ZS DX : Le Zelda amateur 2D original le plus parfait jamais conçu ?

Démarré par Thyb, 02 Avril 2008 à 19:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Rhokua le 28 Avril 2008 à 20:59
Citation de: Ynanome le 28 Avril 2008 à 18:27
Citation de: Christopho le 28 Avril 2008 à 13:18
Traduire un jeu RPG Maker serait très fastidieux, mais là les dialogues seront dans un fichier séparé, et il suffira de charger le fichier correspondant à la bonne langue et le tour et joué.

     Il me semble qu'il existe justement un patch qui permet de retravailler les dialogues sur fichier séparé.
Sinon, oui, une traduction serait une bonne idée, mais on n'en est pas encore là^^.
DreaMaker?

C'est sa, je crois...En plus c'Mest fait par le créateur de la série MP3:La taverne de Kadelfek!

Personnellement dans ZMOS ce qui m'a le plus soulé, c'est les labyrinthes !
J'aimerais bien qu'il trouve autre chose pour DX.
Y'en a vraiment de trop à mon goût.

Citation de: djfrk le 10 Août 2008 à 17:58
Personnellement dans ZMOS ce qui m'a le plus soulé, c'est les labyrinthes !
J'aimerais bien qu'il trouve autre chose pour DX.
Y'en a vraiment de trop à mon goût.

Totalement d'accord avec toi. ;) J'ai rien contre les labyrinthes, mais par exemple mettre quelques petits ''barrières'' avec quelques énigmes à passer. Simple ou difficile, qu'importe, mais en tout cas ça sera moins lassant que seulement trouver le bon chemin. :/
Je pense spécialement à faire un système de tourniquet comme les oracles. (C'est ça?  :ninja:) J'irais pas à dire comme Zelda's Letters, mais dans ce genre là. ;) 

Moi ce que j'apprécierais (mais je ne compte pas dessus vu qu'il s'agit d'un remake), ce sont des donjons construits comme certains de Twilight Princess. C'est-à-dire des donjons construits autour d'un thème et avec un fil conducteur, toute une logique à comprendre puis à mettre en oeuvre. Dans TP, il y en a pas mal... Le Temple Sylvestre où il faut libérer des singes pour se former des passages, le Temple Abyssal où il faut faire suivre un chemin particulier à l'eau, le Temple du Temps où il faut suivre tout un cheminement jusqu'à la statue puis la ramener jusqu'en bas et non des donjons plus classiques, je dirais, comme les Ruines des Pics Blancs ou Celestia.

Effectivement, virer d'une salle à l'autre pour faire faire une énigme, c'est pas attrayant... :/
Mais même s'il s'agit d'un remake, Christopho peut toujours revoir aux donjons, tout en gardant la même histoire. Et même s'il refait tout les donjons à 100%, ça n'aura auuns impacte sur l'histoire.  :P

Je disais juste ça comme ça apres si christopho et son équipe veulent modifier ça je trouverais ça bien !
C'est sur qu'il faut pas dénaturer trop le jeux vu que c'est un remake mais bon si on regarde bien ocarina of time master quest y'a des changement sur les donjons et clair que ça change rien a l'histoire et déroulement du jeu donc voila je pense qu'il peuvent prendre certaines libertés ;) !
Puis ça aurait plus de succès d'ajouté du nouveau que de faire exactement le meme jeu !
Perso amélioré ou pas j'ai bien aimé alors je crois pas que ca me tenterais de revenir pour un game play amélioré seulement, alors que meme en en chiant avec un gameplay  moins bon, j'ai fini le jeu lol !
C'est comme vendre zelda 2 sur wii alors qu'il y est sur nes en emulateur a craqué sur le net !
je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire !

Citation de: Ganondark le 10 Août 2008 à 20:28
Je pense spécialement à faire un système de tourniquet comme les oracles. (C'est ça?  :ninja:) J'irais pas à dire comme Zelda's Letters, mais dans ce genre là. ;) 
Il y en a dans la démo de Mercuris' Chest ^^. Dans ZSDX il y aura toujours pas mal de labyrinthes (c'est quand même une caractéristique de ZS ;)) mais je vais varier un peu plus car j'aurai plus de facilité à faire d'autres types d'énigmes.
Citation de: Geomaster le 10 Août 2008 à 20:35
Moi ce que j'apprécierais (mais je ne compte pas dessus vu qu'il s'agit d'un remake), ce sont des donjons construits comme certains de Twilight Princess. C'est-à-dire des donjons construits autour d'un thème et avec un fil conducteur, toute une logique à comprendre puis à mettre en oeuvre.
Là aussi c'est ce que j'ai fait dans la démo de Mercuris (le petit wagonnet qui doit faire tout son trajet ^^), comme quoi y'a eu de l'évolution entre ZS et ZMC :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

SI tu parles de de la forteresse gelée j'ai également beaucoup aimé, ça changeait beaucoup de d'habitude, pour ceux qui on fait okami on a dans le même genre le donjon d'orochi qui est vraiment très ingénieux sur ce plan. :rolleyes:

Moi je pense qu'un vrai thème pour un donjon c'ets toujours bien, sauf si on se cantonne aux thème classique eau, feu plante pikachu et compagnie quoi...  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Christopho le 11 Août 2008 à 08:45
Citation de: Geomaster le 10 Août 2008 à 20:35
Moi ce que j'apprécierais (mais je ne compte pas dessus vu qu'il s'agit d'un remake), ce sont des donjons construits comme certains de Twilight Princess. C'est-à-dire des donjons construits autour d'un thème et avec un fil conducteur, toute une logique à comprendre puis à mettre en oeuvre.
Là aussi c'est ce que j'ai fait dans la démo de Mercuris (le petit wagonnet qui doit faire tout son trajet ^^), comme quoi y'a eu de l'évolution entre ZS et ZMC :).

Tout à fait. Excellent Temple du Rail d'ailleurs ^^

28 Janvier 2009 à 15:44 #59 Dernière édition: 04 Février 2009 à 11:09 par pouale-link
Zelda solarus est je pense un des meilleurs jeux amateurs.Si la jouabilite devient comparable a celle d ALTTP,ils les depassera tous.

EDIT: je supprime la fin de mon message car elle etait fausse.merci de ta rectification.mercuris chest,c'est super et ce serait uand même bien de retrouver le temple du rail dans ZS DX!

Citation de: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:44
Mercuris chest etait une bonne demonstration de ce qu'on peut faire avec RPG maker DX
Euh c'est nouveau ça ? XD
Mercuris Chest était fait avec TGF/MMF, ZS DX est fait en C/C++, RPG Maker DX n'existe pas.

Citation de: pouale-link le 28 Janvier 2009 à 15:44
mercuris chest,c'est super et ce serait uand même bien de retrouver le temple du rail dans ZS DX!

Hum je ne penses pas qu'il inclueras le temple du rail dans ZSDX d'une manière ou d'une autre...
Christopho à déclaré je ne sais plus ou dans le forum, que, si le développement de ZSDX avance rapidement et que les outils qu'il a développé (éditeur de map, ...) pourraient être réutilisés aisément, il souhaiterais (ce n'est pas dit qu'il le fera) redonner vie à Mercuris' Chest.

Mais bon ne nous emballons pas tout de suite...  :)

Wait & see
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

L'idée de reprendre le donjon du rail est une idée intéressante bien que personnellement je n'est pas trop aimé Mercuri's Chest il est néanmoins vrai que de faire un petit clin d' œil à ce jeux serai un bel hommage au travail effectué dessus.

Bonjour, je me demandais quelle librairie utilise ce jeu (parce que si il est en console en en dans la mouise !!!) :D

Euh...sa existe les jeux 2D en consoles ? Pas à ma connaissance en tout cas.
Et pour les librairies je suis pas sûre que tu sache exactement à quoi sa sert car les librairies sont utilisés pour console et fenêtre...

C'était une blague, je me demandais  ce qu'il utilisaient comme librairie graphique ! Et comme je suis programmeur c je sais ce qu'est une librairie.

Le jeu est codé en C++ et utilise la bibliothèque SDL pour les graphismes.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ce jeu serait vraiment le meilleur jeu Zelda amateur en 2D si les défauts étaient corrigés dans la version DX.
Les boss, les combats, les objets...

Mais je suis sur que développé en C++ ca sera bien mieux qu'avec RPG Maker, parce qu'avec RPG Maker il y avait des restrictions à ce que tu pouvais faire.

Bravo à toute l'équipe Solarus, cela me donne le gout de m'acheter un manette Snes Usb sur ebay :)

Bon, voila.

Moi personnelement, je ne pense pas que ce soit le meilleur zelda amateur. Pourquoi? Parce qu'il a certes une longue duree de vie et de bonnes enigmes, mais je n'arrive pas a voir ce qui fait que ce Zelda soit originale. En fin de compte, c'est un peu comme un hack Zelda, on remanit et on tombe sur des donjons differents mais avec rien de changer. Je veux dire: dans tout les Zelda, il y a une idee, un concept different (OOT => Passage enfant a adulte et adulte a enfant; MM => Transformation en Mojo, Goron, Zora; TP => Transformation en loup, etc...) alors que la, il n'y a pas d'idee qui fait que ce Zelda soit different.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de travail dans Zelda MS, j'apprecie enormement le boulot fournit, le gameplay, bref, j'aime beaucoup et trouve que c'est un tres bon jeux (sinon, je n'y jouerais pas  :linkXD: ) mais juste que je trouve qu'il y manque un petit quelque chose pour que ce soit un des meilleurs Zelda ammateur pour moi  ^_^ .

Bref, bonne continuation dans ce jeux tres prommeteur Christopho et bon courage  :)
La lumiere va plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes parraissent brillante, jusqu'a ce qu'elles commencent a parler.

N'est-ce pas landeguy :P

Citation de: landeguy le 30 Décembre 2009 à 09:57
Bon, voila.

Moi personnelement, je ne pense pas que ce soit le meilleur zelda amateur. Pourquoi? Parce qu'il a certes une longue duree de vie et de bonnes enigmes, mais je n'arrive pas a voir ce qui fait que ce Zelda soit originale. En fin de compte, c'est un peu comme un hack Zelda, on remanit et on tombe sur des donjons differents mais avec rien de changer. Je veux dire: dans tout les Zelda, il y a une idee, un concept different (OOT => Passage enfant a adulte et adulte a enfant; MM => Transformation en Mojo, Goron, Zora; TP => Transformation en loup, etc...) alors que la, il n'y a pas d'idee qui fait que ce Zelda soit different.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de travail dans Zelda MS, j'apprecie enormement le boulot fournit, le gameplay, bref, j'aime beaucoup et trouve que c'est un tres bon jeux (sinon, je n'y jouerais pas  :linkXD: ) mais juste que je trouve qu'il y manque un petit quelque chose pour que ce soit un des meilleurs Zelda ammateur pour moi  ^_^ .

Bref, bonne continuation dans ce jeux tres prommeteur Christopho et bon courage  :)

Il faut voir cela comme un remake du premier Zelda et la qualité  du jeu d'un point de vue technique. :)

Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Je sais pas, regarde 3T, Skulltula's Amulet ou d'autre encore et tu verras qu'il y a un concept derriere (3T => changement d'epoque; SA => Tu deviens petit).Donc, voila, sinon, oui en tant que remake, je le trouve bien ^_^
La lumiere va plus vite que le son. C'est pourquoi certaines personnes parraissent brillante, jusqu'a ce qu'elles commencent a parler.

N'est-ce pas landeguy :P

Citation de: landeguy le 30 Décembre 2009 à 14:41
Je comprends pas trop ce que tu veux dire. Je sais pas, regarde 3T, Skulltula's Amulet ou d'autre encore et tu verras qu'il y a un concept derriere (3T => changement d'epoque; SA => Tu deviens petit).Donc, voila, sinon, oui en tant que remake, je le trouve bien ^_^

Tu sais le concept de Zelda Solarus date de 1995 (15 ans déjà!). A l'époque, il n'y avait pas encore OOT ou MM qui proposaient des "donjons à concept", très présents dans TP.
Voilà une raison peut-être.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

MS n'offre pas de concept singulier, il est vrai- mais c'est le seul Zelda Amateur qui soit autant poli, fini, rempli de petits détails, avec une durée de vie conséquente- et en cela je pense que c'est l'un des meilleurs prétendants au titre "Meilleur Zelda Amateur".

Citation de: Guillaume le 26 Août 2010 à 17:42
MS n'offre pas de concept singulier, il est vrai- mais c'est le seul Zelda Amateur qui soit autant poli, fini, rempli de petits détails, avec une durée de vie conséquente- et en cela je pense que c'est l'un des meilleurs prétendants au titre "Meilleur Zelda Amateur".

Et quand on voit le degré de finition et de polissage d'une bonne majorité de Zelda amateur... il peut remporter ce titre haut la main ^^