ZELDA M'C: Continuons à chercher un nom!

Démarré par Seb le grand, 31 Mai 2004 à 14:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31 Mai 2004 à 14:52 Dernière édition: 03 Avril 2005 à 21:48 par Julio75
Puisque l' ancien topic est mort... on recommence. Moi je dit:Zelda Map Creation!
J' ai trouvé ca grâce à l' indice

Jusque là, vous n'aviez pas beaucoup d'infos concernant notre projet ZMC (titre toujours aussi énigmatique), nous y remédions avec cette annonce : nous modélisons en ce moment les maps du jeu mais nous faisons cela intelligemment pour accroître la rapidité de création et l'optimisation en matière de mémoire.

LoL. On peut toujours essaier...

non sur que c'est pas ca seb car ZMC est vraiment LE titre final.

salut :) dans une ancien news, cristopho dévoile ceci :

Citationen fait, seulement un des deux mots de l'ancien titre a changé. Donc je peux te dire seulement ce mot-là, c'est celui qui commençait par M et c'était le mot "Mystic". Le deuxième mot n'ayant pas changé, nous le gardons secret car il fait partie du vrai titre.

donc aujourduit le M ne représente plus mystic, mais on peut ésayier de trouver ce qui allez avec mystic pour la lettre C qui na pas changé :)

mystic conquest ? lol

Tiens ca me fait penser à un concept intéressant... Celui où le joueur aurait la liberté de créer son monde comme il le veut. Un peu à la Dark Cloud sur PS2, j'aime bien ce concept et dans un Zelda c'est inédit...

A mon avis, l'indice n'est pas ça, je retrouve la newsletter :

Citation
Ces derniers jours, de nombreux éléments du moteur ont été développés, comme notamment la gestion des coeurs, des fragments de coeur, des rubis, de la magie, et de tous les petits objets que l'on peut ramasser en coupant des buissons ou en tuant des ennemis. Tout cela est allé assez vite puisque c'était déjà fait dans la démo, même si j'ai tout refait en mieux de manière à faciliter la programmation du jeu par la suite.

J'ai aussi une nouveauté à vous annoncer : contrairement à ce qui était prévu, les touches du clavier seront personnalisables ! Le jeu sera jouable au clavier et avec un joypad, et donc dans les deux cas les touches seront configurables.

Une grande partie du moteur de jeu est terminée, mais il reste encore beaucoup de travail. La prochaine grosse étape est de faire l'écran de pause. Mais le plus dur reste à faire avec tous les objets puis tous les ennemis à programmer un par un !

Pendant ce temps les autres membres de l'équipe travaillent aussi, en particulier Tifredi qui est en train de dessiner un premier personnage inédit, essentiel dans le scénario et dont le nom commence par la lettre M...

Et j'ajoute ceci :

Citation
en fait, seulement un des deux mots de l'ancien titre a changé. Donc je peux te dire seulement ce mot-là, c'est celui qui commençait par M et c'était le mot "Mystic". Le deuxième mot n'ayant pas changé, nous le gardons secret car il fait partie du vrai titre.

Si le Mystic a été changé, et que dans la newsletter on parle d'un monsieur M*****, à mon avis, c'est de lui que provient le titre du jeu, regardez donc, prenons l'exemple :

-Majora's Mask

Faisons un essaie sur ce titre, même si ça n'est pas le vrai titre. Imaginons que Majora = M*****, et que mask = "C". M***** a remplacé Mystic dans le jeu final. Adaptons ceci à l'exemple ci-dessus, faisons comme si que Majora = M*****, et que Mask = "C" :

Donc voici, en adaptant l'ancien titre (bien sûr, cela n'est pas vrai, c'est juste une démonstration), l'ancien titre serait :

-Mystic Mask

Vous comprenez ?? Je suis persuadé que c'est quelque chose de ce genre qui s'est passé avec MC. M à mon avis est un nom, C peut être quelque chose comme un objet. A l'état actuel, il me semble qu'il est impossible de trouver le M, donc je vous invite surtout à proposer vos idées pour le C...

Et ce, si vous êtes d'accord avec mon idée :)

Bon post :P
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Salut

Peut-être que sa pourrait être (même si sa m'étonnerai), pour le M: Magic et pour le C: Crystal ou Crusade...

Vivig : brillante analyse !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Oui j'avais moi aussi pensé depuis le début à l'éventualité du nom d'un objet et du nom d'une divinité ou d'un personnage clé de l'histoire. Si l'objet commence par C, c'est peut-être Cap ? Lol  :D Désolé c'est pas drôle...  <_<  

Apparemment, d'parès la newsletter, monsieur "M" a été créé bien après, ou du moins le choix du nom, ce serait déroulé plus tard, puisque Mystic est devenu "M"...

Citation
Vivig : brillante analyse !

Merci :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est toujours aussi brillant ! Il doit y avoir une taupe dans l'équipe !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

pkoi chercher si on peut l'avoir apres?! :)  
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

CitationC'est toujours aussi brillant ! Il doit y avoir une taupe dans l'équipe !
Nan nan, je ne suis pas du genre à fouiner, je tiens compte de ce qu'il se dit, c'est tout  :D  B)  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En tout cas, c' est une bonne analyse. J' aurais pas fait mieux ( puisque je n' aurais rien fait!). En tous cas il faut continuer à chercher.

J'avais proposé Zelda Mystic Castle , c'est peut être pour ça que Christopho à changé le titre :P  

Bof... je pense pas que Christopho aurait changé le nom parce qu'il y a un type qui l' a trouvé...

En effet seb, qui sait, le nom a peut-être déjà été prononcé quelque part sur ce forum, peut-être même dans un topic qui n'a rien à voir...
@is06

02 Juin 2004 à 19:43 #16 Dernière édition: 02 Juin 2004 à 19:45 par Seb le grand
Peut-être, Metallizer, peut-être... ahahah... Minish Cap?

                                    Okay je sors :  |    |     <---- Sortie

Non franchement c' est dur de trouver. J' ai une idée! Et si on faisait un concours, et le gagnant est prévenu annonymement de sa victoire, et devient testeur?

Est ce un bonne idée?

oh oui bonne idee
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

Zelda Minish cap ? :P
Zelda : Metallizer Christopho :D
Zelda : Mystery Continue :)
Zelda : Mister C?????
Zelda : MC <= Oui c'est ça j'ai gagné !!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P


Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Valoo => J'espère que tu as pris la peine de lire mon post :P :D

Seb le grand => Ça faut voir avec les admins...

Hero of Time => Ce serait bête que des membres décident si le concours à lieu ou pas, puisque à mon avis, tout le monde ici voudra être testeur du projet :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Biensur. Je n' ai fait que proposer!!!! On peut rien dire sur moi!!! ;)

CitationValoo => J'espère que tu as pris la peine de lire mon post :P :D

Seb le grand => Ça faut voir avec les admins...

Hero of Time => Ce serait bête que des membres décident si le concours à lieu ou pas, puisque à mon avis, tout le monde ici voudra être testeur du projet :D
Oui oui j'ai lu mais j'avais juste envie de déconner :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nouveau post. Désolé, ça risque d'être encore long :D. J'ai remarqué ceci dans la news de metallizer sur le logo du projet :

Citation05/06/2004 à 11:09

Par Metallizer

11 commentaires
ZM'C : Logo officiel

Constatez l'apostrophe après le M. Si nous reprenons l'essaie sur Majora's Mask de la dernière fois, en remplaçant encore une fois pas M et C, ceci donnerais :

M(nom du personnage)' C(???)

comparaison avec :

Majora's Mask

A la différence que dans M'sM, il y a un "S". Ne connaissant pas entièrement l'anglais, je vais simplement faire avec mes quelques connaissances. Si l'on conserve l'idée de possession, la règle veut que le nom soit suivit de "'s". Ici, ceci ne coïncide pas, cependant, si le sujet est au pluriel, on met simplement un "'". Cependant ça donnerais :

M*(sujet au pluriel)' C(quelque chose)

Dans ce cas, toute la démonstration que j'ai faite plus haut n'aura servie à rien  :blink: En effet, la newsletter parle d'un monsieur "M". Ou alors, il s'agit de toute une peuplade comme les Minish (MH/MiC), mais on parle bien d'un seul homme important. Alors plusieurs possibilités :

-L'homme en question se divise dans le jeu à la manière de Four Swords, ainsi l'objet en question pourrait être la division  :blink:
-Il s'agit d'une peuplade, et le titre aurait été changé une nouvelle fois !
-Ou alors le "M" ne correspondait pas du tout au personnage important.
-Autre possibilité, l'apostrophe est une faute de frappe de la part de Metallizer (peu probable, je pense qu'il se relit tout de même :D)
-Ou alors la ZS Team cherche à nous embrouiller :rolleyes:

Actuellement je me maintien à la première possibilité, mais l'apparition de l'apostrophe fais tout basculer... J'attend vos idées :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est presque aussi brillant que d'habitude, mais tu devrais réviser tes règles de grammaire en anglais et en particulier les subtilités de l'apostrophe...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

05 Juin 2004 à 18:39 #24 Dernière édition: 05 Juin 2004 à 18:45 par flobo
Il se pourrait que l'oiseau que l'on voit soit un condor.
Ca se dit condors en anglais.
ZMC > Zelda ???' condors
C'est juste une idee.
Ca se traduirait par le condor des ????.

lol en tout cas on avance. J'ai presque rien fait.

Lol Vivig ;-) L'apostrophe seule veut dire que le nom devant se finit déjà par un "s" donc ca donne : M****s' C*** . Voilà ;-) Donc il y a l'idée de possession et le mot qui commence par "C" est en lien direct avec le mot (peut etre le personnage ?) qui commence par M.

Zelda : Memphis' Constipation. (lol désolé c'est juste un exemple). C'est la constipation de Memphis. Donc ca réduit encore les possibilités. Ce qui semble bizarre c'est de mettre ça dans le titre en insistant sur ce mystérieux personnage si le héros est Link... Donc à mon avis ce M****s n'est pas le nom du fameux personnage car ce n'est pas trop dans l'esprit Zelda je trouve...enfin bon encore une fois ça dépend du rôle de ce personnage et du scénario ;-)

"Ou alors la ZS Team cherche à nous embrouiller " >> oui, aussi.

[ Début du délire ] Peut etre que Link va se retrouver dans un monde parallèle comme dans Majora's Mask, un monde où vienet des hommes et des oiseaux géants...les hommes ont toujours vécu avec les oiseaux mais un beau jour, les oiseaux se retournent contre les hommes. Et Link arrive à ce moment là... Et essaie de comprendre pourquoi...  pour s'infiltrer auprès des oiseaux il construit un oiseau mécanique géant (c'est ce qu'on peut voir sur le logo le condor avec le réacteur derrière :P). Et en fait celui qui est derrière tout ça est le type qui s'apelle M****** .  Le titre serait :

Zelda : M*****s' Condors. [ Fin du délire ]

Oui, j'avoue mon idée est complètement folle et pas dans l'esprit Zelda mais j'avais envie de me marrer donc voilà ^^.

eh tecoute du blink
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

ZMC=Zelda Mysteries Catacomb :lol:  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Moi je dit que le nom n'as pas changé et que sa donne:Zelda: mystic condor

06 Juin 2004 à 01:00 #31 Dernière édition: 06 Juin 2004 à 01:02 par Cakek
CitationA la différence que dans M'sM, il y a un "S". Ne connaissant pas entièrement l'anglais, je vais simplement faire avec mes quelques connaissances. Si l'on conserve l'idée de possession, la règle veut que le nom soit suivit de "'s". Ici, ceci ne coïncide pas, cependant, si le sujet est au pluriel, on met simplement un "'". Cependant ça donnerais :

M*(sujet au pluriel)' C(quelque chose)

Dans ce cas, toute la démonstration que j'ai faite plus haut n'aura servie à rien  :blink: En effet, la newsletter parle d'un monsieur "M". Ou alors, il s'agit de toute une peuplade comme les Minish (MH/MiC), mais on parle bien d'un seul homme important.
Il ne faut pas forcément que le nom soit au pluriel pour que le S disparaisse. Si le nom finit par un S (sans pour autant être au pluriel), le S de la possession disparait pour ne plus laisser place qu'à une apostrophe. :)


edit : arf j'avais pas vu que Blink182man avait répondu ! :o
Bon ben tant pis, je ne fais alors que confirmer ce qu'il dit ! ;)
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationMoi je dit que le nom n'as pas changé et que sa donne:Zelda: mystic condor
Dans ce cas la, il ne faut aps d'apostrophe, ca ne va pas.

Pour trouver le nom, il faut faire parler le logo pour en ressortir un maximum d'informations.

Explications, voilà le logo tel quel :



Que voit-on dessus de haut en bas :
1) Un oiseau
2) Un nuage

On voit que ces deux éléments sont liés donc on peut déduire que l'on a à faire à un nuage ou un oiseau mystique (non magique car le titre se raprocherait du nouveau Zelda sur GBA : The Magical Hood)

Maintenant regardons le jeu de couleurs :
En haut il y a des couleurs sombres qui peuvent traduire que nous auront a faire a des ténèbres venant du ciel alors que la lumière venant du bas symbolisant le héros de la Triforce.

En liant ces différentes informations on peut dire que l'oiseau venant du nuage est donc l'objectif principal de l'enemi (tout comme l'amulette de Solarus) et donc que le Héros l'en empêchera.

A noter également que le style arrondi du logo fais penser à The Wind Walker et que le nuage fait penser au Héros du Vent.
Déduction : Il se peut que ZMC soit une suite directe à TWW.


Conclusion : Après cette analyse du logo on peut donc dire que le titre de ZMC soit :

                      The Legend Of Zelda : The Mystical Cloud

(Traduction : La Légende de Zelda : The Nuage Mystique)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Analyse très intéressante, avec des choses justes et des choses fausses, mais qui ne prend pas en compte certains indices donnés dans certaines newsletters...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

06 Juin 2004 à 12:26 #35 Dernière édition: 06 Juin 2004 à 12:32 par Blink182man
D'un autre côté je me souviens que Christopho avait dit que le style du jeu se situerai entre ALTTP et TWW... Et puis c'est vraiment copié sur les logos Final Fantasy avec les magnifiques artworks derrière avec un dégradé de couleurs...



Il faut avouer que ce n'est pas trop dans l'esprit Zelda ce type d'artworks (une silhouette). En général il montre quelque chose de concret (masque de Majora et Lion Rouge par exemple). Donc cet oiseau doit être un personnage important donc on ne connaît l'identité qu'après quelques heures de jeux...

MMMhhh... l' oiseau et le nuage. Il est en effet fort possible que le C soit Condor ou Cloud . Maintenant le M. Sachant que le M avait auparavant une autre signification (donc un autre mot dont l' initiale était M), et que le C est resté tel quel, on peut dire que le scénario est donc centré sur l' oiseau ( donc le personnage clé de l' histoire), et M est un autre mot en rapport avec l' oiseau. Donc il se peut que le C soit le nom de l' oiseau.
(ahahahah... analyse de m****). Maintenant faut découvrir le M <_<

Oui j'avais prévenu que mon anglais n'est pas au point :D

Donc, moi, j'en reviens à la première idée que j'ai donnée, mais c'est vrai que cet oiseau mystérieux à besoin d'être étudié. Je vais aller réviser le logo un peu plus, et je reviens après ^^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

faut pas oublier l'apostrophe à coté du M ce qui veut dire que le mot en M se termine en s (sinon ce serait    's)

Oui mais en fait on peut mettre une apostrophe dans d'autres cas... pas exemple à la fin des mots en -ing pour enlever le "g"

Ex : Singin' , Playin' (mais bon c'est pas trés juste au niveau de la langue c'est pour les chansons lol)

Ou encore certains mots comme o'clock enfin bref il y a plusieurs possiblités... mais bon je pense pas que la ZS Team serait aller chercher le titre aussi loin...

Mouais. Le titre doit être fort explicite pour le cacher ainsi.

06 Juin 2004 à 16:51 #41 Dernière édition: 06 Juin 2004 à 16:54 par Sheik06
Voici un petit indice qui peut surement aider. Si on va sur la page de zmc et qu'on regarde dans la barre d'adresse, on voit ceci:
Citationhttp://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zf
Cela voudrait dire que la page sur zmc est nommée zf.php
À moin que Christopho ne donne pas des noms significatifs a ces pages, y'a quelque chose qui cloche...

Edit: Je vient de remarquer l'apostrophe au nom. Cela peut vouloir dire en anglais une possesion qui finie déja par un s. Donc, le mot qui commence par M fini par S et devrait être un objet puisqu'il est possèdé par le mot commencant par C.

Ce qui cloche, c'est que l'apostrophe n'est apparut que récemment. Encore une changement de titre ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

pour en finir avec le 'S:

-quand l'apostrophe est apres le S, comme majora's mask, on parle dun individu, du singulier

- au contraire, lorsque cest s', on parle dunpeuple, dun gropue, du pluriels quoi!

a moins que le nom ne soit pas anglais et que le s' donne un lien entre le mystérieux M et le condor.....

CitationCe qui cloche, c'est que l'apostrophe n'est apparut que récemment. Encore une changement de titre ?
Non, il n'y a pas eu de changement de titre supplémentaire. L'apostrophe n'avait pas été écrite les fois précédentes, c'est tout.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

donc, on parlerai de loiseau dun peuple, ou dun groupe de persone.............

Citationpour en finir avec le 'S:

-quand l'apostrophe est apres le S, comme majora's mask, on parle dun individu, du singulier

- au contraire, lorsque cest s', on parle dunpeuple, dun gropue, du pluriels quoi!

a moins que le nom ne soit pas anglais et que le s' donne un lien entre le mystérieux M et le condor.....
Tu te contredis dans ta phrase. Quand l'apostrophe est AVANT le "S", comme etc...

Oui ça marche aussi si le premier mot se fini par un s. Mais je me rapelle pas qu'au pluriel on mette une apostrophe... Tu dis "The Wilsons" et pas "The Wilsons' . "

Donc ca peut etre :

Zelda : Memphis' Condor (le condor de Memphis)
Zelda : Masterin' Condor ;-) (Maitrisant le condor)

(ce ne sont que des exemples qui ne veulent rien dire)


CitationVoici un petit indice qui peut surement aider. Si on va sur la page de zmc et qu'on regarde dans la barre d'adresse, on voit ceci:
Citationhttp://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=zf
Cela voudrait dire que la page sur zmc est nommée zf.php
À moin que Christopho ne donne pas des noms significatifs a ces pages, y'a quelque chose qui cloche...

Edit: Je vient de remarquer l'apostrophe au nom. Cela peut vouloir dire en anglais une possesion qui finie déja par un s. Donc, le mot qui commence par M fini par S et devrait être un objet puisqu'il est possèdé par le mot commencant par C.
Oui j'avais reamrqué pour le "zf" aussi mais le problème c'est que cette page s'est toujours appelée comme ça il me semble et à l'époque le titre n'était je pense pas encore bien défini.


On l'a dit il y a longtemps, zf correspondait au tout premier titre du jeu (Zelda Forever in a Day), qu'on pensait adopter au tout début du projet, avant même que Zelda Solarus soit sorti.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus