puisqu'on précise dans le texte que c'est proportionnel. Ainsi il te reste à trouver si c'est :
i) Directement Proportionnel, donc si on faisait un graphisme, la ligne serait croissante
ii) Invesement Proportionnel, donc si on faisait un graphisme, la ligne serait décroissante

2) Est-elle une fonction :
- affine, donc une fonction qui peut être calculée par f(x) = ax + b comme l'a dit Binbin
- ou linéaire, donc qui peut être calculée par a = y/x ([y sur x], y étant la donnée dépendante, x l'indépendante. Tu as vu ça j'espère :p )

3) Question que je trouve des plus stupide, est-il plus précis de calculer ou de faire un graphique, non mais O_o.
[spoiler]C'est le calcul rassurez-moi![/spoiler]

4) Bon une vrai question de calcul. Alors on te dit que pour 6m², on a besoin de 25kg de plâtre. Alors combien pour 18m²? C'est une règle de trois. Alors tu fais 18 x 25 / 6 (18 fois 25 divisé par 6). Graphiquement ça fait :

25      ?
---      ---
6      18

Et finalement on te demande combien de sac il te faudra. Tu n'as plus qu'à diviser le nombre que tu viens d'obtenir par 40 (parce que c'est 40 gramme un sac) et à arrondir au plus grand nombre, puisque tu ne peux pas acheter de demi-sacs!

PS : J'ai été doublé plus d'une fois, faut dire que ça m'a prit du temps à écrire et à trouver des explications claires. Juste dire que je suis dans la même année que toi, alors je sais exactement ce qu'il faut faire!

EDIT pour le message du dessus : Oui c'est bon, bien que tu n'es pas répondu à la première question  :rolleyes:.

Je pense que la question 1) demande une relation numérique.

... Terme qui m'est totalement inconnu  :blink:.

Ben une relation du genre y=2x, pas une relation "y est proportionnel à x".

Remontage de topic pour une demande d'explication.
Voila, j'ai un gros problème pour simplifier une equation, je bloque à une certaine étape.
On a ça au départ :

Et on doit arriver à ça :

Et moi, je bloque ici :

Je n'arrive pas à enlever le Rj qui se trouve dans la partie de droite.
La méthode que j'ai utilisé n'a rien de compliqué : Passage du dénominateur de gauche à droite, développement puis passage de Z₂ vers la partie droite.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

PS : Pour ceux qui veulent savoir ce que signifie ces variables :
Rj = Rayon de jupiter
F₁ = Force 1
F₂ = Force 2
Z₁ = Altitude 1 (278 000km)
Z₂ = Altitude 2 (650 000km)
C'est un exercice corrigé, mais ils ne donnent pas les détails des calculs.

Salut,
Pour arriver à l'expression finale, fais passer "racine(F1/F2) * Rj" à gauche et tu auras "Rj - racine(F1/F2) * Rj = ...".

Factorise par Rj et il ne te reste plus qu'à diviser par "1 - racine(F1 / F2)".

14 Octobre 2008 à 22:22 #267 Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 08:03 par Zaki
Recoucou tout le monde,
Je viens une fois de plus solliciter votre aide, en effet, j'ai besoin de certaines explications quant à un exercice que j'ai à faire pour m'entrainer au DS.
Donc l'énoncé est le suivant :
Soit un cube de côté 4 et I est un point du segment [CD].
On pose DI = x .
P est le plan passant par I, parallèle au plan (ACG).
1° Pour x = 1, construire l'intersection de P avec les faces du cube ( en justifiant chaque intersection du plan avec les faces ). Cette intersection est un polygone.

L'énoncé est plutôt long mais répondre à cette question, c'est avoir fait 90% de l'exercice ^^.
Donc, graphiquement, j'ai trouvé une figue de ce type :

Justifier (IJ) est très facile ( deux plans parallèles coupées par un même troisième plan => les intersections des deux plans sont parallèles ), de même pour (LM). Mais je trouve vraiment pas comment je pourrais justifier tout le reste.
Merci d'avance ^^ .

Edit : Problème résolu.

15 Octobre 2008 à 06:11 #268 Dernière édition: 15 Octobre 2008 à 06:15 par yugi
Une étrange question m'est servenu, je commence à peine le calculs des quaternions et j'ai presque que tout comrpis, l'addition, la soustraction, la mulplication qui n,est pas commutative, la division qui donne deux résultat.  Si K*P= KP alors -P*K = KP donc -P*K=KP. pour la division, c'est plus compliqué, je sais comment trouvé le conjugé, la norme, l'inverse, m,ais il me manque un notion. Naturellement, je trouve P et je dis, K*P= Kp puis je conclus que -P*K aussi.

R^Q et Q^Q, Comment je calcul cela ? Comment je calcul un Log ( quaternion) par example.
Ln (3+5i-2j-9k)  Ln pour logarythme néperien.

PS : K, P, Q, KP sont des quaterion quelconques alors qu R est un réel quelconque.

Voilà, si vous voulez bien m'aider.

Ps, pour les fonctions, elle s'écrivent sous quatres paramètres, pour une fonction linéaire. on dit Y= a(b(X-h))+k, mais vu que cela fait.abX-abh+k, on remplace ab par a et abh+k par b, alors que ça devrais être remplacé par la lettre k, car b est un paramètre qui fait un changement d'échelle.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Pendant un moment, j'ai cru que tu répondais à ma question Yugi :linkXD:.
J'ai eu peur.
Sinon, merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider, j'ai trouvé la solution.

NOn, je pose une question, je travail dans les quaternions alors que tu travail dans les réels. Même si les réels sont des quaternions.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Coucou tout le monde,

Je viens solliciter votre aider concernant mon TPE ^^' .
En fait, nous avons choisi pour notre TPE une problématique qui mêlent Littérature, Histoire et Science, et il s'agit de "Sciences et Religions : Convergence ou opposition" (problématique provisoire), et j'ai commencé avec mon groupe à réfléchir sur ce que mon professeur appelle "La démonstration". En général, c'est une expérience, mais je me vois mal faire une expérience qui met en scène cette problématique.
Donc en gros, j'aimerais avoir ce qu'on peut faire comme démonstration en dehors des expériences.

Merci d'avance.

Mieux vaut que la problématique soit provisoire car ce n'est pas une problématique ^^' (il faut cibler un sujet précis).

Une démonstration hors expérience... maquette, vidéo, sondages etc.
Après tes profs sont mieux placés que nous pour te dire ça en théorie.

Hellow, c'est encore moi ! ^^

Voilà, je viens solliciter votre aide pour une question d'un exercice qui me pose bien des soucis :

On a AB = 4, I le milieu de AB, déterminer l'ensemble F des points M du plan tel que MA²-MB² = -16 .

J'ai fait ça (les vecteurs sont représentés en gras) :
MA²-MB² = -16;
soit 2MI.BA=-16;
soit MI.BA=-8;

Soit H le projeté orthogonal de M sur AB, on obtient (<= indice de mon professeur) :
HI.BA=-8;

A partir de là, je ne sais plus comment avancer.

Merci d'avance !

Des vecteurs ?? oO
Comme dans Elfen Lied ?? oO

*sort*

[spoiler]
Je suis qu'en 4e...  :mrgreen:[/spoiler]

:linkXD:

Bon ben c'est bon, aujourd'hui, le prof m'a expliqué en détail, plus besoin donc de m'aider ^^.

Ah merde, j'avais pas vu...
En plus je me souviens de mes cours sur les vecteurs, même si ça date d'il y a 6 ans j'aurais pu t'aider... (tiens marrant que je m'en souvienne encore après tout ce temps, hein Yoyo ? Moi qui ai une sale mémoire en plus. :D)

Vous avez certainement déjà eu un prof de français (ou un prof tout court, ça existe aussi) qui vous donnait des sujets plutôt farfelus (sisi, vous en avez déjà eu). Ben, le mien, il s'est pas vraiment longtemps cassé le cul pour nous donner le sujet du devoir qu'on devait faire pendant les vacances  :ninja:

Vous proposerez un texte inspiré du mot "porte".

Pas mal n'est ce pas.? (oui, mon prof de français est imbattable, c'est exact) Bon, le sujet est louche, mais il n'est finalement pas si dur que ça. D'ailleurs, je vous poste ma production en réponse à ce sujet (que vous lirez, uniquement, et uniquement si vous avez que ça à foutre  :ninja: ).

Voici donc : (je n'ai pas encore trouvé de titre...)

Si vous vouliez entendre la vie d'un honorable chêne, alors vous avez frappé à la bonne porte. Par un heureux hasard, il se trouve que dans ma jeunesse, j'étais moi-même un chêne, et, sans me vanter, certainement l'un des plus robustes et majestueux que la Terre n'ait jamais engendré. Malheureusement pour moi, je ne suis désormais plus qu'un tas de vieux bois miteux et décrépit, sans grande utilité.
Ah, qu'il était beau le temps de mes premières années ! Ah, que la vie était tranquille et sereine en ces bois magnifiques ! Je vivais paisiblement parmi les autres arbres, dans la vaste forêt de Fontainebleau, non-loin du domaine des Trois-Pignons, entre le Cul-du-Chien et la Croix Saint-Jérôme. Avec ses rochers aux formes rocambolesques, ses arbres qui s'élevaient fièrement à n'en plus voir la cime et cette divine odeur de fraîcheur printanière constante, ce lieu était un véritable petit paradis terrestre. La pluie arrivait toujours à point nommé, ni en excès, ni en insuffisance, la terre était riche et bonne, bien qu'un peu sablonneuse peut être.
Cependant, un tel bonheur ne peut être éternel, j'aurais dû m'y attendre : un sombre jour de septembre 1999, un homme au regard belliqueux vint me mettre à la porte de la forêt. Je sors de mes gonds au souvenir de ce lâche bûcheron me pourfendant le tronc de sa hache. La froideur de la lame me transperça au plus profond de ma sève, mes feuilles en tombèrent, mortes, mon écorce vola en éclat. Après avoir séparé mon corps de mes racines, l'odieux personnage me charria, me tira, me traîna jusque dans un camion monstrueux et gigantesque. A l'intérieur, gisaient les macabres dépouilles de mes compagnons d'infortune, d'autres arbres que la hache n'avait pas non plus épargnés. Le véhicule roula à vive allure, je fus emmené dans une sorte de vaste entrepôt, duquel j'en sorti torturé, et métamorphosé. Je fus posé lourdement et violemment sur un sol poussiéreux, des hommes vinrent munis d'engins de tortures en tout genre. Scies, cisailles, sécateurs, marteaux, burins, tronçonneuses, ils étaient équipés de tout un arsenal. On coupa les feuilles qui me restaient, on sectionna mes branches, on arracha mon écorce, on me fendit en deux ! Quand le calvaire prit fin, deux jours plus tard, je n'étais plus le même, je n'était plus un chêne.
J'étais devenu une porte, une porte sans intérêt, une porte tout ce qu'il y a de plus banal. Certes, il est vrai que parmi toutes les portes au monde, sans me vanter, je suis certainement l'une des plus solides et somptueuses qu'aucune maison n'ait jamais accueillie, et il n'est pas donné à tout les humains d'avoir les moyens de s'offrir une superbe porte en chêne massif, taillée dans la masse. Cependant, mon ancienne vie de chêne me plaisait davantage que ma vie actuelle. Ma vie de chêne était paisible, et en dehors du chant des oiseaux, je n'étais jamais dérangé par qui que ce soit, alors qu'au contraire, ma vie de porte n'est qu'un perpétuel chahut. On m'ouvre, on me ferme, on me frappe, on me claque. Je n'en peux plus de tout ces mouvements. Auparavant,  en tant que chêne, je bougeais uniquement lorsque la brise des bois se levait et venait caresser doucement mes branchages.
Enfin, ma foi, je n'ai pas vraiment le droit de me plaindre, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Ces humains, ces cruels et vils créatures, vous arrachent de votre forêt idyllique, vous torturent jusqu'à faire de vous ce dont ils ont besoin, et se servent ensuite de vous selon leur plaisir, ou leur déplaisir. Voyez, parfois, dans un accès de rage, ils m'ouvrent, puis me ferment avec une telle violence que mes gonds en vibrent à la manière des cloches d'églises. Je me demande s'ils savent à quel point cela est douloureux... D'autres fois, alors qu'ils rentrent fatigués, pour ne pas dire saoul, de je ne sais quelle soirée, ils tentent d'ouvrir ma serrure, de leurs mains gauches et maladroites. Leur stupidité est si grande qu'ils se trompent de clé, tournant alors en vain le mécanisme, tels des forcenés, croyant que la faute vient de la porte, et non de l'homme. C'est seulement ensuite qu'ils comprennent qu'ils se sont trompé de clé ! Ils m'ouvrent donc, me referment une fois de plus en me claquant puis s'éloignent enfin en jurant des mots que je citerais pas. La vie n'est pas facile lorsque l'on est une porte, je peux vous l'affirmer.
Bien, vous venez d'écouter ma vie, tout d'abord en tant que chêne, puis en tant que porte. Toutefois, je dois vous avouer que je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté tout cela. Après tout, vous n'êtes qu'une simple cagette à fruits en pin crasseux, déposée à mes pieds, vous n'avez rien à voir avec le chêne de qualité que je suis.

Comme ça au moins, on verra si mon cher prof de français sera d'accord avec vous quand il me rendra ce devoir (oui, en plus d'être farfelu, il est sadique ET sévère ET tatillon ET psychorigide).

Bravo pour cette prouesse. C'est vraiment bien écrit  :P

Merci  :)
Si ce cher Monsieur le prof de français pouvait en penser autant quand je lui rendrais mon devoir  :P

Félicitations. Si je te donne mon sujet, tu me pompes un chouette texte aussi, dis?  :mrgreen:

20 Avril 2009 à 14:17 #281 Dernière édition: 20 Avril 2009 à 14:31 par yoshi04
Je me suis permis de regrouper ton sujet avec "cours de rattrapage" dans la mesure où tu nous demandes un avis sur un travail scolaire ;)

(qui en soit ne semble pas mal du tout puisque tu utilises un certains style et une richesse de vocabulaire qu'il ne pourra normalement pas dénigrer)

Tu fais appel si ta note est en dessous de 18/20, parce que là c'est très bien écrit.

Mais dis-moi, t'es en quel classe ?

Rho le prof :ninja: !

Le texte est sympa mais tu aurais du faire un texte sur un boulet qu'on demande de sortir :paf:|.
J'espère que le prof va bien te noter mais le problème avec eux, c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils veulent vraiment -_-.

En même temps si tu es en 1ere du lycée, tu as normalement un programme de Français dans lequel te situer (en théorie ton prof te demande pas ça pour le plaisir ou alors tu vas à l'abattoir pour l'examen de fin d'année).
Aussi, si le texte doit être une écriture d'invention, essaie de voir ce qu'il faut faire. Un écrit libre, au bac tu n'auras jamais ;)

( aussi si tu n'es pas dans le système français - j'ai pas vraiment fais gaffe, j'ai vu 16ans et français  :P - j'ai peut être tord...)

CitationSi je te donne mon sujet, tu me pompes un chouette texte aussi, dis?

Aucun problème. Au fait, je prend pas les chèques, seulement la carte bleue  ^_^

CitationEn même temps si tu es en 1ere du lycée, ...

Perdu, je suis seulement en 2nd :P
Donc oui, le texte est plutôt libre, on avait le choix. Ca peut être une poésie, ou de la prose, c'est très libre. Enfin, pas si libre que ça, le prof nous a quand même demandé de restituer au maximum les connaissances assimilées pendant l'année, c'est pour ça que j'ai rajouté quelques figures de style par ici par là, des allitérations ou des assonances (même un alexandrin à un moment " je n'étais plus le même, je n'était plus un chêne." ), bref, ce que j'ai appris  ^_^

Sinon, pour le 18/20, ça m'étonnerait pas mal, les meilleurs notes aux contrôles de mon prof tournent généralement pas plus haut que 14/20  :ninja:

Je préfère m'être trompé dans ce sens ^^"

Si tu es en seconde, c'est donc "Normal", dans la mesure où les profs font un peu ce qu'il veulent... Si tu as de la chance, tu pourras peut être t'avancer sur le programme de Première, et je l'espère pour toi, voir comment on rédige dissertation et commentaire composé ;)

Donc rien à ajouter si ce n'est que niveau seconde, ça devrait passer  ^_^ (après il y a toujours les profs qui ont des critères de notation très excentriques )

Le commentaire composé ? Ah, mais ça, c'est déjà fait, de même que la question de corpus et la dissertation ^^ (d'ailleurs, ce cher monsieur le prof de Français m'a aussi donné une question de corpus à faire pendant les vacances *kofkof* Passons ^^' )
Bon, le prof est sans doute rude et chiant parfois, mais après tout, si ça m'arrange pour l'année prochaine tant mieux.  ^_^

Apparemment, pour mon cher prof de Français, ma rédaction ne valait pas plus qu'un 13,5/20. Les boules.?
Boh, on s'habitue avec lui '-'

Je pense deviner ce qui ne lui a pas plu :
Citationle Cul-du-Chien
Il est probable aussi que le ton hautain que tu as accordé à ta porte en chêne n'ait pas eu ses faveurs ^^
Ça n'est pas forcément donné à tout le monde d'apprécier toute sorte de caractère, en général, le mauvais caractère en fait les frais.

Cela dit, à part cela, c'est vrai que c'est bien écrit, il y a une certaine qualité dans le vocabulaire, un ressenti très bien écrit, tu as très bien écrit ledit caractère fier d'un chêne. Ça tranche un peu avec la nature calme et bonne mais bon ^_^

13.5 n'est pas non plus une sale note, au contraire. :P

J'avoue, je viens de me prendre un 7.5/20 en SVT  :mellow:
*Hem*

Osef des mauvaises notes si c'est de temps en temps. Si vous avez entre 15 et 20 d'habitude, se prendre un 0, un 5, dans ces eaux là quoi, qu'est-ce que ça fait, lol, ça arrive... Bon si c'est comme ça tout le temps c'est sûr que ça va pas mais sinon...

14 Mai 2009 à 18:00 #293 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 18:08 par Linkirving
Citation de: Daru13 le 14 Mai 2009 à 16:56
Si vous avez entre 15 et 20 d'habitude, se prendre un 0, un 5, dans ces eaux là quoi, qu'est-ce que ça fait, lol, ça arrive... Bon si c'est comme ça tout le temps c'est sûr que ça va pas mais sinon...
Personnellement, quand je passe de 18,5/20 à 6/20, ça me fait un truc tout bizarre. :mellow:
[/mode intello du dimanche]

Concernant les profs, j'en ai un qui a balancé un truc horrible à une camarade.
Elle arrive en retard, entre dans la salle et après l'avoir bien regardée, le prof à balancé "Je comprend maintenant pourquoi je suis gay..."  :ninja:

EDIT :
CitationBah chacun son point de vue de la chose après ^^.
Etant un habitué des mauvaises notes de Maths, tu comprendras que je connais tout ça et que je suis de ton point de vue. (d'où le "intello du dimanche)

Bah chacun son point de vue de la chose après ^^.

Citation de: Couet le 13 Mai 2009 à 22:29
Je pense deviner ce qui ne lui a pas plu :
Citationle Cul-du-Chien

Mais ça existe vraiment, c'est même écrit sur les panneaux d'indications du domaine, je l'ai vu avec mes cousins.
Par contre, me reprocher le caractère d'une porte, moauip. Je vois pas trop en quoi ce serais une source de reproche, puisque le choix du caractère d'un personnage est totalement libre dans une histoire. Et je ne pense pas que le caractère d'Hannibal Lecter a déjà été une source de reproche, même s'il est carrément chtarbé et dans le genre, encore plus hautain qu'une porte  :P

Enfin, avec ce prof, 13, c'est toujours ça à prendre. Il fait des trucs du genre :

"Toi, très bon devoir, bravo". Il te rend ta copie... Bravo, tu as 12/20  :super:

La différence est que tu es encore à l'école. Tu es mineur. Tu as une certaine tenue à avoir face aux adultes.
Cherche pas à ta comparer à des adultes, c'est comme ça, point.

Je t'ai donné mon point de vue, je vois pas pourquoi tu le contestes, c'est mon point de vue ;)

Citation de: Linkirving le 14 Mai 2009 à 18:00
Concernant les profs, j'en ai un qui a balancé un truc horrible à une camarade.
Elle arrive en retard, entre dans la salle et après l'avoir bien regardée, le prof à balancé "Je comprend maintenant pourquoi je suis gay..."  :ninja:

Laloulilol ?
Il est sérieux ? Ou il a l'habitude de déconner ?
Parce que là, j'avoue quand même qu'il aurait pu s'abstenir personnellement. :huh: Je crois que je me serai aussi fait virer pour avoir répercuté d'une certaine façon cassante... :D

Mais comme Couet (d'ailleurs d'accord avec sa réaction en passant envers Linking) vient de le dire, nous on est mineur et on doit avoir une certaine tenue, mais bon, là sur ce coup ça m'aurait forcé à réagir... j'y peux rien, c'est ma nature, même si à l'époque j'étais timide et bien différent... j'aurais dû être comme je suis maintenant. :super: :linkXD:

Linking, c'est un prof qui note serré, mais ne nie pas la qualité du taff par rapport au reste de la classe ou alors si l'élève a fait des efforts et le souligne en conséquence.

Citation de: Marco le 14 Mai 2009 à 19:22
Laloulilol ?
Il est sérieux ? Ou il a l'habitude de déconner ?
Parce que là, j'avoue quand même qu'il aurait pu s'abstenir personnellement. :huh: Je crois que je me serai aussi fait virer pour avoir répercuté d'une certaine façon cassante... :D
J'étais en mini-stage ce jours là. ^^'
En générale, les profs font bonne impression, mais là, il semblait sérieux d'après les élèves de sa classe...
Après, elle s'est fait virer de cours juste après pour l'avoir carrément insulté, mais j'aurais fait pareil.

Insulter non car trop direct et non courtois, mais répliquer au même niveau et avec le même style, ouais là je suis d'accord ! :P
Je sais déjà ce que je lui aurai répondu si j'avais été une demoiselle... :ninja: