Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ah, aussi, même à la fin de oot, link n'a pas disparut ! Il redevient petit grâce au chant du temps, et il retourne chez lui. Donc il est pas mort ! Il peut être bien mort après MM.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ganon est mort mais il revit grâce à la triforce !
Peut-être que c'est pour ça qu'il est dans TWW
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationah, aussi, même à la fin de oot, link n'a pas disparut ! Il redevient petit grâce au chant du temps, et il retourne chez lui. Donc il est pas mort ! Il peut être bien mort après MM.
Peut-être, je l'ai pas fini !
C'est possible avec le onilink, ça l'a peut-être fait mourir !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Même que le héros de TWW est peut-être la réincarnation de Link !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

exactement c'est une réincarnation spritituelle

Tu penses ou tu est sur ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

100 % message a leroiducouscous je peut poublier le compte rendu sur le forum ? la version qui a pas les arguments pour ke tlm puisse comprendre vite fait ?

Ben, j'aimerai bien un compte rendu pour voir quand même !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

26 Septembre 2003 à 18:04 #58 Dernière édition: 26 Septembre 2003 à 18:07 par Christopho
J'avais déjà vu des sujets débiles sur ce forum, mais pas encore au point de refaire une deuxième édition de la chronologie.

Quel en est l'intérêt ? Vous n'avez pas le courage de lire tout le travail effectué par leroiducouscours, TheDolphin et les autres membres qui y ont participé ? Il n'est pas question de tout recommencer alors que les réponses sont déjà connues pour la plupart. Vous avanceriez les mêmes suppositions que ce qu'on disait au départ, ensuite on vous expliquerait des arguments qui sont déjà donnés dans le sujet de la génèse et ça aboutirait aux mêmes conclusions...

J'ai donc fusionné les deux topics et à partir de maintenant on continuera à discuter sur ce topic !

Si vous ne voulez pas lire les 500 Ko de texte des discussions qu'on a faites, alors ok on vous expliquera avec plaisir les arguments essentiels, mais il faut que ça se fasse dans ce topic. Merci :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

On veut voir comment les nouveaux membres réagissent  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

fodré deja savoir ce kon a dit car sans le savoir vous allez OBLIGATOIREMENT faire la meme chose

26 Septembre 2003 à 18:15 #61 Dernière édition: 26 Septembre 2003 à 18:17 par Christopho


Voilà le schéma récapitulatif dessiné par leroiducouscous et TheDolphin, basé sur toute notre étude. Ca peut paraître compliqué mais c'est pourtant bien ça. Pour résumer, il y a deux branches distinctes qui se forment à la fin de OOT.

Car quand Link remonte le temps après avoir vaincu Ganon dans OOT, le monde dans lequel il était adulte continue à exister et ça donnera TWW plusieurs siècles plus tard (je ne donnerai pas d'arguments ici car c'est un résumé mais il suffit de lire l'intro de TWW pour s'en persuader).

Quand au monde où il revient dans son enfance après OOT, c'est là que se passera Majora's Mask, puis A Link to the Past des siècles plus tard, Oracle of Ages, et encore plus tard les deux épisodes de la NES. En ce qui concerne Link's Awakening, il est plus difficile à placer car on peut lui donner plusieurs interprétations.

Voilà, je suppose que Valoo et Vivig ont plein de questions auxquelles nous répondrons avec joie.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

bon pas grav,e j'abandonne. Je voualsi fair une deuxième édition pour voir lasuite d'après les nouvos membre,s mais bon si c ça, c pas la peine alors...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

non, j'ai aucune question, mis à part que je ne connasi pas la plupart des épisodes de Zelda, et que je ne comprenais pas bien le début du shéma, je corayis que vous ne connaissiez pas la réposne, donc que vous faisiez partitr la genèse sur deix versions différentes.

Sinon, flobo m'a un peu expliqué le déburt de l'histoire, masi je suis pas prêt de connaitre l'histpoiree complète.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

le résumé de leroiducouscous

Légende :
OOT : Ocarina Of Time
TWW : The Wind Waker
MM : Majora's Mask
ALTTP : A Link To The Past
OQ : Oracle Quest (Oracle Of Seasons et Oracle Of Ages)
LA : Link's Awakening
LOZ : Legend Of Zelda
TAOL : The Adventure Of Link


Résumé (hum hum...) :

   OOT raconte la Guerre du Sceau. Au cours de cette guerre, Ganondorf (alias Ganon, le seigneur du Malin) réussit à pénétrer dans le Saint-Royaume (aussi appelé Terre d'Or) aux dépends de Link, un jeune Kokiri-Hylien, et subtilisa la Triforce du Pouvoir tandis que la Sagesse et le Courage allèrent respectivement à Zelda et Link, les élus du Destin. Ganon bâtit son armée dans le Saint-Royaume puis revint à Hyrule installer son règne de terreur. Link se réveilla ensuite de son sommeil de 7 ans et surgit de nulle part  aux yeux des habitants du royaume. Aidé des 7 sages, dont Zelda faisait parti, il emprisonna Ganon et son fragment de Triforce dans la Terre d'Or en posant le Sceau des Sages, puis retourna à son époque. À son départ, la Triforce du Courage se brisa en 8 morceaux qui se dispersèrent en Hyrule. Seulement, Link revint au moment où Ganon fut encore dans la Terre d'Or mais n'eut pas encore touché la Triforce dans le Temple de la Lumière (elle ne s'est donc pas brisée) et posa le sceau à ce moment-là (le moment où son enfance s'était arrêtée). Ganon ne put donc sortir de la Terre d'Or et la Guerre fut évitée! Ce
pendant, il se forgea une armée dans le Saint-Royaume, rendu maléfique.
Le passé et le futur de OOT ne sont donc plus liés car le passé a été modifié à cause d'un retour dans le temps! L'histoire va donc se poursuivre différemment dans 2 directions: l'une qui a connu la guerre et l'autre non; l'une où Link n'a fait qu'un passage fugitif à l'âge adulte et l'autre où il va poursuivre sa vie! (Dans cette dernière, il vivra l'aventure du Masque de Majora à Termina, un monde parallèle à Hyrule).
P.S. : Si vous ne comprenez pas l'histoire des 2 branches de l'histoire, relisez attentivement avant de poursuivre votre lecture.

Ce qu'il advint du Hyrule qui connut la Guerre : (OOT)-TWW
   La Triforce de Sagesse fut transmise de génération en génération dans la famille royale d'Hyrule, mais peu après le départ subit du Héros du Temps, Ganon finit par s'échapper de sa prison et terrorisa à nouveau les habitants. Le monde pria le retour du héros; 2 nouveaux Temples furent érigés et 2 nouveaux sages, guidés par la baguette du vent du roi, prièrent pour qu'Excalibur fasse réapparaître ce héros... en vain. Le peuple décida alors de confier son destin aux Dieux... Ceux-ci décidèrent de sceller le royaume tout entier par une pluie torrentielle, tout en prenant soin de sauver quelques Hyliens dont les descendants devront un jour reconstruire le royaume. 1000 ans après la Guerre du Sceau, Ganon échappa à cette catastrophe et surgit à nouveau! Un nouveau héros, le héros du vent, descendant des Hyliens et réincarnation du héros d'antan, prendra les choses en main... (TWW)

Ce qu'il advint du Hyrule où la guerre fut évitée de justesse: (OOT-MM)-ALTTP-OQ-LA-TLOZ-TAOL
   Plusieurs siècles après l'emprisonnement de Ganon et la quête du Masque de Majora, Hyrule connut des maux d'origine inconnue qui semblaient sans remède : la peste, la sécheresse, etc. Arriva alors un mystérieux sorcier nommé Agahnim qui usa de sa magie pour faire disparaître tous ces problèmes. Les masses louèrent alors ce héros! En peu de temps, Agahnim se fraya un chemin jusqu'au château d'Hyrule. Malheureusement, il avait d'autres desseins. En supprimant le roi, il prit le contrôle du pays et se mit à ramasser des victimes: les dernières descendantes des 7 sages d'autrefois, dont la princesse Zelda! Les envoyant tour à tour dans le Saint-Royaume, devenu Monde des Ténèbres depuis le souhait que fit Ganon en touchant la Triforce, il compta libérer ce dernier qui ne pouvait se libérer de par son seul pouvoir. (Si ici Ganon possède la Triforce entière, c'est parce que le Sceau, posé avant que la Triforce ne soit touchée, a empêché les morceaux de se propager à Hyrule rejoindre les élus du Destin, il y a des siècles de cela) Le descendant du Héros du Temps dut ici retrouver l'Épée Légendaire, battre le sorcier, sauver les descendantes des 7 sages, tuer Ganon dans son repère et récupérer la Triforce. Puis il confia celle-ci à la famille royale après avoir fait le vœu de ressusciter les personnes décédées au cours de cette quête. (ALTTP)
   Quelques temps plus tard, ce même héros fut appelé par la Triforce et dût se rendre tour à tour dans les pays de Holodrum et de Labryna pour résoudre la Quête des Oracles. Il dût contrer les plans de Twinrova qui tentait de ressusciter Ganon. (On rappelle ici que Twinrova n'est pas morte car dans OOT, elle n'a été tuée que pendant la Guerre du Sceau). Au cours de cette quête, il revit Zelda et fit la rencontre d'Impa, sa nourrice. Zelda, après cette épreuve, revint immédiatement à Hyrule, tandis que Link partit en voyage au-delà des mers. (OQ)
   Lors de son retour, il vécut sa plus étrange quête: l'énigme du Poisson-Rêve, sur l'île Cocolint. (LA)

   Pendant ce temps, à Hyrule, le roi mourut et le prince convoita la Triforce. Seulement, il ne reçut en héritage que la part du Pouvoir. Recherchant les 2 autres, Agahnim réapparut dans un retour désespéré et lui apprit que le roi n'eut parlé des secrets de la Triforce qu'à la princesse Zelda. Celle-ci en effet occupé confia la Sagesse à l'une de ses sœurs et dissimula le Courage, que personne dans la famille ne pouvait porter, quelque part en Hyrule. Le prince et le sorcier s'empressèrent alors de la questionner. Agahnim menaça de la plonger dans un sommeil éternel si elle persistait à ne rien révéler... ce qui eut lieu! Mais Agahnim, ayant usé là de ses dernières forces, s'écroula une fois l'enchantement terminé. Le prince pleura la perte de sa sœur et ordonna alors, pour ne pas faire sombrer cette tragédie dans l'oubli, que toutes les futures princesses de la famille royale portent désormais le nom de Zelda. Par respect, il oublia sa quête des Saints Triangles.

   Les siècles passèrent. En mourrant, le prince laissa sa Triforce au château. Les descendantes de la sœur de l'ancienne Zelda portèrent bien le même nom que leur aïeule et la Triforce de Sagesse fut transmise de génération en génération.
Soudainement Ganon revint à la vie! On se sut trop comment, mais l'ancien héros ayant disparu, une certaine protection se fut effacée. Attaquant le château, il parvint une fois de plus à obtenir le morceau du Pouvoir, en le volant. Apprenant par la suite que la Sagesse fut détenue par Zelda, celle-ci brisa son fragment en 8 morceaux pour le cacher à Ganon qui aussitôt fit d'elle sa captive. Mais avant de se faire capturer, Zelda envoya sa vieille nourrice Impa chercher de l'aide mais les sbires de Ganon partirent à la poursuite de cette dernière. Un jour, elle se retrouva cernée, et un jeune homme tout de vert vêtu surgit et la sauva de son mortel destin. Impa fit part des événements au nouveau Link qui décida de combattre Ganon. Pour cela, il  dût d'abord réunir les 8 morceaux de la Triforce de la Sagesse. (TLOZ)
La quête de Link fut un franc succès! Ganon fut replongé dans un sommeil de ténèbres et les morceaux du Pouvoir et de la Sagesse furent en sécurité au château d'Hyrule. Le royaume vivait sa reconstruction.  
Puis, un jour où Link approchait de ses 16 ans, la marque de la Triforce apparut sur le dos de sa main. Il se rendit alors au château parler à Impa, qui lui raconta toute l'ancienne histoire après lui avoir montré la princesse endormie. Lisant, un parchemin écrit de la main de cette même Zelda autrefois et transmis de génération en génération dans la famille d'Impa, Link apprit qu'il devait réunir la Triforce pour réveiller la princesse et sauver Hyrule qui tombait en ruine. La haine de Ganon avait été si forte que le chaos avait perduré après sa mort. Link partit donc en route pour retrouver la Triforce du Courage avec, à ses trousses, les sbires du Prince des Ténèbres, ces derniers ayant besoin de son sang pour faire revivre leur maître... (TAOL)

Opf, si vous voulez des questions, ce serait me résumer les aventures du shéma à partir de laa

:P  :P  :D  

En fait, dans TAOL, il avait fini l'histoire alpors ils ont fait un retour dans le temps !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

ui a peu pres ils ont fait plein de retour dans e temps jusqu'a oot et de la ils ont fait une nouvelle histoire

Est-il nécessaire que je réponde quoi que ce soit ?...... :ph34r:  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

toi je pense pa, pour pas t'énerver :D :D :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

bon allez, ça me sert plsu à rien ici puisque ya plus rien, je sors de ce topic.J'arrive pas à suivre quoi que ce soti, et même en relisant tout l'ancien déat je me mélange le pinceaux puisque pleins de posts donnent une fausse route, donc je me mélange partout.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'avais si entêté que ça Vivig ??  :blink:
Dis le frachement !

C'est vrai qu'à une époque je faisais pas preuve d'une ouverture d'esprit remarquable...... :unsure:
Mais bon, j'ai tout relu, et je pense tjs que notre version reste la plus logique....

Néanmoins, ce n'est pas LA version à laquelle tout le monde doit ABSOLUMENT adhérer !

Avant, d'être une histoire, Zelda c'est une légende !
Une légende, c'est ce que chacun vit comme il l'entend, selon la façon dont il préfère être bercé par son contenu (un temps soit peu répétitif d'ailleurs)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

oh oui tu m'avias entêté, et comme il le faut ! On dirait que tout à coup tu dis l'inverse ;). Avant tu faisais tout poru que je coris complètement en la genèse Zelda, la meilleure croyance du monde.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Me revoici pour mon 2e message sur ce topic (ouah, j'ai doublé mon record!!!)

BOn alors le résumé de Cous est pas mal la place ou on était rendu. De mon coté, j'ai corrigé ce résumé (et je crois que la version corrigée est publiée déjà).

Il ne nous restait qu'à mettre tous nos arguments et la publier sur le site. Malheureusement, nous avons perdu totalement le contact à cause des vacances.

Je compte donc bien relire TOUTE la genese version 1 cette fin de semaine et en tirer tous les arguments, pour ensuite finalement publier la genese sur le site de zelda-solarus (Et zelda-legend accessoirement). Alors, tout sera clair et la genese ne recommencera peut-être pas... car cela semble choquer bien des personnes (pas moi, je n'y participerai pas, lol).

DOnc patienter quelque peu et vous aurez le résultat que même les hackeurs n'ont pas réussi à enlever!

POur ce qui est de notre ouverture d'Esprit, c'Est que nous ne pouvions plus tolérer des personnes qui mettaient lez épisodes dans un ordre quelconque sans arguments valable.

C'est comme si je disais: aaaah, 1 + 2 n'égale plus 3, car ça sonne pas bien... Naturellement, notre genese n'est pas aussi concrete que 1 + 2 = 3 mais c'Es tle même principe...

Alors à bientôt tout le monde, je repars pour quelques mois et revenir donner mon opinion plus tard... comme d'habitude, quoi!

bon, ben puisque normaleemtn, vous êtes prêt à répondre des kestions, j'espère que bvous pourrez (en évitant d'énerver qui que ce soit)

J'espère que lesréponses seront plus calries, que là, même en reptartant à zéro je pige rien, à part le passage oot.

Bon, déjà, qu'est-ce que c cette histoire de génération, c pas lelink, lme héros du temps ? Bon pour WW je comprend, mais les autres, je voides pascomment vous pouvez être sûr que c des décendants.

Pourvu qu'on me répondra gentillement, sans koi ce topci est compltèement inutile et sert à rien.

Si on me répond un truc du genre "lis la genèe Zelda !" j'ai déjà répondu.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Oui c'est exactement ça. Link n'est pas le même dans tous les Zelda.
Dans la première génération (OOT et MM), Link est le Héros du Temps.

Après OOT, deux branches apparaissent à cause du voyage dans le temps :

- Dans TWW, qui se passe 1000 ans après, c'est un autre Link, c'est même mentionné explicitement dans le jeu. Ce Link est appelé Héros du Vent.

- Dans ALTTP, qui se passe aussi plusieurs après OOT, Link est probablement un un descendant du Héros du Temps. D'après l'hypothèse du schéma, c'est aussi ce Link dans OQ et dans LA. Ensuite il y a encore une troisième génération avec TLOZ et TAOL.

Cela dit c'est une légende et on peut aussi considérer Link comme un seul personnage légendaire qui revient dans les différents épisodes... chacun le conçoit comme il veut.

Quand aux princesses Zelda, elles sont elles aussi différentes et c'est la tradition que chaque princesse d'Hyrule s'appelle Zelda. Si je me souviens bien cette information est donnée dans TAOL.

Enfin en ce qui concerne Ganon / Ganondorf, c'est un personnage intemporel car tout indique que c'est toujours le même dans tous les Zelda où il apparaît.

Voilà pour mon avis personnel !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce sont des descendants pace que Link il est ptête fort mais pas immortel!!!!!Et comme lcertains zeldas ce déroule avec des ciècles d'écart eh bah c'est certainement des descendants!!!
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

26 Septembre 2003 à 20:31 #77 Dernière édition: 26 Septembre 2003 à 20:32 par Vivig
CitationCe sont des descendants pace que Link il est ptête fort mais pas immortel!!!!!Et comme lcertains zeldas ce déroule avec des ciècles d'écart eh bah c'est certainement des descendants!!!
oui, mé comment tu sais que c des descendant ! Moi dans Wind Waker je suis persuadé que le link que l'on rencontre dans le ilmes, loin d'Hyrule est complètement différent !

edit : Des siècles de séparation ??? :huh:  :huh:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

He bah sinon c'est ptête comme quelqu'un l'a déja dit: des réincarnations spirituelles
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

26 Septembre 2003 à 20:38 #79 Dernière édition: 26 Septembre 2003 à 20:39 par Vivig
CitationEnfin en ce qui concerne Ganon / Ganondorf, c'est un personnage intemporel car tout indique que c'est toujours le même dans tous les Zelda où il apparaît.

Voilà pour mon avis personnel !
C ce que je me disais, je pige pas comment Ganondorf apparait dans tous les Zelda. aussi, d'après ce que j'ai attendu (je rabache, je ne connais pas les 4 premiers Zelda parrus), il est nommé Ganon tout court dnas tous les autres. Ptetree un descendant à nouveau...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Après quelques débats nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que Ganon et Ganondorf étaient deux noms pour la même personne (si on peut appeler ça une personne). Dans ALTTP, Ganondorf est la version Monde de la Lumière et Ganon est la version Monde des Ténèbres. Dans OOT, Ganondorf est son nom de Gerudo et Ganon est son nom de monstre (à la fin du jeu par exemple). Mais dans TWW, c'est plus mélangé ce qui montre bien qu'il n'y a pas forcément de distinction entre les deux.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tiens, avec l'idée que l'on rencontre dans OOT j'étais persuadé que Ganon était la transformation de Ganondorf grâce au triforce du pouvoir (fragment n°3), mais après, j'ai rencontré ce nom un peu dans d'autres jeux (notamment dans Zelda Solarus). Alros j'ai pensé, si une fois la transformation dans OOT Ganon n'aviat-il pas conservé son apparence. Mais non : Alttp, et d'autres jeux poursuivent la version du jeu, quand on raconte la légende que link est revenu dans le temps pour nfermer ganondorf, non transformé. Et c l'inverse pour la légende, si l'on pense que la guerre du sceau à eu lieu : Ganondorf est transformé, mais on le voit dans le St Royaumme en Ganondorf, et dans TWW aussi. Mauvaise psite :unsure:  :unsure:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

une tite preuve pour la decandance
Boite de ALTTP "Les Ancêtres de Link et de Zelda (de zelda 1 donc) vivent une aventure"

CitationTiens, avec l'idée que l'on rencontre dans OOT j'étais persuadé que Ganon était la transformation de Ganondorf grâce au triforce du pouvoir (fragment n°3), mais après, j'ai rencontré ce nom un peu dans d'autres jeux (notamment dans Zelda Solarus). Alros j'ai pensé, si une fois la transformation dans OOT Ganon n'aviat-il pas conservé son apparence. Mais non : Alttp, et d'autres jeux poursuivent la version du jeu, quand on raconte la légende que link est revenu dans le temps pour nfermer ganondorf, non transformé. Et c l'inverse pour la légende, si l'on pense que la guerre du sceau à eu lieu : Ganondorf est transformé, mais on le voit dans le St Royaumme en Ganondorf, et dans TWW aussi. Mauvaise psite :unsure:  :unsure:
j'ai du mal a te suivre mais je crois avoir compris en fait avec son triforce il se tranforme a volonté surement

ben tout simplement, j'explique que je l'ia vu sur tous les noms, masi au départ, je croyais que le nom de Ganon était simplement lorsqu'il se transforme. Mais je me suis trompé :

-Pour la verion, où l'on pense que la guerre du sceau a eu lieu (TWW), il n'est pas transformé après s'êtree transformé dasn OOT donc, on l'appelle Ganondorf
-Poour la version où lm'on pense que la guerre du sceau n'a pas eu lieu (autres), Ganondorf e s'est jamais transformé, masi pourtant il se nomme Ganon.

Donc je me suis planté un peu partout.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

L'erreur est humaine! :P (je sais, toutes mes réponses sont inutiles mais on s'en fout)!!
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

oué ou bien il s'est tranformé dans le monde des tenebres en attandant avec la triforce

parce que il y a un autre truc, (surement une erreur de graphisme je pense) celui de ALTTP n'a pas beaucoup de ressemblances avec celui de OOT et WW je trouve...

Mais, atendez ! Dans A link to the past, Ganon possède ou pas la triforce ? Si oui, il l'a ogligatoirement attrapé pendant que link l'enfermait, et donc il a put très bien se transformer après avoir eu la triforce pour devfenir plus puissant, ça expliquerait le changement d'apparence à partir de ALTTP,  et son nom de Ganon...

Juste une idée...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

ben c'est cke jviens de dire o dessus

ah oue clair, j'ia tapé ça sans relire, j'ai + précisé, mais c vré t'as raison, message inutil
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citationoh oui tu m'avias entêté, et comme il le faut ! On dirait que tout à coup tu dis l'inverse ;). Avant tu faisais tout poru que je coris complètement en la genèse Zelda, la meilleure croyance du monde.
Oui euh faut peut-être pas exagérer lol.... :P

J'admet que j'étais que j'étais obstiné mais peut-être quand même pas à ce point là !  :rolleyes: , même inconsiemmentK.


Alors sinon je veux bien fournir mes explications :

- donc pour Ganon/Ganondorf, c'est bel et bien la même personne et il n'est pas question que de son apparence. Ganondorf, c son vrai nom, son nom de Gérudo (Ganondorf Dragmire pour être exact) ! Ganon, ben c'est un diminutif ou son nom de tyran...D'ailleurs, la 2e fille de ALTTP dit :
" Tu dois vaincre Ganondorf le bandis... non ! : Ganon, le roi maléfique des ténèbres."
Sinon, pour son apparence, il faut savoir que la cause de son aspect "porcine" n'est déjà pas la même dans OOT et ALTTP. Dans OOT (d'ailleurs dans LOZ aussi sans doute), il se sert de la Triforce de la Force pour se transformer (ça se voit  B) ) alors que dans ALTTP, elle le fruit de la transformation que tout le monde subit dans le Monde des Ténèbres.

-pour les générations :

Oui, Miyamoto nous a fait jouer jusqu'ici pas moins de 4 Link différents. (et antant de Zelda)

Mais ta question est comment sait-on qu'on change de génération c ça ?

Pour ALTTP, c facile ! Tous les descendants des sages (ainsi que l'intro du jeu et le manuel d'ailleurs) parlent de cette fameuse guerre d'il y a longtemps (qui en fait n'a pas vraiment eu lieu mais ça Miya ne l'a inventé qu'à la sortie de OOT) où les sages ont mis leur sceau pour sceller Ganon (et patati et patata.... :P )..........

De plus (et ça devient très clair) : la jeune fille du 3e cristal révèle à Link qu'il est du même sang qu'un chevalier qui a aidé les sages autrefois pendant la guerre (qui au passage maniait lui aussi Excalibur mais ça ce n'est dit que dans le manuel, et même seulement sous-entendu.) !

Pour la NES....ben c vrai qu'à première vue.....y'a rien qui le dit....... :ph34r:
SAUF QUE....les révélations n'apparaissent que dans le discours d'Impa dans le manuel de TAOL !
Celle-ci raconte que autrefois, un roi (celui de ALTTP donc) gouvernait avec la Triforce et qu'il la partagé à sa mort. Le prince héritier  reçu la force et chercha les 2 autres (tjs à l'époque de ALTTP). Apparu alors *cit* "un sorcier qui avait été un confident du roi" (hem hem....ça rappelle un certain Agahnim....) qui dit au prince que le défunt roi ne parla de la Triforce qu'à sa soeur (celle du prince) Zelda.
(Impa ne dit pas que le sorcier tahit le roi mais quand on voit son attitude avec le prince........ ;) )
Agahnim et le prince questionnaire donc la princesse et comme elle ne dit rien, Aghanim l'endormit avec un sortilège et elle ne devait jamais se réveiller.
(tout ça se passe BIEN AVANT les volets NES donc à l'époque de ALTTP)

ETTTT OUI !!!! Les Zeldas de LOZ et de TAOL ne sont pas les mêmes, même si c le même Link !
La Zelda endormit dans TAOL n'est autre que celle de ALTTP (et OQ accessoirement)

Voilà j'spère que t'as tout compris   B)  !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Vous oubliez un détail, moi même je m'interesse à l'histoire qui émane des Zeldas et une questions me reste sur les lèvres:


J'ai fait uen Timeline et je prépare plein de choses pour étoffer mes dires. Au passage je suis heureux de voir qu'ici on a compris le principe des deux dimensions, depuis Février je me bats pour faire entendre ceci, surtout qu'Aonuma l'a dis clairement.


J'ai placé ALLTP après TWW2 (oui je sais il n'est pas sortis mais vous allez comprendre pourquoi), on apprend dans TWW que l'ancinne langue Hylienne n'existe plus... a part Jabu, Valoo, l'arbre Mojo et le Roi Nohansen, personne ne parle cette langue. Link de TWW ne la comprend pas.

Maintenant on sait que dans ALTTP, pareil, l'ancienne langue n'est plus connue et Link a besoin du Livre de Mudora pour la comprendre. On voit aussi que les perles de TWW ressemble au Médaillon de ALTTP.


Pour moi, ALTTP à cause des ces détail est placé après TWW2 qui devrait faire la transition.


Voila, au passage, ma Timeline sur PerfectZ  a part ce "placement" ressemble beaucoup à celle que vous préparez. Je vais ajouter des sections dans la mienne bien que tous les détails dont vous avez parlé y soient déjà (je dis ça pour eviter que vous pensiez à une copie, vous n'avez qu'à lire la mienne)mais voila, en rejouant, je découvre toujours de nouveaux détails.


J'aimerais que vous me donniez vos avis sur ces détails que j'ai mis en avant, surtout sur le fait de placer ALTTP. Je vais m'inscrire pour continuer à en parler.

Merci d'Avance.

27 Septembre 2003 à 16:39 #92 Dernière édition: 27 Septembre 2003 à 18:50 par Irzul
Erf un oublie, n'allez pas lire ma timeline, vu que c'est celle que j'avais ecrite avant la sortie de TWW, y'a des suppositions faites a partir de traduction jap de TWW qui sont fausses...


(Please si y'a un modo, virez ce message et rajoutez-le dans le précédent)

[size=8]j'ai l'air con la... [/size]


EDIT:

Je n'avais pas bien lu la Timeline du RDC, a la fin d'OOT il dit que la Triforce est entière, c'est faux. Un détail lui a échappé dans OOT.

Ce détail remet en cause le placement de ALTTP et aussi de l'exlication de la Triforce entière dans ALTTP.    

non...non....non....
Le détail auquel tu fais allusion ne m'a pas échappé... :P
Tu veux parler de la marque de Link enfant à la fin c ça.....je sais je sais.... <_<

Tu me REconfronte au problème qui m'a le plus embêté là....hé hé :rolleyes:

En fait, j'en suis tout de même venu à dire que, à la fin enfant de OOT, Ganon avait la Triforce entière dans le St-Royaume, comme ça l'est dans ALTTP. (autrement ça fait une grosse contradiction avec le manuel de ce dernier)

Pk et comment ?

Ben déjà, c logique quand on pense à comment Ganon se retrouve prisonier dans cette dimension :  en replantant l'épée, Link ramène le Sceau des sages du futur dans son époque car l'épée en fait partie intégrante en tant que clé du St-Royaume. Mais ce sceau, il ne peut le placer qu'au moment EXACT où son enfance s'était arrêtée ! C'est à dire quand Ganon pénètre dans le St-Royaume et qu'il est en train de se frayer un chemin vers le temple de la lumière (voir manuel de ALTTP)
Ensuite, ce même sceau empêche la Triforce de se briser puisque la porte vers les Elus (qui sont à Hyrule) est fermée.

De plus, Link ne peut pas avoir ramené la Triforce du courage du futur car :
- ça ferait 2 triforces du courage dans la même dimension !!!  :blink:
- on sait que la Triforce du courage du futur s'est brisé en 8 quand Link est parti (TWW)

Alors pk voit-on cette marque ?

L'explication viendrait du fait que Link NE POSSEDE PAS la Triforce du Courage mais est seulement APPELE par celle-ci. (qui ne peut le rejoindre)

D'où me sort une hypothèse pareille me diras-tu ?

Et bien il se trouve que TWW contient un détail similaire !
A la fin, lorsque la Triforce s'est rassemblée et que le roi d'hyrule fait son voeu, on a une vue sur Zelda étendue par terre et celle-ci A ENCORE UNE MARQUE, alors que son fragment vient précisément de la quitter !! :)


Sinon, je veux revenir à ton hypothèse avec TWW2 (c un peu abusé de l'appelé comme ça d'ailleurs....  :rolleyes: comme tt les autres il aura son propre titre) :

N'y aurait-il pas un gros problème ?
Il faudrait que dans TWW2, le voeu de la Triforce soit annulé !
....en faisant un autre voeu peu-être mais si Hyrule est détruit, il est probable que la Triforce aussi. (de plus Miya aurait été un peu con sur ce coup là...donc à mon avis c pas son objectif de ressussiter Hyrule)

de plus il y a l'épée. Faudrait la sortir de GAnon....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

27 Septembre 2003 à 21:30 #94 Dernière édition: 27 Septembre 2003 à 21:36 par Irzul
merci pour tes reponses mais j'ai une hypothèse qui me semble juste:


Il ne faut a l'heure actuelle pas chercher de lien, Pourquoi?

Bien voila, Miyamoto ne fait pas d'incohérences, une interview d'il y a 2 ans nous informe que lui meme s'interesse a sa timeline et qu'il a un dossier qui evolue et qui le moment venue sera diffuser pour tout expliquer.


Maintenant les incohérences:

-dan ALTTP on parle de 7 Hommes sages. Ca pose probleme.

-Dans ALTTP on parle de descendant "humain" (s c'est le terme) de ces sages. Je vois mal Saria avoir des descendants, les kokiris ne peuvent se reproduire et pour Ruto, les Zoras existent encore, elle ne peut avoir de descendant Humain.

-Toujours dans ALTTP. On parle d'un heros qui a combattu les forces qui venaient du Golden land. Ce heros arborait la Master Sword et c'est grace a ce groupe de chevaliers que les sages puirent créé le sceau qu'on connait dans ALTTP.

-Ce Heros qui combattit avec les chevaliers, a un lien avec les 3 pendentifs de ALTTP.

-Et s'il faut d'autres preuves, l'entrée de Ganondorf au GL ne correspond pas a l'entrée de Ganondorf au SR dans ALTTP.


Tous mes dires viennent des texts anglais de ALTTP de 1992. Si on considère que Miyamoto n'est pas un con qui melange tout dans sa propre création. L'Hstoire des sages c'est répétée dans ALTTP.


Je rappelle que l'histoire se repete dans les Zeldas:

-Dans OOT, retirer Exclibur permet l'accès au SR.
-Dans TWW, ritirer Excalibur brise le sceau des Dieux qui avait figé hyrule.


Si tu cherches des détails vers ALTTP, TWW en a plein.

-Les musiques, avoué par Miyamoto sur Zelda.com rappellent ALTTP pour de bonnes raisons, encore obscures mais il y a une raison.

-L'apparition des Molblins. Qui accompagneront Ganon dans la plupart des episodes qui suivent.


Contrairement a vous, je viens de comprendre qu'il y a trop d'aberrations pour lier TWW ou OOT (enfant) avec ALTTP. Il manque quelque chose, une liaison. Miyamoto n'est pas fou. OOT est sorti apres ALTTP, il n'aurait pas laissé des incohérences énormes.


Les indices pour une suite:

-A la fin de TWW la Triforce a apparemment etait reconstituée. Qu'est ce que cela implique? A l'Instar de ALTTP, c'est l'unique fois ou on nous montre noir sur blanc qu'elle est entiere.

-Dans les textes de ALTTP, on apprend que rare sont ceux qui connaisent le chemin du GL. Ganondorf fait parti d'eux. Pourquoi? car il y est deja allé!!!!!! Et aussi d'autres, le lapin qu'on rencontre à l'Est par exemple qui y allé du temps de Ganondorf pour chercher lui aussi la Triforce.

-Imaginez que le meme ganondorf ayant perdu la triforce de la force est retourné dans le GL et cette fois la prise en entier.
C'set aussi probable que ce que tu dis mais moi rien ne contredis ce que j'ecris.

Si on est adulte, il y a dans les dialogues de ALTTP trop de détails qui font qu'on ne peut lier a 100% une suite directe a OOT (enfant). Pareil pour TWW

Je peux en parler des heures j'ai tous les dialogues anglais de alttp sous les yeux^^ et crois moi c'est pas une ou deux incohérences, y'a des anecdotes qui n'ont rien avoir avec OOT et qui parle d'un autre héros qui n'est pas Link enfant dans OOT.


Il faut mettre ça au clair, moi a PEREFECT-ZELDA je ne vais mettre ma timeline avec des abberations pareils. Je vais d'ailleurs retirer l'ancienne, refaire celle que j'ai faites y'a 2 mois car j'avais encore faux. Il ne faut pas supposer car il manque des episodes. Je l'ai compris aujourd'hui!

Donc pour ma part,  ALTTP ne rejoindra aucune des 2 dimensions pour l'instant. Le prochain Zelda risque fort de contredire ceux qui s'avancent.

Woah!!!!
Yen a vraiment pour une année a lire ce topic.
Bon, moi je crois plutot que LA vient avant OQ. Pourquoi, je sais pas vraiment comment l'expliquer.

En tout cas, c'est mon opinion.

Woulà ! C vraiment interrassant ça ! Je comprend comment vous vous êtes vites accroché ! Bon le débat est repartit, masi en pensant (je ne contredis rien moi non plus), mais il est vrai que certaines choses qu' dit Irzul sont réeles, masi comme je louppe des trucs, j'ai ptetre fo.

En tout cas, mon avis est qu'il manque un Zelda à la chronologie... :rolleyes:  :rolleyes:  :)  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ouais, il manque Four Sword.
Et pour MoS, Christopho a dit que c'était la suite logique de ALTTP, mais pour ZAP...

Ca devient un autre sujet de débat. Je vous laisse mettre ceci au clair, passioné de la Genese Zelda.

27 Septembre 2003 à 21:48 #98 Dernière édition: 27 Septembre 2003 à 21:48 par Irzul
Un zelda ou plus, mais Miyamoto n'est pas fou, et il promis qu'un jour (je suppose quand il aura comblé tous les trous) les fans comprendront les "pourquoi".

Je garde à l'esprit que ces divergences entre OOT-TWW et ALTTP ne peuvent caché qu'une chose: Il manque des episodes.


C'est clair qu'il y a une référence, un passage de l'histoire se répète dans un sens mais les evenements précurseurs de alttp et de OOT n'ont rien avoir. (cf: lire les dialogues tjrs!)


Il faut en discuter, c'set pas clair, j'espère que je serai entendu...

en tout ca,s j'espère que l'on aura la réponse un jour, qu'apparemment, la première genèse (eh oui, d'après les idées d'Irzul ya ptetre une deuxième version ! ) ne respecte pas tout ! Voyons si qqn fera mieux...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !