Problême avec écran

Démarré par Valoo, 09 Septembre 2004 à 16:51

09 Septembre 2004 à 16:51 Dernière édition: 09 Septembre 2004 à 16:53 par Valoo
Gros problême avec mon écran !!!!
Déjà, les premiers jours, des trainées de couleur bleues s'affichaient à l'écran => impossible d'y remédier.
Heuresement, en touchant un peu à tout, j'ai réussi à réduire les dégats, les trainées se faisaient plus discrète.

Aujourd'hui, même discrètes, ces trainées finissent par m'embêter, je décide donc de re-toucher encore un peu à tout :P

Chose faite, les couleurs n'ont aucun rapport avec ce qu'elles devraient être, la résolution est de 640*480 (à peu près), et impossible de revenir avec les trainées discrètes.
De plus, pleins de motifs jaunes et bleus emcombrent l'écran

Que faire pour avoir un affichage correct, comme tous les autres (sans trainées, même discrètes) ?

Telle est ma question :(  <_<  :unsure:  :huh:

Pour avoir une idée, voilà un screen :

C'est pas dit que le screen marchent vu que j'ai du mal à m'n sortir :(

PS : j'ai eu l'écran ( avec l'ordi) il y a un mois à peu près
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

09 Septembre 2004 à 17:04 #1 Dernière édition: 09 Septembre 2004 à 17:05 par tietienne
erf fais un reformatage pour vois sinon c'est peut etre un virus ou autre chose si tu veux pas tt perdre en reformatage fais des sauvegardes

PS : moi aussi j'en vois des trainees mais pas sur mon ecran en cours ^_^  
きら

09 Septembre 2004 à 17:10 #2 Dernière édition: 09 Septembre 2004 à 17:15 par lelinuxien
A mon avis, c'est soit ton écran qui est défectueux soit ta carte graphique.

Vu le résultat (traces), je dirais plutôt la carte graphique. J'ai déjà eu une carte graphique défectueuse et le résultat était similaire. Mais quand une carte graphique est défectueuse, Windows se bloque parfois aussi. Sinon, vérifie que ce ne soit pas tout simplement une surchauffe en jetant un oeil sur le ventilateur de la carte graphique.
Si le problème venait de l'écran, ce ne serait pas des traces qu'il y aurait mais plutôt une altération au niveau des couleurs.

EDIT: si la défectuosité est matérielle (probablement le cas), un formatage ne changera rien. Essaie de voir si tu as le même problème dans le mode sans échec (en faisant F8 avant le démarrage de Windows). Si tout fonctionne bien en mode sans échec, le problème n'est pas matériel, c'est tout simplement les drivers installés qui sont mauvais.
Autre solution: si tu as un LiveCD de Linux, démarre dessus et vois si tu as le même problème.

Tietienne, garde tes conseils parce-que le formatage n'est pas la solution à tous les problèmes informatiques mdr.

"Ma souris se bloque ?"
- Bun formate !

Mdr...  <_<  

CitationA mon avis, c'est soit ton écran qui est défectueux soit ta carte graphique.

Vu le résultat (traces), je dirais plutôt la carte graphique. J'ai déjà eu une carte graphique défectueuse et le résultat était similaire. Mais quand une carte graphique est défectueuse, Windows se bloque parfois aussi. Sinon, vérifie que ce ne soit pas tout simplement une surchauffe en jetant un oeil sur le ventilateur de la carte graphique.
Si le problème venait de l'écran, ce ne serait pas des traces qu'il y aurait mais plutôt une altération au niveau des couleurs.
qu'apelles tu "altération" ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation
CitationA mon avis, c'est soit ton écran qui est défectueux soit ta carte graphique.

qu'apelles tu "altération" ?
J'entends par altération, une perte des couleurs. Il n'y a pas de traces mais plutôt un changement de couleurs (l'affichage devient tout à coup noir et blanc par exemple,...).
PS: j'ai édité mon post précédent entre temps.

A j'oubliais !
Voilà ce que ça donne MAINTENANT :

Il est passé en mode sans échec ou quoi!

D'après ce que je vois, ton affichage est en 16 couleurs maintenant.
Il est possible que tu aies installé de mauvais drivers ou bien tu as fait cette screen lorsque tu étais en mode sans échec (dans ce cas-là, il est tout à fait possible que le nombre de couleurs soit restreint).
Sinon, une carte graphique défectueuse provoque des fois un changement de couleurs ainsi. Mais je suis pratiquement sûr que ton écran n'a aucun problème.

09 Septembre 2004 à 17:36 #9 Dernière édition: 09 Septembre 2004 à 17:38 par Valoo
Bon j'ai redémmaré, les couleurs sont normales, mais les trainées bleues sont plus présentes et moins discrètes que jamais.

edit : à présent, j'ai fait un réglage, les trainées sont HYPER6discrètes
On les voit quazi ment pas, mais ........ elles sont existantes :P

09 Septembre 2004 à 17:39 #10 Dernière édition: 09 Septembre 2004 à 17:44 par Valoo
Franchement c'est LA MRD !!!!!!!!!

Mais je vois pas ce que je peux faire... :(:(:(:(

motdumodo : donc ne poste pas
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

regarde dans le gestionnaire de peripheriques si ya pas des conflits

et c'est sûr que ça vient pas de l'écran (ce ne serait pas sur l'image sinon)
salut ct moi

c'est ta carte graphique essaye de faire une mise à jour du pilote ou sinon demande a ton pere de demonter et regarde l'etait de ta carte comme l'a dit lelinuxien c'est elle le prob

J'ai déja eu sa mais sa n'a pas duré longtemps,
j'ai remis les couleurs en place et sa la marché.
Mais bon peut etre ses le meme proble sauf plus bizzare.
Apres  un ans je crois je revien poster sur ce magnifique forum.

CitationJ'ai déja eu sa mais sa n'a pas duré longtemps,
j'ai remis les couleurs en place et sa la marché.
Mais bon peut etre ses le meme proble sauf plus bizzare.
A mon avis, si tu as eu un problème d'affichage durant un court temps, c'est sans doute parce que tu as mis une fréquence de rafraichissement un peu trop élevée pour l'écran.

On va essayer de faire marcher la garantie...

g eu un probleme comme ca....faut changer l'écran Valoo il est fichu là! :(  
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

Non non c'est la carte graphique, c'est sur et c'est démontré, d'ailleurs on pourrait metrte presque clore le topic :)

En tout cas, la seule chose qui pourrait endommager l'écran, c'est de mettre une fréquence de rafraîchissement trop élevée. Et encore, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour tester les limites de mes écrans et aucun d'eux n'a claqué.