Qu'est ce que vous aimez retrouver dans un Zelda amateur

Démarré par Gabzou10, 15 Mai 2007 à 16:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans cette discussion j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous aimez retrouver dans un zelda amateur ou au contraire ce que vous n'aimez pas y retrouver. Donnez moi aussi si vous voulez une description d,un Zelda amateur.

Ciao! ^_^

J'aime bien retouver les races(goron,zora,gerudo etc.)et aussi j'aime quand link doit faire tel truc pour avoir excalibur.

Perso ^^dans un Zelda amateur , il faut beaucoup d'originalité pour se démarquer des Zelda deja existant .

[Ce que j'aimerais bien ] ^_^

- Un autre Monde qu' Hyrule ,  beaucoup doivent penser comme moi , car ca fait environ 20 ans que Nintendo nous saoule  avec Hyrule : Un bon Zelda amateur doit proposer a monde bien a lui , avec son peuple , ses villageois , ses propres lieux , ses  objets , ses religions , son passé ^^. Au niveau des Lieux ,il faudrait faire des trucs de dingues , exemple une foret de Champignons géants , une Pyramide de glaces , un Desert de Crystal , des trucs qu'on a  jamais vu dans  un  Zelda  .

- Arreter les intrigues ou Scénario avec Ganon ^^ C'est super important car meme dans les Zeldas " officiels " comme par exemple  Tp et WW, Ganon saoule , alors dans un Zelda amateur le voir c'est encore pire !!  ....bon c'est que mon avis . Il faut justement  introduire un autre ennemi que Ganon de préférence , inventé par vous même ( parce que on peut prendre Vaati par exemple ) par exemple  le Seigneur Magmarmaid qui a exterminé la race de Durkins sur l'ile de Blare ^^bon c'est juste un exemple ... <_<

-Créer un nouveau style , par exemple essayer de faire un peu de custom en choissisant une base ( perso je prendrais Alttp et OOt \OOS comme base et ensuite faire du custom et la ca peut aller de perso \ décors \ objets )
faire un link Custom , mettre une notion que Link peut monter en niveau comme dans Secret of Mana , des armes qui se dégradent au fur et a mesure qu'on les utilise et qu'on peut réparées grace a de la poudre , fusion d'armes ....Bon je vais arreter parce que la je mets  toutes les idées de mon jeu ... . Dans les donjons on peut créer son propre " protocole ", aucune boussole a trouver  et un plus grands nombres de clefs a chercher , plus de boss . Par exemple mettre trois Boss dans un donjon ou deux peut etre pas mal .....

- Au niveau de scénario , peut etre essayer d'eviter les " Super-Clichés " : le Heros doit sauver le monde et doit chercher les trois Cristaux sacrés^^Les donjons peuvent etre simplement des obstacles , exemple :  je veut aller A la Montagne Wentor donc je doit passer par la Grotte du crabbe , qui est en fait un donjon^^tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, bien sur .

-Essayer de faire ce qu'a fait Nintendo avec Zelda : A link to the past. Ce jeu a fixé le Game Play officiel de Zelda en s'inspirant du tout premier volet sur  Nes ^^ la vous pouvez changer ce gameplay officiel , reprendre des objets des Vieux Zeldas , par exemple les Bougies et les Horloges magiques ^^

- Creer ses propres races ou prendre les races existantes pour  en faire quelque chose de bon ^^un Goron Noir , un goron maléfique  , mettre les Tokays ces petites bestioles que l'on a rarement vu . On peut meme faire de ces races ;  des ennemis . Dans le tout premier Zelda , les Zoras etaient des ennemis ^^lol Link qui tue des Gorons ..( je crois que dans Alttp les petites bestioles qui se transformes en pierre apres un coup sont des gorons )
-Créer des Nouvelles armes : La tunique Fantome qui peut faire traverser les murs , le Baton Tornade , le Flinguofeu ^^lol

Voila  de ce que j'attends d'un bon Zelda Amateur , c'est de nous proposer autre chose !! les Projets qui correspondent un peu a ma vision sont : Zelda's Letter , Super Princess Zelda , Gate of the Shadow et Recors of Cocolint.



24 Mai 2007 à 03:09 #3 Dernière édition: 24 Mai 2007 à 03:27 par HCkev
Alors moi ce que j'attends d'un Zelda amateur:


  • Scénario original et travaillé. Pas seulement "ganon é de retoure est a capturé la prinsesse zailda"(Écriture bouletique vonlonataire :D), mais un scénario qui donne envie de jouer, qui donne envie d'en savoir plus. J'aime bien également quand le scénario se dévoile au fur et à mesure, c'est-à-dire qu'au départ on ne sait pas grand chose mais que plus on avance, plus on en sait. Évidemment, c'est toujours bien de mettre de nouveaux ennemis, Ganon et cie c'est du déjà vue (Comme disait Moonwalk1803). Aussi, mettre des événement innatendu au moment où on s'y attend le moins. Ça crée un effet de surprise et personellement ça donne envie de jouer ;) Et évidemment, mettre une fin innatendu et/ou qui fait réfléchir. Les dénouments du style "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" sont donc à proscrire ;). Évidemment, tout le scénario doit se tenir, du début à la fin. Le dénoument doit être relié à l'élément d'éclencheur (Arf, je me croierait dans un cours de français :D)

  • Énigmes nouvelles et originales. Un bon zelda amateur pour moi a une touche d'originalité en ce qui concerne les énigmes de donjons. Les énigmes du genre pousser le bloc pour ouvrir la porte, c'est du déjà vu et ça demande pas trop de réflection. Le mieux est de faire comme des puzzles. Des puzzles qui font réfléchir même après l'avoir déjà réussi. Par exemple, pour obtenir l'excalibur dans Twilight Princess, avec les gardes qui bougent dans des directions opposées, même après l'avoir réussi, il est difficile de la faire du premier coup. C'est aussi bien de faire des "énigmes principales", je donne comme exemple le temple de l'eau dans oot(ou Alttp, c'est le même principe), l'énigme principale est de monter ou descendre le niveau de l'eau, et avec des salles ou ça se complique.

  • Difficulté bien dosée. Un zelda trop facile laisse le joueur sur sa faim et fait que le jeu se termine rapidement. À l'inverse, un zelda trop difficle décourage le joueur. Il faut bien doser le tout ;)

  • Éviter les énigmes du genre "Deviner qu'il faut brûler le 13eme buisson de la 7ème rangée". C'est la chose que je déteste le plus dans le premier Zelda. On doit toujours laisser un indince au joueur. De préférence, ne pas la donner trop facilement :p (En dosant la difficulté, hein, le point précédent se tient toujours)

  • Un bon gameplay. Une bonne maniabilité évite les manoeuvres non-voulues et diminue ainsi la frustration. Par exemple, dans les bons vieux Mario en 2D, le saut est très bien géré et on saute généralement là où on voulait sauter. Lorsqu'on tombe dans un trou, c'est parce qu'on a pas sauté au bon endroit, et non parce qu'on a pas été capable de sauter. Ce n'est qu'un exemple ;) Dans un jeu Zelda, si on on frôlerait à peine le trou et qu'on tomberait debant, ce serait simplement frustrant parce qu'on ne voulait pas tombé dedans et on aurait pas du tomber dedans. C'est encore un exemple :) Aussi, un jeu bourré de bugs enlève l'envie de jouer.

  • Être juste envers le joueur. En fait, c'est difficile à expliquer... Ce que J'entend par là, c'est de faire en sorte que ce ne soit pas injuste envers le joueur. Voici un exemple de ce qui ne faut pas faire: Dans une salle, un ennemi très fort apprait à un endroit aléatoire. Le joueur entre dans la salle, mais... dommage ! L'ennemi apparait sur lui et il meurt... En résumé, lorsque l'on meurt, ce ne doit pas être "la faute du jeu"; ce doit être "la faute du joueur". Il ne faut pas que le succès du joueur dépende de sa chance. Lorsque le joueur ne réussit pas quelque chose, il faut, en quelque sorte, qu'il se sente coupable, qu'il se dise "Oh non, je n'aurais pas du faire ça comme ça !". Il pourra ainsi recommencer et éviter de faire cet erreur. Si, dans le cas contraire, c'est "la faute du jeu", le joueur risque d'être frustré et de fermer le jeu, et peut-être même de ne plus jamais y jouer, dans des cas graves..


    ...Je vous conte d'ailleurs une expérience personelle concernant ce point.. :rolleyes:

    Vous connaissez sûrement Red Steel sur la Wii. Et ceux qui ont joués savent sûrement que les combats au sabre sont très mal foutus. Eh bien, à environ 75% du jeu, je devait battre quelqu'un au sabre, mais il était dut et la très mauvaise interprétation des mouvements rendait le tout impossible. C'est simple, même en collant la manette sur un mur et en la faisant bouger verticalement (donc bien horizontal), le coup n'était pas bien interprété, et en retard en plus... J'ai été obligé de recommencer une quarantaine de fois, sans jamais réussir à la battre, et le checkpoint était assez loin. Je devait donc me tapper le même chemin, avec les mêmes ennemis, à chaque fois... C'était très frutrant... Jusqu'a ce que je me frustre pour de bon... J'ai prit la première chose qui m'est venu à la main(là, c'était la boite DVD du jeu, que j'avais loué) et je l'ai lancé... un peu fort quand même :P Elle était cassée en 3 :D vraiment hors d'usage :lol: Et depuis ce jour... je n'ai plus jamais eu envie de jouer à Red Steel, alors que j'avais bien aimé les 75% que j'avais fait. Tout ça m'a découragé à terminer le jeu et je n'y ait plus jamais joué..  :huh:

    Et c'était un touchant témoignage d'HCkev, le joueur frustré :D :P


  • Graphismes persos. Les graphismes Alttp et Minish cap sont devenus avec le temps trop déjà-vus. Ils sont tout simplement utilisés partout. Et c'est maintenant considéré comme la solution de facilité vu le grand nombre de graphismes rippés disponibles sur internet à l'heure actuelle. De plus, certains graphismes manquent de détails dû aux limitations techniques(Limitation des choix de couleurs, notamment). Ce qui est bien, c'est des graphismes qui utilisent pleinement les capacités de l'ordinateur. On peut prenre n'importe quelle couleur 24 bits et en mettre autant qu'on veut (sauf sur RPG maker qui est limité à 256 couleurs je crois?). Enfin, bref, selon moi, le choix des couleurs est très important dans des graphismes. D'abord parce que ça reflète l'univers du jeu (Des couleurs claires et flashy comme Minish cap reflétent un univers plutôt positif, alors que des couleurs grisées et ternes reflètent un univers plus macabre). Et aussi parce que des couleurs mal choisies (mauvais ombrages, teintes étranges, mauvais contrates.. ou simplement des tenites qui ne vont pas ensembles) rendent les graphismes... comment dire... enfin.. moins attirants. Et quand on regarde des screenshots, ce sont les graphismes qui sautent aux yeux et s'ils ne sont pas très beau... le jeu n'attire tout simplement pas. Ça donne l'impression d'un mauvais jeu(alors qu'il peut très bien être un bon jeu), fait par un débutant, etc.

  • (+/-)De nouveaux sons/musiques. En fait, c'est plutôt facultatif, puisque créer des sons et musiques n'est pas à la porté de tout le monde. Cela dit, un jeu qui utilise des musiques originales ne me dérange absulement pas, et c'est même très bien si les musiques sont bien choisies. Mais... du nouveau, ça attire :)

  • Des petits détails sympas. Nintendo se sont donnés à fond pour ça dans A link to the past. Une abeille qui apparait en coupant un buisson, un bombe qui tombe d'un arbre lorsqu'on fonce dedans avec les bottes de pégase, les ennemis cachés dans les buissons, une mine cachée sous un buisson, des yeux sur un tronc d'abre qui suivent Link, un cadre avec le portrait de Mario, une poule qui se transforme en madame grâce à la poudre magique... etc. Ce sont tous des petits détaills, certes innutiles, mais qui font sourire et augmente le plaisir de jeu. ;)





Et voilà :D C'est ce qui fait, selon moi, un bon Zelda amateur ;)

Le problème dans beaucoup de Zelda ammateurs c'est que se sont des remakes sans être des remakes. On pioche dans OOT, MM et TWW, on fait un mix de tout ça. Ca ne doit pas fonctionner comme ça ou sinon autant faire un vrai remake de Zelda comme nos amis Link 57 et Joker avec OOT 2d++.

"Ganon le méchant de l'histoire", oui pourquoi pas mais c'est trop souvent l'unique méchant de l'histoire.

Et puis on a le sénario type Zelda que Myamoto utilise le plus souvent : des donjons, nouvelle épée, encore des donjons, boss final. Avec comme type de donjons : foret, feu, eau, désert, ténèbres. Ce concept est plus ou moins présent dans tous les Zelda depuis ALTTP.
Une chose qui m'a beaucoup ammusé dans OOT et TP :
- OOT : Temple de la Forêt
- TP : Temple Sylvestre
=>  :D

Et puis un gros point noir que l'on retrouve dans trop de Zelda ammateur : les textes et les dialogues... Ca se passe au Moyen-Age alors certaines tournures de phrases du 21e siècle pourraient être évitées... Les fautes d'orthographes aussi (allez dans la section Fan Fics du site Zelda-Solarus @PyroNet s'arrache assez les cheveux là-dessus).

Il n'en faut pas beaucoup pour faire un Zelda complètement original pour cela il faut résonner comme si l'on crée un RPG original (comme ce que l'on peut trouver sur internet) : Tout recrééer de toute pièces en gardant seulement Link, Zelda et (le cas échéant) Ganondorf. Pour MM Myamoto a résoné de cete manière en créant Termina de toute pièce, pareil avec Cocolint dans LA et Holodrum et Labryna dans OOS et OOA.

Voilà
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

De l'originalité. L'originalité peut s'exprimer sous plein de formes. On peut parfaitement faire un jeu qui reprend 100% des sprites originaux mais qui est original sur bien d'autres aspects.

De la fraîcheur.
Je ne suis pas amateur d'innovations spéctaculaires, mais d'innovations minutieuses et intéressante qui enrichissent un jeu (ex: Golden Sun dans les RPG plutôt Old-School).
La fraîcheur se ressent aussi dans l'ambiance générale du jeu: présntation, interaction, minutie, trame principale ...
Signé : Un mec relou

Dans un Zelda amateur, je préfère qu'on ne s'éloigne pas du concept d'origine. J'ai vu un Chocobo dans un Zelda amateur une fois, et ça m'a vraiment déplu.
Aussi, je n'aime pas les "quêtes de cristaux" (parce qu'un Zelda, c'est ça à la base :) ) trop ennuyeuses... enfin, il faut bien que l'histoire soit plus ou moins imprévisible. Par exemple, j'ai bien aimé l'histoire des Zelda Oracle, [spoiler]quand battre Onox et Veran était en fait une aide aux Sorcières Twinrova[/spoiler], celle de Link's Awakening [spoiler]où quitter Cocolint doit passer par la destruction de cette île[/spoiler], celle de A Link To The Past où on ne découvre pas tous les donjons tout de suite, ou même celle de Mystery of Solarus [spoiler]où l'histoire prend un tournant après le donjon 4[/spoiler]. Il doit y avoir des surprises, et toutes les particularités du monde (ou des mondes?) dans lequel se déroule le jeu ne doivent pas être dévoilés tout de suite, mais au moment où on s'y attend le moins.

Enfin, le mot que je sors le plus souvent et ce que je cherche toujours dans un jeu: l'ambiance :) . Mais pour ça, il n'y a pas de recette universelle, c'est à chacun de trouver la méthode...

Citation de: SaniOKh le 20 Juin 2007 à 14:25
Dans un Zelda amateur, je préfère qu'on ne s'éloigne pas du concept d'origine. J'ai vu un Chocobo dans un Zelda amateur une fois, et ça m'a vraiment déplu.

Zelda reste un jeu d'action-aventure, rien n'empêche d'en faire un RPG avec des combats en tour-par-tour (pourquoi pas), tant que l'esprit est respecté. Mais aller prendre des idées de concepts de Final Fantasy (Chocobo) là on ne peut pas prétendre faire un Zelda original à part entière.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

CitationZelda reste un jeu d'action-aventure, rien n'empêche d'en faire un RPG avec des combats en tour-par-tour (pourquoi pas), tant que l'esprit est respecté.
Action aventure... tout les Zelda sont A-RPG, le ''A'' veut dire Action. DOnc tu te contre-dis en quelques sortes. ;)
Puis non, moi je suis pas d'accord sur le fais qu'il est envisageable de faire un Zelda RPG, c'est archi nul, et pas Zelda.  -_-

Citation de: Ganondark le 25 Juin 2007 à 00:11
CitationZelda reste un jeu d'action-aventure, rien n'empêche d'en faire un RPG avec des combats en tour-par-tour (pourquoi pas), tant que l'esprit est respecté.
Action aventure... tout les Zelda sont A-RPG, le ''A'' veut dire Action. DOnc tu te contre-dis en quelques sortes. ;)
Puis non, moi je suis pas d'accord sur le fais qu'il est envisageable de faire un Zelda RPG, c'est archi nul, et pas Zelda.  -_-


Ah ok! j'éclaicit ma pensée :
Zelda reste un A-RPG, rien n'empêche d'en faire un RPG style Final-Fantasy avec des combats en tour-par-tour (pourquoi pas), tant que l'esprit est respecté.

Après c'est une histoire de goût.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Tu peux pas respecter l'esprit zelda et mettre des combats au tour par tour. Si tu veux un tales of ou un golden sun dis le. :linkXD:

Regarde déjà le deuxième opus, Esprit respecté mais vue de coté et plus de coeur. Trop éloigné du concepte original les gens ont pas aimé.

Moi je veux de la bonne enigme. Et aussi des objet facultatif mais utile, zelda 3 pose bien les bae de l'objet facultatif mais utile. Dommage qu'on ai plus ça dans la suite.
Un truc que j'aurai bien aimé c'est des donjons facultatif. Ca pourrais être franchement cool.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Carrément. Et pourquoi pas un RTS Zelda ?
L'univers sera certainement respecté, mais le gameplay qui a fait le succés de la série ne sera pas là. Et de là, ça sera forcément considéré comme un spin-off.

Effectivement vu comme ça ça tombe sous le sens oui.

Dans le deuxième opus sur NES (TAOL), les énigmes n'y sont plus, ce qui fut bien dommage certes...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Citation de: Moonwalk1803 le 15 Mai 2007 à 17:57
[Ce que j'aimerais bien ] ^_^

- Un autre Monde qu' Hyrule ,  beaucoup doivent penser comme moi , car ca fait environ 20 ans que Nintendo nous saoule  avec Hyrule : Un bon Zelda amateur doit proposer a monde bien a lui , avec son peuple , ses villageois , ses propres lieux , ses  objets , ses religions , son passé ^^. Au niveau des Lieux ,il faudrait faire des trucs de dingues , exemple une foret de Champignons géants , une Pyramide de glaces , un Desert de Crystal , des trucs qu'on a  jamais vu dans  un  Zelda  .

- Arreter les intrigues ou Scénario avec Ganon ^^ C'est super important car meme dans les Zeldas " officiels " comme par exemple  Tp et WW, Ganon saoule , alors dans un Zelda amateur le voir c'est encore pire !!  ....bon c'est que mon avis . Il faut justement  introduire un autre ennemi que Ganon de préférence , inventé par vous même ( parce que on peut prendre Vaati par exemple ) par exemple  le Seigneur Magmarmaid qui a exterminé la race de Durkins sur l'ile de Blare ^^bon c'est juste un exemple ... <_<

-Créer un nouveau style , par exemple essayer de faire un peu de custom en choissisant une base ( perso je prendrais Alttp et OOt \OOS comme base et ensuite faire du custom et la ca peut aller de perso \ décors \ objets )
faire un link Custom , mettre une notion que Link peut monter en niveau comme dans Secret of Mana , des armes qui se dégradent au fur et a mesure qu'on les utilise et qu'on peut réparées grace a de la poudre , fusion d'armes ....Bon je vais arreter parce que la je mets  toutes les idées de mon jeu ... . Dans les donjons on peut créer son propre " protocole ", aucune boussole a trouver  et un plus grands nombres de clefs a chercher , plus de boss . Par exemple mettre trois Boss dans un donjon ou deux peut etre pas mal .....

- Au niveau de scénario , peut etre essayer d'eviter les " Super-Clichés " : le Heros doit sauver le monde et doit chercher les trois Cristaux sacrés^^Les donjons peuvent etre simplement des obstacles , exemple :  je veut aller A la Montagne Wentor donc je doit passer par la Grotte du crabbe , qui est en fait un donjon^^tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, bien sur .

-Essayer de faire ce qu'a fait Nintendo avec Zelda : A link to the past. Ce jeu a fixé le Game Play officiel de Zelda en s'inspirant du tout premier volet sur  Nes ^^ la vous pouvez changer ce gameplay officiel , reprendre des objets des Vieux Zeldas , par exemple les Bougies et les Horloges magiques ^^

- Creer ses propres races ou prendre les races existantes pour  en faire quelque chose de bon ^^un Goron Noir , un goron maléfique  , mettre les Tokays ces petites bestioles que l'on a rarement vu . On peut meme faire de ces races ;  des ennemis . Dans le tout premier Zelda , les Zoras etaient des ennemis ^^lol Link qui tue des Gorons ..( je crois que dans Alttp les petites bestioles qui se transformes en pierre apres un coup sont des gorons )
-Créer des Nouvelles armes : La tunique Fantome qui peut faire traverser les murs , le Baton Tornade , le Flinguofeu ^^lol

Tiens, sa me rappelle.... Mon jeu  :lol: . Franchment c'est dans le meme genre!

Sinon en parlant de donjon, se que j'aimerait revoir dans un zelda c'est des donjons a la FSA, tres dur a inventer, pas tres long(mais sa on peut en inventer des long), et pas tres donjon, se qui est plus cool, enfin tout depends du donjon, par exemple un temple, c'est mieu comme les zeldas habituels, sa fait plus temple, mais une grotte, la non, meme pas il devrait y avoir des clefs.
Et pour les clefs des boss faut une histoire, pourquoi le monstre serait enfermer la et attendrait, on peut ne pas en mettre mais on pourait faire par exemple qu'il a été enfermer avant par un heros, ou alors comme TP, c'est un des leurs transformer qui a été enfermer pour proteger le village.

Enfin, tout sa pour dire, qu'il faut avoir l'air plus d'une aventure avec des "donjons" et non des donjons(sans les guillemets) avec clefs et tout :s .

Le truc qui fout tout en l'air : Un MMORPG Zelda...

Ca pourrait être une bonne idée, mais... ca serait très compliqué de garder l'esprit Zelda !
Et puis des petits Link partout non merci :P

CitationSinon en parlant de donjon, se que j'aimerais revoir dans un zelda c'est des donjons a la FSA

Tu peux développer? C'est quoi un donjon FSA pour toit?

Citation de: minishlink le 26 Juin 2007 à 10:19
Le truc qui fout tout en l'air : Un MMORPG Zelda...

Ca pourrait être une bonne idée, mais... ca serait très compliqué de garder l'esprit Zelda !
Et puis des petits Link partout non merci :P

Moi non plus. :P Mais le concept de MMO dans zelda ça serait plutot de vivre en Hyrule pense. Un genre de 2nd life in hyrule. Parce que c'est sure avec 2 000 link ça le fait pas.  :lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 26 Juin 2007 à 10:29
CitationSinon en parlant de donjon, se que j'aimerais revoir dans un zelda c'est des donjons a la FSA

Tu peux développer? C'est quoi un donjon FSA pour toit?

Bah en fait j'ai un peut expliquer en dessous, un donjon de FSA, c'est des enigmes et tout, mais pas de grande clefs a trouver et tout, mais on est quand meme obliger d'avoir tout eut avant d'arriver au boss(donc faut bien faire son donjon sur papier pour sa, faut pas se rater!), il y a des clefs biensur mais il faut le plus souvent passer par des enigmes ou des grottes pour passer le chemin, pas souvent besoin de clef.

Et le plus souvent se sont des combats contre une vingtaine de soldats ou monstres, pour les enigmes de se jeu, c'est surtout les combats la dedans.

Voila un donjon a la FSA. Rien a voir avec les habituels, et on est pas obliger de tout faire dans un ordre,(enfin sa depends, des fois une enigme nous donne un objet qui nous servira a avoir un objet ou une clef dans une autre qui est accessible mais infaisable sans l'objet)

Moi ce que j'aime bien retrouver c'est des donjons complexes et aussi un théme principal.

Exemple dans TP c'est celui de la plaine.
Vous le retrouvez un peut dans d'autres musiques du jeu.

J'aimerais aussi voir une epée de base et aprés Excalibur et aprés une epée de votre creation.

Des graphismes hors de commun et surtout une jouabilité vraiment bonne.

Des quêtes annexes, un bon scenario, des objets inedits, des boss de fin exemple : un boss de fin de votre creation puis un boss connu Ganon, Vaati.

Aussi des clins d'oeils qui visent des jeux de nintendo, aussi un temple caché.

Voila quelques conseils signé Vaatiking01 pour un bon jeu de zelda amateur. ;)

Pour un jeu amtateur accrocheur,je trouve qu'il faut :

-Une histoire qui tienne la route
-De l'originalité (une chose qui demarque des autres zelda amateur)
-Une difficultée bien dosée
-Des minis jeux
-Une bonne programmation,...

Moi comme link79, mais aussiretrouver les peuples habituels. À savoir Kokiris, Goron, Zoras, Hyliens, piafs etc..
Sans oublier la touche perso -> inventer un nouveau peuple ORIGINAL. Pas un peuple d'hommes-chèvres par exemple. ^^'

Aussi retrouver les trucs genre grootes, château d'Hyrule etc... Mais se que je retrouve le plus souvent, et qui me choc à me gruger les ongles, c'est un village à 5-6 maisons!!!!!!!  :angry:
Un grand pays, avec une poignée d'habitants. Mais c'est affreux!
Un village doit être bien fait, grand, diversifié, animé et vivant.
Prenez example sur le village de Zelda-solarus, il est affreux. (Sans offences Christopho  ^_^ )

Voilà un jeu amateur qui aurait plus de bon sang. ;)

Très classique les points que tu soulèves Ganondark. Jettes un oeil ici.
http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Je sais aps comment prendre ton poste Mooglwy!  :unsure:
Peut-être que si tu avais mis un smiley, j,aurais compris si c'était positif ou négatif.  ;)
Et je vois pas le rapport avec mon hypothèse et le lien.  :huh:

Bah c'est pas méchant t'inquiète pas. C'est juste pour dire que tu soulèves des dinosaure.  :P
Si tu lis toute la liste tu trouveras tous les points que tu as évoqué.  :(
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Voilà toute une page de critiques dans une douzaine de phrases.  :P
Mais j,ai pas lu toute la page, c'était trop long et j'avais d'autres choses à faire.  :mrgreen:

10 Juillet 2007 à 22:13 #25 Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 22:16 par Link 57
Ce que j'aimerais trouve dans un jeu Zelda amateur ? Tout d'abord, tout ce qui est customisé ne fait qu'augmenter mon estime vis-à-vis du projet en question. Aussi bien au niveau des graphismes, que des musiques, etc. Je veux dire par là que dans un projet, tout ce qui est créé personnellement agrandit le taux de personnalité et d'inventivité, quelque soit la catégorie.

Donc, un minimum de graphismes customs serait très bien vu par le joueur. Et comme vous devez vous en douter, plus il y en a, mieux c'est... :)


Niveau graphismes : des décors personnalisés, un personnage modifié (sprite ou animation), etc, sont presque essentiels. Des systèmes de texte originaux, nouveaux, c'est également sympa à voir. ;)

En effet, les graphismes originaux de la série Zelda (Oracles, LTTP, TMC) sont bien trop utilisés au jour d'aujourd'hui, dans une bonne partie des projets de jeux amateurs Zelda. Il serait donc préférable de voir de choses nouvelles, un oeil neuf... ;)


Niveau sons : des musiques inventées, ou remixées peuvent rendre le jeu plus dynamique. Des sons pour des effets différents permettent d'ajouter une couche de réalisme. ^_^


Ensuite, le GamePlay doit avoir quelques ajouts spécifiques par rapport à ceux des jeux Zelda originaux, ou des éléments personnels afin de différencier la façon de jouer par rapport à celle des jeux originaux... La maniabilité doit être presque irréprochable.

De cette façon, certains bugs inattendus par le joueur peuvent être évités (c'est bien plus agréable, pour le joueur, d'avoir de collisions parfaites, etc). :)

Les collisions se doivent d'être bien gérées et le déplacement doit être ni trop rapide, ni trop lent. Ainsi, le joueur n'a pas à s'en faire de ce côté. Du moment qu'aucun bug ne fait apparition, tout roule. ^^


Et enfin, le scénario trop utilisé et/ou très peu développé est fortement déconseillé. En effet, une histoire originale venue du fond de votre imagination est généralement attendue par le joueur. C'est là que tout se décide au niveau du goût du projet. Après, s'il s'agit simplement d'une remake d'un jeu original (d'un jeu 3D en l'occurrence), bien évidemment, mis à part quelques ajouts il n'y a rien à se demander là-dessus, c'est évident. ;)

Aussi, ce qui est sympa, c'est de le présenter du mieux que possible, en donnant du suspense par exemple (...). :)


Voilà ce qui, pour moi, est le plus important dans un projet de jeu amateur Zelda. Certaines choses évidentes (du genre la difficulté plus ou moins développée, etc) n'ont pas été signalées dans mon post, bien entendu. Bonne soirée à tous ! :D

L'esprit zelda, mais avec quelques ingrédients customs.
Je m'explique :

J'aprécie de retrouver les éléments des zelda qui ont fait leurs succès : l'ambiance, le style, etc ... avec en plus différentes modifiations qui surprennent et font penser qu'on joue à un vrai épisode custom, et pas à un éternel remake. Des graphismes persos, des énigmes sympas, des choses du genre. Voila quoi ^^.
Je suis lassé ...

Bonne continuation à tous, il y a des projets avec beaucoup d'avenir içi. Ne faiblissez pas.

Adieu.