ZELDA M'C: Continuons à chercher un nom!

Démarré par Seb le grand, 31 Mai 2004 à 14:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une hypothèse :

le 's apostrophe pourrait être la contraction de has ou is :
Pour l'exemple on va dire que le MR M s'apelle Martin :
ex : Martin's Calm

Martin est calme !
Bon c'est idiot pour un jeu zelda mais c'est un exemple :P

PS :

Martin est Calme
Copyright z-s team 2023-2024
:lol:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A mon avis je pense qu'on creuse un peut trop l'histoire de l'apostrophe. Ce doit être plus simple que ça.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

CitationNouveau post. Désolé, ça risque d'être encore long :D. J'ai remarqué ceci dans la news de metallizer sur le logo du projet :

Citation05/06/2004 à 11:09

Par Metallizer

11 commentaires
ZM'C : Logo officiel

Constatez l'apostrophe après le M. Si nous reprenons l'essaie sur Majora's Mask de la dernière fois, en remplaçant encore une fois pas M et C, ceci donnerais :

M(nom du personnage)' C(???)

comparaison avec :

Majora's Mask

A la différence que dans M'sM, il y a un "S". Ne connaissant pas entièrement l'anglais, je vais simplement faire avec mes quelques connaissances. Si l'on conserve l'idée de possession, la règle veut que le nom soit suivit de "'s". Ici, ceci ne coïncide pas, cependant, si le sujet est au pluriel, on met simplement un "'". Cependant ça donnerais :

M*(sujet au pluriel)' C(quelque chose)

Dans ce cas, toute la démonstration que j'ai faite plus haut n'aura servie à rien  :blink: En effet, la newsletter parle d'un monsieur "M". Ou alors, il s'agit de toute une peuplade comme les Minish (MH/MiC), mais on parle bien d'un seul homme important. Alors plusieurs possibilités :

-L'homme en question se divise dans le jeu à la manière de Four Swords, ainsi l'objet en question pourrait être la division  :blink:
-Il s'agit d'une peuplade, et le titre aurait été changé une nouvelle fois !
-Ou alors le "M" ne correspondait pas du tout au personnage important.
-Autre possibilité, l'apostrophe est une faute de frappe de la part de Metallizer (peu probable, je pense qu'il se relit tout de même :D)
-Ou alors la ZS Team cherche à nous embrouiller :rolleyes:

Actuellement je me maintien à la première possibilité, mais l'apparition de l'apostrophe fais tout basculer... J'attend vos idées :)
Tu m'as volé mon scoop :(
J'Étais sur d'avoir trouvé un petit détail important et voila que je m'appercois que quelqu'un a déja passé et tout récolté :(

C'est pas juste :(

->

07 Juin 2004 à 10:01 #53 Dernière édition: 07 Juin 2004 à 10:03 par Thyb
Désolé mon grand mais ça fait un moment que son analyse est ici
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Bien vu Valoo, mais ici, il n'y a pas de "s", à moins que la ZS Team nous la cache encore.

Déjà, je pense qu'on a bien progressé depuis le début, mais pour le moment, on ne peut pas trop avancer plus. Je vais attendre la prochaine news et les prochaines newsletter pour essayer d'en savoir plus :P
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationBien vu Valoo, mais ici, il n'y a pas de "s", à moins que la ZS Team nous la cache encore.

Déjà, je pense qu'on a bien progressé depuis le début, mais pour le moment, on ne peut pas trop avancer plus. Je vais attendre la prochaine news et les prochaines newsletter pour essayer d'en savoir plus :P
Oui on est partis de rien pour en arriver a ce que l'on est
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Donc, je récapitule :

1) Le M****** est une personne OU un groupe de personne.
2) Le C****** est une chose qui appartient à M********.
3) C'est possible qu'il y est rapport avec un oiseau ou un nuage.

Donc il est impossible que M soit Mystic (même si je suis sûr que Mystic était l'ancien M**.) et ce n'est pas un adjectif.

Eh beh... On a bien avancé !

Mystic était bine un ancien nom. Après, il y a quelque chose d'étrange. L'apostrophe n'a pu être ajouté qu'après le changement du nom, par exemple, sur l'exemple de M'sM ça donnerait :

Mystic Mask, et nan pas Mystic' Mask (qui ne veut, je pense, rien dire).

Donc oui, je pense qu'ils'agit d'un objet, ou d'un possession du moins.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Il est certain que c'est une possession.
Zelda: M*******' C*******

Mais comme il n'y a pas de S apres l'apostrophe, non pouvons donc savoir que la derniere lettre du mot M****** est un S.

Donc, Zelda: M******s' C*****

The legend of zelda :
Mojos' Condor
Je voit pas pourquoi les mojos auraient un condor mais c'est la seule peuplade(je croit) qui commence par un m.


Et les Moblins alors ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


08 Juin 2004 à 09:57 #63 Dernière édition: 08 Juin 2004 à 10:01 par Blink182man
Je suis de l'avis de Shadow dans la news : je pense que l'oiseau sera un moyen de transport :P (mais après en y réfléchissant c'est peut être chaud à recréer en 2d)

Il y a même en généralisant : Zelda : Monsters' Condor ^^

Mouais, mais finialement ils ont abandonné pour créer un concept différent que MM

:huh:  D' apres ce que j ai lu et aussi les lecons d anglais que j ai retenu ( 4 ou 5 environ  :rolleyes: )

M est un nom ou groupe de personne
Mais tout le monde pense aux races et personnages de zelda
Si ca se trouve l equipe ZS aurait inventé un autre race
qui aurai un lien avec l oiseau qu il y a dans le logo. Mais ce qui est bizarre c est que le faite de créer une autre race changerait le jeu zelda tel que nous le connaisson.
En tout cas y a un lien avec cette oiseau.
Juste une question:
Dans la famille royal ( de zelda) y a pas un oiseau comme symbole?

car si ca se trouve c pete ca :P

CitationEt les Moblins alors ?
heu, je croit que c'est plutot Goblin, non?


Cow-> Il y a bien un oiseau dans la Famille Royale. On peut le voir sur le Bouclier Hylien et a quelques autres endroits.

CitationCow-> Il y a bien un oiseau dans la Famille Royale. On peut le voir sur le Bouclier Hylien et a quelques autres endroits.
Bien vu mais je ne pense pas que ce soit cela...
;)  
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Qui sais? En tout cas, il se peut qu'il y ait un 's dans le titre, mais pour ne mettre que les mots important du titre. On parle bien de ZS à la place de ZMOS...

Autres possibilités de contractions avec le ' (on reprend l'exemple de martin)

Martin's Calm => Martin is calm =>Martin est calme
Martin's cream => Martin has cream => Martin a une crème ( :P )
Martin'll Calm => Martin will (be) calm =>Martin sera calm
Martin's calm => Martin was calm => marton était calme

Et y en a plein d'autres !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Martin's cream pour moi ça serait plutôt "la crème de Martin", à l'écrit on ne peut pas mettre d'apostrophe comme ça...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Hum si c'est correct ! Mais bon ça se fait pas trop.
Sinon on avance ou pas ? :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca ne peux etre correct avec Martin
Il faudrait un nom qui commence par M et se termine par S (Sinon, ça serait Z: M's C et non Z: M' C.

Pas vrai Christopho (En voulant lui faire dévoiler un détail :P )

10 Juin 2004 à 02:27 #75 Dernière édition: 10 Juin 2004 à 02:36 par Alex
Et si le ''C'' avait rapport avec quelque chose du logo.....
(qui n'est pas condor, suffit de regarder un peu)

Mais tout ça n'est que supposition, je peut etre totalement a coté......
(Si y'en as qui crois savoir de quoi je parle, envoyez moi un MP)!

Mais comme je l'ai dit j'suis p'tetre totalement nul! :(


(5 min plus tard)
désolé! je réédite ce poste pour dire de laissé tomber ce que j'ai écris!
pourquoi me direz-vous?
Un secret que j'emporterai dans la tombe!
....mon hypothese était pourtant pas trop mal.......
désolé d'avoir posté innutilement!
Vive le Québec!

Bah c'est pas grave mais ça avait l'air interressant pour en revenir au sujet...

Pour le C essayez "Cloud" (qui veut dire "Nuage"...)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

M--nom de l'oiseau--s' Cloud ? :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationM--nom de l'oiseau--s' Cloud ? :huh:
Non nuage en anglais c'et Cloud et on voit très bien un nuage sous l'oiseau donc ces deux éléments sont liés...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Il me semble que le titre révèle beacoup sur le sénario, donc à mon avis "Moiseau"' cloud n'est pas bon
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

moi, je pense que c'est forcement en anglais

Magic Concest
SALUT !!!

à bientôt dans mon futur jeu : le secret du feu

j'ai une idée : Magic Cloud
SALUT !!!

à bientôt dans mon futur jeu : le secret du feu

Mais j'suis Certain que... lol
SALUT !!!

à bientôt dans mon futur jeu : le secret du feu

Daphnes Hyrule arrête ton flood ! Ca fait déjà plusieurs fois. Donc là je te préviens calmement mais la prochaine fois je previens les admins !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Et puis le M fini par S et c'est le nom d'un personnage inédit du jeu.

Oui, et à moins d'un peuples de Zozios (les piafs ? :huh:), l'oiseau symbolique sur le logo, à mon avis, c'est pas vraiment un personnage, ou du moins, n'en donne pas l'impression...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi ça me fais penser au roi cuirasse (je crois qu'il s'apelait comme ça) dans TWW
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

11 Juin 2004 à 17:07 #87 Dernière édition: 11 Juin 2004 à 17:10 par Seb le grand
Mouais, il s' appellait comme ca ( et je crois que Helmasaur King portait aussi ce nom en français). En tout cas, je pense que le nuage ne veut pas dire grand chose. Un oiseau, ca vole, et quand on vole, on est dans les airs et dans les airs il y a... des nuages! Donc je pense que c' est plus sur l' oiseau qui faut se fier qu' au nuage. C'est une hypothèse.

Je réédite:

Voyez qu'il y a sur l' oiseau des "nuages". Tout comme phantom Ganon, il pourrait s' agir d' un spectre etr pourquoi pas du Roi Cuirasse? De plus ses pates ne sont pas visible, donc tout laisse à croire qu'il s'agit d'un spectre. Encore que ce n' est un hypothèse.

Bon, veuillez m'excuser, mais je vais encore faire long :D

http://www.expert-gamers.com/zelda-disease...orks/oiseau.jpg

Voici un artwork du Roi Cuirasse (provenant de Zelda-Disease). Perso, à moins que la ZS Team ait voulu changer le "look" de l'oiseau, je ne trouve pas vraiment de ressemblance (à part le fait qu'il a une tête et deux ailes  :P )

Prenons pour idée que ce soit le même. "Cuirasse", la seule ressemblance pourrait être le petit "C". Dans le cas, je pense que la seule possibilité pour le nom du jeu serait :

M--Nom-d'un-personnage--s' Cuirasse

Le Cuirasse de Monsieur "M".

Bon, il est vrai qu'on parle de Roi Cuirasse.

Si on reste dans votre logique, que je ne suis pas, on pourrait parler de Cuirasse, le oiseaux bleus de TWW qui ressemblent au Roi. Egallement, si on suit cette idée, la première version du titre aurait donnée :

Mystic Cuirasse

Le Cuirasse mythique.

Ça peut sonner, c'est vrai.

Après, je ressors la remarque de Valoo :

CitationIl me semble que le titre révèle beacoup sur le sénario, donc à mon avis "Moiseau"' cloud n'est pas bon

Ta remarque est bonne, et je le confirme : Christopho l'a dit pas mal de fois, le titre reste secret car il révèle pas mal de choses sur le scénario[/b]

Alors, est-ce que dire que l'oiseau est mythique, et égallement, appartient à quelqu'un révèlerait beaucoup sur le scénario du jeu ?

Pour ma part, je ne crois pas que ce soit ça, bien que l'idée peut s'avérer bonne, en y réfléchissant. Personnellement, je ne crois pas que l'oiseau dans le logo, symbolise un cuirasse, mais le jeu de couleurs, et les formes doivent représenter un élément très important et principal du scénario.

La seule chose que je peux ajouter, en suivant l'idée du Roi Cuirasse serait "Est-ce que ce Cuirasse a un rôle si important dans le jeu ?"
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

OUAHH ! Vivig, félicitation ! Tes déductions sont... époustouflantes ! Si on le trouve, le titre, c'est grâce à toi ! Au fait, Christopho, ça tiens toujours le coup du pseudo du gars qui aura trouvé le titre dans le générique du jeu ?

Je me demande un truc, est-ce qu'ils n'auraient pas tout bêtement pris le Roi Cuirasse pour aide pour faire leur logo.
Ben ouais, peut-être que le jeu a un rapport avec un peuple d'oiseaux ou d'un seul oiseau. Ils aurait pris un exemple, voilà tout.

Après, je ne pense pas que ce soit le Roi Cuirasse, ça m'étonnerait qu'il l'utilise, la ZS Team innove et a sûrement inventer un nouveau peuple qu'il n'est pas la peine de chercher (à moins d'avoir un espion).

Bref, je vous laisse chercher, pour moi, si le titre en dit long sur le scénario et vice-versa, alors pas la peine de chercher. Si on a pas le scénario, on va avoir du mal à trouver le titre et si leur scénario présente de grandes nouveautés, etc, on aura encore plus de mal à le trouver, du coup, pas de titre.
Aussi, je ne pense pas que Christopho nous dise si on a trouvé le bon titre ou non car sinon, on en saurait beaucoup trop su l'histoire avant d'y jouer.

Je vous dis donc bonne chance, l'espoir fait vivre.
Vive le son libre!!!!

Moi je pense que l histoire aurai un rapport avec la "cuirasse" du genre il faut la trouver ou sinon le monde sombrera dans le chao...Soit.
Si ca se trouve le roi cuirasse est le seigneur d hyrule est il est l arriere arrier arriere arriere.....(2 heure plsu tard) arrier grand pere du roi d hyrule et que personne ne le savait et donc on doit le proteé ou je ne sais quoi contre un monstre maléfique pourquoi pa l alter ego du roi cuirasse

bon j arrete mes supposition car la ca decale un peu :P ;)  

En plus en lisant les commentaire sur le logo
Une personen a remarqué que le nuage commence nette sur un ligne oblique.
cette personen a demander si c etait normal
et un admin a dit que ce fameux trait avait son importance donc ca se peux que l image soit incliner.

Et puis souvenez vous le premier nos du jeu devait etre
Forever in a day

Donc ca doti se passer dans l espace et le temps

quand je dit espace c pas l espace le cosmos mais l espace temps....

On va peut être me trouver étrange :) , mais j'ai l'impression que le nuage est une main qui tient un oiseau (enfin, moi je voit une main en bas, en tout cas)

11 Juin 2004 à 19:58 #94 Dernière édition: 11 Juin 2004 à 20:16 par Vivig
CitationOUAHH ! Vivig, félicitation ! Tes déductions sont... époustouflantes ! Si on le trouve, le titre, c'est grâce à toi ! Au fait, Christopho, ça tiens toujours le coup du pseudo du gars qui aura trouvé le titre dans le générique du jeu ?
Merci, c'est sympa, mais c'est sûrtout grâce à la Genèse Zelda que que je m'habitue à approfondir une idée, et à en déduire quelque chose :D  B)

edit : bonne remarque flobo  ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je ne dirai rien sur vos dernières hypothèses, mais je poste juste ce message pour dire que le titre n'en dit pas tant que ça sur le scénario, faut pas imaginer non plus qu'on va tout dévoiler dans le titre...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui c'est pas non plus Zelda : a la fin Link meurt   ou encore Zelda : le boss de fin est zelda possédée par Ganon.

Si ca se trouve le jeu va rechanger le cours del histoire de tout les zelda!!

On devra controler zelda en personne!! et on  devra empecher link de detruire le mond ecar il est devenu fou!!!


Dérivez pas trop du sujet, on parle du nom de ZM'C.