ZELDA M'C: Continuons à chercher un nom!

Démarré par Seb le grand, 31 Mai 2004 à 14:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franchement, en lisant vos commentaires, je vous dis tout de suite que ça n'arrivera sans doute pas. A ce que j'ai cru entendre, et qui parrait certain, la ZS Team essaie de reconstruire l'esprit Zelda du mieux possible, donc mettre un Link en Boss de fin, en combat contre Zelda ne ferait que baisser le jeu final.

C'est mon opinion là-dessus, comme d'autres :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ouais le flood!!! Donc comme Christopho a eu l' aimable intention de nous dire que le titre n' est pas si révèlateur ( avec 2 mots c' est presque impossible, mais rien n'est impossible). Donc il faut donc miser sur le logo.

12 Juin 2004 à 14:18 #102 Dernière édition: 12 Juin 2004 à 14:20 par Thyb
CitationJe me demande un truc, est-ce qu'ils n'auraient pas tout bêtement pris le Roi Cuirasse pour aide pour faire leur logo.
Ben ouais, peut-être que le jeu a un rapport avec un peuple d'oiseaux ou d'un seul oiseau. Ils aurait pris un exemple, voilà tout.

Après, je ne pense pas que ce soit le Roi Cuirasse, ça m'étonnerait qu'il l'utilise, la ZS Team innove et a sûrement inventer un nouveau peuple qu'il n'est pas la peine de chercher (à moins d'avoir un espion).

Bref, je vous laisse chercher, pour moi, si le titre en dit long sur le scénario et vice-versa, alors pas la peine de chercher. Si on a pas le scénario, on va avoir du mal à trouver le titre et si leur scénario présente de grandes nouveautés, etc, on aura encore plus de mal à le trouver, du coup, pas de titre.
Aussi, je ne pense pas que Christopho nous dise si on a trouvé le bon titre ou non car sinon, on en saurait beaucoup trop su l'histoire avant d'y jouer.

Je vous dis donc bonne chance, l'espoir fait vivre.
Exact le roi cuirassé est "censé" être mort dans TWW. Mais si l'oiseau présent sur le logo est son spectre (qui est néanmoins peu probable car il à l'air d'être tout sauf méchant) on peut d'ores et déja penser que ZM'C serait une suite de TWW.

Mais en fin comme il l'à dit c'est pas avec un logo qu'on trouvera le titre exact. :unsure:

Si on avait eu ce genre de défi pour ZS, combien auraient pu trouver le titre exact : "Mystery of Solarus"??? :huh:  :huh:  :huh:

Mais enfin personne ne vous empêche de chercher le titre mais alors je tire mon chapeau à celui qui le trouvera avant sa sortie... (bonne chance il voius reste 19 ans avant sa sortie en 2023!!! ;) )
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Et si l'histoire se passait avant TWW ? :D

Le Roi Cuirasse ne serait pas mort, mais bon je ne suis pas cette logique, je l'ai déjà dis plusieurs fois.

Après le dernier message de Christopho, je reviens sur ma première idée :

M--Nom-du-type--s' C--quelque-chose--

Qui pour moi, est la version la plus vraisemblable...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


Moi je dit que y a que deux possibilités :

- L'oiseau est le roi cuirasse
- L'oiseau est celui qui est présent sur le bouclier Hylien.

Je pense que c'est la seconde solution qui est la plus probable.

Voila c'était le 1er post de moi sur ce topic :P
Save the cheerleader, save the world.

je sais pas si vous avez remarquer mais, quand on regarde le logo, on dirait que l'oiseau et le nuage ne font qu'un  :huh:  


C'est pour ca que je dit que c' est un spectre. Un chose s'il se passe après TWW:
Zelda: Medolies' Condor? lol je fais de ces trucs moi... m' empêche qu' au niveau anglais, je suis vraiment pas avancé vu que ma rof s' est absentée souvent. On va chier l' année prochaine!

CitationVivig, je plaisantais quand je parlais des titres...
J'aurais douté de toi si c'était pas le cas :) ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Zelda M***** Creation ?
Zelda M***** Creature ?
Zelda Mister Cash  :D ?
Zelda Mana's Condor ?

L'oiseau et le nuage ne semblent faire qu'un ! edit : déjà dit
Peut être que l'oiseau est mort et a trainé un passé ou encore un secret.
M--oiseau---'s C -- secret du l'oiseau

Poosible :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis sûr que quand le titre sera dévoilé on dira: Mais oui c'est évident !!!

oui mais pour l'instant on s'arache les cheveux pour rien :P

il faut atrendre que sa sorte
et vous le serez
vous chercher pour rien
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

Les analyses postées sur ce topic nous ont beaucoup fait progressé, on ne cherche pas complètement pour rien, même Christopho a annoncé que ce topic mènerait bien plus loin que celui sur le mystère de la démo.

Mais c'est vrai que là, on ne peut plus proposer, car on n'a rien de neuf à étudier, on ne fait que tourner en rond, sur ce point je te crois ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Mainteneant ce qu'il nous faut c'est d'autres indices...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...


CitationNous pouvons toujours rêver...
Les newsletter révèlent toujours de petites infos sur le projet, donc je ne rêve pas, c'est la vérité ^^  :rolleyes:  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi en tout cas, je crois que c'est Zelda: Magic Condor. Juste avec le logo, on connaît le titre (enfin, je crois).
Âge: 14 ans
Sexe: masculin
Loisir: jeux vidéos
Pays: Canada
Province: Québec

En tout cas, ce qui est évident, c'est que le M représentera un nom de personnage ou de divinité ou autres et le C un objet.

Je pense pas que la ZS Team ait écrit innocemment ZM'C plutôt que ZMC. Donc on aura sûrement quelque chose du genre Majora's Mask avec un beau « 's » anglophone de possession.

Le logo a très rarement eu, dans les vrais Zelda, un rapport avec le nom je vous rappel, prenez par exemple :

The legend of Zelda => nan, un bouclier
The Adventure of link => nan, une épée
A Link To The past / Link's Awakenning / Ocarina of Time => Une épée plus bouclier
Majora's mask => Certainement le seul se rapportant au titre, avec le masque de Majora.
Les oracles => nan, une sort de frise décorative tout le tour du logo
The Wind Waker => Toujours pas, il s'agit du lion rouge.

Donc vous pouvez voir clairement que mis à part Majora's Mask et four Swords, le logo ne s'est jamais rapporté au titre (peut-être le titre d'origine : japonais, mais encore...)

:)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moui. Mais faut pas oublier que dans TLOZ, ALTTP, LA, et autre, il y a une grande signification dans les logos de l' écran titre.

Elle peut être aussi bien dans le logo de l'écran titre de ZMC :rolleyes: B)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Sachez que si il y a l'oiseau derrière le titre c'est qu'il y a forcément un rapport.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Bah dans The Wind Waker, il y avait bien le Lion Rouge, et le scénario ainsi que le titre n'ont rien à avoir avec...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationBah dans The Wind Waker, il y avait bien le Lion Rouge, et le scénario ainsi que le titre n'ont rien à avoir avec...
C'est l'exeption qui confirme la règle!!!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

CitationC'est l'exeption qui confirme la règle!!!
Avec la ZS Team, il faut s'attendre à ce qu'ils fassent une seconde exception  B)  

C'est pareils avec OOT l'épée et le bouclier N'ont pas vraiment ropport



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Vous parlez des fois du nuage dans le logo peut-être qu'il est important et se retrouve dans le titre: M******' Cloud !
Simple suggestion!

On parle bcp de l oiseau du logo et du nom mais y a deja plusieur personen qui l ont dit et christopho a repondu.

Vous voyez le trait a cote du nuage et ben Christopho a dit qu il avait toute son importance. et donc l image est pas couper. Donc a mon avis l image est soit incliner et donc l oiseau repose sur le sol ou....euh bah il se tient sur un truc oblique :blink:  

24 Juin 2004 à 19:25 #131 Dernière édition: 25 Juin 2004 à 17:20 par ganondorf797
Attendez : je me trompe peut-être, mais l'hypothése de BartFlo tient la route : si le C représente Cloud, dans ce cas le secret que Christopho tient tant à garder serait qu'un nuage est la clé du scénario : franchement, en voyant le logo, vous vous dites pas q'un nuage qui peut changer de forme ce serait possible ?
En plus, ce trait oblique pourrait signifier que la forme qu'on voit est en train de s'extraire, dison, d'un nuage plus gros ?
Et si on prend que le ' soit l'apréviation d'un -ing, ça pourrait donner

The Metamorphosin' Cloud

Mais bon le M pourrait signifier un nom de personne aussi...
C'était juste pour faire avancer le smili...skimili...shmikinimi
Oh zut !!

The legend of zelda: Machin Chose


CitationLes oracles => nan, une sort de frise décorative tout le tour du logo
[HS mode : on]

La frise décorative comme tu dis, est en fait un arbre ! ;)

[HS mode : off]
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationC'était juste pour faire avancer le smili...skimili...shmikinimi
Oh zut !!
schmilblick ?

Citation
CitationC'était juste pour faire avancer le smili...skimili...shmikinimi
Oh zut !!
schmilblick ?
Oui c'est ça. En fait ça vient d'un scetch.

Citation
Citation
CitationC'était juste pour faire avancer le smili...skimili...shmikinimi
Oh zut !!
schmilblick ?
Oui c'est ça. En fait ça vient d'un scetch.
OK.

Si on ne connait pas le sketch, on ne peut pas le deviner  ;)  

Je pense que le M est un nom de famille( la famille royale puisque l'oiseau apparait sur les boucliers ?) et le c condor en gros sa fai ça:
Zelda : Martins(faut bien un exemple)' Condor l'oiseau apartenait a la famille, il est magique ou qqchose comme sa et M**** c'est le dernier descandant de la famille (mais dans ce cas c'est plus la famille royale)  B)
Enfin moins se que j'en di <_<  

Juste comme ça, est-ce qu'il y en a qui prennent la peine de lire le topic en entier ? :D Parce que vous remarquerez que c'est souvent les mêmes choses qui sont dites, et on avait déjà bien progressé à un moment, mais là on tourne à nouveau en rond, autour du point de départ :P

:)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Salut tlm, ce qui m'intrigue un peu, c'est la couleur des lettres du logo... Peut-être que ce dégradé jaunâtre/noir signifie quelque chose... Un rendu or? Cela m'étonnerait, car je pense qu'ils auraient mis une petite lumière ou un reflet... Là, ça m'évoque plutôt un desert avec des cailloux... Ca semble tordu et débile, mais peut-être a-ce son importance... :huh:  

Franchement il sert à rien se topic se sont les développeurs qui lui mettrons un nom pas nous <_<  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Oui mais nous on essaye de trouver le nom que lui donnerons les développeurs.
Excuse l'impatience de fans de Zelda en attente de ce trés bon jeu que promet d'être ZM'C !! ;)  

Ouais mais là, à moins de relire une à une toutes les anciennes news et newsletter espérant retrouver d'autres indices, on ne peut plus progresser. Je remonte le dernier message, les recherches actuelles abboutissent ici :

CitationEn tout cas, ce qui est évident, c'est que le M représentera un nom de personnage ou de divinité ou autres et le C un objet.

Je pense pas que la ZS Team ait écrit innocemment ZM'C plutôt que ZMC. Donc on aura sûrement quelque chose du genre Majora's Mask avec un beau « 's » anglophone de possession.

Nous n'étions pas arrivé plus loin en ce moment. Je vais maintenant pour ceux qui rejoignent le topic et qui n'ont pas tout suivit (ça se remarque ^^ :D), comment on en est arrivé là.

Le M a été trouvé car Christopho avait annoncé dans une newsletter qu'un personnage important (commençant par la lettre "M") allait apparaitre dans le jeu.

Pour le C que ça soit un objet, ou plutôt un possédé, on est partit du fait qu'à la base ça aurait du être : Mystic C-----. Sous l'exemple de Majora's Mask, ça aurait pu donner Mystic Mask (ça n'est pas vrai, c'est juste un exemple), ce qui sonne bien. Ensuite, disons que le M ait été remplacé par Majora (ici monsieur "M"), avec l'ajout de la possession ça donne Majora's Mask.

Si on suit cette logique, pour MC, on aurait débuté par :

Mytic C------

puis arrivé à :

M*****s' (possession) C--------

Maintenant venons-en aux faits, sous l'exemple général de ZMC. M*******s est sans doute ce personnage (dans la même newsletter, Christopho avait annoncé qu'il dévoilerait un peu plus sur ZMC, serait-ce pour nous donner une pistye pour le nom, ce qui m'a en premier intrigué ? :huh:).

Pour l'apostrophe, la raison la plus logique qu'on ait trouvé, c'était une idée de possession, tant que le nom du personnage termine par un "S".

Ainsi, nous nous étions donc arrêté sur :

M*******s' C********
Nom du perso - possession - possédé

Maintenant, nous n'avons plus les moyens d'évoluer là-dedans, alors... Vivement les prochaines news :D

PS : ce message est un peu inutile, mais j'en ait marre de voir toujours les mêmes choses se répéter dans le topic même.

PS2 : Pensez à relire les pages n°1 et n°2 de ce topic au minimum, c'est celles-ci qui donnent le plus d'idées et de versions vraisemblables dans la recherche.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

29 Juin 2004 à 15:19 #144 Dernière édition: 29 Juin 2004 à 15:42 par dolphin
au faite, dans wind waker, comment il s'appelle déja le roi d'hyrule ? :huh:
son nom ne commence t'il pas par un M ?  <_<

...

il faudrait que je recommence le jeu pour pouvoir revoir le passage où il se révèle...    :rolleyes:

...

mais bon ça serait un peu facile que l'on retrouve le nom du roi. bien que, en suivant l'hypothèse de certain et en écartant la théorie du nuage magique, on peut à nouveau penser que cet oiseau est celui qui figure sur l'emblème royal de la famille d'hyrule ce qui nous donne un lien direct avec ce mystérieux personnage qu'est le lion rouge (me souvient toujours pas de son nom  :angry: )

enfin bon  il ya 99% de chance que je soi complètement à coté de la plaque vu que je ne reçois même pas la news letter...

...

(edit) ça y ait j'ai retrouvé c'est Daphnes Nohansen Hyrule !
ça veut donc dire que je fai un long message pour rien... snif
c'est bête partceque c'était relativement plausible que l'on retrouve un élément de WindWaker dans le titre car le design du logo semble liu aussi très proche de celui de TWW
J'aurais à la fois voulu vivre sans cesse et sans cesse me resaisir de ce que j'ai vécu.

Link est gay c'est certain. Quel héros ayant un Q.I supérieur à celui d'une cocotte resterait chaste pendant 8 longs jeux
vidéos sans se faire ni la princesse ni la fermière ? Sérieusement...

29 Juin 2004 à 16:28 #145 Dernière édition: 29 Juin 2004 à 16:30 par Link enfant
Citationau faite, dans wind waker, comment il s'appelle déja le roi d'hyrule ? :huh:
son nom ne commence t'il pas par un M ?  <_<

...

il faudrait que je recommence le jeu pour pouvoir revoir le passage où il se révèle...    :rolleyes:

...

mais bon ça serait un peu facile que l'on retrouve le nom du roi. bien que, en suivant l'hypothèse de certain et en écartant la théorie du nuage magique, on peut à nouveau penser que cet oiseau est celui qui figure sur l'emblème royal de la famille d'hyrule ce qui nous donne un lien direct avec ce mystérieux personnage qu'est le lion rouge (me souvient toujours pas de son nom  :angry: )

enfin bon  il ya 99% de chance que je soi complètement à coté de la plaque vu que je ne reçois même pas la news letter...

...

(edit) ça y ait j'ai retrouvé c'est Daphnes Nohansen Hyrule !
ça veut donc dire que je fai un long message pour rien... snif
c'est bête partceque c'était relativement plausible que l'on retrouve un élément de WindWaker dans le titre car le design du logo semble liu aussi très proche de celui de TWW
Non il s'appelle Daphnes Nohenses Hyrule ou un truc comme ça...
EDIT : Oh désolé j'ai pas regardé la fin de ton message...

Non le nom du roi d'hyrule ne colle pas avec ce qu'on cherche
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Mais si mes souvenirs sont bons dans Majora's Mask, il n'existe aucun personnage qui s'appelle Majora.
Il se pourrait donc que le M fasse en fait partie du nom de l'objet, sans pour autant qu'il y ait un personnage à qui il appartienne.
Et ce monsieur M ne serait qu'un écran de fumée destiné à nous amener sur une fausse piste... :huh:  

Majora's Mask était juste un exemple pour démontrer ce quez je voulais dire. Sinon c'est vrai que c'est une bonne remarque, mais :

CitationCes derniers jours, de nombreux éléments du moteur ont été développés, comme notamment la gestion des coeurs, des fragments de coeur, des rubis, de la magie, et de tous les petits objets que l'on peut ramasser en coupant des buissons ou en tuant des ennemis. Tout cela est allé assez vite puisque c'était déjà fait dans la démo, même si j'ai tout refait en mieux de manière à faciliter la programmation du jeu par la suite.

J'ai aussi une nouveauté à vous annoncer : contrairement à ce qui était prévu, les touches du clavier seront personnalisables ! Le jeu sera jouable au clavier et avec un joypad, et donc dans les deux cas les touches seront configurables.

Une grande partie du moteur de jeu est terminée, mais il reste encore beaucoup de travail. La prochaine grosse étape est de faire l'écran de pause. Mais le plus dur reste à faire avec tous les objets puis tous les ennemis à programmer un par un !

Pendant ce temps les autres membres de l'équipe travaillent aussi, en particulier Tifredi qui est en train de dessiner un premier personnage inédit, essentiel dans le scénario et dont le nom commence par la lettre M...

Mais à mon avis, cela signifie qu'il existe réélement ;).

C'est d'ailleurs de ce passage que je tire mon idée pour que ce soit ce perso qui prenne la lettre "M" dans le titre.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour reparler du logo, on a dit précédemment que le trait qui coupe le nuage a son importance, on peut donc penser que l'on a pas à faire à un phénomène naturel car oui il n'y a pas de droite dans la nature (ni d'angles par ailleurs), je pense précisément à un objet. Ce ne serait donc pas à l'oiseau ou au nuage qu'il faut penser mais au type d'objet. Le trait étant bien droit on peut se demander si ce n'est pas une sorte de socle et donc que le logo représente une sorte de trophée ou quelquechose dans le genre... <_<

Tous à vos dico d'anglais, on cherche un objet qui commence par C...

Vous remarquerez qu'on pousse le raisonnement un peu loin, non ? :P  
J'aurais à la fois voulu vivre sans cesse et sans cesse me resaisir de ce que j'ai vécu.

Link est gay c'est certain. Quel héros ayant un Q.I supérieur à celui d'une cocotte resterait chaste pendant 8 longs jeux
vidéos sans se faire ni la princesse ni la fermière ? Sérieusement...