Votre niveau d'étude?

Démarré par Linking13, 28 Mai 2010 à 22:05

Quel est en gros votre niveau d'étude?

Collège
5 (15.6%)
Lycée
11 (34.4%)
Post Bac
13 (40.6%)
Marché du travail
3 (9.4%)
Autre
0 (0%)

Total des votants: 32

T'es à Paris V finalement, Zaki ? ^_^

Pour mon cas, j'ai 16 ans depuis juin et je suis en cinquième secondaire. Évidement, pour les français (ce qui représente pas mal de monde ici :ninja:), c'est du charabia, mais en sommme, prenez mon âge, gardez en tête que j'en suis à ma 12 année d'étude (maternelle comprise) et qu'il est impossible de sauter une année selon ses capacitées intelectuelles au Québec (chose dont je n'ai jamais compris la pertinence dans le régime d'éducation français) et ça vous donne une idé

Sinon bah après, je crois que je vais me diriger en droit. :)

Citation de: Ka-Smeen le 06 Septembre 2010 à 23:40
T'es à Paris V finalement, Zaki ? ^_^
Ah zut j'avais pas vu ton message x) Désolé
Oui je suis à Paris 5 ^^

Citation de: Gabriel10 le 10 Septembre 2010 à 02:10
[...] et qu'il est impossible de sauter une année selon ses capacitées intelectuelles au Québec (chose dont je n'ai jamais compris la pertinence dans le régime d'éducation français)
Ca permet d'économiser une année. Et ainsi d'éviter qu'un tel élève ne s'ennuie toute l'année dans une classe qui est bien en dessous de son niveau, ce qui peut parfois mener à l'échec scolaire. Alors bien sûr, si un saut de classe n'est pas justifié, ou qu'il s'agit d'une mauvaise décision, c'est préjudiciable. Mais dans le cas où le saut de classe est pertinent, c'est une bonne chose je pense.
Personnellement, ça m'est arrivé, et quand je vois comment je m'ennuyais en primaire, je pense que c'est une bonne chose que je n'aie pas eu à y passer un an de plus. Après, peut-être qu'un petit défaut de maturité d'esprit, ou un décalage avec les autres, peut se faire sentir, mais ce problème peut se régler personnellement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour mon cas, j'ai 16 ans depuis juin et je suis en cinquième secondaire. Évidement, pour les français (ce qui représente pas mal de monde ici :ninja:), c'est du charabia, mais en sommme, prenez mon âge, gardez en tête que j'en suis à ma 12 année d'étude (maternelle comprise) et qu'il est impossible de sauter une année selon ses capacitées intelectuelles au Québec (chose dont je n'ai jamais compris la pertinence dans le régime d'éducation français) et ça vous donne une idé

Sinon bah après, je crois que je vais me diriger en droit. :)
Ca correspond à la première, non?
(chose dont je n'ai jamais compris la pertinence dans le régime d'éducation français)
Ca fait que j'ai 13 ans et je suis en seconde?

Je suis entrée en seconde, mais je serai interne donc je ne serai pas là la semaine... ^_^

Citation de: Valoo0278 le 10 Septembre 2010 à 10:38
[...] et qu'il est impossible de sauter une année selon ses capacitées intelectuelles au Québec (chose dont je n'ai jamais compris la pertinence dans le régime d'éducation français)
Ca permet d'économiser une année. Et ainsi d'éviter qu'un tel élève ne s'ennuie toute l'année dans une classe qui est bien en dessous de son niveau, ce qui peut parfois mener à l'échec scolaire. Alors bien sûr, si un saut de classe n'est pas justifié, ou qu'il s'agit d'une mauvaise décision, c'est préjudiciable. Mais dans le cas où le saut de classe est pertinent, c'est une bonne chose je pense.
Personnellement, ça m'est arrivé, et quand je vois comment je m'ennuyais en primaire, je pense que c'est une bonne chose que je n'aie pas eu à y passer un an de plus. Après, peut-être qu'un petit défaut de maturité d'esprit, ou un décalage avec les autres, peut se faire sentir, mais ce problème peut se régler personnellement.

Mais en même temps, si on règle le décalage dit intelectuel entre l'élève plus brillant et sa classe, on crée tout de même un nouveau décalage, celui-ci relié à l'âge qui peut entraîner réclusion et problèmes aussi peu enviables pouvant mener au décrochage là-aussi.

Encore, je suppose que rien n'est noir ou blanc et, puisque qu'on a jamais essayé chez-nous, je peux pas vraiment juger. Rien n'est parfait après tout.

De toute façon, le saut de classe est toujours étudié avec beaucoup de sérieux s'il est envisagé, et ce ne serait pas étonnant qu'un élève se voit refuser le saut à cause de son immaturité, peu importe son génie. Il faut se dire que le personnel éducatif prend des risques dans une telle proédure et qu'il essaie de faire le moins de bourdes possible.  ;)