Joueur du grenier

Démarré par szman, 18 Avril 2010 à 17:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulais trop aller voir le film lorsqu'il est sorti, eh ben en fait, je crois que je ne le regarderai pas :mrgreen:

Je l'avais vu autour de sa sortie, je devais pas avoir plus de 6-7 ans... Il me semble que je l'avais bien aimé mais je ne m'en souviens absolument plus du tout. Mais s'il est vraiment si mauvais que ça, c'est pas impossible que je m'en rende compte si je le regardais aujourd'hui :D

Très bon test encore une fois sinon avec une bonne touche d'humour de chez Grenier. Vivement les suivants  ^_^.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon. Pour moi, tout y était.

L'introduction est joliment réalisée, et la conclusion est rigolote. Par ailleurs, le petit aparté sur le film était je trouve très instructif. C'est toujours une bonne idée de situer le jeu dans son contexte. Enfin, le test est en lui même très bon. Sans en faire trop, les touches d'humour sont vraiment efficaces. Je me suis vraiment bidonné en regardant cette vidéo.

Bref, l'une des meilleures sans doute ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nouveau test du grenier :
http://www.youtube.com/watch?v=_eNgRJ_QTBM&feature=player_embedded

Ce mois-ci il s'agit d'un petit mixte de plusieurs jeux.
J'ai trouvé que c'était un bon épisode, il m'a bien fait rire avec de bonnes blagues bien comme il faut. Il m'a également fait découvrir les jeux médicaux dont j'ignorais totalement l'existence, le test est donc intéressant.

Bon visionnage !
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Le générique de fin est énorme. Bon test, j'ai ri. :)

Effectivement, bonne vidéo^^

je crois qu'on peut dire que le tournant un peu bof qu'avait pris la série est maintenant révolu, et c'est tant mieux. Drôle, ne se prend pas au sérieux, tout en restant instructif. Cette vidéo est vraiment sympa, avec quelques répliques qui resteront dans les annales...^^

Ah pas mal ! J'ai également bien ri, et je trouve qu'en effet, le joueur du grenier est dans une bonne période. Mention spéciale pour Alf, dont les inepties m'ont fait hurler de rire. J'ai bien aimé également le concept du jeu sur le diabète, même si effectivement, on se demandait parfois s'il était bien adressé à des enfants :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

"Je sais pas où j'vais, je sais pas où j'vais" :lol:


"On te demande de choisir ta dose."

C'est que si on retranscrit ce truc dans la vraie vie, il risque d'y avoir beaucoup de cas de morts bizarres en France :ninja:

J'ai regardé par curiosité, et c'est vrai que ça m'a beaucoup plus accroché que ses premiers épisodes que je trouvait très plats et qu'il en faisait trop. Son style se raffine un peu, tant mieux ^^

Tient je ne savais même pas que ça existait les jeux médicaux? :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

06 Juillet 2011 à 16:01 #161 Dernière édition: 06 Juillet 2011 à 16:03 par blue link
Up nouvelle vidéo du joueur du grenier pour magazine Pix'n'love n°16. Le test parle de Captain Planet sur NES  


http://www.dailymotion.com/video/xjqiph_exclu-joueur-du-grenier-captain-planet-sur-nes_fun

Le lien n'est plus valide.

En fait, la vidéo en question est une exclu d'un certain magasine Pix'n Love n°16 (oui oui, imprimé sur les pages ... Meuh non, y a un DVD annexe :P).
Apparemment, des petits malins l'ont postée en douce sur les traditionnels Youtube et Dailymotion :rolleyes:
Mais n'ayez craintes, elle sera uploadée plus tard par Joueur du Grenier :

Citation de: http://www.joueurdugrenier.fr/article_182_de-retour-de-la-japan-expo-2011.html#115 - Joueur du Grenier, Aujourd'hui à 12:23:35
la vidéo inédite du pix n' love sera postée d'ici quelques semaine, ne vous inquiétez pas. mais il faut laisser le temps à l'exclusivité de se justifier quand même

Probablement à la sortie du prochain numéro du magasine, c'est à dire en avril 2012 ^^
Je dec :D
Juste que le dernier numéro vient de sortir (30 juin), alors patience !
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

http://www.youtube.com/watch?v=FaLqPVB6fHA

Nouvelle vidéo du Grenier, un autre "hors-série" consacré à nouveau aux dessins animés, avec quelques-uns un peu plus récents cette fois.

Alors je sais pas vous, mais je l'ai trouvée assez réussie^^ Par contre, déjà qu'il trouve les règles improbables et modifiées pour les besoins des épisodes dans Yu-Gi-Oh, je n'ose même pas imaginer sa réaction devant Bakugan par exemple... Cet animé a sûrement été créé par un génie, ce n'est pas possible autrement :ninja:

Je suis mdr devant le moment de Yu-Gi-Oh :D Je n'ai moi-même jamais trouvé d'intérêt à ce dessin animé, alors qu'à Pokémon oui. Mais j'avoue que la parodie de ce dernier n'est pas mal non plus :P
Par contre, je suis pas du tout d'accord avec ses critiques de séries pour filles ! (on se demande pourquoi :ph34r: )

Attention ! Un grand noir avec un sac-banane !! :D

Ah non je suis plutôt d'accord avec lui, concernant les séries de filles :P

Ôtez-moi d'un doute, le générique du début, c'est le générique du Jacky Show, c'est bien ça ?
Et oui je fais partie de ces gens qui, quand ils étaient petits, attendaient leur prénom sur le générique de fin du Club Dorothée pour leur anniversaire :P


Citation de: Mymy le 25 Août 2011 à 16:17
Je suis mdr devant le moment de Yu-Gi-Oh :D Je n'ai moi-même jamais trouvé d'intérêt à ce dessin animé, alors qu'à Pokémon oui. Mais j'avoue que la parodie de ce dernier n'est pas mal non plus :P
Par contre, je suis pas du tout d'accord avec ses critiques de séries pour filles ! (on se demande pourquoi :ph34r: )
Mais bon, depuis le temps, l'auteur de Yu-Gi-Oh! a fait une nouvelle série où le héros perd très souvent. C'est assez déprimant. Pour Pokémon, je n'ai toujours pas regardé la nouvelle version, mais il parait que c'est déjà mieux.

La première partie j'étais pas trop dedans (j'suis un peu jeune, sauf quand il a mentionné les Minikeums là c'était "OMFG ah ouaaais ça daaaate  !!") mais je suppose que je peux m'en prendre qu'à ma date de naissance ( :mrgreen:), puis la deuxième partie avec Pokémon/Yu-Gi-Oh! j'étais plié en deux. Comme quoi fallait vraiment se contenter des jeux vidéos et/ou des jeux de cartes. (Sauf pour la première saison de Pokémon. :3)

Bah le début du manga papier Yu-Gi-Oh (je dirais les 5 premiers), qu'un copain m'avait prêté, j'avais trouvé ça très sympa perso, en fait ça n'a rien à voir, ou quasiment.

Le perso principal, Yugi, est un garçon plutôt timide et faiblard, il a pas beaucoup d'amis non plus. Je sais plus comment il en vient à posséder l'artefact qu'il trimballe pendant tout l'animé, mais le fait est qu'il récupère le puzzle du Millenium, un gros pendentif plutôt voyant qui sert à rien, sauf qu'il contient un esprit doté de quelques pouvoirs qui sait très bien ce qu'il veut. Aussi, il n'hésite pas à posséder Yugi pour le protéger ou l'aider en assouvissant au passage sa grosse passion (à l'esprit): le jeu, sous toutes ses formes. Les bourreaux de Yugi ont donc la malchance de se voir convier à des jeux tout aussi cruels que tordus, où leur vie est souvent l'enjeu principal. Ce petit côté cruel a quelque chose de jouissif, et il faut avouer que découvrir dans chaque petite histoire les nouveaux jeux-tortures de l'esprit est plutôt amusant.

A peu près rien à voir avec l'animé donc, les cartes sont venues après (le vrai jeu de cartes est d'ailleurs assez sympa, beaucoup plus simple que Magic mais agréable - et puis j'ai le Pêcheur Légendaire en première édition \o/), il est juste apparu une fois en guise de clin d'oeil à Magic justement, et j'imagine que c'est devenu le sujet principal du manga par après dans sa version édulcorée et gros shonen sans surprise.

Mais la meilleure adaptation de Yu-Gi-Oh que j'ai jamais vue jusqu'à présent reste celle du Joueur du Grenier :mrgreen:

Citation de: Antevre le 25 Août 2011 à 20:29
Bah le début du manga papier Yu-Gi-Oh (je dirais les 5 premiers), qu'un copain m'avait prêté, j'avais trouvé ça très sympa perso, en fait ça n'a rien à voir, ou quasiment.
C'est très souvent le cas avant les mangas pour enfants, ça permet de leur faire plus d'argent.  Par exemple, le manga est de Sailor Moon est composée de 60-70 chapitres, facilement adaptable en 80 épisodes, et même moins. Pourtant, l'anime de Sailor Moon est composé d'un total de 220 épisodes..

26 Août 2011 à 09:09 #171 Dernière édition: 26 Août 2011 à 09:14 par Newlink
Citation de: Couet le 25 Août 2011 à 17:02
Attention ! Un grand noir avec un sac-banane !! :D

Ah non je suis plutôt d'accord avec lui, concernant les séries de filles :P

Ôtez-moi d'un doute, le générique du début, c'est le générique du Jacky Show, c'est bien ça ?
Et oui je fais partie de ces gens qui, quand ils étaient petits, attendaient leur prénom sur le générique de fin du Club Dorothée pour leur anniversaire :P
Ouep,c'était le générique du Jacky show :D,à toi aussi pour le coup du générique anniversaire?Moi çà me fesait rager :mrgreen: car moi aussi je voulais frimer avec mon prénom au club do.(je voulais la carte,et aujourd'hui c'est juste collector :p)

"Ah mon dieu,il va lancer un pitit cailloux sur la porte" :D n'empêche les chansons de Lagaf aussi omg...(le pire,c'est que j'ai presque tout connu de ce qu'il montre sur les années fin 80-90,comme la pub banga and co :D)

Nouveau test:

http://www.youtube.com/watch?v=2yRp3mZK4Eg

Vidéo sympa sans être extraordinaire :). Par contre c'est du Zelda, je suppose que vous pouvez facilement deviner de quels jeux il va s'agir avant même d'aller voir^^.

Juste sympa mais sans plus pour une fois? Enfin, il vaut pas le AVGN sur le même jeu quoi :D

Je sais pas pour vous mais moi j'ai bien aimé X).

J'ai adoré aussi, mais à la fin ça m'a semblé un peu long.
Mais comme d'habitude, le simple fait d'entendre les bruitages me donnent envie de me replonger dans un Zelda !


Ouaip, bien aimé également^^ je connaissais pas bien les épisodes cdi perso (à part les splendides cinématiques bien sûr :mrgreen:), ça m'a vraiment permis de voir ce que c'était... Par contre je partage son avis, c'est vrai que les décors sont vraiment beaux, comme quoi même avec beaucoup de bonne volonté il est très difficile de rater complètement un jeu^^

C'était pas mal ! Ça fait plaisir de le voir tester du Zelda. Même s'il s'agit d'épisodes qu'on aurait aimé ne jamais voir exister. C'est quand même là que tu te dis qu'au milieu d'une magnifique série comme Zelda, développer ce genre de jeu est relève tout bonnement du crime :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour avoir déjà joué à ces deux jeux sur une vraie CD-I, je peux dire que cette vidéo m'a beaucoup fait rire. Notamment les passages sur les cinématiques qui sont en effet des références (J'ai dû regarder beaucoup trop de YouTbe Poops...)...

De mon point de vue, c'est donc une bonne vidéo, je reconnaissais quelques endroits horribles du jeu x)

L'épisode portant sur les Zelda CD-I, je l'ai pour une fois regardé, et je dois avouer qu'il était pas mal dans son genre... Et puis, ne connaissant que relativement peu de choses sur ces épisodes-ci de la série, aussi nuls soient-ils (:P), j'ai trouvé ça sympa de pouvoir les découvrir plus en profondeur (question gameplay et passages ingame notamment, je connaissais surtout les cinématiques, un peu comme Morwenn).

    







Moi je pense qu'un jeu où Link parle, c'est la loose totale :P
J'ai pas beaucoup rigolé au niveau de ses vannes, toussa, mais je suis contente d'avoir pu voir des extraits de ces jeux dont je n'avais jamais entendu parlé :D (quoi que ptete quelques cinématiques...)

Excuuuuse me princess ! (petite dédicace à Seb le grand qui ne passe plus ici  :ninja: )

Je me souviens avoir eu en cadeau d'un laboratoire (à l'époque où ils en faisaient encore :P ) ce lecteur CDI. Je crois qu'on avait 2 jeux avec, complètement pourris, et des présentations de médicaments ou d'anatomie.
C'était au tout début des CD, on se demandait tous à quoi ça servait. On hésitait entre lecteur d'animation et console de jeu. Je pense qu'il a été créé avec cette hésitation aussi :P


Citation de: Couet le 29 Septembre 2011 à 18:05
Excuuuuse me princess ! (petite dédicace à Seb le grand qui ne passe plus ici  :ninja: )

Coucou Couet  :coeur:

En ce qui concerne le test, j'ai apprécié la partie où le caméraman prend la relève. Un vrai passionné.

Il y a le sortilège "Tabou" sur ton pseudo, c'est ça ?  :ninja:


Nouvelle vidéo TEST du Joueur Du Grenier

http://www.joueurdugrenier.fr/article_199_joueur-du-grenier-silent-service-infiltrator.html

Encore une fois une vidéo intéressante toutefois j'ai tendance à trouver que les dernières vidéos sont moins amusantes que les premières.A part celle sur Zelda CDI.

Suis je le seul à penser cela ?

Il le dit lui même que celle la manque de "charme", comme il n'y a pas d'effets sur fond vert ca fait moins rechercher peut être, mais moi je l'ai aimé ce test. :)

Je l'ai trouvé comme les autres ^^
Je me suis retrouvée étant petite devant un jeu de simulation à appuyer sur tous les boutons sans savoir quoi faire :P
Et oui, j'ai aussi joué avec les sons pour faire la petite musique : toum toum toumtoumtoum toumtoumtoum toum toumtoum. :D


Ça doit être dur pour lui de trouver des jeux intéressants à descendre. En ce sens que la plupart des jeux qu'il critique sont nuls parce qu'on ne peut rien y faire. Alors que dans Faces of Evil, Dark Castle ou Sword of Sodan, les jeux avaient PLEIN de défauts mais étaient des jeux complets malgré tout en plus d'être des jeux d'aventure. C'est-à-dire qu'en plus des principes généraux, il peut montrer plein d'anecdotes débiles et faire une vidéo complète sur le jeu^^

Personnellement, j'ai bien aimé cette vidéo et j'ai ri de temps à autres :D

Perso je l'ai trouvée bien sympa, moi aussi ça m'a rappelé des souvenirs (notamment un p***** de jeu de simulation de planeur qui était tout simplement cauchemardesque^^).

C'est marrant, je me disais justement ce matin que les vidéos du JdG ça me manquait :D

Par contre, comme jeu de simulation, Pilotwings était plutôt pas mal dans son genre (SNES) :)


OMG Top Gun. Je crois me souvenir qu'une fois on avait réussi à se poser sur le porte-avions ! :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est marrant, la vidéo est plutôt longue, encore une fois, mais je n'ai pas vu le temps passer.
Il n'y a rien d'absolument extraordinaire dans cet épisode, mais il est une nouvelle fois de bonne facture. J'ai particulièrement bien aimé la panique et la détresse du Joueur du Grenier devant le jeu de simulation et lors de son infiltration scabreuse ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nouvelle vidéo du joueur du grenier

Bonne séance  :ninja:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FUXQjIOnJqA

Franchement pas mal.Décidément ces jeux Infogrames alors  <_<

Moyen je trouve, pas au niveau de ses précédentes vidéos. Et puis ya rien à faire, je préfère les Angry Video Game Nerd, c'est plus drole. je trouve que JDg ne fait plus assez de blague et qu'il passe son temps à crier en faisant les même remarques. Il ne fait pas assez d'humour. et pourtant il en faisait au début.

Ça reste sympa quand même :p

Citation de: jibtou le 21 Novembre 2011 à 21:14
Moyen je trouve, pas au niveau de ses précédentes vidéos. Et puis ya rien à faire, je préfère les Angry Video Game Nerd, c'est plus drole. je trouve que JDg ne fait plus assez de blague et qu'il passe son temps à crier en faisant les même remarques. Il ne fait pas assez d'humour. et pourtant il en faisait au début.

Ça reste sympa quand même :p

Y'a juste trop d'ironie dans ce post.
J'ai regardé quelques AVGN y'a quelques mois et c'était carrément qu'un gars en train de crier des gros mots devant sa console, aucune planif, aucun effet spéciaux. C'était amusant les quelques premières vidéos puis on sens qu'on à tout vue..

Citation de: Chao le 21 Novembre 2011 à 21:57
Y'a juste trop d'ironie dans ce post.
J'ai regardé quelques AVGN y'a quelques mois et c'était carrément qu'un gars en train de crier des gros mots devant sa console, aucune planif, aucun effet spéciaux. C'était amusant les quelques premières vidéos puis on sens qu'on à tout vue..

Je partage le même avis.

Ayant décidé de regarder quelques vidéos de ce mec j'ai vraiment pas accroché à sa manière de faire ses test.

Il est vrai que les vidéos du JDG ne sont pas toujours bien faites mais elles ont néanmoins une approche accessible à tous et plutôt bien réalisée question effets spéciaux et montage.

Donc pour moi je reste convaincu que le JDG reste l'un des meilleurs tester de vieux jeux sur la toile  B).

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais fini "Tintin au Tibet" :P
Top 5 des jeux les plus durs ^^


Citation de: angenoir37 le 21 Novembre 2011 à 20:35
Nouvelle vidéo du joueur du grenier

Bonne séance  :ninja:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FUXQjIOnJqA

Franchement pas mal.Décidément ces jeux Infogrames alors  <_<

C'est loin d'être un mythe les jeux ratés/difficiles d'infogrammes. N'oublions pas que c'est eux qui ont mené Game One à la ruine, pour assurer leur "promotion", avant d'être repris pas MTV en 2002.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Perso bien aimé cette vidéo également^^ l'a un peu changé sa façon de faire, ça se sent, mais c'est pas mal non plus, avec un humour peut-être un peu plus recherché que d'habitude, ce qui ne peut qu'être une bonne chose.

Oh non!!! :lol: faut regarder des testes comme ceux de la jaguar ou de ROB par AVGN, c'est du très bon. Mais je l'ai dis hein, ça reste très fun JDG, je vais sur sa page régulièrement pour tchèquer si ya pas une nouvelle vidéo. Je trouve qu'il ferait mieux de faire plus d'humour c'est tout comme dans son truc sur YuGiOh ou bien celui sur batman et robin qui étaient très bon et qui avait un ptit scénario sympa. :)