les révisions

Démarré par RemsNems, 02 Juin 2004 à 12:11

c'est pour avertir que pendant un mois et à partir d'aujourd'hui je commence mes révisions pour les exams alors on ne me verra que très rarement, si ce n'est pas du tout,  pendant un mois.
j'ai fait ce topic surtout pour prévenir ceux à qui j'ai essayé d'expliquer quelques trucs pour rm2k(3), pour pas qu'ils s'étopnnent quand je ne leur répond pas et à toute l'équipe féniro, mais johnny demande à vanh glory si il veut être testeur quand tu peut

D'accord bon ben révise bien ;)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Hé rems je passe chez toi vendredi ?
( Là je suis hs parce que je suis sur un ordi du lycée  :lol: )
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Bon je vai pas créer un topic puisque il en a deja un de fait donc

Voila je ne m'en sort pas dans mes révision pour le brevet (3ème).
Quelqu'un qui a deja eu le brevet peu me dire ou je doit centré mes révisions.Car je sais pas par ou commencer

Ba tu dois tout revoir depuis la 6ème c'est ce que les profs disent et au fait si tu veux de l'aide sur le programme de 5ème je suis là.  ;)  

Valoo merci c'est ce que je ferai

Vanh Glory, tu passes vendredi, y'a pas de pro!

Geolink59, révise essentiellement tes cours de 3e, à la rigueur de 4e, le reste, il faut que tu le sache mais juste par rapport à ce que tu as fait cette année.

je pense venir de temps en temps quand même mais pas très souvent et pas trop longtemps

02 Juin 2004 à 15:12 #6 Dernière édition: 02 Juin 2004 à 15:12 par ShEiZ*75
Bonne chance pour ton examen et revise bien ;)

Un dernier conseil => révise bien mais surtout pense à t'oxygèner de temps en temps !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationValoo merci c'est ce que je ferai

Vanh Glory, tu passes vendredi, y'a pas de pro!

Geolink59, révise essentiellement tes cours de 3e, à la rigueur de 4e, le reste, il faut que tu le sache mais juste par rapport à ce que tu as fait cette année.

je pense venir de temps en temps quand même mais pas très souvent et pas trop longtemps
merci je vai réviser le programme de 3ème :)  

de rien mais ait quand même en tête le reste

Pour les exams, ne pas trop se prendre la tête et s'oxygéner régulièrement puisque sinon de toute façon à force plus rien ne rentrera dans la tête. Bon courage pour tout ceux qui passe des exams. N'hésitez pas à bien bosser pendant que vous êtes au collège et au lycée et ne prenez pas retard car comme ça, après le bac, vous aurez tout le temps de bien vous orienter voire de faire des erreurs.

Je peux aussi aider avec la 5ème.

Bonne chance et ne stresse pas!!

Tes en TS, TL ou TES??

Sign par pouale-link

Tu parles à qui AntLink lol ?

Pas a RemsNems en tout cas!!(enfin, la fin de mon post oui, mais le début non)

Lit le message de Jojo et....comprends :P

Sign par pouale-link

1°S mais comme je suis pas vraiment une lumière en français, alors je vais essayer de me rattraper à l'oral.

OYEZ OYEZ
Chers amis solarusiens,solarusiennes en raison du brevet que j'ai pas envie de louper je vai venir moin souvent a partir de de demain peut être pas jusqu'au 26 juin voila

Le brevet, c'est pas tres compliqué, moi les 3 sujets que j'ai eu, c'était des sujets de 3e.
Jepense pas qu'ils vont vous refourgé des vieux trucs de 6e.

CitationOYEZ OYEZ
Chers amis solarusiens,solarusiennes en raison du brevet que j'ai pas envie de louper je vai venir moin souvent a partir de de demain peut être pas jusqu'au 26 juin voila
Eh bien, bonne chance Géolink.

flobo:Parcequ'au brevet ils sélectionnent un sujet au hasard de 6ème, 5ème, 4ème ou 3ème???

mais quand on tombe sur un sujet 6ème ca devient facile non???

Je crois que jais pas tres bien compris....

Sign par pouale-link

Non, le brevet ce n'est que les sujets de 3ème.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

cristopho ton site est superbe, je trouve mieux que puissance zelda
The Legend Of Zelda Link's destiny, bientôt sur vos pc.

C'est ce que je voulait dire mais je me suis mal expliqué.

moi je passe mon brevet l anne prochaine

Hero of Time:Bienvenu mais ne commence pas le flood comme tu le fais sur d'autres forums.... :rolleyes:

flobo:ah, ok.....Javais pas compris.

Sign par pouale-link

he flood, flood nexagerons pas plein de membres en font ici mais je tiens ma parole, jessaye de ne pas faire de flood

pour ta premiere remarque, c'est vraiment du HS........

Cest vrai que le site est tres bien si tu veux complimenté christopho envoi lui un MP ou crée un topic ou tu te présente.......

Sign par pouale-link

hello, bin moi je passe le brevet  <_<  et j'ai une année de cour de math a reviser ... d'ailleur si ya quelqu'un qui veut reviser les math par msn avec moi, je ok :P

eh moi je suis fort je peux taide r si tu veux avec 18 de moyenne je me preocupe pas

tu est en quelle classe ? 3eme ?

C'est quoi un brevet?Et quesque vos histoire de révision de 3eme?

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

Un brevet cest un tests quon a la fin de la 3eme pour passer en 2eme...
Cest asser important.....

Vous avez pas ca au Canada??

Sign par pouale-link

Non!et c'est quoi ca 2eme?

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!

Cest la classe entre la 3eme et terminale......

Apres ya le BAC en terminale....

Va sur le forum zelda-AC ya un topic sur le systeme des écoles ca devrait taider....

Sign par pouale-link

suis en 4 eme mais jen connais des choses

will, là je suis en 1è (année des 16 ans si tu redoubles pas) et je passe en terminale (année des 17 ans si tu redoubles pas) donc la 3è c'est l'année des 14 ans si tu redoubles pas si j'ai bien compté.

moi j'ai que le français cette année, le pire sera pour moi l'an prochain :
maths, physique chimie, bio, anglais, espagnol, philo, sport, histoire géo.

Bonne chance Geo et RemsNems.
Moi je me prend pas trop avec les Révisions. Le mieux c'est de faire quelques exercices sur quelques trucs dans chaque matieres.

Ca marche pour moi en tout cas.

est ce que c'est au secondaire?Parce que nous on montes ex 1er secondaires 2eme secondaire etc.

Jusqu'à 11 ans, c'est leprimaire (bon, il y a rien de t res dur, tout le monde passe sans trop de problemes.)
Ensuite commence le secondaire
D'abord le collège de la 6e (11 ans) a la 3e (14 ans).
Ensuite, tu passe le brevet des colleges.
Puis le lycée de la Seconde (15 ans) a la terminale (17 ans).
Puis il y a le Bac.

AH merci la je comprends!

CitationJusqu'à 11 ans, c'est leprimaire (bon, il y a rien de t res dur, tout le monde passe sans trop de problemes.)
Puis il y a le Bac.
Et après le Bac ? :D Hé oui vous n'êtes pas prêts d'arrêter d'avoir des exams ! A partir de la 1ére, vous serez dans la .......  :P Bon courage  :)  

Moi je suis en première année de graduat, c'est-à-dire dans le supérieur. En secondaire, on peut se la couler douce, espérer s'en sortir en délibération tout en ayant rien fait pendant l'année, etc.
Maintenant, au graduat, ça change. Même si la présence aux cours n'est plus obligatoire, pas question de sécher les cours et de guindailler durant toute l'année. S'y prendre la veille de l'examen est une bonne solution pour échouer. De plus, il faut avoir 60% pour réussir et non plus 50%. Quant aux délibérations, on ne délibère pas n'importe qui. Il faut le mériter. Ce n'est pas quelqu'un qui a 12,01/20 qui sera délibéré s'il a une branche insuffisante.
Voilà, personnellement, je trouve qu'il est inutile d'étudier pendant 8 heures par jour pendant cette période.
Durant ces 15 jours de blocus, j'ai étudié 3 heures par jour, 4 heures maximum. La clé de la réussite est d'étudier un peu tous les jours après chaque cours, disons une heure ou 2 et non de s'y prendre en dernière minute lorsqu'il est trop tard parce que dans ce cas-là, on fait une vraie soupe avec la matière à moitié assimilée.  

ouai, mais moi j n'utilise pas cette technique^^
Comme j'ai une bonne memoire auditive j"enregistre" les cours^^
Bref, pour les personnes qui ont des difficulter en español ^^'
J'ai des adresse avec qui ils pourront s'exercer!! (je suis nulle pour ecrire... - -')
Sinon achetez vous des Annalles!! mais ne vous limitez pas a ca! ^^
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

Citation
CitationJusqu'à 11 ans, c'est leprimaire (bon, il y a rien de t res dur, tout le monde passe sans trop de problemes.)
Puis il y a le Bac.
Et après le Bac ? :D Hé oui vous n'êtes pas prêts d'arrêter d'avoir des exams ! A partir de la 1ére, vous serez dans la .......  :P Bon courage  :)
Comment tu veut que j'explique apres le bac, ca part dans tous les sens.

04 Juin 2004 à 09:28 #42 Dernière édition: 04 Juin 2004 à 09:30 par Geomaster
CitationMoi je suis en première année de graduat, c'est-à-dire dans le supérieur. En secondaire, on peut se la couler douce, espérer s'en sortir en délibération tout en ayant rien fait pendant l'année, etc.
Maintenant, au graduat, ça change. Même si la présence aux cours n'est plus obligatoire, pas question de sécher les cours et de guindailler durant toute l'année. S'y prendre la veille de l'examen est une bonne solution pour échouer. De plus, il faut avoir 60% pour réussir et non plus 50%. Quant aux délibérations, on ne délibère pas n'importe qui. Il faut le mériter. Ce n'est pas quelqu'un qui a 12,01/20 qui sera délibéré s'il a une branche insuffisante.
Voilà, personnellement, je trouve qu'il est inutile d'étudier pendant 8 heures par jour pendant cette période.
Durant ces 15 jours de blocus, j'ai étudié 3 heures par jour, 4 heures maximum. La clé de la réussite est d'étudier un peu tous les jours après chaque cours, disons une heure ou 2 et non de s'y prendre en dernière minute lorsqu'il est trop tard parce que dans ce cas-là, on fait une vraie soupe avec la matière à moitié assimilée.
Tout à fait d'accord avec toi lelinuxien. C'est aussi ce que je pense. En rajoutant que bon dans le secondaire, se la couler douce c'est bien mais ne pas prendre de retard c'est mieux aussi. On est libre de nos choix et de nos erreurs dans le supérieur après (alors que si on a déjà 3 ans de retard, et qu'ensuite on veut changer de branche pour repartir sur 5 ans, on peut aller jusqu'à 28 ans comme ça si ce n'est plus ;))

le meilleur moyen de réviser c'est de s'asseoir sur un banc dehors et d'écouter de la musique calme ou d'écouter un ruisseau couler. Vous verrez ca va très bien. Sinon moi aussi je révise mais je prend quelques minutes par jour pour m'occuper de mon site et poster un peu.  

moi aussi j'arrive à m'organiser

mais le ruisseau qui coule tout le monde ne peut pas, moi par exemple je peux attendre les vagues se fraquacer contre des rocher mais y'a pas de ruisseau chez moi

Citationmoi aussi j'arrive à m'organiser

mais le ruisseau qui coule tout le monde ne peut pas, moi par exemple je peux attendre les vagues se fraquacer contre des rocher mais y'a pas de ruisseau chez moi
lol tu peux aussi allumer le robinet du lavabo! :lol:  :lol:
Lol ce que je voulais dire par la c'est de trouver quelquechose de calme et de détendu.

Idem jeune sauf que j'ai une fléme de bucher en plus le français ça me gave :lol:  :lol:  :lol:  
L'élu ouvrira le passage vers la sortie d'un néant qui englobera la Terre de ses ténèbres "DEATH STORM"

Rare globe et Symphonia s'uniront,la fin des temps sera proche seul le Rave master ouvrira la mémoire des étoiles,aux représails de son adversaire le dark bring master

Citationtu peux aussi allumer le robinet du lavabo!   
j'avais compris ^^ mais le lavabo ça fait une grosse consommation d'eau! je te dis pas la facture après!  :lol:

Citationj'ai une fléme de bucher en plus le français ça me gave
Faut pas partir avec cette idée là, tu y arrivera ps comme ça

pour vous aider y'a des annales ^^'
faut surtout pas stresser, jouer un peu de musique a cote!  
"La vie n'est qu'une longue derive vers le neant...
Et les remontes du courant violent sont rares...
Luttez, ramez, nager s'il le faut mais battez vous contre cet opression du temp qui nous detruis petit a petit...
Ensuite faites ce que vous voulez...
Succombez ou nagez..."
                                                        et on bloque

c'est clair qu'il faut pas stresser surout pour une épreuve orale!