L'originalité dans un Zelda

Démarré par Vivig, 07 Mars 2004 à 13:54

Voilà, si on remarque, dans quasiment chaque Zelda (à part TLOZ, ALTTP et LA, où je n'en n'ai pas vraiment trouvé), il y a une nouveauté, un nouveau mode, ou autre. Alors, lequel préférez-vous (sondage), et lequel trouvez-vous le plus approprié pour un Zelda, et pourquoi (post).

Je créé ce topic pour varier un peu du "quel Zelda préférez-vous", ou même du "quel est votre premier Zelda", puisqu'ici, il s'agit d'un sondage, et si, ç_a marche, un débat...

Bon je commence :

Je ne pense pas que le jeu à la forme de TAOL soit vraiment approprié, (bien que j'aime bien ce jeu), les points d'expérience nottament. Pour OIOT, je ne pas dire grand chose, car à mon aivs, il y aura de plus en plus de Zelda 3D, à part sur GBA...
Majora's Mask, je trouve l'idée très bonne et amusante (à part le système de sauegardes), mais je ne sais pas si ça a plus à tous les joueurs, encore une fois...
Je saute le cable link car je n'ai rien à dire.
Pour le multi-joueur, je ne pense pas que ce soit convenable, masi pourtant, je toruve que l'idée est très bonne, et que ça permet de nouvelels énigmes, et autre, de plus, ça permet de se départager des autres Zelda.

Pour le moment je n'ai rien à ajouter,

@ vous !  :)  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

je suis un grand fan de tout ce qui touche à la gestion du temps ! (DBZ, FF8, Retour vers le Futur...etc... B) )

Dans, le système de mAJORA, sans hésiter ! :)  
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Le Cell-Shading, sans hésiter(enfin si en fait! ^^).
Signé : Un mec relou

c'est la gestion du temps de MM que je prefere

mais dans ALTTP y avait une originalité : l'interaction entre les 2 mondes.
ça y était pas dans LOZ, ni dans AOL
salut ct moi

Oui, et j'ai oublié deux choses :

OOT : le fait de pouvoir devenir adulte et enfant (là aussi le monde change légèrement)
MM : le fait de pouvoir se trasnformer en plusieurs créatures.
ZeldaForce.net

Citationc'est la gestion du temps de MM que je prefere

mais dans ALTTP y avait une originalité : l'interaction entre les 2 mondes.
ça y était pas dans LOZ, ni dans AOL
A propos d'AOL, j'ai pris Wanadoo, et ça marche pas!
...
Ok, j'me casse, lol!

Moi je pense que le cell-shading est bien car justement ça permet de montrer les émotions (je dis ça pour ceux qui ont dit ouais c'est moche des yeux gros comme ça, il n'empeche regardez la scène où Link quitte son île on voit la tristesse dans ses yeux) et l'océan se balader en bateau j'adore surtout les multiples idées pour les objets : bombes sur terre = canon sur mer

P.S : Vivig tu as oublié le poste de Tingle (je m'en sers tout le temps pour voir les très grande salle dans les donjons et ce qui m'y attends)
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationMoi je pense que le cell-shading est bien car justement ça permet de montrer les émotions (je dis ça pour ceux qui ont dit ouais c'est moche des yeux gros comme ça, il n'empeche regardez la scène où Link quitte son île on voit la tristesse dans ses yeux) et l'océan se balader en bateau j'adore surtout les multiples idées pour les objets : bombes sur terre = canon sur mer

P.S : Vivig tu as oublié le poste de Tingle (je m'en sers tout le temps pour voir les très grande salle dans les donjons et ce qui m'y attends)
Ben voilà Vivig, tu vas devoir tout rééditer, mdr!

le temps car j'adore le voyage dans le temps, et tous ce que cela entraine

Bon la j'hésite entre 3 jeux, je vas vous expliquer :

OOT : Bien que ce soit mon jeu préféré, le passage à la 3D est certe un grand pas vers l'avant mais comment dire ? ..... obligatoire !!!! Eh oui, une saga de jeux 2D est aménée evidement à passer un jour en 3D ! Même si l'idée enfant/adulte n'est pas mal, ce n'est pas la meilleure

MM : Là c'est clair, on joue avec le temps, une horloge parfaite, une ville très bien agencée, le temps est un evenement très réaliste qui aporte une énorme nouvauté ! Même si on a que 3 jours ...... mais bon là on parle d'innovations pas du jeu en soi

TWW : Idée géniale qu'est la catre immense ! Les bateaux, les îles, a big carte, les quêtes annexes !!!!! Ca donne plein d'autonomie !!!!! Malheureusement, j'aime pas le cell donc ma grande hésition entre MM et  TWW m'a conduit à ..... MM mais je regrette !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon voilà j'ai modifié le sondage. Je vais donner mon petit avis sur TWW :

Bon, niveau graphismes, je le trouve sublime, c'est vrai quoi, regardez-moi ces animations, on voit toutes les expressiosn , les mouvements... Regardez donc les scènes de fins (à partir de la rencontre avec Ganondorf), les capes qui volent avec le vent...

Sinon, j'ai bien aimé le système MM, mais je ne pense pas que ç_a puisse coller vraiment à un Zelda : ça ne le ferait pas si tous les Zelda devraient être comme ça pour être bien.
ZeldaForce.net

Moi , j'aime bien le voyage entre deux mondes dans ALttP !

Je trouve que chaque jeu Zelda a son innovation!

TLOZ: Scénario de base de la légende, items, Triforce, Link, Zelda, donjons, Ganon
TAOL: Système scrolling vertical, premières interactions avec d'autres personnes (villes), système de points à la RPG
ALTTP: Scénario évoluant (pas comme TLOZ et TAOL ou le scénario était le même durant tout le jeu), voyages entre divers mondes
LA: Premier Zelda sur console portable! Ça c'est quelque chose! On peut maintenant amener Zelda partout avec nous!
OOT: 3D, incarnation de 2 personnages aux habiletés différentes, voyage temporel
MM: Système de temps
OOS-OOA: Interaction entre deux jeux
T4S: Premier Zelda Multijoueur, niveaux aléatoires
TWW: Cell-shading

Remarquez que plusieurs innovations reviennent dans les jeux sortis plus tard (SURTOUT ALLTP, selon moi le pillier de toute la légende!)

Je dirais donc, pour les innovations!

1- ALTTP pour le zelda le plus innovant, avec son scénario évoluant!
2- TLOZ pour ses donjons, qui nous ont tant charmés!
3- Puis encore ALTTP pour son voyage entre plusieurs mondes!
4- MM pour le système temporel que j'adore!!!!
5- TWW et son cell-shading

et je dirais bien mention spéciale à OOT pour sa 3D!!!

The dolphin ===> Je sais que tu étais inscrit jadis mais maintenant pourquoi poste tu en tant qu'invité ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationLe cell-shading, et le gigantesque monde, + poste de tingle (TWW)

le gigantesque monde ???????????????
je le trouve assez petit le monde de TWW franchement, et puis,il me semble qu'on va + vite en bateau qu'a pied

j'ai expliqué mon choix d'etre invité dans un autre topic, je ne veux pas réécrire...

Et le monde de TWW est immense, mais monotone. Si on compte les iles seulement, c'Est minuscule...

CitationJe trouve que chaque jeu Zelda a son innovation!

TLOZ: Scénario de base de la légende, items, Triforce, Link, Zelda, donjons, Ganon
TAOL: Système scrolling vertical, premières interactions avec d'autres personnes (villes), système de points à la RPG
ALTTP: Scénario évoluant (pas comme TLOZ et TAOL ou le scénario était le même durant tout le jeu), voyages entre divers mondes
LA: Premier Zelda sur console portable! Ça c'est quelque chose! On peut maintenant amener Zelda partout avec nous!
OOT: 3D, incarnation de 2 personnages aux habiletés différentes, voyage temporel
MM: Système de temps
OOS-OOA: Interaction entre deux jeux
T4S: Premier Zelda Multijoueur, niveaux aléatoires
TWW: Cell-shading

Remarquez que plusieurs innovations reviennent dans les jeux sortis plus tard (SURTOUT ALLTP, selon moi le pillier de toute la légende!)

Je dirais donc, pour les innovations!

1- ALTTP pour le zelda le plus innovant, avec son scénario évoluant!
2- TLOZ pour ses donjons, qui nous ont tant charmés!
3- Puis encore ALTTP pour son voyage entre plusieurs mondes!
4- MM pour le système temporel que j'adore!!!!
5- TWW et son cell-shading

et je dirais bien mention spéciale à OOT pour sa 3D!!!
un seu lzelda n'a pas son originalité: Zelda game and watch

Citation
un seul zelda n'a pas son originalité: Zelda game and watch
je pense que c'est normal car sur game & watch on peut pas faire un jeu avec une animation comme sur TWW

ben la faut pas comparer game and watch et gamecube là...

Sinon Game and watch était le premier Zelda portable

Et LA était donc le premier Zelda fluide et animé portable (LADX: premier Zelda couleur portable)

Pour finir.

Les 3 Zelda CD-I: les premiers Zelda manqués (et accessoirement les premiers Zelda sur CD)

Moi j'hésite entre plusieurs trucs :

J'aime bien
CELLSHADING et immensité du monde !!!
Voyages entre 2 mondes !!!
Petit / grand !!!
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

à plusieurs c mieux!!!!! :huh:  :o  ;)  :P  :D  :lol:  B)  :rolleyes:  <_<  :)  :angry:  :(  :unsure:  :blink:  :ph34r:  car chacuns a sa technique...
...

Vive ALTTP(t'aurait pu mettre Mystery of solarus)
VIVE KIRBY VIVE KIRBY VIVE KIRBY

Mystery of Solarus est un jeu amateur, dans mon sondage je ne compte que les Zelda officiels
ZeldaForce.net

Je trouve OOT INDETRONABLE le passage entre deux ages differentes celui qui a cree ce jeuest un genie

Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

cest le meme qui a fais tout les autre jeu de la saga nul autre shygeru myamoto

le mode 3D grand/petit l'emploi du temps de MM est trop chiant des fois!