Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

Merci pour ces commentaires ^^
mathias -> si, c'est bien mrPropre  :P

Cham -> toujours aussi marrant ;)

Pour Ynanome : Effectivement c'est une vrai copie vierge que j'ai piqué (oh, le vilain, je vais me fouetter, tiens) à la fin de l'épreuve sur la pile de copie vierge disponible. Et j'ai réécris par dessus.
Date d'écriture: 15 Mars 2006 à 19:59
J'avais dit que je ferais un truc façon I-pod, et j'y suis pas allé de main morte :
http://pageperso.aol.fr/Hamburgereload/BD/urinepod.jpg

Merci d'utiliser le bouton éditer la prochaine fois. ;)
Surtout que le topic n'était pas loin en dessous...

16 Mars 2006 à 17:35 #1253 Dernière édition: 16 Mars 2006 à 17:39 par Link 57
NooZ:
Le premier est bien fait.
Le deuxième fait marrer! (Mr Propre.)
Le troisième est super... Trop bien le gars en skate!  ;)

Cham:
Le personnage est trop bien fait.  ;)
Ca fait bien tout en noir!
Par contre je n'aime pas le sujet...
Si tu l'aurais fait tout simple, ça aurait été mieux.  :D

Cham -> ca pixelise pas mal quand même :/

Cham: pas très glorieux, mais pas mal pensé.
Enfin, disons que la couleur fait pensé à autre chose que de l'urine.
Signé : Un mec relou

Un p'tit dessin fait en cours comme d'habitude :

Link et Majora

Promis à partir de maintenant j'emmène des feuilles blanches en cours pour dessiner :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'ai redessiné la couverture du Comabt Ordinaire, de Manu Larcenet (tome 1). Voilà ce que ça donne:

http://img91.imageshack.us/img91/615/ssa401242pc.jpg

Si vous voulez comparer avec l'original:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/5/2/9782205054255.jpg

Oui je sais, vous allez me dire: "aucune originalité, tu recopies des dessins bla bla"
Mon but n'est pas de faire un dessin à moi, mais de m'entrainer a faire plusieurs styles différents.
Wala.

Pas mal pas mal, m'enfin l'original est mieux, d'ailleurs est-ce que quelqu'un a lu le T3 ? (j'ai besoins d'un avis)

Oui, le tome 3 je l'ai acheté à la sortie :D
Il est un tout petit peu en dessous du 2, mais ça reste de la grande BD.
D'ailleurs, le 3 est sans doute un peu plus autobiographique que les deux autres...

Ben disons que j'ai du mal à faire une comparaison, puisque ton dessin est un peu trop grand... C'est dur dur.
Par contre j'ai l'impression que personne n'a vu mon dessin (qui a dit que j'étais jaloux du succès des autres :D ?).
'Fin bref, pour parler BD, rien ne vaut Astérix ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Pingui-King:
C'est pas mal du tout, j'aime bien... Mais la prochaine fois participe au cours.  :P
Et si tu redessine et que tu prends une feuille blanche et non jaune, prends une feuille sans carreaux.  ;)

Noxneo:
J'aime assez tes dessins. Je préfère cependant le deuxième, mais c'est pas mal reproduit.  ^_^

CitationPromis à partir de maintenant j'emmène des feuilles blanches en cours pour dessiner
^^... Justement là, je suis en train de mettre des feuilles blanches et sans carreaux pour tout à l'heure :P. J'vais tenter de dessiner Bongo-Bongo (j'ai envie de le faire je sais pas pourquoi...)

CitationMais la prochaine fois participe au cours.

Maieeeeeeeuh.... A Archangel on lui disait rien à lui....

J'attend vous comme j'ai refaite zelda mdr !

Bonjour à tous !

Enfin, j'expose une de mes vrais oeuvres (enfin pour moi  :mrgreen: ) sur ce forum.

Cliquez-ici.

Notes : Notez que le dessin n'est pas terminé, et que puisque je ne retrouvais pas le CD de mon dessin, je n'ai pas pu l'enregistrer en format photo, j'ai donc dû le scanner, ce qui explique la qualité.

guizemot : Ta technique est bien mais...j'aime pas trop la tête de Zelda :

1) Elle a un peu un gros nez
2) Beaucoup trop de maquillage au dessus des yeux

Et la triforce dans l'milieu du front est mal faite.

^_^ Ouais d'accod pour la trifoce mais je ne peut retoucher du crayon bic >_<

et sinon pour le maquialle au dessus des yeux c'est fait expres  ;)

Bah moi je sais pas, je trouve que le dessin de Guizemot n'est pas mal !
On dirait plutôt une sorte de caricature de Zelda... C'est sympa, ça change  :D Pour une fois, elle fait plus "princesse qui a envie de se lâcher et qui en a marre"  :lol:
Tu as de bons coups de crayon ;)

Bon voici un dessin fait par moi, inspiré des graphiques du manga OoT.

Alors? Vous en pensez quoi?

Citation de: Isaac le 21 Mars 2006 à 00:52
Bonjour à tous !

Enfin, j'expose une de mes vrais oeuvres (enfin pour moi  :mrgreen: ) sur ce forum.

Cliquez-ici.

Notes : Notez que le dessin n'est pas terminé, et que puisque je ne retrouvais pas le CD de mon dessin, je n'ai pas pu l'enregistrer en format photo, j'ai donc dû le scanner, ce qui explique la qualité.

guizemot : Ta technique est bien mais...j'aime pas trop la tête de Zelda :

1) Elle a un peu un gros nez
Pas mal, l'idée est bonne, mais la technique ne suit pas, le dessin semble "plat".

Premier dessin sur totoshop (enfin premier truc potable qui ressemblait a quelquechose)

On se moque pas svp ^_^

Citation de: Gobbi le 21 Mars 2006 à 14:48
Pas mal, l'idée est bonne, mais la technique ne suit pas, le dessin semble "plat".

CitationNotes : Notez que le dessin n'est pas terminé, et que puisque je ne retrouvais pas le CD de mon dessin, je n'ai pas pu l'enregistrer en format photo, j'ai donc dû le scanner, ce qui explique la qualité

Comme je l'ai dit, le dessin n'est pas terminé, je n'ai travaillé que 2h00 dessus ce qui est insufisant pour moi,mais ce serait bien de mieux m'expliquer ce que tu entends par «plat»... :huh:

21 Mars 2006 à 19:25 #1272 Dernière édition: 21 Mars 2006 à 19:29 par Gobbi
Eh oh, moi je te parle de resenti mais bon apparemment tu n'aimes pas la critique, donc je te dirais dorénavant que tous tes dessins sont magnifiques et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...
EDIT : puisque tu veux des explications en voilà (oui je me suis calmé :)) : la photo de fond ne va pas avec le dessin, les trait est trop "carré" et peu souple ce qui donne une expression rigide au personnage, il n'y a aucun ombrage (quoique ceci n'est pas forcément critiquable, cela relève peut-être d'un choix).
ed_cool : il est sympa ton dessin mais ressemble un peu trop (beaucoup trop ?) aux dessins officiels de OoT.

Tu trouves? J'ai pris le 'Bonus Illustration' du manga OoT, j'ai modifié la face, et rajouté des détails au dessins parce qu'il en avait à peine.  B)

Citation de: Gobbi le 21 Mars 2006 à 19:25
Eh oh, moi je te parle de resenti mais bon apparemment tu n'aimes pas la critique, donc je te dirais dorénavant que tous tes dessins sont magnifiques et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Si j'ai dit ça :

Citationje n'ai travaillé que 2h00 dessus ce qui est insufisant pour moi

C'est parce que sur mon autre dessin, j'ai travaillé 6h00 dessus, donc c'est pourquoi je dis que 2h00 c'est insuffisant et que mon dessin n'est pas terminé.

Enfin si, il l'est, mais je ne l'ai pas encore enregistré en format Internet.

Citationil n'y a aucun ombrage (quoique ceci n'est pas forcément critiquable, cela relève peut-être d'un choix).

Si il y en a, c'est juste qu'avec l'effet d'eau, on le voit très peu, mais zoom sur sa jupe, sa jambe (en dessous de la jupe) ou sous la tentacule sur le sol, il y a de l'ombrage.

Citationtrait est trop "carré" et peu souple ce qui donne une expression rigide au personnage

Ça je ne vois pas trop de quoi tu parle, je sais que j'ai fait les cheveux un peu carré mais le reste j'ai essayé d'y aller le mieux possible, c'est assez dure d'arrondir les traits.

Bref, merci pour les critiques, je vais scanner mon autre dessin bientôt.

Perso mes dessins je l'ai fait en 20 min pas plus  ^_^

24 Mars 2006 à 19:03 #1276 Dernière édition: 24 Mars 2006 à 23:24 par Link 57
Je vais vous montrer un dessin de Naruto que j'ai fait à la main.
C'est Naruto quand il pleure au début de l'aventure, vous savez quand son sensei dit qu'il tient à naruto, et comme c'est la première fois qu'il entend ça, ben il pleure de joie.

http://img299.imageshack.us/img299/789/narutopascal3mf.png

Moi je le trouve trop bien réussi, c'est un de mes dessins favoris.

Je l'ai fait sur feuille canson, au crayon de papier. Et c'est normal, qu'il est coupé sur les côtés, car au départ, je l'avais fait au milieu de la feuille, et sur paint j'ai enlevé l'encadrement.

Et je ne compte pas le mettre en couleurs, car je trouver que ça gacherait le dessin.

Merci de commenter.

J'aime bien sa tête c'est marrant :lol:

Mais je crois qu'il manque des signes sur le côté de ses lunettes ;)

Je ne vois pas où il manque des signes sur les lunettes... Tu peux être plus précis stp?

Regardez comme ça fait bien en écran noir :

http://img154.imageshack.us/img154/9499/narutonoir4va.png

Ca me fait penser à l'écran noir quand Sakura est "en son for interieur"... :D

J'essayerais de faire des trucs sur photoshop avec ce dessin...

Voici The Bride (la mariée  :P) dans Corpse Bride (Les Noces Funêbres  :P)

Je l'ai dessiné au crayon de bois, je l'ai scanné et j'ai trafiquoté tout ca avec Photshop (niveaux, contrastes, contours..). Perso j'adore le résultat !
(Vantarde ? moi ? j'ai pas le droit d'aimer mes dessins ?  :rolleyes:)

The Bride is Here !

Et Voici Emily (puisque c'est ainsi qu'elle se nomme) après être colorié avec Photoshop (Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la coloration)

The Bride is Colored !

Celle là est moins jolie, et j'ai complétement raté les os pour les côtes ! enfin bon ^^ (pour ceux qui auraient jamais vu le film, Emily est morte)

Citation de: Link 57 le 24 Mars 2006 à 19:03
Je vais vous montrer un dessin de Naruto que j'ai fait à la main.
C'est Naruto quand il pleure au début de l'aventure, vous savez quand son sensei dit qu'il tient à naruto, et comme c'est la première fois qu'il entend ça, ben il pleure de joie.
http://img299.imageshack.us/img299/789/narutopascal3mf.png
Moi je le trouve trop bien réussi, c'est un de mes dessins favoris.
Je l'ai fait sur feuille canson, au crayon de papier. Et c'est normal, qu'il est coupé sur les côtés, car au départ, je l'avais fait au milieu de la feuille, et sur paint j'ai enlevé l'encadrement.
Et je ne compte pas le mettre en couleurs, car je trouver que ça gacherait le dessin.
Merci de commenter.
Il est bien fait je trouve ! :) Pas de doutes, c'est bien Naruto...  :D Malgré que je n'aime pas trop la pose qu'il a, tu l'as bien refait ;)
Et lol, c'est vrai qu'avec l'effet "négatif", on dirait le for intérieur de Naruto, et non de Sakura  :lol: Tu pourrais dessiner Sakura en colère la prochaine fois, puis mettre l'effet de négatif et hop  :D

Par contre, désolée Sheik2 mais je n'arrive pas à voir tes dessins  :(

Ben j'ai essayé un dessin style un peu Manga mais c'est pas facile...

Voici un dessin que j'ai fait au crayon:
Garçon qui pleure

Donnez-moi au moins vos avis...

Merci d'avance pour vos réponses!

26 Mars 2006 à 14:05 #1282 Dernière édition: 26 Mars 2006 à 14:08 par Link 57
Lindor:
C'est assez bizarre je trouve...
Les cheveux sont plus longs d'un côté que de l'autre.
On dirait que la tête est coupée, mal formée...
On ne voit qu'un oeil.

Bref, améliore ça.  ;)

Mymy:
Oui, j'essayerais.  :)

Citation de: Isaac le 21 Mars 2006 à 22:44
Bref, merci pour les critiques, je vais scanner mon autre dessin bientôt.
Content que tu le prennes bien, j'avais peur après relecture de passer pour un excité :lol:.
Bon courage pour tes autres dessins, montre les nous vite !
Ah j'en profite pour dire que cela fait un an que je n'ai pas posté de dessin ici, je me suis bien amélioré depuis, ça arrive bientôt... :) (vous verrez y a eut de l'évolution depuis les arts de Solarus...).

28 Mars 2006 à 12:22 #1284 Dernière édition: 28 Mars 2006 à 13:19 par Link 57
Voici un petit dessin, d'une épée que j'ai crée :

http://img86.imageshack.us/img86/4655/photo0030dw.jpg

Commentez.  ;)

Edit:
Oui, je me suis aidé du manche de celle de OoT...  ;)

Bizarement je me demande si tu la vraiment créer ^^'... C'est juste l'épée de Link un peu modifié, donc je pense pas que tu puisse dire que tu la créer. En plus personnellement je me verai pas être entrain d'utilisé ce genre d'épée avec une garde beaucoup trop grosse et une lame telle que celle la. Le fourreau de l'épée doit être énorme de largeur. Enfin je trouve que c'est vraiment à revoir.

Link 57, je dirais un peu pareil qu'Archangel (OUAIIIS IL EST DE RETOUR DANS L'TOPIC ! ON VEUT UN DESSIN !)  la garde est plus grosse que la lame et le tout fais trop épée de zelda... Essaie d'être plus créatif sur la garde, voire sur la lame, sort des convention, même si c'est trop énorme, mais que ça soit original et jolie...

Ben sinon pour un concours sur le thème de titeuf, j'ai fais ça et vu que mon blogue est monopolisé pour le moment par le voyage en grèce je vous en fais cadeau en avant première...

Cham -> lol égal à toi même! ;)
Tu as vraiment un style très impreigné, c'est ça la magie! ^^

Voilà 3 petits dessins rien que pour vous:
http://img452.imageshack.us/img452/1376/etudiants0hk.jpg
http://img452.imageshack.us/img452/1919/gohanperso7kh.jpg<<< gohan que j'ai essayé de faire de tête
http://img392.imageshack.us/img392/8334/shinobi0nk.jpg
Signé : Un mec relou

j'adore le premier et le troisième (le deuxième je le trouve moins bien) mais comme d'hab, j'aimerait trop une version encrée déjà que la version crayon est exellente !

Ouais, moi j'ai une nettre préférence pour le troisième ! :) (très bien fait d'ailleurs).

Ahah j'aime bien la BD de Cham  :D (pour ne pas changer  ^_^)
Les dessins de K_H sont très beaux aussi :) Dommage qu'on voit encore les traits de construction... Faudrait que tu les fasses beaucoup plus pâles ainsi que foncer les traits définitifs ;) Pour le Gohan, c'est ptête pas parfait, mais très réussi pour un dessin de tête !
Link57, ce n'est pas assez original je trouve...

Voici un dessin de Kakashi Hatake dans Naruto que j'ai fait à la main:

http://img52.imageshack.us/img52/3452/kakashi5lq.jpg

Merci de commenter ...  ;)

Bah il est bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de détails ;) Moi j'adore les détails :P Pas d'ombres non plus... En fait, tu n'as fait que le contour, tu peux donc le colorier celui-ci non ?  :D

Bon ben voilà comme me la conseillé Mymy je poste mon dessin qui est le logo du site manga-chronicles.

J'avait réalisé ce dessin il y a un petit moment a la main et je trouve que je l'ai plutôt bien réussi pour un dessin que je fait à la main et bon j'ai décidé ensuite de le colorisé pour en faire le logo du site.

Alors bon je vous laisse regardé pour ce qui ne l'avait pas encore vu dans le topic du site de MC dans la partie pub.

Mymy :
Je vais essayer d'enrichir les détails...
Paqr contre, je ne compte pas le colorier.

Voici un dessin de screen, si on peut appeller cela comme ça, du jeu Oracle of Ages :
(Le Link est fait à la va vite par contre, mais n'en prenez pas compte.) ;)

http://img135.imageshack.us/img135/4060/a2hk.png

Puis voici un petit dessin pour faire plaisir au forum :
C'est un peu une signature de fan de ZS-forums...

http://img88.imageshack.us/img88/4233/aa8gx.png

Désolé de te dire ça, mais dans un dessin tout est pris en compte alors si tu la fait a la va vite je te conseille de reprendre ton dessin et de bien le faire, moi ça me donne même pas envie de le regardé si c'est pour voir quelque chose de baclé...

Pour ton 2ème dessin les yeux ne sont pas au même niveau, la forme de la tête et vraiment a revoir, il n'a pas d'orreille non plus, son bonnet est trop raide et pour le corp enfin pour le haut du corps il est vraiment a revoir car ont diré qu'il n'a pas d'épaule.

Tu peu faire des traits de construction même si ton dessin n'est pas dans un style manga car les traits de construction sont utilisé pour tout les types de dessin, enfin c'est un petit conseil ^^.

Wééééé ! le retour D'archangel ! Avec un très jolie dessin (bon le fait est que tu en a fait des meilleurs, mais celui là est de tout façon très jolie !!!)
j'avais pas vu ton site alors je vais y faire un tour...

au passage, j'ai fait un nouveau dessin en essayant de créer une nouvelle série qui me donnera plus d'idée (j'espère) que pour "s'en est abcès !"
http://blogs.aol.fr/hamburgereload/lepointdevuedecham/

J'en ai fait des meilleur mais je l'ai est fait avec la tablette graphique la non donc c'est un peu plus dur au niveau de la colorisation et les traits je ne peu pas les changé comme je veut ^^' alors je me suis dit pourquoi ne pas faire une colorisation dans le style anime.

Citation de: Archangel le 30 Mars 2006 à 20:12
Pour ton 2ème dessin les yeux ne sont pas au même niveau, la forme de la tête et vraiment a revoir, il n'a pas d'orreille non plus, son bonnet est trop raide et pour le corp enfin pour le haut du corps il est vraiment a revoir car ont diré qu'il n'a pas d'épaule.
T'as oublié de mentionner les rides énormes qu'il a aux yeux... Soit il se fait vieux le Link, ou soit il est bien défoncé... :P

Citation de: Cham le 30 Mars 2006 à 22:03
Wééééé ! le retour D'archangel ! Avec un très jolie dessin (bon le fait est que tu en a fait des meilleurs, mais celui là est de tout façon très jolie !!!)
j'avais pas vu ton site alors je vais y faire un tour...
T'as vu Arch' ? Je vous fais des visiteurs pour le site  :D Vivement qu'il ne soit plus en réparation ! En tout cas, si Cham n'a pas pu le voir, compte sur moi pour lui rappeler d'y aller ! :P

Citation de: Cham le 30 Mars 2006 à 22:03
au passage, j'ai fait un nouveau dessin en essayant de créer une nouvelle série qui me donnera plus d'idée (j'espère) que pour "s'en est abcès !"
http://blogs.aol.fr/hamburgereload/lepointdevuedecham/
Pas mal du tout :) J'aime bien la facilité avec laquelle tu sais changer totalement le contexte, les personnages... Enfin facilité, je sais pas si ça a été facile pour toi... :P Ce que je veux dire, c'est que c'est très bien représenté :) Surtout là pour le Far West, l'effet des ombres du coucher du soleil et tout... ;)
Et sinon, j'adore ce que tu as mis à propos de la Grèce ! Ca ne devait pas être triste ! :D
T'as vu ma sign ?  ^_^ Je n'ai pas pu m'en empêcher...