Meilleur Zelda de tous les temps

Démarré par Zapan, 13 Décembre 2004 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meilleur Zelda de tous les temps pour vous

1 - Ocarina of Time (Nintendo 64)
95 (50%)
2 - Majora's Mask (Nintendo 64)
16 (8.4%)
3 - The Legend of Zelda (Nes)
2 (1.1%)
4 - The Adventure of Link (Nes)
1 (0.5%)
5 - Oracle of Ages (Game boy color )
1 (0.5%)
6 - Oracle of Seasons (Game boy color)
2 (1.1%)
7 - The Wind Waker (Gamecube)
21 (11.1%)
8 - Four Sword Adventures (Gamecube)
3 (1.6%)
9 - Minish Cap (Game boy advance)
8 (4.2%)
10 - A Link to The Past (Super Nintendo)
32 (16.8%)
11 - Four Sword (Game boy advance)
2 (1.1%)
12 - Link's Awakening(GameBoy)
7 (3.7%)

Total des votants: 193


J'ai voté le N°9: The Minish Cap car je trouve que c'est le jeu de tous les zelda qui a les plus des graphismes sur GameBoy. Mais dommage que ça ne soit pas fais sur GameCube ou Nintendo64. :(  

Bon allez le ennième topic du nom !

1) OOT
2) TMC
3) ALTTP
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

13 Décembre 2004 à 21:16 #3 Dernière édition: 13 Décembre 2004 à 21:18 par Valoo
voila j'ai votais  ^_^ mais je ne dirais pas -_-

motdumodo : pourquoi poster si tu n'a rien à dire ?  

Moi j'ai voté ALTTP car c'est le premier Zelda auquel j'ai joué (donc c'est une grande expérience) et au niveau scénario, graphismes et musiques, pas de doute, c'est bien le meilleur !!!  :wub:  Il est absolument magnifique et on ne se lasse pas d'y jouer !!!  :)  miam-miam !!!

13 Décembre 2004 à 21:49 #5 Dernière édition: 13 Décembre 2004 à 21:49 par glacian
Il a un air de deja vu ce topic. Et comme d'hab je vote OOT.

J'ai voter mm's.
Le choix était difficile.
J'hésitais entre:
Mm's(celui pour lequel j'ai voter)
Oot(3eme car il est presque que pareil a alttp)
alttp(mon deuxième choix car il a été un très bon jeu)
Megachad

ALTTP a toujours été un très bon jeu(d'ailleur c'est encore une bombe qui écrase la majorité des concurrants actuellement). J'ai voté Link's awakenning, car c'est le seul Zelda qui m'a réellement fait triper pendant des mois de jeu. Et pis l'univers est tellement attachant...

OOT pour moi, parce que à l'époque c'était un magnifique jeu avec des graphismes trop bien fait, une histoire dont on a envie de connaitre la fin et de l'achever, un monde enchanté dont on ne peut se séparer!  :)  :clap:
Bref, j'adore ce jeu...:wub:   Et j'ai osé dire que c'était un magnifique jeu à l'époque?  :angry:  Ca l'est encore, pardon   :love:  

05 Janvier 2005 à 18:37 #9 Dernière édition: 05 Janvier 2005 à 18:37 par OniLinki
Ce n'étais pas la peine de remontez ce topic qui à... DEJA 1 ANS!! (lol)
Mais bon pour moi c'est TWW avec le combat contre Ganondorf j'aime bien sa fait du style  B) .

OniLinki => Stylé mais trop trop simple lol
Bah moi j'ai voté OoT, car même si j'y ai joué il y a a peine un an, je trouve qui est toujours aussi bien même après 5 ans. Ensuite viens TMC, car je l'ai eu à Noël et je n'y est pas décollé. Puis ALTTP, grâce à sa réédition sur GBA grâce à elle j'ai pu y jouer.
Captain MDS
Je fais partie de la FAJAZ PO (voir ici)
Merci à Linkos pour ce magnifique avatar !

CitationCe n'étais pas la peine de remontez ce topic qui à... DEJA 1 ANS!! (lol)
Mais bon pour moi c'est TWW avec le combat contre Ganondorf j'aime bien sa fait du style  B) .
Bah fallait... parce que plusieurs membres ont relancé le topic, alors on a bien informé qu'il existait déjà, et qu'il était ici !
Comme j'avais voulu répondre...  ^_^  

moi ALTTP est le meilleur

Elle est géniale! Merci à Chuck!
11/04/05:Encore 60 messages et je suis Tokay...Euh zut, être tout vert c'est pas vraiment génial en fin de compte!
20/09/05 : Je suis Tokay! Vivement Goron!

oot est le zelda que je préfere et que je connai le plus  

Moi j'ai voté OOT, car c'est celui que j'ai le plus aimé et auquel j'ai le plus accroché. Tout simplement magnifique. -_-
Bien que MM soit tout aussi bien pour moi ou presque, je préfère OOT. :)  

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

J'ai voté blanc car mes préférés sont OOT et MM ! :wub:  :D  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


oot assuré. ce jeu a été le jeu de lannée 1998!(ou 1999) me souviens plus vraiment






Personellement j'ai eu un peu de mal à me décider entre OOT, ALTTP et TMC car ils sont tous les 3 géniaux ...
D'ailleurs la série Zeda en elle-même n'est elle pas géniale ? lol
Mais finalement j'ai opté pour TMC car même s'il est assez court c'est celui que je préfère ( mais vraiment de peu ) sur les 2 autres.

moi j'ai voté four sword adventure (Game-Cube)

Je ne peux rien dire si sa se trouve zelda gc2 seras beaucoup mieu!
mais entre tout cela le mieux c'est oot (enfin c'est mon avis

- Statut ZSGrafik: Libre

16 Janvier 2005 à 18:10 #20 Dernière édition: 16 Janvier 2005 à 18:11 par Rydan
j'aime bien wind waker  ^_^
Mais j'ai aussi bien aimé OOT.. euh.. je vais voté Wind waker alors..

Moi, j'ai voté pour A Link to the past comme toujours. C'est mon prefere
sur tous les points...enemies, boss, personnages, dongeon et surtout les musiques.

Ocarina of Time est l'épisode qui m'a le plus marqué. Je l'ai eu en pack avec quelques autres jeux en achetant ma n64 à un pote, et je ne regrette pas.
Regardez le générique jusqu'au bout et vous comprendrez, pour moi ça a été dur de retenir mes émotions pendant ce moment.

c'est lassant à force franchement, tujours les mêmes topics, du spam a croire que soit vous avez rien à faire soit augmenter votre rang.
moi le sentiment que sa me donne c'est venir de moin en moins.

Moi je reponds majora car j'aime bien le systeme des masques surtout le masque goron mon préféré et que c le seul zelda ou on ne reste pas toujours link :fonsde:  

Moi c'est Link's awakening: c'est le premier auquel j'ai joué, donc la surprise était totale !! J'ai adoré, il m'a laissé d'excellents souvenirs. A ce sujet, j'attends LoC avec impatience.

Citationc'est lassant à force franchement, tujours les mêmes topics, du spam a croire que soit vous avez rien à faire soit augmenter votre rang.
moi le sentiment que sa me donne c'est venir de moin en moins.
Et les gens qui se plaignent tout le temps, moi aussi ça m'agace.
Revenons au sujet.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

21 Janvier 2005 à 22:25 #27 Dernière édition: 21 Janvier 2005 à 22:26 par Link enfant
CitationMoi c'est Link's awakening: c'est le premier auquel j'ai joué, donc la surprise était totale !! J'ai adoré, il m'a laissé d'excellents souvenirs. A ce sujet, j'attends LoC avec impatience.
Loc ?

Excusez moi pour ce message aussi court mais j'avais rien d'autre à dire :)  

LOC = Legacy of Cocolint

Sinon, pour ma part, je préfère ALTTP pour différentes raisons: ses superbes musiques, les 2 mondes, la durée de vie, les donjons et boss pas trop complexes,...
De plus, ce jeu date de 1991 et est toujours aussi bon (pensez aussi à son remake amélioré sur GBA).

Moi c'est OoT car c'est le premier Zelda en 3D :clap:  en plus le senario est génial et la modelisation est bien faite :wub:  

Ce qui m'étonne des fois c'est qu'il y a des jeux en 2D et anciens en plus qui battent des jeux en 3D nouveau.
Dans notre temps, on doit arriver (normalement) à des choses plus meilleurs que l'ancien temps.
Moi, j'ai voté blanc car je trouve que ALTTP,OOT , MM, LA, OOA/S sont tous meilleurs. :rolleyes:  

Me voici de retour.

J'ai voté Majora's mask. Il m'a fait tomber dans la série ! Le système de masques, le cahier des bombers, la course des gorons ... que du rêve ! Merci Aonuma san !
[/url]

moi j'ais voter pour  :guns: Zelda win waker
caribou anchanter

Voila je me suis permis de voter également,pour a link to the past evidemment,qui pour moi reste inégalé(et inégalable) :)

Le 154534573543573° topic du genre...
Et aprés on me traite de floodeur...

J'ai vté oot, mais c'était dur. J'hésitais beaucoup avec alttp, qui était aussi mon premiers zelda. Mais bon oot a comme meme apporté une jouabilité révolutionnaire avec son système de visé, des graphismes et musiques magnifique, et une durée de vie énorme.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Moi j'ai voté pour Majora's Mask car c'est le premier zelda que j'ai eu ! :)
Et puis aussi c'est parce que pour moi, il est le deuxième Zelda le mieu fait graphiquement (Twilight Princess etant le premier) , et parce que j'adore l'histoire qui je trouve est la meilleur de tout les Zelda. ;)



Tiens je n'ai pas posté ici,bizarre..

Pour moi les meilleurs Zelda sont :
-Majora Masks pour son univers,pour un fois il n'y a pas de Ganon ni de Hyrule ni de Zelda,de plus il possède une ambiance pré-apocalyptique... ^^(Vive la Lune).
-Adventure of Link pour son coté action et plateforme,et pour ses musiques énormes!
-Link Awakening,tout comme Majora Mask,il ne se passe pas à Hyrule et il n'y a pas de Ganon.
-Wind Waker pour son océan et son style cartoon que j'apprécie beaucoup et aussi pour sa fin merveilleuse et ses musiques remixés.



Moi j'ai voté WW car perso je l'ai trouvé super, en plus les graphismes magnifiques de dessins animés dans un décor si vaste ! Et la durée de vie est très longue aussi.

C'est normal qu'il n'y est pas TP?
Sinon moi je vote pour OoT autrement!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

J'ai voté pour OOT parce que c'est le second zelda que je connais et il est le meilleur de la saga:)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Citation de: chefArcane le 27 Mars 2007 à 18:49
C'est normal qu'il n'y est pas TP?
Sinon moi je vote pour OoT autrement!

Oui vu que le topic est de 2004 -_- .
Encore un sujet remonter d'il y a 3ans lol.

Moi sinon j'ai voter OOT, meme s'il y aurait TP, j'ai adorer TP mais oot reste mon preferer.

Moi j'ai voté pour Wind Waker, pour ses graphismes cell-shadés (= en cell-shading, pardon je ne sais pas comment ca s'écrit...), pour son aventure assez longue pour ma part (je l'ai fini en 70 heures en profitant de chaque seconde du jeu), pour tout ce qui fait les qualités de ce jeu inoubliable ! :mrgreen:

J'ai surtout voté pour ce jeu là, car je n'ai joué à aucun autre Zelda proposé dans le sondage... :( Mais j'attends d'avoir une Wii pour mon anniv' pour m'acheter l'incontournable Twilight Princess !

Sinon j'ai aussi The Minish Cap sur GBA, mais je l'ai trouvé tout aussi bien que Wind Waker mais il fallait voter soit pour l'un, soit pour l'autre ! :lol:

Bien que OOT soit très bien je vote tout de même pour WW pour son coter graphique et ses nouveautés apporter (game play...Ect... ),  OOT ce fais un peu vieux, bientot 10 ans quand même :p

Sinons, j'ai jouer aussi à Minish Cap je l'es bien aimer exelent :p pour un jeu type 2D ( j'arrive pas à vaincre Vaati )

Bon pour la console GBA :
Minish Cap et super ;)

Pour la console Game Cube :
Wind Waker je le trouve très bien ( je rappelle que OOT et MM ont était reéditer sur GC )

Voilà....
@bientôt.
Zeldalyoko.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

J'ai joué à tous les Zelda qui sont du sondage (sauf FSA ^^) et mon choix sera toujours le même, ALTTP.
Il est long, innovant, beau, et grand.
Et puis, c'est mon premier Zelda.

Il y a aussi M'sM qui est super, LA, MC...
TWW est bien, mais j'ai arrêter à la quête de morceaux de Triforce.
L'océan est trop grand, je m'endormais presque.
Dommage, le début du jeu m'avait plu.
Je devrais peut être essayer de finir cette quête...

Citation de: linky77 le 27 Mars 2007 à 19:19
Citation de: chefArcane le 27 Mars 2007 à 18:49
C'est normal qu'il n'y est pas TP?
Sinon moi je vote pour OoT autrement!
Oui vu que le topic est de 2004 -_- .
Encore un sujet remonter d'il y a 3ans lol.

Bah faudrait peut être le rajouter car il fait parti de la liste des Zeldas quand même :D!
Sinon c'est vrai que TP je suis en train d'y jouer et je le savoure, mais OoT est quand la surprise!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

31 Mars 2007 à 22:37 #47 Dernière édition: 31 Mars 2007 à 22:39 par Blizzard
Encore un vieux topic remonté... Merci Martchenko :rolleyes: ...

Bon, j'ai voté pour Majora's Mask pour son ambiance si stressante, pesante et recherchée pour l'être, malgré le délai si réduit de 2 années pour le faire, pour ses nombreuses quêtes annexes et pour l'idée des masques, bien trouvée.

Puis viendrait surement Link's Awakening, mon premier Zelda, telle fut ma surprise quand je découvris la magie d'un Zelda, à l'époque, je me rappelle que j'étais à fond dedans et que je l'ai bien recommencer plusieurs fois. De plus, comme Majora's Mask, le boss final est assez spécial en son genre.

Aussi, Adventure of Link et A Link to the Past ont la précision des jeux d'antan, une précision abandonnée à présent. En plus, A Link to the Past a été le premier épisode des Zelda comme on les connait aujourd'hui, et il reste inégalé, au même titre que certains chef d'oeuvres qui feraient mieux d'être unique et sans suite, comme Okami.

Si je n'ai pas mis The Wind Waker dans mon top 4, c'est tout simplement à cause d'une partie du jeu, une partie en trop, la quête de la Triforce, ils auraient mieux fait soit de l'enlever, soit de l'améliorer pour ne pas ressentir un ennui durant cette quête. Le principe des îles est bien, mais lassant à la longue, on se sent bien joyeux quand on arrive à avoir le pouvoir de téléportation.

Citation de: Blizzard le 31 Mars 2007 à 22:37
Encore un vieux topic remonté... Merci Martchenko :rolleyes: ...

Bon, j'ai voté pour Majora's Mask pour son ambiance si stressante, pesante et recherchée pour l'être, malgré le délai si réduit de 2 années pour le faire, pour ses nombreuses quêtes annexes et pour l'idée des masques, bien trouvée.

Puis viendrait surement Link's Awakening, mon premier Zelda, telle fut ma surprise quand je découvris la magie d'un Zelda, à l'époque, je me rappelle que j'étais à fond dedans et que je l'ai bien recommencer plusieurs fois. De plus, comme Majora's Mask, le boss final est assez spécial en son genre.
(...)

Tu cites tous les Zelda, sauf Ocarina of Time...

Nice graphics ! 3D, gros donjons, super scénario, mise en scène innovante, et environnements énormes et pas vides !

C'est généralement ce que disent les joueurs, quoi  :mrgreen:

31 Mars 2007 à 23:36 #49 Dernière édition: 31 Mars 2007 à 23:46 par Blizzard
Les graphismes, je m'en fous en partie, ceux de Majora's Mask sont bien ceux de Ocarina of Time en repris, mais un peu mieux, peu de nouveautés de ce coté-là pour Majora's Mask et pourtant, ça ne l'empêche pas d'être surement meilleur que son predecesseur.

La 3d, idem, je préfère une belle 2d comme dans A Link to the Past, qu'une 3d qui se fait vieillisante, malgré la révolution qu'elle a apporté à l'époque, comme pour Ocarina of Time.

Les gros donjons ne font pas les Zelda, plusieurs (par exemple 8) petits donjons peuvent être meilleurs que quelques (par exemple 4) gros donjons, et inversement.

Une mise en scène innovante peut en effet aider un Zelda à approcher de la perfection, comme dans The Wind Waker, mais il faut aussi la maitriser, pour pouvoir la rendre à la fois innovante et très bonne.

Les environnements énormes et pas vides, c'est une contradiction dans un sens, des environnements énormes sont souvents vides, mieux vaut faire des environnements réduits et pas vides que énormes et vides.

Edit: Aussi, un petit message que j'aurais voulu mettre dans mon post précédent, c'est que ce ne sont pas forcément les derniers jeux qui sont les meilleurs, comme on peut le voir avec la série Zelda  :) , de plus, avant, les créateurs de jeux ne pensaient pas qu'au fric, il mettait tout leur coeur à faire un jeu, comme certains amateurs actuellement qui font des jeux amateurs non payants.