[Jeu sur forum] Les Loups-Garous de Thiercelieux

Démarré par Chonde, 21 Mai 2011 à 19:22

Bonjour à tous!
Je suppose que certains d'entre vous connaissent le jeu "Les Loups-Garous de Thiercelieux" de Philippe des Pallières et de Hervé Marly. C'est un jeu pour passer le temps et qui, en version forum, dure justement beaucoup de temps.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici les règles de la version forum tiré d'un forum dont je suis modérateur et rédacteur des règles.

CitationBUT DU JEU!

Loups-garous : Manger tous les villageois.

Villageois : Tuer tous les loups-garous.

La voyante
Elle avertie par message privé le meneur qu'elle veut voir l'identité d'un des joueurs en donnant sont pseudonyme. Le meneur lui réponds, la voyante à sa réponse et elle a terminée.

La sorcière
C'est sans doute le rôle le plus simple après le simple villageois. Quand les loups-garou ont décidés qui va mourir, le meneur préviens la sorcière qui est désigné et comme dans l jeu réel, la sorcière réponds toujours pas MP qu'elle veut ou non ressuciter le joueur ou tuer un autre joueur. Elle peut ressuciter ET tuer mais elle peut aussi ne rien faire. C'est fini pour elle.

Cupidon
Il choisit 2 joueurs (ça peut être lui) qui seront tellement amoureux que même la mort ne pourra les séparer (le mariage gay n'est pas interdit au loup-garou. Je vous préviens au cas ou  ). En effet, une fois les 2 joueurs amoureux, si un des 2 meurt, l'autre se suicide d'amour (sacré Juliette  ) Le tout par MP comme d'habitude. Le cupidon envoie un MP au meneur avec les pseudonymes des 2 joueurs choisit et le tour et jouer : il a fini et deviens simple villageois.

Le chasseur
Quand il meurt de quelque manière que ce soit, il tue une personne immédiatement dans un dernier souffle de vie (Par MP au meneur encore et encore...). Sinon il 'a aucun rôle particulier tant qu'il est en vie.

La petite fille
La petite fille se joue comme ceci:

Bromus
Chonde
Mademoiselle Sorcière
Miss Truc
Monsieur Chose

Bon,admettons que ce sont tous des pseudos. La petite fille choisit un nom et me l'envoit par message privé. On va dire qu'elle prend le Mademoiselle Sorcière. Elle va se cacher chez elle. Si la victime des loups est Mademoiselle Sorcière, c'est la petite fille qui meure à la place de Mademoiselle Sorcière. Si la victime était Chonde ou Miss Truc, la petite fille a pu voir un loup au hasard dont le meneur va lui envoyer le nom. Si la victime est Bromus ou Monsieur Chose, il ne se passe rien. C'est aussi simple. Mais admettons qu'elle ait choisit de se cacher chez Bromus, les voisins seront Chonde et Monsieur Chose, pour faire une boucle fermé.

Le voleur ne sera pas utilisé car il est trop compliqué à mettre en place.

Le maire (ou capitaine)
Il sera élu par les joueurs.

Les loups-garou
Les loups-garou ont un forum à eux caché des autres joueurs. Ainsi ils pourront se décider facilement sur le joueurs à tuer.
JE RAPPELLE QU'IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DISCUTER DE LA PARTIE PAR MP OU PAR LE CHAT!!!
Tout ce que vous faites la nuit doit être envoyé au meneur de jeu.

Voilà. Si ça vous tente, venez vous inscrire ici. La partie se déroulera surce même topic et vous recevrez par MP vos rôles une fois les inscriptions terminées. Les loups-garous n'ayant pas de forum privé, il communiquerons entre eux par MP et me donnerons le nom de la victime ensuite.
Ca vous tente?
Pour toutes questions, demandez ici ou par MP une fois la partie commencée.

En espérant que ça vous plaise,
Chonde

Pourquoi ne pas faire la partie sur le chat ZS? :) On doit pouvoir faire des mp là-bas, non? (Binbin? (c'bien toi qui s'en charge non? :ninja:))

Sinon ça m'intéresserait, j'aime beaucoup ce jeu bien que je n'ai fait pas énormément de partie... Sans la fillette d'ailleurs.
Mais ça dépendrait de quand.

Citation de: Floya le 21 Mai 2011 à 21:40
On doit pouvoir faire des mp là-bas, non? (Binbin? (c'bien toi qui s'en charge non? :ninja:))

Pour le BQ, il y avait effectivement des salons pour chaque équipe, adaptable à un salon pour les loups-garous. En plus de celui du jeu principal.  :)

Quoiqu'il en soit, si ça se met en place, retenez UNE règle d'or : [spoiler]Mymy n'est jamais un loup-garou  :ninja:[/spoiler]

Alors excusez-moi mais je n'ai pas tout compris...

le chat ZS : une partie ne se fait pas en claquant des doigts mais je n'y avait pas pensé. En fait je comptais le faire sur forum comme ça se fait partout avec un débat plein de rebondissement ou chacun parle à son tour alors que sur un chat... Mais c'est une idée à exploiter.

BQ? C'est quoi-t-est-ce?

Les loups-garous sont choisis au hasard donc désolé pour cette Mymy ^^

Question idiote : je n'ai pas encore trouvé le moyen d'envoyer des MP sur ce forum ou même de les recevoir... On peut m'espliquer rapidement?

Faut pas oublier le rôle du lapin dans ce jeu \o/

Citation
Lapin : au petit matin, le maître de jeu lance une pièce. Si la pièce tombe sur pile, le lapin est mort, écrasé durant la nuit par un loup-garou.

Pour les MP, tu as, sous l'avatar de chacun, des petites icônes. Celle avec marqué "IM" permet d'envoyer un MP à la personne en question :)

Ah ok j'avais pas trouvé. Merci.
Euh pour le lapin... On va se contenter de garder les persos existants ^^

22 Mai 2011 à 02:37 #7 Dernière édition: 22 Mai 2011 à 03:59 par blue link
Moi je pense qu'il faudrait savoir qui serait intéressé par ce jeu avant de faire quelque chose.

Citation de: Chonde le 22 Mai 2011 à 00:24
Les loups-garous sont choisis au hasard donc désolé pour cette Mymy ^^

[spoiler]
De ce que j'ai compris, une loi spéciale de l'entropie fait que Mymy ne peut JAMAIS être un loup garou.
[/spoiler]

Ahah, Couet a de bons souvenirs :D
Bon sinon, moi j'adore ce jeu, mais je ne suis pas bien convaincue que cela fonctionnerait sur le net. L'atout de ce jeu, c'est de devoir accuser des gens et réagir face aux accusations. En direct, faut être un bon bluffeur. Mais sur le net, c'est trop facile de bluffer... Les autres ne voient pas nos vraies réactions.
[spoiler]Et puis je ne pourrai pas utiliser ma super technique de la fille malade qui tousse tout le temps la nuit :ph34r:[/spoiler]

Voilà, je suis juste un peu sceptique par rapport au déroulement du jeu :P

@Morwenn : Lol tu le sors d'où le lapin ? C'est n'imp :P

Je pense que c'est possible. Mais il faut que les règles soient adaptées :)

Mais bien sûr que si c'est possible! Regardez donc sur un de ces 2 liens!
http://loup-garou.xooit.com/index.php
http://loups-garou.xooit.com/index.php?theme=default

Et je peux vous assurer que ça marche! J'ai même organisé une partie sur Zeldaroth pour ceux qui connaisse et ça a super bien marché!

Ca a l'air bien sympathique mais pour ma part je préfère pas m'inscrire, j'ai déjà beaucoup trop de mal à me concentrer sur mon travail comme ça^^ Toujours comme ça aux examens, je me trouve soudain des kilos de choses que j'ai toujours voulu faire...

Mais l'initiative est sympa et connaissant un peu le jeu IRL je me doute que ça peut être fun sur forum :)

Ah bah oui j'aurai as dû m'y prendre en fin d'année... Bon alors sinon je remet ça pour le début des vacances (tout le monde ne part pas en voyage je pense ^^)

Citation de: Couet le 22 Mai 2011 à 00:18
Quoiqu'il en soit, si ça se met en place, retenez UNE règle d'or : [spoiler]Mymy n'est jamais un loup-garou  :ninja:[/spoiler]

A ma première partie irl avec elle, elle l'était... Et comme elle le dit si bien :
Citation de: MymyL'atout de ce jeu, c'est de devoir accuser des gens et réagir face aux accusations. En direct, faut être un bon bluffeur.
Oui oui, en loup-garou elle s'amuse à liguer tous les autres contre moi, petit nouveau dans la partie :ninja:  :P

Bref. J'aime beaucoup ce jeu en temps normal, mais je pense que j'attendrai la prochaine partie pour voir si je participe ou non. Deux bonnes raisons : d'une, j'aimerais voir comment ça se déroule sur le net, et de deux, ben... Pour le moment je ne suis plus disponible en semaine et ce jusqu'à mi-juillet, donc pas de présence possible pour participer malheureusement, sauf si ça se fait sur le Chat le week-end.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En fait c'est pas compliqué, il faut trouver où c'est poilu  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Chonde le 22 Mai 2011 à 12:34
Ah bah oui j'aurai as dû m'y prendre en fin d'année... Bon alors sinon je remet ça pour le début des vacances (tout le monde ne part pas en voyage je pense ^^)

Nan mais rien ne t'empêche de déjà organiser une première partie avec les volontaires éventuels, si ça marche bien il y aura sûrement plusieurs parties et je participerai plus tard^^ Et puis, rien ne dit que je m'inscrirai quand même, parce que la nécessité d'être présent régulièrement... disons que je pourrais très bien plus venir deux semaines sur un coup de tête, pas pratique :mrgreen: du coup limite pour moi c'est mieux en milieu d'année, quand les cours imposent un rythme régulier qui se répercute également dans mes loisirs ;) donc ne t'en fais surtout pas pour moi^^

Citation de: Mymy le 22 Mai 2011 à 08:21
@Morwenn : Lol tu le sors d'où le lapin ? C'est n'imp :P

Quand je suis allé à Pékin en terminale, j'ai passé pas mal de temps à jouer à ce jeu quand on ne visitait rien. Du coup, comme on était vraiment beaucoup, on avait rajouté des rôles pour pimenter un peu plus la partie. l y avait aussi le parano : il ne pouvait voter que pour son voisin de droite ou de gauche :P

Je ne suis pas forcément convaincu que ça marchera bien sur le forum, mais je sais que beaucoup d'autres forum ont déjà organisé ce jeu. Par exemple, le forum de MagicCorporation en a organisé pas mal d'éditions. Et si je me rappelle bien, ça avait plutôt bien marché. Mais rien ne vaudra le truc en direct, où c'est parfois le maître de jeu et les loups-garous qui sont perdus. Par exemple, quand la petite fille ouvre grand les yeux et se fait passer pour un loup-garou, ça perd tout le monde :ninja:

22 Mai 2011 à 15:33 #18 Dernière édition: 22 Mai 2011 à 15:42 par Christopho
Je m'inscris, sauf s'il faut absolument être là tous les jours.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Vivig le 22 Mai 2011 à 12:50
A ma première partie irl avec elle, elle l'était... Et comme elle le dit si bien :
Citation de: MymyL'atout de ce jeu, c'est de devoir accuser des gens et réagir face aux accusations. En direct, faut être un bon bluffeur.
Oui oui, en loup-garou elle s'amuse à liguer tous les autres contre moi, petit nouveau dans la partie :ninja:  :P
Ah tu te souviens si bien ? :D Arf, ça me donne envie de jouer IRL tout ça...

Par contre, je ne m'inscrirai pas car c'est du même genre que le cluedo sur un forum : il faut blablater en RP. Et en fait, bah ça m'a un peu passé de jouer du RP...
De plus, je ne peux m'engager dans un jeu car dès dimanche prochain, nous serons en vacances pour tout le mois de juin et donc quasi-indisponible du 6 au 26... Et je vais travailler dur cette semaine donc c'est mort :P

M'enfin je lirai quand même les réactions, ça m'intéresse :)

Bon alors je vais reporter cette partie à plus tard. Sauf si 8 personnes peuvent venir tout les jours. Mais bon j'attendrais qu'il y ai du monde ^^
Sinon, Morwenn, je peux proposer ton "parano" sur un de mes forums? Ça serait super mais comme c'est ton idée je veux que tu soit d'accord ^^ Je trouve ce personnage vraiment amusant XD

Y'a pas de problèmes pour le poster. Seulement, il faut que tu trouves un moyen de déterminer les places des différentes personnes avant le début de la partie, sinon, ça risque de ne pas marcher :P

Oui de toute manière on fera comme pour la petite fille. Sont voisins par ordre d'inscription et le premier est voisin au dernier. Merci de ta coopération ^^

Je serais intéressé, mais je connais pas parfaitement le jeu et je ne vais pas être tout le temps là, donc je vais attendre de voir comment ça marche et je m'inscrirai à la prochaine saison (si prochaine saison il y a ^^).  :)

Ben il y aura j'espère plusieurs parties. Mais pas maintenant car il y a peu de monde que ça intéresse (notamment pour cause fin d'année, examens, vacances...) Donc je verrai si il y a au moins 8 personnes partantes qui peuvent venir au moins une fois par jour (juste le temps de lire et répondre hein je demande pas des heures) alors je commencerai une première partie.

Y'a une règle que je ne comprends pas :
CitationBon,admettons que ce sont tous des pseudos. La petite fille choisit un nom et me l'envoit par message privé. On va dire qu'elle prend le Mademoiselle Sorcière. Elle va se cacher chez elle. Si la victime des loups est Mademoiselle Sorcière, c'est la petite fille qui meure à la place de Mademoiselle Sorcière. Si la victime était Chonde ou Miss Truc, la petite fille a pu voir un loup au hasard dont le meneur va lui envoyer le nom. Si la victime est Bromus ou Monsieur Chose, il ne se passe rien. C'est aussi simple
J'ai compris le début. Mais je ne comprends pas pourquoi elle peut avoir le nom d'un loup garou au hasard si la personne chez qui elle va se cacher ne se fait pas dévorer. On lui donne un nom direct comme ça ?

J'avoue que la petite fille est très complexe à faire jouer sur un forum...
Ah en passant, petit message à Morwenn :
Normalement, la petite fille n'a pas le droit d'ouvrir les yeux en grand lors des loups-garous. Ou tout du moins, j'vois pas pourquoi elle le ferait car elle se fera repérer par les loups, et juste après au moment de désigner une victime, elle n'a pas le droit de voter puisqu'elle n'est pas loup. Du coup, c'est bien trop flagrant et les loups la dévorent tout de suite...
Pour le coup du lapin, j'trouve ça assez inutile, mais le parano est intéressant par contre :)

Le lapin, c'est parce qu'on était beaucoup à jouer (jusqu'à 15). En plus, c'était assez drôle de voir à chaque tour qui stressait le plus. Je me rappelle également d'un voleur qui avait volé le rôle du lapin, etc...
On s'était dit que s'était inutile quand on l'avait créé à l'époque, mais finalement, c'était presque devenu le personnage le plus indispensable du jeu pour bien rigoler :D

Pour la petite fille : bien entendu, elle s'était faite dévorer, mais c'était tellement drôle de lire l'incompréhension dans les yeux de tous ("Pourquoi on est un de trop ?"). Enfin bref, c'était pas mal de bons souvenirs en tout cas^^

Ah, je vois que vous jouez en déconnant alors :P Chez nous, c'est bien plus concentré !

On était concentrés aussi. C'est dur d'expliquer, mais c'était un mélange de sérieux, de fair-play et de pure déconnade. Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de mots pour qualifier ça :P

Pour nous, le plus drôle c'était à la fin de la partie, quand tout le monde donne le rôle qu'il a eut et ses idées.
par exemple : "J'était cupidon. Vous allez bien les tourtereaux?" "J'ai bien fais de t'envoyer au bûcher!!!!"
Que des trucs comme ça. J'adore ces moments-là plus que tout.