Bien que j'avais déjà lu un peu le sujet, je n'avais pas encore posté. Je vais donc commenter ce qu'il y a dispo

J'ai testé la démo, et comme j'étudie présentement en animation 3D, j'aurais quelques conseils à donner. Évidemment, le personnage et le style graphique a changé un peu depuis mais comme il n'y a pas de nouvelle démo avec ces changement, je vais me baser sur la démo disponible

Donc déjà, pour l'animation, il faudrait revoir le cycle de marche, car l'animation est pas très convaincante (désolé). Elle est un peu trop statique et "régulière", enfin, on l'impression qu'il marche comme un robot. Mais je vais te donner quelques conseils pour t'aider

Enfin, il faut comprendre qu'une action en entraine un autre, donc n'hésite pas à décaler les clefs des jambes, par exemple, par rapport au bassin, de sorte que les articulations ne bougent pas tous en même temps(C'est ce qui donne l'impression que le personnage est statique et bouge comme un robot). Car si tu observe bien quand tu marches, quand la jambe qui est devant commence à aller derrière, le bassin est toujours vers l'avant et suit la jambe "en retard". C'est un peu le cas pour tous les articulations. N'oublie pas aussi les rotations du bassin, c'est très important, le bassin ne reste pas droit quand on marche, de même que les épaules

Également, si tu peux faire bouger le personnage de façon asymétrique, ça donne plus de réalisme

(Exemple, faire en sorte que le bras droit est déplié lorsque Link court alors que le bras gauche reste plus plié, et/ou un bras qui rentre plus vers l'intérieur alors que l'autre reste plus éloigné du corps, etc.. Mais sans exagérer non plus

). Tu peux même faire un cycle de marche pour plus d'un pas avec des variations. Du genre, une animation de 3 pas, mais chacun étant différents. Tu peux même faire 3-4 animations de 1 pas, et les utiliser de manière aléatoire lorsque Link marche, c'est encore mieux, car il ne marchera jamais de la même façon