Stareclain Quest: Hidden Spells (SaniOKh)

Démarré par Noxneo, 22 Avril 2007 à 16:38

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

02 Mai 2008 à 20:17 #100 Dernière édition: 02 Mai 2008 à 21:53 par SaniOKh
Merci ^^.

Alors, j'ai bien réfléchi, et voici ce que j'ai décidé d'ajouter ou de changer:

  • Eri et Gamma, les deux personnages volants, qui décollent et aterrissent à volonté (ça y est, c'est programmé ^^. Il suffit de tapoter deux fois dans la même direction, tout comme on fait pour sauter avec les autres personnages), auront des malus quand ils voleront: Eri aura sa défense diminuée, et Gamma aura plus de mal à esquiver les coups ennemis.
  • Les jardins des baies seront disponibles dans chaque ville. Dans chaque jardin, il y aura un seul espace pour planter une seule baie. En fonction du temps de jeu passé, les buissons qui pousseront seront différents et apporteront des baies en fonction de ce schéma (j'avais déjà dit que les baies étaient en trois variations: petite, normale et grande) :

    • Première heure: pousse, puis petit buisson, pas de baies.
    • Deuxième heure: buisson normal, une ou deux petites baies et une ou deux normales
    • Troisième heure: grand buisson, une ou deux baies normales et une ou deux grandes
    • Quatrième heure: buisson jaune, une ou deux grandes baies et une ou deux baies gâtées (qui ont un effet aléatoire)
    • Cinquième heure: plus de buisson
    Une nuit de sommeil dans le jeu comptera pour une heure.
  • Pour les cadeaux mystère: un seul par jour, toutes villes confondues. Ils seront payants, et en fonction de l'argent payé, le cadeau aura plus ou moins de chances d'être utile.
  • Nouveau objets à programmer:

    • Potions qui, utilisées, auront une influence sur la météo: une qui crééra la pluie et une qui fera briller le soleil trop fort. Ce qui aura pour effet de remplacer certains éléments (à chaque endroit du jeu sont associés un ou plusieurs éléments).
    • Porte-bonheurs. Pour l'instant, je n'en ai que deux en tête: un qui aura une influence sur les coups critiques et un qui fera les monstres laisser tomber plus d'argent (d'ailleurs, l'argent récupéré par défaut a été changé de 10 à 100 à de 10 à 20)
    • Un objet que très peu d'entre vous apprécieront, et d'ailleurs je ne sais pas si je vais l'inclure. Je suis tenté. [spoiler]Alors, j'ai eu l'idée de cet objet il y a un bon moment. Cet objet sera très rare et trouvable uniquement dans les cadeaux mystère. Ceci n'est pas une incitation, mais plutôt l'inverse :P . Alors, l'objet en question est:
      Le paquet de cigarettes ^^'. Il restaurera la vie et la mana, mais diminuera de façon permanente toutes les stats.[/spoiler]

Allez, maintenant, je m'en vais coder tout ça. Ce ne sera pas très long, mais pas très intéressant non plus, mdr.

    Encore des améliorations :D.
Je suis content pour les personnages volants, d'autant plus que ce sont mes préférés :).
Concernant le nouvel objet, en effet, je fais partie de ceux qui n'apprécient pas trop, mais bon, ce n'est qu'un objet. Et puis ça a le mérite d'être original.

   
    Voilà, bonne continuation... On sent que ça se rapproche.... :D

Merci ;) .

Voici quelques screens de ce que je viens de faire:
La route dans son état normal:

Maintenant Let the Sun shine!!

Ou, plutôt un coup de It's raining man?

Et ça... euh, wtf? Vous verrez en jouant...


Et, finalement, concernant les personnages volants... j'ai été obligé de mettre dans divers endroits des obstacles comme vous voyez ci-dessous (en haut à gauche):

Ces choses, qui apparaissent seulement quand on joue avec un personnage volant, blessent le personnage quand il vole ou saute, et l'obligent à se remettre sur pied.

Hum... Toujours aussi beau, je viens peut-être rarement sur ce forum mais je soutiens toujours ton jeu.
Je dois être surement à la traine mais bon je te donne mon avis:
Les graphismes sont vraiment toujours aussi sympas et original, le menu est vraiment super (c'est digne d'un jeu de SNES !).
Les objets qui font des effets météorologiques, c'est une superbe idée et on voit bien que t'es foulé pour les reflets de l'eau.
Le principe des enemis volants est cool... Enfin bon je n'ai plus de commentaire a faire ça m'enleve les mots de la bouche...
PS: Je ne sais pas pourquoi mais ton jeu me fait penser un peu aux opus de Mother de Nintendo. ^^'
Sinon j'ai vraiment rien a redire c'est toujours aussi beau. Bonne continuation !
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Merci ^^.
Je n'ai plus internet chez moi, alors je poste depuis mon stage pendant que la patronne a le dos tourné :P .

Alors, voici donc ce que j'ai fait depuis tout ce temps:
  • Une route différente pour les personnages volants a été ajoutée dans le niveau 1, et je suis en train de faire de même pour le donjon 2.
  • Je vous avais déjà montré des plate-formes où il fallait déposer cinq bâtons pour faire apparaître un pont. Maintenant que les personnages volants volent librement et ce n'est plus un obstacle, j'ai rajouté un obstacle rien que pour eux. Vous avez maintenant à ces endroits des espèces de ventilateurs qui, quand le personnage saute ou vole, lui imposent une direction (le personnage est emporté par le vent). Jeter les bâtons sur les plate-formes fait apparaître des barrières devant les ventilateurs.
  • Les personnages volants volent librement dans les passages vus de côté.
  • Il y a eu un gros problème avec mon système de menu. Quand le personnage marchait sur un événement qui se déclenchait au toucher et que le joueur activait le menu pendant le déplacement, l'événement était ignoré (du coup, on pouvait avoir un personnage marchant sur l'eau, par exemple). Je suis désolé pour la solution que j'ai trouvée, mais je n'ai pas pu faire autrement: il est désormais impossible de déclencher le menu en marchant, et le menu devient accessible qand on reste sur place plus d'une seconde.

27 Juin 2008 à 20:15 #105 Dernière édition: 27 Juin 2008 à 21:57 par SaniOKh
Bonsoir les jeunes.

Vous ne le saviez certainement pas (rah, qui se souvient encore de ma personne?), mais je suis quelqu'un de... disons, légèrement paranoïaque. Après être enfin entré en vacances, donc, récupéré mon temps libre, me voici qui vient sur le forum et qui voit ceci:
Citation de: RhokuaRe : Jeu: Quel membre est-ce ?
"J'ai enfin repris le projet en main après plusieurs mois, voilà quelques screens du donjon 6 pour vous prouver l'avancement."
/Screen/
/Screen/
/Screen/
/Screen/

"Si vous voyez la moindre erreur/incohérence dîtes-le moi ça me sera utile".

Post de X

Ouah super, mais le bloc est légèrement décalé et la teinte de cheveux du monstre ne va pas trop avec les murs.

"Merci de ta remarque! Ah mais que j'y pense, ça gâche toute la map du coup... Je vais refaire le donjon 6. En parlant de refaire, je compte retaper le donjon 7 car les énigmes ne collent pas trop avec celles des donjons précédents et en changeant de donjon je vais devoir changer le boss du donjon 2 pour un meilleur. Mais vu que j'ai changé le style graphique du boss du donjon 4, le donjon 3 ne va plus avec le 2 ni le 8, je devrai donc changer de couleurs, ce qui implique que le donjon 1 sera refait avec un nouveau moteur et nouveaux graphismes qui me donneront plus de possibilités au niveau du donjon 9. Mais en retapant le donjon 9, le 2 ne collera plus avec le 5 ni le 6. Je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet, en attendant je le remets en pause quelques mois!"

Alors, voici ce que j'ai à dire:

  • J'ai une vie et des études. Je ne suis pas payé pour faire SQ, et bien que je sois déterminé pour le finir, j'avoue que par moments j'en ai marre et que souvent je n'ai presque pas de temps libre. Je suis quelqu'un de très consciencieux dans mes études.
  • Je retravaille pas mal les donjons déjà faits pour atteindre une certaine harmonie dans le jeu. Je ne veux pas faire du genre "codage tout primitif au départ et super à la fin". Je veux que ce soit aussi bien reparti que possible.
  • J'aime bien tenir au courant et faire évaluer mes idées aux gens quand elles viennent, mais si ça donne des posts aussi ridicules que ça, merci de me l'avoir dit.

Voilà, ceci étant dit, c'était mon dernier post (du moins avant encore plus longtemps que d'habitude) concernant mon jeu. Je repars le faire en secret comme avant de l'avoir présenté. Vous pouvez fermer le sujet, oh et pis SQ est un has-been de ZS, qui s'en préoccupe encore?

PS: S'il vous plaît, pas de MP au sujet de ce post, merci beaucoup.

Citation de:  SaniOKh(rah, qui se souvient encore de ma personne?)

      Tu sais SaniOKh, il y a bien sûr des personnes qui se souviennent encore de toi, je en vois pas comment tu peux penser ça. Il y en a même qui soutiennent ton projet depuis le début, et qui veulent encore y croire. Car depuis le temps que je suis ton projet, j'ai bien fini par comprendre que tu avançais certes lentement, mais sûrement, et je ne vois pas comment on pourrait t'en vouloir, c'est avant tout un jeu que tu crées pour ton propre plaisir, et tu n'es pas payé pour ça.
     C'est exactement la même chose pour moi lorsque je crée un jeu, ils avancent à un rythme qui ne me plaît pas, et ça me culpabilise, car j'aimerais faire plus. Mais je ne peux pas, j'ai une vie, et je ne dois pas être le seul maker dans cette situation.

    Bref, je te rappellerai que le post que tu as cité n'est pas une imitation, ni même une parodie, mais carrément une caricature, et non pas une caricature de toi tel qu'on te perçoit, mais plutôt d'un léger trait de caractère.
    Je conçois que tu aies pu mal prendre ce post. Mais vois les choses autrement, cela montre que certains ici voient en toit quelqu'un qui aurait la réputation d'améliorer continuellement ton jeu. Pourrait-on t'en vouloir pour ça?

   Quant à ça:
Citation de:  SaniOkhoh et pis SQ est un has-been de ZS, qui s'en préoccupe encore?

    Tu étais sans doute sous le coup de la colère avant de dire ça...  Donc ça ne me vexe pas, mais bon. Enfin, s'il faut vraiment le dire par des mots: je soutiens ton projet depuis très longtemps, la preuve en est dans ma signature, qui est là depuis presque mon inscription sur le forum. Je continue à garder cette signature car je crois encore en ce jeu, et j'espère ainsi soutenir les deux projets qui m'ont poussé à inscrire sur ce forum (à savoir Ze Legend of Momo, maintenant éteint, et le tien, bien sûr).

    Enfin bref, je te souhaite bonne continuation ;).

J'ai jamais poster dans ce topic, mais je le suis depuis longtemps j'ai tester les vielles démo et je soutient a font ton projet... :)
Se serais dommage de fermer ce topic.




28 Juin 2008 à 12:13 #108 Dernière édition: 28 Juin 2008 à 12:22 par SaniOKh
A quoi bon le laisser ouvert?
S'il vous plaît, les modérateurs, fermez le sujet.

EDIT pour Neo2: On n'est pas obligé d'aimer tout ce que l'équipe de modération tolère. Moi, je n'ai pas du tout aimé cette imitation, et du coup, je ne fais plus de news. Point barre. Remerciez tous Rhokua.

... Je fais également partie des fans de ce projet, même si je ne post pas beaucoup. C'est vraiment dommage de réagir comme ça.

28 Juin 2008 à 13:16 #110 Dernière édition: 16 Août 2008 à 13:19 par Octorok
Personnellement, je trouve aussi que c'est dommage et je ne pense pas que Rhokua ait voulu être méchant envers toi car ce n'est pas l'esprit du topic : le but étant de parodier un membre en exagérant beaucoup les particularités de ce membre, pas de le descendre.
Je pense donc que ce n'était pas du tout méchant et qu'il y a plus de gens qui soutiennent ton projet que tu ne le crois... ^_^

Enfin, puisque tu le demandes, je ferme. ;)

Edit : Topic réouvert après demande de SaniOKh.

Merci, Octorok ;) .

Voilà, j'ai demandé la réouverture du sujet pour, tout d'abord, m'excuser de ce qui s'est passé quelques posts plus tôt, et aussi pour donner des news sur le jeu. Je suis vraiment désolé d'avoir réagi ainsi.

La partie du jeu qui sera dans la démo est en pleine phase de débogage. Je vous rappelle qu'il s'agit du début, et jusqu'à la fin de la route qui suit le niveau 5. J'ai rajouté des routes alternatives pour les personnages volants dans les deux premiers niveaux, mais pas dans les autres: si vous avez joué à la vieille démo toute moche qui dure elle aussi 5 niveaux, vous vous souvenez peut-être qu'à partir de la fin du niveau 2, le personnage apprend à nager et l'eau n'est plus un obstacle.

Il y autre chose. Pas les screenshots, non, mieux :) . Deux vidéos qui présentent les principales améliorations faites depuis la dernière démo.
Dans celle-ci, vous avez une map en mode plate-forme.
Dans celle-ci, vous avez un personnage volant qui marche dans les premières maps du niveau 3 (si vous vous demandez pourquoi il remonte la cascade, vous découvrirez en jouant) , marche un peu dans un niveau en plate-forme et navigue dans le menu. Le seul problème avec cette vidéo, c'est qu'avec un personnage volant, les passages en plate-forme perdent leur intérêt.

La démo ne se fera plus attendre longtemps. Peut-être fin août-début septembre. Egalement, un nouveau site web est en préparation.

16 Août 2008 à 13:46 #112 Dernière édition: 16 Août 2008 à 14:05 par Linkdu83
Wouah ! :)
Franchement, même si je n'ai jamais trop posté sur le topic, j'ai toujours suivi ce projet, j'adore tout particulièrement les graphismes ... ^_^
Bien que je n'aime pas trop les projets avec RPG Maker, car je trouve le logiciel trop limité, je dois dire que ta programmation est vraiment bien ! Certes la gravité est quelque peu dénaturée avec le case par case, mais ça le fait quand même ! ;)
Bref bonne chance pour la suite !

17 Août 2008 à 17:22 #113 Dernière édition: 17 Août 2008 à 17:25 par Ynanome
     Beau travail, vraiment ! :D Ca fait du bien de voir le système de plate-forme en action. Excellent système de plate-forme pour un jeu réalisé sous Rpg Maker, d'ailleurs :).
     Quant au menu, il a l'air bien complet ! :D Tout ça donne bien envie de jouer au jeu^^.

Bonne continuation ! :)

    EDIT après re-visionnage^^: J'adore le cadre qui annonce le lieu dans lequel on rentre^^ Et j'aime bien aussi l'arrière-plan animé^^.

Franchement, elles sont excellentes les vidéos que tu as posté Sani :D

Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait obtenir un système de plateforme/saut/gravité équivalent avec RPG Maker, comme quoi, pour être bon, il faut savoir faire avec ce qu'on a :)
Et à priori, le système qui permet de voler à l'air lui aussi de bien marcher, donc vraiment que du bon d'un bout à l'autre, j'ai vraiment hâte de pouvoir tester ça, plus encore qu'avant. En plus, l'ambiance des lieux ressort vraiment bien avec les graphs Old School, pour moi, il n'y a rien à redire pour le moment, alors bravo, et continue comme ça^^

Merci ^^.

Le niveau 5 est presque débuggué.
Avant de pouvoir finalement sortir la démo, il me faudra faire les choses suivantes:

  • Finir le débogage du niveau 5 et de la route qui suit ce donjon.
  • Remplir ces deux promesses:
    Citation# Les jardins des baies seront disponibles dans chaque ville. Dans chaque jardin, il y aura un seul espace pour planter une seule baie. En fonction du temps de jeu passé, les buissons qui pousseront seront différents et apporteront des baies en fonction de ce schéma (j'avais déjà dit que les baies étaient en trois variations: petite, normale et grande) :

        * Première heure: pousse, puis petit buisson, pas de baies.
        * Deuxième heure: buisson normal, une ou deux petites baies et une ou deux normales
        * Troisième heure: grand buisson, une ou deux baies normales et une ou deux grandes
        * Quatrième heure: buisson jaune, une ou deux grandes baies et une ou deux baies gâtées (qui ont un effet aléatoire)
        * Cinquième heure: plus de buisson

    Une nuit de sommeil dans le jeu comptera pour une heure.
    Citation# Pour les cadeaux mystère: un seul par jour, toutes villes confondues. Ils seront payants, et en fonction de l'argent payé, le cadeau aura plus ou moins de chances d'être utile.
  • Remapper légèrement la ville où se situent les niveaux 4 et 5 et permettre d'entrer dans les immeubles.
  • Et finalement, séparer la version multilingue en trois versions. Le plus long à faire sera de modifier le texte sur les pictures du projet (et il y en a un bon nombre :/ ).

Ce ne sera donc pas très long :) . Sauf pour les pictures. Mais je rentre en cours le 15, donc j'ai encore le temps.

Autre chose. Je me rends compte que je mets énormément de temps à préparer les démos. C'est pourquoi j'ai décidé qu'à partir de la sortie de la démo que je suis en train de préparer, je sortirai des "builds" (versions intermédiaires) du jeu à chaque fois qu'un niveau sera finalisé. Ces builds sortiront en deux langues (anglaise et française, la version russe, pas indispensable du tout :) sortira seulement à la sortie du jeu final) et les nouveaux builds seront enfin capables de réutiliser les sauvegardes des builds antérieurs.

Content de voir que le projet avance avec toujours plus de petits trucs qui font sa richesse^^

Ben, j'ai pas grand-chose à dire, sinon que le truc des builds est pas mal, comme ça, ça évite d'avoir à recommencer entièrement une démo à chaque.
Donc, bon courage pour la suite, et vivement la démo :)

vu que je suis nouveau je vais donner mon avis alors je trouve que c'est un beau projet et puis en tous moi je te soutiens pour que tu finisse ton projet.
Et profite de ta vie ce n'est qu'un jeu et puis on peut le telecharger ou tu as pas fini ?
voilà en tous cas je le trouve super simpas ton projet et je te soutiens voilà :rolleyes:

Que devient le projet?
Les améliorations prévues sont implémentées et le débogage va au bon rythme. Le seul souci, raison pour laquelle je n'ai pas mis la démo en ligne, est la défaillance du réseau Wifi dans ma cité universitaire. Du coup, je n'ai pas internet chez moi.
Je n'ai pas souvent l'occasion donc de me connecter sur internet. Je ne sais pas quand le problème du Wifi sera résolu.

   Dommage pour ce problème de Wi-fi...

En tout cas sache que lorsque tu mettras ta démo en ligne, je la testerai dès que possible^^. Je suis content de savoir que les nouveautés prévues aient toutes été mises dans le jeu, car ça représentait un sacré boulot :).

Ca me rapel un jeux que j'avais fini sur Game-Boy qui s'appellais Myster-Quest, des que tu fini ta demo pose la  ;)
Bonne continuation.

Merci ^^.
J'ai de nouveau internet. La démo sera en ligne d'ici la fin de la semaine (ou au début de la semaine prochaine, on verra en fonction du temps libre que j'aurai ce week-end).

Démo que j'attendais et à laquelle je ne pourrai malheureusement pas jouer puisque pas d'internet ni de pc à la maison, et au taff ça ne le fera malheureusement pas... :mrgreen:

Bien que je n'ai pas posté depuis bien des lustres sur ce topic Sani, je m'intéresse toujours à ton projet, et je ne crois pas être le seul dans ce cas, mais n'abandonne pas, pour ma part je te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite !


Sanada: Myster-Quest ? Je connais Mystic-Quest par contre...

Ça l'air chouette ton jeux, je vais l'essayer dès que tu posteras la démo  :)

Citation de: Marco le 09 Octobre 2008 à 13:22
Sanada: Myster-Quest ? Je connais Mystic-Quest par contre...

:o Oui desolé c'est bien Mystic-Quest.

T'en fais pas, pour ça que j'ai rectifié.

Sur Snes tu as Final Fantasy Mystic Quest, et sur Game Boy Mystic Quest (appelé aussi Final Fantasy Adventure d'ailleurs si je ne me trompe pas) aussi mais à savoir que l'opus Game Boy est en fait Sword of Mana refait pour la GBA...
Deux opus intéressants d'ailleurs et qui passent le temps de manière agréable.

Finalement, je n'ai pas eu le temps de sortir une vraie démo. Mais je viens d'uploader le premier build du jeu.
Je fonctionnerai avec les builds désormais, càd, je balancerai en ligne ce que j'aurai fait de temps en temps.
Les avantages de ce système sont des sorties plus fréquentes (à fur et à mesure).
L'inconvénient est la présence des bugs. Et vous, vous êtes en quelque sorte les testeurs :) .

De plus, dans ce build je n'ai pas encore traduit les images de l'anglais en français ni séparé le jeu en trois versions de trois langues. Disons que, si j'ai encore et toujours envie de continuer le jeu, avec tout ce qui se passe IRL, je n'y pense pas autant qu'avant. J'ai même arrêté le dévéloppement du site web que j'avais prévu de lancer à la sortie de la démo. Ah, c'est dur, l'IUP... ^^'

http://saniokh.free.fr/files/squest_20081012.exe

Remarques:
Les sauvegardes des anciennes versions, même si elles marcheront, vous laisseront avec un inventaire vide. Il est fortement conseillé de recommencer sa partie.
Les sauvegardes de cette version seront compatibles avec les versions suivantes, à condition de ne pas utiliser les livres pour apprendre des compétences (comme je compte modifier pas mal de capacités... je ne sais pas quand).
Dans la ville de Sitario, on ne peut pas encore entrer dans toutes les maisons.
J'ai supprimé pas mal de maps qui sont au-delà du niveau 5 pour alléger le build. Normalement, il ne doit manquer rien mais on ne sait jamais.
La grotte dans la forêt de Jungulia (celle bloquée par des buissons) n'a pas été retouchée depuis un bon moment. Si vous essayez d'entrer, vous verrez un vieux, un coffre et un trou dans le sol. Comme je n'ai pas touché à cette grotte depuis un bon moment et elle utilise toujours le vieux système de gestion des sauts (qui était avant une capacité à apprendre), même en sautant ou en volant par-dessus, on ne peut pas le traverser.
Concernant l'obstacle "les piques qui sortent du sol": dans le niveau 1 on peut sauter par-dessus. Pas dans les autres. J'avais prévu de créer des sprites différents pour les piques par-dessus lesquels on peut sauter. Je ne l'ai pas fait :). Désolé :) .

Je ne fais plus de plans concernant les builds à venir. Je fais comme je le sens. Disons qu'avec les études que je fais en ce moment, je ne peux pas prévoir beaucoup d'activités extrascolaires ^^'.

J'ai essayer le jeu, j'ai pas trop mis de temps à être bloquer  :lol:

Sinon, je le trouve bien, il est sympa à jouer  :super:

Très bon jeu :D. Les graphismes ont vraiment du charme, et les musiques également collent bien avec le jeu :).

Le gameplay est assez efficace. On s'y prend vite^^.

Le menu est efficace lui aussi, mais il semblerait qu'il ait encore quelques problèmes: parfois, je dois appuyer plusieurs fois sur la touche du menu avant qu'il s'ouvre. Et parfois, le héros bouge lorsque l'on déplace le curseur.

Par contre, personnellement je ne peux pas passer au-dessus des pics dans le niveau 1, en volant (mon personnages est Gamma). Et je ne sais pas me servir de ces ressorts "rigides" pour passer de l'autre côté^^.
Du coup, en cherchant un peu où aller, car il me manquait deux cristaux, je suis revenu dans la salle où l'on doit battre un petit ennemi pour continuer (en effet, des blocs ferment le chemin, que ce soit devant ou derrière, tant qu'il n'est pas vaincu). Une fois entré dans cette salle, les blocs sont réapparus mais il n'y avait aucun ennemi, je ne pouvais donc plus sortir.

Voilà, j'ai énoncé les quelques problèmes rencontrés car c'est après tout le but d'un "build". Ceci dit, j'adhère vraiment à l'ambiance générale du jeu, et j'ai hâte de finir ce niveau pour découvrir la suite :D.

Citation de: Ynanome le 14 Octobre 2008 à 13:13
Très bon jeu :D. Les graphismes ont vraiment du charme, et les musiques également collent bien avec le jeu :).

Le gameplay est assez efficace. On s'y prend vite^^.

Le menu est efficace lui aussi, mais il semblerait qu'il ait encore quelques problèmes: parfois, je dois appuyer plusieurs fois sur la touche du menu avant qu'il s'ouvre. Et parfois, le héros bouge lorsque l'on déplace le curseur.

Par contre, personnellement je ne peux pas passer au-dessus des pics dans le niveau 1, en volant (mon personnages est Gamma). Et je ne sais pas me servir de ces ressorts "rigides" pour passer de l'autre côté^^.
Du coup, en cherchant un peu où aller, car il me manquait deux cristaux, je suis revenu dans la salle où l'on doit battre un petit ennemi pour continuer (en effet, des blocs ferment le chemin, que ce soit devant ou derrière, tant qu'il n'est pas vaincu). Une fois entré dans cette salle, les blocs sont réapparus mais il n'y avait aucun ennemi, je ne pouvais donc plus sortir.

Voilà, j'ai énoncé les quelques problèmes rencontrés car c'est après tout le but d'un "build". Ceci dit, j'adhère vraiment à l'ambiance générale du jeu, et j'ai hâte de finir ce niveau pour découvrir la suite :D.


Bon bah ça prouve que je suis pas aussi nulle que ça, je suis aussi bloquer à l'endroit des genre de pics et je ne peux pas utiliser le ressorts non plus.

J'ai remarque qu'il est tres difficile de sauter avec un perssonage volant au dessus des pics.

Je viens de jeter un oeil sur les videos. J'ai été surpris! On voit qu'avec RPG Maker 2000/2003 on peut bien réussir à faire des choses.

Les endroits plateformes m'ont le plus impressionné, surtout le système pour voler. Il semble y avoir eu pas mal de travail.

D'ici peu, j'y jeterai un coup d'oeil à la dernière démo, pour connaître en profondeur le potentiel du projet.

J'ai réussi à sauter au-dessus des pics, mais ce n'est pas facile^^. Après, je ne sais pas si c'est dû au fait que j'utilise un personnage volant ou pas :unsure:.

   Je viens de finir le niveau 1, j'avance tout doucement^^. En tout cas, malgré quelques petits bugs, c'est accrocheur :).

J'ai commencé hier, j'avoue que c'est très accrocheur, mais je me suis fait tué par la toute première chauve-souris parceque mes coups étaient tous étonnamment "missed" :D

SInon, l'ambiance générale du jeu, bien que je n'aie pas fait grand-chose, est vraiment très bonne, vivement que j'arrive plus loin :P

Morwenn--> Bah, évite cette chauve-souris, je n'ai jamais réussi à la tuer^^. De même que les corbeaux, mais bon, comme je n'avais plus baucoup de vie après avoir essayé de vaincre la chauve-souris, je me suis contenté de les éviter :mrgreen:.

Commence à battre des ennemis au donjon 1 surtout. Ils sont plus faciles à battre, et surtout, ils laissent parfois de quoi se soigner, c'est utile :).

Merci beaucoup à ceux qui ont testé :) . Pour ceux qui ont du mal à faire appatraître le menu: avant d'appeler le menu, il faut s'arrêter et attendre une seconde. J'ai dû le faire parce qu'autrement, déclencher le menu pouvait annuler l'effet des événements "au-dessous du héros": quand on appele le menu en entrant dans l'eau, on arrive à marcher dessus, par exemple. Pour sauter, c'est assez simple aussi: appuyez sur une direction, relâchez juste avant que le personnage n'atteigne la case suivante et reappuyez dessus, cette fois en tenant plus longtemps.
J'ai commencé un travail long et fastidieux: traduire toutes les images en français.
Pour le prochain build, les images seront traduites, les monstres avant le premier niveau seront plus faibles, et les pics par-dessus lesquels on peut sauter seront redesinnés. Je prends compte de vos commentaires ;) .

Pour le menu, c'est peut-être ça en effet.
Il y a une salle avec de l'eau et les sortes de mini-hélicos qui blessent dans le donjon 1, on peut dans cette salle marcher sur l'eau, sans aucun bug je pense, peut-être une erreur de chipset. J'utilise un personnage volant, mais je marchais bien sur l'eau :huh:.

Sinon, actuellement je suis allé voir Akhill au sommet de l'arbre, mais je n'ai sans doute pas traversé la forêt comme il fallait puisque j'ai marché sur l'eau encore une fois^^', sans savoir comment. J'avais bien brisé l'orbe marron, une sorte de fumée était apparue à côté d'Akhill, mais je n'ai pas trouvé en quoi elle pouvait m'aider. Et là je ne sais pas du tout où aller^^'. J'ai visité un peu la cour, il y a une caverne à l'Ouest dans laquelle je ne peux pas rentrer ;).

Mais sinon j'aime bien la musique dans la cour. Elle me rappelle un peu les musiques de diddy kong racing, bien que ça n'ait rien à voir^^.

Bonne continuation :).

Ah, ces personnages volants et les atterissages dans l'eau...
Pour ce qui est de la fumée, il faut ramasser des batons dans l'herbe (tu peux en trouver en appuyant sur espace quand tu marches dans les hautes herbes) et les déposer dessus. L'effet variera selon les personnages: les personnages non-volants verront apparaître un pont, tandis que les personnages non-volants pourront traverser les étangs sans se faire emporter par les ventilos, ces derniers étant désormais bloqués par des barrières.

J'ai une annonce à faire, et j'en connais qui seront déçus.

J'ai décidé d'arrêter définitivement le projet. Je sais, j'avais dis plusieurs fois que j'étais déterminé à le finir, j'y croyais vraiment moi-même jusqu'à il n'y a pas longtemps, mais il faut se rendre à l'évidence: il reste un travail monstre à faire, et moi, je ne me sens plus capable de continuer. Et franchement, vu la fréquence de mes posts, on voyait une annulation venir de loin, non?

Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, j'ai passé plus d'un an à vouloir retravailler dessus. Mais ayant choisi un IUP pour la poursuite de mes études (pour ceux qui ne savent pas, un IUP implique vraiment beaucoup de travail) , je n'ai même plus le temps d'aller voir mes potes, donc consacrer une soirée pour bosser sur le projet est devenu une impossibilité. De plus, avant, quand j'avais commencé, je venais à peine de sortir du collège, j'étudiais des trucs divers et variés au lycée (voie générale, donc pas d'informatique), et à la maison j'avais envie de programmer, de créer. Maintenant, en BAC+4, j'étudie le Java Enterprise Edition, le C++ et autres, et une fois rentré chez moi, j'a envie de faire autre chose, de rester loin de mon PC. Finalement, je suis passé sur Linux, ce qui n'arrange pas les choses (ceux qui ont vu RM2K tourner sous Wine me comprendront).

Maintenant, en regardant ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui (sans vouloir me vanter, la quantité du travail est énorme), je me rends compte de ce qui a pu mal tourner dans le développement de ce projet. J'ai fait la bétise, non pas de prévoir un nombre de donjons deux fois plus important que celui dans Zelda, mais de vouloir tout le temps revenir dessus pour les améliorer, les polir etc etc avant même d'avoir fini une première version du jeu. Du coup, même si 14 donjons sont déjà terminés, seulement 5 sont plus ou moins présentables, et j'ai passé plus d'une année à bosser sur ces 5 donjons, à tourner en rond. Après, c'est mon envie d'en rajouter toujours plus dans mon jeu. Dès que je réussissais de faire un truc avec RPG Maker 2000, je le mettais dans mon jeu. Par la suite, ce genre de choses devient difficile à gérer. Par exemple, en rajoutant la capacité de sauter, j'ai remis en cause pas mal de maps qui, justement, comptaient sur le fait que le personnage ne peut pas sauter par-dessus un obstacle pour proposer un challenge.

Il n'en reste pas moins que ce projet m'a beaucoup appris. J'ai appris à créer des graphismes (j'avais présenté dans ce sujet une comparaison avec les premiers screenshots du jeu, la différence est flagrante) et suis devenu un gros fan de pixel art :) , j'ai appris à composer des musiques, à créer une histoire... et j'ai compris qu'être ambitieux et perfectionniste ne conduit pas toujours aux bonnes choses.

Je remercie tous ceux qui m'ont supporté le long de ce projet (qui, pour info, a commencé en été 2003) et, encore une fois, je m'excuse devant eux pour avoir arrêté.

C'est un grand dommage- ton projet aura, pendant longtemps, guidé le forum- surtout à ses débuts où, avec d'autres, il aura montré à beaucoup que faire un jeu entièrement soi-même, à partir de rien, c'était possible.

Je ne sais pas si on te reverras dans le développement de jeux vidéo SaniOKh, mais ce fut un plaisir  :)

Stareclain Quest, puisses tu reposer en paix dans les limbes des démos jamais abouties.

Bah, à vrai dire, je ne m'y attendais pas vraiment : tes news étaient toujours très espacées, si bien que j'aurais pu voir le topic remonter un jour ou l'autre sans surprise.
Mais bon, c'est vrai que le manque de temps est toujours ce qui pêche dans la conception d'un jeu, et toi non plus, tu n'es pas épargné. Enfin bon, déjà, rien que la démo était assez sympa, et même si tu abandonnes maintenant, faut te dire que ton jeu est l'un des plus mythiques du forum, hein ? :)

Alors bon courage pour tes études, si tu les rates, t'auras arrêté pour rien :P


Encore bravo, néanmoins, pour tout ce que tu as fait jusque-là ! =)

Je suivais très peu ce projet mais je sais combien O' c'est difficile de voir un jour son projet vraiment abouti.

Bon courage ^_^

     C'est dommage, ton projet fait partie de ceux qui m'ont marqué. Comme l'a dit Noxneo, il a montré a certains que faire un jeu par soi-même, c'était possible, et j'en fais partie :). Au niveau des graphismes persos notamment, l'évolution a été flagrante, je me rappelle des screens des premières versions^^. Puis finalement le jeu avait su trouver sa voie, avec ce style old-school si particulier :).

     Mais je comprends cette décision. On sentait en effet un certain manque de motivation, et mieux vaut arrêter un projet que de le continuer sans motivation. D'ailleurs moi-même je m'intéresse un peu moins aux jeux amateurs depuis un bout de temps...   je pensais que ça passerait, mais visiblement non. Sans le vouloir, on change^^'.

    Bref, je te dis quand même un grand bravo SaniOKh, car même s'il n'y a pas eu d'aboutissement final, ce fut une belle aventure que de suivre ce projet :).