Nous voulons que ca avance...

Démarré par MultiSync_XV17, 29 Janvier 2004 à 20:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

combiens d'heurs par jour passez vous sur ZAP???

29 Janvier 2004 à 23:34 #1 Dernière édition: 29 Janvier 2004 à 23:34 par skullbash
Ils passent des heures et des heures.Puis le jeu n'es même pas encore commencé si tu veux savoir en se moment il font les sprites ect...Puis tu devrais savoir le nombre de temps qu'on attends.Toi t'es nouveau sa dois faire environ 1 jour que tu attends la démo et nous sa fait 213i2138102321093821473874  jours qu'on attends...!!!!

heu désolé j'ai viens de remarquer la date que tu tes inscrit...

le problème c'est qu'il ne passe pas du temps que pour zap mais aussi pour le site web, c'est le problème quand on s'occupe de trop de choses... moi en ce moment je suis en pleine programmation php, mon projet est en pause (le temps que je crée une interface afin de composer les niveaux) et je travaille sur un navigateur internet online.
Zelda GM Project : Un zelda fait avec Game Maker
Tutoriaux Game Maker : http://infocris.fr.st
Le 1er forum francophone dédié à Game Maker : http://gmforums.fr.st
La démo technique : http://infocris.webdynamit.net/article.php?section=3&page=5

30 Janvier 2004 à 04:53 #3 Dernière édition: 30 Janvier 2004 à 04:58 par MultiSync_XV17
CitationIls passent des heures et des heures.Puis le jeu n'es même pas encore commencé si tu veux savoir en se moment il font les sprites ect...Puis tu devrais savoir le nombre de temps qu'on attends.Toi t'es nouveau sa dois faire environ 1 jour que tu attends la démo et nous sa fait 213i2138102321093821473874  jours qu'on attends...!!!!

heu désolé j'ai viens de remarquer la date que tu tes inscrit...
je suis ici depuis tres longtemp et non 1 jour et je suis sur que si il passerait plus de temp sur zap le projet se termierait avant 2023 (ou 2005 come il dit) ....
je suis sur qu'il s'y passe des journer sans qui se passe quelquechose sinon ca avancerait tres vite puise que le moteur est presque pret, il est pas mal avancer entk...c'est qu'il on autre chose a faire que cree zap ca laisse peu de temp a y consacrer et ca c'est si ca leur dit de gosser sur zap mais je croi qu'il on mieu a faire...j'ai plus l'impression que le jeu va seulement commencer a avancer durant les vacance d'ecole car c'est come ca que la demo c'est cree aussi vite......

p.s: avant mon nom sur ce forum etait Alamama mais il a ete effacer quand ya eu du hacking et que je croi que tout a ete recommencer du debut, j'avait impeu plus de 250 post :)

CitationPuis tu devrais savoir le nombre de temps qu'on attends.Toi t'es nouveau sa dois faire environ 1 jour que tu attends la démo et nous sa fait 213i2138102321093821473874  jours qu'on attends...!!!!
MultiSync_XV17 est un plus vieux membre que toi... <_<  
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Enfin, justement MultiSync_XV17, là tu viens de créer un topic déjà créé !
Le mien : "eclaircissez le mystère..." qui parle de ZAP, sa création et ce qu'ils passent comme tepms dessus !
Tu en peux dire le contraire car, regarde :
Citationsi il passerait plus de temp sur zap le projet se termierait avant 2023

Or la notion de 2023 se trouvait sur mon topic !

As tu quelque chose à dire pour ta défense ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

31 Janvier 2004 à 03:04 #6 Dernière édition: 31 Janvier 2004 à 03:07 par MultiSync_XV17
oui

j'ai pas demender a personne d'autre de me repond a leur place je veux une vrai reponse pas une merde du genre on "ca sera pas terminer avant 2023 a vitesse que ca avance" c'est pas ma question se que je veux savoir moi c'est si il se passe des journee sans qu'il touche a quelque chose.................si oui bien ca veux surment dire qu'il aurait besoin d'aide sinon bien, c'est ca et on est la a attendre apres un jeux qui ne se terminera jammais..........................et come je l'ai deja dit le jeux avance vite seulement durant les vacance d'ete, c'est nul :) mais c'est la vie et il n'ont pas que ca a faire cree zap..............

arrete,ZAp etait quand meme le 1er jeu zelda sur TGF,et je suppose que tu n'utilise pas mmf car,les moteurs de jeux sont beaucoup plus difficiles a faire que dans rm03  

j'utilise surtout pas rm03 parceque ca donne pas des jeux de bonne qualite (mais ca veux pas dire que zelda solarus etais movais au contraire il etait tres bon mais le gameplay etais ce qu'il y avait de mieu pour rm et ca j'ai moin aimer) :):):)
je connais impeu TGF mais quand j'aurai MMF je vais utiliser MMF....j'ai deja esseyer la demo et tout est changer c'est plu comme TGF mais c'est le meme genre de programme :)

Christopho prend beaucoup de temps sur les textes. C 'est assez complexe, comme un menu. Et il y a aussi le site. Christopho programme ZAP lentement, et je pense que c' est aussi pour éviter les bugs indésirable.

En ce moment j'avance bien sur le moteur. Le système de messages est fini. Aujourd'hui je me suis occupé du système de combats, ce qui n'a pas trop posé de problèmes vu que je ne change pas grand chose par rapport à la démo. Le plus dur sera de programmer le comportement de chaque ennemi. Pour l'instant je n'ai fait que le garde vert simple de base.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

c'est bon de savoir que ca avance :)
est-ce que je peux entrer dans l'equipe pour pouvoir aider a programmer les enemie j'ai beaucoup de temps libre, meme j'ai tout mais journee pour vous aider.je croi pouvoir sauvez du temps...j'vais avoir mmf dans 3 jour max

CitationMultiSync_XV17 est un plus vieux membre que toi... 

Tout ça n'a aucun sens...je connais zelda-solarus depuis longtemps mais je suis aller sur le forum cet anné (la date d'inscription a simplement aucun sens) <_<  
MOOOOO

Je suis plus vieux que multy sinc.     moi septembre 2003   et multy sinc. octobre 2003

CitationJe suis plus vieux que multy sinc. moi septembre 2003 et multy sinc. octobre 2003


Comme cet intéressant <_< revenons au sujet....
MOOOOO

Est-ce que le donjon du démo sera dans le vrai jeu??
MOOOOO

Non.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

01 Février 2004 à 17:56 #17 Dernière édition: 01 Février 2004 à 17:57 par skullbash
Au faite je ses que ses hors-sujet mais moi je n'est pa joué a la démo de zap à cause de quelques ralentissement.
Bon voici ma question:Combien as-til de donjons au faite dans la démo de zap?


CitationJe suis plus vieux que multy sinc.     moi septembre 2003   et multy sinc. octobre 2003
Alamama était sur ce forum quand ce n'était encore qu'un phpBB, et à ce que je sache, tu n'étais pas là.

Mais je ne vais pas rester entièrement hors-sujet, je vais répondre à ta question : il y a un donjon dans la démo de ZAP.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Hors sujet : S'il te plaît, tu peux changer ta signature skullbash ? Ce n'est pas le "lol" qui gêne mais le grand espace, donc supprime ça s'il te plaît ou je le fais moi-même.
Merci !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu peux pas sup les signatures valoo

02 Février 2004 à 16:38 #22 Dernière édition: 02 Février 2004 à 16:47 par MultiSync_XV17
le dungeon dans zap etais bien fait mais j'aurait une question, est-ce que le boss lui va rester?

autre chose est-ce tous les enemie sont tous deja riper?

Oui il est possible que nous réutilisions Colossius dans le jeu complet.
Seuls les ennemis de la démo sont rippés pour le moment.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

esceque vous aller créé des enemis esclusif a ZAP ?? a par les boss bien entendu

je suis un bon rippeur cristopho et je pourrais bien rippes n'importequoi....

j'ai mmf aussi j'peux vous aider si vous avez besoin d'un rippeur car c'est long rippes mais j'aime quand c'est bien fait...

ca serait pour moi un honneur de participer a zap  :D


J'avoue que si quelqu'un pouvait ripper les ennemis, ça me permettrait de gagner énormément de temps. Malheureusement je suis ultra perfectionniste et je suis persuadé qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Mais si tu dis que tu es un bon rippeur, je te crois et je veux bien qu'on fasse un essai. Donc si tu pouvais ripper un monstre (n'importe lequel) et m'envoyer le résultat de ton travail ça serait cool. Après ça je verrai si tu es engagé ou non :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Wow, l'équipe de ZAP va peut-être repasser à 7 membres ! Enfin, c'est Christopho qui décidera de cela :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

03 Février 2004 à 22:31 #28 Dernière édition: 04 Février 2004 à 00:55 par MultiSync_XV17
parfait je suis entrain de faire le soldat bleu j'en suis a 35% :)

tous les mouvent sont fait mais il reste lorsque qu'il se fait toucher...

jaimerai ca que tu me reponde Christopho stp je voudrai savoir si il y aura des monstre exclusif a ZAP mise a par des boss

merci


04 Février 2004 à 20:32 #31 Dernière édition: 04 Février 2004 à 20:34 par Christopho
Là tu vois, malheureusement ça illustre bien le fait que je ne puisse être satisfait que par moi-même... Voici ce que je reprocherais à ton rippage :

- Il faut que toutes les images aient la même taille (c'est le principal défaut). Il faudrait par exemple que chaque image soit centrée dans un carré de 96*96. Ca permettrait de mettre la grille sous Paint Shop Pro (ou Photoshop) et ainsi de pouvoir copier-coller les images très facilement dans MMF et sans s'occuper du problème des dimensions des animations et du point chaud.

- L'épée et le corps de l'ennemi devraient être séparés. En effet quand l'épée de Link entre en contact avec l'épée de l'ennemi, il ne se passe pas la même chose que quand elle entre en contact avec le corps de l'ennemi. Là aussi il est clair que ça serait plus simple si toutes les images avaient la même taille.

- Je pense que les couleurs supplémentaires que tu as mises (en plus du bleu clair) correspondent au changement de couleur de l'ennemi quand il est touché. Mais je ne sais pas pourquoi tu mets parfois  certaines couleurs et parfois d'autres. Il me semble que c'est aléatoire. Mais peut-être que je me trompe et de toute façon je n'utilisais pas ces couleurs dans la démo et je ne pense pas les utiliser non plus dans le jeu complet.

- Ton travail semble provenir de la rom américaine du jeu, où les couleurs sont plus foncées que dans la rom européenne. J'ai choisi d'adopter les couleurs de la rom européenne. Voici la différence entre les deux :





Bon ok je l'avoue, c'est pas bien grave vu que je peux très facilement remplacer les couleurs.

Malgré ces quelques défauts, c'est déjà un bon début et une fois ces améliorations prises en compte, peut-être que je t'engagerai !

PS : je ne sais pas encore s'il y aura des monstres inédits. Ca dépendra des graphistes qui sont censés faire partie de l'équipe.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

04 Février 2004 à 21:59 #32 Dernière édition: 04 Février 2004 à 22:04 par MultiSync_XV17
a vrai dire c'est la premiere fois que je fait une image avec des rippes...j'ai toujours entrer directement les images dans TGF sans tous les placer dans une image...bon c'est vrai que j'ai pas panse mettre l'epee apart mais pour repondre a ta question des couleur aleatoir c'est que c'etais comme ca dans la rom dsl :) faudrait aussi que tu me mail la rom europe par e-mail gousmin@yahoo.ca j'ai le jeux en version francaise chez moi mais je peux pas rippe sur la vrai console super nintendo...c'est assez compliquer mais si je comprend bien tu me dit de mettre l'image au centre d'une espace 96X96 et que tous doit etre deja placer pour qu'il y est pas de bug et que tous sois deja parfait :) j'avoue que je n'y avait pas panser et que j'avait panse que tu les allignerais mais je veux bien esseyer de le refaire de la bonne facon et je croi qu'il te faut que les mouvement et non quand il se fait toucher...ca devrait pouvoir ce faire...mais j'ai une question quelle program tu utiliserait tu pour voir facilement les carrer 96X96?

04 Février 2004 à 22:17 #33 Dernière édition: 04 Février 2004 à 22:27 par MultiSync_XV17
pour l'epee je prend que la lame?

04 Février 2004 à 22:34 #34 Dernière édition: 04 Février 2004 à 22:35 par Christopho
J'utilise Paint Shop Pro et sa fonction de grille. La grille visualise les carrés de 96*96 pixels (par exemple) et peut être magnétique pour qu'on puisse sélectionner les carrés facilement.
Pour l'épée, autant prendre carrément la lame et le manche, ça me semble plus simple.
J'aimerais bien te montrer le fichier image que j'avais fait pour ces gardes pour la démo mais je ne l'ai malheureusement plus.
Je t'envoie la rom fr par e-mail ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

juste la lame me semble plus simple car elle touche pas au corps  la plus part du temps et donc c'est plus simple a detacher alors just la lame c'est ok?

je vais faire cellui ci avec les meme image mais si j'en fait d'autre je vais utiliser la rom europe :P

j'utilise paint normal pour le moment j'vait avoir paint shop pro au plus tard demain :)

04 Février 2004 à 23:10 #36 Dernière édition: 04 Février 2004 à 23:11 par MultiSync_XV17


c'est ok de cette facon?(j'attend ton ok pour continuer)

Oui, à un détail près : il ne faut pas mettre d'espace entre les carrés de la grille. C'est une grille purement virtuelle. Quand tu auras Paint Shop Pro tu verras que ça simplifie tout. Mais avec Paint c'est sûr que c'est loin d'être pratique !
Est-ce que tu utilises AnimGet ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

05 Février 2004 à 16:42 #38 Dernière édition: 05 Février 2004 à 16:43 par MultiSync_XV17
non j'utilise la touche F1 dans zsnes et je fait incframe ou snapshot/incframe
ca fait la meme chose que animget mais c'est a meme le program :)

j'ai paint shop pro je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que c'est plus facile :D

(hehe je suis kokiri)

ya quelquechose que je comprend pas.... j'fait une page 400X800 et je mais la grille 96X96 mais comment je fait pour placer mon personage au millieu?
il y a pas un truc?

Je ne sais pas comment ça marche avec zsnes mais avec AnimGet je n'ai pas trop de problèmes. Je place la première image au centre du premier carré de 96*96, après je regarde à combien de pixels se trouve le coin supérieur gauche de l'image sélectionnée par rapport au coin supérieur gauche de la grille, et je copie toutes les autres images avec ce décalage. Le tout est de repérer à quelles coordonnées en x et en y il faut sélectionner chaque image pour qu'elle coïncide bien avec la grille.
Bon c'est pas simple à expliquer mais en fait c'est pas très dur à faire...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

06 Février 2004 à 16:50 #41 Dernière édition: 06 Février 2004 à 17:49 par MultiSync_XV17
en gros ca veux dire utiliser beaucoup de calculatrice  :P

j'ai terminer je vais faire une derniere verification de routine pour voir si tout est ok ensuite je la post ici  :D

comme je l'ai deja dit j'ai pris les meme image que j'avait pour celui ci mais je vais prendre les autre dans la rom europe que tu ma envoyer si jammais j'en est d'autre a faire  :)

Oui bien sûr, garde les mêmes, je remplacerai les couleurs moi-même avec Paint Shop Pro. La rom européenne te servira pour la prochaine fois.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


je sais que je fait peut-etre du hors sujet;mais franchementc'est super bien ripper bravo MultiSync_XV17

07 Février 2004 à 09:54 #45 Dernière édition: 07 Février 2004 à 10:05 par Christopho
Oui c'est quasiment parfait. Encore un dernier petit détail : il faut éviter de mettre le fond en blanc parce dans MMF la couleur de transparence est affichée en blanc donc ça porte à confusion. Et surtout, il peut aussi y avoir du blanc dans les images des animations (c'est le cas par exemple pour les yeux des monstres) et donc si on veut pour une certaine raison modifier le blanc des yeux des monstres en remplaçant leur couleur par une autre (par exemple remplacer 255,255,255 par 248,248,248 pour passer en 65536 couleurs), ça modifiera aussi tout le fond.
Bref, il faut éviter de mettre le fond en blanc, en noir ou avec des couleurs qui sont déjà dans les animations. Le vert fluo de ton premier rip était très bien. Ici il n'y a qu'à remplir le fond blanc avec du vert fluo par exemple et le problème est réglé. Mais ne le fais pas, c'est pas la peine, je disais ça seulement pour que la prochaine fois ça soit encore plus parfait ;)

A part ça je ne vois pas d'autres problèmes, l'alignement des monstres a l'air correct au pixel près. Bon on pourrait pinailler en disant que les animations pouvaient probablement rentrer dans des carrés de 48*48 mais en 96*96 ça marche aussi et de toute façon c'est moi qui avait proposé ça donc c'est de ma faute :)

Je pense que tu es bien parti pour être engagé. Si tu as le courage, tu peux maintenant ripper d'autres monstres, ceux que tu veux, sachant que j'en ai déjà rippé quelques uns pour la démo :
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

A mon avis pour ripper des images c'est pas très compliqué. Savoir utiliser paintshop pro à la perfection, de la motivation et un but précis (ici pour qu'il se fasse engager) pour faire ce genre de choses, non? (parce que faire ça pour des prunes c'est un peu nul!) :)  
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

je peux ripper ceux que je veux apart ceux que tu a mis dans cette image?

Oui c'est ça.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

cool alors je vais etre ajoute dans la list de l'equipe?

j'peux aussi faire plus que rippe mais faut just esseyer :)

j'ai deja tous les music reel de zelda 3 en wav reste plu qua les mixer pour qu'il y est un bon loop :)

j'ai plusieur son aussi mais son pas de moi (je sais pas comment rippe les son encord) :)

je suis partemps pour faire impeu de tout, ca demande just impeu d'aide comme pour rippe de la bonne facon :)  

entk @+

on verra se que j'vais rippe....quelque monstre pour commencer :)