Quel console avez vous

Démarré par Émile XD, 27 Juillet 2008 à 18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelles sont les consoles que vous avez chez vous ?

Nintendo Ds
41 (56.9%)
Wii
50 (69.4%)
Playstation 3
10 (13.9%)
Xbox 360
17 (23.6%)
Xbox 360 live
6 (8.3%)
Nintendo Ds lite
29 (40.3%)
Game boy advance
31 (43.1%)
Game boy advance Sp
34 (47.2%)
Gamecube
50 (69.4%)
Xbox
5 (6.9%)
Playstation 2
31 (43.1%)
Playstation 1
25 (34.7%)
Nintendo 64
37 (51.4%)
Sega
8 (11.1%)
Pc
60 (83.3%)
Mac
7 (9.7%)
Super Nintendo
22 (30.6%)
NES
17 (23.6%)
Game Boy Color
36 (50%)
Game Boy (la toute première)
21 (29.2%)
Game Boy pocket
14 (19.4%)
PSP
16 (22.2%)
Dreamcast
3 (4.2%)
Game Boy Micro
1 (1.4%)
Autres !
13 (18.1%)
Nintendo DSi
1 (1.4%)

Total des votants: 72

Citation de: Daru13 le 19 Février 2009 à 18:42
Citation de: Linkexelo le 09 Février 2009 à 16:37
J'ai réfléchi et je vais prendre la XBOX360. :)
Moi je dis bon choix, après chacun son avis sur ça ^^.
Tu prévois de prendre quoi comme premiers jeux ? Quelle version de la 360 ?

Excusez-moi, j'ai oublié de vous en informer. Donc maintenant je l'ai ma XBOX360 ! =D

Version: J'ai pris la XBOX360 (à paremment dites "jasper", ce qui change est qu'il n'y a pas de carte mémoire mais la mémoire est directement dans la console.
Avec j'ai eu le jeu "XBOXLive Arcade" comportant maintenant 12 jeux dont seulement 4 complets : Pac-man Championship (pas besoin de description,vous voyez ce que c'est hein ? :P), Uno (bon bah le jeu UNO, vraiment énorme quand dans les parties, on essaie de faire le succès "ne jamais piocher dans la partie"  et que ton partenairemet une carte où tu es ensuite obliger de piocher xD (oui les succès sont présents dans les jeux complets), Boom Boom Rocket (un peu comme un guitar heros  sauf qu'il faut faire des feux d'artifices sur un thème musical généralement connu), et un jeu de tir arcade sur le thème de l'Egypte.
Ensuite on a des démos de jeux arcades et 2 démos de jeu XBOX360, dont "les roi de la glisse" et une démo complette (le jeu est complet,on ne peut juste pas sauvegarder) Viva Piñata ! J'ai du faire mon geeken vacances pour le "finir" (13H) (j'entend par finir: Toutes les espèces vu, apprivoiser et accoupler, avoir toutes les améliorations, marchands etc.... Après c'est de l'entretien et c'est barbant !)

Jeux à venir: Je vais me faire prété Fable II et Halo3.
Ensuite je verrais si j'achète Devil Mac Cry 4 (désolé pour l'orthographe xD) que j'ai vu à 20? ou Gears Of War 2 s'il baisse d'ici là.

Questions: J'ai discuté avec le vendeur, et il m'a parlé de quelques trucs où j'aimerai des éclaircissement:
-Ma mémoire est de 256Mo, il m'a dit que ça représenté une douzaine de jeux sans XBOXLive, c'est vrai ?
-Il m'a parlé d'un virus présent dans les XBOX et pouvant se déclenché n'importe quand (clitch to death ça s'appelle je crois ><) est-ce fréquent?
-Dernière question: Le XBOXLive est entièrement payant ?

Voilà =D


Citation de: Linkexelo le 20 Février 2009 à 09:59
Questions: J'ai discuté avec le vendeur, et il m'a parlé de quelques trucs où j'aimerai des éclaircissement:
-Ma mémoire est de 256Mo, il m'a dit que ça représenté une douzaine de jeux sans XBOXLive, c'est vrai ?
-Il m'a parlé d'un virus présent dans les XBOX et pouvant se déclenché n'importe quand (clitch to death ça s'appelle je crois ><) est-ce fréquent?
-Dernière question: Le XBOXLive est entièrement payant ?

1) Ca dépend des jeux, mais globalement ouais, ça doit faire ça

2) Je ne connais pas. Je connais juste le ring of death, mais il ne s'agit pas du tout d'un virus, juste d'un signal qui te déclare que ta console est HS. Donc qu'il faut appeler le SAV toussa... et ouais, c'est fréquent, très.

3) Oui et non. Pour jouer, oui, c'est entièrement payant, mais pas trop cher je trouve. Après, avec un compte silver, tu peux toujours profiter des téléchargements en ligne et d'autres choses qui ne concernent pas le jeu, mais bon ça vaut pas le jeu en ligne.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 20 Février 2009 à 11:27
2) Je ne connais pas. Je connais juste le ring of death, mais il ne s'agit pas du tout d'un virus, juste d'un signal qui te déclare que ta console est HS. Donc qu'il faut appeler le SAV toussa... et ouais, c'est fréquent, très.

Ca doit être ça  ;).
J'ai une garanti de 1an, y'a le temps que ça passe ?


Citation de: Linkexelo le 20 Février 2009 à 12:20
Citation de: Valoo0278 le 20 Février 2009 à 11:27
2) Je ne connais pas. Je connais juste le ring of death, mais il ne s'agit pas du tout d'un virus, juste d'un signal qui te déclare que ta console est HS. Donc qu'il faut appeler le SAV toussa... et ouais, c'est fréquent, très.
Ca doit être ça  ;).
J'ai une garanti de 1an, y'a le temps que ça passe ?
Ouais. Moi ça m'est arrivé 6 mois après l'achat de la console.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ca commence à me faire peur moi ça... :o


Pourquoi la console serait-elle HS comme ça, d'un coup Oo ?
Pour le Xbox Live, comme l'a dit Valoo il y a deux version ^_^.

Tu peux acheter, virtuellement ou en payant une carte avec un code des durées de 1,3,6 et 12 mois pour un compte Gold, ça reviens pas très cher ( respectivement 7, 20, 45 et 60 € je crois, ou approximativement ? ).

Et sinon, 256Mo c'est effectivement peu, à mon avis le vendeur avait raison sur ce coup-ci...
Mais pour éviter de payer un HDD tu peux te prendre une memory si ta mémoire venait à être pleine :).

    







Pour revenir au sujet...j'ai une Xbox 360 (avec le Live...),un Pc,une Playstation 2 (je sais c'est vieux  -_- )et également un iPhone "1ère Génération pwned" pour moi c'est un téléphone qui peut également servir de console  :P

Et je me permet de "m'incruster" dans la discutions Xbox 360...
Pour le disque dure,plusieurs choix te sont possible soit une carte mémoire comme la dit Daru13,aussi...je sais que c'est de l'argent mais tu devrait t'acheter un disque dure 20 Go,sur ebay.com tu en trouveras d'occasion pas si chère et puisque le prix est en $ il y aura une petite réduction (si tu habite en Europe évidement  :mellow:...),parceque avec 256 Mo il vont pas entrer les contenus supplémentaire Halo 3 et Fable II...
En ce qui concerne le Xbox Live,je te conseille de créer un compte avec les 3 mois d'abonnement Gold offert,ou plutôt ce sont 3 fois 1 mois d'abonnement Gold...mais il faut un compte par abonnement !Bon dit le si tu ne sais pas comment utiliser les abonnements Gold
offert...et j'espère t'avoir aidé  ;)


Et pour moi:

-1 Nintendo (avec la cartouche dorée de Zelda)
-1 Super Nintendo (achetée avec le pack Mario All Stars)
-1 PSone
-1 Nintendo 64
-1 PC
-1 DSLite

J'vais pouvoir ouvrir une ludothèque si ça continue ^^
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Daru13 le 20 Février 2009 à 17:29
Pourquoi la console serait-elle HS comme ça, d'un coup Oo ?

Il s'agit d'un virus qui s'enclenche et qui bloque complètement ta console, après je ne sais pas  :).
[/quote]

Citation de: Daru13 le 20 Février 2009 à 17:29
Et sinon, 256Mo c'est effectivement peu, à mon avis le vendeur avait raison sur ce coup-ci...
Mais pour éviter de payer un HDD tu peux te prendre une memory si ta mémoire venait à être pleine :).

Ouais mais avant que j'ai une douzaine de jeux  :D. Mon porte-monnaie à 0€ là  :linkXD:


Citation de: Linkexelo le 20 Février 2009 à 21:13
Citation de: Daru13 le 20 Février 2009 à 17:29
Pourquoi la console serait-elle HS comme ça, d'un coup Oo ?

Il s'agit d'un virus qui s'enclenche et qui bloque complètement ta console, après je ne sais pas  :)
Non,ce n'est pas un virus voyons ! Sa n'existe pas les virus Xbox 360,le "Ring of Death" est un problème de température qui fait planter la carte mère,sa ne va pas plus loin  ;)

Citation de: Kingmojo le 19 Février 2009 à 18:38
Je remonte le topic par ce que j'aurais une question a vous demandez. La DSI va bientôt sortir le 5 avril par chez nous. Je voulais s'avoir est ce que la DSI vaut vraiment le coup d'être acheter? ou est ce que je devrais garder mon ancien DS?
Si ils la hackent, qu'ils arrrivent à sortir des Homebrews qui utilisent l'ARM11 ( http://dsibrew.org/wiki/Hardware ), qu'ils nous sortent un emulateur N64/PS1, ouais ça peut valoir le coup  :mrgreen:.

Citation de: (*) XaViEr (*) le 20 Février 2009 à 21:21
Citation de: Linkexelo le 20 Février 2009 à 21:13
Citation de: Daru13 le 20 Février 2009 à 17:29
Pourquoi la console serait-elle HS comme ça, d'un coup Oo ?

Il s'agit d'un virus qui s'enclenche et qui bloque complètement ta console, après je ne sais pas  :)
Non,ce n'est pas un virus voyons ! Sa n'existe pas les virus Xbox 360,le "Ring of Death" est un problème de température qui fait planter la carte mère,sa ne va pas plus loin  ;)

Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un virus...
Un moyen d'éviter cela ? :)
(on créé un sujet XBOX360 et ses petits problèmes ? :ninja:)


Le vendeur c'est donc trompé  :P
Oui,il y a un moyen d'éviter ça,d'ailleurs c'est asser simple...il faut jouer à sa console avec modération et pas comme un gros no-life  :lol:
Ce problème survient quand on joue beaucoup à la console(c'est d'ailleurs très dure de laisser la Xbox pour quelque chose d'autre xD) ,où plutôt quand la Xbox 360 est allumé,elle "chauffe" (certain auront remarqué qu'elle devient brulante...)donc un conseil ne pas laisser la console allumé toute la nuit  ;)
Bon mais ce problème survenait plutôt au console ancienne ce n'est plus très courant dans les consoles d'aujourd'hui mais même dans le cas où la Xbox subit les "Ring of Death" on peut l'envoyer au SAV ou quand vous aimez le compliqué vous pouvez le faire vous même (mais attention dès que vous ouvrez la Xbox...by by la garantie et le SAV)

Après tu peux créer un topic pour parler de la Xbox si tu veux,sa pourra aider beaucoup de personne  ^_^

Dit j'ai une question est ce que c'est possible de jouer a des jeux de PS2 sur la PS3?

Citation de: Kingmojo le 24 Février 2009 à 02:18
Dit j'ai une question est ce que c'est possible de jouer a des jeux de PS2 sur la PS3?

C'était possible en Europe...Avant, j'en ai moi même une comme ça, maintenant il n'en produisent plus des comme ça, hélas pour toi.
Je crois qu'au Japon, elle y est encore, je l'ai achetée (enfin mon frère xD) à 600€.
Sony a fait une baisse de prix pour plusieurs raison:


  • Plus de lecteur PS2
  • Moins de mémoire

Citation de: (*) XaViEr (*) le 20 Février 2009 à 23:52
Le vendeur c'est donc trompé  :P
Oui,il y a un moyen d'éviter ça,d'ailleurs c'est asser simple...il faut jouer à sa console avec modération et pas comme un gros no-life  :lol:
Ce problème survient quand on joue beaucoup à la console(c'est d'ailleurs très dure de laisser la Xbox pour quelque chose d'autre xD) ,où plutôt quand la Xbox 360 est allumé,elle "chauffe" (certain auront remarqué qu'elle devient brulante...)donc un conseil ne pas laisser la console allumé toute la nuit  ;)
Bon mais ce problème survenait plutôt au console ancienne ce n'est plus très courant dans les consoles d'aujourd'hui mais même dans le cas où la Xbox subit les "Ring of Death" on peut l'envoyer au SAV ou quand vous aimez le compliqué vous pouvez le faire vous même (mais attention dès que vous ouvrez la Xbox...by by la garantie et le SAV)

Après tu peux créer un topic pour parler de la Xbox si tu veux,sa pourra aider beaucoup de personne  ^_^

Merci de l'éclaircissement, ça fait moins peur, ma XBOX dort depuis quelques jours là, donc au contraire elle se refroidit. Demain je devrais avoir temporairement Halo3, je vais y jouer avec modération  :ninja:.


   Je me refais une petite liste des consoles que j'utilise actuellement  :)

-GameCube princiapelement, je joue surtout au jeu Super Smash Bros. Melee, il m'arrive parfois de me refaire un petit Wind Waker quand l'envie me vient. J'ai actuellement les jeux : Super Smash Bros. Melee, Zelda Wind Waker, Zelda Twilight Princess, Mario Sunshine (Très bon jeu), Metroid Prime 2 Echoes, Need For Speed Most Wanted (Très bon jeu également !), Fifa 06 (J'me demande pourquoi je l'ai acheter d'ailleurs, je n'y ai jamais toucher sauf le premier jour de l'achat  :ninja:, Harry Potter und der stein des weisen (Me demander pas pourquoi il est en allemand, c'est un de mes premiers jeux sur GC, Sonic Heroes d'ailleur je l'ai toujours pas finit, me manque la Team Dark, quelqu'un saurait me dire au fait si il y'a une suite après avoir finir le jeu avec les 4 teams ?

-Wii (Pas la mienne) avec Super Smash Bros Brawl, que je trouve au passage "nul"  :rolleyes:

Citation de: Kennou le 24 Février 2009 à 17:29
Sonic Heroes d'ailleur je l'ai toujours pas finit, me manque la Team Dark, quelqu'un saurait me dire au fait si il y'a une suite après avoir finir le jeu avec les 4 teams ?
D'après mes très lointains souvenirs avec ce jeu, je crois qu'il y a un dernier scénario qui réuni toutes les Team pour affronter le Big Boss.

Moi je retourne sur Street Fighter IV ! :ninja:

Moi j'ai :


  • Wii
  • Gamecube
  • Xbox 360
  • PC


Pour ma part :           . Ps3
                                  . Wii
                                  . Ds
                                  . GBA et GB color
                                  . Pc
                                  . PsP

Avec ce sondage , je me rend compte que j'en ai pas mal  :blink:             

 :blink:
Wii, DS, PSP, GBA, NINTEDO 64  ( :lolol: ), GAME BOY ADVENCE ( :lolol: )
Je teste tous vos zelda (envoyez l'adresse de téléchargement pas message privé) (:lolol:)

Je fait une mise a jour en disant que j'ai acheter ma PS3.  ^_^

Pour ma part, je possède :

-Game&Watch
-Nes (qui malheureusement ne fonctionne plus, ou mal)
-Mega Drive II
-PC (naturellement)
-GameCube
-Wii

Et la petite dernière, que des amis m'ont offert pour mes 18 ans il y a quelques semaines, une Game Boy Advance SP... Je ne préciserai pas les raisons de ce cadeau, aussi étrange puisse-t-il paraître, toujours est-il que ça me fait une console portable en plus (la première  ^_^).

Et j'ajouterai aussi une Nintendo64 que j'avais du revendre pour l'achat de ma GameCube, et qui n'est donc malheureusement plus mienne.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Faudra rajouter la DSi dans le sondage. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Oui, bonne idée, c'est fait. :)

Comme consoles, j'ai:
-la toute première game boy
-game boy color
-game boy advance sp
-nintendo DS
-nintendo 64(Que de souvenirs ^_^ et j'ai connu zelda avec cette console  :) )
-game cube
-wii(seulement 3 jeux, je me demande si je devrais regretter cet achat...)

et biensûr le pc, sans quoi je ne pourrais pas poster ici =)

Sinon j'avais eu la NES que j'avais donné à un ami et la 1ère game boy advance(avec le bouton droite un peu pété) que j'avais donné à mon cousin