The Legend of Zelda : Skyward Sword

Démarré par Valoo, 15 Juin 2010 à 22:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, mais pas grand chose. Un des deux maître, au lieu de te dire d'utiliser A, te félicite de ton courage pour avoir commencé le mode héroïque :p

Oh, je vois. x)

Par contre ce qui est super pénalisant dans Zelda SS, c'est qu'on peut avoir que trois parties... Je ne peux pas survivre qu'avec trois parties moi. Pour OOT, M'sM, TWW et TP (de Game Cube, je précise) j'ai utilisé plusieurs cartes mémoires pour pouvoir recommencer autant de fois les jeux que je le veux. Sur la Wii on peut pas... La carte SD sert qu'à faire des saves, c'tout. C'nul. :<

Pour le Mode Hero, ils auraient dû faire comme pour la Master Quest de OOT 3D, c'est-à-dire proposer trois nouveaux fichiers de libre. En plus, dans ce cas, y aurait aucun risque d'écraser sa partie par le Mode Hero.

Citation de: Windy le 18 Janvier 2012 à 15:09
EDIT: Omfg, je suis une partisente de Ganondorf maintenant, huhu.
Tu ne veux pas dire Ghighi, plutôt ?  :P

Citation de: Isaac le 16 Janvier 2012 à 23:59
mais dès que tu trouves un médaillon de coeur le mode perd son intérêt.

Euh, met le à la banque?
Le principal intérêt du mode héroïque c'est la difficulté accrue alors utiliser un médaillon cœur c'est limite stupide.

19 Janvier 2012 à 00:06 #404 Dernière édition: 19 Janvier 2012 à 00:11 par Isaac
Citation de: Chao le 18 Janvier 2012 à 23:55
Citation de: Isaac le 16 Janvier 2012 à 23:59
mais dès que tu trouves un médaillon de coeur le mode perd son intérêt.

Euh, met le à la banque?
Le principal intérêt du mode héroïque c'est la difficulté accrue alors utiliser un médaillon cœur c'est limite stupide.

C'est pas la question. À quoi ça sert de nous foutre un mode héroïque en spécifiant l'impossibilité d'obtenir des coeurs si c'est pour nous foutre un médaillon de disponible?
C'est comme dire «On va vous créer un mode où vous n'aurez pas d'épée, mais vous pouvez quand même l'obtenir». C'est rire de nous. Le principe du mode justement était de nous rendre la vie dure, rendre à disposition un moyen de contrer ces difficultés, ça vient éliminer le principe du mode. À ce stade-ci, aussi bien ne jamais utiliser le bouclier du jeu ni de potion et créer notre propre «héro mode», tu vois c'que j'veux dire?

Sincèrement, si c'est que pour avoir deux trois dialogues qui me félicitent d'être maso et de perdre 2 vies au lieu d'une face aux monstres, le mode Héro n'en vaut vraiment pas la peine.

Citation de: Isaac le 19 Janvier 2012 à 00:06
Sincèrement, si c'est que pour avoir deux trois dialogues qui me félicitent d'être maso et de perdre 2 vies au lieu d'une face aux monstres, le mode Héro n'en vaut vraiment pas la peine.
+1
J'avais commencé une partie en mode héroïque pour voir ce que ça donnait, mais j'ai vite abandonné car je n'en voyais pas l'intérêt.

Bah, avoir le Mode Hero c'est toujours mieux que de rien avoir. Ça a quand même un peu plus d'intérêt que la partie spéciale de TWW. Perso, le Mode Hero je le ferai quand je voudrai recommencer le jeu, comme ça j'en profiterai encore plus car je vais le finir moins vite, donc je pense que ça peut quand même être intéressant. :)

Citation de: Supersigo le 18 Janvier 2012 à 23:36
Citation de: Windy le 18 Janvier 2012 à 15:09
EDIT: Omfg, je suis une partisente de Ganondorf maintenant, huhu.
Tu ne veux pas dire Ghighi, plutôt ?  :P
Ghighi est pas un Gerudo mais on est complices, sisi.

Citation de: Windy le 20 Janvier 2012 à 20:41
Bah, avoir le Mode Hero c'est toujours mieux que de rien avoir. Ça a quand même un peu plus d'intérêt que la partie spéciale de TWW.
Ça c'est vrai, mais j'ai eu le goût de recommencer TWW une fois le jeu fini, contrairement à SS. Mais on sait jamais, peut-être que l'envie me viendra un jour.^^
Et pour Ganondorf... pourquoi es-tu devenue partisane de lui tout à coup ? :P

Ganondorf est le chef des Gerudos et je viens d'avoir le grade Gerudo. x)

Voilà, je viens juste de terminer Skyward Sword ! Et on peut dire que je ne suis pas déçu de l'aventure. :)

Bien entendu, je parlerai en premier lieu du gameplay très novateur, et parfaitement adapté à la Wii, qui a plu à beaucoup d'entre vous également. Je suis, comme certains, un gaucher qui a dû jouer de la main droite. J'ai beaucoup râlé à cause de cela avant la sortie du jeu, et cela ne m'a finalement posé aucun problème pratique. Je continuerai tout de même à râler, car si un gaucher peut s'adapter aussi facilement, un droitier aurait été capable d'en faire autant, et Link est gaucher, ZUT !

Le maniement de l'épée n'a donc pas été un calvaire. Seuls les coups d'estoc m'ont souvent posé des problèmes, mais heureusement ils ne sont pas souvent indispensables. Tous les objets ont été pensés pour répondre au mieux à l'utilisation du Wii Motion Plus, sans pour autant que l'on ait eu à se dire que Nintendo s'était forcé à adapter ces objets à l'outil. J'ai particulièrement aimé l'arc, ou la gestion des bombes.

Le contenu du jeu m'a paru aussi très intéressant. Notamment, j'ai tout de suite été frappé par le nombre de codes de la saga avec lesquels cet épisode faisait rupture. Un vent de fraîcheur, tout en conservant des recettes qui ont fait mouche par le passé. Surprenant ? A priori oui, mais à bien y réfléchir :
[spoiler]Si on se place d'un point de vue strictement chronologique au niveau du scénario, il n'y a normalement aucun code à respecter. Pas encore. C'est justement maintenant qu'il faut en imposer certains (rétrospectivement, certes)[/spoiler]

Je ne m'étendrai pas trop sur le scénario. En effet, je vais plutôt profiter du topic du timeline pour en parler. Simplement, j'ai trouvé, comme beaucoup, que si tout le début du jeu nous laissait beaucoup dans le flou, les nombreuses références et raccords aux autres épisodes sont vraiment intéressants.
[spoiler]D'ailleurs, on a la preuve qu'on peut avoir un très bon épisode suivant la trame "classique" de la série, du point de vue du scénario. Certains joueurs reprochaient à TP de trop reprendre OOT, qui lui même reprenait trop ALTTP. Dans SS, il s'agit de la même problématique, mais ce plongeon dans les origines de l'histoire aura séduit plus d'un.[/spoiler]

J'en arrive alors à l'ambiance générale du jeu, qui m'a également beaucoup plu. Mise en scène bien mieux travaillée qu'auparavant, musiques tout simplement magnifiques. Un vrai régal en jouant sur un projecteur avec une image de 3 mètres de diamètre ^^
Quel dommage que cela soit gâché par des graphismes proches de la bouillie de couleurs. Parfois, j'étais presque choqué de voir de telles images pour un jeu sorti en 2011. Mais bon, ce n'est pas nouveau, ce n'est pas le point fort de la Wii.

Egalement un peu perturbé par le jeu qui nous prend pour des assistés, point négatif incarné par Fay. Des explications à la pelle, très nombreuses, qui manquent cruellement de rythme. Quel dommage, il s'agit pour moi d'un point noir qui empêche à SS de tutoyer les sommets de mon classement des meilleurs Zelda. Pourtant, le jeu n'est pas particulièrement facile. Du point de vue des combats, je suis certes mort assez peu souvent (3 fois). Cependant, je trouve que le sens de l'observation est plutôt bien mis à l'épreuve, et certaines énigmes demandent de réfléchir un peu...et ne sont donc probablement pas adaptées à quelqu'un qui aurait besoin de toutes les explications fournies par Fay.

C'est tout pour mon avis à chaud. Je reviendrai juste sur quelques posts à propos du boss final.
[spoiler]J'ai du mal à comprendre en quoi il est si difficile. En particulier, la deuxième partie est pour moi la même que la première, à ceci près qu'il faut être un peu plus vigilant à cause de l'électricité. J'ai tout fait avec le bouclier violet (et amélioré une fois), et sans éclat céleste. Je n'ai eu aucun problème, le tout étant juste de parer et frapper au bon moment.[/spoiler]

Bref, ce Zelda trouve sans problème sa place dans mon top5. A quel rang, je ne le sais pas encore ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi j'ai une questions sur skyward sword. Quand on va dans le cumulonimbus il y a des espèces de monstre c'est quoi sa :huh:

Citation de: importal le 18 Août 2012 à 21:35
Moi j'ai une questions sur skyward sword. Quand on va dans le cumulonimbus il y a des espèces de monstre c'est quoi sa :huh:

Ces créature ont un petit air de ressemblance avec les dragonfly des monstre à la queue électrique que l'on croisait dans la région de "Bois Cascade" dans Majora's Mask.Toutefois j'ignore si les monstres de Skyward Sword sont à classer dans la même famille  ;).

20 Août 2012 à 02:52 #412 Dernière édition: 20 Août 2012 à 04:13 par importal
Citationes dragonfly des monstre à la queue électrique
Peut-être sa queue c'est comme gluant quand on l'éclate :beurk:

En ce moment, je rejoue à SS. Je suis étonnée de voir que j'apprécie bien mieux le jeu qu'avant ! Je me souviens avoir tant galéré pour certains trucs, dont l'accompagnement à la citrouille perchée, le boss tentaculaire du navire... Tout ça, essayé en au moins 3 à 5 fois à l'époque, je les ai fait d'un coup, sans avoir besoin d'une fée pour le dernier.
Je pense que lorsqu'on commence le jeu pour la première fois, on a pas bien en main les réflexes à jouer avec la Wiimote. Mais maintenant, j'ai beaucoup plus de plaisir à y jouer, et c'est cool car il remonte dans mon estime :)

Moi je suis en ce moment sur Twilight Princess , et j'enchaine avec Skyward Sword même si la début est long..... le jeu est génial , dans mon top 5 Zelda!

  :) j'adore ce jeu magnifique,
rien que d'y penser je suis un peu nostalgique,
pourquoi ?,
je ne sais pas
La vie mène à la vue
La vue mène à la connaissance
La connaissance mène à la curiosité
La curiosité mène à la rencontre
La rencontre mène à la joie
La joie mène à la colère
La colère mène au danger
Le danger mène à la mort
Et la mort mène à la vie
Tel est le cycle, désastre, des astres.

       (Je sais c'est long)