Enfants Soldats

Démarré par Pingui-King, 21 Novembre 2004 à 17:35

Une fois n'est pas coutume (ben oui, les miracles ça existe ^_^) je fais un topic sérieux ayant rapport aux enfants soldats.

Il y a plus de 300 000 enfants soldats de par le monde utilisés pour "régler les problèmes des grands". Ces enfants n'ont aucun droit à l'éducation. Ils sont violés, utilisés comme combattants, esclaves, espions...

Ceci est aussi une pratique illégale, les Droits de l'Enfants disant que l'enfant ne doit pas être exploité.

Les enfants soldats en chiffres dans le monde :

8000 enfants soldats
en Afghanistan

11 000 en Angola

14 000 au Burundi

18 000 en Colombie

15 000 au Libéria

76 000 au Myanmar

12 000 en Ouganda

30 000 en République
Démocratique du Congo

1300 au Sri Lanka, et
9000 au Sud Soudan

L'Afrique subsaharienne compte à elle seule
environ 120 000 enfants soldats

Je vous invite donc a signer la pétition à cette adresse (dépêchez vous, demain sera trop tard) : Pétition (vous pouvez signez plusieurs fois en mettant des noms différent)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

J'épingle le topic ! Les autres dépêchez vous !

Merci mon p'tit Banc ^^

Les autres dépêchez vous en effet, sinon je ne fait pas sortir Banquizza ;)  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

21 Novembre 2004 à 17:39 #3 Dernière édition: 21 Novembre 2004 à 17:43 par Jojo
Ah, ça fesait longtemps qu'on a pas vu un topic comme ça (un peu comme wateraide ou sur les fumeurs).
Moi je signe.

PS : ça commence à faire beaucoup de topic épinglés.  ^_^  

On s'en fout, si je veux je peux en faire des centaines qui peuvent être épinglé. Dit toi que c'est jusqu'à demain qu'il sera épinglé.

J'ai voté bien sûr, esperons qu'on pourra y faire quelque chose, c'est tout de même cruel!!! :angry:  

C'est bete Link Zora si tu l'aurais dit plus tot ont auraient tous voté mais la il n'y a que les menbre de "nuit" qui peuvent intervenir  :(  

Au fait il faut signer où :huh:  

lool tu cliques sur le lien du premier message et une ou deux lignes en dessous du bas de la page tu as un petit texte avec une photo à droite

P**** mais quel monde de m**** !!!  :angry:  :(
Pardon pour la vulgarité ...  :unsure:  

Citation(dépêchez vous, demain sera trop tard) :
C'était pas une blague aujourduit c'est fini....... :angry:

CitationP**** mais quel monde de m**** !!!   
Pardon pour la vulgarité ...
:angry:
T'inqute , c'était justifier :)

Eh bien, non puisque j'ai réussi à voter aujourd'hui !

A bon  :huh: po sur le site ière il y avait marqué J-1 :blink:  :blink:

J-1 ça veut dire que c'est dans 1 jour (c'est à dire demain) que c'est le jour J. En l'occurence la fin des signatures ...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ma réaction en haut de mon post.

je confirme , on peut encore signer aujourd'hui, je viens de le faire

Les fumeurs c'est moi qui la fait!
Il a pas été épinglé!
C'est moi!
C'est moi!
Ouai!!
(Bon, je flood pas dans un topic aussi sérieux... de LZ en plus!!)

Nan, sérious, belle initiative mon cher confrere, je sais que ton Q.I. remonte dans mon estime....

Je signe!!!(mais ya une adresse dabord??)

PS:Bien dit Medulla!

Mais les salauds qui les recrutent de force ca existe et ca éxistera toujours!

Sign par pouale-link

ça me fait penser à un film qui s'appelle Battle royal
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

<_< de toute façon c'est cruel mais alors pourquoi ne parle t-on pas des enfants exploités par des F.M.N(firme multi nationale)qui font 80h de boulot à faire des ballons,des chaussures,vos habits...
Ceux qu'on exploitent dans des mines de souffres,d'or...
Qui meurent à 15 ans parcequ'ils n'avaient qu'un but nourir une famille...Pouvoir avoir un salaire de misère... <_<
Tous ces enfants soldats sont enrolés car dans ces pays il y a peu d'écoles,peu d'instruction,en plus il n'ont rien à faire...
Alors on leur donne un flingue et on leur martèle le cerveau:Bat toi pour ton pays et grace à cette arme tu es un homme...

Je suis d'accord Newlink, cette situation devient intolérable et inhumaine mais il faut aussi se rendre compte que l'esclavage existe encore en France.

Il y a des familles qui envoient leur enfant dans une autre famille espérant que celle-ci lui permettra d'avoir une éducation, mais bien souvent ces enfants deviennent la "chose" de cette famille...ils en ont reparlé il y n'a pas longtemps

Comment peut-on imaginer se servir de pauvres jeunes enfants qui ont grandi dans la misère et abuser de leur situation ? Il n'y a pas de mot pour qualifier ces gens...

25 Novembre 2004 à 18:22 #20 Dernière édition: 25 Novembre 2004 à 18:22 par Kiniki
Pendant la 2e guerre mondial ver la fin de la guerre il n'y avait plus de soldat sur le coter des alemands ils envoyait des enfants a la guerre
C'est dégoutants parce que les enfants qu'ils ont envoyer ils sont mort aux combat.
KINIKI UN TRES BON DRAGON

25 Novembre 2004 à 20:38 #21 Dernière édition: 25 Novembre 2004 à 20:39 par Newlink
çà c'est ce que j'apelle de l'enbrigadement comme il y a eu la jeunesse Hitlérienne :wacko: celle Communiste et bien on retrouve ce phénomène encore dans certains pays... <_<
En tout cas il faut reconnaitre que L'UNICEF est une très bonne O.N.G pour les enfants même si elle ne peut pas tout faire..Malheureusement.

oui c'est vrai : c'est très sérieux
alors, il faut prendre des sous pour l'unicef à l'Halloween ET signer la pétition ET donner des dentées non-périssables pour les pauvres!

votre vie en dépend...  :mellow:  

Moi aussi je trouve sa dégeulasse il me semble qu'à la place de faire se battre de pauvre s'enfants on pourrait simplement arrêter de se battre!!Lo0ol ces enfants auraient bien plus de joie avec des consoles électroniques et les jeux Zelda:P!!!

Il est bien ton topic link zora!!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Même si je soutiens cette cause, je suis également un méchant modo :P
Bref aucun message depuis le 26 novembre, le topic a beau il épinglé, il n'attire plus personne.
Je désinpingle donc (d'autant plus qu'on a déjà 5 topics épinglés).

Allez pourvu que cette cause s'améliore !!! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.