devinettes

Démarré par RemsNems, 20 Juin 2004 à 22:55

est ce que je peux vous poser des enigmes aussi ?

Oui, mais dés que la mienne sera trouvée ! (non mais)
Bon, en fait, vu que ces bras cassés sont pas prés de trouver,, tu peux y aller ! ;)  

CitationOui, mais dés que la mienne sera trouvée ! (non mais)
Bon, en fait, vu que ces bras cassés sont pas prés de trouver,, tu peux y aller ! ;)
combien la mienne a pris de page? <_<

pou ton énigme, Jehan Roy, attend que l'autr soit trouvée stp, ça évitera de se mélanger

;) et moi apr_s jean roi je pourrait en mettre une svp :lol:  

biensur mais l'oubli po!

reprennons celle de ganondorf797

:lol: merci bon ganondorf continue ta devinette

ok j attendrai sagement mon tour :D
pendant ce temps la je vais essayer de trouver la reponse a celle de Ganondorf :)

Par 4 pieds j'entends, et par 3 je réponds.
Pensez que pieds est une façon de dire autre chose, et pensez aussi à l'orthographe des mots !
Là, j'aide !

ouais mais faut avouer que celui la est vraiment dur !

4 pied sa pourrais être 2 mains et 2 pieds et ils entendraient par le "touché" par contre 3  :huh:  :blink:  
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

J'ai TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le bébé vient de naitre il est a 4 pattes et aprés il est vieut et marche sur c pieds avec une canne ..!!.
C'est le cycle de la vie  ;) .  
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

Et j'entends et je réponds t'en fait quoi ?
Non, pensez à l'orthographe des mots et essayez de savoir ce que "pieds" peut représenter.

Indice : Il y a des homophones là-dessous !

:o un dinosaure  :lol:  

26 Juillet 2004 à 18:11 #313 Dernière édition: 26 Juillet 2004 à 18:11 par SuPeRGanondorf
on entends avec les oreilles donc c'est quelque chose qui a 4 oreilles et 3 cerveaux ou plutot 3 bouches je sais pas (lol :lol: )
Ganondorf (Pas besoin de raconter sa vie ^^)

:o bon alors ganondorf c ca ou pas ;)  

Non c'est beaucoup plus abstrait !
Mais j'adooore l'abstrait !
pardon...

J'ai trouvé ! C'est un marsien  :lol:  

La réponse est plûtot un mot qui désigne quelque chose d'abstrait (ou même plusieurs mots qui se ressemblent, qui sait ?)

;) un chien   ou je sais pas moi il y a plein de chose qui a 4 trucs :lol:  

moi j abandonne ! trop dur cette devinette !

Non, là, tu nous as vraiment posé une cole. Elle est vraiment dure t'as devinette. Tu pourrais pas nous donner un indice. :P  

En fait, il faut trouver un mot qui a un rapport avec le fait d'entendre, un mot qui a un rapport avec une réponse, dont l'un a 4 "pieds" (quelque chose qui a un rapport avec l'orthographe) et l'autre 3.
Allez, un effort encore !

On parle pas de pied dans les poésie ou les truc comme ça ?
peace, love and Zelda pour un monde meilleur !

:o bon ganondorf j'ai pas compris un truc qui se fait entendre ;)  

Je suis desesperant plus tu nous donnes d indices moins j ai d idées !!!
Lol !

Tinquiete tu n'est pas le seul Jehan Roy!

Sign par pouale-link

non pas le seul....

Moi c'est pareil je pige de moins en moins l'énigme  :lol:  

29 Juillet 2004 à 19:36 #328 Dernière édition: 29 Juillet 2004 à 20:02 par Ludo Verpey
Il a fait nauffrage et croyant mangé des mouette il avait mangé de l'homme vous comprendré pourquoi il se suicide ezuh excuser je suis en retard

:P B) -_- :D

Euh.....

On parle de l'énigme de Ganondorf 797 Ludo pas celle de RemsNems!

Sign par pouale-link

Jess oui les pieds sont des syllabes et je crois que nous sommes sur la bonne piste

:P B) -_- :D

CitationJess oui les pieds sont des syllabes et je crois que nous sommes sur la bonne piste
Les pieds ne sont pas des syllabes mais presque !
Vous êtes sur la voie !
Pensez à deux mots, l'un qui entends, l'autre qui répond, qui se prononce pareil, l'un ayant 4 ... et l'autre 3 ...

Citation
CitationJess oui les pieds sont des syllabes et je crois que nous sommes sur la bonne piste
Vous êtes sur la voie !
Pensez à deux mots, l'un qui entends, l'autre qui répond, qui se prononce pareil, l'un ayant 4 ... et l'autre 3 ...
3 et 4 quoi??? lettres?

çà doit être avec un mot de 4 syllabes on entend et avec un mot composé de 3 syllabes on répond mais je n'arrive pas à trouver les mots.

C'est vachement difficile comme devinette.

Je vois que personne n a encore trouvé réponse a ce casse tete chinois  :(  

31 Juillet 2004 à 00:33 #335 Dernière édition: 31 Juillet 2004 à 00:34 par Onilink78
les vers? nan c'est con comme idée

EDIT: je suis un héros^^

Youpi tu est devenu un lapin! <_<  

le rapport?
bon pour ton enigme un autre indice stp?

Tu est mauve! :lol:  

Citation
Citation
Vous êtes sur la voie !
3 et 4 quoi??? lettres?
Yehhhhhh !
Seul un membre ayant Ganondorf dans son nom pouvait deviner, apparemment !
(ce sont bien sûr les plus malins)
Donc les pieds représentent des lettres !!
On a donc un mot de 4 lettres qui a un rapport avec "entendre", et un mot de 3 lettres qui a un rapport avec une réponse !
Courage...

ouais je le savais depuis le début mais je laisser les autres membres chercher  :lol:  

31 Juillet 2004 à 13:58 #341 Dernière édition: 31 Juillet 2004 à 13:59 par lebeaugosse
:o ouais c ca tu la connais superganondorf ou tu nous fais marcher  :lol:ou plûtot tu veux frimer  :lol:  

31 Juillet 2004 à 14:23 #342 Dernière édition: 31 Juillet 2004 à 14:23 par ganondorf797
Non mais il a Ganondorf dans son pseudo, comme moi : cela nous confére une intelligence supérieure que vous, simples mortels, ne pouvez pas comprendre ! :P
Bon fini le H.S. !
Trouvez ma devinette maintenant !

31 Juillet 2004 à 15:17 #343 Dernière édition: 31 Juillet 2004 à 15:17 par lebeaugosse
:o bon daccord mais donne un autre indice stp

La bonne réponse (ou plutôt une partie de la réponse) a déja été dite dans ce topic !
Eh oui !

ben 4 pieds c'est l'ouïe non? pour les 3 autres, je sais pas trop, peut etre la vue?
JE SAIS!!!! C'EST MEDUSA!!!!!!!!!!!!!!
tu l'insulte et quand elle te regarde, ben elle te pétrifie!!! :P  

Il faut que ça ressemble : deux homophone, qui se prononcent pareil !
(vous brûlez, c'est pas croyable à quel point ) :blink:  

Ouh....

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ces homophones......

verset.

Sign par pouale-link

ben le truc entend avec l'ouïe et répond en disant oui

C'EST OUIOUI!!!!!!!

Citationben le truc entend avec l'ouïe et répond en disant oui

C'EST OUIOUI!!!!!!!
OUIIIIIIIIII !
En effet c'est l'ouie...et oui !
Eh oui !
Applaudissons Remsnems !
Bon, maintenant, si quelqu'un veut en dire une autre !