Mystère

Démarré par esspion, 09 Juin 2004 à 20:06

On va peut-être trouver le secret de l'humanité!
Ou peut-être même une nouvelle recette de Dinde pour le réveillon :lol:

Christopho, Netgamer (alias Mettalizer), @Pyronet, Darkios, Tifredi, DaN, Fake Blast, Splitter Fleau, Doc, Flobo, A.Stabile (alias Mega Bowser), Link Sheik, Tony, Yann, Lorenzo, Nausicaa, Karigan, J.N., Tigresse et Odaroo seraient-elles les personnes capables de trouver le secret ?? Ca fait peu de monde tout ça, non ?
Ce sont les testeurs de Zelda Advanced Project. DaN en fait partie et il avait prétendu l'avoir trouvé ... Donc, logiquement, les autres testeurs peuvent également le découvrir. Peut-être que la démo des testeurs contient quelque chose en plus. Si vous faites partie de cette liste, cherchez !! (C'est juste une hypothèse^^)
Mais ce qui m'intrigue dans tout ça, c'est pourquoi on nous donne des indices sur le secret si on ne peut pas le trouver ... Ca ne sert complètement à rien.  :blink:

Je commence à comprendre ... Si tellement peu de personnes peuvent trouver, c'est que ce n'est pas un secret super revolutionnaire qui va changer notre vie, mais juste un petit détail sans importance (comme l'a dit Christopho) qui ne sert juste pour les testeurs ...

Donc il y a la démo normale que tout le monde a, et la démo des testeurs qui contient le secret. Si tout ce que je viens de dire est vrai(franchement ça m'étonnerais que j'aie raison), il faudrait que quelqu'un poste un lien de téléchargement de la démo des testeurs. Si ce que je dis est faux, alors ne postez rien svp.

CitationLe Minish n'existait pas à la sortie de la démo, mais l'Hylien par contre existait.
Je me souviens aussi que Metallizer a dit que la démo dévoilait peut-être des choses allant au-delà des créations de la ZSteam. Reste à trouver un décodeur hylien...
Une petite minute, je ne suis pas tout, mais, euh... L'Hylien et le Minish sont des codages lisibles ?  :unsure:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je ne crois pas que ca aye un rapport avec le fait Testeur/Non-testeur.

CitationQuelqu'un va peut-être finir par trouver quelque chose par hasard, c'est-à-dire sans chercher, j'insiste bien !

Il n'aurait pas dit ça si personne d'autres que les Testeurs ne pouvaient le trouver.

08 Janvier 2005 à 20:13 #404 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 20:14 par OniLinki
Qui sais, il dit qu'on le trouvera sans le chercher, mais s'il dit sa, c'est peut-être pour qu'on arrête de le chercher!

Si vous dîtes que c'est n'importe quoi, je le reconnais, c'est peut-être n'importe quoi, mais en tous cas, sa serait le piège parfait pour qu'on le trouve jamais.

08 Janvier 2005 à 20:14 #405 Dernière édition: 08 Janvier 2005 à 20:15 par glacian
CitationUne petite minute, je ne suis pas tout, mais, euh... L'Hylien et le Minish sont des codages lisibles ?  :unsure:
Le Minish c'est juste du Français écrit à l'envers mais je ne crois pas qu'on puisse traduire l'Hylien.

Hum Ok.

J'ai commencé à essayer de traduire les messages Hyliens, en inversant les lettres comme l'a dit lelinuxien, je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais ça n'est pas impossible de retrouver des lettres, à part, sur des doutes entre un R minuscule et un L majuscule...
ZeldaForce.net

Peut-être que c'est du Minish, on inverse les lettres verticalement,puis Horizontalement, sa fait déja une très dur phrase à traduire, puis on modifie l'écriture pour qu'on est l'imprtession que c'est juste des dessins. Enfin peut-être... Mais il y as un moyen de savoir, on retiens l'écriture que Valoo (dans TWW) en Hylien, on termine le jeu une première fois, puis on retiens ce qu'as dit Valoo, mais traduit, et comme sa, on en sauras plus sur la langue Hylienne.

Tikle : mon intention n'est pas de donner des indices, j'ai seulement cédé en répondant à vos questions ;)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je croit savoir , mais j'ai besoin de votre aide pour verifier ( et puis si sa se trouve c'est irrealisable) :
faut etre a 0h00 dans le cimetiere

Je ne sais pas s'il est possible de faire un système horaire avec TGF, mais bon...

Enfin, ce que je trouve vraiment étrange c'est le "peu de monde peut trouver ce secret", mais pourquoi cela ? Cela pourrait dire que parmi 300 membres du forum, seuls une dizaine (voir 2), ou un peu plus ont la possiblité (ou le privilège ?) de pouvoir voir ce secret.

Juste une petite question, par rapport à la théorie de Tikle : la démo a-t-elle été débugguée entre la semaine qui a séparé l'avant-première et sa sortie ?

Sinon à part ça, les seules choses que je me demande, c'est pourquoi "peu de monde"... Les possibilités que j'ai pu trouver soient :
-Un clin d'oeil à quelqu'un, ou quelques uns qui sauront le reconnaitre, et pas le reste, la majorité
-Quelque chose de très costaud, et il faut X années d'études pour comprendre ça ^^ mais je ne pense pas...
-Les créateurs => Il n'existe pas, ou n'est pas accessible (un peu comme l'épée 3 de MoS : l'image est présente, mais on ne la débloque jamais)
-Une seconde version de la démo qui aurait été mis en téléchargement durant une certaine période à la place de la première, ou même la démo des testeurs...
-Parce qu'on est tous des ânes sur le forum sauf quelques uns :P Mais je ne pense tout de même pas que lorsqu'il dit "peu de monde", c'est ce qu'il sous-entendrait...

...
ZeldaForce.net

CitationTikle : mon intention n'est pas de donner des indices, j'ai seulement cédé en répondant à vos questions ;)
Hey, j'ai juste demandé à "quelqu'un"... (implicitement ça veut dire Christopho mais chuuut faut pas le dire ^_^ )
Il est vrai que j'étais trop optimiste, mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai tenté, et j'ai eu  :P . (En fait j'essayais de profiter de ce court instant de générosité de notre administrateur ^^)
Ok maintenant on peut attendre encore un peu jusqu'à Noël prochain ... Enfin merci encore une fois, Christopho, je suis sûr que vos réponses aideront tous les membres pour trouver le secret.

Bicabonathe : si tu changes l'heure interne de ton ordinateur, tu pourras essayer  ;) .

Une petite question comme ca: Est-ce que le secret sera toujours présent dans la Démo V2?

A priori oui puisque Christopho disait que la 2.0 c'était la même que la 1.0 (mais sans les bugs).

il est peut-être possible de dechiffrer le hylien

pour les perssones ayant le jeux zelda the wind waker
prenner une game fini et une nouvelle game
quand valoo ou un autre perssonage parle en hylien ecriver le texte
ensuite ecrivier le texte(avec la traduction francaise)
assosier une lettre a un symbole(si c'est possible)
ensuite si sa marche vous pourez traduire le hylien donc
le texte hylien dans le menu start de zap
si ses du hylien
bon courage
christopho dit donc si c'est vrai sinon de pauvre gens vont essayer de traduire une langue pour rien

<<<< attend patiament pour tester son hypothese....

Plus que 2 minutes  :)  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

je n'y comprend rien plus que 2 minutes avant quoi?

Avant minuit pour que Bicabonathe teste son hypothèse de se retrouver dans le cimetière à cette heure !!

Alors ça a donné quoi ?  :lol:  

09 Janvier 2005 à 00:06 #419 Dernière édition: 09 Janvier 2005 à 00:08 par bicabonathe
a minuit je me suis baladé dans le cimetiere , j'ai noté un rammage de mon ordi(vu qu'il est tres sensible au chargement) quand tu allait hors du cimetiere , mais j'ai préféré retourner voir le chateau , et j'ai rien trouver

HOP une hypothese de moins

honte sur moi et toute ma famille jusqu'a 3 générations^^

09 Janvier 2005 à 00:06 #420 Dernière édition: 09 Janvier 2005 à 00:07 par maxime1007
surment rien car il n'a pas de nuit dans zap et pourquoi christopho aurait decider minuit

edit: et qu'en est t-il de mon hypothese quelqun a envie de refaire tww pour traduire?? ^_^  

un moment il me semble que christopho avait parlé du passage dans le cimetiere.
j'ajoute qu'on ne peux le trouver que pars hazard
je soupoudre d'une these completement tordu

et voila encopre un chemin gaché

Citationsurment rien car il n'a pas de nuit dans zap et pourquoi christopho aurait decider minuit

edit: et qu'en est t-il de mon hypothese quelqun a envie de refaire tww pour traduire?? ^_^
désolé , on m'a effacé ma partie alors faire deux fois le jeu....

de plus je croit christopho qui dit que sa ne viens pas de lui le langage.

en revanche , il a marqué : plus que 2 minute a mon message , qui sait.....

09 Janvier 2005 à 00:11 #423 Dernière édition: 09 Janvier 2005 à 00:14 par maxime1007
moi aussi suis capable de sa on se met devant le quart de coeur du cimetiere et on se propulse avec une bombe dessus,exemple qu'on peut inventer plein de scenario et sa se peut que sa soit meme pas la (si il a un secret car je commence a douter)

edit:bicabonathe ta qua faire le jeux une fois ecrire les symboles sur une feuille et la scaner pour la mettre sur le forum et une autre personne (peut etre moi) je ferait la traduction(anglaise si c'est moi francaise si c'est des francais)

Pas mal de sites web ont déjà réalisés la traduction de chacun des messages, donc seule la première partie est importante :)
ZeldaForce.net

Citationil est peut-être possible de dechiffrer le hylien

pour les perssones ayant le jeux zelda the wind waker
prenner une game fini et une nouvelle game
quand valoo ou un autre perssonage parle en hylien ecriver le texte
ensuite ecrivier le texte(avec la traduction francaise)
assosier une lettre a un symbole(si c'est possible)
ensuite si sa marche vous pourez traduire le hylien donc
le texte hylien dans le menu start de zap
si ses du hylien
bon courage
christopho dit donc si c'est vrai sinon de pauvre gens vont essayer de traduire une langue pour rien
Sur un site il n'y a pas la traduction de l'alphabet hylien ou autre chose :chepa: ?  

14 Janvier 2005 à 11:18 #426 Dernière édition: 14 Janvier 2005 à 11:28 par Couet
SCOOP !!!
Après ce que tu as marqué Sheiz, j'ai cherché et je suis tombée tout de suite sur un site qui a répertorié l'alphabet hylien !!!

Voilà ce que j'ai trouvé !! En même temps, je suis sûre que ça n'est pas ça mais au moins on va s'amuser à décoder et à voir que ça n'a rien donné !!!  :lol:

Arf je viens de me rendre compte que ça n'est pas traduit en français mais juste la prononciation !!! Tant pis on va bien voir ce que ça donne ;)

EDIT pour la traduc' je remet la screen de Lelinuxien

EDIT 2 (combien de fois je l'aurais édité ???)
=> o-ha-u-n'existe pas-n'existe pas-n'existe pas.... je crois que je vais arrêter là...

Maxime : Non , car si tu traduis l'hylien de TWW , ça va surement être en Jap' et pas du Français ;)

Couet : Au moins , mon idée aura servie à quelque chose :D  

Donc pour essayer de traduire il faudrait quelqu'un qui comprenne le japonais. Je ne crois pas qu'il y en ait sur le forum.
Remarque, ça pourrait être ça le secret puisque Christopho disait que très peu de monde peut letrouver.C'est sur que si il faut parler Japonais...

Glacian je ne comprends plus pourquoi tu parles de traduction du Japonais ???
Parce que si vous cherchiez l'alphabet Hylien... je l'ai mis plus haut et si tu parles des graffitis sur le menu de Z M'C, ça n'est rien d'autre que du décor... Donc cette voie est abandonnée...

Parce que maintenat que ShEiZ*75 a parlé de japonais, je me souviens avoir lu dans un mag de jeu video qu'ils trouvaient dommage que dans la version française du jeu on ne puisse plus décoder l'Hylien. Alors qu'en Japonais il y avait une correspondance.

15 Janvier 2005 à 10:05 #431 Dernière édition: 15 Janvier 2005 à 10:08 par ShEiZ*75
CitationParce que maintenat que ShEiZ*75 a parlé de japonais, je me souviens avoir lu dans un mag de jeu video qu'ils trouvaient dommage que dans la version française du jeu on ne puisse plus décoder l'Hylien. Alors qu'en Japonais il y avait une correspondance.
C'est vrai , je vois mal Nintendo "traduire" en toute les langues l'hylien ... Donc , si quelqu'un parle Jap' ( Je crois qu'il y en a ) qu'il se manifeste , merci ;)

EDIT : Il n'y avait pas toutes les lettres de l'alphabet français -dans l'alphabet de Couet- et comme en Japonnais , la plupart des lettre sont formé d'une syllabe donc j'avais un doute :)  

15 Janvier 2005 à 14:42 #432 Dernière édition: 15 Janvier 2005 à 14:42 par ganondorf797
Je pense qu'il s'agit juste d'un clin d'oeuil de Christopho à ...

Bon, étant donné que tout le monde a abandonné la recherche de ce mystére, Christopho pourrait nous donner un indice, non ?

Vous etes encore sur sa
Même si vous trouvez sa auras vraiment value toute ses heure de recherche?

Je ne pense pas que tu parviendras à tirer quelque chose de Christopho, meuh bon...
ZeldaForce.net

http://img45.exs.cx/my.php?loc=img45&image...ucracker6ei.jpg
Avez vous déjà remarquer que cette statue est fissurer?
(je n'ai pas lu les 9 page au complet)
Peut etre que sa vous aidera.

CitationJe ne pense pas que tu parviendras à tirer quelque chose de Christopho, meuh bon...
He qui ne tente rien n'a rien......

CitationAvez vous déjà remarquer que cette statue est fissurer?
(je n'ai pas lu les 9 page au complet)
Peut etre que sa vous aidera.
Nan, ça c'est juste un quart de coeur.

CitationJe ne pense pas que tu parviendras à tirer quelque chose de Christopho, meuh bon...

Je ne serais pas si sur de sa moi :P
Donne lui 100euro et je suis sur qu'il ne resistera pas.

Je suis incorruptible -_-  

CitationJe suis incorruptible -_-
Meme contre une Nintendo DS + les 14 jeux à sa sortie gratuits ?
Même contre ça ? :P
Ok, ça tombe bien, je ne suis pas en mesure de t'offrir ce trésor :P (même si ce sera le jour de ton anniv' ! :))
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationJe suis incorruptible -_-
Si je te le demande sans relache pendant 15 mois tu vas tu me devoiller le titre?

HS:Valoo c'est corect comme sa?

Ca a dois avoir un raport avec l'aigle ^_^  mdr. the legend of zelda : the gold eagle  ^_^  

J'ai lu toute les 9 pages(C'est long!)
Et j'ai trouvez plein d'hypothèse et de choses qui pourrait bien être vrai...
d'après moi..Il y aurait 2 "creux" donc à vous de trouvez le second creux...c'est à ça que je pense...j'ai commencé une partie...puisuqe je sais que c'est dispo depuis le début je "chercherai"... ^_^  

13 Mars 2005 à 21:21 #444 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 21:48 par Marie
Moi la seule objet que j'ai trouver dans le cimetière est un fraquement de coeur !!!  :mellow:

il faut pousser un pierre vers le haut :mellow: (elle se trouve a gauche en bas )

Oulà , on évite les triple-posts ! Utilise les boutons Editer ;)

13 Mars 2005 à 21:28 #446 Dernière édition: 13 Mars 2005 à 21:31 par Marie
Ok je suis désolé pour les trois posts ! Je ne le savais pas ! Parce que je suis nouvelle !

Où ça un triple-post? Je vois pas de triple post... :lol: :jesors:

J'ai commencé à faire une carte...voilà la première...

C'est quoi sa?? :blink:
C'est un bug??

Merci à Linkos pour ce magnifique sign!
Merci à Volta pour ce magnifique avatar!

23/03/05:Me voila goron!Je vais pouvoir manger du cailloux!!