Zelda: Kodai no Sekiban

Démarré par flobo, 26 Avril 2004 à 16:01

le jeu zelda est sorti uniquement sur satteliview au Japon, je possédé a l"époque les roms patchées de ces jeux mais je ne l'ai ai plus
quelqun d'autre que moi y a t il déja jouer (ou du moins tenté d'aller plus loin que chez sahasrala (mon record :D)
je met des images pour ceux qui connaissent pas

je sais pas pour vous mais en tanp que fan de alttp, j'adorerai jouer a ce jeu

je le connaissais pas celui-là de zelda-bs

j'ai joué qu'au remake BS de Zelda1
salut ct moi

J'ai entendu parler de ce jeu....
Y paraît qu'il est quasi impossible de le faire marcher.... ;)

Du coup, j'ai même pas essayé... :ph34r:  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

En fait, il marche par rapport aux heures de la journées et aux jours de la semaines. Il existent 4 roms contenant chacunes une partie du jeu et il fallait une certaines version de Znes pour les lancer et qu'elles soient jouables. Pour rappel, il faut collecter des tablettes dans ce zelda.

Des codeurs avaient il y a 2-3 ans bidouillé l'affaire pour donner une sauvegarde qui permettait d'affronter Ganon et de voir la fin du jeu.

Je l'avais et j'ai vu la fin du jeu, mais la sauvegarde je sais pas ou je l'ai mise. Allez voir notre ami google.

26 Avril 2004 à 20:27 #4 Dernière édition: 26 Avril 2004 à 20:30 par flobo
il est la le probleme, je retrouve plus le site ou j'avais eu les roms, les patch et toutes les infos sur ce jeu
EDIT : je l'ai retrouvé au fin fond de mon vieu DD
si ca intéresse quelqun d'essayer de debuger ce jeu, je peut l'uploader

ça m'intéresse !!!
salut ct moi

j'ai toutes les version bs des jeux il en existe 3

· BS Zelda no Densetsu (BS Legend Of Zelda)
· BS Kamigami no Triforce (BS Link To The Past)
· BS Zelda: Kodai no Sekiban (Ancient Stone Panel)

j'en ai une en  anglasi et les 2 autres en jap

Ce jeux à l'air assez ressemblant avec Alttp, non pas seulement au niveau graphisme mais aussi à l'emplacement des décors.

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

CitationBS Kamigami no Triforce (BS Link To The Past)
encore un que je connais pas... :(

le BS no densetsu a été traduit en français
salut ct moi

Je suis intéressé par les Zelda BS.
PS: Y a-t-il quelque chose après le niveau 8 de Zelda no Densetsu (le seul BS que j'ai)?

connaisais pas ce jeu la tk jai bien aimé alttp alors jaurais bien aimé ce jeu mais une chose link avec une casquette bizarre vous trouvez pas :lol:  

on arrive a a peu pres jouer en émulant avec snes9x, si quelqun a un meilleur émulateur ou un patch qui fait que ca bug plus, jsuis preneur

sur un site, il parle de sneshout qui serait le meilleur pour faire tourner les BS mais j'ai pas encore testé

CitationY a-t-il quelque chose après le niveau 8 de Zelda no Densetsu (le seul BS que j'ai)?
ya ganon dans la grotte du depart où on recupere l'épée de bois. mais des fois il y est pas et je sais pas comment on le fait apparaitre.
salut ct moi

27 Avril 2004 à 10:33 #14 Dernière édition: 27 Avril 2004 à 11:17 par flobo
en fat, le jeu n'a jamais été fini mais il y a un patch qui fait apparaitre ganon dans la grotte du départ, pour dire d'avoir une fin quand meme
pour sekiban, j'ai pas de son, des bugs dans les donjons, mais c'est jouable, j'ai trouvé une aide, ici

EDIT: c'est a oublier snes9x, ca bug des que l'on rentre dans un donjon, on peut plus bouger

d'apres ce que j'ai lu, il y aurai un patch qui le rendrait jouable sur ce site
http://www.tgl.bz/bszelda/bszelda.shtml
malheuresement, c'est un lien mort

ca y est, j'ai trouvé un émulateur qui a l'air de le faire fonctionner
c'est une vielle version de zsnes dispo ici
sur les versions actuel, le jeu ne démarre pas, tandis que sur cette version, on peut se déplacer, au début, il y a un bug avec la barre de vie, il duffit de se faire toucher par un enemie pour que le jeu recommence sans ce bug

le monde exterieur ça va mais les donjons ou l'affichage de la carte du monde exterieur, c'est un peu vide.
j'ai au moins passé sahasrala ;)  
salut ct moi

J'ai pas trop compris en fait... C'est quoi cette histoire de semaines ? :huh:
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

vivig : 2e personne a passer héros

en fait, on jouer via le systeme satteliview de la snes
chaque semaine, nintendo permettait l'acces a deux donjons
la 1ere semaine : donjons 1 et 2
pour la 2e : donjon 3 et 4
jusquau donjon 8

chaque roms correspond a 1 semaine, et donc a deux donjons

Il a l'air super ce jeu !  B). Quelqu'un réussi-t-il à joué sans problème ?

euh c'est quoi un zelda BS?

Oui j'allais poser la même question ou plutôt

C'est quoi un jeu BS ?

Un remake ? :huh:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

en fait, a une époque, au japon, on pouvait acheté une extension pour la snes.
On se connecter au systeme nintendo grace a ca chaque semaine, et on télécharger temporairement un jeu.
Chaque semaine, le jeu changer mais certain jeux (la plupart) était trop gros pour être jouer en 1 fois, donc chaque semaine, on pouvait jouer a une partie differente du jeu
Il y a eu trois Zelda qui sont parus sur ce systeme
Remake de Zelda TLOZ
Remake de Zelda ALTTP (quasi identique)
Nouvelle quete dans le monde d'ALTTP > Kodai no Sekiban

qq1 a un lien pour BS Kamigami no Triforce ? (et pas un lien mort si possible :P )
salut ct moi

j'ai mi les liens quelques messages au dessus et ils sont pas mort

30 Avril 2004 à 14:27 #25 Dernière édition: 30 Avril 2004 à 14:40 par salut-cmoi
ouai mais c'est les liens pour sekiban

et je voudrais un lien pour kamigami

EDIT : pus besoin j'ai trouvé
salut ct moi

Ca a l'air compliqué ce truc de BS Zelda.
Le nom le dit, c'est des Zelda BS (Ouais bon, on peut pas toujours faire de bonnes blagues... <_< ) :)

30 Avril 2004 à 16:45 #27 Dernière édition: 30 Avril 2004 à 22:15 par lelinuxien
Salut-cmoi: où as-tu trouvé Kamigami no Triforce?
Au fait, il y a un 4e BS: 4tsu no Tsurugi

Rectification: 4tsu no Tsurugi n'est pas un Zelda BS.  C'est le Zelda Four Swords en japonais.

si c'est celui que je pense, il est identique a ALTTP

Link a une casquette rose et blanche sur les images au début du topic, je me trompe ?

Oui c'est ça, je ne sais plus où, mais il me semble avoir lu que c'était le joueur de la BS ou je ne sais quoi...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

c'est la mascotte de sateliwew je lm'ai pas deja dit ?

Non!
Pas sur ce topic en tout cas.......... :P  
Darunia est bien!
Mais Darounia est encore mieux!!!

Je connais ce jeu. J'ai joué, et la carte du monde ressemble beaucoup à celle de ALTTP ( comme celle de BS Zelda 1 à Zelda 1). Cependant,  il faut Znes pour jouer, et j' ai Snesx9. Donc j' ai beaucoup de problème d' affichage. Une chose: on ne controlle pas Link mais la mascotte du BSX, comme on l' a souvent dis sur ce topic, et d' ailleur on le controlle même dans le vrai BS Zelda ( pas la rom hackée avec unLink à la alttp).