Resident Evil 4

Démarré par ganondorf797, 25 Février 2005 à 12:28

J'ouvre ce topic afin de pouvoir parler de ce jeu qui sort dans 3 semaines et qui s'annonce comme une BOMBE !
Déja, je suis un fan de RE, et je l'aurais acheté rien que pour ça, mais quand je vois des images, ou que je lis le test sur Nintendo Magazine, je suis encore plus impatient de l'avoir !

Je suis impatient comme toi et je me l'achèterai mais cela dit, j'émets des réserves... On a beau critiquer les anciens RE, j'espère toutefois que celui-ci possèdera la même ambiance...

Alors la trop fort ce jeu (bien sur je vis au Québec et il est déja sortit  :P lol) mais bon je veux rien dire le dessus tout ce que je peu dire c'est que c'est le meilleur des resident evil :)  

Une merveille, je comprend les gens qui disent que il  est pas bien parce que il respecte pas l'esprit resident evil 4 lol les jaloux  

une pure merveille ... mais je l'aurais certainement jamais  :cry4:  :cry4:  
[/url]

Citationune pure merveille ... mais je l'aurais certainement jamais  :cry4:  :cry4:
C'est pas de ton âge de toute maniere  B)

+ 18ans les gars

Déconseillé, et pas interdit ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

oui mais bon on avs aps vendre ce jeu a un peutit de 8 ans non plus c'est comme GTA purée, pour vendre les gars vendent ce jeu à n'importe qui.
Autant regarder un film de cul et un fil d'horreur avec tout la famille c'est le même effet.
Mais bon si vous êtes saint d'esprit et pas petochard je vous le conseille de 10 a 100 ans  :P , non censuré, je peux vous dire que ya des têtes qui sautent  :wacko:  

Enfin en même temps... J'ai peut-être le droit d'y jouer mais j'ai eu l'occasion d'acheter un des épisodes sur GC (je crois que c'était le 1)
Et bien je m'en serais passée !!! :blink:
Je n'aime pas du tout le fait de ne pas avoir de cartouches à foise, c'est peut-être à force de jouer à Tomb Raider ou à Half Life :lol: ...
C'est autant l'ambiance, ces zombies qui arrivent doucement, il faut viser la tête et tout et tout...
Bien que j'apprécie l'histoire, je n'aime pas y jouer !! :)

Pour etre franc, je bave devant les images.

Faire sauter des tetes, tuer des boss qui font 2 fois votre taille et 3 fois plus large que vous au 9mm.... hummm

De plus, allelulia, on passe à la 3D temps reel, fini le precalculé (qui etait tout de meme diablement beau dans le remake du 1 et le 0).

Reste à savoir si je le prends tout de suite ou si je le prendrais apres Bziten Kaitos, qui m'a l'air tout à fait prometteur.

Et vu la proliferation des topics de ce genre, je propose la création d'un groupe "Jeux videos" ou l'on caserzit topics sur jeux , consoles & co. :P

CitationJe n'aime pas du tout le fait de ne pas avoir de cartouches à foise, c'est peut-être à force de jouer à Tomb Raider ou à Half Life :lol: ...
C'est autant l'ambiance, ces zombies qui arrivent doucement, il faut viser la tête et tout et tout...
Bien que j'apprécie l'histoire, je n'aime pas y jouer !! :)
Ben, dans H-L ta toujours le gravity gun nan? :P
Sinon, c'est vrai que contrairement aux autres prod' du genre, l'histoire est vraiment bien fichue.

Est ce que notre cher Mr.Wesker sera de retour dans le 4??

Sign par pouale-link

CitationJe n'aime pas du tout le fait de ne pas avoir de cartouches à foise, c'est peut-être à force de jouer à Tomb Raider ou à Half Life :lol: ...
lol justement c'est ça le meilleur, c'est ce qui fait le plus peur te retrouver avec un couteau devant une dizaine de villageois, mettre des coups de pieds et des coups de couteau se sauver et les attaquer un par un, hum du pur bonheur  :wub:  

Hum ... j'ai pas 8 ans, d'abord, merci...
Puis, je suis pas pétochard, mon seul blème, c'est que j'ai trop de jeux à acheter dans l'année ...
[/url]

CitationJe suis impatient comme toi et je me l'achèterai mais cela dit, j'émets des réserves... On a beau critiquer les anciens RE, j'espère toutefois que celui-ci possèdera la même ambiance...
moi aussi je veux RE4!
je trouve que les screens sont excelentes et c'est l'occasion
de faire voir à mes potes que la gc n'est pas que pour les bébé et plus puissante que la ps2.

- Statut ZSGrafik: Libre

J'ai lu le test de Jeux Vidéo.com et ça a l'air d'une super bombe le jeu.
Malheuresement j'ai pas plus de 18 alors faut que je m'abstienne!

...

Ça empeche pas d'en parler hein?
Mais où vous allez comme ça?

J'ai 13 et je vais l'acheter  il est deja sorti au Canada depuis une ou deux semaine
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

26 Février 2005 à 08:41 #16 Dernière édition: 26 Février 2005 à 08:41 par Geomaster
CitationEst ce que notre cher Mr.Wesker sera de retour dans le 4??
Physiquement non mais il sera cité bon nombre de fois apparemment.

Couet => Renoue avec la série avec RE4 car les munitions ne manquent pas (apparemment).

26 Février 2005 à 09:52 #17 Dernière édition: 26 Février 2005 à 09:52 par Onilink78
CitationJ'ai 13 et je vais l'acheter il est deja sorti au Canada depuis une ou deux semaine 

Toi seul tu ne pourras pas il faut un adulte avec toi, c'est pour les jeux de +18ans qu'il font ça même quand je l'ai acheté en import dans un magasin a appris il m'ont demandé ma carte d'identité.
N'oublie pas que c'est un jeu gamecube et selon eux le public est jeune, c'est peut être pour çela qu'il c'est moins vendu au japon.
J'en suis sûr que sur ps2 il y aurras +16  :angry:

CitationRenoue avec la série avec RE4 car les munitions ne manquent pas (apparemment).

Apparament tu y a pas joué lol c'est encore pire que les autres, encore plus de monstres et pour trouver des munitions c'est très dur et on se retrouve desfois devant un boss de 20 metre avec pour seul arme un pistolet avec 2 ou 3 balles mdr ou un couteau.  :unsure:

Citation
Toi seul tu ne pourras pas il faut un adulte avec toi, c'est pour les jeux de +18ans qu'il font ça même quand je l'ai acheté en import dans un magasin a appris il m'ont demandé ma carte d'identité.
Arf oui ça arrive, mais pas tout le temps non plus.
Enfin en général les vendeurs s'en foutent un peut non ?  :P
Au pire on demande à papa et maman d'aller l'acheter.

Citation
de faire voir à mes potes que la gc n'est pas que pour les bébé et plus puissante que la ps2.

Bha achette RE 1 ou 0...

CitationJe n'aime pas du tout le fait de ne pas avoir de cartouches à foise, c'est peut-être à force de jouer à Tomb Raider ou à Half Life laugh.gif ...

Le 4 est très différent niveau gameplay, je me demande commen ils ont gardés le côté tripant avec.

Citation
lol justement c'est ça le meilleur, c'est ce qui fait le plus peur te retrouver avec un couteau devant une dizaine de villageois, mettre des coups de pieds et des coups de couteau se sauver et les attaquer un par un, hum du pur bonheur

Dans les RE 0-1-2 et 3 quand j'avais plus de munitions je faisait un joli sprint devant les zombies quand je pouvais^^ Mais ce qui m'a toujours fait marrer c'est l'inventaire, surtout quand on a plus de place et qu'on doit à tout prix se séparrer d'un objet.

Citation
CitationEst ce que notre cher Mr.Wesker sera de retour dans le 4??
Physiquement non mais il sera cité bon nombre de fois apparemment.

Couet => Renoue avec la série avec RE4 car les munitions ne manquent pas (apparemment).
Oh zut, on aura pas droit à notre ami Wesker-les-yeux-rouges ?
C'est dommage, je le trouvais particuliérement stylé dans CV...

Il est très bon ce jeu! Mon frère la fini et il m'a donné une très bonne critique!
De plus la fin du jeu est très bien faite!

CitationDéconseillé, et pas interdit ;)
si à micromania il t'empèche de l'acheter si tu as moins
mais ds une grde surface....

Ouais, je voudrais bien voir le vendeur essayer de m'empêcher de l'acheter parce que je n'ai pas 18 ans !  B)  

CitationJ'ai 13 et je vais l'acheter  il est deja sorti au Canada depuis une ou deux semaine
Bah bien plus que ça j'y et joueé ya un mois de cela et meme plus peut-ètre 2 mois même en tout cas vous n'êtse pas chanceux vous :P lol.

C'est pas juste les québécquois ils l'ont depuis longtemps et nous on doit attendre !  :(  :(  :(  

C'est normal aux USA il est sorti en premier et comme le canada, la langue officielle est l'anglais il sort en même temps chez eux vu que c'est à côté ^^
Donc ils on les jeux rapidement mais pas en français et c'est un gros hic pour les quebecois.
D'ailleurs les français devrait faire un truc pour ça c'est une honte  :angry:  

CitationAu pire on demande à papa et maman d'aller l'acheter.
Hum, je sais pas si tes parents accepteronts d'aller acheter ca, ou alors il faut bien baratiner...
[/url]

Citation
Hum, je sais pas si tes parents accepteronts d'aller acheter ca, ou alors il faut bien baratiner...
Oui généralement moi même j'ai travaillé chez micromania un peu de temps quand les parents devaient acheter gta vice city il fallait qu'on leur demande c'etait pour qui et on devait les prevenir et leur deconseiller le jeu si c'est un jeunot ^^.
Après pour les grandes surfaces vu qu'ils s'en foutent il peut le faire tranquillement

28 Février 2005 à 22:40 #28 Dernière édition: 28 Février 2005 à 22:41 par Medulla
CitationUne merveille, je comprend les gens qui disent que il est pas bien parce que il respecte pas l'esprit resident evil 4 lol les jaloux
Qui a dit qu'il était pas bien?
Il a l'air génial ce resident Evil et différent des autres; je trouve qu'il a l'air encore plus angoissant puisque l'épisode du village se trouve parmis des hommes fous ! Miam miam ! Voir ces gentils fous s'avancer lentement vers toi avec une tronçonneuse à la main en sussurant : "Viens mon petit, viens ..." . C'est excitant et effrayant à la fois !  :P

Le héros (qu'on peut voir dans la sign de Onilink78) me fait penser à david Bowie, pas vous ? (vous connaissez au moins? :blink: )

bah pas moi il me fait plus penser a Leon Kennedy (lol je suis naze) bon bien j'espere que vous l'aurai bientôt ce jeu ^_^ (et ceux qui aime pas les autre RE, jouer a celui-ci sinon vous manquer quel que chose -_- )  

Citation
Heu je pense que mes parents se foutent completement de ce que j'achette ou pas  :D

Citation
Oui généralement moi même j'ai travaillé chez micromania un peu de temps quand les parents devaient acheter gta vice city il fallait qu'on leur demande c'etait pour qui et on devait les prevenir et leur deconseiller le jeu si c'est un jeunot ^^.

Oui micromania sont à fond là dessus, A chaque fois que j'y achette un jeu c'est: "vos papiers silvouplait  :) "

Citation
CitationUne merveille, je comprend les gens qui disent que il est pas bien parce que il respecte pas l'esprit resident evil 4 lol les jaloux
Qui a dit qu'il était pas bien?
Il a l'air génial ce resident Evil et différent des autres; je trouve qu'il a l'air encore plus angoissant puisque l'épisode du village se trouve parmis des hommes fous ! Miam miam ! Voir ces gentils fous s'avancer lentement vers toi avec une tronçonneuse à la main en sussurant : "Viens mon petit, viens ..." . C'est excitant et effrayant à la fois !  :P

Le héros (qu'on peut voir dans la sign de Onilink78) me fait penser à david Bowie, pas vous ? (vous connaissez au moins? :blink: )
Certains poceseurs de ps2 et xbox ^^  :D
Je l'ao chez moi en version amercicaine depuis al sortie et je peut te dire que niveau flip, pari gagné par capcom  :wub:
Ambiance lugubre, décors sombres, bruitages angoissants, des  paysans on sais pas si c'est des gentils ou méchants.
Ils esquivent nos bales et reagissent vite, et courent aussi ^^
s'ils ne peuvent vous atteindre ils jettent des projectiles (fourches, faucilles...)
Un systeme  à la shenmue appuyer au bon moment (c'est stresssant je vous le dit ça ^^)
Le pire je dois l'avouer c'est quand i ly a cette gamine si elle creve c'est game over, et quand tu vois que ya 5 spectres, 2 moines et une 10ene de paysans arriver et elle sans armes qui en fait à sa tête bref un boulet pour vous.
J'ai fini le jeu en 16h et je le referais en français en fesant les bonus bien sûr

Bref un bon jeu flippant  :)
Je lui met 19.5/20 car même si graphiquement on lui reproche rien, il y a des bugs quand même.
Je me demande comment ils vont faire sur ps2 avec sur gc un leon avec 10 000 polygones et sur ps2 5000  :blush:  

CitationLe pire je dois l'avouer c'est quand i ly a cette gamine si elle creve c'est game over, et quand tu vois que ya 5 spectres, 2 moines et une 10ene de paysans arriver et elle sans armes qui en fait à sa tête bref un boulet pour vous.
Il y aura des spectres comme dans la première vidéo ? (je crois que c'était en 2002-2003) Génial !!!  :P (je crois que c'est des spectres qu'on a du mal à tuer mais tu le sais mieux que moi Onilink78 ^^) Et puis le fait qu'on doit protéger la fille qui fait ch*** comme tu le dis Onilink78, ça doit être le pied !!! ^^
Ca c'est le bon jeu auquel il faut jouer la nuit en hiver quand il y a du vent dehors et des bruits bizarres et que t'es tout seul à la maison !!!  :wub:  :D  

Vous êtes gores ...

Pour ma part,je n'ai jamais vraiment apprécie les Biohazard, non pas pour les scènes de sang qui en découlent (ça décompresse d'effectuer virtuellement des choses dont on se retient dans la réalité), mais tout simplement que le système de jeu de déplait fortement.

Cela dit, je dois reconnaitre qu'ils sont tous très bien réalisés, depuis le premier opus :)

Voilà je l'ai fini en mode normal en 12 heures ! Whahahah c'est trop :D . Enfaite quelq'un  a dit que joeur a Resident Evil a mon âge c'étais pas bien mais

1) Ce n'est qu'un jeu.
2) J'ai étais mort que 30 fois ou moin
3) C'est vrai que j'ai eu un peu peur dans la salle où ils vont les expériences :D . Sinon c'est un super jeu voilà .

:clap:  

Petit joueur vas  -_-

J'ai fini le mode pro en 8h  B) , là je vais refaire une partie en pro avec toutes les armes infinies on verras combien je ferrais  B)

Au mode mercenaries je l'ai fini et à lui  tout seul il permet de bien s'amuser et de pas lâcher le jeu.

Un mec a réussir à finir le jeu en 3heures le record du monde.

Citationmais tout simplement que le système de jeu de déplait fortement.
Tu devrais essayer ce 4éme opus car c'est vraiment ce qu'on peut appeller reprendre un jeu "from scratch". Rien à voir avec les précédents.

J'avoue personnellement que j'ai toujours apprécié les RE même si on doit leur reconnaître une certaine linéarité et un jeu généralement peu novateur et toujours identique dans le gameplay depuis le 1er épisode.

En revanche ici, rien de tout ça. Le gameplay a été entièrement revu et chaque écran est une nouvelle scène d'anthologie avec un plaisir de jeu renouvelé. Moi qui avait peur d'être déçu, que nenni.

Moi j'y ai jouer et je l'ai trouver presque parfait mais je ne suis pas du genre a passer un jeu en 5 heures et ca fait 16 heures que je suis dessus et je viens de commencer le disque 2.

Hé ben le deuxième cd est moins long que le premier.... Pour ma part je l'ai acheter il y a deux mois et je l'ai finit en 16 heures.  Le jeu n'est pas très long mais une fois terminé, ya plein de trucs à faire alors c'est assez cool!
MOOOOO

J'ai jamais joué au 4 mais j'ai le 2 chez moi mais j'ai joué 5 minutes et j'ai rien pigé au jeu.....

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Je viens de finir ce magnifique jeu! J'en reviens pas comment c'est bon, la j'ai unlocké, Assignement Ada, 3 mercenairies et un nouveau fond d'écran. J'ai le fusil Chicago Typewrither!!

Merde moi je suis coincé dans le chateau avec Ashley,Il y a une piece avec plein de monstre habillé en noir et j,ai pas assez de balle parce qu'il m'en restait en peine et que je les ais tous gaspillé au boss...

Au lieu de l'acheter, LOUER LE....je l'ai fini en 19 heures c'est a dire en 4 jours....mais il est tres bien quand meme!

Mais ça m'étonnerait que t'aies fini tout les modes, que t'aies débloqués toutes les armes,... en seulement 19 heures. Moi je l'ai et là j'en suis sur l'île à la fin après que l'hélicoptère m'ait aider dans la prison où il y a un régénégados (je crois c'est àa leur nom). Will : Resident Evil 4 est la "révolution" de la saga (c'est ce que j'aie lu) : pour la première fois, la caméra se place derrière le héros, et bouge avec, la maniabilité change beaucoup, les graphismes sont magnifiques (comme le 1° et le 0° sur GameCube), le scénario n'est pas trop difficile à comprendre,... Enfin je vous le conseille vivement  :) , il est vraiment génial  :super:

30 Juillet 2005 à 16:33 #44 Dernière édition: 30 Juillet 2005 à 16:38 par chuck
Je l'ai fini en 6 jours!
Pour le chateau petit truc, dans ce chateau on ramasses un bazooka, alors gardez le pour le boss, rendu au bosse tirez-lui dans l'oeuil et quand vous allez voir la figure de Salazar tirez dedans et il vas mourrir. J'ai fait ce boss en moins de 30 secondes  ;)

Pour Yeah : T'a bientot fini, mais dommage que l'hélicoptère ce fait exploser par Saddler!

TE VOY A MATAR!!  B)

J'ai bien aimé ce jeu aussi (il faut dire je suis fan de Resident Evil et que j'ai toute les livres) mais ce qui me déçoit encore plus,c'est que Resident Evil 5 ne sortiras pas au
Gamecube mais bien au Playstation 3 et au Xbox 360 (je crois ue ça s'apelle comme ça).

Isaac : oui ça s'appelle comme ça. Ils le font sur console nouvelle génération, et la gamecube ne peut pas en faire parti, étant donné qu'elle n'a pas la puissance requise. Et puis comme sur la Révolution ils vont faire des trucs révolutionnaires  ^_^, ben jpense qu'ils pourront pas changer le format des jeux (imaginez les hologrammes 3D (voir dossier sur puissance-nintendo)), à moins de refaire entièrement le jeu, et puis la révolution n'est pas aussi puissante que les autres... J'ai lus que le jeu sortirait vers 2008/2010, car ils veulent modéliser à peu près tout : le moindre petit poil, le vent, les effets de température,... ça sera donc magnifique !
Oh nan je vais finir Résident Evil 4...

La Révolution sera protable non ?

Les graphiques ressembleront à quoi ?

(juste un petit HS comme ça  :P )

HS : je pense que les graphismes seront à peu près semblables à ceux de la Gamecube, mais un peu mieux. HS fini

Si on revient au sujet, je ne pense pas qu'elle puisse supporter tout les graphismes de Resident Evil 5. Déjà l'éditeur a annoncé qu'il ne sortirai que sur PS3 et X-BOX 360, alors même si les graphismes de la Révolution peuvent être égaux à ceux d'une PS3 (selon moi, ça m'étonnerait), le jeu ne sortira pas sur Révolution. C'est pour ça que ça me donne encore plus envie d'acheter la PS3.

Citation de: chuck le 30 Juillet 2005 à 16:33
Je l'ai fini en 6 jours!
Pour le chateau petit truc, dans ce chateau on ramasses un bazooka, alors gardez le pour le boss, rendu au bosse tirez-lui dans l'oeuil et quand vous allez voir la figure de Salazar tirez dedans et il vas mourrir. J'ai fait ce boss en moins de 30 secondes  ;)

Pour Yeah : T'a bientot fini, mais dommage que l'hélicoptère ce fait exploser par Saddler!

TE VOY A MATAR!!  B)

Où est ce qu'on le trouve est-ce que c,est vers le debut ou vers la fin ou est ce que c'est proche du mini boss avec les griffe qui est dans une petite prison et qu'il faut le liberer pour le battre est ce que c'est proche de là???