Culturisons nous !!!

Démarré par Couet, 20 Octobre 2004 à 10:54

Ben voilà jme lance dans un new topic...
c'est parce que ça peut être intéressant de connaître les fêtes traditionnelles des différentes régions que nous peuplons !!!

Par exemple Halloween (qui a été abordé ds un autre topic) mais bon c'est plutôt national que régional  <_<

mais aussi en lorraine la Saint Nicolas héhéhé... hé oui en lorraine on a deux Noël, un le 6 décembre , un le 25 décembre.. en fait st nicolas est le protecteur des enfants et s'ensuit ce jour une fête pour les enfants, défilés bonbons, cadeaux parfois...

il est représenté en gros comme Saroumane ou Gandalf en habit de père noël !! :D  (grand, longue barbe )

Voilà j'ai commencé qui continue ? ;)  

Nous en Picardie, en fait plus précisment dans ma ville à Laon, on a les euro médiavales. C'est cool on se crorait au moyen âge :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A Paris nous avons ...

La Gay Pride :lol:  

CitationNous en Picardie, en fait plus précisment dans ma ville à Laon, on a les euro médiavales. C'est cool on se crorait au moyen âge :rolleyes:
Nous aussi on a eu ça y a quelque semaines. Sinon à Perpignan nous avons rien je crois. :huh:  <_<  

Nous aussi, côté espagnol, nous avopns St Nicolas, en plus des "los Reyes Magos" (les rois mages) (enfin pas les français ^^).

Ensuite, bah, disons que c'est vide :D

En plus des fêtes nationales (Halloween, Pâques, Noël, etc.), il y a quelques "fêtes", mais disons qui sont plutôt une fête de la ville seulement. Il y a les célèbres "Fêtes de Bayonne", puis après, bah diverses choses dans chaque villes, mais ça reste uniquement dans la ville (bals, défilés, concerts...). En gros il n'y a pas grand chose :P
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

T'oublies les chipirons :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Nous aussi, en Belgique, nous fêtons la Saint-Nicolas. En Flandre, il y a aussi la Saint Martin.
Sinon concernant les fêtes locales, il y a la fête des Louches le deuxième week-end d'octobre et aussi la fête des Marmousets en juillet.

En françe il n'a pas hallowen, du moin à Paris...car un petit qui frappe à une porte je le vois mal repartir content et avec des bonbons...

Et pourquoi ça?

PS:J'adore les bonbons mais je ne fait plus Haloween. ;)  

Looool je vois mal une bande de gamin débarquer dans une cité pour demander des bonbon et en resortir vivants...

C'est sur que dans la cité...
Les voyous vont leurs shooter dedans. :lol:

CitationA Paris nous avons ...

La Gay Pride :lol:
mdr
ya la techno parade aussi  :ph34r:

faut dire que paris tout est commercial donc nada, niet

:lol: alloowen(sa sécrit comme sa ? :blink: ?) sa pu ste truc

c koi ste truc ? un truc core ameriquain  :blink: ?
mince jai oublier ce que jvouler dire dotre ...
bon tant pi un !
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

C'est la fête des mort. :ph34r:
C'est quand les enfants vont chercher des bonbons en tapant chez les voisins (même ceux qui dorment <_< ) déguisé en fantômes, sorciers, même sans déguisment parfois (peut-être que leur tête fait assez peur :P ).
Appart ça je sais que c'est une fête anglaise.

CitationPS:J'adore les bonbons mais je ne fait plus Haloween. ;)
Moi je n'aime pas les bonbons et je ne fais plus haloween ( Je ne l'ai jamais fait d'ailleur ) . En plus à Paris , les gens sont tellement antipathique qu'il te vire un coup de pied aux fesses avant même que tu est sonner à leurs portes <_<  

PS : A Paris il n'y que des appart' . Si quelqu'un ne veut pas te donner de bonbons et que tu essaye de faire une farce sur leurs voitures ou bien à leurs fenêtres , bonne chance :ph34r:  

jme souvien sque jvoulais dire !!!
: J'aime pas les bonbons
@plouche
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Citation
CitationPS:J'adore les bonbons mais je ne fait plus Haloween. ;)
Moi je n'aime pas les bonbons et je ne fais plus haloween ( Je ne l'ai jamais fait d'ailleur ) . En plus à Paris , les gens sont tellement antipathique qu'il te vire un coup de pied aux fesses avant même que tu est sonner à leurs portes <_<  

PS : A Paris il n'y que des appart' . Si quelqu'un ne veut pas te donner de bonbons et que tu essaye de faire une farce sur leurs voitures ou bien à leurs fenêtres , bonne chance :ph34r:
C'est... ...très bien décrit, c'est à peut près ça, mais bon les gens peuvent se pleindre et puis c'est du tapage nocturne...ensuite se balader à 23heures, voir 22heures quand t'a moin de 16ans et que t'a rien pour te défendre vers St blaise, Place des fete, bref 19/20eme c'est à toi de géré  :lol:  

Nous, au Québec, nous avons une tradition qui date de nombre d'année : chaques gentils propriétaires de centre commercial hébergent gratuitement le véritable Père-Noël qui, pour ne pas les décevoir se divise en je ne sais combien de morceau pour arriver à être à tout les endroits à la fois!   Cependant, le père Noël, après avoir dépensé tout son budjet pour la fabrication des jouets, se voit forcé, par la condition financière préquaire dans laquelle l'a laissé la syndicalisation des lutins, de faire payer les parents des enfants qui viennent s'assir sur ses genoux...  C'est vrais que quand on regarde ça, ça tiens pas debout ein?  Lol!

Non, trève de plaisentrie, nous, dans ce pays de glace et de neige, nous avons plusieurs traditions bien plus belle que clle ci-haut nommée.  Par exemple, les gâteaux aux fruits qui se vendent uniquement dans le temps de Noël.  Aussi, le grand père ou le père de chaques familles se déguise en Père Noël pour faire rêver les plus jeunes!  Cette année, ça sera à mon tour de le faire pour mon petit cousin, j'ai très hâte...  Espérant bien sur qu'il n'ait pas peur du joyeux bonhomme à ce moment ou qu'un autre incident fâcheux ne m'empêche de revêtir cette veste rouge si caractéristique...  Non, soit dit en passant, je ne parle pas de la veste du Capitaine Charles Patenaude!

Est-ce pareil pour vous, "Cousins Francophones" de partout au monde?

Au Québec,il a pas la saint Nicolas,mais il a Pâques,Saint valentin,jour de l'an etc

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Sans vouloir passer pour l'emmerdeur de service, serait-il possible de modifier le titre pour "Cultivons-nous" ??

Peut-être que c'est une faute d'orthographe volontaire ?
Sinon Couet je ne savais pas que tu habitais près de Nancy. Où exactement ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

21 Octobre 2004 à 12:56 #21 Dernière édition: 21 Octobre 2004 à 12:58 par Couet
Pour la faute d'orthographe à votre avis devinez si c'est volontaire ou pas ?  <_<

ben alors un admin qui fais du hors sujet...!!!  ;)

héhéhé disons que c'est un bled au nord de nancy pas loin de pompey :)

Bon, ben ça fait 4 posts lorrains à la suite.

Désolé de ne pas avoir compris la subtilité du JDM, vieille habitude des forums de Nintendo France qui est rempli de boulets analphabètes.

Citationhé oui en lorraine on a deux Noël, un le 6 décembre , un le 25 décembre..

c'est cool vous avez 2 fois plus de cadeaux

sinon on fête la fête du Québec (St-Jean-Baptiste) le 24 ou le 25 ou 26
et il y la fête du Canada (1er juillet)

Chez nous, en Belgique, la fête nationale est le 21 juillet.

au Portugal c'est le 25 avril

22 Octobre 2004 à 15:34 #26 Dernière édition: 22 Octobre 2004 à 15:40 par billy bob
je ne sais pas si ca a été dit mais nous on a la fete des peres et  des meres mais pas en meme temps que les francais
(je hais les fetes commerciales donc je ne me rappelle plus les dates non plus....)

(noname thabite a rimouski i fetent la saint jean la bas lolll joke)
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

CitationBen voilà jme lance dans un new topic...
c'est parce que ça peut être intéressant de connaître les fêtes traditionnelles des différentes régions que nous peuplons !!!

Par exemple Halloween (qui a été abordé ds un autre topic) mais bon c'est plutôt national que régional  <_<

mais aussi en lorraine la Saint Nicolas héhéhé... hé oui en lorraine on a deux Noël, un le 6 décembre , un le 25 décembre.. en fait st nicolas est le protecteur des enfants et s'ensuit ce jour une fête pour les enfants, défilés bonbons, cadeaux parfois...

il est représenté en gros comme Saroumane ou Gandalf en habit de père noël !! :D  (grand, longue barbe )

Voilà j'ai commencé qui continue ? ;)
Moi dans ma nationalité on fait pas Hallowen

22 Octobre 2004 à 19:28 #28 Dernière édition: 22 Octobre 2004 à 19:30 par Bahamut
CitationNous aussi, côté espagnol, nous avopns St Nicolas, en plus des "los Reyes Magos" (les rois mages) (enfin pas les français ^^).

Ensuite, bah, disons que c'est vide :D

En plus des fêtes nationales (Halloween, Pâques, Noël, etc.), il y a quelques "fêtes", mais disons qui sont plutôt une fête de la ville seulement. Il y a les célèbres "Fêtes de Bayonne", puis après, bah diverses choses dans chaque villes, mais ça reste uniquement dans la ville (bals, défilés, concerts...). En gros il n'y a pas grand chose :P
Vivig tu es d'origine espagnole? Bon beh ça fait deux alors :D
Par contre en Espagne ils ont deux noël, un le 25 decembre, un autre le 6 janvier (je crois que c'est ça) mais ils n'ont pas forcément le double de ce que l'on peut nous avoir, ils divisent par deux.. enfin c'est au feeling quoi.

PS: 222 messages... ... ... ... ... bon d'accord HS
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Citationnoname thabite a rimouski i fetent la saint jean la bas lolll joke

non tu te trompes j'habite à Sept-Îles

ps: moi j'ai jamais fêté la st-jean mais bon...

Ben je croyais que la st jean c'était aussi lorrain ???  :blink:  me tromperais-je ?? :wacko:

Oui on a deux fois plus de cadeaux mais c'est qd mm réservé aux enfants cette fête alors y'a un âge où on n'y a plus droit !

la st-jean c'est la fête du Québec
est-ce tu dis lorrain dans le sens de "qui vient de la Lorraine"?

23 Octobre 2004 à 16:21 #32 Dernière édition: 23 Octobre 2004 à 16:22 par Sephiroh 72
CitationPeut-être que c'est une faute d'orthographe volontaire ?
Sinon Couet je ne savais pas que tu habitais près de Nancy. Où exactement ?
Nancy , qui a parlé de Nancy pour une fois qu'il y a quelqu'un qui habite dans la meme ville que moi

23 Octobre 2004 à 16:49 #33 Dernière édition: 23 Octobre 2004 à 16:49 par Couet
sephiroh on est trois alors à être de nancy !!!

et pour répondre à noname je pensais que ça se fêtait seulement en lorraine dans la france mais ptet qu'au Québec aussi on la fête

oui mais la St-Jean est la fête du Québec
ça m'étonnerais beaucoup que vous fêtez le Québec en France, quoique...
je me trompe ou il y a une autre fête qui s'appelle la St-Jean en France?

24 Octobre 2004 à 09:17 #35 Dernière édition: 24 Octobre 2004 à 09:22 par Couet
Ben oui .. je ne connais pas l'origine de la fête mais en fait on fête les feux de la st jean... c'est à dire qu'il est fabriqué une sorte de totem en bois qui sera brûlé au cours de la soirée... voilà

Bon ben après recherches et c'est bien ce que je pensais c'est une fête religieuse marquant le solstice d'été... et en général c'est fêté par les scouts...

voilà voilà... apparemment ça n'a pas la même signification au Québec ^_^  

nous ce qu'on fait au Québec, on fait un grand feu de camp et on fait le party
si je me trompe, vous me corrigerai

CitationBen je croyais que la st jean c'était aussi lorrain ???  :blink:  me tromperais-je ?? :wacko:

Oui on a deux fois plus de cadeaux mais c'est qd mm réservé aux enfants cette fête alors y'a un âge où on n'y a plus droit !
Lol noel...ça fait des années que je fais plus ça...Enfin, on offre par fois un cadeau à chaque membre de la famille (ce qui est plus rentable car dépensser 150€ pour les ptits ça me fairait chier de rien avoir en échange)

Citation
CitationBen je croyais que la st jean c'était aussi lorrain ???  :blink:  me tromperais-je ?? :wacko:

Lol noel...ça fait des années que je fais plus ça...Enfin, on offre par fois un cadeau à chaque membre de la famille (ce qui est plus rentable car dépensser 150€ pour les ptits ça me fairait chier de rien avoir en échange)
lol iop
nous aussi dans le sud on fête la St Jean mais je suis pas sûr que ça soit pour les mêmes raisons
Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

Citationsephiroh on est trois alors à être de nancy !!!
Hep hep hep !

Je suis vosgien alors on m'oublie ?

Je suis étudiant à Nancy, alors c'est un peu comme si j'y habitais ..

25 Octobre 2004 à 01:15 #40 Dernière édition: 25 Octobre 2004 à 01:17 par Rem
On a la St-Jean-baptiste à st-hyacinthe(je sais pas si vous l'avez aussi...)
Ça nous fait:

-Halloween (Vous passez l'Halloween ou vous donnez les bonbons :P ?)
-Noël (Joyeux noël!Désolé pour le cadeau si vous ne l'appréciez pas - :P  -)
-Jour de l'an (Allez!Poignée de main InterOrdi)
-St-Valentain (Non merci,je ne suis pas de cette équipe...)
-Pâques (Mais c'est... Un oeuf en chocolat!)
-St-Jean Baptiste (Wow!Les beaux feux d'artifice!)

Voilà tout...

Puis,l'Halloween arrive à gigantesque pas!Joyeuse Halloween en avance!

Houla, t'es loin du conte, Noel, c'est pas QUE pour les cadeaux, c'est une fête Chrétienne.(désoler si je me trompe je n'ai pas de religions mais j'en suis partiquement sur.)
Halloween: Bon, quand j'etait petit on allait chez des potes et c'etait juste une fête comme ça...
Jour de l'an: Ben..bonne année !
Paques: c'est dépassé tout ça...

paques:t'a raiso,c'est juste puor les vacances !!!

Sinon,ya pas quemqun qu'habite dans unbled przs de mantes la jolie (78) ?  

Pour information, la majorité des fetes sont d'origines religieuses : Noel, Paques ...

@iop : je suis tout autant athé que toi, et je conforme, c'est bien une fete chétienne (la naissance du petit Jésus, pour etre précis).

C'est demain l'Halloween...
Meilleure journée pour se jeter en bas d'un assez grand
précipice  :P  !
Je blague...

CitationPour information, la majorité des fetes sont d'origines religieuses : Noel, Paques ...

@iop : je suis tout autant athé que toi, et je conforme, c'est bien une fete chétienne (la naissance du petit Jésus, pour etre précis).
D'un côté, Noël est une fête chrétienne en effet (Natavité).
Mais d'un autre, Noël est une fête païenne: en effet, le sapin est un rite païen.

Arf, merci pour le précision lelinuxien.

Et je doute que les chocolats offerts à Paques viennent de la religion  :lol:  (en théorie, c'est des cadeaux, me semble-t-il)

Joyeuse Halloween à tous!!!!!
Wah!Si vous avez pas vu les simpson hier! :lol:
Encore joyeuse Halloween! :)

Joyeux halloween tout le monde!!!!!!!!!!!!!. Déja 10 goss sonts venues chez moi pour les bombes :lol:  :P  :D

Vivement saint nicola héé oui les vosges aussi fête la saint nicola normale c'est en lorraine !!! :P