Ying ou Yang ?

Démarré par Valoo, 08 Décembre 2004 à 13:41

Êtes vous Ying (froid, terre, pluie, neige...) ou Yang (chaud, ciel, soleil...) ?

Yin
14 (60.9%)
Yang
9 (39.1%)

Total des votants: 26

08 Décembre 2004 à 13:41 Dernière édition: 09 Décembre 2004 à 06:49 par Valoo
Voilà j'ai eu l'idée de ce petit sondage en voyant la question sur "Attention à la marche".
Perso je suis plus Yin, je sais pas pourquoi, le froid ne me dérange pas. D'ailleurs en ce moment il fait entre -1°c et 2°c et je ne porte toujours pas de sous-vêtements à manches longues :)

Enfin faut dire que j'habite en Picardie, donc c'est surement l'habitude ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi je suis plutôt Ying que Yang ! ^_^  
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Moi aussi je suis plutôt Ying car j'aime bien la pluie.

08 Décembre 2004 à 14:07 #3 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 14:08 par lelinuxien
Je suis très sensible aux coups de soleil, je ne supporte pas les étés caniculaires et en hauteur (ciel), j'ai le vertige. Je vote donc Ying sans hésiter car je suis habitué au froid et à la pluie bien que je n'aime pas la neige.

Ying, j'aime pas avoir chaud et j'ai jamais froid meme si il fait des températures très basses.

moi je suis plutot Ying, j'aime la pluie et le froid car il fait toujours chaud ici (en ce moment 27 degrés lol) :D  
Zelda Link's Brother :

Que des Yings  :blink:

Perso je suis Yang, je me mets en T-Shirt au moindre prétexte, je prend des bains de soleil et je reste toujours a coté du radiateur ^^
Faus dire que je me gele chaque vacances (grand-parents en Pologne, avant de dire que vous etes Ying venez en janvier las-bas il fais -20 pendant 3mois non-stop)

Sign par pouale-link

Je vote Ying vu que j'aime pas avoir chaud et j'aime la neige
alors meme s'il fait froid desfois, j'aime mieux ca que de suer a cause
de la chaleur!

Moi aussi c'est Ying; même si j'ai souvent froid j'adore la neige, le froid et la pluie ! (Iceland powa !!! :P ) Mais le yang c'est bien aussi ...
Mana Sword, je suis d'accord avec toi, c'est mieux d'avoir très froid plutôt que de puer la sueur (surtout en cours :wacko:) ...

Citationj'aime mieux ca que de suer a cause
de la chaleur!

Idem.

moi ying car je deteste la chaleur par contre avoir froid ne me derange pas je suis toujours en t-shirt sans pull nin manche longue

Je pense que le ying est ce qui me représente le plus: plutôt froid, sombre, triste... Cette période de ma vie est ying, donc je vote ying

HS: je suis maintenant un goron de plus, au revoir les tokays..
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Euh ... Les deux on peut ??? *quelle enquiquineuse celle là* :P

Yang parce que j'adore l'été, me mettre en débardeur toute la journée, en maillot de bain... mais pas quand il fait trop chaud... du genre l'été à la montagne... ouais...

Ying parce que j'adore la neige, les paysages blancs, il n'y a rien de plus beau, parce que je suis née un jour où il neigeait (céty pas beau ça ?) et qu'en décembre y'a mon anniversaire, Nouël, le ski et tout et tout...

Bahamut: Tu est déprimé? ^^

Bon, sinon, ci javais le choix entre mourir de froid ou de chaud, je prendrait le froid, c'est pas si désagréable que ca, c'est comme s'endormir.

Sign par pouale-link

CitationQue des Yings  :blink:

Perso je suis Yang, je me mets en T-Shirt au moindre prétexte
Moi aussi je me fout toujours en t-shirt mais bon je ne craint quaziment pas le froid, j'ai toujours chaud :P
bref le froid est mon élément naturel ^^
Et la neige ........ pourvu qu'il neige !!!!

Sinon couet ouais moi aussi l'été j'aime bien être en maillot de bain ect mais bon à force la chaleur .... (disons que c'est cool d'aimer le yang mais pendant les vacanes d'été (et à leur approche) ^^

Si j'étais responsable de moi même, j'irais bien jouer au foot par -5° l'hiver avec des potes ou alors carrément dans la neige ! (j'ai déjà fait c'est super !!!!)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

08 Décembre 2004 à 19:38 #15 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 19:39 par GMI_Séb
Ni l'un ni l'autre, ou plutot les deux.

Bon et mauvais, chaud et froid, alcoolique et sobre ....

Le gris quoi  ^_^

EDIT : Arf , je poste direct, sans lire les autres réponses et je vois que Couet m'a dvencé pour l'option "Les deux".
Ça doit etre la région qui veut ça :D

Bong.... Lol non je blague ^^

Ying, je représente le côté noir de son emblême..
Car il pleut, il neige et on a pas eu d'été a Magog...

Lol GMI Séb, mais on habite pas en Normandie pourtant... on m'aurait menti la Lorraine serait une annexe normande ??? :blink:  :P

Et puis d'abord, pourquoi parler de chaleur, été... pour le Yang et de froid, hiver... pour le Ying...
La chaleur peut tout autant détruire (feu... non j'ai pas parlé de la canicule dernière... ne rigolons pas avec ça c'est triste... <_< ) et le froid réjoui => neige

Et dans ce cas Valoo, comment concilier le Ying et le Yang selon ton interprétation !!! Puisque le symbole révèle que tout n'est pas blanc ou noir ... Que représentent les points selon ton interprétation ??? -_-  HA !! :lol:

*enquiquineuse* (gnarf gnarf mon jeu favori :) )

CitationEt dans ce cas Valoo, comment concilier le Ying et le Yang selon ton interprétation !!! Puisque le symbole révèle que tout n'est pas blanc ou noir ... Que représentent les points selon ton interprétation ???

Ben le fait que pour qu'il y ait équilibre, il faut que bien et mal, ombre et lumière ... coexistent.
C'est ce qui fait tourner l'univers.

Citation*enquiquineuse* (gnarf gnarf mon jeu favori :) )

Non, fille.

*S'enfuit en courant*
*Tombe sur Couet à la Fnac*

Sic

D'accord ça merki mais, rapport avec les saisons ?? C'est ça que je veux savoir  ;)

(Et puis d'abord si ça se trouve on se croise tous les jours sans se voir hein !!!Je vais lancer un regard méchant à tous les passants maintenant :lol: )

08 Décembre 2004 à 22:10 #20 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 22:10 par GMI_Séb
Citation(Et puis d'abord si ça se trouve on se croise tous les jours sans se voir hein !!!Je vais lancer un regard méchant à tous les passants maintenant :lol: )
C'est pas impossible.
Je croise Christopho tous les jours, mais là je le sais.

CitationD'accord ça merki mais, rapport avec les saisons ?? C'est ça que je veux savoir

[/HS]

Selon moi, les saisons n'ont rien à faire dans le ying et le yang.
Le ying et le yang est caractérisé par 2 éléments distincts, bien différents.

Les saisons sont au nombre de 4 et l'on passe de l'une à l'autre sans tout changer dans le climat.

08 Décembre 2004 à 22:16 #21 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 22:21 par Couet
Bien sûr, mais c'était pour embêter Valoo, comme il parle du Ying et du Yang en parlant du temps et des saisons...
La notion de Ying et de Yang est plus compliquée que le bien et le mal...Les saisons est un cycle imposé par la nature, alors que le bien et le mal peuvent être modelés par les Hommes, on peut rendre les choses moins noires ou plus blanches, mais on ne peut pas changer le cours de l'eau (Lao Tseu l'a dit : il faut trouver sa voie :P )

Ok Chuck j'enlève sorry !! ;)  

08 Décembre 2004 à 22:18 #22 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 22:19 par chuck
Je vous pries de continuer vôtre conversation par Mp.
Merci  ;)

EDIT: Ou par Msn Messenger

08 Décembre 2004 à 22:24 #23 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 22:25 par GMI_Séb
Le bien et le mal ne sont que des mots, à mon sens.Après tout, ces notions ne sont elles pas subjectives ?Je veux dire  par là que, en prenant pour exemple le régime nazi (j'ai pas trouvé mieux, désolé) , de notre point de vue, il representait le mal, mais ses partisants étaient convaincus de ses bienfaits. Et de plus, le bien et le mal sont trop extremes, je ne pense pas qu'il existe un mal ou un bien pur, tout n'est que nuance.
Ce que je dis fais cliché, j'en suis conscient, mais à mes yeux, ils n'en restent pas moins vrai.

Le cycle des saisons, bien qu'imposé par la nature, peut etre altéré par l'homme, les saisons exceptionnelles des années précédentes le prouvent.Commetu l'as dit, on modèle, mais on ne modifie pas le cours des choses.

Mais le Ying et la Yang reste pour moi la représentation de deux choses complètement opposées.Abstraites, diffrcilement représentables, mais opposées

Edit :  chuck, je ne vois pas en quoi ça gene,  nos messages sont en plein dans le sujet, à mon sens.

je vote ying et yang  :P

ils ne peuvent exister l'un sans l'autre :mrgreen:

08 Décembre 2004 à 22:34 #25 Dernière édition: 08 Décembre 2004 à 22:35 par Couet
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Leur subjectivité en font une notion difficile et totalement astraite, propre à chacun de nous, car nous sommes différents, nous voyons le bien et le mal de façon différente.
Ton exemple le prouve effectivement. Il est parfait !!! :lol:

Mais le Bien et le Mal purs existent dans la méditation bouddhique, ils sont appelés Duhkâ pour le mal et (le plus connu) Nirvâna pour le bien. Toute la difficulté de la notion Ying et Yang réside là-dedans. C'est ce à quoi s'entraînent les moines bouddhistes, atteindre les sensation humaines parfaites.

Je suis d'accord avec toi aussi Alex : ils sont la balance de la vie.

Ahlala *soupirs* si j'avais eu un cours du genre en Philo.. j'aurais eu une meilleure note au bac :P

PS : je pense que Chuck voulait parler de la discussion sur nos éventuelles rencontres hasardeuse dans Nancy ^_^

CitationPS : je pense que Chuck voulait parler de la discussion sur nos éventuelles rencontres hasardeuse dans Nancy ^_^
on ne saura jamais si cette rencontre aurait été ying ou yang  :lol:

--> ok je sors  :P  

Cultirisations-nous:

1-Ce n'est pas Ying, mais Yin
2-Dans le Taiji (), le Yin est représenté par le coté blanc et le Yang par le coté noir.
3-Le symbole du Taiji signifie: "À l'intérieur du yin subsiste toujours le yang et inversement".

*LE PETIT Larousse ILLUSTRÉ 2002; page 987*

moi je suis plus yang: j'aime la chaleur, le soleil...

ps: je viens juste de déblayer la court arrière de chez moi à -30°C alors quand je suis rentré ici, j'avais les doigts qui picotaient alors j'ai mal en écrivant (hé mais pourquoi j'écrit ça?)

09 Décembre 2004 à 01:15 #29 Dernière édition: 09 Décembre 2004 à 01:19 par chuck
Citationmoi je suis plus yang: j'aime la chaleur, le soleil...

ps: je viens juste de déblayer la court arrière de chez moi à -30°C alors quand je suis rentré ici, j'avais les doigts qui picotaient alors j'ai mal en écrivant (hé mais pourquoi j'écrit ça?)
Vive le qUébec  ^_^

Et pour ceux qui aime le froid comme mo c'est quand même tannant à la longue je mimagine au pole nord québecois

09 Décembre 2004 à 01:20 #30 Dernière édition: 09 Décembre 2004 à 01:21 par Gab
CitationIdem

Iop se post est vraiment nul de ta part!!Ceci m'as vraiment frustrer!! :angry:

C'est nous que vous chicanez lorsqu'on post un message de 1 mots!!!!
D'accord sa voulait dire que tu approuvais le méssage et que tu pensais pareil mais quand même en tant que modos tu devrais être conscient de cela!! :angry: Je vois sur ce forum des membres franchements plus brillant que toi!!! :angry:
Réellement désolé pour se hors-sujet mais il fallait que sa sorte!!!Et Iop tu feras se que tu veux de moi je men contre-fou!!!

Bon et pour le sondage moi je suis plutôt Yang car il y a rien de plus beau que de ce prommenez sur une plage en t-shirt avec les belles filles en bikini!!! :P

Encore désolé pour le hs!!! :( Mais j'avais raison!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Idem, Moi aussi c'est pareil je suis de ce côté là.

Idem = Flood

Idem + transformation anti-flood= Moi aussi c'est pareil je suis de ce côté là.

En tout cas j'ai assez de remords je me mêle pas de ça.