Description des modos et admins par les forumeurs

Démarré par Boris, 04 Novembre 2004 à 18:38

04 Novembre 2004 à 18:38 Dernière édition: 04 Novembre 2004 à 20:01 par lelinuxien
Voilou, vu qu'on se plaint du flood et du forum-nul-ces-temps-çi, je fais un topic(pas floodique jespere :P ) ou les membres sont libres de venir décrire les modos et admins du forum.
Ca permettre au nouveau de mieux nous connaitre et ca pourrait éviter certains problemes comme on a connu ces temps çi
Pour que ca marche, c'est bien simple, faut pas etre con et faire des remarques désobligantes.

[....]

C'est un truc qui a tres bien marché sur certains forums donc pourquoi ca ne marcherait pas içi.

Je commence:

Description des admins

Christopho:
La moelle epiniere du forum, sans aucun doute. C'est tout simplement le chef du projet ZM'C et le fondateur de Solarus. En tant que membre, il est très sympathique et sage. Bref, on t'aiiime Christophoooooo :P ^^

Descriptions des modos:
flobo:
L'un des premiers membres du forum, flobo ne vient pas tres souvent (jaurais du mal a le décrire je ne le connais pas très bien) mais je sais qu'il a le chic pour nous dégotter des niouze en exclu (comme la sortie de la DS, postée en janvier alors que personne sans doutais) ou pour nous rappeler des trucs utiles.
Voila!

iop:
iop a été le premier modo du forum. Il peut sembler sévere, mais en fait il est tres cool, meme si je pense qu'il adore me tyraniser (mdr gare a mes fesses :P )En plus, il est bon programmeur (pour le jeu LEGACY OF COCOLINT par exemple). Bref, pour moi iop est le gars qui trouvre toujours ZE truc pertinent a dire... Arf y va pas aimer ^^

Jojo:
Je crois que c'est le modo qui a été nommé le plus récement,[[ah non je me suis trompé je suis misérable, c'est lanvant dernier modo nommé ^^]] mais Jojo est un des membre les plus sages et raisonnables. Toujours tres cool, il ne se dispute jamais et je vous mets au défi de trouver UN post ou il s'engeule avec qu'elqun.

lelinuxien:
Sans aucun doute le membre le plus sage avec MaximaX, lelinuxien est LE membre exemplaire, (modo exemplaire aussi) qui est toujours la pour mettre a profis son talent en informatique. je trouve qu'il mérite d'etre admin, et, pour résumé, si lelinuxien par on est grave dans la merde :P

Mopitcheau:
Cet homme au pseudo compliqué (mdr ca signifie "Mario-pitche-de-l'eau") n'est pas un homme en vérité, car c'est un Canadien de 13ans.
Cui-la je ne le connais pas tres bien aussi, mais jpeux dire que jadore ces avatars et ses gifs pour pingouins et pizzas.
Voilouuu!

Shadow:
Ce jeune Canadien de 13ans, toujours a la recherche d'une princesse (mdr!!) est modo de nuit. Il est tres sympa et je peux vous dire que meme si il na pas encore beaucoup modéré (2-3 manifestation je crois) ca tardera pas a venir. :P
C'est le modo qui a été le plus récement nommé.

Valoo:
Valoo, ou le dragon fan de foot et de l'AS Monaco, est sans doute le modo avec l'attitude la plus "baba-cool" et déconnante du forum. Attention, il déconne pas et flood pas hein! Il reste un tres bon modo et bon membre. Et il est tres sympa.

Vivig
Vivig, que jadore appelé "modo passif" est un modo de 13ans tres inteligent, puisque malgres sont jeune age il pige quelque chose a la genèse Zelda.
Si c'est pas magnifique ça!! Sinon il est sérieux et sympa, meme si c'est pas un des membres que je connais le plus.... Attention, il déteste les signs trop longue...Ouh je vais me faire botter les fesses moi :P

Description du Sage:
MaximaX
MaximaX, ou la sagesse incarnée, :P a un grade rarissime: sage.
Ce grade est tres rare et MaximaX le mérite bien! C'est la personne qui saura le mieux réglé les conflits et il sait écouter, raisonner et convaincre chacun. C'est une personne que jadmire [et que tout le monde admire] beaucoup, et c'est n verritable régal de lire chacun de ces posts. Voila.

Description spéciale: Hommage a un ancien modo
mota
Mota, un des premiers membres, a toujours été dans nos esprits LE modérateur exemplaire. Beaucoup critiqué (certains feront meme une pétition contre lui), mota assume parfaitement le role du modérateur, beaucoup plus compliqué que certains ne le pense. Modo excellent, mota a "démissioné" suite aux problemes du forum, qui ont donné le départ de Metalizzer...
Voila, c'était un hommage a mota, mais lisé plutot le post de MaximaX (cf.d. çi-dessous) qui le décrira mieux que moi.

Voila, jespere que ca vous a plue, et je vous invite a faire de meme :)
Quand au modo ou admins, il peuvent décrirent leur collegues et certains membres sil ont envie.

Jespere qe ca tombera pas dans le flood et que ca sera pas inutile (moi, parano?? :P )

En attendant; Enjoy!!

Sign par pouale-link

Tu as oublié un des modos en qui j'ai un grand respect avec lelinuxien.
C'est bien sûr Mota.
Je ne peux pas dire depuis combien de temps il est là mais je sais que c'est un très bon modérateur.
Il a permis de sauver le forum à beaucoup de reprises.
Certains ne l'aiment pas car il poste souvent pour modérer et il est souvent qualifier de trop sévère.
Bien que beaucoup de gens ne le considèrent pas comme un "membre exemplaire", je trouve que ces personnes ont une attitude puéril et égoiste juste car leur topic a été fermé.

Ce qui reste à retenir de lui: excellent modérateur même si vous le verrez de moins en moins sur le forum, si vous le voyez, vous pourrez toujours vous dire qu'il ne pourra que vous aider à améliorer votre comportement sur le forum.

Bref, j'espère qu'après ça, certains membres ne partiront pas en flood et en critiques face à lui et qu'ils respecteront l'opinion que je me fais de lui.
Vive le son libre!!!!

Lol viens plus souvent Mota est parti !
C'est domage mais c'est parcequ'il en avait justement marre des membre stupides.

Jai hésité a mettre mota, bien qu'il soit parti, parceque c'est en quelque sorte le symbole du modérateur de Solarus.

PS:Je me suis gourré pour le titre, c'est pas  ""Description des modos et admins sur les forumeurs"" mais ""Description des modos et admins PAR les forumeurs"" merci de rectifier.

PS2: Je te rajouterais MaximaX sur la liste :)  

Sign par pouale-link

CitationLol viens plus souvent Mota est parti !
C'est domage mais c'est parcequ'il en avait justement marre des membre stupides.
Il est partit définitivement??
Pourtant, je l'ai vu il y a quelques jours, un soir (ou pendant la nuit, je sais plus).
Enfin, bref, je trouvais quand même bon de le mettre.
Ca lui fait un hommage qu'il mérite car il restera une grande personne qui a participer activement à la préservation du forum (je ne remet pas en cause les autres modérateurs, bien entendu).

PS Pizza_King: Pourquoi tu veux me mettre dans la liste, je ne fait pas partit des admins et modos.
Vive le son libre!!!!

Je rajoute que je tente de venir au moins une fois par jour (pendant la période scolaire).

C'est juste que je ne poste pas tres souvent.

MaximaX: il est pas partis, il est plus modo c'est tout!
Et je veux te rajouter car tu est Sage, et ce n'est pas rien.

flobo:Je ne te reproche pas de pas venir! Je dis ce que je sais et jai essayé de faire une description pertinente de chacun.
J'invite les "vrais" anciens ( d'au moins decembre 2003) a décrire les 3modos que je ne connais pas très bien.

Maintenant, revenez au sujet SVP, je voudrais que les forumeurs décrivent les admins et modos et que les admins et modos se décrivent entre eux.
En plus, ca permettra au nouveaux de bien connaitre les modos.

Sign par pouale-link

Je rappelle juste que c'est shadow le dernier arrivant dans l'équipe pas moi. :P  :lol:
Bon sinon c'est une bonne description.

Bien maitre jojo je rectifie cette stupide erreure ^^

Bon allez la décrivez les modos c'est si ennuyeux a faire ou quoi?? :P

Sign par pouale-link

Christopho : Le boss en personne ! Perso , je ne le connait pas trop mais j'ai du respect pour lui . Donc je peut pas trop le décrire ...
Flobo : Idem que pour Christopho . Je ne le vois pas souvent , mais en plus je ne lui ai jamais parlé :unsure:
Valoo : Lui , c'est un très bon pote , avec qui j'ai bien sympathisé , et puis ASM oblige :) Mais j'ai remarqué - depuis quelques temps -qui ne modère pas très souvent :D
Lelinuxien : Ah , un sacré morceau ! Lelinuxien est le modérateur du forum qui à été le plus souvent sympa avec moi - je pourrais même dire le membre et pas le modérateur - qui m'a beucoup aidé - même trop ^_^ - lorsque j'avais eu des problèmes avec mon ordinateur . Et je l'en remercie encore ;)
Vivig : Ca c'est un membre sympa , mais comme l'a dit PK , depuis que je suis arrivé il n'a pas fermé un seul topic - peut être que si - ! Vivig arrête de te la couler douce :P
Jojo :A lui je le connaisait avnt qu'il soit modérateur , membre sympa qui fait pas trop de ... bêtises :rolleyes:
" Aye , ne me frappe pas , c'etait de l'humour , aye ! " ^_^
Shadow : Comme Jojo , je le connaisait avant qu'il soit modéro . Petite anecdote : Désolé de te dire ça , mais avant je te prenant pour une fille :lol:

Et voilà , j'ai fini ! - Un de quoi , dans mon oreillette on me dit qu'il en manque un -Ah , non ! Il y en à un dernier :

Mopitcheau : Mopitcheau , il est sympa comme certain des autres modérateur , et je ... ( Désolé , je dois aller manger :P )  

Citation
Jojo :A lui je le connaisait avnt qu'il soit modérateur , membre sympa qui fait pas trop de ... bêtises :rolleyes:
" Aye , ne me frappe pas , c'etait de l'humour , aye ! " ^_^
Shadow : Comme Jojo , je le connaisait avant qu'il soit modéro . Petite anecdote : Désolé de te dire ça , mais avant je te prenant pour une fille :lol:
Moi aussi je connaissais Jojo et Shadow avant, Jojo en tant que bon membre sympa et shadow meme chose, mais surtout en tant que chef (shadow-zeldaaaaaaaaa!!) et lol moi aussi je le prenais pour une fille :P La faute a son ancien avatar :P

Pis quand tu sra modo sheiz (enfin jespere que tu le sra) je vais faire une description qui va saigner gnerk gnerk ^_^ ^^

Sign par pouale-link

Heu, éviter d'exagérer à mon sujet, que je ne suis pas exactement comme vous le dites, et essayer d'avoir une propre opinion, sans se faire influencer par les autres.

Lorsque j'ai été nommé modérateur, certains vous le diront, je tenais mon poste impeccable, je fermais les topics, j'éditais les posts, etc., lorsqu'il y en avait besoin. En ce moment même, ça m'arrive de fermer encore des topics, d'envoyer des mails d'avertissement, et même, d'aller dénoncer sur le forum des modos, qui permet aux modos de faire tomber les sanctions...

Et n'exagérait pas, il arrive que j'édite ou même que je ferme des topics.

Mais pourquoi on ne me voit pas le faire ?

Soit, car cette année je passe beaucoup moins de temps sur le forum, à cause de nombreux projets ou autre, et il devient plus rare donc que des topics aient à être modérés, le plus souvent, ce sont des membres comme lelinuxien, iop, etc. qui passent rapidement et s'en occupe, avant que moi j'arrive... etc.

"Attention, il déteste les signs trop longue...Ouh je vais me faire botter les fesses moi"
Ça c'est de la modération par exemple :P

Enfin, dnas la liste des modos historiques, vous avez oublié Onilink78, c'est pas sympa pour lui ça ! :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ouai mais je ne le connais pas du tout en tant que modo Onilink (tres peu en tant que membre dailleur)

Vivig, toi qui connais tout le monde, décris donc ^^

Sign par pouale-link

04 Novembre 2004 à 21:42 #13 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 12:32 par mota
Je vous remercie beaucoup pour vos jolis compliments, ça me touche beaucoup :)
En fait je ne suis pas tout à fait partis, comme je l'ai expliqué à mon amis lelinuxien et à d'autres, je sentais que je n'avais plus ma place dans ces forums, que ma mentalité diffèrrait de la majorité et que je n'avais plus rien à y apporter, si ce n'est de la hargne voire de la haine, et le rôle d'un modérateur n'est absolument pas cela.
J'ai donc considérré plus sage de proposer ce que certains appelleront ma "démission" et pour ainsi dire de partir de cette plateforme où je me suis bien plus à un moment qui est alors maintenant révolu.
Certains diront que j'ai été trop dûr, trop sévère.. peut-être, il serait trop prétencieux de dire que j'ai eu la vérité pendant tout le moment où j'exerçais en tant que modérateur mais je continue tout de même à affirmer que certains ici ont une mentalité "cybernétique" beaucoup trop en retard, le web est à ce qu'il me semble un centre de rencontre, et qui les facilite justemment ce qui créé donc forcémment une libéralisme forcé, que heureusemment peu en tirent entièrrement à leur avantage, et d'autres qui sont conscient que l'autre ne représente pas seullement quelques lignes sur un forum, et qu'ils ont une existence et que leur liberté se résume tout simplemment à ne pas empièter sur celle de l'autre.
L'internet est une formidable autocratie anarchiste qui fort heureusemment sait très bien se porter, mais malheureusemment une minaurité (ici présente en un bien trop grand nombre du fait de l'âge moyen) se croit permise de toutes sortes de fantaisies, vu que le contact physique n'est pas présent.
En gros, voila en un peu plus éttayé la raison de mon départ.
Bien sûr je ne parts pas définitivemment, je passe à peu près tous les jours histoire de voir ce qui se passe et je ne réagis que lorsqu'il me semble réellement nécessaire de le faire.
Mais je tiens égallement à rappeler que je ne suis qu'un simple utilisateur avant tout et que tous les modérateurs/admins et autre sage le sont, et ce n'est pas parce que l'on a un grade soit disant "supérieur" dans une réalité virtuelle comme celle-ci que l'on est forcémment supérieur, et que donc il n'est absolument pas nécessaire de se révolter contre du vent.

Les modérateurs, je sais que dans l'ensemble vous faites bien votre boulot, Maximax, reste comme t'es, c'est très agréable pour tous, christopho, je te souhaite une très bonne chance et je tiens surtout à faire ressortir ceux qui sont entrés dans le staff du site/forum tels que onilink78, Metalizer(Netgammert) et même si celà peut étonner, Lheidarn (je n'ai jamais réussis à imprimer son pseudo exact :lol:) car lorsqu'il a été modérateur il a été d'un grand soutien.
Quant aux membres, je sais que vous allez tous évoluer, je ne me fais de soucis pour personne, j'en vois déja quelques-uns qui il y a un an et demi à peine étaient pour ainsi dire insuportables et qui sont aujourd'hui de très bon conseil :)

04 Novembre 2004 à 21:48 #14 Dernière édition: 04 Novembre 2004 à 21:49 par Newlink
^_^ Franchement je ne te connais pas Mota mais là je te dis bravo,je te tire mon chapeau pour ton post.Les jeunes prenez en de la graine^^,Mota encore bravo.

PizzaKing-> J'ai 14 ans, pas 13.

ShEiZ*75-> Tu ferais mieux de regarder derriere lorsque tu marche. On ne sait jamais quand on peux se faire frapper par un chauffard enrager. (Compte toi chanceux que je n'aie pas mon permis de conduire)

Je trouve que l'Admin et les modos sont bien gentils
et ils font du bon boulôt...
Mota est aussi gentil... C'est juste qu'il à quitté la modération
et c'est une chose qui est assez dommage car je
trouvais qu'il était un bon modérateur...
Merci aux modos et bien sur a l'Admin pour ce seul et unique
forum que je suis inscrit.
Juste qu'il est aussi dommage que Metallizer parte...
C'était un bon Admin...

Pendant qu'on y est j'aimerais lever mon chapeau a tous nos modérateurs qui ont su nous bottez les fesses tous ce temps! :P

MERCI À VOUS TOUS LES MODOS!!![/size]
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Admin
Christopho : Je ne peux pas vraiment le décrire car je le connais pas assez
mais il est tres gentil sur le forum et apporte souvent de l'aide. Moi aussi je le respect beaucoup. C'est un tres bon Admin vraiment pas sévère.

Moderateur
Lelinuxien : Lui, c'est vraiment le moderateur que je respecte le plus. Il est aussi tres gentil, aide souvent les autres, il est toujours la sur le forum et il serait vraiment un bon mais tres bon Admin sur ce forum...J'espere en tout cas qu'il le sera bientot ^_^ Je trouve que cest le membre le plus respectueux sur le forum
ainsi que Christopho! Lelinuxien, je vais toujours te soutenir!!

Iop : Un bon moderateur que je vois quand meme souvent sur le forum
et je le trouve assez cool... :)

Vivig : Je ne le connais pas beaucoup mais je suis sur que c'est un bon moderateur. ;)

Pour ce qui reste des autres :
Flobo
Mopitcheau
Valoo
Jojo
Shadow

Hmmm... :lol:  je ne peux vraiment rien dire sur eux car je ne les
connais pas vraiment mais je suis sur qu'il font le travail et qu'ils sont
correct avec les bon membres!

Encore une fois, je tiens vraiment a dire que Lelinuxien est vraiment cool! :lol:
Continue ton bon travail et reste avant tout un bon membre avec qui on aime parlé! ^_^  

Sympa cette idée, mais je tiens à préciser quelque chose.
Pourquoi vous mentionnez tous que je suis pour Monaco mdr ? :P
A vous entendez on dirai que je vaios presque en cours avec une écharpe ASM et un ballon :lol:

Hum, bon je ne sais pas si de dire que je suis déconneur est très justifié car je ne me reconnait pas en ce mot. Je pense que je sais être sérieux quand il le faut (notemment en cours) mais en temps libre, je préfère m'amuser. D'ailleurs, comme je vais sur ZS dans mon temps libre, et bien je m'amuse dessus (en restant ma foi correct)
Et si je ne modère pas trop en ce moment, c'est parce que je n'ai plus eu trop le temps de venir ces derniers jours, et donc je venais pour poster un truc ou deux, mais sans faire trop gaffe au flood des autres. Excusez moi encore ;)

Sinon voilà, étant modo je sais pas s'il m'est autorisé de faire une description des autres :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Onilink78 et mota formaient une très bonne équipe faire janvier dernier (il me semble), et ils ont su réussir à imposer des lois utiles et propres, par exemple le fait de pousser les membres à avoir des orthographes correctes, et à aumenter les sanctions, pour que nous tous, prenons de bons plis, et sachons ce qui est bien ou mal, ce qui est bien vu, mal vu, ce qu'il faut faire et ne pas faire. Cependant, cette période a très mal tournée, il fallait absolument imposer ces règles à cause de la tournure que prenait la communauté Solarussienne, masi cela n'était pas évident, car très peu n'arrivaient à comprendre les messages qu'essayaient de faire passer nos très regrettés mota et Onilink78. Et là, ce fut alors une grande guerre, que l'on avait du mal à gérer, mais qui pourtant apparut à cause d'une bonne ause qu'ils souhaitaient apporter. Donc, une très grande partie du forum, faisait contre aux modos, qui étaient alors détestés, et la petite autre, les soutenaient (et ils n'était que très peu je m'en souviens). Mais aussi, pense que certains modos (pour ne pas citer), sont aller opposer eux-mêmes, Christopho, mota et Onilink78 !

[Pour en revenir 30s à mon sujet, j'ai un bon exemple, et là vous ne pouvez pas dire que je n'étais pas actif durant cette guerre. Pas autant que mota, ok mais j'y participais tout de même]

Enfin, cela se calma, et de nouveaux membres arrivèrent, qui eux, commencèrent un peu à prendre notre partit, et cela passa mieux, quelques temps...

Et cette période, c'est sans doute celle où les modérateurs se sont fait les plus remarqués, depuis que je suis arrivé (à savoir avril 2003).

Après, sachez donc qu'il est tout à fait normal que les modérateurs se fassent plus discrets lorsque l'on n'est pas en temps de crises...

Enfin, pour en revenir à Onilink78, sachez que celui-ci n'a pas démissioner de son plaingré, mais c'est un groupe de membres, qui ont réussi à monter d'autres contre lui, et pour je-ne-sais quelle raison, ces membres ont réussi à lui faire perdre son poste !

Je le regrettes vraiment, et j'aimerais bien revoir Oni' parmi nous, c'était un très bon modo aussi ;)
ZeldaForce.net

Les modos sont matures comme dirait iop mais ils sont aveugles ^^

Jinvite les modos a décrirent leur collegues et ils pensent quil nont pas le droit ^^
Hein valoo? ^^

Valoo:Ah bon? Moi je timaginais avec une biere une echarpe ASM tout habillé en balnc et rouge, que des T-Shirt de joueurs de l'ASM et qui geule "A bas Marseille et PSG! Vive l'ASM!!" ^^

Sign par pouale-link

Ben non tu vois, le foot, même si je ne perds pas une occasion de faire (ou de regarder) un ptit match, n'est pas ma préoccupation préférée.
Je préfère avant tout penser à la réussite scolaire avant de m'amuser. Par contre, quand tout le travail est fait, là je peux m'amuser comme un ptit fou devant mon ordi et ma console :)

Bon je vais décrire mes collègues :

Christopho : Lui c'est l'admin, le big boss. Malgré ça il est humble et sait se mettre à l'écoute des autres quand il le faut.

Vivig : (Beaucoup plus facile vu que je le connais en vrai). Comme on peux le voir dans ces posts, il est intelligent et sait réfléchir. Il ne cherche jamais les embrouilles mais tente plutôt de les réparer :)

flobo : Monsieur news on pourrait dire. Membre le plus ancien du forum, il a l'air et la manière de nous dégotter des infos sur les évenments à venir

Jojo : Pratiquemment nouveau dans l'équipe, ce modérateur est très sympatique. Comme vivig, il n'entre dans aucune dispute et cherche plutôt à les calmer.

lelinuxien : Ce belge de 19 ans est très doué en informatique. Il est donc d'un très bon conseil et modère très bien. Pour moi l'un des meilleurs modérateurs ayant vu ce post sur solarus

Motpitcheau : Voilà un qui aime faire des blagues ! Un quebéquois de 14 ans, très sympatique

Je m'excuse auprès de iop et de Shadow, mais je ne les connais pas assez pour les décrire :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon, à mon tour alors, si on a le droit :D

Modos

Christopho
LE plus ancien membre de ce forum et de ce site. Toujours à l'écoute, juste, et sait dialoguer quand il le faut. Il est de bon conseil, et sera (évidemment :D) l'un des rares seuls, à avoir vu passer autant de générations Solarussiennes.

Iop
Le tout premier modo de ce forum. Je ne le connais pas réelement, mais il sait rester calme, et ne modère que lorsqu'il y en a besoin.

Flobo
Lui, vint plus tard, et apparut (il me semble) en tant que modo, dans la même vague, qui a donc accueillit dans la staff Flolem, Mota, Mopitcheau (peu après), et moi-même. Comme il a été dit, celui-ci passe ocasionellement pour poster, mais sait nous dégotter des infos interessantes, et encore inconnues du forum. Il a repris très récemment les rênes de la Genèse avec Irzul, leroiducouscous et TheDolphin, lorsque celle-ci a fait réapparition (ça me rappel le bon vieux temps), et a vu passer une bonne partie (voire toute, peut-être) de la vie du site Zelda-Solarus, ainsi que son tout premier projet MoS...

Mopitcheau
Alors là, je me souviendrais toujours de l'anecdote qui s'était produite avec celui-ci. Il avait enfin été nommé un beau jour, avec Manic, mais vite après, pour cause de flood trop intense, avait perdu son poste. Enfin, on l'a réaccueillit un peu plus tard dans notre équipe. Il reste cool et ne se fait pas trop remarquer. Il reste néanmoins un bon membre, parmi nous :)

lelinuxien
Un membre, qui, il me semble a beaucoup changé lui aussi au cours se son évolution sur Solarus. Il reste un très bon modo, actif, et qui ne manque pas une occasion de modérer. Ce membre est toujours de bons conseils.

Je m'excuse pour Jojo et Shadow, que je ne connais pas vraiment, à cause de leur arrivée tardive dans l'équipe.

Valoo
De même, il est plus évident de le décrire, puisqu'en plus d'une relation dans la vie informatique, nous sommes contacts dans la vraie vie. Il est bon modo, et a su au fil du temps prendre conscience de ce qui est bienet ce qui est mal sur le forum. Ses posts sont clairs, précis, et ne prle généralement pas pour ne rien dire, et argumente les posts.

Ex-modos

Netgamer / Metallizer
Ahhhhhhh le bon vieux Netgamer =). Je vais le nommer Netgamer tout au long de ce post, prononcer ce pseudo me ramène deux ans en arrière ^^. Il a toujours ou presque, été aux côtés de Chris', et a été d'une très grande aide pour le projet MoS, ainsi que le site. Je me rappellerais toujours de l'incroyable équipe que ces deux formaient lors de mon arrivée sur Solarus. Ça m'a fait un choc de savoir que Metallizr = Netgamer, et moi qui ne faisait que me demander ce qu'il devenait, alors qu'il était toujours là... Excellent modo, et je lui donnerais les mêmes critères que Christopho, à savoir, de bon conseil, à l'écoute, et sait modérer convenablement. Je tiens à le féliciter pour ce changement de personnage, où je n'y ai vu que du feu, bien qu'il ait laissé trainer quelques éléments étranges : Comemnt savait-il qu'il y avait déjà eu un sage avant Maximax, que moi-même n'avait jamais vu, alors qu'il arrivait juste sur ZS ? Comment a-t-il pu devenir aussi vite Admin et  Chef de Projet de ZAP ? Et aussi, il annonçait être un ami de Chris, hors, on pouvait croire le contraire sur le forum, etc.

@Pyronet
Eh bien, je vois que tout le monde l'a oublié lui ! Eh oui, @Pyronet a bien été admin de ces forums. Je ne l'ai pas très bien connu, puisqu'il a perdu son post, suite à un piratage du forum, passé par son compte.

Flolem
Je ne l'ai connu plus en membre qu'en modérateur, puisque suite au piratage, il ne s'est pas réinscrit. Toutefois, il était sympathique, à l'écoute, et m'a beaucoup aidé (sisi, je vous jure, j'étais une vraie peste à l'époque de mon arrivée :P). D'ailleurs, ce doit être la dernière image qu'il a de moi ;).

Manic
Lui et Mopitcheau, pour moi, c'était deux jumeaux. Il prennent une place monumentale dans l'histoire de ce forum (qui s'est perdue, puisque beaucoup d'ancien sont partis), car c'est bien sûr, l'auteur de la grande rumeur de l'épée n°3 de MoS ! Il a été nommé modérateur avec Mopitcheau, puis ils ont à nouveau perdu leurs posts, à cause de trop grand flood. Il s'est volatilisé lors du piratage du forum (eh bien, ça en a fait du changement ça !), et on ne l'a plus jamais revu...

Mot@
THE best of the BEST des modos (désolé pour le jeu de mot...).Il a été lui aussi nommé en même temps que Flolem, mopitcheau, manic, doc et moi, mais lui est resté. Aux tous débuts, il se faisaitdiscret, et comem tous les modos, n'apportait rien en modération. Mais lorsque janvier approche, rhââââ, là, il s'est activé. Avec Onilink78, tous deux ont montés la barre très haute, pour remettre de l'ordre. Ces deux-là, restent pour moi les deux meilleurs modos que ce forum a connu, et je n'ose pas imaginer comment serait le forum maintenant, s'ils n'avaient pas étés là. C'était la plus grosse guerre Solarussienne que j'ai pu connaitre, modos/membres + quelques modos. Rares étaient ceux qui les soutenaient (j'en faisait partit :P), mais ça a été un boulot immense, qui a très mal tourné, puisque personne ne voulait comprendre la raison de cette modération plus dure. Mota a fini par se retirer il y a quelques temps (voir plus haut)...

Onilink78
Eh oui ! Notre bon vieux Oni' ! Toujours présent en tant que membre, mais il a été modo lui aussi. Il a fait partit de l'équipe mota/Onilink78, et a lui aussi été très remarqué. Malheureusement pour lui, son post a été retiré, à causes de membres qui le critiquaient, et il n'a donc pas pu arriver à ses buts, laissant mota seul... C'était un exellent modo, tout comem mota, que je ne serais pas prêt d'oublier.

Et les autres modos ? Je crois que Doc, l'a été un petit moment, mais je ne suis plus sûr. A cette époque, le forum était cool, et les modos ne se faisaient pas autant remarqués, voir même, avaient l'air de ne pas exister...

Voilà pour tout cette historique =)
ZeldaForce.net

Tiens c'est marrant, je ne savais pas pourquoi @Pyronet a été viré :(
Doc, je ne me souviens  pas l'avoir vu modo
Manic oui il l'a été
Flolem, non je ne le savais pas

[NOSTALGIE]
Sinon tout ça pour dire, qu'on est replongés un an et demi en arrière (ah le 23 mai 2003 :)) à une époque où moi, étant petit nouveau, je ne savais même pas ce qu'était un modo, à quoi il servait, bref ils n'étaient là que "au cas où" :)
[/NOSTALGIE]

06 Novembre 2004 à 11:25 #25 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 11:27 par Vivig
@Pyronet a en fait été viré, car un pirate avait utiliser son compte pour supprimer le forum (vu qu'il était admin)...

[NOSTALGIE]
En effet, Valoo, parler de Netgamer, @Pyronet, doc, Flolem, etc., ça me remonte aussi à cette époque, ou plus précisemment, Avril 2003, jour de mon arrivée ici :)
[/NOSTALGIE]
ZeldaForce.net

06 Novembre 2004 à 11:29 #26 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 11:33 par ShEiZ*75
CitationBon, à mon tour alors, si on a le droit :D

Modos

Christopho
LE plus ancien membre de ce forum et de ce site. Toujours à l'écoute, juste, et sait dialoguer quand il le faut. Il est de bon conseil, et sera (évidemment :D) l'un des rares seuls, à avoir vu passer autant de générations Solarussiennes.

Iop
Le tout premier modo de ce forum. Je ne le connais pas réelement, mais il sait rester calme, et ne modère que lorsqu'il y en a besoin.

Flobo
Lui, vint plus tard, et apparut (il me semble) en tant que modo, dans la même vague, qui a donc accueillit dans la staff Flolem, Mota, Mopitcheau (peu après), et moi-même. Comme il a été dit, celui-ci passe ocasionellement pour poster, mais sait nous dégotter des infos interessantes, et encore inconnues du forum. Il a repris très récemment les rênes de la Genèse avec Irzul, leroiducouscous et TheDolphin, lorsque celle-ci a fait réapparition (ça me rappel le bon vieux temps), et a vu passer une bonne partie (voire toute, peut-être) de la vie du site Zelda-Solarus, ainsi que son tout premier projet MoS...

Mopitcheau
Alors là, je me souviendrais toujours de l'anecdote qui s'était produite avec celui-ci. Il avait enfin été nommé un beau jour, avec Manic, mais vite après, pour cause de flood trop intense, avait perdu son poste. Enfin, on l'a réaccueillit un peu plus tard dans notre équipe. Il reste cool et ne se fait pas trop remarquer. Il reste néanmoins un bon membre, parmi nous :)

lelinuxien
Un membre, qui, il me semble a beaucoup changé lui aussi au cours se son évolution sur Solarus. Il reste un très bon modo, actif, et qui ne manque pas une occasion de modérer. Ce membre est toujours de bons conseils.

Je m'excuse pour Jojo et Shadow, que je ne connais pas vraiment, à cause de leur arrivée tardive dans l'équipe.

Valoo
De même, il est plus évident de le décrire, puisqu'en plus d'une relation dans la vie informatique, nous sommes contacts dans la vraie vie. Il est bon modo, et a su au fil du temps prendre conscience de ce qui est bienet ce qui est mal sur le forum. Ses posts sont clairs, précis, et ne prle généralement pas pour ne rien dire, et argumente les posts.

Ex-modos

Netgamer / Metallizer
Ahhhhhhh le bon vieux Netgamer =). Je vais le nommer Netgamer tout au long de ce post, prononcer ce pseudo me ramène deux ans en arrière ^^. Il a toujours ou presque, été aux côtés de Chris', et a été d'une très grande aide pour le projet MoS, ainsi que le site. Je me rappellerais toujours de l'incroyable équipe que ces deux formaient lors de mon arrivée sur Solarus. Ça m'a fait un choc de savoir que Metallizr = Netgamer, et moi qui ne faisait que me demander ce qu'il devenait, alors qu'il était toujours là... Excellent modo, et je lui donnerais les mêmes critères que Christopho, à savoir, de bon conseil, à l'écoute, et sait modérer convenablement. Je tiens à le féliciter pour ce changement de personnage, où je n'y ai vu que du feu, bien qu'il ait laissé trainer quelques éléments étranges : Comemnt savait-il qu'il y avait déjà eu un sage avant Maximax, que moi-même n'avait jamais vu, alors qu'il arrivait juste sur ZS ? Comment a-t-il pu devenir aussi vite Admin et  Chef de Projet de ZAP ? Et aussi, il annonçait être un ami de Chris, hors, on pouvait croire le contraire sur le forum, etc.

@Pyronet
Eh bien, je vois que tout le monde l'a oublié lui ! Eh oui, @Pyronet a bien été admin de ces forums. Je ne l'ai pas très bien connu, puisqu'il a perdu son post, suite à un piratage du forum, passé par son compte.

Flolem
Je ne l'ai connu plus en membre qu'en modérateur, puisque suite au piratage, il ne s'est pas réinscrit. Toutefois, il était sympathique, à l'écoute, et m'a beaucoup aidé (sisi, je vous jure, j'étais une vraie peste à l'époque de mon arrivée :P). D'ailleurs, ce doit être la dernière image qu'il a de moi ;).

Manic
Lui et Mopitcheau, pour moi, c'était deux jumeaux. Il prennent une place monumentale dans l'histoire de ce forum (qui s'est perdue, puisque beaucoup d'ancien sont partis), car c'est bien sûr, l'auteur de la grande rumeur de l'épée n°3 de MoS ! Il a été nommé modérateur avec Mopitcheau, puis ils ont à nouveau perdu leurs posts, à cause de trop grand flood. Il s'est volatilisé lors du piratage du forum (eh bien, ça en a fait du changement ça !), et on ne l'a plus jamais revu...

Mot@
THE best of the BEST des modos (désolé pour le jeu de mot...).Il a été lui aussi nommé en même temps que Flolem, mopitcheau, manic, doc et moi, mais lui est resté. Aux tous débuts, il se faisaitdiscret, et comem tous les modos, n'apportait rien en modération. Mais lorsque janvier approche, rhââââ, là, il s'est activé. Avec Onilink78, tous deux ont montés la barre très haute, pour remettre de l'ordre. Ces deux-là, restent pour moi les deux meilleurs modos que ce forum a connu, et je n'ose pas imaginer comment serait le forum maintenant, s'ils n'avaient pas étés là. C'était la plus grosse guerre Solarussienne que j'ai pu connaitre, modos/membres + quelques modos. Rares étaient ceux qui les soutenaient (j'en faisait partit :P), mais ça a été un boulot immense, qui a très mal tourné, puisque personne ne voulait comprendre la raison de cette modération plus dure. Mota a fini par se retirer il y a quelques temps (voir plus haut)...

Onilink78
Eh oui ! Notre bon vieux Oni' ! Toujours présent en tant que membre, mais il a été modo lui aussi. Il a fait partit de l'équipe mota/Onilink78, et a lui aussi été très remarqué. Malheureusement pour lui, son post a été retiré, à causes de membres qui le critiquaient, et il n'a donc pas pu arriver à ses buts, laissant mota seul... C'était un exellent modo, tout comem mota, que je ne serais pas prêt d'oublier.

Et les autres modos ? Je crois que Doc, l'a été un petit moment, mais je ne suis plus sûr. A cette époque, le forum était cool, et les modos ne se faisaient pas autant remarqués, voir même, avaient l'air de ne pas exister...

Voilà pour tout cette historique =)
Tu as oublié Lheidelearn qui à déserté le forum en partie par ma faute -_-

CitationEn effet, Valoo, parler de Netgamer, @Pyronet, doc, Flolem, etc., ça me remonte aussi à cette époque, ou plus précisemment, Avril 2003, jour de mon arrivée ici

Ahlàlà , le bon vieux temps ... C'est vrai que l'ambiance du forum était plus " conviviale que maintenant , et je me rends conte qu'il y a de moins en moins de personnes matures sur le forum ...  

je sais pas si c'est bien de citer un dialogue de 40 lignes surtout si t'en écris que 3...
(je sais j'ai copier sur quelqu'un ) ;p

Citation@Pyronet a en fait été viré, car un pirate avait utiliser son compte pour supprimer le forum (vu qu'il était admin)...

[NOSTALGIE]
En effet, Valoo, parler de Netgamer, @Pyronet, doc, Flolem, etc., ça me remonte aussi à cette époque, ou plus précisemment, Avril 2003, jour de mon arrivée ici :)
[/NOSTALGIE]
Non doc n'a jamais été modo.

CitationEn effet, Valoo, parler de Netgamer, @Pyronet, doc, Flolem, etc., ça me remonte aussi à cette époque, ou plus précisemment, Avril 2003, jour de mon arrivée ici

Je crois qu'aucuns de vous n'a jamais vu netgamer posté sur le forum (exepter lorsqu'il est passé à Metallizer bien sur.).
:lol:
Ou peut etre 5 ou 6 fois.

Petite correction @Pyronet ne s'est jamais fait viré.

C'est juste qu'il a préféré ne pas reprendre le statut d'admin apres le piratage car de toute facon, il ne s'en servait pas.

bon je me lance :

Admins

Christophio:un administrateur très sympa, qui répond a nos demandes, qui poste intelligemment, on ne pourrait pas trouver mieux comme modo (si on compare a ceux de jv.com ....)

modos:
-IOp: un moderateur Très sympa, mais qui sait moderer et qui n'est pas un modo trop "robot" (comme ceux ce JV.com)
-lelinuxien: THE modérateur, c'est u des modérateurs les mieux, il sert maintenir l'ordre tout en postant quand même dans des topics qu'il n'a pas a fermer...
-Valoo:même remarque que pou IOP
les autres je ne les connais pas assez pour tirer une conclusion

On remarquera aussi  que mota etait un exelent modo même si certains le trouvait un peu trop sévère et moi un peut trop "robot"

C'est vai la force des modos de solarus c'est quils sont humains ^^

Sign par pouale-link

06 Novembre 2004 à 14:45 #32 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 14:45 par mota
CitationOn remarquera aussi  que mota etait un exelent modo même si certains le trouvait un peu trop sévère et moi un peut trop "robot"
Menace directe à 10h00, on sort le pointeur, placemment sur le bouton d'effacemment ....loading...... opération effectuée avec succès-stop

:lol:

Flobo => Oui c'est cela.

Iop => Ouais, moi je l'ai vu poster en tant que Netgamer :P

Sinon, désolé pour lheidelearn que j'ai complètement oublié ^^
ZeldaForce.net

CitationFlobo => Oui c'est cela.

Moi poster en tant que netgamer ?
Hum je ne vois pas vraiment soit plus explicite.

06 Novembre 2004 à 15:59 #35 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 18:28 par Vivig
lhiderderdan:le modo le plus con qu'on est jamais vu:un modoflodoeur tres interessent et super sympa  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

motdumodo : pas d'insulte sur le forum !

06 Novembre 2004 à 16:04 #36 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 16:05 par Newlink
;) Moi je vais faire une petite  description de mon petit modo préférer:il se nomme iop,quelq'un ayant du talent en programation(pour le projet L.O.C et tant d'autres),c'est une personne vraiment sympathique,voilà quand même un bout de temps que je traîne avec lui(hein sacré ptit vieux :lol: ),il sait très bien modéré et possède une façon très adéquatate pour tuer les floodeur lol.
C'est grâce à lui en plus que je me suis mis à Rpgmaker,iop t'es un boss B).

Lelinuxien:Que dire sur cette personne,c'est un modèle de fair-play et de sagesse,il sait vraiment lui aussi bien modérer en plus personne ne peut lui reprocher de n'être pas cool car là se serait mentir mais quand il faut être dur il le fait.
Lelinuxien encore Bravo^^.

Citation;) Moi je vais faire une petite  description de mon petit modo préférer:il se nomme iop,quelq'un ayant du talent en programation(pour le projet L.O.C et tant d'autres),c'est une personne vraiment sympathique,voilà quand même un bout de temps que je traîne avec lui(hein sacré ptit vieux :lol: ),il sait très bien modéré et possède une façon très adéquatate pour tuer les floodeur lol.
C'est grâce à lui en plus que je me suis mis à Rpgmaker,iop t'es un boss B).

Lelinuxien:Que dire sur cette personne,c'est un modèle de fair-play et de sagesse,il sait vraiment lui aussi bien modérer en plus personne ne peut lui reprocher de n'être pas cool car là se serait mentir mais quand il faut être dur il le fait.
Lelinuxien encore Bravo^^.
il est vria que lelinuxien est super comme modo,il m'a bien aider en tout ce qui concerne (spoiler)
CitationThe minish cap et linux

06 Novembre 2004 à 18:29 #38 Dernière édition: 06 Novembre 2004 à 18:30 par Vivig
Citation
CitationFlobo => Oui c'est cela.

Moi poster en tant que netgamer ?
Hum je ne vois pas vraiment soit plus explicite.
Nan, ce que je veux dire, c'est que le message qui suit le "Iop", c'est une réponse à ce que tu as dit plus haut, et qui t'es destinée...
ZeldaForce.net

06 Novembre 2004 à 23:31 #39 Dernière édition: 07 Novembre 2004 à 09:30 par lelinuxien
Je me lance.

Christopho: c'est le grand chef. Plutôt calme, sympa, pas du genre à disputer, il est très respecteux vis-à-vis des autres. Mais il sait rappeler un membre à l'ordre quand il le faut. Il est ouvert au dialogue en cas de problème.

iop: un des modos les plus cools. Il rend facilement service aux membres et donne des coups de main dans pas mal de Zelda amateurs. Il aime bien discuter avec les membres. Mais il n'hésite pas à sévir quand il le faut.

Vivig: quelqu'un de très intelligent et très mature malgré son jeune âge. Il fait de très bons posts, toujours bien argumentés. En cas d'infraction au règlement, il rappelle à l'ordre le fautif tout en restant bien calme.

Valoo: celui qui a son compteur de posts le plus élevé. Ce n'est pas un floodeur pour autant. En effet, il aime beaucoup participer aux sujets et l'un de ses objectifs est de faire vivre le forum. Mais en cas d'infraction au règlement, il n'hésitera pas à sévir.

Jojo: quelqu'un de très poli et et très accueillant envers les nouveaux. Avant d'être modérateur, il savait déjà prévenir un membre quand il avait fait une infraction. Il préfère prévenir calmement mais peut sévir quand il le faut.

flobo: je le connais trop peu mais je peux vous dire qu'il nous donne de temps en temps des news en exclusivité.

shadow: lui aussi, je ne le connais pas assez. Mais je peux vous dire qu'il rappelle de temps en temps à l'ordre des floodeurs et qu'il donne son avis dans le forum des modos. Son but principal est de s'assurer à ce qu'il n'y ait aucun problème de discipline pendant la nuit.

Mopitcheau: quelqu'un de sympathique, lui aussi. Il aime bien aider les membres et sa spécialité est de faire de très bons gif animées.

MaximaX: il nous donne toujours de bons conseils et aide les autres membres (pour leur projet ou pour s'intégrer) et mérite amplement son statut de Sage.

Les anciens:

mota: il était assez dur mais pas si méchant qu'il n'en avait l'air. Il a sauvé le forum à plusieurs reprises et son départ se ressent. C'était un modérateur très actif mais qui n'hésitait pas à intervenir. Contrairement à ce que beaucoup d'entre nous croient, ce n'est pas une machine à modérer: en effet, il est humain.

Onilink78: je ne l'ai pas connu en tant que modo mais à mon avis, il devait faire du aussi bon travail que mota. Dommage pour lui aussi qu'il ne soit plus modo.

lheidelearn: avec mota, il faisait une équipe d'acier. La discipline sur le forum était très bonne (pas autant de flood, orthographe bonne dans l'ensemble,...). Sa méthode de rappel à l'ordre était ce que beaucoup d'entre nous appellent les "phrases choc". Cette méhode de modération était certes sévère mais très efficace.

@PyroNet: même s'il n'est plus admin sur les forums, il travaille encore pour le site (soluces, Fan Arts, news). Comme je ne le connais que très peu, je ne peux pas en dire plus sur lui.

Metallizer alias Netgamer: quelqu'un que je connais très mal. En effet, c'était quelqu'un de mystérieux, peu d'entre nous le connaissent. C'était à la fois le "méchant" admin (voyez les guillemets) mais il est dans le fond quelqu'un de plutôt sympa et compréhensif. Sa double personnalité fait donc de lui quelqu'un de difficile à comprendre. Mais il faut savoir qu'il faisait du très bon boulot: la plupart des news du site et surtout, une partie de la programmation de Zelda Solarus. Il a également appris Christopho à utiliser TGF et donc l'a beaucoup aidé pour ZAP/Zelda M'C. Bref, sans lui, il n'y aurait ni Solarus ni ZAP.

Jai aussi oublié de rajouter Metalizer.
Mais je laisse quelqun qui le connai bien le décrire (un modo qui éditera mon post?!?)

Sign par pouale-link

CitationJai aussi oublié de rajouter Metalizer.
Mais je laisse quelqun qui le connai bien le décrire (un modo qui éditera mon post?!?)
Donne ton avis personnel, Pizza_King. Même les modos ne le connaissent pas très bien (Metallizer alias Netgamer,...).

07 Novembre 2004 à 14:36 #42 Dernière édition: 07 Novembre 2004 à 14:36 par Valoo
CitationJe crois qu'aucuns de vous n'a jamais vu netgamer posté sur le forum.
Si moi un petit peu, vu que je suis arrivé le 23 mai 2003 :)

Sinon doc n'a peut être pas été modo mais il aidait à faire respecter les règles ..... :)

Quand je me suis inscrit sur le forum vers Aout 2002 Netgamer n'etait pratiquement jamais là et on avait pas besoin de modo  :lol:
Car il n'y avait pas de floodman/girl.

Ouai, et je crois bien qu'il y en a jamais eu...

Moi je croyais que Galwine était une fille mais en fait c'est un mec ^^
Et il a été modo de nuit pendant une petite période...

Sign par pouale-link

07 Novembre 2004 à 17:04 #46 Dernière édition: 07 Novembre 2004 à 18:19 par Gab
Lelinuxien il y a un modos que tu as oublié TOI!!

Lelinuxien un gars super correcte sévère mais il peut etre tres cool!!Lelinuxien est toujours la il participe au topics et c'est personnelement le meilleur modos car il as une belle qualité qui est??-->la sagesse !!!Il est toujours pret a répondre à une question qu'elle soit des plus petite au plus grande il vas essayer de vour répondre!!Lelinuxien Tu est le meilleur!!

Et moi qui aime bien regarder dans un topics lorse que je vois un penguin (le logo de linux) je lis toujours le post car je sais qu'il seras intéressants!! :P
It's getting harder and harder these days, but I'll figh and I'll keep incresing my tricking skillz.

Vive Solarus!!!

Euhhh Gab. Anaël est Lelinuxien. Et on l'a écrit

LOOOOOOOoooooOoooooOOl
Gab jadore, Anael=lelinuxien!!! :lol:

Mais pour le logo de linux linuxsam la adpoté donc je confond parfois ^^

Sign par pouale-link

JE SAIS QUE ANAELE C'EST LELINUXIEN MAIS JE SUIS HABITUÉ DE L'APPELER ANAEL MAIS LA JAI ÉDITER ALORS N'ALLER PAS CROIRE QUE JE SAVAIS PAS QUE ANAEL C'ÉTAIS LELINUXIEN <_<  

Vive Solarus!!!