Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

D'après les infos sur le prochain Zelda sur NGC, il serait une suite à OOT-adulte (ou du moins, d'après les screens). O, peut donc s'attendre à un intervalle entre OOT et TWW. Enfin, on en saura plus dans quelques mois :P
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

ben si ca se passe avec le link de OOT, c'est obligé que ca se passe apres la branche enfant

Pas forcément => il peut revenir dnas le futur.

Et puis dans la branche enfant, link part vers Termina. Bon okay, là on ne sait pas où il est ^^. Toujours, il a le bouclier Hylien.

Mais d'apèrs Dolphin (je crois), ce ne serait pas la master sword qu'il aurait...

Bon bref, on verra ça dans un an, là on a FSA à placer dés qu'il sortira ^^
ZeldaForce.net

CitationPas forcément => il peut revenir dnas le futur.

Ben logiquement non....

"les portes du temps sont à jamais fermées" ! :P

Et pour cause puisque les 2 époques sont devenues 2 dimensions (c'est à dire séparées)

"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

de toute facon, il est difficile de placer ce jeu dans le coin de TWW
suite de TWW > peu probable, ca a pas l'air de coller du tout
avant TWW >possible mais bon, déja quon dit que 100 ans c'est cour pour une transformation si en plus, on rajoute autre chose

moi je vérrait bien dans la branche de TWW tout ce qui est FS, FS +  et le nouveau zelda GBA

et le nouveau zelda GC plus du coté de ALTTP

C'est possible que ce soit la suite de OoT adulte. Très franchement, pas besoin de voyager dans le futur. Link peut grandir et vieillir, mine de rien (si si). D'ailleurs, logiquement, Link's Awakening est la suite de OoT adulte. Vérifiez dans le manuel, il est dit notament que Link vient d'y être sacré "Héros du Temps" (donc juste après sa victoire sur Ganon en adulte dans OoT).

je pense que l'histoire pourrai certainement se passé après M'sM c'est probable.Car dès que Link fut rentré de sa quete secrete des monstre sont sorti de nul part et un nouveau méchant fait son apparition....

CitationC'est possible que ce soit la suite de OoT adulte. Très franchement, pas besoin de voyager dans le futur. Link peut grandir et vieillir, mine de rien (si si). D'ailleurs, logiquement, Link's Awakening est la suite de OoT adulte. Vérifiez dans le manuel, il est dit notament que Link vient d'y être sacré "Héros du Temps" (donc juste après sa victoire sur Ganon en adulte dans OoT).
jsui pas du tout d'accord avec ca, la version noir et blanc disait clairement que c'était la suite de ALTTP, la version DX sit que c'est la suite de OOT, donc pour moi, c'est pas du tout un argument valable

Ce jeu pourrais être la suite de TWW. à la fin, Link et Tetra s'en vont pour aller vers "leur monde". Peut-être que cette aventure se déroulera dans ce monde...

Moi je dit que le zelda réaliste serai une suite de MM.Link retournerai a Hyrule étant adulte.ALTTP se passe a hyrule....Et la guerre du sceau pourrait se passer dans le zelda réaliste....Le film a bien l'air de représenter une guerre....Et FSA et minish cap ont l'air de suite de TTW ils ont les meme graphisme!!Certain peuvent dire ke ce n'est qu'un détail mais les tout les link ont un stile de graphisme diférent!DX et OQ avec ALTTP(avec quelque différence mais bon)apres un autre link TLOZ et AOL.C'est sur que link de TTW coté dans le jeux est mieux que ceux sur GBA mais les dessin sont parreil!

Je crois que ca pourais régler quelque problème mais c ce que je pense moi!

CitationMoi je dit que le zelda réaliste serai une suite de MM.Link retournerai a Hyrule étant adulte.
c'est exactement se que j'essaye de leur faire comprendre en plus regardé l'épée et le bouclier on dirai celui de M'sM  :)  

ca peut aussi se passer dans la fameuse guerre d'avant OOT dont le bourgeon mojo nous a parlé (quand link a été déposé chez les kokiri, peut être son ancetre),
miya veut peut être recommencer les retours en arriere

Pour l'épée, ça ne veut rien dire, puisque je pense qu'on la trouve au début du jeu :P

Pour le bouclier, perso, il me rappel vachement le bouclier Hylien...
ZeldaForce.net

C'EST le bouclier Hylien !
Trait pour trait celui de OOT !

Vous verez qui aura résond ^^ se sera moi cra je suis sur a 100% que c'est la suite de mm  

et si c'etait juste un Nouveau zelda inédit à la série ?!

13 Mai 2004 à 19:25 #566 Dernière édition: 13 Mai 2004 à 19:28 par flobo
CitationC'EST le bouclier Hylien !
Trait pour trait celui de OOT !
non pas trait pour trait, il manque le détail qui m'avait choqué à l'époque le 4e morceau de triforce en bas, la il y ai plus (d'ailleur, j'ai toujours pas copris pourquoi yavait un 4e morceau de triforce)

l'épée qui arrive dans le nom "the legend of zelda" ressemble a la master sword, mais si c'est une suite de MM, comment link peut til l'avoir
EDIT je suis con, moi en la reprannant une fois adulte, vu qu'il est en age d'être le héro, il s'endormira pas cette fois

Ouahou c'est la première fois que e poste ici!
Bon sinon juste pour dire que si il serait à la suite de mm je pense pas, enfin d'aorès ce que j'ai lu ca seraiit une new branche (enfin je m'y connais pas trop alors...)
Save the cheerleader, save the world.

c'est possible que ce soit la suite de MM masi j'en doute assez je pense que c'est le link adulte de oot j'en suis pas sûr masis bon
une autre hypothese ce zelda n'a aucun rapport et d'un seul coup il tue la timeline zelda^^

pour le bouclier, dans la video, la 4° triforce n'y est pas
dans le titre à la fin, elle y est...

miyamoto a dit que link serait adolescent (vers les 16 ans)
salut ct moi

13 Mai 2004 à 23:22 #570 Dernière édition: 13 Mai 2004 à 23:27 par Sheik06
Je crois qu'il faut pas trop analyser cette vidéo vu que ce n'est qu'une démonstration. Par exemple, il serait fort probable qu'on retourne dans les passé pour faire la guerre contre le premier Gerrudo male. On serait alors Link le père de celui dans OoT.

Edit: Il y a quelques autres indice. Premièrement, au début, le chateau, il ressemble drolement à celui d'OoT. Et également, on peut lire dans un moment de la vidéo "Will the Hero rise again" qui peut se traduire par Est-ce que le Héro reviendra un autre fois.  On va bien voir. En attendant regardont l'E3 de près.

Mais bien sur qu'il ressemble au link dans OOT puisque c'est le meme!Dans OOT le link adulte c'est le link enfant mais ils l'ont fait venir plus tot.Si le link de MM grandi ils sera sensiblement pareil!!
Je c que c'est compliquer mais réfléchiser un peu!!!

Ben non ya rien de compliquer là dedans!  (Link c'est Link)
MOOOOO

14 Mai 2004 à 12:38 #573 Dernière édition: 14 Mai 2004 à 12:38 par Vivig
Qui vous dit que ce sera pas encore un totu nouveau Link, on ne sait jamais ce qui trône dnas la tête de ce génie. On n'aurait pas pu prévoir lors de la sortie de OOT que sa vraie suite serait en rapport avec cette histoire de retour temporels, si un autre détail de ce genre a été remarqué récemment, le jeu pourrait bien se baser sur ça...

edit : pour le bouclier dans le logo, c'est normal, puisque ça n'est pas le logo définitif ;)
ZeldaForce.net

C'est vrai qu'on peut se demander si sera la suite oot ou de WW mais une question reste...  

Link aura-t-il une fée... serait-ce le retour de Navi!?

A mon avis, ce ne sera pas la question la plus interessante :rolleyes:...
ZeldaForce.net

sans looker la vidéo ça peut etre une suite de TWW (plus logique) d'après ce que myamoto a dit à l'E3

attendons de voir avant de nous emballer... :rolleyes:  

bien je ferme le topic jusqu'en fin 2005 (sortie du jeu).

Nan nan ! On ne ferme pas lma genèse Zelda ! :)

Ça peut arriuver qu'on relance un débat sur la chronologie ou autre :)
ZeldaForce.net

19 Mai 2004 à 12:09 #580 Dernière édition: 19 Mai 2004 à 12:23 par flobo
j'ai découvert une interview de miyamoto, qui date d'avant TWW, ou il casse complétement notre genese

NP: Where do all the Zelda games fall into place when arranged chronologically by their stories?

Miyamoto: Ocarina of Time is the first story, then the original Legend of Zelda, then Zelda II: The Adventure of Link, and finally A Link to the Past. It's not very clear where Link's Awakening fits in--it could be anytime after Ocarina of Time.

comment peut on placer zelda 1 et 2, entre OOT et TWW, j'ai vraiment du mal, la, je part a la recherche d'autre infos

source : site officiel de OOT : zelda64.com http://web.archive.org/web/20001002232127/.../hr_main_mi.htm

EDIT: ca vient de me donner une idee, bon on place toujours TWW apres la fin adulte de OOT
link revient dans la fin enfant, suivez bien, ganondorf n'est PAS enfermé dans le saint royaume, link part vers termina, bon, il en revient jamais.
Pendant ce temps, ganon attaque le chateau, vole tout ce qui faut pour entrer dans la terre d'or, et y entre, ensuite, on continu comme dans le manuel de ALTTP, des forces diaboliques sortent de la terre d'or, le roi fait sceller la porte et voila

Pour flobo, je vais aller réétudier ta nouvelle proposition. Je m'en fais une petite dans ma tête avec ce qu'à dit Miyamoto durant l'interview, mais j'aimerais savoir juste une chose, pour voir si ça peut coller ou pas.

Est-ce qu'on est sûr que TLOZ se situe en Hyrule ou pas ? Est-ce que l'aventure peut se situer dans un autre endroit ?
ZeldaForce.net

vu qu'il y a zelda, la montagne de la mort, link, impa ganon, la triforce et que la version jap s'apelle "The hyrule fantaisy", je pense que l'on peut en conclure que ca se passe a  hyrule :D

et aussi que TWW2 ne sera surement pas une suite a Oot

19 Mai 2004 à 13:21 #584 Dernière édition: 19 Mai 2004 à 14:50 par flobo
j'ai trouvé autre chose
http://www.zeldalegends.net/text/z1translation/

ils disent les differences entre zelda 1 JAP et zelda 1 US / PAL
en gros, ya que 2 grandes differences
ganon récupére lui meme la triforce du pouvoir en jap (et dans la version US, c'est son armée)

Ganon n'a pas toujours exactement le meme nom en jap
(un peu comme nous, parfois ganondorf dragmire, parfois ganon, le prince des tenebres...), en jap, ganon a le MEME nom dans tloz et oot, ce qui tent a confirmer la version de miyamoto (maintenant, je suis pas sur que ca soit possible de racorder tout ca)

edit: encore quelque chose de tres intéréssantpour zelda2

dans la version jap voici la fin du manuel
Meanwhile, Ganon's underlings were calling up fresh footmen from the World of Spirits (Hell), and had begun working for Ganon's revival...

voici les notes du traducteur (makai c'est ce qui était écrit en jap)

Makai" means the World of Spirits (Hell). Makai is also used in OoT when Zelda and Rauru explain what will happen to the Sacred Realm if it is corrupted - it will become a "world of evil," a world "filled with evil."

Note that Makai is NOT the Underworld from LoZ. In LoZ, the Underworld is referred to as 地下 - "Chika," underground. So the underworld in LoZ is literally underground.

donc, les alliés de ganon sont revenus du st royaume, pour l'aider a revivre,  :ph34r: ca devient de plus en plus complexe

sur ce coup la, NOA a vraiment pas assuré les tradutions, dommage car savoir que le sait royaume existe dans TAOL, ca nous fait réfléchir

bon, j'arrete un peu, meme si je me doute que quand je vais arriver a la version jap d'alttp, je risque d'avoir encore plus de surprises

finalement ALTTP n'est pas trop different, la seule chose importante pour la genese, c'est que la version JAP dit que la master sword a été créé bien avant que ganon n'obtienne la triforce

On l'a déjà vu cette interview de Miya...(c'est Irzul qui en avait parlé)

Et je sais pas trop pourquoi il a dit ça...Il a pas du trop réfléchir...
En fait je pense qu'après avoir fini OOT (c'était à cette époque) il s'est remémoré ceux de NES à cause de la Triforce qui a une répartition similaire à la fin de OOT et dans les jeux NES....mais il a pas pensé à tout, loin de là...(c mon avis)

Encore, il serait certes possible de mettre les jeux NES après OOT (quoique Link qui part alors que Ganon est libre et constitue une menace, ça fait un peu zarb.... ;) ) mais par contre, il n'y a aucune (mais alors AUCUNE) logique à mettre ALTTP après les jeux NES... :blink:

Le manuel de ALTTP raconte, pratiquement au détail près, l'histoire de OOT !
Sauf si on s'amuse à dire qu'il y a eu une 2e Guerre de l'Emprisonnement mais alors là.... :huh:  

la partiequi m'intrigue la +, c'est que la version JAP de taol parle du st royaume

19 Mai 2004 à 17:40 #587 Dernière édition: 19 Mai 2004 à 17:40 par Christopho
Flobo : un petit effort, en tant que modérateur tu devrais donner l'exemple en faisant des phrases qui commencent par une majuscule et qui se terminent par un point. ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ok, mais bon, on voit que tu te rapelle pas comment j'écrivait avant le réglement (ca a déja beaucoup changé), 3 ans sous mirc, ca laisse des traces.

Même en 3 ans, tu devrait écrire comme avant!!!
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

Bon je me doit de remettre la genese je crois ke c important pcke FSA es sorti et mwa je narrive vrément po a le placer il ressemble a TWW et ALTTP en meme temps il ny a pas de piaf ni de korots ni de kokiri par contre il y a des zora sauvage des goron des gérudo et aussi le peuple ki a construit une piramide
Bon j'espere ke on va pouvoir placer ce zelda!

dna slzelda,i ya a u probleme,c'est que alttp et OOT se ressemblent  au niveau scenar,et que,pour moi,dans oot on est dans le monde de la lumiere donc TWW2 pourrait se passer dans le monde des tenebres....

TWW serait dans le saint royaume?
C'est pas possible, hyrule est dans le scenar.

non,TWW2 !!!!  le realiste

On voit le château d'Hyrule tout de même. Et puis, perso, je pense que Zelda, même dans l'histoire se passerait plutôt en grande parties à Hyrule.
ZeldaForce.net

d'apres moi.:

1- OOT et MM(1er génération) --l'histoire concorde parfaitement avec la légende de WW. cependant, a la fin de OO, le link adulte REVIEN dans son époque, donc, dapres moi, il n'y a qu'une histoie, et aps 2 alternative

2-WW(2e génération)-- comme je disais tantot, la légende concorde parfaitement ac OOT

3- ALTTP(3e génération)-- a la fin de WW, tetra et link parte pour un nouveau monde, on peux suposer que le Hyrule de ALTTP est le monde découvert par les deux héros de WW(suposition)

4-La(3e génération): apres ALTTP, link par vers de nouvelle aventure donc se serai le meme link dans ALTTP et LA

ensuite, je metrai les zelda NES meme si je nen suis pas certain et que je nai aucune raison

cependant, les plus grand mysteres sont les oracles et les four swords.....

Tu devrais lire le topic avant de raconter des bêtises ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

oula.... . il est loin du compte,le premeir zelda est celui sur nes le 1er
et le dernier celui sur Nes  le 2eme

Pas du tout.. Bon, je ne vais pas tout récapituler, donc voici les deux derniers shémas :

(Je ne retrouve plus la seconde version :D). On s'est tous stoppé ici, voir en échangeant les deux branches à la fin de OOT(en gros, déplacer MM d'un côté à l'autre si vous n'y voyez pas clair). Maintenant, il faudra attendre FSA pour poursuivre cette Genèse (vivement... :rolleyes:)...

ZeldaForce.net

d'ailleur, j'ai toujours du mal a imaginer la genese en inversant les branches.