La machine a deviner

Démarré par Onilink78, 26 Juillet 2004 à 11:42

j'ai vu ce lien sur perfect-zelda envoyer par moondjy lisez et cliquez vous allez être stufefaits.
http://www.jlsigrist.com/devine.html

:o il a deviner tous ce que je penser  :D  oh la la  

:lol:
la meme chose un peu mieux graphiquement : http://www.mysticalball.com/
:lol:  
salut ct moi

;) ou ah j'ai jamais vu ca

26 Juillet 2004 à 12:01 #4 Dernière édition: 26 Juillet 2004 à 12:06 par Jehan Roy
hallucinant ce jeu !!

ah non c est bon je l ai compris leur truc ! ;)

Elle me l'avait passer y a un moment je croit  

jai po trop compris ...
Bouletiseur.

MOI ....po du tout  :(  
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

pff simples problèmes mathématiques utilisants la table de 9.
Rien de bien compliqué.

lol fallait pas dire mota ^^ je les aurrait laissé mijoté encore un peu

Prend un chiffre entre 108 et 9.Puis tu le soustrais (ex:89-5-4=80)
Tu cherche le chiffre dans le tableau puis tu regarde le signe qui est a droite.Quand tu t'est bien concentré dessu tu clic sur la case grise.

tu as rien compris toi je prend 89 donc je fais 89-8-9=72

mais mota si, c'est compliqué !!! la machine ne peut po deviner comme ca dans ta tête !!!!!!!!!!!!à moins que tu voulais parler de ceux qui n'avaient pas compris comment faire ... moi maintenant jai pigé ;)
Bouletiseur.

26 Juillet 2004 à 12:58 #15 Dernière édition: 26 Juillet 2004 à 13:07 par Seb le grand
LoL. J 'ai essaié sans calculer, ca n' a pas marché ^^. Je me demande comment la machine peut-elle savoir le nombre que l' on a choisit.

Edit: Ca y est j' ai compris c' est trop con. C 'est facile à deviner sur le site anglais.

;) je me demande comment elle sait

Quelque soit le nombre chosit, le symbole que tu obtiens est celui de la diagonale.

Et pour mieux tromper l'ennemi, ils changent les symboles à chaque fois.

Ils nous prennent quand même pour des c**s !
C'est évident leur truc !
Pfffff !

26 Juillet 2004 à 15:10 #19 Dernière édition: 26 Juillet 2004 à 15:15 par Sheik06
Je comprend vraiment pas il me semble que c'est impossible à deviner! J'ai peut-être une piste par contre, à chaque neuf chiffre il y a le même symbol....

Edit:Ca y est j'ai compris! Il ne devine rien du tout, au contraire, c'est lui qi choisi pour nous! Pour ceux qui n'auraient pas encore compris: Faites le calcul avec un nombre mais ne cliquez pas pour avoir la devination. À la ^place, mémorisez le symbole et allez faire le calcul avec l'autre nombre...

Le résultat est forcément un multiple de neuf...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

CitationQuelque soit le nombre chosit, le symbole que tu obtiens est celui de la diagonale.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire...

nan jvais vous expliquer...on prend par exemple 92...92-9-2=92-11=81, 81 est un multiple de 9, si tu regardes bien dans la grille, tu verras une diagonale de même symbole et là quoi qu'il arrive, tu as un symbole de la diagonale...prenons un autre exemple sans rien calculer...tu regardes un signe de la diagonaletu valide et tu as le signe de la diagonale compris?tu ne peux pas avoir un autre signe qu'un de la diagonale...
Bouletiseur.

27 Juillet 2004 à 18:57 #24 Dernière édition: 27 Juillet 2004 à 18:59 par GMI_Séb
J'ai l'explication pour le fait que l'on obtienne toujours un multiple de 9.

Je vais essayer d'etre le plus clair possible :

Vous prenez un nombre à deux chiffres de la forme ab

a est le chiffre des dizaines, b celui des unités

Vous otez b : ab - b = a0

C'est à dire 10 * le chiffre a.

En autant a, on se retrouve avec 9*a.

Exemple :

On choisit 69 (lol) :

a = 6, b = 9
69 - 9 = 60 = 6*10 = a*10

60-6 = 54 = 6*9 = a*9

Si ce n'est pas clair, dites le, j'essayerai d'éclaircir.

tu es fort en math tu es en quelle classe?

Il est ce truc à devoner les pensées mais quand tu explique quelque chose GMI Seb essais de penser que tout le monde n'est pas en seconde moi çà vas j'ai à pau près pigé mais y en a que non. :P  :rolleyes:  

C'est simple a deviner.
Mais ils cachent leur jeu en changeant la carte a chaque fois :lol: (Sur le site en anglais. J'ai pas essayer celui en francais.)

27 Juillet 2004 à 23:23 #28 Dernière édition: 27 Juillet 2004 à 23:24 par boxrott
Ben, sur celui en français c'est pareil il change à chaques fois la disposition des signes dans la grille de façon à ce qu'on tombe sur le signe qu'ils ont choisis. :rolleyes:

Une autre machine à deviner :

http://perso.wanadoo.fr/rosamb/page47.htm

Choisissez une carte dans votre tête, cliquez sur le lien, passez la souris sur les cartes restantes, et votre carte a disparu. ;)  

lol c'est stupide celui des cartes...ils ne remettes pas les memes cartes loll

28 Juillet 2004 à 08:06 #31 Dernière édition: 28 Juillet 2004 à 08:13 par GMI_Séb
Citationtu es fort en math tu es en quelle classe?
J'attaque la licence.

CitationIl est ce truc à devoner les pensées mais quand tu explique quelque chose GMI Seb essais de penser que tout le monde n'est pas en seconde moi çà vas j'ai à pau près pigé mais y en a que non. :P  :rolleyes:

Je pense aux autres. C'est pour cela que j'ai mis un exemple à la fin, afin de faire en sorte que tout le monde puisse arriver à comprendre.
La partie purement théorique est bien trop abstraite.

Citationlol c'est stupide celui des cartes...ils ne remettes pas les memes cartes loll

La majorité des personnes vont, sur leur premier test de la "machine", se contenter de se concentrer sur une carte.
Ils ne font donc pas attention aux 4 autres.
C'est con, mais ça marche (la première fois,tout du moins)

Tout vos trucs c'est vieux comme le monde mais c'est bien sauf LES CARTES

:P B) -_- :D

J'y suis allez moi mais j'ai pas tout compris! :blink:  
Zelda Link's Brother :

;) bon lit il y a les instructions :lol: il sont on haut du tableau

La machine à devinet avec les cartes c'est une grande arnac. Ils ne remettent jamais les même cartes. <_<  

eee se ptit affaire à marché 1/5 foix
MOOOOO

:o bof le jeu de cartes il n'a pas fait disparaître la carte que j'ai choisis  

Il est vrai que la machine à deviner est tout de même mieux au moins que le jeu de cartes!

La machine a deviner m'a pas mal impressionée au début mais j'ai compris leur truc c'est excelent :P
Je vais faire le coup à toute la famille :lol:

Sinon pour les cartes c'est un peu nul je me suis pas fait avoir :(
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est super con mais asser marent aussi.

Franchement avec la machine à deviner j'ai faillit croire que de la magie plus puissante que la mienne existait (Si,Si j'vous jure) !!!!

Mais le sage Valoo m'a montré que magie rimait avec supercherie
(Oh...Je suis poète !!! )
Un grand merci à Valoo qui par sa lumière , a éclairé ma route que je parcours ...solitaire ( de mieux en mieux !!!! :D:D)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html