La guerre des consoles

Démarré par Boris, 23 Mars 2005 à 18:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour.
Je vais vour sortir un topic inteligent (monn 2eme avec le tabac)
Sur la prétendue "guerre des consoles"...
Voilà:
Içi, d'abord, un bon nombre de gens disent que Nintendo pensent plus au joueur et à l'évolution du jeux vidéo qu'au fric, ce qui est faux, meme si Nintendo est l'un des moins requin actuelement, regarder ses démarches tyraniques dans le temps.
Mais là n'est pas le sujet, je voulais juste démentir le propos de quelque joueur qui on une vision trop peu objective des faits (si, si, c'est moi qui à réussi a écrire un truc aussi bien formulé :P )
Donc, tout d'abord: Quand quelqu'un dis que c'est amis veulent la PSP, on lui réplique "pff, mais quels amis a tu" ou par exemple (je cite pas de nom) on peu entendre "ouai mon amie elle veut la PSP, c'est une traitre" Non mais regardez moi ça, ça fait pitié quand meme! Euh, oui, c'est magique hein, je peu etre pro-nintendo et dire que cette sociétée n'est pas la perfection incarnée, waouw!
Mais voilà ce que je voulais dire: pourquoi doit on voir le jeux vidéo comme une guerre, séparés en klans (après allez me dire que les klans c'est pour les gamins hein) et quand on aime Sony, on peu pas aimer Nintendo, et que quand on veut une DS, c'est la honte de toucher une Playstation!
Non mais je généralise pas, ya pas que les TendoManiaks qui sont comme ça, beaucoup de monde pro-Sony et pro-XBOX sont comme ça (en particulier les derniers cités) mais c'est pour l'exemple...
Est on obligé de faire parti d'un clan, d'un groupe, pour aimer le jeux vidéo?

PS: Bon ji vais rapidement je termine mon post + tard pour pas tt perdre

Sign par pouale-link

bon je vais répéter ce que j'ai dit  dans un autre topic parce que ça a plus sa place ici:
Citation
En fait je tâche d'être objectif.
LE seul, le vrai camp, celui que j'adule, c'est ni celui de nintendo, ni celui de sony, ni celui de microsoft.
Mais celui de Shigeru Myamoto !
D'accord nintento se fait aussi de l'argent avec les jeux vidéo. D'ailleurs tout le monde. Avec en plus un coups de coeur pour microsoft qui fait construire ses x-box en afrique où le coup y est moindre, et à ceux qui utilise la ps2 pour téléguidé des missiles (avec certaines pièces de la console c'est possible)
Quand à nintendo, au début, c'était même pas clair ce qu'il faisait. Et je parle d'avant l'ère où nintendo rimait avec jeux vidéo.
Et là, PAf, vl'a t-y pas qu'arrive Myamoto, le type qui a remplacé popeye et king kong (verité !) par mario et donkey kong. Le type qui a sus innover dans les jeux vidéo, celui qui a inventer des style de jeux que d'autre n'imaginait même pas.
Forcément il se crée des jaloux des clans.
Actuellement je soutient nintendo et la ds, tout en étant objectif; c'est sûr, la psp est plus puissante elle lira des dvd des disque, des rom, et pis c'est mieux parce que les cd c'est facile à pirater (et sony joue là dessus car nintendo est très ferme contre le piratage. Et alors que ces derniers font tous pour qu'on ne puisse pas pirater leur jeux, sony laisse faire le piratage sachant que ça lui prévoit au moins l'achat des console...)
Mais bon, la psps, c'est qu'une console de salon... Portable.
La ds, elle intègre une nouvelle façon de jouer, avec son écran tactile, et un micro qui capte les ordre ou les souffle pour agir en conséquence.
Nintendo innove, sony fait plus puissant.
J'était à deux doigt de quitter mon camp lorsque j'ai vu la eye toy, mais finnalement non. Myamoto sera ma foi.
Et si jamais il s'engueule avec le patron de nintendo et qu'il part chez sony, microsoft et (pourquoi pas?) séga, je serait le premier à clamer le nouveau camps qu'il aura choisit en étant certain de ce que je fait. Et objectivement parlant.

23 Mars 2005 à 18:53 #2 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 18:54 par SuPeRGanondorf
Moi si j'achète une console c'est surtout pour le fun et non pour donner du fric à Nintendo  ^_^ .Donc bon même si mon ami veut acheter la PSP,c'est son choix moi je m'en fiche,ce serait ridicule de se battre pour ça <_<
Ganondorf (Pas besoin de raconter sa vie ^^)


CitationJe vais vour sortir un topic inteligent (monn 2eme avec le tabac)
Y a celui sur l'incinération et l'enterrement qui est bien aussi !  :D
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que le monde du jeux-vidéo forme des klans, et que ça devient presque une guerre ...  :wacko: Le pire, c'est qu'auparavant, cela n'existait pas (ou alors c'était moins visible). Adorant Nintendo, je me trouve parfois stupide à m'engueuler avec mes amis pour des futilités envers les jeux :angry: ; en revanche je détestes la X-box car je trouve répugnant de la part de Bill Gates de s'incruster dans le monde du jeux-vidéo alors qu'il n'y connait rien !  :angry:
Ton topic est génial PK, il permettra à tout le monde de réfléchir sur ces disputes de gamins dans le genre: "-Nintendo c'est mieux ! -Non c'est la PS2!". Toutes les consoles sont biens.  ^_^
:coeur: Peace and love on video games ! :)  

Et bah, chacun à ses goûts, celui qui préfère la DS prends la DS, et celui qui préfère la PSP prend la PSP. Bon après, ils font ce qui veulent avec mais bon faire des clans DS et des clans PSP ça c'est ridicule. Personnelement, je préfère la DS et quand je vois quelqu'un qui dit "moi je veux la PSP" et bah je lui dit que je préfère la DS et je dis pourquoi. S'il veut une PSP, c'est son choix, mais pas besojn de guerre !
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

En fait chaque console a ses avantage et ses inconvénient, s'il y a des clan, c'est parcequ'on ne peut pas souvent acheté deux consoles new génération. Donc on doit choisir. Donc, on prend forcément partie de la console qu'on aime le plus. Et on éprouve un besoin de se justifier.->clan
(n'empèche que myamoto, c'est le meilleur, et puis tiens, d'abord, je vais le mettre dans ma signature !)

23 Mars 2005 à 18:58 #6 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 19:00 par Onilink78
CitationIçi, d'abord, un bon nombre de gens disent que Nintendo pensent plus au joueur et à l'évolution du jeux vidéo qu'au fric, ce qui est faux, meme si Nintendo est l'un des moins requin actuelement, regarder ses démarches tyraniques dans le temps.
Mais là n'est pas le sujet, je voulais juste démentir le propos de quelque joueur qui on une vision trop peu objective des faits (si, si, c'est moi qui à réussi a écrire un truc aussi bien formulé tongue.gif )
Donc, tout d'abord: Quand quelqu'un dis que c'est amis veulent la PSP, on lui réplique "pff, mais quels amis a tu" ou par exemple (je cite pas de nom) on peu entendre "ouai mon amie elle veut la PSP, c'est une traitre" Non mais regardez moi ça, ça fait pitié quand meme! Euh, oui, c'est magique hein, je peu etre pro-nintendo et dire que cette sociétée n'est pas la perfection incarnée, waouw!

Tu as raison  B)  l'attitude type d'un joueur nintendo qui se croit l'elite  <_< alors que tendo a été et est toujours des arnaqueurs sauf que cette fois c'est moins visible.
VIVE SONY  :clap:  :clap:  :clap:  :coeur:  :wub:  et vive la guerre des consoles  :lol:
vive les graphismes plus beau, vive bientôt les films interactif avec telecommande, vive les jeux amture et violents.
a bas les jeux imaginatif et remplis de poesie, a bas l'univers mignon de certains jeux, a bas la pseudo innovation nous on veut que du jeu  B)

Et je conclu par oui la gueguerre des consoles ça sert à rien, j'ai imité le parfait fan boy pro sony qu'on retrouve dans d'autres forums a nous saouler mais c'est pas le seul ya des cas des 2 autres côtés tendo et microsoft, a essayer de nous faire gober que leur console est la mieux alors que l'important c'est de s'amuser et de jouer peu importe le support.
Et pas la peine de narguer les autres personnes parce que elles on pas pareil on se croirais à la guerre de 39/45
:angry:

Je pense quand même que Nintendo et ses "Game & Watch" sont les pionniers du jeu vidéo portable !
Et puis rien que le nom, je demande à qqn au collège, ca te fait penser à quoi, nintendo, si le mec c'est pas un gros intellectuel qui habite dans une grotte perdue, il me parle surement de "Mario, Zelda, la Gamecube ..."
Ils restent toujours les leaders du marché grandissant du jeu vidéo !  :god:  :clap:  :god:  
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Et puis je rajouterais aussi que la preuve que c'est Myamoto le plus fort, c'est que chez nintendo, le gars le plus célèbre, c'est juste le concepteur principal, et pas le patron !
Tant qu'il y aura qu'un seul Myamoto sur terre, la guerre n'aurais qu'un camps gagnant !
(regarder chez microsoft: bill gates est connus grace à son fric, je suis sur qu'il ne sais même pas se servir d'une souris, et chez sony... Vous connaissez quelqu'un là bas ?)

Et n'oubliez pas, jouer est un plaisir ;)

En fait moi a vrai dire je m'en fou de ki fait koi, du moment que les jeux sont biens ben c le principal je m'en fou de savoir que c'est capcom, sony ou tendo qu'il la fait du moment qui sont bien, voila pourquoi je me suis  vers nintendo(ou myamoto) car c'est la SEULE société ou ils font des jeux originaux, PS2 c'est: foot, shoot,foot,... bref toujours la même chose, a part des exeptions comme gta, et encore.
MYamoto lui fait des jeux or du comment, oui il y a des jeux de shoot->metroid, mais regardez la différence avec tous les autres jeux de shoot, vous voyez? ;)  

ça oui ! comparez les récent james bond de EA schitt (c'est le seule nom qu'il porte bien) avec métroid !
enfin un jeu d'aventure à la première personne, enfin un jeu de shoot LONG !

Je suis du même avis que Naglagla, Theox et Lu!g!. Je suis avec Nintendo, parce qu'ils ont les meilleurs jeux
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

23 Mars 2005 à 19:17 #13 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 19:20 par Onilink78
CitationJe suis du même avis que Naglagla, Theox et Lu!g!. Je suis avec Nintendo, parce qu'ils ont les meilleurs jeux
ok si c'est pas un message a caractere pro tendo je m'appelle pas Onilink78.
Des jeux exellent on en trouve dans les 3 camps ce que tu dis en quelque sorte c'est: " c'est moi qui à la plus grosse"

Citationsony et microsoft, c'est l'arcade et le sport
Nintendo, c'est l'immersion, l'imagination et la simulation de réalité.
Mais tous le monde n'aime pas tout
ok mario kart c'est de al simulation?
mario tennis de la simulation?
ea ne fait aps des jeux sur les 3 supports?
ico c'est de la bouze?

resonnement bidon


Tu en trouve dans les 3 camps, mais il n'y a que Nintendo qui à fait les siens, car sur PS2, des jeux Sony, j'en connais pas des masses (a part p'tete GT) et chez Microsoft y'en a un peu plus (Halo...) alors que chez Tendo, t'en a des masses made in Nintendo  
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

MOi j'adorerait jouer à halo et jedi knight...
Et a eye toy...
Mais j'ai adoré joué à mario sunshine, zelda the wind waker et metroid prime 1 et 2.
Alala, là vie est difficile. La balance à penchée vers le plus de jeux bien.
Donc j'ai une game cube.
Et vraiment, rien de rien, non, je ne regrette rien.
C'est pas un discourt pro-nintendo mais un discourt pro-consolequim'afaitleplustripper.

Je viens de trouver ca sur un site web. Alors ca pourrait peut être éclairer certains..

CitationLes consoles de jeux sont de plus en plus puissantes, de plus en plus polyvalentes aussi. Elles peuvent, pour certaines, lire des DVD-Vidéo et pour d'autres se connecter à l'internet. Si la Gamecube de Nintendo s'affiche très nettement en dessous de ses concurrentes en terme de puissance pure, la différence se fera surtout au niveau du nombre de jeux disponibles.

La Playstation 2 de Sony, sortie depuis environ un an, bénéficie d'une logithèque bien plus fournie que ses concurrentes. Plusieurs centaines de jeux sont disponibles quand la Xbox de Microsoft n'en propose qu'un peu plus d'une vingtaine et la Gamecube encore moins.

De plus, l'ancienneté de la console de Sony permet aux développeurs de mieux la connaître, les jeux les plus récents en tirent donc le maximum. La GameCube et la Xbox, toutes fraîches, devront attendre encore un peu avant de livrer toute leur puissance dans les jeux

Bref, c'est la PS2 qui s'en tire le mieux. Mias puisque chaque console a ses forces et ses faiblesses, on peut pas vraiment juger lequel on devrait acheter.. je sais que la Nintendo fait plutot des jeux stratégique, multi-joueurs et avec un design graphique axé pour les plus jeunes.. et cest justement pour ca que jaime cette console. Si javais été du style action, probablement que ma console ne serait pas un Game Cube.

Citationje sais que la Nintendo fait plutot des jeux stratégique, multi-joueurs et avec un design graphique axé pour les plus jeunes.. et cest justement pour ca que jaime cette console. Si javais été du style action, probablement que ma console ne serait pas un Game Cube.
SACRILEGE !!! BLASPHEME !!!
sur quoi te bases-tu pour dire une énormité pareil ?
Pokémon je suis sur ? sachez que pokémon fut à un moment un des meilleurs jeux de rôle (du moins en vente) qui permit à nintendo de remonter une mauvaise passe.
Mais joue donc à des jeux RECENT de la game cube. Metroid ? Accé enfant ?
HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHHAHAHH(laissse moi rire !)
D'accord, TWW n'est pas le top graphiquement. Mais pour réussir un enfant dois un peu s'accrocher quand même.
En fait tu te base sur ton article qui est maintenant, sans t'en vouloir, périmé.
La game cube possèdait dès son départ des jeux de qualité (mario, luigi, rogue squadron , star fox adventure) parce que c'est nintendo qui à veillé au grain à ce qu'il ne se passe pas la même chose qu'au lancement de la ps2 ( pas très bon jeux, mieux que ce qu'il y avait à l'époque, mais moyen aujourd'hui.)
La x-box à fait la même chose avec halo.
Et tu vas voir qu'au lancement du prochain zelda, des gars qui ont vendu leur game cube vont la racheté (s'il ne l'ont pas déjà fait avec résidents evil...)
Arrété le cliché "nintendo=pokemon=enfant."
sinon, là non plus vous ne serez pas subjectif (d'accrod je l'ai pas été ici, mais ce cliché me met en boule....surtout que pokémon ne vient même pas de myamoto... alors grrr.)

23 Mars 2005 à 20:12 #18 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 20:12 par Doffy
C'est CA que jaime de nintendo :P Starfox, Halo et tout ca, ca mintéresse pas moi.. Je sais seulement que Game Cube ont plus de jeux dans cette catégorie (graphique cute et mignon). Je dis pas que c'est juste ca non plus mais personnellement, je préfere ceux la. Et cest une question de gout. Bref, peace et pas de gueguerre :P

ha oui, excuse, j'avais lu
Citationje sais que la Nintendo fait plutot des jeux stratégique, multi-joueurs et avec un design graphique axé pour les plus jeunes.. et cest justement pour ca que jaime pas cette console. comme je suis du style action, probablement que ma console ne serait pas un Game Cube.
excuse moi, mais ça m'a au moins permi de dire d'arréter le cliché.
Toutes mes excuses, je lirais mieux la prochaine fois.

Naglagla est pro tendo un peu fan boy sur els bords t'y peu rien Doffy  :rolleyes:  

CitationNaglagla est pro tendo un peu fan boy sur els bords t'y peu rien Doffy
Je suis pas pro-tendo un peu fan boy sur les bord, mais je suis à fond sur les grand jeux. Hors la game cubes contient beaucoup plus de grand jeux que les autres consoles (si halo était sur game cube, ça me plairait beaucoup...) mais bon, vu qu'il y a Rogue squadron 3, zelda (je ne parle pas en temps que "nintendo maniaque", mais en temps que joueur) metroid prime 1 et 2....
Si ces jeux était sur x-box ou ps2, ça fait longtemp que j'aurais pas acheté une game cube.

nintendo est le seule à faire des bon jeu d'aventure, qui marchent. Pour contrer zelda, il n'y avait vraiment que GTA. Mais maintenant quez nintendo a crée un jeu de shoot aventure, il innove aussi bien en shoot qu'en aventure, et là , même gta n'y peut plus rien.

23 Mars 2005 à 21:02 #22 Dernière édition: 23 Mars 2005 à 21:03 par Lu!g!
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis Naglagla, Nintendo est celui qui a sorti les meilleurs jeux, ben on n'y peut rien ca, myamoto aurait peut aller chez sony j'y serais allé avec lui :lol:
Donc le principe c'est pas qu'on n'est des nintendomaniacs et des anti-sony mais c'est juste qu'on préfère les jeux de nintendo qu'aux autres c'est tout!

CitationDonc le principe c'est pas qu'on n'est des nintendomaniacs et des anti-sony mais c'est juste qu'on préfère les jeux de nintendo que sur Sony c'est tout!
voilà, alors ne dites pas que je suis pro-nintendo, je suis pro-superjeuquin'estmalheureusementvousdevriezlevoirdévellopéqueparnintendo

Moi aussi ça commence à m'agacer cette guerre des consoles...
Ca fait de plus en plus penser au foot, qui devient chez les "grands" supporters une guerre (oué l'OM va vous niquer, le PSG c'est des bouses), bref, aimant regarder et pratiquer le football, ce genre de comportement m'exaspère.

Enfin bon, ici on parle de consoles donc je vais parler de consoles.

Personnelement, ma console préférée est la GameCube car je trouve ce que j'attends en matière de jeu : zelda, ssbm bref l'univers de Myamoto me facinne et (j'espère) me facinnera toujours. Ensuite je trouve que la DS innove beaucoup (c'est pourquoi je l'ai choisie) avec ses deux écrans et toutes ses nouvelles fonctionnalités, bref je trouve mon bonheur chez Tendo. De plus, j'aime bien le fait que la société crée elle même ses jeux alors que pour la PS2 et la Xbox, des éditeurs tiers sont requis. On peut donc difficilement parler de "meilleure entreprise de jeux vidéos" dans ces deux cas là.

Ensuite, je ne vais pas blâmer les autres consoles, car je me souviens de bon moments, en particulier des heures de jeu sur Top Spin chez mon oncle, qui est pour moi le meilleur jeu de tennis que j'ai jamais vu.
Je me souviens aussi d'une soirée mémorable avec Eye Toy chez un copain, à la fin, la fatigue au bout des membres nous ressentions.  
Bref ces autres consoles ont aussi leurs arguments ! :)

Pour ce qui est de la PSP, je ne vais pas la juger, tout d'abord parce que je n'y ai pas joué. Néanmoins, d'après ce que j'en ai entendu, cela s'annonce plus comme un remix de PS mais portable (ben oui PSP). Pas d'innovation donc :(

Pour finir, ceux que je blâme, ce sont les joueurs, ceux qui disent par exemple : "Nintendo c'est gamain, sur la PS2 y a lus de sang" bref cliché  habituel.
Ou encore quelqu'un sur un forum (je ne me souviens plus du nom dsl) qui  disait : la Nintendo Révolution à l'air bien, mais la PS3 va être mieux.
Or on ne connait rien encore de ces deux consoles à part quelques petites fonctionnalités. Bref pour moi CA c'est DEBILE !

PS : Connaissez vous www.mouton.tk, et si oui, qu'en pensez vous ? :mellow:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationCa fait de plus en plus penser au foot, qui devient chez les "grands" supporters une guerre (oué l'OM va vous niquer, le PSG c'est des bouses), bref, aimant regarder et pratiquer le football, ce genre de comportement m'exaspère.

Une des raisons pour quoi je déteste le foot ;)
C'est ce que j'appelle un sport "commercial" mais n'allez pas chercher a comprendre ce que je veut dire.

CitationPS : Connaissez vous www.mouton.tk, et si oui, qu'en pensez vous ?

copiteur de signature  :angry:  .......... :lol:

bah ya du vrai mais il y a aussi de l'anti sony acharné 50% crédible quoi.

CitationC'est ce que j'appelle un sport "commercial" mais n'allez pas chercher a comprendre ce que je veut dire.
C'est trop compliqué pour nos pauvres petits cerveaux sans intelligence...? :huh:  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Moi quand mon ami voulais vendre ça DS et acheter la PSP j'étais un peu déçu. Déjà qu'a l'école il a vraiment pas beaucoup de mondes qui ont la GC ils ont plutot la XBox et la PS(2). Et ceux qui ont une GC sont comme des ptits gamins ou des bébés. Quand ils me demande quel jeux vidéo j'ai je dit un GC et là tous le monde ce moque de moi. :(  Moi qui est un fans de zelda(surtout du vrai  Link enfant :lol: ) je cherchais des soluces pour ALTTP et j'ai trouvé PZ. En regardant dans ces partenaires j'ai vue ZS et j'ai téléchager MOS. Je me suis inscrit sur le forum et j'ai vue qu'il avait beaucoup de monde qui s'interraissais a zelda et qui ont des GC alors finalment c'est pas si grave. :)  


Allez sur le site de Zeldagor ici


Moi quand on me fait chier parceque j'ai une GameCube, je les tabasse. (Non, c'est une blague...)
Personnelement, je me fout de tout ces trucs de guerre des consoles ou de convergeances dans les jeux vidéos.
Chaque consoles possède de très bons titres. (Je pense, en autre, aux Zelda et Mario pour la GameCube, les Halo pour la X-Box, les GTA pour la PS2.) Et je ne me gène pas pour jouer à n'importe quel jeu auquel j'ai envie de jouer.

Citation
CitationPS : Connaissez vous www.mouton.tk, et si oui, qu'en pensez vous ?

copiteur de signature  :angry:  .......... :lol:
Justement c'est grâce à ta signature que j'ai pu découvrir le site.
J'ai appris pas mal de chose, il y en a d'autre que je connaissais déjà. Bref ça va pas m'empêcher de me taper des délires avec un pote qui a la PS2, mais ma vision de Sony a un peu changé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

100% d'accord avec toi valoo tu as raison sur toute la ligne.. :clap:
(d'accord, c'est du flood, mais son message meritait d'être souligné !)

Citation
CitationC'est ce que j'appelle un sport "commercial" mais n'allez pas chercher a comprendre ce que je veut dire.
C'est trop compliqué pour nos pauvres petits cerveaux sans intelligence...? :huh:
Non mais ca n'a pas avoir avec le topic non plus, j'avais juste rajouté ça pour ne que m'a reponse ne soit pas considéré comme flood. ;)  

pour ma part vous direz peut etre que je suis enfant gâter mais j'ai  eu toute les console et ma préféré est de loin sony mais est ce que je deteste mais ami parce qu'ils aiment nintendo? non au contraire!tout mes ami préfere de loin nintendo mais moi je men fou! ses bien pour eu.
inscription:26 mars 2005
mojo:26 mars 2005
kokiri:26 mars 2005

voilà ce que j'ai lu sur jeux video.com :
CitationLa société Immersion vient de remporter son procès contre Sony et avec pertes et fracas pour le géant puisqu'un juge californien l'a condamné à une amende d'un peu plus de 90 millions de dollars pour avoir violé une série de brevets déposés par Immersion dans la conception de ses pads Dualshock. Outre cette lourde amende, le juge demande à Sony se stopper la vente - aux USA - de Playstation et de PS2, des pads incriminés et d'une petite cinquantaine de jeux. Il est évident qu'une procédure d'appel a d'ores et déjà été entamée avec pour effet la suspension de la condamnation. Il est peu probable que l'interdiction de vente soit jamais effective.

haha ! bouh sony, bouh !
(bon, c'est pas très objectif ce que je viens de dire, là !)

Oui mais faut pas toujours croire ce que dit jeuxvidéo car il ya beaucoup de chose qui se sont révélées inexates après mais peut-être que là...

30 Mars 2005 à 21:18 #36 Dernière édition: 30 Mars 2005 à 21:20 par SaniOKh
Heh, heh, les deux seules consoles que j'ai eues dans ma vie étaient la Master System de Sega et la GameBoy Color.

Sinon, il faut le reconnaître, Nintendo a été le premier des trois fabriquants de consoles en question, et, selon moi, son expérience lui a bien servi. Nintendo a toujours eu un bon flair, et a toujours suivi son temps sans pour autant chercher à le dévancer (Sega l'a fait, et la Game Gear et la Master System, qui étaient pourtant bien méilleurs que repectivement la NES et la GameBoy, ont très vite perdu la course). Aussi, ce que j'aime chez Nintendo, c'est que ses personnages remportent les records de longévité (Link, par exemple, va avoir ses 20 ans l'année prochaine) , et aussi que Nintendo n'a pas suivi cette générale mode de "jeux goOoOoOoOores", ce qui nous fait quand même des jeux très sympathiques (comme SSBm, par exemple) .
Moi, qui suis sur PC, j'avoue que, des fois, au milieu des violents jeux de tir à la première personne, des jeux de stratégie et/ou RPG à faire péter la souris, des simulateurs sportifs ennuyeux à mourir (sauf les simulteurs auto, peut-être), il manque parfois ce genre de jeux... qui sévisent aussi en nombre sur la PS2 et la XBox... si jamais je pourrai acheter une console, ce sera celle de Nintendo.

Et, en disant tout ça, je vous assure que je suis parfaitement neutre.

Ben moi, je suis contre la guerre des consoles.
Enfin, je n'ai eu que des consoles nintendo de toute ma vie...
Même si je peux avoir des réactions violentes quand on loue lla concurrence, c'est juste pour déconner...
De toute façon, je m'en fiche de ce que font les autres, tant que l'on ne vient pas m'emm... sur ma ptite nintendo adorée...
Bon, même si la PS2 a plus de jeux et la X-boîte est plus puissante, seule la console de Kyoto bénéficie de ce savoir-faire en metière de gameplay, et en matière de bon jeux...
[/url]

CitationBen moi, je suis contre la guerre des consoles.
Enfin, je n'ai eu que des consoles nintendo de toute ma vie...
Même si je peux avoir des réactions violentes quand on loue lla concurrence, c'est juste pour déconner...
De toute façon, je m'en fiche de ce que font les autres, tant que l'on ne vient pas m'emm... sur ma ptite nintendo adorée...
Bon, même si la PS2 a plus de jeux et la X-boîte est plus puissante, seule la console de Kyoto bénéficie de ce savoir-faire en metière de gameplay, et en matière de bon jeux...
Je suis d'accord avec toi moi j'ai toutes les consoles de Nintendo et j'ai la PS2 mais c'était pour acheté quelques jeux dessus (par exemple: les final fantasy, les metal gear solid...). Sinon moi aussi je trouve qu'il n'y a pas d'interrais a faire une guerre pour les consoles. Les autres pense ce qu'ils veulent sur les consoles. :)  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Le mieux, ce serait une console unifiée, où tous les constructeurs auraient travaillé la main dans la main...
Elle aurait les ventes cumulées des trois consoles, tous les jeux sortiront dessus, elle sera puissante, belle... un rêve quoi !
Puis au moins, elle arrêtera la guerre des consoles...
[/url]

Moi aussi je trouve ca complètment débile cette guerre des consoles, et si on était obligé de se mettre dans un camp, dans lequel je me mettrais par exemple ?
J'aime bien Sony et Nintendo , et même si j'ai acheter ma PS2 avant ma GC ca ne veut rien dire du tout a part que j'aime les 2 compagnies.
Zelda Link's Brother :

Oui mais les constructeurs veulent essayé de faire la meilleurs consoles et aprés de tout raser sur leur passage pour qu'il puisse se vanter et amasser plein d'argent et construire une nouvelle console. Si tous les constructeurs sunnirais les consoles n'auront plus d'interrais et de toutes façon il y aurais de nouveau constructeur qui s'imposerait on copiant un peu le prototipe ! :wacko:  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


CitationLe mieux, ce serait une console unifiée, où tous les constructeurs auraient travaillé la main dans la main...
Elle aurait les ventes cumulées des trois consoles, tous les jeux sortiront dessus, elle sera puissante, belle... un rêve quoi !
Puis au moins, elle arrêtera la guerre des consoles...
Oui, moi aussi ça me plairait bien, mais apparamment, les hommes ont besoin de "clans", d'appartenir à une "entité".

Moi j'ai des amis qui ont la xbox et la PS2... Et alors? justement c'est bien parce quand t'a un jeu qui te plaît sur une autre console que gamecube bah tu peux jouer chez un pote ^^ (comme moi sur halo2 ou encore budokai 3)
Je ne voie aucune autre série plus vieille que zelda ou encore mario!

- Statut ZSGrafik: Libre

CitationLe mieux, ce serait une console unifiée, où tous les constructeurs auraient travaillé la main dans la main...
Elle aurait les ventes cumulées des trois consoles, tous les jeux sortiront dessus, elle sera puissante, belle... un rêve quoi !
Puis au moins, elle arrêtera la guerre des consoles...
:lolol:
Tu rêves la, c'est comme si pepsi s'alliait a coca :D  

01 Avril 2005 à 19:27 #44 Dernière édition: 01 Avril 2005 à 19:29 par ganondorf797
Ben moi j'ai la GC et la PS2, et je vais probablement acheter la DS et la PSP...
Donc je choisis de ne pas choisir !

CitationLe mieux, ce serait une console unifiée, où tous les constructeurs auraient travaillé la main dans la main...
Elle aurait les ventes cumulées des trois consoles, tous les jeux sortiront dessus, elle sera puissante, belle... un rêve quoi !
Puis au moins, elle arrêtera la guerre des consoles...

Ouais, et comme ce sera la seule du marché, ils pourront la vendre 9999€...
Vous vous rendez pas compte que c'est cette guerre des consoles qui fait baisser les prix ?

EDIT : lol 19oj19 ça c'est de la simultaneité !

CitationLe mieux, ce serait une console unifiée, où tous les constructeurs auraient travaillé la main dans la main...
Elle aurait les ventes cumulées des trois consoles, tous les jeux sortiront dessus, elle sera puissante, belle... un rêve quoi !
Puis au moins, elle arrêtera la guerre des consoles...
Et augmenterai le prix et ferait baisser la qualité.

La concurrence a du bon aussi, faut pas l'oublier ^^