Harry Potter et le prince de sang mêlé et la suite... ?

Démarré par Seb le grand, 16 Juillet 2005 à 19:39

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

C'est ce que j'ai crues entendre sur le site que je connais (mais ils ne l'on pas fini)
Au fait tu l'as acheter directement ou tu l'as commender ton 6ème tome en Englais ?

:P B) -_- :D

En fait, je me le suis procuré lors de sa sortie, le 16 juillet dernier, dans la librairie de ma ville. Ils en avaient reçus 24 exemplaires. Parmi ceux-ci, 17 étaient réservés, ce que je n'avais pas fait, mais j'ai quand même pu en avoir un.

T'as du faire des études poussées en anglais pour comprendre corectement tout ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Bah, tu sais, en Belgique,y a pas mal de fils d'immigrés qui n'arrivent pas à maitriser la langue française étant donné que chez eux ils parlent leur langue d'origine. Donc ils n'arrivent pas à comprendre non plus toutes les subtilités de la langue française et pourtant il parviennent à comprendre. C'est ça le plus important.

Citation de: The Boss Of Dragons le 20 Juillet 2005 à 12:29
T'as du faire des études poussées en anglais pour comprendre corectement tout ?

Bah ce n'est pas de l'anglais très poussé... Ce sont avant tout des livres écrits pour être lu par des jeunes, donc le vocabulaire est assez simple.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 20 Juillet 2005 à 12:56
Citation de: The Boss Of Dragons le 20 Juillet 2005 à 12:29
T'as du faire des études poussées en anglais pour comprendre corectement tout ?

Bah ce n'est pas de l'anglais très poussé... Ce sont avant tout des livres écrits pour être lu par des jeunes, donc le vocabulaire est assez simple.

Citation de: The Boss Of Dragons le 20 Juillet 2005 à 12:29
T'as du faire des études poussées en anglais pour comprendre corectement tout ?
Ohhhhhhhhhhhh la futur voie de la sagesse  -_-
BenObiWan link à raison de toute façon normalement si tu lis un livre en anglais (ou une autre langue qu'importe)tu peux le comprendre même si tu ne maîtrise pas très bien et puis il y a le dictionnaire (et les sites ).


:P B) -_- :D

Oui, enfin , si jamais tu comprends mal un truc, ça risque de changer l'histoire, et puis les sites de traduction ne sont pas toujours justes...
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Rien de meilleur qu'un bon vieux dictionnaire anglais-français pour traduire les mots un peu plus "poussés". Malgré tout ça, le vocabulaire reste assez simple, alors...

Citation de: Lord Ganondorf le 21 Juillet 2005 à 15:55
Rien de meilleur qu'un bon vieux dictionnaire anglais-français pour traduire les mots un peu plus "poussés". Malgré tout ça, le vocabulaire reste assez simple, alors...

Ou d'attendre la version officielle française au mois d'Octobre pour les non-anglophones ;)

Citation de: Geomaster le 21 Juillet 2005 à 19:38
Citation de: Lord Ganondorf le 21 Juillet 2005 à 15:55
Rien de meilleur qu'un bon vieux dictionnaire anglais-français pour traduire les mots un peu plus "poussés". Malgré tout ça, le vocabulaire reste assez simple, alors...

Ou d'attendre la version officielle française au mois d'Octobre pour les non-anglophones ;)
C'est un point de vu mais la couverture anglaise et toujours plus belle et à toujoursplus de style ,exemple:regardez celle de la chambre des secrets ,le tome 2.

:P B) -_- :D

Je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère largement les couvertures françaises !
Mais, chacun ses préférences. ^_^
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

J'ai moi aussi fini HP6 (à peu prés en même temps que lord ganondorf).
C'est en effet un des meilleurs de la série, mais à la fin j'étais dégouté.
Vous verrez...
Le prince de sang-mêlé réserve bien des surprises...

Vraiment super le livre, on y apprend beaucoup de chose, je comprend pourquoi Dr.Hannibal était dégouté à la fin, car j'ai trouvé que Dumbledore n'a pas eu raison, contrairement à l'habitude... bref, vous verrez quand vous le lirrez, le 'Prince' est plein d'intrigue, on soupsonne 10 milles personnages, mais le vrai, était sous notre nez! lol, mais vraiment, on découvre pourquoi Voldemort n'est pas mort quand il a essayer de tuez Harry et on en connait plus sur la prophétie donné dans le 5ième tome! Bref, à lire!

Citation de: Maxbfl le 19 Août 2005 à 03:31
on découvre pourquoi Voldemort n'est pas mort quand il a essayer de tuez Harry

C'étais pas parceque la mère d'Harry s'était sacrifiée pour sauver son fils etc. etc..., comme c'était dit dans les tomes précédents? :unsure:

PS: J'ai pas lu le 6.

Non, on sais pourquoi Voldemort n'est pas mort, Harry, sa fait longtemps qu'on sais pourquoi il n'est pas mort lors de l'attaque de Voldemort! Tu as peut-être mal compris certains trucs, mais bon... moi ce que j'ai découvert c'est pourquoi Voldemort n'est pas mort lors de la tantative de tuer Harry... :blink:


Citation de: Maxbfl le 19 Août 2005 à 04:26
Non, on sais pourquoi Voldemort n'est pas mort, Harry, sa fait longtemps qu'on sais pourquoi il n'est pas mort lors de l'attaque de Voldemort! Tu as peut-être mal compris certains trucs, mais bon... moi ce que j'ai découvert c'est pourquoi Voldemort n'est pas mort lors de la tantative de tuer Harry... :blink:

Fais tout de même gaffe à ce que tu dis pour éviter les risques de spoilers please...

Il est pas mort parceque il a réussit à quitter son corps, et à se transformer en énergie pur ( je sais ça fait penser à StarGate :D )
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

plutot en spectre sans corps... Son esprit a quitter son corps, et pour continuer à survivre il a dû utiliser des corps d'animeaux, puis l'arrière de la tête de quirrelle, puis un corps de bébé pour que quedver puisse le transporter facilement sans attirer l'attention et enfin grace à queudver (son bras) les ossements dun pére de voldy et le sang de harry, il a pu reconstituer son corps. A un moment je me suis demander si ce qu'il faisait ne serait pas la formule pour rendre un corps à un fantome... Et dans ce cas, voldemort est maintenant un fantone munit d'un corps, mais il est loin d'être encore totallement vivant. Enfin, c'est une théorie, peut être que le livre 6 me donne tort...

19 Août 2005 à 20:25 #69 Dernière édition: 19 Août 2005 à 20:27 par Lord Ganondorf
Il te donne tort, mais tu verras bien. :) Pour ceux qui l'ont lu, serait-il possible d'en parler avec une balise "Spoiler" comme il en existe sur d'autres forums ? :unsure:

je n'en suis personellement qu'au troisième chapitre mais c'est deja trop foy  :lol:

Vivement qu'il sorte en France !

Seul problème: La cohue dans les magasins ;)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

bah pour evité la cohue, commande le à une librairie, en plus tu es certain de pas te faire avoir par "on a vendu tout nos exemplaire"...

Citation de: The Boss Of Dragons le 22 Juillet 2005 à 15:43
Je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère largement les couvertures françaises !
Mais, chacun ses préférences. ^_^

Bon bah quand tu auras vus les couverture réelles de grand luxe Anglaise (avec un beau fond noir) je sais pas ce que tu diras.

:P B) -_- :D

Citation de: Ganon Ludo le 21 Août 2005 à 02:50
Citation de: The Boss Of Dragons le 22 Juillet 2005 à 15:43
Je ne suis pas d'accord avec toi, je préfère largement les couvertures françaises !
Mais, chacun ses préférences. ^_^

Bon bah quand tu auras vus les couverture réelles de grand luxe Anglaise (avec un beau fond noir) je sais pas ce que tu diras.

Ben prends une photo ou bien scan la moi cette couverture ! Voir un peu !
Je reste sur mes positions, jusqu'a maitenant, les couvertures françaises sont bien mieux que les anglaises !


Cela m'ammene à poser une question qui ourrait parraître anodine: Pourquoi y a-t-il des couvertures différentes pour chaque pays ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: The Boss Of Dragons le 21 Août 2005 à 12:31
Cela m'ammene à poser une question qui ourrait parraître anodine: Pourquoi y a-t-il des couvertures différentes pour chaque pays ?

Ce sont les éditeurs de chaque pays qui réalisent la traduction et choisissent la couverture qu'ils souhaitent mettre sur le livre. En l'occurence, ici, c'est Gallimard pour l'édition normale (d'ailleurs, regardez la différence de couverture entre l'édition de Gallimard et les éditions de poche...)

J'ai lu les 5 premier tomes et j'attend que le Tome 6 sorte en français car moi, en anglais :naze:, et en plus je vais apsser en 5ème donc il me reste beaucoup de chose a apprendre. Sinon, le lire en anglais est interessant sur deux points : On a la véritable version et pas une version traduit et puis, sa sert à faire de grand progrès en anglais.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

N'empêche que le meilleur moyen d'être bon en anglais ( ou en tout autre langue ), c'est d'être attentif en cours !


Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, à votre avis, pourquoi "le prince au sang mélé" ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: The Boss Of Dragons le 23 Août 2005 à 14:02
N'empêche que le meilleur moyen d'être bon en anglais ( ou en tout autre langue ), c'est d'être attentif en cours !


Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, à votre avis, pourquoi "le prince au sang mélé" ?

Je pense au Professeur Rogue. Le titre n'est peut-être pas à prendre au sens stricte mais plutôt comme un rébus. "prince" pourrait faire allusion au fait qu'il fut de Serpentard (dont il est à juste titre le directeur de maison) et "au sang mêlé" pourrait faire allusion au double-jeu qu'il mène entre le bien et le mal. Et je pense que cela a un rôle déterminant dans l'un des deux derniers tomes (dans le 6éme à fortiori).

Moi j'avais pensé à Hagrid. Avec son sang de géant, d'humain, de moldu , de sorcier, il était parfait pour être le prince de sang mélé...
Mais ta théorie est très bonne aussi Géomaster. Je voyais pas du tout le titre comme ça...

Sinon, j'éspère que le frère de Hagrid aura un beau rôle cette fois, à la fin du cinq ça virait un peu tragique envers lui.. moi je l'aime bien, Graup.

CitationVince - Love petit Prince [I miss you] dit :
Avada Poilsoulbra

Il est marrant notre admin hein ?

Citation de: mota le 23 Août 2005 à 22:33
CitationVince - Love petit Prince [I miss you] dit :
Avada Poilsoulbra

Il est marrant notre admin hein ?

Mota, c'est officiel, je te hais :)


Citation de: Geomaster le 23 Août 2005 à 21:55
Citation de: The Boss Of Dragons le 23 Août 2005 à 14:02
N'empêche que le meilleur moyen d'être bon en anglais ( ou en tout autre langue ), c'est d'être attentif en cours !


Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, à votre avis, pourquoi "le prince au sang mélé" ?

Je pense au Professeur Rogue. Le titre n'est peut-être pas à prendre au sens stricte mais plutôt comme un rébus. "prince" pourrait faire allusion au fait qu'il fut de Serpentard (dont il est à juste titre le directeur de maison) et "au sang mêlé" pourrait faire allusion au double-jeu qu'il mène entre le bien et le mal. Et je pense que cela a un rôle déterminant dans l'un des deux derniers tomes (dans le 6éme à fortiori).

Oui, c'est très bien vu, puisque Rogue a un côté très mystérieux dans les livres, il apparait comme un ennemi, mais comme il est fait allusion, il revient du bon côté, il m'a longtemps fait douté dans un peu tous les tomes.

Enfin, dire que Harry Potte r est un scénario linnéaire, je suis 100% contre. L'ennemi pour le moment n'est revenu que 2 fois sur 5 livres. En ait, le premier livre a installé l'histoire, et le second n'avait rien à voir, puisqu'il s'interessait à un autre problème. Puis, le 3 a repris le scénario du 1, et de là s'est créée toute une lignée 3 - 4 - 5 - 6 (que j'aime beaucoup), et qui poursuie l'histoire à chaque fois. Le 4 et le 5 sont de grands renversements, le 4 pour sa fin (ceux qui l'ont lu vont vite comprendre), et le 5 car on découvre tout un tas de mystères qui au début ne donne pas l'air d'avoir un seul rapport avec l'histoire, mais qui en fait sont tous liés... Et ces mystères, sont pour le moment sans réponses, et compliquent cette histoire, et tout ce passé, s'échappant largement de la base "bien contre mal"...

Le 5 m'a donc laissé sur ma faim, et m'a énormément captivé, je l'ai franchement adoré. J'attend donc impatiemment la sortie francophone du 6 car il promet beaucoup.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Le 5 laisse sur sa faim dès le début.

Pour ma part, bien que je ne sois pas une petite nature, dès le début j'ai été offusqué par l'esprit sombrte qui plane sur le livre.
Toutes les mésaventures qui arrivent à harry, ses états de colère alors inconnus, puis une fameuse emmerdeuse qui par son injustice révolte le lecteur, c'est bien joué par Jk Rowling mais je pense que ça peut vraiment choquer les plus jeunes, et qu'à ce compte là harry potter n'est plus alors un livre pour enfants mais bel une bien une lecture adolescente voire adulte.

Par contre j'ai été en tous points de vue charmé par le quatrième opus.

Bah, il y a une chose que je me suis toujours demandé : comment se comporte les ados sorcier face à l'"amour"...
C'est vrai, quoi, il va bien falloir qu'harry y fasse des allusion avec Ron avant ses dix sept ans, sinon c'est pas crédible, mais en même temps après ça sort des livres pour enfant.
On a déjà eu droit à l'embrassade de Cho, mais bon, il se pourrait que la vie sentimentale d'harry prenne plus de place. après tout, c'est sa vie qu'on nous raconte.

De ce coté je trouve d'ailleur très crédible l'adolescence de harry. Ses envie d'embéter son cousin Dudley, ses colère, ses imcopréhension, ça reste tout le temps crédible par rapport à ce que j'observe chez mes contenporains...
Pour moi de toute façon, Harry potter n'est pas un livre pour enfant, mais un livre à la porté des enfants. Et s'il quitte ce chemin, ben tant pis, c'est pas moi qui vais blamer Jkrowling. De toute façon, de la violence et du sexe, y'en a partout chez les moldus , et pourquoi pas chez les sorciers ? :P

Citation de: Cham le 24 Août 2005 à 12:06
Bah, il y a une chose que je me suis toujours demandé : comment se comporte les ados sorcier face à l'"amour"...
C'est vrai, quoi, il va bien falloir qu'harry y fasse des allusion avec Ron avant ses dix sept ans, sinon c'est pas crédible, mais en même temps après ça sort des livres pour enfant.
On a déjà eu droit à l'embrassade de Cho, mais bon, il se pourrait que la vie sentimentale d'harry prenne plus de place. après tout, c'est sa vie qu'on nous raconte.

De ce coté je trouve d'ailleur très crédible l'adolescence de harry. Ses envie d'embéter son cousin Dudley, ses colère, ses imcopréhension, ça reste tout le temps crédible par rapport à ce que j'observe chez mes contenporains...
Pour moi de toute façon, Harry potter n'est pas un livre pour enfant, mais un livre à la porté des enfants. Et s'il quitte ce chemin, ben tant pis, c'est pas moi qui vais blamer Jkrowling. De toute façon, de la violence et du sexe, y'en a partout chez les moldus , et pourquoi pas chez les sorciers ? :P


C'est à notre chère JKR de faire la part des choses, faut pas que ça sorte du cadre "enfant" mais il est vrai qu'il faudra bien un jour ou l'autre que Harry ai des relations... autres qu'amicales avec les filles... Mais bon, je m'en fait pas trop pour ça.
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

C'est tout à fait logique que les livres évoluent en même temps que les personnages.

Quant aux relations sexuelles, je ne pense pas que JK Rowling abordera ce sujet. Même si effectivement il y a des sentiments amoureux qui apparaissent, je ne pense pas qu'Harry passera à l'acte avant la fin de sa scolarité à Poudlard ;)

POurtant il y a quelque clin d'oeil à ce genre de relation, regardez dans le quatre, durant le bal de noël : rogue fait disparaitre un buissons, et un gars et une fille en sortent en courant. Et d'ailleur il y a une phrase qui m'a toujours paru suspecte : "quand on voit Mac gonagalle avec son chignon serré il est impossible de (là je sais pas exactement la phrase, faut que j'aille recherchr, mais ça finnit en ) qu'elle n'est pas été "échévelé" dans tout les sens du terme."

Et mac gonagall venait de dire aux élève de se comporter d'une manière distingué...
Si quelqu'un peut retrouver la phrase et me l'expliquer en détail, je suis pas contre.

Citation de: Cham le 24 Août 2005 à 13:20
Et mac gonagall venait de dire aux élève de se comporter d'une manière distingué...
Si quelqu'un peut retrouver la phrase et me l'expliquer en détail, je suis pas contre.

Tu veux pas nous aider à situer ? Parce-que dans un livre de 764 pages (édition de poche) c'est chaud... En tout cas ce n'est pas dans le chapitre sur le bal de Noël...

Citation de: mota le 24 Août 2005 à 00:26
Le 5 laisse sur sa faim dès le début.

Pour ma part, bien que je ne sois pas une petite nature, dès le début j'ai été offusqué par l'esprit sombrte qui plane sur le livre.
Toutes les mésaventures qui arrivent à harry, ses états de colère alors inconnus, puis une fameuse emmerdeuse qui par son injustice révolte le lecteur, c'est bien joué par Jk Rowling mais je pense que ça peut vraiment choquer les plus jeunes, et qu'à ce compte là harry potter n'est plus alors un livre pour enfants mais bel une bien une lecture adolescente voire adulte.

Par contre j'ai été en tous points de vue charmé par le quatrième opus.

Oui, c'est bien vrai, j'avais oublié l'épisode du Détraqueur, de la lettre que reçoit Mme Dursley, etc.

J'avais lu je ne sais plus où, que Harry, entrant dans une grande période d'adolescence allait -tout comme Ron et Hermione- probbablement passer par une époque amoureuse. Mais bon, je préfère ne pas trop en prendre compte, car on avait déjà dit la même chose pour le 5 ^^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ya des chances que (si relation amoureuse ), ce soit avec Hermione... Combien vous parriez que si JKR écrit un livre " après Poudlard", on verra  Harry  avec Hermione, plus un charmant banbin !?!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Aucune chance. :huh: Elle est destinée à Ron. :D Les signes n'arrêtent pas depuis le troisième tome ! :rolleyes:

[spoil]

Les aspects "amour" et "couple" sont plus abordés dans le sixième tome.

[/spoil]

C'est assez significatif que ron est dingue d'hermione... L'inverse, je sais pas trop.
C'est ce que j'ai moyennement aimé à la fin du film 2 c'est hermione qui embrasse (avec les bras) longuement harry mais pas ron quand ils reviennent de la chambre des secrets.

Mais sinon on peut voir dans le quatre et le cinq comment ron considère la relation hermione/vicky, et franchement on voit qu'il est jaloux...

Mais puisqu' il a la sensibilité d'une cuillère à café...

Maintenant que vous le dîte, je suis assez d'accord par rapport au fait que Ron est assez interessé par Hermione, mais cette dernière le serait plus vis à vis de Harry !


Et puis d'abord, qui nous dit que Harry ne sera pas homo ?  ^_^
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Euh... Cette dernière hypothèse serait quand même un peu exagérée pour un tel roman :p
Surtout quand on voit ses sentiments envers Cho dans le 3 et le 4...

Pour Ron et Hermione, c'est possible oui, mais bon, je retiens quand même que dans le troisième tome ils passent leur temps à se battre à cause de Croûtard et Pattenrond (chose qui nez se voit pas trop trop dans le film).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Tous les plus beaux couples ont commencé par se chicanner... ;)

Citation de: Vivig le 26 Août 2005 à 15:16
Euh... Cette dernière hypothèse serait quand même un peu exagérée pour un tel roman :p
Surtout quand on voit ses sentiments envers Cho dans le 3 et le 4...


Et finlament, ils finissent pas se lâcher mutuellement.... Une révélation pour Harry ?
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: Vivig le 26 Août 2005 à 15:16
Euh... Cette dernière hypothèse serait quand même un peu exagérée pour un tel roman :p
Surtout quand on voit ses sentiments envers Cho dans le 3 et le 4...

Et pourquoi pas ?
L'aventage de la plume de Jk Rowling est qu'elle propose suffisemment de rebondissement intéressants pour étudier la nature humaine, comme harry qui tombe amoureux; harry qui s'énnerve sur se copains (et même contre "l'intouchable" dumbledore) alors pourquoi pas ?
De plus, abordé par elle, ce pourrait être une délectation de compréhension pour les sceptiques ou retissants à l'admission de l'idée d'une sexualité différente, et crois-moi y'en a encore beaucoup trop.

Après tout pourquoi pas, ça ne serait que plus intéressant si harry s'avèrait être homosexuel, on aurait une approche différente du monde de la magie tel qu'on le connait depuis le premier opus.

Enfin quelqu'un qui comprend mon point de vue !


Ca changerait des fin d'histoire classique ou ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...  ^_^
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html