Le tabac

Démarré par Boris, 01 Juin 2004 à 21:12

Moi ce qui a fait que j'y touche plus depuis que mon grand-oncle est mort de ça (heuresement c'était depuis pas longtemps que j'avais commencé)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

bravo link zora ;) sé très bien :)  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Mais faut dire je me suis fait des BIGS restrictions genre : tu fumes tu te fout la tête dans l'eau froide (faut dire ça calme)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

hey link zora tu es allé fort mais sé bien bonne idée ça réussi ;)  
melan2000@msn.com.Sé moi ça Mélanie hahahihi,la terre sé la plus belle chose au monde ainsi que la vie.  

Oui c'est violent un jour je me suis forcé pour pas taper un mur  :D  

bon si sé si difficile je crois que je serai pas capable d'arrêter moi dabord <_<  

Ben tu connais le proverbe : il faut souffrir pour être beau (belle), et ben il faut souffrir pour rester en bonne santé

oui link zora tu as tellement raison bien sûr en tout cas jèspère qu'un jour j'y arriverai ;)  

Fais progressivement et tu verras ça ira bien

je l'èspère link zora,merci bien sé gentil :D  

Et au pire tu demande à quelqu'un de ton entourage de te soutenir un peu moralement

oui ça j'ai bien esayé :( mais pas grave un moment donné je vais réussir ;)  

Bravo Link Zora, ton idée est plutot bien mais il faut quand même y aller molo.
C'est vrai que faire des choses désagréables quand on veut s'allumer une clope ou juste qu'en on y pense, c'est un bon remède, ça agit sur le subconscient.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi melan2000, je sais que tu peux y arriver.

Juste un truc à vous deux, essayez de pas trop poster vos messages à la suite rapidement, vous pouvez aller sur le chat, c'est juste un rappel, pas un reproche.
Vive le son libre!!!!

CitationBravo Link Zora, ton idée est plutot bien mais il faut quand même y aller molo.
Oui je suis un peu maso des fois  :D comme dans la Tour de Ganon avec les Haches-Viandes : je réveille les 2  :lol: (bon ça a aucun rapport |_|<-- je sors)

merci bien maxima pour tes encouragements sé très aprécié et les posts sé vrai j'étais trop dedans désolé je vais y penser a l'avenir. ;)  

mum je vais revenir sur quelque point ..

l'état ne seron jamais perdant dans cette affaire, il savait trés bien que meme si certain fumeur allez areter, il gagnerais toujours la meme tune grace au autre gros fumeur qui achete des clopes plus chers ... et il gazgne meme plus aujourduit, je suis sur qu'il ya pas eu tellement de fumeur en - , ensuite je trouve que l'etat nous prend vrément pour des c** ...  il interdise le canabise et d'autre drogue, il limite les consomations d'acools, combien de fumeur de canabis meur a cause du canabis ? un certain nombre, combien d'acoolique meur a cause de l'acool ? un autre nombre plus important, c'est chose sont interdite, MAIS combien meur de cancer et autre maladi a cause des clope ? un nombre 100 X plus important, voir ++ , et pourtant c'est legal, mais pourquoi alors il autorise pas le shit ? car il peuve pas tiré profice de sa, mais la clope c'est légal, alors la il pompe bien dessus ... je pense que els clope devrais etre concidéré comme une drogue dur, que l'on me dit pas que c'est pas dangereux, que sa nous met pas dans un etat second car c'est pas vrais, si on a pas de clopes, on tape une colere terible, alors que le shit lui quoi ? nous rend zen et nous fais oublier nos soucis ? je signale cas meme que le canabis estt moins dangereux que l'acool et le tabac, donc faut pas non plus nous prendre pour des c***, et pour pas que l'on les traite de menteur, on fais passer sa sur un fait pour sauver de nombreuse vie avec le augmentation et leur pub .... faut pas ce cacher la vériter ...

pour maximax : je connais ce que tu recens, j'espere que t'ai probleme ce resoudrons, moi aussi j'ai fumer, mais j'ai areter le shit car je pense que a l'epoque sa me monter la tete contre mais parent plus que autre choses ... on ce cent bien c'est vrais mais a la fois on se prend la tete avec c'est proche et il le voye que on a fumer, et sa les enerve, il sont impuissant face a sa ... on est plus dans le meme état ...sa rentre d'une oreil sa re sort de l'autre ... j'espere que t'ai probleme ce résoudrons avec le temps et que tu poura areter cette merde :)

Très beau post Galwine, et merci à toi pour tes encouragements.
Il est vrai que l'Etat ne veut pas légaliser le canabis et veut limiter la consommation d'alcool mais ça pourrait changer.
D'ici une dizaine, je ne serait pas étonné que l'Etat légalise le canabis. Ils auront au moins comme ça, un peu plus de pouvoir la-dessus.

Pour ta remarque sur le fait que fumer une clope est tout aussi dangereux que fumer du shit ou boire de l'alcool, c'est vrai, le cancer tue rapidement et un fumeur sur deux meurt.
Aussi, je pense que l'Etat justifie le fait qu'il interdit le canabis et veut diminuer l'alcool par le fait que beaucoup de personnes meurent et tuent sur les routes parce qu'ils étaient sous l'emprise de drogue ou d'un taux d'alcolémie important.
Or, lorsqu'un fumeur se fume une clope, il n'est pas sous l'emprise de la cigarette de la même manière que l'alcool ou les drogues.
D'ailleurs, un gros fumeur est sûrement plus instable lorsqu'il n'a pas fumé que lorsqu'il est en train de le faire.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les cigarettes tuent mais à longs termes et n'ont jamais été la cause d'accident de voiture. La drogue et l'alcool ont des répercutions sur le comportement beaucoup plus grandes que la clope, du coup, l'Etat préfère juste faire ses pubs choquantes, marquer deux lignes sur les paquets et augmenter à fond leur prix donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point: l'Etat nous prend vraiment pour des cons.
Vive le son libre!!!!

bon, c'est sur l'etat en profite. C'est meme normal c'est dans leur logique... comment empecher autant d'habitant a ne plus fumer, boire ou se droguer.. a part monter les prix ou augmenter la vigilence avec des pub degeulasse je vois pas, mais il faut dire qu'ils ont une double morale... <_<
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

on a tous raison au fait et quoi qui arrive ou qu'il fasse ça ferra pas arrêter les gens de fumer sauf si ils sont vraiment decidé avec beaucoup de volonté ;)  

c'est juste pour dire mais... je suis en 6eme et 15% environ des 6emes du college fume... et 10% quand j'etait en CM2 incrotyabme !!!

Tu peux dire à t'es copin qu'il vaut mieux qu'ils arrêtent car depuis que je suis née j'ai ma mère qui est malade et cela fait plus de 15 ans :( . Il lui manque l'utérus, la véci (excusez moi pour l'orthographe) et un rein et son deuxième il est en piteuse état et il ne se soigneras pas.  :(

Quand on voit sa mère entre la vie et la mort à l'âge de 4 ans  cause de la cigarette je peux vous dire qu'on a pas du tout envie de fumer et on a plutôt envie de prévenir les autre de tous les dangés qu'occasionne le tabac. :angry:

Et j'ai peur que ma mère meurt :unsure:

A mon avis ton message est celui qui va le mieux passer.
Maintenant ceux qui s'en foute tant pis pour eux !!!!! <_<  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Merci Vanh toi au moins tu sais ce que j'en dure  :rolleyes:  

ouaisn c'est vrai que ta mère n'a pas eu de chance...
c'est pas une raison pour penser "moi j'en aurai plus!"

CitationTu peux dire à t'es copin qu'il vaut mieux qu'ils arrêtent car depuis que je suis née j'ai ma mère qui est malade et cela fait plus de 15 ans :( . Il lui manque l'utérus, la véci (excusez moi pour l'orthographe) et un rein et son deuxième il est en piteuse état et il ne se soigneras pas.  :(

Quand on voit sa mère entre la vie et la mort à l'âge de 4 ans  cause de la cigarette je peux vous dire qu'on a pas du tout envie de fumer et on a plutôt envie de prévenir les autre de tous les dangés qu'occasionne le tabac. :angry:

Et j'ai peur que ma mère meurt :unsure:
Wow boxrott j'ai lu ton post ça m'a mis les larmes au yeux d'habitude je ne suis pas si émotif mais la.....

Sincérement j'espere que ta mère s'en remettra :(  :(  :(  :(  

Sign par pouale-link

Merci  :) et moi aussi je veux qu'elle aille mieux même mes parent ne savent pas alors chute. :unsure:  Par moment j'ai envie de le dire mais je ne peux pas alors je préfert consayer mes amis ou les personnes en leur expliquant mon vécue :rolleyes:  

c'st vraiment cruel pour ta mere :(
Elle a des chances de se retablire?
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

j'espere franchement
1
2
3
4
5
6
ARGH

Ouai.

Comptez la nuit:
1
2
3
4
5
6

Arghhhhhhhh

Apres, ta le morale a zéro.

Sign par pouale-link

boxrott ----> j'espère sincèrement que ta mère se rétablira, et que si ce type de message serait diffusé dans les pubs ça ferait réfléchir à deux fois

C'est genti mais le problème c'est que cela ne se soigne pas  :( çà se renlenti mais on arrive toujours au bout du compte à la dialyse et après on change le rein si on en trouve un compatible mais bon vaut mieux que cela soit tard :)  

Si j'avais des reins autant que je voulais je les donnerais à ceux qui ont besoin. Peut-être que mes reins sont compatibles avec ceux de ta mère ?

C'est adorable :rolleyes: , mais garde les tes reins on a besoin de nos 2 organes et puis on en est pas encore a ce point et quand on y seras je donnerais le mien si je suis compatible avec ma mère.

Trés beau post de AntLink quoi qu' il en soit...
Bravo !
Ca donne un peu d' espoir... comme quoi la jeunesse n' est pas si conne ^^

Saïmeunt a raison ton topic est génial et on voit les jeunes qui on la tête sur les épaules et bien vissé. Et ceux qui, comme moi, parle pour se soulager. :D  

Merci beaucoup. :lol:
C'est grace a la journée sans tabac que jai eu cette idée!

Sign par pouale-link

Je suis d'accord avec toi boxrott et moi aussi je ferais un don si quelqu'un de ma famille a un pro :D
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

La journée sans tabac c'est un bon concepte mais il n'y a pas beaucoup de gens qui s'interesse à cela vu les statistiques sur le nombre de mort ;)  à causes de cette satanée création :angry: . et ce qui me révolte c'est que cela commence de fumer de plus en plus jeune sans avoir contience des risques que cela peu occasionner  :angry: (ma mère a commencé qu'à 18 ans et voilà où cela là menée :( )

quand on dis que c'est plus facile de ne jamais commencer plutot que d'arreter c'est vrai, je le vois avec les fumeurs que je connai.

Tu as tout à fait raison je t'a prouve :) , ma mère a du arrêter du jour au lendemain après l'anonce de sa maladie et elle l'a remplacé le cigarète par les bonbons, les glaces et d'autre cochonneries de ce genre et de 70 kilos elle étais passée à 135 kilos. :(  

On peux pas dire que c'est la joie ^^'
Mais est-qu'elle a fumer quand elle etais en ceinte???
Car tu es peut etre en danger!
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Ouai, faut dire que la cigarette est tres apréciée des femmes qui cherchent a maigrir car ca coupel'appetit.

Alors quand on s'arrete, on compense, on compense et......
On prends des kilos!

Vous voyez la foule d'ennuis que ca entraine!!

Sign par pouale-link

Non elle ne fumée pas quand elle était enceinte de moi, elle a eu les problème avant, elle a appris qu'elle l'était à 5 mois de sa grossesse mais le problème était qu'il lui avait fait des rayon pour lui enlever la  maladie mais le dosage était trop fort et çà lui a brûlé des partis de la peau (elle a des trous sur les hanches, un qui est guerri et l'autre qui suinte toujours et elle avait un trou au niveau du coxisce ou l'on pouvait y passer la tête mais on lui a rebouché avec une partie de sa fesse) mais ces rayon on fait peur à mon père car il avait peur que çà allait avoir des conséquence pour moi. :(

Et non tout va bien je suis normale et en pleine forme!!!!!!!!!!!! :D  

Fait gaffe à se que tu écris y des âmes sensibles sur le forum :lol:
Persos je savait pas tout ça même moi qui te connait bien,à mon avis tout ceux qui vont lire ça vont vite arrêter la clope :D  

16 Juin 2004 à 14:29 #144 Dernière édition: 16 Juin 2004 à 14:34 par boxrott
Je ne t'avais pas dit tout cela parce que j'ai encore beaucoup de mal à en parler sinon je tombe en larme alors pour l'écrire c'est beaucoup plus simple pour moi au moins personnes ne me voit pleurer ni ma famille ni mes amis. :rolleyes:

En tout cas, bravo à toi. C'est très courageux de ta part de poster un message aussi personnel et touchant. Cela m'a beaucoup ému, et à défaut de me faire arrêter de fumer, cela va me faire réfléchir sérieuseument.
Encore bravo pour ton courage et pour la confiance dont tu nous fait preuve.
Vive le son libre!!!!

16 Juin 2004 à 14:40 #146 Dernière édition: 16 Juin 2004 à 14:42 par boxrott
Merci Maximax mais j'espère que je n'est vèxée Vanh :(  de ne lui avoir rien dit depuis tout ce temps mais j'arrête le hors sujet :D

sé très courageux de ta part de tout dire cela sé vrai et nous sommes très heureux pour ta confiance et en même temps cela te fait du bien et moi sé pareil que maxima si je n'arrête pas entoucas cela me donnera un gros coup de main merci bien a toi ;)  

boxrott ton post m'a vraiment très très ému, tu as beaucoup de courage, je pense que cela dissuadera les non-fumeurs.

Merci à tous vous êtes très très sympas :rolleyes:  il faut savoir que personne de ma famille ne sait que j'ai peur que ma mère meurt sauf mon père à cause d'une dispute que j'ai eu avec lui. Il en veut à la cigarette d'avoir mis sa femme dans un tel état.

Mais d'un côté, ce problème à fait que mon frére et moi sommes très très proche l'un de l'autre il a toujours était très protecteur avec moi surtout en ce qui conserné de m'anoncer (quand je rentrée de l'école)  que ma mère devait se faire oppéré ou qu'elle a du partir à l'hopital d'urgence, souvent pour un truc pas grave, mais comment expliquer à un enfant de 4 ans (que j'étais), que maman ne serais pas là quand il iras au lit (mon frère n'a jamais pleuré devant moi, il voulait me montrer que ma mère allait s'en sortir). Et pour tout cela je suis très redevable envers mon frère, je sais que s'il a besoin de moi en cas de problème je serais là pour lui. :)