Génèse Zelda

Démarré par leroiducouscous, 24 Août 2003 à 11:47

CitationEnsuite, après la partie enfant, je placerais, par exemple, TLOZ et TAOL : Ganon a la triforce de la force, Zelda celle de la sagesse, et ça expliquerait comment Ganon est en vie dans TLOZ (ce qu'on n'expliquait pas dans la première version de la genèse).
c'est incroyable je viens de penser exacetment a la meme chose pour ganon qui est vivant :D
par cotnre le reste c'est tres bien trouvé

22 Mars 2004 à 19:53 #451 Dernière édition: 22 Mars 2004 à 20:47 par Vivig
Merci, mais je suis sûr que Cous et TheDolphin vont trouver quelque chose :D

Ce qui me gène le plus en fait, c'est que dans TWW, il parlent du héros du temps...

edit : maintenant que j'y pense, je ne sais plus où j'ai lu ça (peut-être dnas ce topic même), j'ai lu que dans le manuel de LADX, on parle de Link, le héros du temps  :huh:

redit : Sur perfect-nintendo, j'ai trouvé ce paragraphe au sujet de l'E3, dans la présentation de TWW2 :

"On commence avec The legend of Zelda :The Wind Waker 2, prochain épisode de cette série culte qui reprendra le rendu cell shadé de Wind Waker et où Link apparaîtrait adulte. Son scénario devrait également expliquer certains éléments du premier volet Gamecube. Un soft qui promet de belles heures de jeu malgré le peu d'infos disponibles à son sujet."

Peut-être en saurons-nous plus sur cet océan de rêve, ces sages, les mystères, le déluge...

ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

pfff...vous m'obligez à faire long encore là !
Bon alors j'y vais, j'analyse les dires de Vivig.

Déjà, à la fin de OOT, on sait que Link revient avant même sa rencontre avec Zelda au début du jeu ! Pourquoi ?
- Même attitude de Zelda qu'au début
- Zelda a l'ocarina (voir début de MM)
Cependant, Ganon est quand même prisonnier du SR car Link a une marque (ça veut dire, d'apès Sheik, que qq'un au coeur déséquilibré a touché la Triforce et ça ne peut être que Ganon). De plus, c'est également sous-entendu dans l'intro de MM. (je sais, y'a pas une super logique à ça mais bon...)

Je suis d'accord (j'y est longtemps pensé) : LOZ est une suite parfaite de MM !
....oui sauf que....avec TAOL derrière ça colle pas vraiment... ;) On nous parle d'un roi qui jadis utilisait la Triforce avant que Ganon n'obtienne la force. C'est à dire que ce roi serait celui de OOT....sauf que dans OOT, la Triforce est dans le SR.
Ensuite, à la mort du roi, le prince a reçu la force...donc Ganon ne peut pas l'avoir... ;)
....
(euh quoique....; :blink: minute ! J'ai peut-être un truc là ! Je vous en parlerai une autre fois, après y avoir bien réfléchi voir si ça tient la route !)

Après....c'est vrai que j'ai du mal à voir TWW après LA  ;)
Le Héros du Temps (c'était quand même le titre du Link de OOT), de la Triforce répartie (à propos, dans OQ, la Triforce est entière au château du début à la fin dsl...), Excalibur au château alors que Link la remet dans les Bois perdus après ALTTP....
Ca coince quand même pas mal.
Pour moi, la meilleur place pour TWW c'est bien après MM ! Même pas dans la dim futur car on ne parle ni des sages, ni d'une guerre. Et Lion Rouge et Tingle font de grosses allusions à MM.
(mais avec ce que t'as dit au dessus ;) .....mmm...faut que je revois ça... B) )

"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

22 Mars 2004 à 21:26 #453 Dernière édition: 22 Mars 2004 à 21:27 par Irzul
CitationDéjà, à la fin de OOT, on sait que Link revient avant même sa rencontre avec Zelda au début du jeu ! Pourquoi ?
- Même attitude de Zelda qu'au début
- Zelda a l'ocarina (voir début de MM)
Cependant, Ganon est quand même prisonnier du SR car Link a une marque (ça veut dire, d'apès Sheik, que qq'un au coeur déséquilibré a touché la Triforce et ça ne peut être que Ganon). De plus, c'est également sous-entendu dans l'intro de MM. (je sais, y'a pas une super logique à ça mais bon...)

Oui mais, comment te dire.... Je ne pense pas qu'au moment de MM, les scenaristes aient pensé à TWW. l'idée dingue des dimensions est venue après, je pense.

CitationJe suis d'accord (j'y est longtemps pensé) : LOZ est une suite parfaite de MM !
....oui sauf que....avec TAOL derrière ça colle pas vraiment...  On nous parle d'un roi qui jadis utilisait la Triforce avant que Ganon n'obtienne la force. C'est à dire que ce roi serait celui de OOT....sauf que dans OOT, la Triforce est dans le SR.
Ensuite, à la mort du roi, le prince a reçu la force...donc Ganon ne peut pas l'avoir... 
....
(euh quoique....;  minute ! J'ai peut-être un truc là ! Je vous en parlerai une autre fois, après y avoir bien réfléchi voir si ça tient la route !)

Ca me rappelle le placement des episodes de Miya, j'avais fais une mini genèse en l'utilisant... Ca n'a pas passionné grand monde...

23 Mars 2004 à 12:29 #454 Dernière édition: 23 Mars 2004 à 12:45 par Vivig
Mouais, pour le fait du retour dans le temps, ça coince un peu. Si comme tu le dis, le SR a été ouvert parce que Link a la marque (aussi je rajoute que la porte du temps est ouverte, alors que ça s'est passé après la rencontre avec Zelda ) ça cloche un peu : comment Zelda et Link peuvent se recnontrer à peine, alors que je le rappel : C'est Zelda qui a poussé Link a ouvrir le SR

Alors je pencherais vers deux choix :

-soit la rencontre se repasse uen seconde fois, mais je n'explique pas, pourquoi Zelda ne connait pas (ou à l'air) Link
-Soit, c'est comme je me l'étais dit la première fois que j'y ai joué : un retour à la séquence du début, pour fiare un très zoli tableau de fin.

Pour TAOL je n'ai aucune explication là-dessus...

edit : je viens de penser à une chose.

Au sujet du retour dans le temps, on sait que Zelda s'attend à voir Link revenir 7 ans plus tard (elle le retrouve en tant que Sheik). Alors, si le retour dans le temps, avait lieu après l'ouverture, quelques temps plus tard : Link aurait du être dans le SR, Ganondorf serait entrer, Link revient devant Excalibur, mais ne pourrait pas être à deux endroits à la fois, ainsi qu'Excalibur. Et Zelda pourrait étonné de le voir, en pensant qu'il aurait dû être endormi dans le SR  :blink:

De plus, Link a le bouclier Hylien dans la vidéo, je ne suiss pas sûr (ça fiat longtemps), mais le bouclier Hylien, on l'obtient après la rencontre, nan ?  :unsure:  :huh:  Je suis pas sûr de moi là...  :blink:  
ZeldaForce.net

ou peut être que les programmeurs ont repris la meme scene pour simplifier (je parle de celle avec zelda

HÉ non!

Jouez a Majora's Mask! Dans ce jeu, le flash-back de Zelda dit bien qu'elle "ne connais Link que depuis quelque semaines, mais qu'elle a l'impression de l'avoir connu jadis"

DOnc Link ne connait pas Zelda.

Et Link n'a pas voyagé dans le temps comme d'habitude a la fin de OOT. C'Est Zelda qui l'a réenvoyé.

Bah je vois pas le problème : Même s'il est revenu après, on ne s'est pas combien de temps s'est écoulé entre la première rencontre et l'ouverture du SR ! Link n'a rencontré Zelda qu'une fois, puis l'a simplement vue s'enfuir.
ZeldaForce.net

Je vais donner mon explication à cette fameuse fin (une nouvelle fois)

Tout d'abord, il est pour moi évident que Link revient juste avant sa première rencontre avec Zelda. Il se tient devant l'épée à son arrivée. La porte du temps est fermée mais elle s'ouvre un moment pour le laisser sortir.

Pourquoi il revient à ce moment ?
- Zelda a l'ocarina du Temps (elle lui redonne avant MM). De plus, si la Zelda du futur avait renvoyé Link à un moment où c'était lui qui avait l'ocarina, celui-ci n'existerait alors plus dans la dimension où se retrouve Link puisque Link l'a laissé dans le futur. (ce qui est très embêtant pour MM)

- ZELDA EST DANS SA COUR !!! Au moment de l'arrachement de l'épée, elle avait fui !!!!

- Quel était le but de la Zelda du futur ? Renvoyé Link avant sa rencontre avec elle pour qu'il puisse justement la persuader de NE PAS ouvrir le SR (c'était sa grande erreur du passé comme elle le dit dans le futur)

Maintenant. Bien que Link soit revenu avant d'avoir ouvert le St-Royaume, Ganon est quand même prisonnier de ce dernier.
Voici comment je me l'explique : (je sais, c'est pas super logique) SUIVEZ BIEN QUAND MEME.

Le Ganon qui est prisonnier ne s'est pas retrouvé dans le SR en l'ayant ouvert ! Ce sont les sages du futur qui l'ont ammené ! (d'ailleurs, comme Link, il connait tout de la guerre). C'est à dire qu'en fait, c'est le Ganon du futur qui s'est dupliqué, ou plutôt.....C'EST LE ST-ROYAUME QUI S'EST DUPLIQUE, à partir du SR du futur !! Et comme ce SR retenait Ganon, ça a aussi mis un Ganon dans le passé. Quand au Ganon qui était dans le château au moment de la rencontre, il a disparu parce qu'il ne pouvait y avoir 2 fois la même personne au même endroit (tout comme Link d'ailleurs !!!)

Donc, le Ganon prisonnier dans la dimension du passé vient du futur et c'est justement en venant du futur qu'il s'est retrouvé dans le SR. Du coup, ce qui l'empêche de sortir.....C'EST L'EPEE !!! Car elle n'a jamais bougé de son socle !!! (comme il le dit dans TWW d'ailleurs)

Autre détail :
La Zelda du futur dit à Link, juste avant de le renvoyer, "laisse derrière toi l'épée de Légende et scelle les portes du temps" puis "en faisant cela, les chemins du temps seront à jamais fermés"
C'est pour moi ce qu'on le voit faire en tournant le dos à l'épée, une fois redevu enfant. Cela scelle les chemins du temps dans le sens où, empêchant Ganon de sortir, il empêche l'histoire de se répéter, ce qui crée 2 dimensions.

Voilà voilà.... B) (bon j'ai plus le temps)

Oui, c'est compréhensible sur ce point de vu. Bon, je ne te suis pas trop sur le fait que le SR soit dupliqué et tout (je reliarias qaund j'aurais plus de temps), mais si je comprend bien (j'espère), le SR du passé (à la fin), devient le SR du futur : tous les évènements passés dans le futur dans le SR, se passent dans le nouveau SR du passé :huh:.

Donc ça expliquerait pourquoi Link aurait la triforce sur la main...

Et tu dis que Ganon est bloqué par l'épée Dans le Saint Royaume, à l'intérieur. Hors dans TWW, si je me souviens bien, ça n'est pas lui qui est bloqué, mais un peu, comment dire ses "pouvoirs" (enfin je le comprend comme ça). Car, si dans OOT, Ganon serait bloqué DANS le SR, dans TWW, il ne l'est pas, même avant que le nouveau Link retire à nouveau l'épée de légende : Lors de la prmeière visite à la forteresse maudite, on le voit : Hors, d'après ton expliquation, il devrait être dans la terre d'or.

Sinon, dans TWW aussi, le lion rouge dit que ce sont les Dieux qui ont scellés Hyrule et les pouvoirs de Ganondorf...
ZeldaForce.net

Oui oui !!  :)

Je me suis mal dit !!

En fait, si on suit bien l'intro de TWW, Ganon s'est fait scellé une 2e fois avant TWW.

A la fin de OOT, il est bloqué par l'épée....
Mais comme c'est pas aussi puissant qu'un sceau (là, c'est juste une porte fermée à cause de la clé qui est resté dessus si tu veux  :lol: ), il arrive finalement à sortir (on est déjà bien après MM). Sauf que voilà : il n'est pas sorti en pleine possession de ses pouvoirs (il a du en laisser une partie derrière)
La population panique parce que Link revient pas ! Du coup, ils confient leur destin aux Dieux qui scellent le Royaume entier (et Ganon avec) avec le déluge.

Longtemps encore après, Ganon échappe au sceau des dieux, mais ses pouvoirs sont toujours retenus par l'épée. (il passe tout le début de TWW a les récupérer progressivement et lorsque Link enlève l'épée, il lui file un grand coup de main !)

Sinon, sur l'histoire du SR, je réexlique un peu (je crois que tu m'as compris) :

Comme une nouvelle dimension est créé quand Link retourne dans le passé (voir débat sur mondes parallèles  B) ), il faut un SR avec une Triforce pour cette dimension. Pour ça, une copie du SR du futur est créée et ce SR contient Ganon.

A aussi : autre argument pour mon 2e schéma :
Jabu est vivant dans TWW (on est en droit de penser que dans le futur de OOT, il est mort)

Je comprend ta vision des choses, mais en fait, c'est bizarre, pourquoi ce serait le SR du futur qui serait copié, au lieu de celui du passé (cf => débat sur le temps avec RVLF)...

Sinon pour Jabu, c'est un détail, mais perso, je vois pas trop le rapport entre les deux, à part qu'il soit Dieux de l'eau (ou je ne sais quoi) et qu'un s'appel Jabu-Jabu et l'autre Jabu :lol: Mais c'est vrai qu'ils ont voulu sans doute refaire le même.

Après, je vais jouer sur tes arguments, poru le retour dans le passé à la fin de OOT : tu dis que Link doit aller voir Zelda, pour lui dire de ne pas accepter sa quête des pierres ancestrales, et tout. Mais, si comem tu le dis, Ganon est dans le SR, Ganon ne serait pas dans la fenêtre derrière elle : donc elle ne pourrait pas confier la quête à Link ! (Elel la lui confie en lui expliquant, tout en regardant Ganon qu'elle voit un homme mauvais en lui) ou alors, elle regarde dans le vide :huh:.

Donc à ce moment-là, ce ne serait pas nécessaire qu'il aille la voir.

Sinon, en fait, à part ces deux choses, et le fait que les 7 sages soient dans les vitraux, ça peut coller oui... En parlant des 7 sages, une chose, je ne m'en rappel plus : Le vitrail qui contient la mosaïque de Ruto, la princesse Zora, est-elle enfant ou adulte ?
ZeldaForce.net

23 Mars 2004 à 21:06 #462 Dernière édition: 23 Mars 2004 à 21:07 par Irzul
Moi je ne dis rien, mais bon entre la VF et la US y'a de gros changement dans la traduction.

Sans vouloir rentrer dans les détails, que ce soit US ou FR, les traducteurs sont des adeptes des rajouts.

Je signale aussi que NOA (en 2003) etait pour la timeline à 2 link, un dans TWW est un autre dans tous les autres.

C'est peut être pour ça qu'en anglais, le Lion Rouge parle de partir en voyages lorsqu'il racontre ce qu'est devenu la Triforce du Courage.

Et sinon le détail du jour:

Dans la galerie Tendo, il y a écrit ça en Hylien: "Zubora Gabora"

C'est le nom des forgerons de la Montagne dans MM...

28 Mars 2004 à 19:54 #463 Dernière édition: 28 Mars 2004 à 19:55 par Vivig
Bon, j'ai regardé dans TWW, le vitrail de Ruto montre bien une Ruto adulte... Alors, si on suit ta Timeline Cous, on pourrait penser que :

Le SR étant transposé dans les deu branches, les sages étant dans la chambre des sages, ils ont l'âge adulte, mais problème => Le SR est bouclé, les sages sont soient (enfant) dans leur peuple, ou (adulte) sur le mont du péril. Donc, là ça ne colle plus...

Autre possibilité, c'est le pouvoir des sages qui retiennent les pouvoirs de Ganondorf...

Encore : TWW est un rêve (on le saura avec le prochain Zelda-GC)

Ou même : ALTTP et TWW sont des parralèlles, chacun propose sa suite logique à OOT.
ZeldaForce.net

C'est a premiere impression que j'ai eu en jouant a TWW pour la 1re fois. Un nouveau ALTTP compensant quelques manques.

Si seulement Nintendo pouvait être plus clair face à ses timelines...

Citation
Après, je vais jouer sur tes arguments, poru le retour dans le passé à la fin de OOT : tu dis que Link doit aller voir Zelda, pour lui dire de ne pas accepter sa quête des pierres ancestrales, et tout. Mais, si comem tu le dis, Ganon est dans le SR, Ganon ne serait pas dans la fenêtre derrière elle : donc elle ne pourrait pas confier la quête à Link ! (Elel la lui confie en lui expliquant, tout en regardant Ganon qu'elle voit un homme mauvais en lui) ou alors, elle regarde dans le vide :huh:.

Oui mais ça, la Zelda du futur ne s'en doute pas.
Elle ne pensait pas forcément (on sait pas trop en fait) que Ganon serait copier dans le SR de la nouvelle dimension et donc qu'il serait devant le roi.(donc en fait...ben ouais elle regarde dans le vide....où elle regarde son père du moins...)

Pour Jabu : on a toujours supposé que c'était le même en effet (Le lion rouge dit qu'il a traversé les siècles il me semble). En fait, je pense que les zoras l'appelaient "Jabu-Jabu" (de son patronime complet  :D ) mais que les autres races l'appelaient "Jabu".

Bon sinon pour les sages. Attention : ils ne sont pas dans le SR à la fin adulte de OOT (ils sont sur le mont du péril) !
Sinon, j'ai peut-être une explication pour leurs portraits dans TWW.
Vu que Ganon se retrouve dans le SR à la fin enfant de OOT et qu'il touche la Triforce, le SR "appelle" les sages dans les temples (comme le dit Sheik lors de la première rencontre). Mais comme cette fois Ganon ne ressort pas, les sages n'ont donc aucun problème à s'éveiller tout seul vu que Ganon ne peut pas pervertir les temples. (ce sont bien les explications de Rauru).
Du coup, les sages sont bel et bien éveillés à la fin enfant ! Ont-ils protégé Excalibur de leur pouvoir ? (ça serait une raison de faire figurer leurs portraits autour de l'épée).

En fin de compte, je reste pour l'instant sur mon nouveau schéma qui colle réellement beaucoup mieux que l'ancien à tout point de vue. Les sages sont peut être un problème dans TWW si on le met dans le passé mais avec ALTTP, c'est un problème encore plus gros de toute façon.

Pardon : je me suis un peu emmélé dans mon précédent post au début :
Ganon n'est justement PAS devant le roi  :rolleyes:
...dsl...

01 Avril 2004 à 18:21 #467 Dernière édition: 01 Avril 2004 à 18:22 par Vivig
Oui c'est fort probable aussi. Bon je vais retirer le fait que dans le vitrail, Ruto soit adulte car c'est un tout petit détail :D

Ou même, une chose me reviens : Zelda dit à Link avant de se faire enlever "les sages vont créer une ouverture vers le SR, pour attirer Ganondorf à l'intérieur, et le clore après son passage", lors de la cinématique où on voit les 6 sages créer un lien vers la chambre des sages, il serait possible que ce lien aurait été créé dans le passé, avant même que Link ouvre le SR : Ganondorf aurait été enfermé depuis longtemps. Ça parrait bizarre, mais Zelda dit l'attirer dans le SR, ce qu'il cherchait à faire 7 ans auparavant (maintenant, Exaclibur n'est plus plantée, il a libre accès)  :blink:  :unsure:

Donc je résume, selon cette théorie, à la fin de OOT-adulte, Ganon serait enfermé avant l'arrivée de Link dans le SR. Donc là, ça se rapporte au débat sur le temps : Est-ce que la nouvelle branche (Ganon enfermé), prendrait la place de l'ancienne : rien ne se serait passé à OOT-adulte, et ça pourrait expliquer le lieu où se trouvent Zelda et Link à la fin, une sorte d'entre-monde, où est-que ça laisse les deux existantes. Et donc, une fois adulte les deux branches seraient semblable à la fin : dans une, il y a eu une période de trouble, mais Ganon est enfermé, dans l'autre, Ganon a été enfermé, mais il n'y a pas eu de période de malheur :blink:

Ainsi, par la suite, Zelda renvoie Link dans son époque (comme elle le dit), Link ne touche pas à Excalibur : le temps avait était partagé, ne touchant pas à l'épée, les branches sont bouclées : impossible de revenir dessus (Zelda lui domande de clore les couloirs du temps) , Ganondorf reste enfermé, Link va voir Zelda, elle ne lui confie pas la mission, Link a le symbole de la triforce à l'approche de Zelda : Ganondorf enfermé 7 ans auparavant, il a pu la toucher la triforce ! Ainsi, celle-ci se brise, et on connait la suite : Link va à Termina...

Ça parrait assez compliqué, mais la première fois que j'y ai joué, ça m'a étonné donc, ce que dit Zelda "l'attirer dans le SR", alors qu'il n'a plus rien à y faire, et qu'il peut y aller n'importe quand, Via le Temple du Temps. Ainsi, ça remettrais en cause le fait que les sages soient dans les vitraux, ça expliquerait la marque sur la main de Link.

TWW poursuivrait OOT-enfant : Link a battu Ganondorf avec Excalibur, mais comme la branche s'est changée soudainement, on n'en sait pas trop

---

ALTTP poursuivrait OOT-adulte : il y a eu une période de trouble, 7 sages, un Ganon enfermé... Seule chose : je n'explique pas pourquoi la triforce entière n'est pas dans le SR à la fin de OOT-adulte...

Je vais réfléchir un peu sur ton message Cous, en attendant.  :unsure:  :rolleyes:  B)
ZeldaForce.net

C'est loin d'être clair mais en relisant plusieurs fois, je pense que j'ai compris ce que tu veux dire  :D .

C'est vrai que c'est pas idiot et que c'est une possibilité.

Mais bon, d'un autre côté, j'en ai un peu marre de me casser la tête la fin de OOT.
On est maintenant quasi sûrs que Ganon est prisonnier dans les 2 fins et ça suffit. Je me demande plus "comment".
Saint-Royaume, Temple du Temps, Ocanira du Temps, TEMPS....tout ça est lié bizarrement et il est inutile je pense de se demander comment cela est possible d'avoir Ganon prisonnier dans les 2 dimensions.

C'est comme on ne sait pas trop ce que devient la Triforce du Courage quand Link repart et comment Ganon peut l'avoir en entier dans ALTTP....
....il y a bcp de flou dans tout ça, et c'est probablement volontaire de la part de Miya ! C'est ce qui permet l'existance de plusieurs Timelines différentes, selon ce que pensent les joueurs.
Moi, ma préférée c'est mon schéma 2 (le bleu) mais après, chacun construit l'histoire de Zelda comme il le préfère dans les détails.

Pour remettre ça un peu au clair , il faut pouvoir faire un petit résumé !

Oui c'est vrai ce que tu dis là Cous.

Après, voilà, je balance encore un tout dernier détail que j'ai remarqué, au sujet de la fin de OOT. Dans SSBM, c'est dans les caractéristiques du trophé "Epée du maître" (sous entendue celle de OOT, ALTTP, TWW). Ils disent "A la fin de Ocarina of Time, Link la replace dans son socle", alors, soit ils ont mis ça comme ça sans réfléchir, soit, à un moment de la fin de OOT, elle est replantée dans son socle au temple du temps...
ZeldaForce.net

19 Avril 2004 à 21:16 #471 Dernière édition: 19 Avril 2004 à 21:27 par Link Zora
Première fois que je poste dans ce topic  :)

voici mon idée (très simple) de la genèse

Pour moi les jeux devraient se suivrent comme ceci :

Ocarina of Time : Déjà car on entends parler des Hyliens (j'en reparlerais) et par contre on ne voit que Ganondorf du début à la fin (si on exclut le dernier combat)
alors que pour conquérir Hyrule je me serais transformé en démon.

Ensuite on parle du Saint-Royaume et non pas du monde des ténèbres (Ce qui veut dire que Ganon n'y est pas encore).

Majora's Mask : Rien à dire là-dessus c'est juste après OoT ça on en est sûr.

Oracle Quest : On est encore en hyrule pas le m^me Link mais c'est après OoT les Twinrova veulent ressuciter Ganon

A Link To The Past : Je reviens sur mes Hyliens : après avoir libéré Zelda, on doit aller au village Cocorico pour trouver l'ancien et bein dans la première maison se trouve une dame disant :

"Excalibur ... Hummm et bien des légendes raconte que l'ancien peuple des Hyliens...
Les Hyliens n'existe plus alors qu'ils y étaient dans OoT.

second point : la deuxieme sage dit : tu doit arrêter Ganondorf heu non Ganon donc il a pas été oublié ce qui rend plus proche ALTTP de OoT que TLOZ.

Link Awakening : Quête de LInk de ALTTP rien à redire.

The Legend of Zelda : Ganon s'extirpe du Saint-Royaume gnagna mais on ne parle plus de Ganondorf : il est oublié.

Adventure of Link : Suite de TLOZ tout le monde le sait car après avoir vaincu Ganon ses serviteurs veulent le venger et plonge Zelda dans un profond sommeil

The Wind Waker : 100 ans après OoT tout le monde ne se souvient plus de Ganon, la Triforce et Hyrule et Myamoto l'a dit lui-même : je situe TWW après OoT.

C'est simple hein vous avez compris ? Non ? C'est pas grave moi non plus. :D
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

T'as oublié les oracles, mais bon.

Tu as palcé TWW en dernier dans ta liste, le placerais-tu APRES TAOL ? Dans ce cas, tu ne suis plus ta logique : on parle de Ganondorf et non Ganon (physique de Ganondorf)... Enfin on ne va pas revenir là-dessus. Sinon tu dis, dnas ta timeline que lors de ALTTP, tu l'affirme, les Hyliens n'existent plus... D'accord, mais... Ce ne sont pas des Hyliens qui ont étés élus pour se réfugier au sommets des montagnes lors du déluge ? Et Valoo, Jabu, l'arbre mojo parlent encore Hylien.

Sinon, à part ça, ben ça suit la logique de la première Time Line, en plaçant TWW à la fin.
ZeldaForce.net

CitationT'as oublié les oracles, mais bon.

Tu as palcé TWW en dernier dans ta liste, le placerais-tu APRES TAOL ? Dans ce cas, tu ne suis plus ta logique : on parle de Ganondorf et non Ganon (physique de Ganondorf)... Enfin on ne va pas revenir là-dessus. Sinon tu dis, dnas ta timeline que lors de ALTTP, tu l'affirme, les Hyliens n'existent plus... D'accord, mais... Ce ne sont pas des Hyliens qui ont étés élus pour se réfugier au sommets des montagnes lors du déluge ? Et Valoo, Jabu, l'arbre mojo parlent encore Hylien.

Sinon, à part ça, ben ça suit la logique de la première Time Line, en plaçant TWW à la fin.
Valoo, Jabu et l'arbre Mojo parle des Hyliens car ce sont des esprits si ont les exclus plus personne ne se souvient des Hyliens (la preuve Link ne sait même pas qu'il descend d'un Hylien, et Tetra ??? Pareil )

Pour ce qui est de TWW après TAOL c'est que je me suis dit : "l'aventure de TAOL se passe en Hyrule mais pas TWW (pas beaucoup) donc Hyrule n'est pas encore détruite sinon pour Ganon-Ganondorf allez voir mon (ancien) topic sur ce sujet

pour les Oracles j'ai édité
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bon c'est vrai, faudrait que j'actualise le résumé maintenant qu'on a inversé les 2 branches. (je vais m'y employer) B)

Pour lâcher une autre petite phrase que j'avais envie de lâcher :

On le répète, mais la genèse qui a été établie n'est en rien véridique et ne répond pas non plus à chaque petit détail. Il s'agit simplement de ce qui semble être UNE DES timelines les mieux argumentées et répondant au plus grand nombre de détails possible.
Cependant, chacun voit la Légende de Zelda comme il l'entend. Le grand flou qui règne sur le fameux "chronological order" est justement ce qui fait son charme et la différencie de tous les autres jeux vidéos qui osent porter le mot "légende" dans leur titre.
Rappelez-vous : "tous les jeux ont une histoire, un seul est une légende"

Vous êtes forcés de constater que tout ce grand débat n'aurait jamais pu exister si les épisodes étaient clairement numérotés (genre STAR WARS ou METROID).

Pour reprendre le slogan du défain Zelda-Boss :
"Pour que vive la légende" !!

Oui c'est ça. Bien, que je commence à me persuader que Nintendo essaie de créer une petite TimeLine (regardez donc, Aonuma était partit explique le retour dans le temps, et que pour lui TWW était après OOT-Adulte).

Bref, plusieurs solutions possibles, et il faudra patienter (peut-être) les autres épisodes pour compléter les trous de la timeline actuelle. Certains points sont plus clairs (OOT - ALTTP (et encore) - OQ - LA), d'autres beaucoup moins.
ZeldaForce.net

Je viens de penser à quelque chose...

Chaque Zelda utiliserait les données du précédent... c'est vrai quoi! LADX semble partir de nulle part, mais en fait on parle de Link, Ganon, Zelda, blablabla. Tout a été fait auparavant, dans ALTTP et TLOZ!!!

Myia a créé TLOZ. Puis TAOL comme suite. En changeant de console, il s'Est foutu un retour dans le temps, pour accompagner l'histoire de l'avant-TAOL (j'ai le sentiement de jouer à l'époque décrite dans le manuel de TAOL en jouant à ALTTP...). Ensuite LA prenant apres ALTTP. OOT avant ALTTP pour clore l'histoire d'avant ALTTP (avant OOT c'Est pu trop flou: les déesses, la création... ya la guerre mais rien de "héroique"). LADX apres OOT (histoire de bien nous mélanger en nous parlant du héros du temps). MM aussi apres OOT (même console, même génération!). OOS-OOA.... j'ai trouvé qu'ils reprenaient l'esprit de LA moi (même moteur de jeu, même intro: Link fait rien mais connais tout...). Comme leur fin laisse présumer un LA, on le glisse ici (de toute facon: même systeme, même génération! lol). TWW se glisserait donc... apres MM selon ma logique... (si on dit qu'on ne eput plus revenir avant OOT).

Génial, non? ça marche!

Le prochain zelda se retrouvera donc surement apres TWW... comme annoncé pour le moment.

Sinon, la fin d'OOT est trop... stupide! Chaque interprétation que nous faisons semble bonne mais un peu farfelue... Alors que tout ce que nous savons est que dans le passé, Link est revenu avant sa rencontre avec Zelda, et le Mal ne règne pas (voir intro et manuel de ALTTP).

d'accord, avant d'avoir rencontré Zelda, le mal ne règne pas, mais n'empeche qu'il est bien là...

Zelda, par contre, à la fin de OOT, fait cela histoire que rien ne se soit passé (je crois qu'elle dit un truc du genre). Or, si on place TWW après MM, Link de OOT A VAINCU GANON après que ce dernier se soit emparé de la Triforce. Or, ce Link de OOT avait 12 ans (ou était jeune en tout cas).

Tout ce qui nous reste à croire, c'Est que Zelda a la fin de OOT a fait répéter l'histoire...

À moins que....... La légende dise que Link a vaincu Ganon avec Excalibur mais c'est faux (il l'a fait dans le futur...). Et que la raison pour laquelle Ganon serait revenu est qu'il n'a pas été scellé! Il se serait simplement enfui à la fin de OOT-enfant. Une fois Link à Termina: bing bang pouf, on détruit Hyrule et tout le monde meurt! Puis les dieux font une pluie, qqe personnes survivent, le royaume d'Hyrule reste cependant vivant à l'instar de tous, et Ganondorf par la même occasion. On connait la suite... dans TWW

Mais ça ne marche pas.... la Triforce est séparée dans TWW!!!!! Son intro parle d'un jeune de 12 ans qui aurait vaincu Ganon avec la Triforce...... Donc Ganon est supposé avoir la Triforce.....................

En allant voir Zelda à la fin de OOT-enfant Link n'est donc PAS supposé avoir la Triforce!!! Mais il l'a si on place TWW apres!!!!!!

Et si on revenait comme avant... si ALTTP était après... Il y aurait au une guerre après que Ganon ait eu la Triforce...

MAIS VOILA OU ON BLOQUE! ALLTP et TWW disent chacun dans leur intro que Ganondorf a eut la Triforce... À la différence que Ganondorf a eu le temps de faire un voeu dans l'intro de ALTTP... avant même la guerre!!!!

rha je bloque littéralement........ je reviendrai un autre jour pcq la il est tard et je comprendsplus rien........

26 Avril 2004 à 21:05 #477 Dernière édition: 26 Avril 2004 à 21:05 par Metallizer
Moi non plus j'ai perdu le fil de l'histoire là. Juste une question : vous avez abandonné la théorie des deux dimmensions après OoT parce qu'elle me semblait excellente...??
@is06

non, la, thedolphin explique jsute comment nintendo a imaginé ca (a moins que je me trmpe complétement, il est tard et je relirai ca demain)

nouvelle edition du résumé par cous

Résumé ici

Hé bé ! Y'a pratiquement rien à redire au raisonnement de couscous (qui joue beaucoup sur les détails qui ont leur importance). On parle des principaux épisodes mais Four Swords ? Après TWW ou pas ? (étant donné que je n'ai pas pu y jouer)...
@is06

four swords a un scenar hors du contecte de tout les autres zelda, il peut se placer a chaque génération
vu que four sword + est la suite directe de four sword, quand FS+ sera sortie en france, on aura peut être plus d'infos sur la classification de ces deux la

Arf on avait basé le scénario se ZMC sur l'ancienne chronologie, va falloir se creuser la cervelle pour réadapter ça... :) Ne trouvez pas une meilleure chronologie qui chamboulle tout dans trois mois sinon on abandonne !!
@is06

ca change pas grand chose tout compte fait, ca doit pas être si dur a modifier

CitationArf on avait basé le scénario se ZMC sur l'ancienne chronologie, va falloir se creuser la cervelle pour réadapter ça... :) Ne trouvez pas une meilleure chronologie qui chamboulle tout dans trois mois sinon on abandonne !!
Lol, j'ai exactement le même problème :D
ZeldaForce.net

Dsl Metalizer et Vivig... :rolleyes:

Mais bon, on a juste inversé les 2 branches, ça ne change presque rien... B)  

Bah, justement, le problème est un peu là B)

Mon histoire retrace les changements d'hyrule entre OOT et TWW : Link revenant dans son passé doit refaire la seconde quête, qui crééera la branche de TWW. (En gros). Mais vu que maintenant TWW se passera après la branche enfant... Ou alors, je ne fais pas attention à la genèse, et je base simplement le jeu dans la lignée "OOT-TWW".

(désolé, je fais du demi-hs là)
ZeldaForce.net

Tu fais comme tu veux !

Mais je comprends pas trop quand tu dit qu'il doit REfaire la seconde quête.... ;)
C'est quoi d'abord la "seconde quête" ? (à moins que je ne sois pas sensé savoir avant la sortie de ton jeu... :rolleyes: )

ouais génial, mais ATTENTION cette théorie n'est peut-être pas excellente non plus........

Au départ c'Était un coup de tête hein...

je sais bien Dolphin !
Mais j'y ai depuis beaucoup réfléchi et je préfère nettement celle-là !
(parler de la guerre dans une dimension où elle n'a jamais eu lieu était vraiment contre toute logique. Et puis cette marque de Link enfant à la fin de OOT était vraiment génante aussi)

CitationTu fais comme tu veux !

Mais je comprends pas trop quand tu dit qu'il doit REfaire la seconde quête.... ;)
C'est quoi d'abord la "seconde quête" ? (à moins que je ne sois pas sensé savoir avant la sortie de ton jeu... :rolleyes: )
oups, désolé, je voulais dire "faire la seconde quête (soit mon jeu)".  :unsure:  
ZeldaForce.net

Selon la légende de ALTTP, la Triforce a été créée, et un passage du livre de Mudora a incité tous les hyliens a rechercher la Triforce. Ganon a trouvé le royaume sacré (qui, selon les légendes, était caché dans certains immeubles maintenant en ruines dans ALTTP... moi je ne sais pas mais le temple du temps me rappelle étrangement ce genre d'immeuble) par accident et s'Est approprié la Triforce avant son groupe de voleurs. Il a ensuite fait un voeu (sans que la Triforce ne se brise), qui a corrompu le royaume sacré et qui lui a donné des pouvoirs et une armée incroyable.

En réponse à cette menace, les hyliens ont forgé une épée capable de résister au pouvoir de la Triforce (cela explique comment Link a pu vaincre Ganon qui avait toute la Triforce, mais cela contredit OOT, dans lequel l'épée scellait la Triforce...). Ils ont ensuite recherché un homme sage pouvant manier cette épée (l'ancêtre de Link de ALTTP). Avec cet homme et l'Armée du roi, ils ont entrepri une guerre ou de nombreux chevaliers moururent. Mais ces morts servirent à faire gagner du temps aux sept sages de l'époque, qui ont réussi a sceller Ganon dans le royaume sacré corrompu.

Ganon est maintenant maitre du royaume sacré depuis plusieurs siecles, durant lesquels les générations ont effacé le souvenir de cette guerre de l'emprisonnement. Mais il veut aussi être maitre du monde qui l'a créé. La peste et la désolation commenca alors a ravager le royaume, incontrable, même par la magie, meme si le sceau des 7 sages était intact... Un puissant sorcier (évidemment la cause de cette peste...) brisa alors sa malédiction et gagna la confiance du roi et de ses sujets. Une confiance qui lui donna un accès facile aux descendantes des 7 sages...

Et on connais la suite.

Les faits changés sont la Triforce qui ne se brise pas, la création d'excalibur apres la possession de la triforce et les sages qui ne sont là qu'APRES avoir trouvé le héros de l'épée.

Pour les chevliers, on peut faire en sorte qu'ils sont morts avant qu'on ait trouvé le héros de l'épée, qui aurait mis fin a la guerre.

La Triforce qui exauce le voeu sans se briser, c'Est plus que louche. Excalibur et les sages aussi........ mais pourtant tout le reste tient avec OOT. On peut toujours exprimer cela en tant que légende... et conséquemment, FAUX.
Une chose est sure, la guerre est très présente dans l'histoire (donc ce qui maintenant notre derniere théorie).

Avec TWW, je ne crois pas qu'il y ait de trouble... un jeune gamin de 10 ou 12 ans vêtu de vert a vaincu Ganon qui semait la terreur, et est parti peu apres sans jamais revenir (MM). La Triforce que Ganon possédait n'était que celle de la Force (comme la marque de Link a la fin de OOT enfant semble le présager... meme si c'Est plus clair dans OOT adulte...), Link en quittant Hyrule a fait briser la Triforce du Courage, et la Triforce de la Sagesse a été cassée, et un morceau a été préservé par les descendantes de la princesse, et l'autre, par le souvenir du roi d'Hyrule, conservé par les Dieux. (Et malgré tout, le twit de Link de TWW s'Est arrangé pour tout chambouler, rassembler la Triforce en allant chercher les parties au 4 coins du monde, redonner son pouvoir a Ganon et presque aller lui offrir la Triforce en main propre... bravo Link! Si le roi n'était pas là, Hyrule serait maintenant détruit... non mais quel boulet!)

J'en viens tout simplement a la conclusion que ALTTP ne peut coller parfaitement apres aucune fin de OOT... mais que TWW va mieux apres celle de OOT enfant (l'age du héros, le sceau par l'épée, les pages de Tingle, ...)

FInalement, je crois que j'aime mieux notre derniere théorie... JE reviendrai ce soir (ou demain pcq j'ai une grosse journée qui m'attend) pour parler d'autre trucs qui me chicotent.

30 Avril 2004 à 19:35 #492 Dernière édition: 30 Avril 2004 à 19:35 par flobo
un question (sans importance) qui me vient tout de suite a l'esprit
Ou tu voit des batiments en ruines dans ALTTP et ou en a tu entendu parler?

01 Mai 2004 à 00:05 #493 Dernière édition: 01 Mai 2004 à 00:06 par Metallizer
Y'a les ruines du marais à la rigueur mais bon...

Moi je voudrais rapporter des remarques de Christopho concernant l'intro de TWW et qui bloque à ce niveau, je cite :

"Mais un beau jour, l'attention d'un être maléfique se porta sur ce royaume. Et il déroba les pouvoirs des Dieux"

"Ses forces maléfiques plongèrent la province dans les Ténèbres"

"Un jeune homme, tout de vert vêtu surgit de nulle part"

"Il brandit son épée magique, fit taire l'être maléfique, et ramena la lumière dans la province"

"Le peuple du Royaume appela ce jeune homme qui avait traversé le Temps pour lui ramener la lumière le Héros du Temps"
[...]
"Mais... le héros ne reparut point"

Et là c'est clair comme de l'eau de roche : Ganon a bien envahi la "province" ce qui signifie que TWW est forcément dans la dimmension du futur d'Ocarina of Time.
Donc la seule ambiguïté est que ALTTP ne peut pas être le suite du passé d'Ocarina of Time donc forcément celle du futur mais alors TWW peut très bien se trouver dans la même branche que ALTTP. Et là j'ai besoin de confirmations pour savoir si c'est possible...
@is06

Non Metalizer !
Tout ça n'a jamais VRAIMENT eu lieu !
C'est une légende... :rolleyes:
c'est "la légende du héros du temps"

Quand tu regardes bien, même le roi d'Hyrule n'a pas l'air de savoir grand chose à ce sujet...(même Sahasrahla en sait plus que lui)

Et puis non : il est totalement impossible de mettre ALTTP et TWW dans une même branche ! (c'est d'ailleurs de là qu'est venu le gros problème)
Ce sont tous les 2 des suites différentes de OOT et ils doivent tous les 2 se situer après lui. (une quelconque autre place que derrière OOT pour n'importe lequel des 2 serait totalement illogique)

Je sais bien que c'est une légende mais c'est flagrant tout de même :

"Et il déroba les pouvoirs des Dieux" => ouverture du SR
"plongèrent la province dans les Ténèbres" => ça n'est pas très joyeux le passage à l'âge adulte :rolleyes:
"surgit de nulle part" => Il ressort du SR 7 ans plustard, personne ne se souvint de lui, ou presque. Il sort du temple du temps comme ça, alors qu'il avait disparut.
"et ramena la lumière dans la province" => C'est ce qu'il essaie de faire : il sauve la forêt Kokiri, libère les gorons, dégèle le domaine zora, ramène la lumière au village cocorico, et, heu... je n'ai pas d'argument pour le désert :D, puis, il "détruit" l'auteur de ces problèmes.
"qui avait traversé le Temps pour lui ramener la lumière le Héros du Temps" => Bah c'est ce qu'il fait :rolleyes:
"le héros ne reparut point" => Bah ça, tout dépend de la logique que l'on suit...

Et puis, au début on parle de légende, mais finalement elle s'avère vrai : dans TWW, on retrouve l'épée magique, et le roayume de la légende, elle s'avère avoir existée :rolleyes:

Enfin bon :D :)

Mais c'est vrai que ça cloche pour placer ALTTP ou TWW...

ZeldaForce.net

01 Mai 2004 à 11:43 #496 Dernière édition: 01 Mai 2004 à 11:45 par Metallizer
leroiducouscous, là tu n'apportes pas d'arguments alors je ne peux pas adhérer à tes théories et pourquoi (quelles sont les indications) ce serait illogique de placer TWW et ALTTP dans la même branche ?
@is06

01 Mai 2004 à 12:29 #497 Dernière édition: 01 Mai 2004 à 12:32 par flobo
ya toujours des trucs qui me chifonnent dans la nouvelle théorie, déja c'est pas un scoop, les 7 sages dazns les vitraux du chateau, puis le fait que les gars de TWW connaissent le héro du temps, ils sont pas mal renseigné, jabu, le lion rouge et l'arbre mojo se souviennent avoir connu le héro du temps, alors que si l'on place TWW apres la fin enfant, jabu et le roi n'ont pas connu le héro du temps, juste un jeune gamin (car d'apres mes souvenirs, link ne devient le héro du etmps qu'a partir de l'age adulte cf"Tu était trop jeune pour être ce héro" )

et c'est la que ca colle pas, quand je voit la phrase du lion rouge a jabus "Non, ce jeune homme n'est pas le héro du temps", on voit quand meme que jabus et le roi sont au courant

bref, je préfére toujours l'ancienne version de la timeline
dans l'ancienne, je voyait pas d'incohérence incroyable mais la, j'arrive pas a oublier tout ca

bon j'oubli les pages de tingle, a propos, quelqun a un screen de celles ci ?

<b>bon j'oubli les pages de tingle, a propos, quelqun a un screen de celles ci ? </b>

Ouais, j'ai cherché dans la tour des Dieux, je n'ai rien trouvé :(. Si on pourrait simplement me dire à quelle étage, quelle salle elles y sont, ça pourrait vraiment m'aider :D

Ou alors un simple screen :rolleyes:
ZeldaForce.net