Animal Crossing VS Les Sims

Démarré par Valoo, 10 Novembre 2004 à 20:03

Pour qui votez vous ?

Animal Crossing
27 (62.8%)
Les Sims
10 (23.3%)
Vote blanc
6 (14%)

Total des votants: 44

Voilà j'ai eu liidée de ce sondage car je trouve que ces deux jeux sont du même principe (adaptation de vie) mais d'un concept tellement different.

Je préfère Animal Crossing et je m'explique.

Je préfère AC (Animal Crossing) , bien que LS (Les Sims) soit très bon car dans les Sims, on vit sa vie pépère dans sa barraque (quoique non depuis les nouveaux épisodes) et on enchaîne les journée.
Certes, c'est plus réaliste graphiquement et c'est pas mal au niveau du concept mais le jeu n'est pas en temps réel et ça ôte une touche de réalisme.

Animal Crossing, lui, est en temps réel, ce qui lui donne un bon point côté réalisme de vie. De plus, on dirige soit même son personnage dans une ville où l'on recontre des habitants avec lesquels il faut s'entendre (ou non !), et aussi des lieux de la vie courante    tel un magasin, un bureau de poste, une décharge...
En plus, pour se faire de l'argent, il ne suffit pas comme dans LS de cliquer sur qqch sur aller bosser ou encore acheter un membre => NON là on se déplace, on va acheter, on pêche, on cueille, on va vendre !

D'accord, on ne doit pas manger dans AC, on ne doit pas se laver, ect ... mais celà n'enlève en rien tous les bons ponts de la fantaisie réaliste du jeu de Nintendo...  
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Animal Crossing est bien sauf que pour finir le jeux a 100% il faut etre un fou pour joué la nuit ou le 5 janvier a 14H pour que une fleur supras rare aparaisse et se laisse ceuillir  :lol:   :P  :D il faut etre vraiment accros

Hein c'est quoi ton histoire de 5 janvier 14h00 ?
Une plaisanterie non ? :huh:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

'Sait pas.... Animal Crossing powwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le jeu sans fin!

Sign par pouale-link

Je n'ai pas voté,mais je vais bientot voter.

J'ai les Sims et je vais probablement acheter animal crossing ce week end.

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Perso j'ai voté Ac (je l'ai depuis une semaine) mais je pense que si il a un si grand score c'est tout simplement parce que les sims commencent à dater vraiment et qu'on s'en est tout de meme lassé au bout de quelques années, alors qu'AC est tout nouveau tout chaud ! Si on avait Ac depuis 4 ans et que les sims debarquaient, on voterait pour les sims je pense.
Zelda ToQ
[||.................] 10%

les Forums de ToQ sont ouverts. Vous y trouverez les news et l'etat d'avancement du projet, ainsi que des screens exclusifs !

http://zeldatoq.xooit.com/

J'ai voté Animal Crossing car c'est un jeu sans fin et c'est cool!!Je trouve(aillant essayer les sims) que animal crossing est plus amusant que les sims!!
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

CitationJ'ai voté Animal Crossing car c'est un jeu sans fin et c'est cool!!Je trouve(aillant essayer les sims) que animal crossing est plus amusant que les sims!!
Ta joué?ou t ajoué chez nous?En tout cas très bon je vote pour Animal Mossing

CitationPerso j'ai voté Ac (je l'ai depuis une semaine) mais je pense que si il a un si grand score c'est tout simplement parce que les sims commencent à dater vraiment et qu'on s'en est tout de meme lassé au bout de quelques années, alors qu'AC est tout nouveau tout chaud ! Si on avait Ac depuis 4 ans et que les sims debarquaient, on voterait pour les sims je pense.
tout a fait usulmaster et en plus animal crossing c'est nintendo... :wub:  

CitationHein c'est quoi ton histoire de 5 janvier 14h00 ?
Une plaisanterie non ? :huh:
oui je l' ais dit comme ca mais en plus c' est vrais que une fleure appaait une seul fois dans l' anné

Animal Crossing est beaucoup mieux que les Sims ! Déjà le jeux est plus mimi et plein de couleur , ce qui change de l'habituelle maison d'ou l'on ne bouge jamais ...

Citationtout a fait usulmaster et en plus animal crossing c'est nintendo... 

C'est pa parce que c'est nitendo que s'est essentiellement exellent:Admettons que nitendo sort un jeu qui est un raté,personne ne va dire:-C'est nitendo qui l'a fait alors ce jeu est exellent.non?

Fin du H-S.

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

CitationAnimal Crossing est beaucoup mieux que les Sims ! Déjà le jeux est plus mimi et plein de couleur , ce qui change de l'habituelle maison d'ou l'on ne bouge jamais ...
perosnelement je prefere AC,mais dans les sims permis de sortir,on sort un peu totu le tmeps de sa pabaraque .....

J'ai une chance de l'avoir!!!,Vu que les bulletins scolaires ont été exellents pour moi et mon frère,mon père va peut être nous l'acheter.

Je tiens a vous faire remarquer que Maxis(La compagnie de Sims)a fait sortir Les Sims 2 et que la dedans vous pouvez sortir quand vous voulez.Au parc,a la piscine communautaire(Oui!!Les filles en string y en a des pas mal),au magasin acheter des nouveaux jeu pour consoles.Et quand le frigo(réfrigérateur)est vide vous pouvez soit aller acheter pour remplir le frigo ou bien commander au lieu d'aller faire l'épicerie.

Donc on bouge beaucoup maintenant.

AC J'ai jamais jouer donc je ne votes pas pour l'instant.Sans parler des graphismes de Sims 2 maintenant elles sont génial.

Moi je vote blanc car je dirais que Les Sims est un mauvais jeu pour moi et Animal Crossing aussi.

Animal crossing est beaucoup plus sympathique ...
J'ais eu les sims 3 jours j'ais été le rapporter .... en echange jme suis acheter une GBASP niark niark  :P  
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Animal Crossing est plus "kawai" niveau graphismes et être en compagnie d'animaux en permanence est vraiment sympatique (ouai, Monique la chatte et Rachida l'ecureuil sont mes deux meilleures amies !!!  :P )
Mais les Sims ont aussi des qualités...
La preuve pour Animal Crossing : lisez Nintendo magazine et la critique suivante :
CitationOn à beau se répêter "qu'il est con ce jeu", au bout d'une heure on a toujours pas décroché de sa console"
Alors je vote Animal Crossing. Même si comme les Sims, je commence quand même à éprouver un sentiment de lassitude à force... Ah, décidément, les simulateurs de vie c'est plus pour mon frère que pour moi... Je le laisse donc sur la game cube et retourne jouer sur Zelda the Minish Cap, allez, zou =============>
Tétrarielle, le retour...
23/08/04 => premier message sur solarus
15/02/05 => 100ème message sur solarus, champagne !

CitationPerso j'ai voté Ac (je l'ai depuis une semaine) mais je pense que si il a un si grand score c'est tout simplement parce que les sims commencent à dater vraiment et qu'on s'en est tout de meme lassé au bout de quelques années, alors qu'AC est tout nouveau tout chaud ! Si on avait Ac depuis 4 ans et que les sims debarquaient, on voterait pour les sims je pense.
C'est vrai mais bon, les Sims, ils ne sont pas restés sur leur toute première version, ils en ont fait de nouvelles au fil du temps :)

J'ai acheté AC et j'ai voté AC:Tout simplement parce que il me charme!

Personellement, je préfère Animal Crossing (ne serait-ce que pour les jeux NES qu'on peut gagner chaque mois... Si si, j'ai Pinball et Donkey Kong ;) ). D'autant plus, que dans Animal Crossing, les saisons s'enchaînent etc etc. Certaines semaines un Renard vient vendre des objets soi-disant rare, chaque fin de mois une loterie est organisée...

Ce jeu est à posséder absolument.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est 10 x mieu que les sims ! :wub: Avec les sims sa lace a force de joué :angry: !

Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)

Même si Animal Crossing est mieux de ce côté là, je pense qu'un jour ou l'autre, je serai moi aussi plus ou moins lassé de AC...

J'ai pas à m'expliquer.
Les sims  c'est vraiment un truc nul à ch***.
Bref, j'ai voté Animal Crossing ^^
Bouletiseur.

T'es pas le seul à avoir voter pour ça ^_-
Dommage quand même que AC prend 57 blocs sur une Memory Card, heureusement quand même qu'ils en ont fournit une avec le jeu ^_^

je vote animal crossing car je vais vous expliquer dans ce jeu on peut se balader se qui est bien par rapport a sim.

Ah Animal Crosing,trop bien!!!!Plus on y joue plus c'est interessant,c'est délirant!

Aujourd'hui il a un concours de pêche!!!

Au fait,l'autonme dans AC est ce que vous le trouvez moche?

non ça va, moi je l'ai gagner le concours et j'ai eu une piscine :/
(67cm mon poisson et toi ? :P) t'as eu quoi toi comme récompense au tournoi ?

Des vetements...... <_<

J'ai pas gagné...bouh...

23 Novembre 2004 à 03:56 #29 Dernière édition: 23 Novembre 2004 à 04:07 par Fredy
Je préfère de beaucoup Animal Crossing car on a au moins des buts dans le jeu comme les insectes, les peintures, les fossilles, rendre ta maison plus belle ou plus grosse alors que dans les sims, tu travaille, tu arrives tu te fait des muscles oubedon écouter la télé et tout et tu dors.  POur ma part, je ne trouve pas très passionnant regardez des bonhommes virtuels se baigner, s'embraaser ou dormir.  De plus, les journées passent beaucoup trop vite.  Dans une grosse maison, te rendre à l'autre bout prend 40 minutes  :lol:  Mon deuxième point c'est que dans Animal Crossing, j'adore le système des lettres, des cadeaux que tu peux envoyer à ton ami le village les specials events qui se passent avec le vrai temps et le vrai calendrier.  Le jeu est plus complet et plus original.

EN PLUS! lol j'en ai des points :P  je peux profiter de, baloon fight, donkey kong, excitebike, un jeu de mathématique complètement naz, un jeu de soccer et de golf.  Ça va faire deux ans que j'ai le jeu lol!

PS:  AC est finalement sorti en europe?
MOOOOO

Bien sur, fin semptembre ...

Le jeu est sortit il y a tréééééés longtemps au Japon, nintendo europe refusant de le traduire pour cause de nombreux textes à traduire se décida enfin de le sortir bien longtemps aprés sa sortie au japon.

Il est sorti quand au Japon ?
Sinon est ce que vous avez des potes dans votre ville ?
Moi oué j'ai fait découvrir le jeu à un copain, depuis on fait la course au fric :P

Au japon il est sortie le 27 Juin 2003.
Moi non, ca doit être vachement plus fun avec un ami dans la ville lol

moi j'ai ma soeur et mon ami dans ma ville B)   J'ai deux villes car il donne une memory card (dont je n'avais pas besoin) avec le jeu.  
MOOOOO

Le problême c'est qu'on ne peut pas jouer en même temps ce qui donnerait un bonne touche au jeu :)

26 Novembre 2004 à 01:11 #36 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 01:14 par Will
Y a une chose que je trouve un peu nul c'est que l'on ne peut pas jouer simultanément et que,si ton frère se lève 30min avant toi et achète tout au magasin il reste plus rien pour toi...

Au fait aujourd'hui c'est le festival des moissons,mais il n'a rien à faire de spécial...

Moi aussi j'ai deux ville mais j'utilise qu'une ville parce que tout le monde déménagent de villes.

Vos villes,elles s'apellent comment?Moi je lui ai trouvé un nom très original:.........................................................................................................................................................................................................................................Paris!!! :huh:  <_<  

26 Novembre 2004 à 01:32 #37 Dernière édition: 26 Novembre 2004 à 01:35 par Rydan
Moi j'ai vraiment pas accroché au concepte d'Animal Crossing..

Premièrement, je trouve, pour ma part bien sur, les graphiques plutôt décevent.. (Chacun ces goûts.)
J'accroche pas au design des personnages.. chat et chiens ect.. Certe, c'est original, mais je trouve pas sa très beau...

L'idée du sytème en temps réel, c'est vraiment très bien pensée, mais c'est très dommage lorsque tu peux pas jouer à tel heure ou tel jour, et tu manque donc quelque chose.. (Qui pour ma part, je joue très rarement donc je manque tout..)
Mais l'idée est vraiment bien pensée, d'intégré l'horloge à celle de la game cube et du petit système ''Anti-Change-d'heure'' C'est vraiment bien  ^_^

Les mini-jeux.. Nombreux.. mais pas toujours très amusant, n'y très différent des uns des autres.. très répititif .. on s'en lasse à la longue..

Mais Animal Crossing a beaucoup de point positif par raport à Les sims, AC est beaucoup plus complet, beaucoup plus long. !

J'aime mieu Les sims pour ma part, surtout Sims 2 !
Sa fesait un bout de temps qu'on attendait d'avoir un nouveau moteur et tout le tralala, et c'est bien réussit.

Ce que j'aime bien dans Les Sims c'est son aspect un peu plus réel, en fait déja le fait que sa soit des humains et non des animals, j'aime mieu !

Ensuite vient les graphiques très jolie et c'est personnages qu'on peut créé soit même et controlé.

Par contre !!!
L'idée d'adapté Animal Crossing sur le nouveau console portable DS, totalement génial !!
Personnelement, je trouve sa une très bonne idée d'adapté ce genre de jeu sur une console portable, beaucoup plus facile a transporté et a porté de la mains lorsque on est loins de chez soit.
Seulement à voir comment ils vont règlé l'horloge de la version DS

Ouais Will c chiant le 3/4 des habitants de ma ville ont déménager dans l'autre ville de dégonfler à 3 collinnes alors que moi j'en ai deux  <_<  
MOOOOO

Niark,enlève l'autre carte mémoire et abandonne les cons et infidèles qui sont partis de ta ville...

Oh lala je suis privé pour trois semaines de GameCube je sens quil va avoir plusieurs habitants de la ville.

ps:juste avant ma punition j'ai gagné le concours de peche avec un 27.