Mystère

Démarré par esspion, 09 Juin 2004 à 20:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Link 59, tu as une petite tendance à faire des posts inutiles, fais un peu attention ;)
Il a écrit plus haut, si tu avais lu, qu'il faisait une carte de la démo...
Ce ne sont donc pas des bogues, mais des superpositions de screen, et il n'a pas effacé les icônes de commande, c'est pour cela qu'on en voit plusieurs !


13 Mars 2005 à 22:54 #451 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 22:57 par link-59
Oula pardon!POurquoi dit tu que j'ai tendance à faire des post inutile?!
JE fais justement attention a ne pas en faire(contrairement a certains!!).
De plus je n'ai jamais eu une seule remarque concernant mes posts!(alors que encore une fois d'autres ont eu plusieurs remarques et continue leur post inutiles!!).
Sinon désolé je n'avait pas vu l'explication de cette image... :unsure:
Je poserais plus de questions sur ce topic....... :(


Désolé pour le HS!

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!

Mouais, ça donne assez bizarre :wacko:.
Sinon, bonne chance pour le donjon :lol:. :jesors:

13 Mars 2005 à 22:58 #453 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 22:58 par Couet
Mais pourquoi prenez-vous tout le temps ces remarques comme une attaque ! :unsure:
Sans blague !! Je mets des smileys pour adoucir le ton qui pourrait être mal interprété... Oui, tu fais des fois (pas souvent il est vrai) des posts qui n'avance pas le sujet (pas dans ce forum), je te faisais juste remarquer que par exemple celui-ci l'était ...
Ne réagit pas en te braquant comme ça s'il te plaît, ce n'est pas parce que tu as fait un tel post (ça arrive à tout le monde, ce n'est pas grave du tout !) qu'il faut que tu arrêtes de poster ici !

Voilà et donc ce post est à lire avec un ton calme, que j'ai d'ailleurs en ce moment :)
Revenons à nos moutons après ce petit aparté ^^


14 Mars 2005 à 21:28 #454 Dernière édition: 18 Mars 2005 à 22:57 par bicabonathe
franchement , je trouve enervant la si vaste possibilité du secret. A mon avis nous sommes passé pleins de fois devant sans le remarquer....
Je sait que je vais me faire incendier , mais bon je pose tout de même la question :
on peux passer devant le secret sans s'en rendre compte?
[size=8]quel est-il?[/size]
on a deja trouvé une bonne piste?laquelle?
un mot ( un seul) qui pourrait nous aider svp?

motdumodo : Je peux ajouter une question ? Tu peux écrire mieux ?

désolé , je viens de corrigé :(  

14 Mars 2005 à 21:45 #455 Dernière édition: 14 Mars 2005 à 21:45 par Christopho
J'ai toujours dit que ce "mystère" ne méritait pas d'avoir un topic consacré. Oui, il y a dans la démo des trucs que certains pourront remarquer ou découvrir, mais c'est tout, il n'y a rien de plus à dire... Et je commence à penser à fermer ce topic.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

mouaip..... je vais donc arreter mes recherches....

J'ai trouvé ceci hier...





Il existe selon moi une trosième carte...celle du millieu...a moins que cela ne sois qu'un bog :s



Je suis pas certain de comprendre ton hypothèse...

Il n'existe pas de carte entre les 2 car c'est tout simplement le même endroit:

CitationJ'ai toujours dit que ce "mystère" ne méritait pas d'avoir un topic consacré. Oui, il y a dans la démo des trucs que certains pourront remarquer ou découvrir, mais c'est tout, il n'y a rien de plus à dire... Et je commence à penser à fermer ce topic.
le vieux sage chinois a dit :
quand l'admin parle , on l'ecoute

Je tiens à rappeler que Christopho a dit que le mystère ne se situait pas à un endroit précis. Mais pourtant, en fermant l'autre topic parlant de cela, il a également dit que le creux du passage situé derrière le cimetière n'était pas là par hasard.

erf...vous n'aviez pas compris...

faite une nouvelle partie et aller directement où Link est...vous aller voir que la carte est devenu zarbi..bog ou secret??



Cela fait plus de 2 ans que ce topic est à l'abandon mais le secret (je ne parle pas de Secret Story bien sûr  :D), lui, est toujours là.

Le projet ZM'C étant abandonné, alors pour s'occuper avec un jeu (du moins une démo dans ce cas là) de la ZS Team, pourquoi ne pas relancer la recherche du mystère tant convoité et annoncé par Netgamer/Metallizer il y a quelques années de cela?

Relisez tout ce qui a été dit sur les différentes pages de ce topic et... La chasse est ouverte!

Etant donné que ce topic a déja sucité de vives réactions de la part de membres, modérateurs et administrateurs (et qu'il a déja été menacé de fermeture), il serait donc bon de la part de tous les membres d'éviter :
- les comportements impulsifs (surtout vis-à-vis de critiques qui étaient prises pour des agressions)
- la demande incessante d'indices aux développeurs (qui finit par agacer)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

C'est quoi au juste cette hisoire de secret?

Il s'agit d'un secret caché dans la démo révélant une partie du scénario de MC.


Bah justement, c'est un secret, donc on en sait rien :D

Citation de: four_power le 06 Juillet 2007 à 00:14
C'est quoi au juste cette hisoire de secret?

Heureusement que j'ai marqué plus haut : "Relisez tout ce qui a été dit sur les différentes pages de ce topic"
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Helmasaur le 06 Juillet 2007 à 14:18
C'est vrai ou c'est une rumeur ?
Va savoir :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tout ce que je sais c'est qu'il y a un secret qui dévoile toute les intimités de christopho^^

Christopho est toujours en train de se tordre de rire derrière son écran quand il nous vois en train de réfléchir :D

06 Juillet 2007 à 16:10 #472 Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 17:34 par Christopho
Ouais, je viens d'ailleurs de relire tout le topic ^^
Y'a beaucoup de fausses pistes mais quelques idées très prometteuses qui n'ont malheureusement pas été approfondies. Résultat, 4 ans après le mystère reste entier :P
Pour rappel :
- Il y a bien des choses que vous n'avez pas découvertes dans la démo.
- Ca n'a rien à voir avec des bugs.
- La démo 1.0 et la démo 2.0 sont identiques en ce qui concerne ce que vous avez appelé le "mystère". La seule différence, c'est des fonctionnalités supplémentaires, et des bugs en moins donc des fausses pistes en moins. Je vous conseille donc de jouer à la démo 2.0 qui marche mieux :)
- Les modérateurs ne savent rien pour la plupart, alors pas la peine de les embêter ^^
- Le passage du cimetière n'est pas là par hasard.
- Sans vouloir vous décourager, peu de personnes sont en mesure de trouver de quoi il s'agit.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je peux savoir ce que vous voulez dire par creux du cimetière?  :huh:

Le creux du cimetière est le petit "tournant" dans le mur juste après le cimetière. ;)
Hé bien moi aussi ce mystère me passionne. :P J'ai lu ce topic en entier, il y a quelques temps, mais celui ci manque clairement d'organisation. Un truc est proposé et à peine il commence à être étudié, qu'une autre idée est proposée etc...
J'ai lu je-sais-plus-où que le secret pouvait être vu à n'importe quel endroit, mais que le creux du cimetière avait un lien avec, difficile de rapprocher tout cela, même avec les autres idées. Bref, si c'est un truc aléatoire on est mal parti pour trouver. :mrgreen:

Il n'y a rien d'aléatoire.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Moi je voudrais savoir si ça a rapport avec The wind waker ou si c'est une allusion à Alttp  :ninja:


06 Juillet 2007 à 21:18 #478 Dernière édition: 06 Juillet 2007 à 21:19 par maxhorse
Hum... une allusion à la forterresse maudite de TWW, où Link doit s'inflitrer  :mrgreen:
Arf non pas de cimetierre dans ce jeu là  :P

EDIT :
Citation de: Helmasaur le 06 Juillet 2007 à 19:20
Moi je peux pas chercher :(.

Ca c'est du post :) Seb il me faudrait ton sceau ZS  :paf:

J'ai pensé a quelque chose:la forme du creux!Il est en _/¯ donc cette forme se retrouve peut être quelque part dans le jeu qui menerais au secret!Pas bête non?

Citation de: four_power le 06 Juillet 2007 à 21:26
J'ai pensé a quelque chose:la forme du creux!Il est en _/¯ donc cette forme se retrouve peut être quelque part dans le jeu qui menerais au secret!Pas bête non?
J'ai rien compris à ce que tu viens de dire! :unsure:
Tu pourrais reformuler ça facilement, s'il te plaît? :mrgreen:
Pour ma part, j'en sais trop rien!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

_/¯ = S ? Z ?
Helmasaur, faudrait déjà que tu nous dises pourquoi tu ne peux pas, pour que l'on t'aide :P
Pour ma part, je vais rejouer a la démo MC quand j'aurai le temps :)

Vous savez,le passage dans la muraille qui mène a la cour interieure du chateau?Et bien se petit passage a cette forme : _/¯(il est pas oblique au centre mais c'est a peu pres ca).Et cette forme ce retrouve peut être a un endroit dans le jeu.

J'ai peut-être pas bien suivis, mais si c'est le cas, quel est le rapport avec cette entrée de la cours?

CitationPour ma part, je vais rejouer a la démo MC quand j'aurai le temps  :)
Tien en v'la une idée!  :D

Ben cristhopho a dit que le creux du cimetierre n'était pas comme ca par hasard.

Et toi tu crois que ce passge aurait un rapport! Mais je doute que poser des bombes partout ferait de quoi!  :mrgreen: Ou peut-être que c'est un bouton caché comme dans le donjon, ils ne sont visibles que quand on marche dessus.

J'ai jamais proposé de lancer dwes bombes partout :huh:

Citation de: Neo2 le 06 Juillet 2007 à 21:36
Helmasaur, faudrait déjà que tu nous dises pourquoi tu ne peux pas, pour que l'on t'aide :P
En fait, c'est le logiciel en exe qui ne passe pas sur certain système comme Mac et Linux. De même pour ZS.
Est-il possible de recompiler le jeu sous Mac ?

Maintenant tu peux m'aider Neo2 :mrgreen:.

Bah, nan, pask' j'ai pas Mac :paf:

Sinon, lancer des bombes partout, c'est long, mais ça reste une bonne idée :P
D'ailleurs, utilisé tous les objets partout, c'est aussi une bonne idée :)

07 Juillet 2007 à 11:49 #489 Dernière édition: 07 Juillet 2007 à 11:51 par Octorok
Non, parce que Christopho a dit je-sais-plus-où dans ce topic (faudrait rechercher) que le secret pouvait être trouvé à n'importe quel endroit et qu'on avait pas besoin des objets pour le trouver. Je suis pas tout à fait sûr de ce que je dis, je rechercherais le message, mais ce serait peine perdue que d'utiliser tout les objets partout, si le secret ne tenait qu'à ça, il aurait été trouvé depuis longtemps. ^_^

EDIT : Voilà.
Citation-Quelles sont les personnes en mesure de trouver ?
-Est-ce que le secret apparaît soudainement à un endroit sans que l'on ait rien fait ?
-Peut-on trouver le secret dès le tout début du jeu ?
-Où est le secret ? ^^
Citation de: Christopho le 08 Janvier 2005 à 12:59
Je répète que ce "secret" n'est qu'un détail sans importance...
Pour répondre aux questions de Tikle :
- peu de monde
- oui
- oui
- pas à un endroit précis

Devrions-nous en conclure que ce secret apparait grâce a un facteur chance lorsqu'une map est générée ? :mrgreen:

Citation de: Christopho le 06 Juillet 2007 à 19:10
Il n'y a rien d'aléatoire.
Ca te va comme réponse ? xD
Bref, bon courage à ceux qui ont la patience de chercher. :mrgreen:

Je propose que l'on attribue un membre par map :)
*Sort*
(Ca fait un moment que je suis pas sorti :ninja: )

Citation de: Neo2 le 07 Juillet 2007 à 12:00
Je propose que l'on attribue un membre par map :)
*Sort*
(Ca fait un moment que je suis pas sorti :ninja: )

Les maps de Christopho sont tellement grandes, il faudrait au moin 3 je dirais. ;) Même dans ZS elle sont vraiment gigantesques, donc 3 membres par maps serait un minimum.  :P
Citation de: four_power le 07 Juillet 2007 à 03:30
J'ai jamais proposé de lancer dwes bombes partout :huh:
J'ai rien dis de tel. ^^


CitationD'ailleurs, utilisé tous les objets partout, c'est aussi une bonne idée  :)
Ça serait surtout une perte de temps énorme. X_X

Oubliez les bombes ou tout autre objets, je vous rappelle que l'on peut le trouver dès le début ;)

Si c'est un mur où on peut passer à travers comme pour l'épée 2 de MoS, ça sera pas du gâteau de le trouver! ><
Ou sinon c'est une suite de touches à faire à un endroit récis pour un chaet quelquonque pour ouvrir quelque chose pour accéder au secret.

Voir même si c'est un fake ce mystère, que Christopho nous fait réfléchir comme des malades pour rien! :paf:
*Sort*

Moi je sais pas vous, mais je trouve que c'est drolement dur d'aller en bas à gauche du chateau ( là où deux gardes font des rondes incessantes ). Après on peut penser qu'il existait deux moyen d'arriver au chateau : un facile : le cimetierre, et un plus difficile, que l'on ne connait justement pas.

J'ai pas trop compris!  :unsure:
Pourrais-tu répéter, mais en détails stp. Et aussi peut-être un lien avec ce fameux mystère!  :P
Et pourquoi y aurait-il 2 moyens d'y accéder?
Puis à quoi il sert le levier pour ouvrir le portail du château si on peut même pas y faire un pas?  :huh:

Voilà tu as rejoint une de mes pistes de recherches là :)

En effet, on peut très bien se faire attraper par les gardes sans avoir actionné le levier. Aussi je crois que la zone en bas à gauche du chateau ( lorsque l'on passe par le cimetierre et que l'on esquive les gardes ) est mieux gardée et qu'elle cache quelque chose :)

Je suis allé dans la partie en bas a gauche, il y a une petite clé, et c'est tout.
Le levier permet d'éloigné un des garde, facilitant un passage.