Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

31 Mars 2006 à 08:30 #1300 Dernière édition: 31 Mars 2006 à 10:04 par Gobbi
Voilà un nouveau dessin de moi, que j'hésite à prendre comme avatar, donnez moi votre avis :

Alors c'est censé me représenter, mais il paraît que ça ne ressemble pas. ^_^

Moi je trouve qu'il y a une ressemblance. Peut être que si tu allongeais un peu plus le visage ça serait un peu plus ressemblant (je trouve pas que tu ais le visage si rond, c'est peut être de là que vient le problème) mais sinon il ressemble.

(@ Mymy: merci !!! j'ai vu ce que t'as fait dans ta signature (et en plus j'ai trouvé ça marrant ce que tu as repris)

J'pense la même chose que Cham : En fait, ton personnage a un visage trop rond, alors que toi tu as plutôt des traits fins et un menton un peu pointu... Mais je trouve l'avatar très beau, bravo pour le dessin ! :) Il y a tout de même une ressemblance mis à part ce que je t'ai dit... ;)

@Cham : Ah ok, vu que t'avait rien dit, j'pensais que tu ne l'avais pas vu ;) C'est pas top mais lol, j'avais envie  :D

Merci à vous deux, et ouais Cham powaaa !
Qu'on se le dise... ^_^

J'aime bien ce portrait, je trouve que ça te représente assez bien.
Je parle par rapport à ton visage actuel. Car, ça resemble moins à quand tu étais plus jeune, la photo de ton avatar.

A part ça, l'effet de l'ombre et de lumière font super.

Gobbi: les couleurs sont harmonieuses, quant à la ressemblence, elle souffre de toute manière avec un passage au style BD.

Voici un petit crayonné fait via Artpad (ça faisait longtemps! ^^ )
Cliquez ici
Signé : Un mec relou

Superbe K_H ! :) Tu te débrouilles super bien avec la souris ! Surtout que d'habitude, tu nous fait des traits de construction, et là, il n'y en avait pas ! Bravo ;)

(Et merci d'avoir remonté ce topic, parce qu'avec le foutoir d'hier, plus personne ne dit rien ou presque :P)

Merci ^^
Oui, d'autant plus que je l'ai fait d'un trait, sans le "undo"!
Et puis pour le topic, je ne l'aurais jamais laissé sombrer! B) (Je pense que d'autres l'auraient remonter mais bon ... ^^' )

02 Avril 2006 à 16:19 #1308 Dernière édition: 02 Avril 2006 à 18:42 par smith
Voilà un dessin d'un perso dans le jour:
http://img439.imageshack.us/my.php?image=fond2cran9pe.jpg
EDIT: Je viens de changer le lien!

C'est marrant ton truc, on voit comment tu dessine ^^
Mais j'avoue que pour un travail à la souri, c'est assez bien foutu!

smith: J'aime bien l'effet de lumiere ^^

Sign par pouale-link

Voilà un dessin-film ou kirby a des ennuis !

http://artpad.art.com/?ix3n311dg190
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

Cela aurait été bien de prendre son temps et de s'appliquer car Kirby n'est pas très...rond. :mellow:

Je suis bien d'accord, on voit bien l'aisance technique et le style de ce dessin!!
Original en plus!! ^^

Sign par pouale-link

Moi l'an passé, en art j'avais fait un projet de dessin. Crayon de couleur en bois avec une sorte de craie. Le voici:

Alors? Vos commentaires?

Pas mal la voiture!
Sinon voila un ArtPad fait part moi à la souris.
C'est un peu chiant à la souris.
http://artpad.art.com/?ix3tu7l7riw

C'est moche.

Même s tu est un débutant et même si c'est fait a la souris c'est moche... Aucun respect de forme rien, enfin bon si c'été pour s'amusé tu n'aurai du pas le posté. Après si tu la posté pour montré ce que tu vaut sur un PC avec une souris je te conseille de beaucoup le travaillé car tu as de grande chose a aprendre tel que ne jamais faire des traits raides pour les yeux et la bouche ( c'est très mal vu dans le monde du dessin ). Enfin bon courage n'abandonne pas si tu compte faire plus de dessin a la souris.

Meme si t'as pas tout a fait tort un peu de tact ça fait jamais d'mal archangel, imagine il n'avait pas fait ça pour s'amuser.... ;)

Sign par pouale-link

Bon, à qui le tour sur pour le dessin sur Artpad maintenant ?  <_< Encore que pour toi, linky77, ça peut aller car le perso est marrant, le seul truc qui gache c'est la façon dont vous vous amusez avec le pot de peinture  -_-

Pis pour smith, il a voulu faire des effets de lumière mais moir je n'aime pas trop  :unsure: En fait, ce ne sont pas les effets ni le dessin que je n'aime pas, mais les deux réunis bof.

Sinon, j'aime bien la voiture d'ed_cool :) (Enfin un commentaire positif  :rolleyes:) J'aime beaucoup les dessins faits à la craie ;)

Ca vous amuse de lyncher les gens publiquement comme ça ? :mellow:
Archangel ce n'est pas parceque tu es doué qu'il faut dénigrer les autres, de plus toi qui parle du monde de l'art comme si tu étais Picasso, tu saurais qu'il ne faut jamais, mais vraiment jamais dire "c'est moche" on dit je n'aime pas. -_-

02 Avril 2006 à 20:45 #1321 Dernière édition: 02 Avril 2006 à 22:56 par Mymy
Tu me cites là ?  :huh: Parce que je ne vois pas ce que j'ai dit de méchant... Juste que bon, si c'est pour dessiner avec ArtPad en prenant le pot de peinture et en mettre partout, j'vois pas l'intérêt d'afficher son "art" ici...

Edit pour P_K en-dessous :
Il a dit "Ca vous amuse de lyncher les gens publiquement comme ça ?"
Alors je suppose qu'il ne parlait pas que d'Arch' ;) A moins qu'il ne le vouvoie...  :lol:

'Parle d'archangel ;)

Sign par pouale-link

Citation de: Gobbi le 02 Avril 2006 à 20:36
Ca vous amuse de lyncher les gens publiquement comme ça ? :mellow:
Archangel ce n'est pas parceque tu es doué qu'il faut dénigrer les autres, de plus toi qui parle du monde de l'art comme si tu étais Picasso, tu saurais qu'il ne faut jamais, mais vraiment jamais dire "c'est moche" on dit je n'aime pas. -_-
Déjà je n'ai jamais dit que j'était doué, ensuite je n'ai non plus jamais parlé comme si j'était Picasso surtout que pour preuve je l'ai bien dit que c'est moche, franchement je n'ai aucun regret sur ce que j'ai dit, j'ai donné mon avi comme beaucoup le font ici. A ce que je sache ont as tous le droit d'exprimé ce que l'ont ressent face a tel ou telle chose, moi je lui est dit ce que je pensé, je suis direct mais alors je ne le fait pas forcement expret, c'est ma façon d'être. Enfin bon il est clair que j'ai un peu exagéré je m'en excuse, mais ce n'est pas pour autant que je vais forcement lui dire que c'est magnifique, en regardant ton dessin Gobbi ont remarque déjà qu'il y a eu du travail au moins dessus qu'il a été pensé ton dessin. Mais en voyant celui réalisé sur artpad en voyant le temps qu'il y a passé dessus je suis désolé mais ont ne peu pas dire que c'est bien réfléchi... Et regarde j'adore les dessins de cham qui sont vraiment bien pensé, mais je veut dire que niveau coup de crayon c'est le même niveau ( désolé Cham je sais pas si tu aura bien compris ce que je voulé dire ) Et s'il vous plait areté de trouvé comme excuse que parce que je dessine bien je prend mes grand air, il y a des personne qui réagisse comme moi et pourtant ont ne leur dit pas grand chose, alors réfléchissé à ça aussi un peu. Après les réflexions par mail ou carement sur MSN ça commence à me gavé, si il y a un problème dite le moi directement au lieu de tourné 3 ans autour  du pot.

T'énerves pas Arch', ils sont jaloux c'est tout  :D

Peut-être que tout le monde n'a pas le talent d'Archangel, mais c'est vrai qu'il a raison : Il faut au moins faire un efforts... D'accord il est très fort en dessin, mais je ne pense pas que ce soit venu comme ça direct. Il a du lui aussi faire des efforts pour arriver à dessiner comme ça.
En fait, c'est vrai qu'il est direct, donc ça peut faire réagir certains, mais je pense que quand on le connait mieux, on voit qu'il ne voulait pas dire ça si méchament mais plutôt en conseil ;) Perso, moi je l'ai pris comme ça en tout cas...  ^_^

Et pour ceux qui croiraient que je prend le parti d'Archangel, non, ce n'est pas parce que je suis une fan de ses dessins et tout, mais bien parce que c'est mon point de vue impartial  :)

Citation de: ArchieAprès les réflexions par mail ou carement sur MSN ça commence à me gavé, si il y a un problème dite le moi directement au lieu de tourné 3 ans autour  du pot.
A ce point-là ?  :blink:

Ben malheureusement oui a ce point la. Je ne connai aucune des personnes en plus... Mais bon ça ne mais arrivé que 6 ou 7 fois depuis le début de l'année ( enfin c'est quand même déjà pas mal ^^'... )

Arch': Voir peut être même un peu trop! ^^'
Les critiques sont faites pour que l'auteur de l'oeuvre puisse progresser, même si elles sont parfois dures à entendre pour certaines oreilles.

J'ai un copain, son frère a un amis artiste (son frère a 18 ans et son copain aussi) Bas son amis y dessine craie sur bois c'est magnifique :clap: :coeur: :love2: :love: :wub:
Nintendo clash n'est plus ! :,-(

CitationEt regarde j'adore les dessins de cham qui sont vraiment bien pensé, mais je veut dire que niveau coup de crayon c'est le même niveau ( désolé Cham je sais pas si tu aura bien compris ce que je voulé dire )

Heu... Effectivement j'ai pas bien compris...

Soit tu dis que mes dessins sont bien pensé mais que le coups de crayon est comme celui de Gobby (où l'on voit qu'il y du travail derrière comme tu dis en plus j'adore le travail de Gobby  ;) et il dessine légèrement voire carrément mieux que moi)
Ou soit et je pense que c'est ça, le dessin est bien pensé mais il n'y a aucune technique derrière.

Ben je dois avouer que c'est vrai la deuxième la plupart du temps dans mes dessin "humoristiques" où les dessins sont plutot fait directement à l'encre et à la walléguènefive (aucune idée de ce que ça signifie, à part qu'on peut dire "à la va vite" pour ceux qui préfère)  Mais certaine fois je passe quand même par un crayonné (décors compliqué, cadrage complexe, tout ce dont je ne suis pas sûr de réussir du premier coups).
Enfin voilà. Juste si tu pouvais préciser ta pensée, ça ne me touchera pas si tu choisis ou l'un ou l'autre, mais juste précise, que je sois sûr...

03 Avril 2006 à 20:32 #1329 Dernière édition: 04 Octobre 2009 à 16:59 par Gobbi
Citation de: Kingdom_Hunter le 03 Avril 2006 à 11:26
Arch': Voir peut être même un peu trop! ^^'
Les critiques sont faites pour que l'auteur de l'oeuvre puisse progresser, même si elles sont parfois dures à entendre pour certaines oreilles.
Ben ouais mais quand tu lis "les traits droits pour la bouche sont très mals vu" tu bondis de ta chaise ! Mais bon sang ça dépend du dessin ! L'art est la forme d'expression la plus libre, ce n'est pas pour être bridée par des codes et convenances débiles...
Je profite de ce message pour vous faire profiter d'un dessin que voici :

Il est issu d'une BD que je réalise en colaboration avec Cham (lui au scénar' et moi au dessin) dont on ne vous dira pas plus pour l'instant... ;)
(merci Cham de m'avoir permis de poster ce petit aperçu)
Ah et bien sûr, l'image est copyright Gobbi & Cham. :)

... Enfin surtout copyright Antoine, parce que je n'ai rien à voir avec les graphs de l'espion...

Dans une BD ou un manga je pense que le dessinateur n'a pas besoin de dessiner comme un pro pour avoir un succès. Un personnage peut être mal dessiner mais il peut être quand même charismatique ou tellement humoristique qu'il devient un chef-d'oeuvre (Cham ^^) c'est la facon de penser ou d'être à un personnage qu'il fait qu'il est beau. Ensuite, il y a le dessin qui est joué que sur la beauté mais sans trop d'humour (enfin si parfois quand même) mais très bien dessiner  et au seul regard on peux voir que c'est bien fait.
J'ai mis un peu de temps à trouver les dessins de Cham bien au début je me suis dit:
"eh bah il a du boulot"
Mais il s'est amélioré je ne dirais pas que c'est parfait mais l'humour m'a fait aimer ses dessins que je trouve géniaux!
Car j'ai compris qu'il essayais de faire passer l'humour avant la qualité dessin.

H.S: Archangel toujours aussi franc lol!

- Statut ZSGrafik: Libre

Sympas tes deux dessins, je me demande juste comment as-tu fais, ils n'ont pas l'air hébergés de manière "classique" ?
Sinon je ne tenais pas à me facher avec Mymy et je m'excuse si ils ont mal pris ma remarque, mais seulement réajuster certains des propos d'Archangel, rien de plus.

04 Avril 2006 à 19:20 #1334 Dernière édition: 04 Avril 2006 à 23:45 par Couet
Gobbi, si tu cliques sur "options supplémentaires" quand tu postes, tu as la possibilité d'attacher des images à ton post ;)

Vala c'est tout, je resors !

EDIT : Argh la faute !!!

Mymy > Fouillez un peu nom de nom  :P

Citation de: Gobbi le 03 Avril 2006 à 20:32
Il est issu d'une BD que je réalise en colaboration avec Cham (lui au scénar' et moi au dessin) dont on ne vous dira pas plus pour l'instant... ;)
NOONNNN ! Je veux en savoir plus !  :D J'ai hâte de voir le résultat final !!!
T'en fait pas Gobbi, je ne suis pas fâchée :) Si je l'étais, je n'aurai pas mis de smileys...  :rolleyes: Et puis j'vais pas m'énerver pour ça, de plus, je ne savais pas si tu parlais de moi ou non ;)

Sinon, j'aime bien les dessins de Ganon le terrible, mais je trouve que sur le 2ème, les fesses sont trop euh... resserrées ?  :lol: Je ne sais pas comment expliquer ça m'enfin je me comprend !

Ah pis, Couet, tu m'as appris quelquechose :)

Personnellement, je trouve que les deux dessins varient sensiblement de style graphique et, mais ça c'est mon avis, j'ai du mal à croire qu'un enfant de 11/12 ans (tu as bien dit que tu étais en 6e?) puisse réaliser des dessins pareils.

Ouais moi qu'est on 11 ans je trouve ssa louche qu'il puisse dessiner deux styles graphiques!
Sinon j'ai fait un dessin de Maximilien de Dark chronicle:
Bon je sait l'a qualité de l'image et pourri!
J'ai pas de scanner et la seule que je connait qui en a un habite a 20 km de chez moi donc je vais pas allez chez lui juste pour qu'il me scanne un dessin!

Citation de: Linksolar le 05 Avril 2006 à 11:32
Ouais moi qu'est on 11 ans je trouve ssa louche qu'il puisse dessiner deux styles graphiques!
Je crois surtout que K_H parle du string de la fille et de l'attirance que ce garçon semble avoir pour les fortes poitrines. :mrgreen:

perso dans les dessins de ganon le terrible, on trouve beaucoup d'origine manga, je serais pas étonné que ça soit très inspiré de dessin réel, et pas totallement inventé...
Pour celui de Link solar, je trouve que ça fait encore très brouillon, faudrait affiner les traits, mais la qualité et pas très bonne c'est dur de juger...

CitationNOONNNN ! Je veux en savoir plus !   J'ai hâte de voir le résultat final !!!

Haha, tu verras bien !!!

Citation de: Ganon le terrible le 04 Avril 2006 à 19:00
Et hop je l'envoi
Le voleur! Ces deux dessins sont tirés du PalaisZelda : http://www.palaiszelda.com/images/arts/frederic4.jpg et http://www.palaiszelda.com/images/arts/vdelbol_4.jpg! Je doute fortement que tu publie tes dessins sous deux pseudo différents!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

à ouais, là du coups l'explication est beaucoup plus claire....

C'est bien ce que je pensais, je ne suis pas véritablement étonné...
Reste à voir les explications qu'a à nous fournir Ganon le terrible et juger s'il se rend compte de ce qu'il a fait.

En plusse ca arrive souvent ce genre deuh trukes....

Sign par pouale-link

Les gens ne comprennent pas que, statistiquement, sur plusieurs centaines de membres actifs, il y'en forcément un qui va les griller.
Qu'un mot à dire: boulet. <_<

05 Avril 2006 à 17:10 #1345 Dernière édition: 05 Avril 2006 à 18:16 par Gobbi
Citation de: Kingdom_Hunter le 05 Avril 2006 à 14:38
C'est bien ce que je pensais, je ne suis pas véritablement étonné...
Reste à voir les explications qu'a à nous fournir Ganon le terrible et juger s'il se rend compte de ce qu'il a fait.
M'étonnerait surtout que l'on le revoit. ^_^
Il y a vraiment des c***... <_<
Je reprends à mon compte le post de Nox':
CitationQu'un mot à dire: boulet. pfff

Gobbi: on ne sait jamais, s'il est aussi intelligent qu'il veut bien l'affirmer, il viendra s'excuser!

Lol il m'a envoyé un message privé en disant qu'il avait inventé les dessin et qu'il m'en enverais d'autres.
Je l'ai un peu piégé.

Citation de: mathias le 05 Avril 2006 à 19:34
Lol il m'a envoyé un message privé en disant qu'il avait inventé les dessin et qu'il m'en enverais d'autres.
Je l'ai un peu piégé.
Ah euh très bien mais... ça sert à quoi, puisque l'on sait déjà que c'est un menteur ? :mellow:

Ben en attendant je vous montre un dessin que j'ai fait pour nintendo gamer, et même si l'humour y est un peu absent, c'est surtout pour le dessin que je le poste ici, parce que c'est rare que dans une planche complète je garde un bon niveau de dessin(bon vous allez me dire, pas dans toute la planche, mais c'est assez soutenu je trouve)
http://www.nintendo-gamers.net/img/artwork/503/animalcrossing.jpg
(elle est grosse l'image)

et le premier qui dit que je l'ai piqué sur nintendo gamers je lui dit zut.