Cours de rattrapage par Solarus

Démarré par DamaS, 23 Septembre 2005 à 16:37

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu les approximations  de courbe avec la méthode itérative d'Euler. Quelqu'un pourrait m'expliquer :) ?

Merci d'avance !

Up urgence majeure.  :meuh:

Je taff en Anglais sur deux lycées américains de l'état de Washington : Reardan High School et Wellpinit High School.
Je bute sur une question demandant le nombre/pourcentage d'élèves qui partent à l'université une fois passé par ces écoles. Je pense avoir trouvé une ligne sur un site mais comme il s'agit d'un tableau, c'est écrit en abrégé, or je ne maitrise pas vraiment les abréviations (même en français je suis plus du genre à tout écrire en entier.. :ninja:).
Enfin bref, est-ce que cette abréviations zarb veut dire quelque chose pour vous, déja ?

% (age 25+) w/College Degree

Perso ça m'arrangerait que le "w/" signifie un truc du genre "went on"..

Merci d'avance.

02 Décembre 2010 à 19:37 #352 Dernière édition: 02 Décembre 2010 à 19:39 par Guillaume
w/ = with

Et tant qu'on y est:

w/o= without

02 Décembre 2010 à 19:39 #353 Dernière édition: 02 Décembre 2010 à 19:42 par Ka-Smeen
Donc c'est le pourcentage de personnes de 25 ans ou plus avec un diplôme universitaire ?

Edit : Merci ! :)

Bonsoir, c'est encore moi. *sbaff cancre*

Question : Lorsque le corps subit un froid intense pendant une certaine durée, une douleur apparaît, seulement, quels sont les récepteurs nerveux mis en cause, au niveau de la peau j'entends.
Sont-ce les thermorecepteurs, qui ne traitent que les variations de températures, ou sont-ce les nocicepteurs polymodaux qui traitent à la fois la température et la douleur.

Dans le premier cas : Une sensation de froid trop importante entraînerait la stimulation des nocicepteurs réguliers qui enverraient le message nerveux douloureux eux-même ?

Dans le second cas : La sensation de froid trop importante provoquerait directement la libération de substance P dans les terminaisons des nocicepteurs polymodaux ?

Si je dis que de la merde depuis tout à l'heure : Pourquoi le froid peut-il faire mal ?  :unsure:

Ou alors je me gourre totalement, mais ni Google, ni mes supports papiers n'ont pu répondre à ma question. (Quand je tape "froid intense" je tombe sur un Haut-Fait de WoW. :ninja:)

Merci d'avance.  :)

25 Janvier 2011 à 19:17 #356 Dernière édition: 25 Janvier 2011 à 19:20 par Guillaume
La recherche Google en anglais a quelques résultats:

http://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=intense+cold&ie=UTF-8&oe=UTF-8#sclient=psy&hl=en&client=safari&rls=en&q=intense+cold+nociceptor&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=25a0b2344dc0e416

Tiré de  "Sensory mechanisms of the spinal cord", de William D. Willis, Richard E. Coggeshall:

"Polymodal nociceptors [...] The effective thermal stimuli are noxious heat [...] and sometimes intense cold."

http://books.google.com/books?id=i_fhtLpTf-gC&pg=PA32&lpg=PA32&dq=intense+cold+nociceptor&source=bl&ots=t5QFXpXMsr&sig=yprr2_S8rWO-eo0CojIRYB5O0qE&hl=en&ei=7hE_TeXbGIucgQe6maivCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CBsQ6AEwAQ#v=onepage&q=intense%20cold%20nociceptor&f=false

Plus loin:

"[...] in these experiments all A(sigma) nociceptors that were responsive to mechanical stimulation were also responsive to cold. [...] A(sigma) and C mechano-cold nociceptors repsond both to intense mechanical stimuli and to extreme cold (Iggo, 1959; Bessou & Perl, 1969; Georgopoulos, 1976; 1977; Simone and Kajander, 1996; 1997)"

http://books.google.com/books?id=fN40J2oASNIC&pg=PA52&lpg=PA52&dq=intense+cold+nociceptor&source=bl&ots=3QJYW_nv0a&sig=NPywgvCJp7BUazheaKtfo_FM0aA&hl=en&ei=7hE_TeXbGIucgQe6maivCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CB8Q6AEwAg#v=onepage&q=intense%20cold%20nociceptor&f=false

Donc à moins que j'ai raté un épisode (après tout je ne suis pas médecin :mrgreen:) je dirais que ce sont bien les nocicepteurs polymodaux.

Pas bête du tout la recherche en anglais, ça m'a même pas effleuré l'esprit. ^^'
Les polymodaux, ça m'arrangerait vachement, surtout que la prof est absente donc pas là pour confirmer quoique ce soit, mais j'vais me lancer dedans en essayant de valider ma seconde hypothèse.

Dans tout les cas, merci. :) (encore une fois.. :p)

Il semblerait que au moins les nocicepteurs C soient bien des nocicepteurs polymodaux réagissant aux températures basses:

http://jp.physoc.org/content/497/Pt_2/565.full.pdf