devinettes

Démarré par RemsNems, 20 Juin 2004 à 22:55

Allez trouver!!!!

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Comme je l'ai dit, la vitesse du vent ainsi que sa direction sont dûes à des différences de température entre la terre et l'air, donc c'est pas un train miniature qui va changer le vent...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Ca part en flood
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationUn train élécrique roule à 115km/h et le vent va à 30km/h en direction contraire du train.à combien de km/h le vent va t'il maintenant et dans quelle direction?

Tu nous dis que le vent va à 30 km/h en direction contraire du train et ensuite tu nous demandes à quelle vitesse va le vent. Donc vu comment la question est formulée il est évident que le vent ne change pas de direction ni de vitesse...

Le seul moyen pour qu'il change de direction ou de vitesse c'est de changer de point de vue. Si on se met dans le train par exemple, le vent est nul. Si on se met dans le train et qu'on tend un bras par la fenêtre, le vent va à 145 km/h. Comme tout est relatif, toutes les réponses sont bonnes selon le référentiel où on se place !

Bref ton énoncé n'est pas assez précis !

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tu pourrai nous donner plus de renseignement car là je ne vois pas.

P.S:Christopho tu tes enfin mis un avatar. :P  

Will a dit que la réponce étais imagé !

Christopho:Tu a entièrement raison et c'est pas précis,mais on a pas besoins de ca pour trouver,voici votre indice.

Le train est imagé mais pas la réponse elle set vrai.

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

CitationLe train est imagé mais pas la réponse elle set vrai.
Je comprend pas ce que tu veut dire. :huh:  

La réponse est véritable alors ellese peut tandis'que le train et le vent est imagé.

22 Juillet 2004 à 13:57 #259 Dernière édition: 22 Juillet 2004 à 14:01 par esspion
Je pense que le train ne doit pas avoir de rapport avec le vent.

esspion:tu as raison.

Ta devinette veut rien dire je trouve ... "le vent va à 30 km/h.A quelle vitesse va le vent?" je trouve que c'est pareil moi ...
Ganondorf (Pas besoin de raconter sa vie ^^)

Le vent va dans le même sens que le train mais à 145km/h?

Sinon je n'arrive pas à comprendre t'as devinette, elle est assez dure quand même

Au nombre de personnes qui me gueule et me chiale après je vous donne la réponse:

C'est un train éléctrique alors un train éléctrique ne fait pas de fumée de charbon...

Quoi !!!
Qu'est-ce que c'est que cette m**** de ****** de ***** de ******* quel est le *** qui peut faire une devinette de ***** aussi pleine de *****de ***** à la *** c'est pas croyable ! Et puis *****************************************************************************************************************************************.***************************************** !
:angry:
Autant pour moi !

:angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry: GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRR  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  

Non mais c'est vrai il y a aucun rapport avec la fumée t'en parle même pas dans ton énigme !

Je suis vraiment désolé j'avais mis quelle direction va lA FUMÉE au lieu du vent milles excuses.

22 Juillet 2004 à 16:26 #268 Dernière édition: 22 Juillet 2004 à 16:28 par ganondorf797
Accépté (par ma grande indulgence) <_<
Maintenant, trouvons celle de Lord_neo

J'y comprends rien, quel est le rapport avec la fumée ??????????????????? :huh:  
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.

Je m'était trompé j'ai dit le vent au lieu de la fumée je m'excuse à toi aussi Cristopho. :(  

Ok, je comprends mieux pourquoi on trouvait pas...

CitationArf c dure bon en attendant jen donne une sur la nature pour les intello :

Sur la plage du Pacifique , on vous parle de l'arbre aux 100 usages . Quel est cet arbre ?

Ps : j'en est une centaine de devinette comme sa ^^.
Trouvons celle-là...
Un cocotier ?

ou peut etre un palmier plutot :huh:  

23 Juillet 2004 à 11:33 #274 Dernière édition: 23 Juillet 2004 à 11:37 par Sephiroh 72
Citationj'en ai une facile:Un train élécrique roule à 115km/h et le vent va à 30km/h  ......................................................
<_<  Elle est sympa la devinettre FACILE qui a duré une page et demi sur tout que tu t'était trompé sur le vent qui était de la fumé .......... <_<  :rolleyes:

Pour en venir a la blague de ganondorf 797 : ça doit etre imagé (Will je ne me moque pas de toi )

Il nous aurait dit que c'était de la fumée elle aurait en effet été FACILE !  <_<
Mais bon ! Je lui pardonne car ma grande miséricordieuse miséricorde est trés magnanimement magnanime  :rolleyes:  si vous voyez ce que je veux dire.
Non ? Pas étonnant ! :P
Sinon, si Lord_Neo ne vient pas pour son enigme, je vais être obligé d'en dire une à sa place !

Citationou peut etre un palmier plutot :huh:
Oui, mais pourquoi?

On trouvera rien avant un bont bou de temps ac' le hazard !

Les 100 usages....
Hmmmmm...

Bon oki jai rien dit.

Heu.....

Cocotier et palmier, ya quoi dautre?

PS:Jen ai une pour apres, qu'est dans le meme style 'intello'
Un homme est dans la jungle.

Il arrive devant un pont dessus ya marqué:
Attention:Une seule personne a la fois.
L'homme voit un éléphant qui passe.
Léléphant franchit le pont sans prob'.
Puis 2 fourmis passent le pont.
Le pont s'éfondre.
Lhomme comprend alors que le pont est magique, ne laissant passer qu'une personne a la fois, peut importe son poids.
Le lendemain, l'homme constate que le pont est de nouveau intact et a sa place.
Il vérifie quil ny a personne dessus, et, apres avoir relu l'écriteau prévenant le danger, il passe sur le pont.Vers la moitié du chemin le pont s'éffondre.
Pourquoi?

PS:Il était bien SEUL sur le pont.

Sign par pouale-link

Parce qu'un homme averti en vaut deux.

Dis donc Christopho tu aurais pu attendre un peu! :P

Bin oui,c'est bien ça.....

Sign par pouale-link

23 Juillet 2004 à 12:34 #279 Dernière édition: 23 Juillet 2004 à 12:35 par Jess
Si on réfléchi on doit pouvoir trouver à peu près 100 usages à tous les arbres, donc c'est surement par raport à une expressions, une coutume ou un jeu de mot.

Edit : donc il faut un peu réfléchir avant de balancer nimporte quelle arbre.
peace, love and Zelda pour un monde meilleur !

J'ai pas trop d'idée je vais proposer le chêne car la chaine d'un vélo c'est une fonction et il y a d'autre fonction avec le mot chaine. :(

Sinon je n'ai pas beaucoup de suggestion. :(  

Une petite pour patienter :
Dés qu'il arriva devant l'hôtel, il sut qu'il était ruiné.
Pourquoi ?

CitationUne petite pour patienter :
Pourquoi ?
Monopoly ! Il joue au Monopoly !

ganondorf797-> c'est un truc pour intello ou une blague? Sans ça, parce que sont banquier lui a téléphoner et lui a dit qu'il est ruiné (ça na pas forçément de rapport avec l'hôtel je pense)

Comme l'hotel lui appartiend, quand il arrive devant il le voit fermée donc il en conclut qu'il était ruiné.

Si ce n'est pas çà, je n'est pas d'idée.

On peux supposer qu'il jouait au Monopoly :lol:

Citation
CitationUne petite pour patienter :
Pourquoi ?
Monopoly ! Il joue au Monopoly !
P***** !
Il suffit que je propose une devinette et le premier qui propose trouve la bonne réponse !  <_<
Pffffffffffffffffffffffffffff !
Allez une autre !
Comment cela se fait que lorsque l'on cherche quelque chose, on le trouve toujours au dernier endroit où l'on a cherché ?

Parce qu'on le repose toujours au même endroit.

Non non.
C'est beaucoup plus évident que ça !

Et vous aurez tous l'air de cons si vous trouvez pas...

Parce qu'on est pas douer ?

C'est vrai, mais c'est pas la réponse !

C'est tout con en plus !

23 Juillet 2004 à 16:11 #291 Dernière édition: 23 Juillet 2004 à 16:12 par Jess
Parce qu'on le perd toujours à l'endroit le moins évident (ou on cherche en dernier) sans ça il serait pas perdu et on le chercherait pas.

J'ai pas trés bien compris, mais c'est pas ça, même si tu a un assez bon raisonnement.

Allez : Pourquoi est-ce qu'on les trouve toujours AU DERNIER ENDROIT OU L'ON CHERCHE !

Parce que c'est au dernier endroit où on a posé l'objet.

Ben oui puique c'est l'endroit où on le trouve !
Mais pourquoi est-ce Que c'est toujours le dernier endroit où on cherche ?

Parce qu'une fois qu'on l'a trouvé quelque part, ça ne sert plus à rien de chercher à d'autres endroits...
Donc c'est forcément le dernier endroit qui est le bon !

23 Juillet 2004 à 20:39 #296 Dernière édition: 24 Juillet 2004 à 13:52 par ganondorf797
Bravo Christopho !
Tu es un bon admin : plus intelligent que les autres membres du forum !
Non je rigolais ! (je vais finir par me faire des ennemis !) :o
Eh oui c'était ça !  :P
Ils ont vraiment l'air fin maintenant ceux qui trouvaient pas !

Maintenant une nouvelle :

Par 4 pieds j'endends, et par 3 je réponds.
Qui suis-je ?

Un serpent !!...........lol........ :lol:
(c bien le cocotier pour la mienne ^^ jen ai dautre demander moi :P ^...)
Le site de la PWteam:
http://phoenixwleft.o-n.fr/

oui mais ta pas dit pourquoi c'est le cocotier.

Ne prenez pas "pieds" au vrai sens du terme.
C'est une façon imagée de dire autre chose...