[débat] Reformons la réforme

Démarré par yoshi04, 26 Avril 2007 à 18:58

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nan mais vous écoutez rien  :P ça c'est pour les modos après pour les autres vous pouvez censurer votre texte!
Tsss :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: zeldalyoko le 27 Avril 2007 à 17:21
Créer une nouvelle categorie, un endroit ou les makers pourrais posté leurs projets à faire validé, déjà pour evité les 100 MP par semaine pour les modos  :mrgreen: ( que les makers reponde aux questions d'accord dans un topic  ;), mais après qu'ont puissent plus posté derriere  :) )

Surtout quand on insiste sur le fait que les membres peuvent poster leur projet directement à partir du moment où il respecte l'organisation du questionnaire... :rolleyes:


Par contre, bien sûr que si, on te dévoile les personnages dans les notices d'emploi pas tous mais les plus importants...  ;)Dans les RPG on te dévoile même leur métier... :linkXD:
Et le forum bac à sable n'est pas qu'un forum d'apprentissage mais accueille très bien les petits jeux et logiciels... ;)


Bref le coup du questionnaire, il ne sera pas retiré, pour la simple et bonne raison qu'il permet au maker de s'améliorer et qu'il fait plus organisé... ;)


Bref, avoir l'impression de parler dans le vide... ? tsss... :D

Et M****

Je vais pas pouvoir envoyer le formulaire enorme a Marco,dommage  :lol:

Citation de: Marco le 27 Avril 2007 à 20:19
Bref, avoir l'impression de parler dans le vide... ? tsss... :D
Oui tu as raison ;)
Comme mon post  :mrgreen:

CitationPar contre, bien sûr que si, on te dévoile les personnages dans les notices d'emploi pas tous mais les plus importants...  ;)Dans les RPG on te dévoile même leur métier...
Arf....Ouais, mais je lis jamais les notices, car je veut decouvrir leurs metiers capacité directement dans le jeu  ;) par via la note


Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Dans ces cas là, ne mentez pas sinon, on avance à rien... :P Plutôt que de dire que dans la notice il n'y a rien dites simplement que vous ne savez pas, même mieux, ne dites rien tout court... :linkXD:
:mrgreen:

M'enfin c'est un élément aussi important des notices quand même, ce n'est pas parce que tu ne les lis pas que tu représentes la majorité. :P

Moi je lis toujours les notices en tout cas, car ça rend le jeu plus accessible sans être spoilé. ^^

En quoi tu as parlé dans le vide ? :P
Moi si j'ai dit cela c'est parce que ça fait plusieurs fois qu'on dit les même choses et que je vois que certains continuent à en parler... :rolleyes:

Moi ça dépend des jeux mais généralement je jette un oeil rapide pour voir ce qui m'attends, mais heureusement il ne spoil pas trop.
Enfin d'un autre coté je pense que beaucoup d'entre nous joue encore à la snes via émulateur donc sans notice et franchement ça change pas grand chose.

Tien mais pourquoi je parle de ça moi :mellow:

:lol:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 27 Avril 2007 à 20:43
Tien mais pourquoi je parle de ça moi :mellow:

:lol:

Effectivement, parce que je ne vois pas le rapport... :rolleyes:
Si tu y joues sans notice, c'est bien pour toi (t'en fais pas, moi c'est pareil ^^), mais la notice n'est pas inexistante et à son utilité, sinon, les concepteurs n'en créeraient pas... :D

Une chose que vous n'avez pas pensé.

Vous dites que vous ne voulez pas dévoiler certains détails du jeu, que ça gâche tout (c.f. l'exemple sur les personnages...).

Ici alors, deux choix s'offrent à nous :

1) Dévoiler uniquement les personnages que l'on veut dévoiler (en le spécifiant dans le questionnaire, déjà, là, ça peut rejoindre mon point 2).

2) Spécifier dans le questionnaire à envoyer que vous ne voulez pas que les membres voient tel question, bien que vous y avez répondu dans le MP.

Les Modos JA ne sont pas des robots, ni des réponses automatique à un formulaire. Si vous ne voulez pas que tel partie de votre MP soit vue, ou non, alors spécifiez-le. Certes, ne demandez pas de cacher tout le scénario, mais disons que vous ne voulez pas dévoiler un personnage, pour laisser du suspense...Alors, dites-le, les Modos ne le montreront pas ^^.

Surtout qu'on ne fait que de dire la même chose, si les membres ne veulent pas dévoiler trop aux membres, qu'ils en avertissent un modérateur JA qui se permettra de garder tout pour lui sans rien dévoiler aux autres et de savoir que le topic respecte bien ce qu'on demande... :rolleyes:

Franchement, même moi qui n'ai pas une très bonne vue, je peux voir qu'on l'a dit plusieurs fois, mais apparemment certains ne lisent rien et se plaignent de choses déjà abordées... :linkXD:

Et si on fait un Wario Ware, comment on fait pour le scénario ?
Je sais pas si ça a été dit auparavant même si j'ai lu à peu prés tout le topic.
Sinon, en fait ce qui me plaît pas dans Bac à Sable, c'est le nom, j'aurai préféré plutôt Section Débutant ou Inititation aux Jeux Amateurs.

Vous prenez trop le questionnaire au pied de la lettre. Franchement, si on donne une fourchette entre un nombre de lignes minimum et un nombre de lignes maximum, c'est bien justement pour pallier au fait que les jeux peuvent être de type différent. On peut par exemple insister plus sur le scénario pour un RPG et au contraire écrire davantage sur le gameplay pour un jeu de plate-formes dont le scénario est plus limité, etc...

Bon, avec mon petit incident au topic dans les commentaire et mises à jours, je vais venir poster ici le fond de ma p-tite tête.  :mrgreen:
Bon ok je m'lance.

Se que je pensais de la réforme au départ:

Que c'était plus qu'un écheque, j,ai même dit des un mot que je n'aurais pas dû dire. :( Qui est assé pénible à supporter pour ce cher Nox'. Pauvre lui, je le pleind... Mais il est trop tard, donc occupons nous du présent. Je trouvais qu'elle était trop compliquée, ou trop inutile, mais au fond, avec cette belle semaine ''d'essaie'', je vois que c'étais moi le boulet.

Je propose:
- Garder les mêmes forums et sous-sections. Peut-être changer le nom bac à sable par contre.  :P

- Combiner les rôle de Modérateur J-A avec l'idée de Dark8744, soit les 3 déesses si biens connues dans Zelda: Din, Nayru, Farore. Et en faire 3 grades différents, tous indépendants l'un de l'autres.
Si un membre veux que son projet soit dans la section ''Projets'', il doit envoyer un MP à un(e) des 3 déesses avec le formulaire, celui-ci le valide ou non, et crée un topic avec le nom du projet, sans présenter le questionnaire si le membre ne veut pas.

- En parlant du Questionnaire, je propose celui-ci, qui est assé ressemblant à celui de Géomaster, mais rem,ixé à ma façon:

CitationQuestions pratiques

Quel est le nom définitif de votre projet ?
Réponse :

De quel type de jeu s'agit-il ?
Réponse :


Quels outils ou langages utilisez-vous ? Pourquoi ?
Réponse :


Qui sont les membres de votre projet et leur(s) rôle(s) ?
Réponse :


L'univers du jeu

Décrivez de manière assé détaillé votre scénario (30 lignes minimum) (100 gros max.)
J'insiste sur le fait que le nombre de lignes est approximatif. On privilégie bien entendu la qualité du scénario. Essayez de trouver un juste milieu
Réponse :

En gros, quel est le but du jeu? ( minimum 10 lignes)
Réponse :


Quels personnages prennent part à l'aventure ? (Nom, métier, histoire, personnalité... Entre 10 et 25 lignes par personnage)
Réponse :


Comment s'articule le monde de votre jeu ? (Villes et régions principales - Entre 5 et 10 lignes par élément)
Réponse :


Gameplay

Résumez de façon concise le principe du jeu et sa progression (20 lignes min.)
Réponse :


Parmi les personnages mentionnés ci-dessus, quels sont les personnages jouables ? S'ils sont plusieurs, sont-ils complémentaires ? En quoi participent-ils au gameplay ? (20 lignes min. / 40 lignes max.)
Réponse :


Questions diverses

Pourquoi vouloir faire ce jeu ? (Entre 5 et 10 lignes)
Réponse :


Qu'est-ce que vous voulez retranscrire dans ce projet ? (Thèmes principaux, émotions, messages) ? (Entre 10 et 20 lignes)
Réponse :


Quels sont les principaux aspects qui rendent - selon vous - ce projet original ? (Environ 10 lignes)
Réponse :


A vous de prendre la parole !

Cet espace vous est dédié : aucune question n'est posée. C'est à vous de dire ce que vous voulez sur votre jeu.
Réponse :


Voilà, il n'est pas plus court, no plus long. J'ai surtout reformuler quelques questions et changé quelques-unes. Et changer le nombre de lignes (min. max.)
Certaines questions sont plus exigeantes, mais c'est pour être certain que le scénario soit assé bien développé afin que les déesse soit certain(e) de pouvoir valider le projet. :) Cela dit: Les 3 déesses doivent être touts(e) être les 3 d'accord pour valider le projet, si un(e) des trois à un inconvéniant, il(elle) se doit de donner tout ses arguments pour revenir à la décision. Tout ceci se fera dans leur forum privé.(voir plus bas)

- Les 3 déesses se doivent de modérer la section ''Jeux amateur'' et le moin possible, (voir pas dutout) se mêler des autres sections qui sont réservés au Modérateurs Globaux.  Parce que les déesses ne sont en aucun cas des modérateurs, mais surtout des conseiilé J-A. C'est donc pourquoi à la place d'écrire''Modérateur Din, Farore ou Nayru'' il va être écrit'' Conseillé J-A Din, Farore ou Nayru''

- La section bac à sable, est libre pour tout les membres et poster tout leur projets. Mais sans flood biensure.  -_-

- Seule un ''conseillé J-A'' peut poster ou valider le questionnaire de validation. Et non les Modérateurs. Mais ceux-ci peuvent quand même faire la modération si un conseillé J-A est absant.

- Si un conseillé J-A est trop souvent absant, ou ne afit pas bien son boulot, l'équipe de Modération et d'administration peuvent le dégrader et ré-élire quelqu'un d'autre à sa place.

- Les Conseillés J-A ne peuvent avoir accès aux forum privé des modérateurs. Mais ceux-xi peuvent avoir leur propre forum privé, où les modérateurs peuvent avoir accès pour vérifier si tout va bien.

Voilà pour mes suggestions de ''lois'' pour la réforme.
Ici je n'ai posté que mes idées. Personnelement, si la réforme ressemblerait à ça plus tard, je vais être très satisfait. :)

Merci de votre attention.

28 Avril 2007 à 00:46 #112 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 10:23 par Linkor2
Mouai ...de bonnes idées en perspective ... reste que les modos et admins approuvent ceci . :)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

J'ai souvent de bonnes idées en générale.  :rolleyes:
J'ai le présentiment que ceci va avoir répercution.  :D

Citation de: Ganondark le 28 Avril 2007 à 00:17- Garder les mêmes forums et sous-sections. Peut-être changer le nom bac à sable par contre.  :P
Apparemment ça ne plaît pas à beaucoup, on va probablement changer le nom, en effet ^_^

Citation- Combiner les rôle de Modérateur J-A avec l'idée de Dark8744, soit les 3 déesses si biens connues dans Zelda: Din, Nayru, Farore. Et en faire 3 grades différents, tous indépendants l'un de l'autres.
Si un membre veux que son projet soit dans la section ''Projets'', il doit envoyer un MP à un(e) des 3 déesses avec le formulaire, celui-ci le valide ou non, et crée un topic avec le nom du projet, sans présenter le questionnaire si le membre ne veut pas.
J'ai déjà donné mon avis dessus. Pour moi c'est niet. Chercher des membres ayant différentes qualités oui, mais les distinguer à la vue de tout le monde, non.

Citation- En parlant du Questionnaire, je propose celui-ci, qui est assé ressemblant à celui de Géomaster, mais rem,ixé à ma façon
Pour ça, je laisse les modo makers répondre. ;)
Citation- Les 3 déesses se doivent de modérer la section ''Jeux amateur'' et le moin possible, (voir pas dutout) se mêler des autres sections qui sont réservés au Modérateurs Globaux.  Parce que les déesses ne sont en aucun cas des modérateurs, mais surtout des conseiilé J-A. C'est donc pourquoi à la place d'écrire''Modérateur Din, Farore ou Nayru'' il va être écrit'' Conseillé J-A Din, Farore ou Nayru''
C'est déjà le cas.

Citation- La section bac à sable, est libre pour tout les membres et poster tout leur projets. Mais sans flood biensure.  -_-
C'est déjà le cas aussi.

Citation- Seule un ''conseillé J-A'' peut poster ou valider le questionnaire de validation. Et non les Modérateurs. Mais ceux-ci peuvent quand même faire la modération si un conseillé J-A est absant.
C'est déjà le cas également. Les "modos makers" ont été choisis parmis les modérateurs pour leur compétence et leur connaissance dans le making. Les autres modérateurs (en l'occurence moi et Mymy) seraient incapables de dire si oui ou non un questionnaire est valable ou pas. On transmet donc systématiquement les éventuels MP qu'on pourrait recevoir.

Citation- Si un conseillé J-A est trop souvent absant, ou ne afit pas bien son boulot, l'équipe de Modération et d'administration peuvent le dégrader et ré-élire quelqu'un d'autre à sa place.
Ça, c'est déjà le cas depuis que l'équipe de modération existe ;)

Citation- Les Conseillés J-A ne peuvent avoir accès aux forum privé des modérateurs. Mais ceux-xi peuvent avoir leur propre forum privé, où les modérateurs peuvent avoir accès pour vérifier si tout va bien.
Il existe déjà, seuls les modos makers et admin y ont accès.

La plupart de tes propositions existent déjà Ganondark :)
Mais je te remercie d'avoir clairement posé tes propositions. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un le faire :)


Va falloir arrêter car la plus part qui gueule, ne gueule que pour un nombre de lignes ou un titre de forum.  :(
Ca devient lourd :mellow:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 12:59
Va falloir arrêter car la plus part qui gueule, ne gueule que pour un nombre de lignes ou un titre de forum.  :(
Ca devient lourd :mellow:
J'ai jamais gueulé, j'ai seulement demandé si on ne pouvait pas changer le titre du forum.
En plus, ce débat n'est plus un débat car même les modo JA utilisent les insultes tels que con (si vous ne savez pas ce que ça veut dire, allez voir dans le dictionnaire) ou autre, et je tiens à rappeller ceci :
CitationArticle 2 :
Les insultes envers autrui (que ce soit membre, modérateur ou administrateur) sont formellement interdites et punies d'un bannissement immédiat.
Voila, c'est juste pour que l'on évite de dérailler dans ce topic.

CitationLa plupart de tes propositions existent déjà Ganondark  :)
Mais je te remercie d'avoir clairement posé tes propositions. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un le faire  :)
Il faut bien que quelqu'un passe au sérieux si on veut avancer.  :rolleyes:
Parce que là, tout le monde niaisent à parler de tout et de rien.
Ils se pleigent sans arrêt de la réforme, et veulent la refaire.
Ce topic est là pour ça, mais qui à fait un ou des postes vraiment constructif? Pas beaucoup de gens.
Et moi, puisque j'en n'ai assé de voir tout le monde se pleindre, j'essaie d'arranger la situation du mieu que je peut selon mon grade de membre normale.
Parce que à se que je vois, le topic vire pas à grand chose.  :huh:
Sur ce, à vous la parole les modos, qu'on en finisse. (C'est pas le 1re fois que je le dit il me semble  :unsure: )

28 Avril 2007 à 15:54 #118 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 20:36 par Marco
Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 12:59
Va falloir arrêter car la plus part qui gueule, ne gueule que pour un nombre de lignes ou un titre de forum.  :(

Exactement, ou sinon ne transforment que quelques mots en croyant que c'est différent alors que bon c'est déjà le cas... :rolleyes:

Et bon, en ce qui concerne le grade des modérateurs JA, un modérateur se doit d'avoir les trois de toutes façons afin d'agir en n'importe quelle situation...

Et Ganondark, ce qui a déjà été dit a été très constructif, surtout les réponses des modérateurs, donc je ne vois pas en quoi faire une réflexion sur le post de Couet... ;)


S'il ne vire pas à grand chose, c'est que, comme l'a si bien dit Mooglwy, il y en a qui se plaignent sur le nom, même si bon, ça ne change en rein la description... :P C'est clair que le nom y est pour beaucoup... :rolleyes: Et beaucoup se plaignent alors que le sujet a été abordé plusieurs fois et que ça été réformé...
J'ai l'impression de radoter à plusieurs reprise, je vais changer mon avatar et mon titre pour un avatar de l'invocation Ramuh qui est vieux, et je vais mettre un texte *radote et se fait vieux* à force moi... :D


Tout dépend dans quelles circonstances il a été employé Ryuuzaki... Dire que c'est con, est différent de traiter quelqu'un de con, et puis bon, faut surtout dire ça aux membres avant tout car se faire descendre par des membres comme étant limite pris pour des incapables, ou des dictateurs et se faire juger sur notre personne sans même nous connaitre et ensuite pointer du doigt les modérateurs... c'est clair que c'est constructif...
Enfin bref... :linkXD: Passons car ça s'est arrangé depuis... :rolleyes:


Concernant le questionnaire:


Je ne vois pas quelles sont les énormes changements, si ce n'est qu'il y a certaines choses qui ont été changé d'ordre...


Pour le nom définitif par contre, oui ce serait bien de le préciser, puisque Bac à sable est là surtout pour les idées qui ne sont pas encore fixées, donc oui pourquoi pas, m'enfin les membres qui n'ont pas un nom fixé ne pourront pas aller dans Projet, donc encore une grogne venant d'eux ? :linkXD: De toute façon, je pense que les topics qui vont dans projets sont des topics dont le nom est définitif et auxquels les membres ont beaucoup réfléchit puisqu'un nom de jeu ne se choisit qu'après avoir connaissance soi-même de tout le scénar du jeu... :rolleyes:
M'enfin ça c'était écrit déjà... :P
Pour le reste des questions pratiques, c'est la même chose... ^_^


Donc tu voudrais remplacer trame générale par but du jeu ? :unsure: Il y en a qui confondront avec principe de jeu du gameplay je pense... :rolleyes:

Question scénar par contre ton principe fait plus vrac, car au début dans le questionnaire, on demande la trame générale, puis ensuite le scénario développé... C'est la même chose mais en moins organisé en fait, donc... :rolleyes:


Par contre je ne suis pas d'accord avec la suppression de ça dans le gameplay:
CitationDécrivez de manière précise les différentes phases qui composent votre jeu. Comment s'articulent-elles ? (30 lignes min. / 50 lignes max.)
Réponse :

Puisque quand on parle de gameplay, on entend aussi ça... :rolleyes:




Bref, tu chipottes pour un questionnaire équivalent Ganondark, si ce n'est un ajout du mot définitif en gras, et avoir remplacé une phrase, plutôt que de citer tout le questionnaire, il aurait mieux valu dire directement sur quel point tu as modifié, car là, tu n'as pas apporté grande modification si ce n'est la suppression d'un point important du gameplay... :rolleyes:

Oui en effet j'aurais dû juste citer les 3-4 questions que j'ai reformulés.  :blink:

J'ai peut-être pas été si constructif que ça, mais au moin j'ai donné mes points de vue sur comment je vois la réforme.
Bon ben sur ce, je vais aller me cacher très très loin dans un endroit lointain.  :ninja:

Je n'ai pas dit que ce n'était pas constructif, ne dis pas ce que je n'ai pas dit s'il te plait... ;) C'est déjà un bon point pour qu'on s'entende... :)

M'enfin, ma réponse a été toute aussi constructive puisque je t'ai expliqué tout en détail, à moins que j'ai considéré ton post comme du pipi de chat... (au point ou on en est, je n'en serai pas étonné :linkXD:) :paf:

Citationà moins que j'ai considéré ton post comme du pipi de chat...
J'en n'ai presque eu l'impression.  :rolleyes:

Mais sinon, avez-vous une solucion envisageable?  :)

28 Avril 2007 à 17:43 #122 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 18:05 par Marco
Citation de: Ganondark le 28 Avril 2007 à 17:19
J'en n'ai presque eu l'impression.  :rolleyes:

Alors si on va dans ce sens, tu prends les posts de l'équipe pour de la merde de chien aussi Ganondark... :linkXD: Bref désolé mais bon, tu as eu ta réponse constructive, comparé à certains qui ne postent que dalle... :paf:
De plus, ton post n'apporte rien de bien nouveau au questionnaire pour preuve mon post qui explique si ce n'est que tu n'as supprimé qu'une partie, alors ne joue pas les incompris, bien au contraire... :rolleyes:
Les membres ne sont pas dupes pour aller voir le questionnaire pour voir que rien est changé, si ce n'est que tu changes un truc qui pourrait être assimilé au gameplay, un ajout du mot définitif et une suppression...

Et de plus, ce qu'il manque c'est l'explication pourquoi tu as supprimé ce passage etc... Contrairement à moi qui explique pourquoi c'est important de garder comme c'est... :rolleyes:


Par un post que l'on considère que c'est du pipi de chat, c'est un post qui n'a obtenu aucune réponse... Par contre par de la merde de chien, ce que j'entends, c'est que certains n'en font qu'à leur tête sans prendre le temps de lire les autres et de s'expliquer clairement en allant au fond de leur pensée... ;)


Voilà, donc avant de déclarer injustice, essaie de te demander si ce n'est pas toi qui es injuste... :rolleyes:


La solution envisageable à quoi, si personne ne demande quoi, tu as posé ta question, j'y ai répondu non ? :) Là il n'y a rien... La solution au problème de réforme tout entier ? On ne la retirera pas, on ajuste si on juge nécessaire et à la demande de certains membres, s'ils s'expliquent de manière constructive...
Nos posts sont constructifs car on explique clairement pourquoi on accepte pas, ce qui n'est pas le cas des membres qui veulent supprimer sans dire pourquoi... :rolleyes:

Et quand je parle des membres, n'y voyez pas une généralité car je parle d'une poignée de membres pas contents... ;)
M'enfin ce qui n'est pas croyable, c'est que nous devrions nous plier à vos volontés dans un ton vraiment agressif, moqueur, ironiques... de votre part pour que vous soyez contents, alors que nous quand on s'exprime de manière constructive et objective (en expliquant bien...) vous réitérez toujours les mêmes questions, sans critiquer de manière constructive ce qu'on a dit, et en considérant nos posts comme du pipi de chat puisque bon, rien de ce qu'on a dit a été compris ou que vous n'en voulez pas et en faisant passer à tout pris votre avis, et en plus vous vous posez en victime de l'équipe et de sa modération digne d'une dictature... Alors que vous forcez vous même à faire du bourrage de crâne aux autres, et donnez l'impression de vouloir faire passer vos idées à tout pris, si ça n'est pas de la dictature, je me fais moine... -_-


Et pour preuve, je n'ai pas vu un seul membre qui a repris point par point ce que l'équipe a posté pour contredire que ce qu'on a dit, n'est pas forcément ! On passe d'une idée à une autre, en boucle en plus puisque ce sont toujours les mêmes en plus, et nos posts sont ignorés, sauf quand il est question de nous attaquer...

C'est sur que de dire que telle ou telle personne ont changé, qu'il évite les posts, etc... c'est un peu trop facile, et ça apporte une solition évidente à la question...

Si on considère les posts comme du pipi de chat, alors vous ne virrez pas nos posts, en revanche, nous on voit souvent les même idées abordées... n'est-ce pas ? :rolleyes:


Bref, si c'était de l'ironie Ganondark, c'était de mauvais goût, surtout dans une période comme celle là... -_-


Et bon, je dis ça sur un ton calme, pour preuve !

Citation de: Ryuuzaki le 28 Avril 2007 à 13:22
J'ai jamais gueulé, j'ai seulement demandé si on ne pouvait pas changer le titre du forum.
En plus, ce débat n'est plus un débat car même les modo JA utilisent les insultes tels que con (si vous ne savez pas ce que ça veut dire, allez voir dans le dictionnaire) ou autre, et je tiens à rappeller ceci :

Je pensais pas à toi e, particulier mais à d'autre qui ce sont énervé pour ça. Enfin je suis d'accord bac à sable ça a une conotation négative, n'empèche que j'aime bien le nom quand même. :P

Citation de: Marco le 28 Avril 2007 à 17:43


Eh marco c'est ton nouveau pote lui, tu nous le colle partout
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

28 Avril 2007 à 20:45 #124 Dernière édition: 28 Avril 2007 à 20:48 par Marco
Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 20:39
Enfin je suis d'accord bac à sable ça a une conotation négative, n'empèche que j'aime bien le nom quand même. :P

Bon je ressors quelque chose que Nox a écrit...

Citation de: Noxneo
Petite précision quand à ce nom: en anglais, Sandbox est beaucoup utilisé pour ce genre de choses. Sur Wikipédia EN par exemple, il y'a un sandbox pour faire des essais avec la syntaxe wiki.


Après vérification, sur Wikipédia FR la page est appellée page d'essai ou bac à sable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Sandbox

Comme quoi :p


Voilà, donc comme je le dis, ce n'est pas juste en chipotant sur un nom qu'on arrangera quelque chose... :rolleyes:
Ça colle donc parfaitement avec le principe de ce forum et ce n'est pas péjoratif. ^^




Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 20:39
Eh marco c'est ton nouveau pote lui, tu nous le colle partout

Ouais, mais je fais ce que je veux d'abbord.

Bon là je crois qu'on s'égare un peu du but du topic, non? Trouver des solutions pour que la réforme plaise à tout le monde. Parce que :
Citation de: mooglwy le 28 Avril 2007 à 12:59
Va falloir arrêter car la plus part qui gueule, ne gueule que pour un nombre de lignes ou un titre de forum.  :(
Ca devient lourd :mellow:

Tu l'as dit. Moi j'aimerais poser une vraie question et ma solution.

Pourquoi n'y a-t-il de section pour les graphs? J'ai posé la question dans les commentaires de la news sur la réforme et Nox (je crois que c'était lui) m'a dit qu'il voulais faire quelque chose pour ça mais je n'ai pas eu beaucoup d'information à ce sujet.

Pour en avoir un peu discuter dans le topic je crois qu'une section "Graphismes" serait bien afin que l'on puisse montrer ce que l'on fais, ainsi qu'un topic "Graphismes Persos" (ressemblant à l'ancien) où l'on pourra mettre nos petits graphs persos afin de se faire commenter. La section servirait à poster des sheets, sprites, charsets, chipsets, etc. de notre propre création, et au besoin en y mettant les crédits.

Aussi, une sous-section nommée "Collections des membres" (ou un truc du genre) serait mise afin de poster un collection de graphismes regroupant le travail d'un membres dans un topic. Un minimum de 6 graphismes quelconques séparés devraient être requis afin d'avoir la possibilité de poster la collection. Il resterais, à mon avis, le droit aux membres de poster eux-même leur collection afin de pouvoir éditer le 1er post et pouvoir faire les ajouts nécéssaires, au lieu d'à chaque fois envoyer un MP aux Modo JA.

C'était ma suggestion, à vous de voir maintenant!

CitationBref, si c'était de l'ironie Ganondark, c'était de mauvais goût, surtout dans une période comme celle là...   -_-

Oups non vraiment désolé, j'avais mal lu ton poste.  :mellow: Vraiment désolé.   :(

CitationAussi, une sous-section nommée "Collections des membres" (ou un truc du genre) serait mise afin de poster un collection de graphismes regroupant le travail d'un membres dans un topic. Un minimum de 6 graphismes quelconques séparés devraient être requis afin d'avoir la possibilité de poster la collection. Il resterais, à mon avis, le droit aux membres de poster eux-même leur collection afin de pouvoir éditer le 1er post et pouvoir faire les ajouts nécéssaires, au lieu d'à chaque fois envoyer un MP aux Modo JA.
J'aime beaucoup ton idée. :)
Une sous-section dans le forum ''le making en général'' serait très bie placé.

Mais dit moi Marco ou autre Modo J-A, est-ce que l'équipe à envisagée une solucion, ou c'est le vide total?  :mellow:

Juste pour savoir, parce qu'apparemment il y a des problèmes avec certains posts, Ganondark, as-tu vu ma réponse à ton long post de suggestion ?
J'y avais répondu point par point et je m'étonnais de ta réaction, comme si personne n'avait répondu.

Manifestement certains posts n'apparaissent pas.


Ah oui memorex c'est une très bonne idée :P, modo qu'en pensez vous?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

29 Avril 2007 à 15:25 #129 Dernière édition: 29 Avril 2007 à 15:33 par Thyb
Ce que personne n'a compris (ou seulement ceux qui ont râlé) dans la réforme de la section "jeux ammateurs", c'est que, au départ, un jeu ammateur est un projet TRES ambitieux.

Il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum et 99% des projets qui y sont présentés sont, comme dits par certains et qui est aussi mon avis, des "jeux boulettiques". Pour trouver des jeux réellement interressants il fallait passer le forum au peigne fin, mais bon, éplucher tous les topics... Bonne chance.

Depuis que TLOZ : Mystery of Solarus est sorti, beaucoup se sont dits : "Aaaaaah ZS il est beau!", "Aaaaaah je veux faire pareil!" mais surtout aussi : "Je vais faire mieux que ZS mais rapido car j'ai pas de patience et qu'il soit plus connu et même si Nintendo pourrais m'engager..." Faut arrêter là! Sourtout si on a pas un minimum de connaissances dans le domaine de la programation.

Il a fallu 1 an et demi pour le développement de ZS et ZM'C qui était un projet on ne peut plus sérieux dont le projet a débuté il y a environ 5 ans (je crois) n'a jamais vu, et ne verras jamais, le jour!

Pour ceux qui douteraient de la définition d'un "jeu boulettique" jettez un oeil dans les archives jes jeux ammateurs ici : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/board,19.0.html . C'est la section des Topics femés au nombre de 299 à ce jour!

On a tous étés tentés un jour ou l'autre de se lancer dans un projet ammateur, même des personnes très persévérantes ont dû se rétracter pour une raison ou une autre.

Alors aux personnes qui râlaient à cause de la réforme : arrêtez de pleurer parce que votre topic n'est plus visible en évidence sur le forum!
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Certes, tu as raison. Mais c'est ça que tout le monde dit depuis un moment.
Mais si seulement les gens pourraient enfin arrêter de se pleindre pour rien, personne n'en serait là. Et le forum serait de se qu'il y a de plus beau: la paix sans râleur...

Citation de: Ganondark le 29 Avril 2007 à 15:32
Certes, tu as raison. Mais c'est ça que tout le monde dit depuis un moment.
Mais si seulement les gens pourraient enfin arrêter de se pleindre pour rien, personne n'en serait là. Et le forum serait de se qu'il y a de plus beau: la paix sans râleur...

...Ou comment ne parler pour rien dire...
Finalement, autant qu'on reste sur cette réforme du forum JA, puisque c'est fait
Un cadenas au topic s'impose, vu q'uon a tout dit.
Signé : Un mec relou

29 Avril 2007 à 15:41 #132 Dernière édition: 29 Avril 2007 à 16:39 par Couet
Je ferme.

Ras le bol d'ouvrir le dialogue, répondre à vos craintes et suggestions qui au final sont ignorées.
C'est plus un débat.


EDIT :
Un petit message que Thyb voulait faire passer avant que je ne ferme :
Citation de: ThybUne dernière chose (si le topic doit être fermé), les râleurs ont pris la rérome et le nouveau réglement qui en a suivi pour un catalogue d'interdit, ce qui est dommage.

Les administrateurs, les modérateurs et les modérateurs JA sont quand même des personnes ouvertes qui ne refuseront pas un projet qui respecte tous les termes du contrat pour pouvoir parraître sur ce forum : Le forum n'est pas un libre service ou un souk.

Et les membres qui ont préférés partir plutôt que de se plier à la réforme pour pouvoir être sur le forum sont vraiment les membres les plus mauvais du forum.


30 Avril 2007 à 10:36 #133 Dernière édition: 30 Avril 2007 à 10:39 par Marco
Et désolé de poster après toi Couet, m'enfin je ne reprendrai en rien ce que tu as dit, car je le pense aussi et ça devenait nawak ici, déjà que je dois avouer que rien que le premier post est aussi un post foireux qui n'a pas fait avancer les choses non plus... -_-


Bref mon post s'adresse à Memo, t'en fais pas, je fais parti des graphistes en herbe, et j'ai aussi déjà posté cette question, mais je vais la réitérer, mais quant à alourdir la structure du forum, je pense qu'il vaut mieux éviter... ;)

Enfin, pour ceux qui auraient des idées, etc... je suis ouvert aux discussions par MP calmes, mais en aucun cas je suis ouvert à des MP rabaissants qui ne font pas avancer la chose... ;) Donc plutôt que de réitérer plusieurs fois la même chose, au moins, ça ne passera pas inaperçu comme certains posts... :rolleyes:
Donc Memo, si tu veux continuer, je t'invite à le faire par MP puisque bon, c'est la seule idée qui restait avant de fermer le topic. ;)

Je voulais poster dans ce topic, mais hier je ne suis pas passé en dehors de la matinée sur le forum mais pour quelques minutes...