Joueur du grenier

Démarré par szman, 18 Avril 2010 à 17:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: jibtou le 21 Novembre 2011 à 23:49
Oh non!!! :lol: faut regarder des testes comme ceux de la jaguar ou de ROB par AVGN, c'est du très bon. Mais je l'ai dis hein, ça reste très fun JDG, je vais sur sa page régulièrement pour tchèquer si ya pas une nouvelle vidéo. Je trouve qu'il ferait mieux de faire plus d'humour c'est tout comme dans son truc sur YuGiOh ou bien celui sur batman et robin qui étaient très bon et qui avait un ptit scénario sympa. :)

Le truc c'est que ta le droit de rire de ce que tu veux, c'est subjectif après tout, mais reste que les blagues et la mise en scène du JDG sont beaucoup plus travaillé que n'importe quel test de AVGN.

La mise en scène, clairement- c'est LE point fort du JDG.

Les blagues par contre, non, c'est niveau 0. Un gros qui s'énerve devant sa télé avec l'accent marseillais, ça va.

Citation de: Guillaume le 22 Novembre 2011 à 03:55
La mise en scène, clairement- c'est LE point fort du JDG.

Les blagues par contre, non, c'est niveau 0. Un gros qui s'énerve devant sa télé avec l'accent marseillais, ça va.

Accent Catalan de Perpignan.

/!\ Attention /!\ : si tu traites un Perpignanais de Marseillais tu joues avec ta vie!  :lol:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Guillaume est un faux français, ça s'entend que c'est un accent du sud-ouest et non du sud-est :P



J'ai bien aimé cette vidéo, elle était sympathique.

La mise en scène était encore une fois très réussie, et les comparaisons avec les autres jeux infogrammes (en particulier Tintin) étaient assez intéressantes. Comme quoi on ne se refait pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon je viens de jeter un oeil sur une vidéo d'AVGN, et euh j'ai pas trouvé ça drôle. Franchement. Ca donne un aperçu correct du jeu (tout autant d'ailleurs que le JDG), mais je ne vois pas en quoi il est plus drôle que ce dernier, ou alors j'ai vraiment vu l'épisode pourri sur la centaine (il me semble) disponible actuellement... Je regarderai un autre pour me faire un avis plus objectif, mais bon... Ok le joueur du grenier joue faux, ok il a l'air con quand il s'excite sur ses jeux (quoiqu'il arrive quand même à me faire marrer assez souvent), mais AVGN? 3 remarques ironiques dont 2 pas drôle et une métaphore scatologique... Ben je préfère de loin le gros à l'accent catalan qui s'énerve devant sa télé ;)

D'autant plus qu'il vient avec des choses qui nous parlent à tous, il nous raconte son vécu en tant qu'enfant notamment et je me reconnais souvent dans ce qu'il dit, comme je pense beaucoup d'autres ici... Et puis en effet, il y a toujours une mise en scène bien sympa^^

Bref chacun son opinion, il est certain que le JDG a des défauts, mais personnellement je le préfère de loin que ce que j'ai vu d'AVGN :)

Citation de: Couet le 22 Novembre 2011 à 12:46
Guillaume est un faux français, ça s'entend que c'est un accent du sud-ouest et non du sud-est :P
Et il entend des accents du Sud partout de toute façon :ninja:


Au sujet de la vidéo, je n'ai pas rigolé, mais je ne savais pas qu'il y a eu un jeu Spirou, ainsi qu'un Tintin et le temple du soleil !

Moi j'ai bien aimé, légère mais sympa. ^^

Infogrammes (?) sont des sadiques. :ninja:

Citation de: Antevre le 22 Novembre 2011 à 20:11
Bon je viens de jeter un oeil sur une vidéo d'AVGN, et euh j'ai pas trouvé ça drôle. Franchement. Ca donne un aperçu correct du jeu (tout autant d'ailleurs que le JDG), mais je ne vois pas en quoi il est plus drôle que ce dernier, ou alors j'ai vraiment vu l'épisode pourri sur la centaine (il me semble) disponible actuellement... Je regarderai un autre pour me faire un avis plus objectif, mais bon... Ok le joueur du grenier joue faux, ok il a l'air con quand il s'excite sur ses jeux (quoiqu'il arrive quand même à me faire marrer assez souvent), mais AVGN? 3 remarques ironiques dont 2 pas drôle et une métaphore scatologique... Ben je préfère de loin le gros à l'accent catalan qui s'énerve devant sa télé ;)
En fait, faut avoir joué aux jeux en question pour apprécier je crois  :ninja:. Personnellement j'ai bien ri sur Tortues Ninja, parce que j'y ai joué moi même à 8 ans et j'ai jamais dépassé le premier niveau  :ninja:.

AVGN, c'est tout dans la subtilité en fait, surtout quand il s'énerve et commence à parler de chier des cactus par la bite. Je trouve ça drôle quand j'ai la flemme de regarder un truc trop compliqué :ninja:

Citation de: Morwenn le 24 Novembre 2011 à 19:05quand il s'énerve et commence à parler de chier des cactus par la bite.

Je fais une pause, ça fait 2 heures que je fais du latin et ça me gave, je lis ce bout de post, j'suis passé de blasé à hilare. Made my night. Mon esprit est si faaaaaible.
Sinon j'ai bien ri, comme à chaque vidéo du JdG, je suis pas difficile pour le coup. ^^

Voici la vidéo de ce mois-ci : http://www.youtube.com/watch?v=qrZTarWEu-w

Une hors-série, avec pour la première fois la chemise orange. Il ne s'agit ni d'un test, ni d'une vidéo sur les dessins animés ou les adaptations, mais je me suis tout de même bien amusé !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Alors là, j'avoue sans hésiter avoir été plusieurs fois pas loin du fou rire :lol:

Ah là c'est une bonne vidéo! Là c'est drôle! :D Je me suis vraiment marré (surtout le moment du ballon de microsoft mais ça c'est parceque j'ai un souci x) )

Mais voilà quoi, si il en fait des drôles comme ça à chaque fois ça me va très bien :D

OMg les jeux de simulation :o Ça se vend ce genre de truc? :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Les simulations d'avion et de train ont un certain succès auprès d'un public assez âgé, de ce que j'ai pu constaté, mais quand je vois Street Cleaning Simulator, je me demande réellement quel public visent les développeurs.
Alors que la conduction de véhicules puisse être de l'entertainment, il n'y a strictement rien de fun à nettoyer des rues. C'est une corvée grande échelle.

J'ai adoré la fin  :P
[spoiler]BABY DON'T HURT ME, DON'T HURT ME, NO MORE[/spoiler]

Citation de: BenObiWan le 20 Décembre 2011 à 19:47
OMg les jeux de simulation :o Ça se vend ce genre de truc? :o

Ce sont très certainement des serious game. Très en vogue ces temps ci.

Citation de: yoshi04 le 23 Décembre 2011 à 01:05
Citation de: BenObiWan le 20 Décembre 2011 à 19:47
OMg les jeux de simulation :o Ça se vend ce genre de truc? :o

Ce sont très certainement des serious game. Très en vogue ces temps ci.

En effet il n'est pas impossible de voir des systèmes d'apprentissage jeu eLearning dans un futur pas trop lointain.

Et bah j'espère qu'ils prendront des moteurs physiques un peu plus réaliste si c'est pour de l'apprentissage :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

La série des Simulator 2011 est connue pour sa médiocrité et son imprécision ainsi que pour le manque total d'intérêt de ses jeux (et encore, je suis gentil, quand on voit des vidéos on se demande vraiment comment des gens peuvent payer pour ces jeux - non seulement le principe est assez nase à moins qu'on rêve depuis l'enfance de devenir éboueur, mais la réalisation est tellement infâme sur tous les plans que ça finit de décourager les joueurs normaux...).

Mais bon, perso j'attends toujours Corbillard Simulator 2011 et Madame Pipi Simulator 2011... Si c'est la 2012 ça me dérange pas non plus, mais sortez ces jeux... S'il vous plait... :ninja:

Bon, je viens de regarder la vidéo (hier en fait), et je comprends bien certaines allusions qu'on fait des membres à l'irl du nouvel an maintenant... :P

Je trouve que c'est un des meilleurs épisodes du joueur du grenier :) Ca m'a bien amusée ! Et j'avoue que les jeux de simulations éboueurs... Lol quoi XD

**Mymy, 30 ans plus tard, a enfin posté**

Comme dit Anterve, la série des Simulator 2011... Pourquoi? On cherche toujours l'intérêt, et j'appelle pas ça des jeux car ce serait une véritable insulte pour ceux, qui cherchent à avoir même un gramme de créativité.

Les jeux de simulation (type Simulator 2011) son faits, à la base, pour ceux qui veulent se lancer dans le métier. De là faire une simulation d'éboueurs, je me demande comment on peut oser justifier son salaire de développeur avec ça, car généralement, on en s'oriente pas vers cette branche par choix bien souvent.

Citation de: Mymy le 05 Janvier 2012 à 23:10
**Mymy, 30 ans plus tard, a enfin posté**

Un léger "temps de latence" Mymy, comme on dit. Voilà tout! :lol:
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

06 Janvier 2012 à 00:57 #224 Dernière édition: 06 Janvier 2012 à 00:59 par Wouf
Han mais non, ouvrez un peu votre esprit, c'est de l'humour cette série :mrgreen:
Tu veux être éboueur, mon petit ? Non, ben alors étudie un peu au lieu de jouer toute la journée :P
Sérieux, le seul intérêt à faire un jeu de simulation d'éboueur, c'est de dégoûter le joueur. Objectif atteint, ça va de soi ^^

Citation de: Thyb le 05 Janvier 2012 à 23:37
Anterve
Arg x)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ah ça c'est sûr, si le but de ces jeux est de dégoûter les joueurs d'un jour faire tous ces métiers, l'objectif est complètement atteint :ninja:

Sinon pour l'erreur dans le pseudo t'en fais pas, ça fait au moins dix ans que je l'utilise et il y a bien une personne sur deux qui l'écrit (voire prononce dans certains jeux :ninja:) Anterve ou carrément Antreve^^ ça vient sans doute du fait qu'à part ceux qui me connaissent irl, personne ne sait d'où vient ce pseudo, et personne ne comprend à quoi il peut bien renvoyer x) donc pas grave^^

Ah oui. Navré Antevre! Promis je ne le referais plus.  ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ahhh, bah ça c'est du bon épisode qui fait bien rire et qui est bien foutu :D J'adore, et puis le scénar est sympa en plus :)

Je me suis bien marré en effet :) Le coup des gars qui se noient dans le lac je trouve ça vraiment trop fort :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Cela montre à quel point certains jeux sont testés, c'est affligeant... Franchement oser vendre un truc comme ça...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pas trop mal, même si j'ai plutôt préféré ses précédentes. La vidéo m'a peut-être un peu plus accroché sur la fin en fait. Je trouve quoiqu'il en soit qu'avec tous les clichés des RPG, il y avait sans doute plus et mieux à faire.

Sinon, je rejoins l'avis de Ben. Je suis à chaque fois halluciné par l'idée que des développeurs aient pu rendre un jeu comme ça, comme si tout était parfaitement normal. Limite, je les imagine presque fiers d'eux, alors que c'est tout à fait injouable.
"Bien joué les gars. On tient un bon titre là, ça va se vendre ! D'ailleurs, on prévoit déjà une suite."
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: BenObiWan le 03 Février 2012 à 19:22
Cela montre à quel point certains jeux sont testés, c'est affligeant... Franchement oser vendre un truc comme ça...

Et c'est vrai encore sur certains jeux récents dans le commerce.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Le nouvel épisode était sympa :).

Mouais, il a méchamment perdu la boule^^ En même temps c'est compréhensible vu le jeu :mrgreen: mais marrant sinon :)

Le lien: http://www.youtube.com/watch?v=Ze_mWpklkKQ

J'aime bien la reprise de la chanson d'Amonbofis :P

D'un autre côté, tu te demandes si, les testeurs à l'époque dans les crédits, étaient fictifs ou réels...

T'imagines ZSDX pas testé avant la sortie, avec le sadisme de Chris a son apogée? Faudrait des réflexes de mutant pour le finir!  ^_^
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Petit remontage de de topic oblige pour poster la dernière vidéo du joueur du Grenier.

http://www.youtube.com/watch?v=Ze_mWpklkKQ&feature=player_embedded

A noter que l'intro de la vidéo est un joli clin d'œil  à  la parodie "Saint Seiya la série abrégée"

03 Mars 2012 à 17:45 #238 Dernière édition: 04 Mars 2012 à 12:16 par Zora rouge
Citation de: angenoir37 le 03 Mars 2012 à 17:35
Petit remontage de de topic oblige pour poster la dernière vidéo du joueur du Grenier.

http://www.youtube.com/watch?v=Ze_mWpklkKQ&feature=player_embedded

A noter que l'intro de la vidéo est un joli clin d'œil  à  la parodie "Saint Seiya la série abrégée"
Postée deux messages plus haut. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 03 Mars 2012 à 17:45
Postée de messages plus haut. ^_^

Rhooo et zut décidément ça me réussi pas de ne pas dormir pendant 40 heures d'affilée  :ninja:.

Salutation! Je passe ici pour dire que perso, je n'ai pas trop apprécié cet épisode du JDG car:

  • 1 : Après un épisode de "Silent Service" relativement décevant, il continue à miser sur la technique du "Je gueule tout seul devant ma télé" qui n'a rien de drôle ni d'intéressant. Miser sur une dérisions des points qui fâchent dans le jeu comme il le faisait au début.
  • 2 : Dragon's Lair, l'original, n'est pas si pourri que ça, contrairement à ce qu'il sous-entend (j'y ai déjà joué, il est fun =) )
  • 3 : La copie  a de plus en plus de mal à dépasser l'original, l'AVGN est tout de même beaucoup mieux (quand on comprend l'anglais parlé! :p)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

http://www.joueurdugrenier.fr/

Nouvel épisode.
C'est peut-être car il est tard et que je suis ultra fatigué mais je me suis marrer comme un con devant cette épisode :mrgreen:.

Citation de: Chao le 30 Mars 2012 à 06:46
http://www.joueurdugrenier.fr/

Nouvel épisode.
C'est peut-être car il est tard et que je suis ultra fatigué mais je me suis marrer comme un con devant cette épisode :mrgreen:.

Le lien direct You Tube, au cas le site serait surchargé : http://www.youtube.com/watch?v=Uk110_eoTKg&feature=player_embedded

Du grand JDG comme chaque Hors-Série sur les dessins animés années 80, mais là on a l'accent sur quelques détails assez étranges. ^_^

Bref à voir pour 23 minutes de bonheur!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...


Vu tout à l'heure. De même, je me suis bien marré  :D

Et j'aurais bien voulu qu'il traite encore plus de séries !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Quand j'étais petite, il parait que je regardais Lucille amour & rock and roll, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, etc.

Bah, c'est vrai que là, c'est vraiment débile par moment quand même... :P
Par contre, Sailor Moon c'est bien !

Citation de: Mymy le 30 Mars 2012 à 20:01
Quand j'étais petite, il parait que je regardais Lucille amour & rock and roll, Juliette je t'aime, Jeanne et Serge, etc.

Bah, c'est vrai que là, c'est vraiment débile par moment quand même... :P
Par contre, Sailor Moon c'est bien !

Idem j'adorais et j'adore toujours Sailor Moon ainsi que  Jeanne et Serge.

Très bon épisode HS je me suis vraiment marré lorsqu'il à montré la scène ou Benjamin se prend un claque.J'ai pas vu cet épisode mais mon dieu faut que je le retrouve  :ninja:.

Bon très franchement j'ai qu'un tout petit reproche à faire sur cet HS et que je fait en même temps pour le précédent sur le sujet des Dessins animés :

Je trouve que par moment le JDG fait trop de longueur sur UN dessins animé en particulier du coup la vidéo qui pourrait intégrer un plus grand nombre d'exemple n'en cite en fait que quelques uns.

C'est pas bien grave mais je trouve cela dommage.

Par contre à 11 min de vidéo mon cerveau à fondu...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Il y a de quoi, c'est juste flippant :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien