Triforce

Démarré par Manumart67, 09 Mars 2004 à 18:55

Je me suis posé une question :

Celui qui touche la triforce pourra faire un voeu, mais le blême c'est que ganondorf l'a toucher ainsi que le Roi d'Hyrule. Mais la Triforce n'est sensé faire qu'un seul voeu, non ?

Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

09 Mars 2004 à 19:00 #1 Dernière édition: 09 Mars 2004 à 19:00 par Vivig
Heu... Bonne question, ou alors, un voeu par personne... Mais Ganondorf a déjà fait plusieurs voeux : OOT, ALTTP...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Ben exactement c'est cela le problême !  ;)  

Il l'a peut-être touché plusieurs fois :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

CitationIl l'a peut-être touché plusieurs fois :)
C'est quoi le rapport Valoo ?????? Puisque c'est ça le problème, qu'il l'ait touché plusieures fois, lol.
ZeldaForce.net

Ben il la touche ---> un voeux
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui, mais d'après ce qu'on comprend, un seul voeu, donc il peut la toucher plusieures fois, il n'aurait qu'un voeux, enfin c'est ce que je comprend...
ZeldaForce.net

Ouais mais Ganon prend toujours une autre forme, c'est jamais le meme, c'est peut etre un fils de quelqu'un d'autres etc...

Alttp: cochon (meme s'il est dans l'autre monde)
Oot: grand gaillard musclé et noir
TWW: Vieux pépé qui a pris du bide.

En fait c'est jamais le meme???
Rejoignez la comunauté game maker :

CitationOuais mais Ganon prend toujours une autre forme, c'est jamais le meme, c'est peut etre un fils de quelqu'un d'autres etc...

oui ça doit être ça mais le prob c'est que par exemple dans tww il dit qu'il vas se venger donc c'est le même de oot

CitationOuais mais Ganon prend toujours une autre forme, c'est jamais le meme, c'est peut etre un fils de quelqu'un d'autres etc...

Ganondorf/Ganon reste le même quand Link le bat, il est expédier dans les ténèbres et il en resort quand le sot est cassé, quand Agahnim l'aide à en sortir ...

ben moi j'ai bien compris, des qu'on la touche, 1 voeu,
donc autant de voeu que de fois qu'on la touche

Bah, dasn ce cas, pourquoi dire "la triforce exauce un voeu à celui qui la touche"... Ou alors, c'est un voeu par jeu, pour pouvoir avoir un scénar qui tient debout :D
ZeldaForce.net

CitationBah, dasn ce cas, pourquoi dire "la triforce exauce un voeu à celui qui la touche"... Ou alors, c'est un voeu par jeu, pour pouvoir avoir un scénar qui tient debout :D
ben ui celui qui la touche a un voeu, c'est touojurs valable, ganon la touche, il a un voeu, link la touche il a un voeu

Ouais mais sinon, Ganon aurait enchainé veux sur veux pour que son plan de maitre du monde soit infaïble.

C'est vrai, il aurait pu demander à avoir la triforce, ou a ce que Link meurt :D
ZeldaForce.net

C'est clair je pense pas que ce soit ca, j'y réfléchirai...

Attend, je fais un petit récapitulatif de sjeux que je connais en entier :

edit :

D'après les réponses du quizz de la genèse zelda, dans toute la légende il y a eu 4 voeux :

Citation17) Dans TOUTE la légende de Zelda actuelle, combien de vœux la Triforce a-t-elle exaucé ?

Au total, la Triforce a exaucé 4 voeux :
- celui de Ganon qui a transformé le St-Royaume en Monde des Ténèbres
- celui du roi à la fin de TWW
-celui de Link à la fin de ALTTP
-celui de Link à la fin de TAOL

Donc ça fait 4 personnes Différentes (les deux Link ne sont pas les mêmes)...

Ça doit être ça alors : un voeu par personne. Mais, pourtnat il me semblait que c'était un voeu que Ganon avait fait dans OOT pour plonger Hyrule dans les ténèbres...
ZeldaForce.net

Ah non je sais pourquoi il n'arrive pas à faire tout ses voeux!!
C'est simple, tout simplement parce que la triforce n'est pas réunie, alors il ne peux pas exaucer ses voeux entierement, pour le pouvoir il faut les autres morceaux, or ganon n'a que celui de la force.

10 Mars 2004 à 17:22 #18 Dernière édition: 10 Mars 2004 à 17:23 par @PyroNet
CitationJe me suis posé une question :

Celui qui touche la triforce pourra faire un voeu, mais le blême c'est que ganondorf l'a toucher ainsi que le Roi d'Hyrule. Mais la Triforce n'est sensé faire qu'un seul voeu, non ?
Dans WW, Ganon ne touche pas la Triforce, et c'est d'ailleurs là-dessus que le Roi d'Hyrule joue.

Ouai mes on ne connait pas le Q.I de Ganondorf! lol
qui a mon avis n'est pas très grand
il a le cerveau dans les bras
c'est pour sa qu'il a la force
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

- Statut ZSGrafik: Libre

à la fin de ALTTP, quand la Triforce nous parle, elle dit que c'est parce que Ganon est mort que Link peut faire un voeu.
salut ct moi

il a pas fait de voeux ganon dans OOT

il l'a touché mais son âme était tourmenté donc il n'as eu que un fragment
il a pas plus faire de voeux

et dans TWW non plus d'ailleurs (le roi la touche avant lui)
je suis le maite de link

c'est moi qui lui ai tout appris

site frutiparc un site plin de jeu funs

Mais comme je dit Ganon(dorf) reste le même.

si on touche la Triforce et on n'est pas "équilibré", le Triforce se brise.

Si on réussit à la reconstituer, en la retouchant on a un voeu (dans TWW Ganondorf l'a reconstitué mais le roi l'a touchée avant lui).

En faisant un voeu, la Triforce est en nous (sauf dans TWW ou le roi souhaite qu'Hyrule et la Triforce disparaissent).

En tuant celui qui a fait un voeu, on reconstitue la Triforce. Reste à la toucher pour avoir un autre voeu (même si on n'est pas équilibré)

Ben moi ce que j'ai compris c'est que "la Triforce exauce TOUS les désirs de son porteur" !

Mais ce sont les désirs de son coeur ! Normalement, il n'a pas à enoncer de voeu. (la Triforce dit ça à la fin de ALTTP)

Tous ces désirs sont donc "regroupés" dans un seul voeu, exaucé au moment où on la touche, et comme c'est les désirs du coeur, il n'y aucune raison que ces désirs change au cours de la vie du porteur. Donc le voeu "dure" tant qu'on la porte. (ex : monde des ténèbres)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

le roi ne demande pas de detruire la triforce
je suis le maite de link

Oui, mais ça se sous-entend : il demande de noyer Hyrule, et donc la triforce.
ZeldaForce.net

Petite anecdote : Les héros de DBZ serait il fan de Zelda ? Non , mais en regardant un des épisodes , j'ai vu Tenshinhan lire un livre de combat . C'est très normal . Mais quand on vois la couverture du livre , on voit le signe de la Triforce ! Amusant , non ?

C'est quoi le rapport ?
Et on voie le signe de la Triforce un peu partout.

Quand même , c'est assez inhabituel !

Plutôt l'auteur, un petit clin d'oeil par exemple...
ZeldaForce.net

Non le signe de la Triforce est incroyablement courant... je l'apercois à des places insolites environ une fois par semaine...

Je l'ai même sur mon tapis de salon! (et c'Est un tapis tout ce qu'il y a de plus normal, sans rapport avec Zelda...)

Akira ? Mais il a pas fait DBZ avant Zelda ? Oups , j'ai rien dit !

Même le logo d'AOL ressemble à la Triforce ...

Ouais , c'est vrai ce que tu dit , ! ( A part qu'il y a le rond au millieu ! )

CitationOui, mais ça se sous-entend : il demande de noyer Hyrule, et donc la triforce.
Oui mais la triforce ne va pas pour autant se désagréger dans l'eau, on pourra de toute maniere aller la repêcher!

Sinon pour l'histoire du signe de la triforce qu'on voit partout, c'est normal parce que ce sont trois simples triangles, et ca a toujours été asser joli.

11 Mars 2004 à 21:55 #36 Dernière édition: 11 Mars 2004 à 22:03 par Onilink78
le signe de 3 triangles appartient a plusieurs légendes dans plusieurs pays donc je pense que miyamoto a choisis ce signe pour un peu faire rejoindre beaucoup de légendes

Jackamikaz a raison.

Sinon onilink78, le signe de trois triangles dans les élgendes, moi j'y crois pas... Nomme moi 3 légendes le contenant... et je pourrai peut-être croire que Myiamoto s'en est inspiré.

N'oubliez pas que ce signe n'est apparu que dans Zelda 3, dans Zelda 1 et 2, une parti de Triforce étant une pyramide a base triangulaire (et non un prisme a base triangulaire).

Et le ROi demande de détruire Hyrule (attention, détruire, pas noyer!). EN détruisant Hyrule, on détruit conséquemment la Triforce!

en tunisie par exemple ce signe represente les poissons (une vieille croiyance berbere)
ensuite le signe de la triforce n'a aps du tout été inventé par miyamoto puisque il etait beaucoup utilisé comme blason au temps des samourais combien j'en ai vu dans des musée sa prouve bien que c'est pas inventé

la triforce n'est pas detruite sinon pourra pas y avoir de suite a TWW bonde de crétin
je suis le maite de link

Mouais bon, pour la suite, c'est vrai que ce que tu dis peut-être vrai MaîtredeLink, mais je ne pense pas pour autant que ce soit indispensable... enfin bon, j'en sais rien.

Pour The dolphin => Je dis peut-êtr uen connerie, mais en jouant à TWW, iul m'a semblait comprendre, qu'Hyrule restait existant sous l'eau (donc on pouvait y aller), mais qu'à la fin, en le détruisant, le "bouclier" qui entoure  le royaume se "brise"... :huh:
ZeldaForce.net

Le Roi dis que Hyrule doit être détruit grace à son voeu, mais est ce qu'il a dit la triforce avec???

Ah, ben, heu... lol :D
ZeldaForce.net

en fait,cette histire est bizzare,quand ganon prend la triforce dans zelda 1,il aurait pu faire le voeu de detruire hyrule et y'aaurais jamais eu de jeux zelda,sinon ca veuut dire que ganon est idiot

Citationla triforce n'est pas detruite sinon pourra pas y avoir de suite a TWW bonde de crétin
Mais justement....

Y'en aura pas si ça se trouve....
Où à la rigueur un truc à la Majora ou Link's Awakening....
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation
Citationla triforce n'est pas detruite sinon pourra pas y avoir de suite a TWW bonde de crétin
Mais justement....

Y'en aura pas si ça se trouve....
Où à la rigueur un truc à la Majora ou Link's Awakening....
Ouais, j'y ai pensé à ça : ils se sont bien planté dans un trou à la fin de TWW : royaume détruit...

Ou alors, pour moi, les seules choses possibles pour rattraper la légende, c'est soit :

-continuer dans la première branche
-faire un hors série
-ou trouver ce qui peut se passer, si quelqu'un retire l'épée de Ganondorf

Donc, bon  :unsure:  
ZeldaForce.net

Citationen fait,cette histire est bizzare,quand ganon prend la triforce dans zelda 1,il aurait pu faire le voeu de detruire hyrule et y'aaurais jamais eu de jeux zelda,sinon ca veuut dire que ganon est idiot
ganon ne veut pas détruire hyrule mais le conquérir

Vivig, il peut trés bien y avoir des séries qui ne se passent pas aprés TWW, il se peut qu'il ait des séries dans un autre temp.

Oui, c'est de ça que je parlais dans "la première branche" :)
ZeldaForce.net

il peut realiser plusieur veu