Ow c'est pas bientôt fini vos clash là?
Battez vous ou arrêtez tout 
Vive Valoo 
Y a pas de clash, y a discussion tu sais ?

C'est certes un peu direct, mais c'est courtois et on essaie de se comprendre mutuellement, rien ne sert de tourner autour du pot là.

Je pense que c'est nécessaire au point où on en est étant donné qu'il y a eu aussi quelques faits nouveaux de mon côté, comme de celui de certains, et je pense qu'il est utile de ressouder davantage la communauté à présent et de la relancer car j'ai peur de mon côté qu'elle ne tombe dans la routine comme je le remarque au fur et à mesure.

Se battre n'avancera pas les choses, c'est plus une envie de déballer des arguments et de façon de montrer les choses sous un autre angle.
Si je ne me suis pas spécialement manifesté ces temps ci, c'est principalement pour la même raison que Couet, j'ai des examens médians qui s'étalent sur deux semaines avec les cours inclus en surplus. J'en ai bientôt fini avec ça pour me relancer d'ici le 15 juin pour des examens finaux cette fois ci (finaux ? finals ?
)
T'en fais pas, je ne parlais pas de présence à proprement parler en fait, je sais très bien que c'est la période des exams, j'ai des amis qui ont leurs exams aussi et les comprends, bien que je travaille, je ne parlais pas de ce type de présence physique que tout le monde pense...

Le problème c'est que moi j'ai une autre vision des chose encore un coup...

En parlant de l'équipe, je pense que nous avons tous un rôle précis à jouer sur ce forum, mais nous avons bien entendu chacun des activités annexes qui nous prennent du temps et qui parfois nous retiennent sur le temps à consacrer aux loisirs et autres (on est pas les seuls j'en suis sûr, mais je précise que l'on est pas des bots quand même...).
Mais comme
tous les membres voyons, mais si on va par là,
plus personne ne participe au forum...

mais à la différence que les membres lorsqu'ils passent sur le forum participent à la vie du forum, est-ce vraiment le cas de certains modérateurs ?

On ne demande pas de poster non plus, mais d'être moins en retrait lorsqu'ils passent, car sinon, c'est ça qui nous fait penser qu'il y a des bots dans l'équipe et qui font penser à des flics, rien d'autre, mais s'en foute de la communauté à côté.

Limite même si certains ne pensent pas que ce qui est ici n'est que de la merde et regarde la communauté d'en haut... Il y a pourtant pas mal à dire, la preuve quand même, des membres participent à la vie du forum, et encore une fois, je citerai mes pavés, mais là je mets de côté mes avis pour parler de ce qu'il y a de plus important pour aider à relancer la communauté... A la base les modérateurs sont pris parce qu'ils ont un certain poids sur la communauté, avec certains modérateurs j'en ai pas ou du moins plus l'impression et on ne peut pas nier qu'à part poster un ou deux messages de modération, il y a bien longtemps qu'ils ne participent plus à la vie de communauté, même pour filer des idées pour relancer celle-ci, pour la faire évoluer et que ça fasse plaisir ou pas, car j'ai conscience que je bouscule un peu toute la routine qu'avait le forum depuis mon retour...
Donc OK vous n'êtes pas souvent là pour X raisons comme n'importe quel membre c'est pas dur à comprendre, mais quand vous êtes sur le forum c'est que vous êtes bien présents quand même et bah pareil pour un membre qui lui se donne la peine de poster, bah montrez le quoi, et postez-y quand même...
Et c'est valable aussi pour les membres ! Forcez-vous aussi à participer davantage, la communauté aura d'autant plus à y gagner de tous les côtés.

(je sais qu'à côté il y a des membres de l'équipe qui participent et s'intègrent et s'incruste à la communauté car ceux-ci participent et font oublier qu'ils ont un grade donc à vous de voir lesquels...

)
Mais si je me permets quelques trucs, c'est que je compte à nouveau participer à nouveau... et pour ça, j'aimerai ne pas être le seul à devoir fournir des efforts pour ça, j'invite donc tous les membres à le faire aussi, équipe ou pas je m'en fous, comme je vous l'ai dit, ces formalités je n'y fais plus attention et je vous considère tous au même niveau...

Mais avouez que c'est comme qui dirait deux amis qui sont ensembles, l'un répond "oui" sans arrêt et l'autre pense qu'il n'en a rien à faire de ce que que celui-ci lui dit... En gros, y a présence physique de la personne qui ne peut pas être là sur le forum pour X raisons en dehors, la présence sur le forum quand le membre passe sur le forum et qui est donc sensé être dispo (sinon il ne passe pas sauf si ce n'est pour faire acte de présence) et ouvert à la communication pour participer au forum et l'animer car comme tu l'as dit, on a tous un rôle à jouer sur le forum et le votre est d'être membre avant d'être des bots...

C'est un peu comme à l'école, on y va pas pour rien si ce n'est que pour faire acte de présence et laisser un semblant d'activité sur le forum qui n'est pas prouvé par le retrait du membre vis-à-vis de la communauté...

Beaucoup de membres ont tenté de vous expliquer ceci, mais jusque là, ils l'ont toujours fait de manière maladroite à mon goût donc difficile d'être compris par les gens (car moi-même en relisant certaines choses du topic
actes de modération je comprends que c'est difficile à comprendre...) car peut-être pas autant poussé que j'essaie de voir faire voir les choses sous un autre angle. Vous êes des membres avant tout, bah on ne demande qu'à le voir pour le croire nous...

Car en dehors, je sais que vous êtes en chair et en os...

Sinon, on demmande à Chris de sortir un bot auto-anti-floodeur en même temps
.
Bah voilà, comme ça lui il pourra déjà s'exclure de poster en tant que membre sur le forum...

On comprendra pourquoi il fait bot.

Va falloir recruter des CRS.
Le GIGN, avec Chris-Dark dans les parages...

En effet, il s'agit bien d'un retour pour moi, puisque j'ai tenu le rôle de modérateur de Octobre 2003 à Octobre 2005. Il est normal que peu de monde ait connu ce temps. Je vois en tout cas que vous êtes contents de me (re)voir dans l'équipe, et cela me fait très plaisir.
Je pense que la modération a bien changé depuis la dernière fois, et sera sans doute plus intéressante, grâce à de nombreux facteurs comme ce qu'est devenu le forum aujourd'hui, ou encore mon expérience du forum.
Je tâcherai en tout cas de faire de mon mieux pour que l'équipe n'ait pas à regretter son choix.
Concernant Couet, je l'ai déjà dit en privé, mais je clame à nouveau combien cela me fait plaisir de la revoir administratrice, tant elle a apporté à ce forum.
Le changement ne se limite pas qu'à ajouter deux trois modérateurs quand même, j'espère pouvoir vous le faire comprendre. De mon côté, j'essaie de booster les membres à reparticiper et j'essaie de traiter aussi les problèmes qui empêche la bonne humeur d'antan ainsi qu'un certain dynamisme, mais du votre va falloir faire de même et comme je vous l'ai dit, question présence on est sur le même plan, qu'on soit modérateur ou pas, ça n'est pas une question de ça.

Pour la modération, je pensais effectivement à une personne comme toi quand je parlais de faire pencher la balance avec iop, je pense pas m'être trompé car je pense quand même que ton avis pourra être intéressant si tu le donnes tel que tu le vois, ta façon de penser et ta faculté à savoir faire des pavés aussi, fait que je me retrouve un peu aussi dans toi, c'est pour ça que j'ai confiance en toi pour savoir apporter ta personne à l'équipe sans être influencé pour autant !