Religion

Démarré par BLK LINK, 06 Avril 2006 à 19:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ete vous des croyants ou pas?

Islamique
11 (21.2%)
Chretien
16 (30.8%)
Juif
1 (1.9%)
atheé
22 (42.3%)
Boudisme
2 (3.8%)
taoïsme
0 (0%)

Total des votants: 49

Citation de: Couet le 06 Avril 2006 à 23:06
CitationLe Nirvânâ c'est le paradis chez les Boudhistes .

Euh non, pas vraiment.
Ce n'est absolument pas à comparer avec le paradis.

Ou alors c'est le paradis spirituel des bouddhistes, c'est plus correct.
C'est assez compliqué à décrire en fait le Nirvanâ.

Et pour buddha, il est possible oui que ça désigne le nom des personnes ayant atteint le nirvanâ, j'avoue mon ignorance sur ce point, 'faut que j'approfondisse mes connaissances mouah -_-

ET quand tes au lit  avec ton copain et que tu atteint le nirvana c'est bouddhiste aussi ? arf

Citation de: Link 57 le 02 Mai 2006 à 22:11
Non, cette histoire de porc nes'est pas passée comme ceci...
Je vais vous le raconter assez clairement :

Comme vous le savez, en Afrique, il fait très chaud...
Et la viande ne pouvait pas rester dehors comme ça.
Vu que le porc, ça ne sent pas très bon, imaginez comment le garder...
Donc, depuis le jour où ils ont senti ça, ils n'ont plus jamais mangé de porc.

Et maintenant, la religion musulmanne l'interdit.

N'importe nawak ! lol

En fais l'interdiction de manger du porc vient du fais que si tu donne une bouteille en plastique a un porc il la mangera,  les porcs sont des animaux-poubelles, tout ce qu'il trouve il le mange, donc sa dépend ce qu'il ingurgite tu pourrai te prendre des trucs plutôt louche...

Sinon je suis chrétien croyant, je fais parti de la Jesus Freak, c'est un mouvement qui croit que les console de jeux vidéo et plus particulièrement Zelda sont le nirvana des jeux video et que.... bah non je me trompe la lol

Non sérieusement, je suis chrétien non baptiser (sa dépend de ce qu'on entend par baptiser) croyant et pratiquant, je fais parti de la Jesus Freak, qui est en fait le nom pour designer les jeunes qui sont plutot punk, skinhead (on rapelle qu'un skinhead est anti-raciste) et qui croit dur comme fer en Dieu, cependant je suis pas une personnes fermée sur elle-même, je tolère tout le monde, et j'aime beaucoup les personnes qui savent parler de religion sans pour autant généralisé tout le monde...

Quoi d'autre ? ^^

Moi, je suis musulman, pratiquant, je crois en dieu . Je tolère toutes les religions comme lui.

Concernant le porc, il y a plusieurs raison pour l'interdiction de sa consommation:

-Déjà comme l'a expliquer Links Frei, ce sont des animaux sales de nature. Ils vivent dans leurs selles, mangent n'importe quoi, etc...

-Une autre raison que peu de gens connaissent: En Islam, avant de manger un animal, on l'égorge(pour que son sang se vide, sachant qu'avant sa mort, le sang de l'animal est infesté de toxines.) Or, il y a un léger problème avec 
le porc: il n'a pas de cou.... :paf: !!! Dur d'égorgé un animal sans cou, pas vrai?!  :lol:

Comme pas mal de monde ici, je suis baptisé mais non croyant et non pratiquant. Je respecte bien entendu ceux qui croient en toute religion mais je pense pour ma part que chacune n'est qu'un ensemble de vieilles histoires destinées à forger une mentalité aux sujets ou de leur expliquer ce que l'on ne pouvait expliquer à l'époque.
C'est en tout cas mon point de vue sur la religion chrétienne, je ne connais pas assez les autres cultes pour me prononcer dessus.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

28 Juillet 2006 à 12:26 #53 Dernière édition: 28 Juillet 2006 à 12:28 par Mymy
Citation de: fizerman le 28 Juillet 2006 à 10:52
-Une autre raison que peu de gens connaissent: En Islam, avant de manger un animal, on l'égorge(pour que son sang se vide, sachant qu'avant sa mort, le sang de l'animal est infesté de toxines.) Or, il y a un léger problème avec 
le porc: il n'a pas de cou.... :paf: !!! Dur d'égorgé un animal sans cou, pas vrai?!  :lol:

En effet, c'est une bonne raison !  :lol: Cependant, je m'y oppose tout de même... Je n'ai rien contre la religion, je veux juste dire mon avis, ne t'en fait pas ;)

En fait, c'est bien beau la religion, mais le problème, c'est qu'elle s'étend pas seulement dans les pays chaud  :unsure: Je m'explique :
Il est normal d'égorger un animal dans un pays du sud car il fait très chaud, et l'hygiène n'est pas parfaite. Cependant, par exemple en France, je pense qu'il y a tout de même une meilleure hygiène, ce qui nous permet de manger le porc sans difficulté :)

Donc mon avis est que c'est un peu idiot de priver les gens d'en manger, parce que dans le pays natal on ne peut pas, et pourtant, ailleurs on pourrait. C'ets plutôt comme une injustice que je le vois ;)


Je vais donner un autre exemple pour bien comprendre. En France, les gens achètent beaucoup d'eau en bouteilles, car l'eau du robinet n'est pas très bonne. Au Québec, la majorité des gens peuvent boire l'eau au robinet car elle y est plus pure, (ou peut-être une autre raison :P). Imaginez qu'un français qui vient habiter au Québec se dise : "Ah non moi je ne bois pas d'eau au robinet car elle n'est pas bonne. J'ai été éduqué comme ça, c'est notre façon de penser." Or, c'est idiot parce que pourtant, elle est très bonne...

Là, c'est un peu la même chose pour cette "loi" du porc. Je trouve ça idiot de priver ceux qui ne risqueraient rien pourtant... :) Je ne dis pas que la religion est idiote, je dis juste qu'il faudrait "améliorer" et tenir compte de l'hygiène de vie de là où on exerce la religion ;)

Parce que le problème des religions, c'ets que ça vient des ancêtres. Mais bon, depuis, les temps ont changés et nous avons évolué... Il faudrait juste réadapter tout ça quoi, au lieu de rester "vieux jeu" :)

D'un côté, tu as raison, mais le cochon est l'animal le plus sale de la planète (qu'il habite au Québec, en antarctic ou au fleuve de Titicaca! Dans les porcheries, leurs selles t'arrive jusqu'aux cuisses des fois (et ça, ce n'est ni exagéré, ni inventé, c'est une information d'après un témoignage d'une de mes connaissances. De plus, je suis sûr que tu m'apprécie pas les vers(BBBRRRRRRR!!!). Bah figure-toi que les muscles(et donc la viande) et certains organes du corps en sont terriblement infestés! Bon, après si tu veux manger du porc, manges en(je ne vais pas t'égorger commme même :P). Sachez aussi que dans l'islam (et ça beaucoup de musulmans l'oublient trop je trouve), il est interdit d'imposer. B) Moi, je croit en Dieu, et je dit qu'il est démocratique: Il laisse ses créatures croire en lui ou pas.

Bon, après, c'est une question de croyance! :P

Mais s'il vous plaît, ne dîtes pas que cette "loi" (qui n'est même pas une loi d'ailleure...).
Aussi,(encore une fois, liberté de penser), une bonne religion est adaptée pour toutes époques, toutes endroits.
C'est pour ça d'ailleur que  certaines choses sont expliquées de façon un peu indirecte.
Je m'explique: La cigarette en Islam est interdite, mais c'est bizarre ça(un peu d'ironie! :lol:), parce qu'à l'époque de nos "ancêtre", il n'y avait pas de cigarette...Alors comment sait on que la cigarette est interdite en islam?!
Et bien, des savants dans ma religion interprètent les textes divins, dont ceux pour ce cas là sont(approximativement: "Tout produit nuisant la santé est interdite pour vous."( Sachant aussi que le coran a été écrit il y a 1426 ans (ou plus peut-être.... :P), et n'a jamais été modifiée.

N.B: J'espère que je ne suis pas HS, de toute façon je défend ma religion, sans critiquer les autres.

C'est vrai, pour la cigarette, je suis totalement pour votre religion :)
Par contre, je vais t'apprendre quelquechose sur le cochon : Moi ce qu'on m'a dit justement, c'est que c'était un animal très propre car il se roule dans la boue pour se nettoyer, et la boue, c'est bon pour le corps  ^_^

En fait, je pense que ceux qui sont sales, c'est ceux qui sont enfermées dans leurs enclos :P Et les plus propres, ce sont les sauvages !

Bon fin du HS, là, on vire dans les cochons...  :D

C'est agréable de parler de religions différentes sans disputes :)

Moi je suis musulman

Je suis à la fois boodhiste et sans religion(à ma mort je serai un dieu!Ou bien je me réincarne(surtout pas ça on sait jamais ce qu'on peut être(une fille,un animal ou encore un homme?on ne sait pas).

Citation de: Link 57 le 02 Mai 2006 à 22:11
Non, cette histoire de porc ne s'est pas passée comme ceci...
Je vais vous le raconter assez clairement :

Comme vous le savez, en Afrique, il fait très chaud...
Et la viande ne pouvait pas rester dehors comme ça.
Vu que le porc, ça ne sent pas très bon, imaginez comment le garder...
Donc, depuis le jour où ils ont senti ça, ils n'ont plus jamais mangé de porc.

Et maintenant, la religion musulmane l'interdit.

Il y a autant de version de cette histoire que de musulman sur terre.

Ne dis pas que ta version est la bonne, ce n'est pas vrai, elle est plausible, mais aucun Imam ne pourra t'affirmer avec certitude le pourquoi du comment.

Pour ma part, lorsque j'étais au Sénégal, j'ai appris que la viande de porc était proscrite tout simplement parce qu'un jour, le prophète était perdu dans le désert, et qu'un cochon vint à lui pour lui monter la source d'eau la plus proche, et ainsi le sauver.

Comme quoi, on peut passer de la haine à l'adoration, le résultat est le même, mais la cause s'interprète chaque fois de façon différente.

Ca fait plaisir, genki69!

Pour moi, mymy, c'est pas la boue qui est sale, mais le caca(je suis obligé de le dire, parce qu'apparement tu ne m'as pas compris, les selles=caca, enfin je croit....pardonnez ma vulgarité!)...Bon, arrêtons les cochonneries! :lolol:

Concernant  ralph1405, dans ma religion, à la fin des temps, toute l'humanité de toutes les époques se retrouveront devant le juge supprême du jour du jugement, dieu tout simplement. Nous, c'est simple: paradis ou enfer. Certaines personnes devront passer par l'enfer pour laver leurs péchers.

C'est vrai que c'est agréable de parler de religion sans se fracasser la tête! :D


28 Juillet 2006 à 13:26 #60 Dernière édition: 28 Juillet 2006 à 13:29 par Mymy
Citation de: genki69 le 28 Juillet 2006 à 13:15
Moi je suis musulman

Un peu court comme post... Si tu veux juste dire ça, ce n'est pas la peine de poster  :huh: La prochaine fois, essaie d'argumenter un peu plus, à l'aide d'un point à la fin ;)
Car là, on a envie de dire : "Tu es musulman, oui d'accord... Et alors ?" :P


Citation de: ralph1405 le 28 Juillet 2006 à 13:18
Je suis à la fois boodhiste
Boudhiste mon cher ! Boudhiste !  :D


Citation de: fizerman le 28 Juillet 2006 à 13:25
Pour moi, mymy, c'est pas la boue qui est sale, mais le caca(je suis obligé de le dire, parce qu'apparement tu ne m'as pas compris, les selles=caca, enfin je croit....pardonnez ma vulgarité!)...Bon, arrêtons les cochonneries! :lolol:
J'avais très bien compris.. :P Seulement ce que je voulais dire, c'est que si les porcs vivent dans leurs selles, c'est qu'ils sont enfermés dans un enclos et n'ont pas d'autre choix que de vivre dedans  :rolleyes: Maintenant, si un porc est sauvage, il n'ira pas se coucher dedans, mais plutôt se rouler dans la boue... :) Bref, ché pas si tu comprends...  :D

Le topic est très intéressant, car même étant athée, je trouve les croyanes et les mythologies très intéressantes, car elles sont les reflets des différents peuples.

Par contre, j'en ai marre de ces sondages de merde, avec 5 propositions alors qu'il existe énormément de religion de par le monde, et comme Internet est un réseau mondial, il n'a aucun raison d'être, à moins que quelqu'un se dévoue à ajouter.

Voici un article pour vous aider : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion#Principales_religions_ou_philosophies_.28si_absence_de_religion.29 (Wikipedia, je t'aime)

Intéressant en effet Seb...  Moi je pensais simplement que si l'on avait pas de religion, on était athée... Mais aparemment, il y a plusieures formes... Quelle est la différence entre etre athé et indifférent ?  :huh: (Je ne demande qu'un résumé, car j'ai la flemme d'aller chercher dans tous ces textes... xD)

Pas mal, l'article! Mais bon, dedans il y a les sectes, et ces trucs là n'ont rien n'a voir avec les religions ! <_<

28 Juillet 2006 à 13:34 #64 Dernière édition: 28 Juillet 2006 à 13:36 par Seb le grand
A priori, il semblerait que les indifférents sont ceux qui ne sont en aucun cas intéressés par une quelconque religion, voire jusqu'à les ignorer (sans pour autant les renier).

EDIT : Fizerman, les sectes sont des sectes en fonctions des lois du pays et des règles établies. Dans une vision plus globale, toutes les religions sont des sectes.

Citation de: Seb le grand le 28 Juillet 2006 à 13:34
A priori, il semblerait que les indifférents sont ceux qui ne sont en aucun cas intéressés par une quelconque religion, voire jusqu'à les ignorer (sans pour autant les renier).

EDIT : Fizerman, les sectes sont des sectes en fonctions des lois du pays et des règles établies. Dans une vision plus globale, toutes les religions sont des sectes.

Oui et non.


Certes, ce qui caractérise une secte est souvent le fait de brîmer les libertés individuelles, et de forcer l'individu à se couper du monde, et ainsi rester au sein de la communauté.

une religion, au contraire, laisse le fidèle libre de ses actes et croyances.

Ainsi, pourrait-on dire que le chiisme et le wahabisme sont sectaires, mais en aucun cas l'Islam, le Judaïsme ou la chrétienté ne le sont.

Ce qui diffère d'un pays à un autre pour les sectes, c'est en effet la législation, mais aucun pays ne sera en mesure de considérer une religion monothéiste historique comme étant une secte.

Mais il faut comme même avouer qu'il y a des sectes qui dupent!  :angry:
Il y en a qui attire leur proie en leur proposant un boule de riz soit disant "bénit", mais qui est droguée, tout ça dans le but de dépouiller ces pauvres victimes :cry3:.


Bien sûr, le contraire n'a jamais été dit ;)

28 Juillet 2006 à 19:08 #68 Dernière édition: 28 Juillet 2006 à 21:48 par BLK LINK
Ca fait plaisir de voir mon post up  :P ,sinon pour ce qui est des sectes je suis pas d'accord avec toi seb les sectes  ne sont pas en fonctions des lois du pays et des règles établies (enfin je c'est pas mais pa toute), comme les satanique il croit au diable ,et d'autre que je ne connais pas mais bon c'est juste pour dire que c'est secte sont la que pour profiter des gens. Et malheuresment il y'a des gens qui sont naif (comme en dis chez nous en algerie "NIA") et qui remarque rien ,chez nous y'a des vieille ou bien des femme qui viennent et qui disent ohhh t'es fatigué, toi raporte moi de l'a farine et de l'or pour que tu aura la forme, une fois m'a tente qui n'est pas marier ,une femme vient et lui dit ohh je vois que t'a des probs avec ton mari et t'es enfants vient que je te .... mais bon elle lui claqué la porte sur la tete tout ca pour parlé des gens naif .

Euh s'il te plait BLK LINK, utilise les points parce que là, c'est incompréhensible  :mellow: Tout ton paragraphe n'est qu'une seule phrase !

Citation de: mota le 28 Juillet 2006 à 13:23
Citation de: Link 57 le 02 Mai 2006 à 22:11
Non, cette histoire de porc ne s'est pas passée comme ceci...
Je vais vous le raconter assez clairement :

Comme vous le savez, en Afrique, il fait très chaud...
Et la viande ne pouvait pas rester dehors comme ça.
Vu que le porc, ça ne sent pas très bon, imaginez comment le garder...
Donc, depuis le jour où ils ont senti ça, ils n'ont plus jamais mangé de porc.

Et maintenant, la religion musulmane l'interdit.

Il y a autant de version de cette histoire que de musulman sur terre.

Ne dis pas que ta version est la bonne, ce n'est pas vrai, elle est plausible, mais aucun Imam ne pourra t'affirmer avec certitude le pourquoi du comment.

Pour ma part, lorsque j'étais au Sénégal, j'ai appris que la viande de porc était proscrite tout simplement parce qu'un jour, le prophète était perdu dans le désert, et qu'un cochon vint à lui pour lui monter la source d'eau la plus proche, et ainsi le sauver.

Comme quoi, on peut passer de la haine à l'adoration, le résultat est le même, mais la cause s'interprète chaque fois de façon différente.

Désolé de revenir avec sa, mais oui Mota j'affirmes.
C'est comme pour moi ma religion me l'interdit de manger le porc et pleins d'autre chose d'ailleurs(vous vous en foutez je sais mais bon.;))

Ils y a pleins de version, et donc on peut dire qu'elles sont tous bonne et fausse.

Pour ma part, je viens de me decouvrir agnostique grace au lien de Seb  ^_^

29 Juillet 2006 à 11:44 #72 Dernière édition: 29 Juillet 2006 à 13:09 par Maloryne
Credo quia est absurdum!

Moi je suis chrétienne et baptisée.
En revanche mon grand-père adoptif était Juif,
et donc le demi-frère et la demie-soeur de mon père
étaient Juifs aussi.
Ma grand-mère paternelle s'était convertie pour pouvoir
épouser un Juif. Je connais donc bien cette religion.
Chez moi je lis aussi bien la Thora, la Bible que le Coran,
ils sont, à mes yeux, aussi sacrés les uns que les autres.
Et je n'irais jamais lire la Thora, offerte par un ami Juif, sans
me couvrir la tête où lors de périodes d'impuretés.
Pareil pour le Coran.
Moi, personnellement, Chrétiens, Juifs ou Musulmans je
m'en fou un peu, c'est la même chose dans le principe
car on croient tous en un seul Dieu et qu'importe le nom qu'on
lui donne puisqu'il est unique! Dans ces trois religions Dieu est Amour,
et ça on l'oubli bien trop souvent!   :blink:

Une petite précision au sujet du nirvana, il s'agit en fait d'un état
qui échappe à la fatalité du devenir. Le nirvana bouddhique est atteint
quand toute pensée, toute volonté, toute sensation se trouvent abolient,
suprimées, "éteintes".
Le bouddhisme explique très bien ce que le nirvana "n'est pas" mais il ne peux
ou ne veux pas expliquer ce que c'est.
Le nirvana est donc l'état suprême de non-existence, de la non-réincarnation.
On n'atteind le nirvana qu'en sortant du Samsâra qui est le cycle des réincarnations.
Pour de plus amples infos demandez-moi, j'ai suivi un super cours sur la philosophie
Bouddhiste à l'université!  :P

Tu fais plaisir à lire, Maloryne! :super:

Bref, pour moi, une bonne religion est une religion qui tolère les autres, sans essayer de leur modifier leurs textes,
Qui s'adapte à toutes les époques, et qui laissent ses adeptes libres de leurs choix!

[HS]Sinon je trouve ce débat sympa :lol: [/HS]

Citation de: Maloryne le 29 Juillet 2006 à 11:44
Credo quia est absurdum!

Ce qui veut dire: Je crois que **** est absurde ? :huh:

Ca remonte a plus de trois ans, mon dernier cours de latin...

Credo quia est absurdum
cela se traduit par
J'y crois parce que c'est absurde.
Je trouve ça rigolo comme phrase!  :P

Moi je dirais plutôt:

Credo ergo absurdum est


Mais cela n'engage que moi ^^

Moi, je suis musulman et très croyant en ma religion.

[HS]Je suis connecté via un CyberNet[/HS]

Musilman aussi:c'est vrai que mon papa est francais et que ma mere est marocaine,mais ma  mere m'a appris l'islame :selon moi c'est la seul religion a suivre   :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

C'est bien d'avoir foi en quelque chose, mais faut rester un minimum tolérant...

Parce que "la seule à suivre", c'est pas mal réducteur...
Signé : Un mec relou

Mais je plaisant,chacun suis ce qui lui plait ,en plus je ne suis pas de bon humeur aujourd'hui donc je poste des postes "énérvés"!mais je crois moi(je suis sur que l'islame est ce qu'il faut suivre,mais chacun fais ce qui lui plait  :chepa:
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Tu c'est eagles etre musulman c'est aussi ne pas forcer les gens a l'etre comme c'est ecrite dans une sourat du quran donc ce lui qui ne veut pas etre musulman c'est son probleme seulement tu peux essayer de le convaincre et non de le forcer.

Moi, Pareil je suis musulman.

Oki je savais pas qu'il y avait beaucoup de musulman sur ce forum je suis content  :super:

Mias fon-t-ils la prière lol?
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Je ne sais pas pour les autres.
Mes moi oui.

Citation de: the_eagles le 31 Juillet 2006 à 23:38
Mias fon-t-ils la prière lol?

Un minimum de relecture te ferais pas de mal surtout!

Moi j'ai voter musulman ! Fier de l'étre biensur  ;) !
Sinon je réspécte toutes les autres religion  -_- !
Et je ne suis pas rasiste, ces se que je détéste :angry: !

ça t'empêche pas de mettre les bons accents aux bons endroits et d'écrire un minimum français.

mdr....Pouvais pas m'empêcher désoler...


Moi je sais plus vraiment qu'elle religion je suis...

La religion, perso, je n'y crois pas. Je suis un chrétien baptisé mais ce ne sont que des vieilles histoire...

Citation de: mota le 01 Août 2006 à 00:17
ça t'empêche pas de mettre les bons accents aux bons endroits et d'écrire un minimum français.

A et la majuscule tu conait ? Ton post est unitile car c'est le
travaille des modérateur sa  <_<!

01 Août 2006 à 07:46 #92 Dernière édition: 01 Août 2006 à 07:59 par Kingdom_Hunter
Vorg: mota est un ex-modo du forum, (bien qu'il soit un membre normal maintenant, c'est vrai! ._. ) et puis va trouver la majuscule du "ç", j'ai su où elle était (alt + quelque chose) mais bon...


Edit:

Un C majuscule, dans le cas de "ça", ça donne: Ca [k], ce qui ne le fait pas trop.
Signé : Un mec relou

Un ex modo , il n'est plus mode a se que je sache -_- ! Et
dèja je lui rapéle que ce n'est pas à lui de poster sa !
Si on trouve pas ç bat on n'a qua faire C en majuscule
tout simplement , voila.

Désoler pour se hort sujét !

Ce n'est pas parce qu'un membre n'est pas modo qu'il n'a pas le droit de donner des conseils aux autres, à partir du moment où c'est pour le bien du forum il faut tous y mettre du sien...

Bon on s'égare là, ce serait bien de retourner au sujet avant que le topic ne soit fermé.

(Wooa, ça faisait longtemps que je n'avais pas dit ça moi  B))

---

Pour ma part je trouve que les religions ou du moins les textes sont intéressants, bien que je reste pour la liberté de pensées. Après bien sûr ça me touche quand même de voir comment les croyances ont pu faire mal tourner et amener à des situations de guerre par exemple (ça devient un cliché). Enfin après je reprends un peu tout ce qui a été dit ici donc bon...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

WWaaaaaa! Ca fait trop plaisir de voir que je ne suis pas le seul musulman du forum! :lol: :D :)

Personnellement, je fait la prière. Cela m'apporte un certain équilibre en moi (qu'est-ce que les gens s'en fichent  :lolol: , mais bon c'est bien de le dire  B) ! )

Concernant Vivig, tu trouves que le fait que les guerrers amènent des guerres est un cliché ou pas???!!!! :huh:?
(Lol, je suis perdu moi ! :D)


Citation de: fizerman le 01 Août 2006 à 13:57
Concernant Vivig, tu trouves que le fait que les guerrers amènent des guerres est un cliché ou pas???!!!! :huh:?

Bah pour ma part, mon père m'a toujours dit que la cause principale des guerres est la religion.
Surement à cause qu'il y en a plein de différentes et que c'est dur de se comprendre...

      Ce qui est idiot d'ailleurs, car toutes les religions ont le même but: faire en sorte que les hommes puissent vivre ensemble et en harmonie avec le monde... :mellow:

Oui mais justement, ce n'est pas leur but qui est différent, mais la manière de les exercer ;)
Mais c'est vrai que c'est le comble...

Citation de: Kingdom_Hunter le 01 Août 2006 à 07:46
Vorg: mota est un ex-modo du forum, (bien qu'il soit un membre normal maintenant, c'est vrai! ._. ) et puis va trouver la majuscule du "ç", j'ai su où elle était (alt + quelque chose) mais bon...


Edit:

Un C majuscule, dans le cas de "ça", ça donne: Ca [k], ce qui ne le fait pas trop.

Non mais il a raison.

D'autant plus que le Ç est assez facile a faire sous mac, j'ai fait un abus de flemme, honte à moi, petit posteur qui ne fait qu'une faute tous les 600/700 mots.


J'implore le pardon de cet illustre analphabète..