Le flash

Démarré par Valoo, 20 Octobre 2004 à 17:17

Vous connaissez surement le flash, c'est cette chose qui a permit à motion-twin par exemple de faire kadokado ou frutiparc. C'est cette chose qui vous horrifie avec happytreefriends, c'est une bête bien difficile mais qui donne de grands résultats.

Vu les résulatats de kadokado, j'aimerai moi aussi me lancer dans l'apprentissage du flash dans l'espoir qu'un jour, je puisse faire un peu comme motion twin (en pus moins bien :P)

Ma question est simple => avez voius déjà eu un contact avec le flash ? Que savez (saviez) vous faire ? Est ce dur ? Avez vous des conseils à donner aux débutant (ou à recevoir)

Ce topic est là pour tout ça :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En même temps, le flash, ce n'est pas uniquement pour les jeux en ligne, on trouve aussi des jeux téléchargeable, ou même des sites réalisés en flash !

Je ne parle pas de sites qui proposent des rubriques en flash, mais bel et bien un site tout en flash, c'est généralement le cas des minis-sites Nintendo, ou même, le flash fait de petites apparitions dans des "coins", comme PeZ et Zelda-FR...
Bref, le Flash rentre dans un peu tout :)

Pour la question, disons que je n'y ai encore jamais touché...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Je sais que le flash sert un peu à tous mais moi ce sont les jeux en ligne qui m'interessent :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Consulte la librarie de ton coin, je suis sur que tu y trouveras plusieurs livres sur le flash®. Bon, peut-etre pas version MX. mais c'est quand-même potable !

Sinon je te conseille de chercher des tutoriaux sur google.com, il y en n'a beaucoup en francais pour la version MX PRO.

Pour les jeux en ligne, c'est un peu plus compliqué, la on parle de sockets... Il te faut un petit cours de programmation sur ceux-ci (cela ne veut pas dire un cours d'école!!) plusieur cours gratuit sur l'internet t'apprenne à les manipulers.

En générale, quand tu fais tu flash®, ta des connaissances en graphique, sinon c'est une perte de temps et il faudrait commancer par apprendre les bases. Tu peux aussi bien avoir un(e)/des ami(es) qui fait/font la moitié du travail, c'est les rares cas de certains.

Pendant que j'y pense, dans Flash®, il y a des tutoriaux dans le menu d'aide, tu peux prendre le temps des les consulters et de travailler avec ceux-ci pour débuter.

Bonne chance !

Il suffit de trouver quelques bons tutoriaux sur le net car les bases du Flash sont accessibles par tous avec un minimum d'effort. Bon après pour les jeux, c'est plus compliqué car on se sert davantage d'ActionScript en complèment. Et là c'est déjà plus difficile de trouver des tutoriaux clairs.

P.S : Bon bun je profite du sujet pour annoncer que je suis actuellement sur un projet de Zelda en Flash (The Legend of Zelda : Beyond the endless... Plus d'infos bientôt...)

T'etais aussi sur un projet d'un jeu en cpp tu la laché? :)

Non il est toujours en cours  :) Hors de question de l'abandonner.

Et j'ai aussi un projet de MMORPG en "cpp" mais avec 3 autres personnes cette fois. Je ne m'ennuie pas... lol